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L'oeuvre de Maria Valtorta: oeuvre voulue par Dieu. Le Verbe n'a jamais cessé de parler à ses petites âmes choisies... Maria Valtorta est l'une d'entre elles.

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Message par Marmhonie le Ven 17 Jan - 15:43

Je présente des extraits de textes de l'oeuvre de Maria Valtorta. On ne parle pas sérieusement d'un auteur sans le lire.
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Message par Benoit le Ven 17 Jan - 15:46

...et sans demander humblement à l'Esprit-Saint la grâce de le comprendre.

colombe
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Message par Marmhonie le Ven 17 Jan - 16:23

J'appartiens à la Sainte Eglise Catholique. Vous ne m'enseignerez pas les prérogatives à l'étude.
Et maintenant il suffit avec ces attaques ad hominem.
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Message par Bryand le Sam 18 Jan - 11:38

Marmhonie a écrit:Je présente des extraits de textes de l'oeuvre de Maria Valtorta.
                 On ne parle pas sérieusement d'un auteur sans le lire.
--  Mais vous ne l'avez pas lue avouez-le! Et encore moins étudiée... 
             Vous improvisez toujours compulsivement...


Benoit a écrit:...et sans demander humblement à l'Esprit-Saint la grâce de le comprendre.
colombe
--
Marmhonie a écrit:J'appartiens à la Sainte Eglise Catholique.
      Vous ne m'enseignerez pas les prérogatives à l'étude.
Et maintenant il suffit avec ces attaques ad hominem.

--  Étude et enseignement sont très différents.

Pour l'instant vous êtes comme ''certains'' protestants ou comme tout genre de dissidents 
        qui pensent en ouvrant la première page de la Bible être tout à coup devenus de grands maîtres de compréhensibilité.

Votre attitude est bien loin parfois d'être académique, 
          cela vous étonne-t-il alors que certains réagissent devant votre présomption permanente?

Votre cryptobrouillage n'a pas d'équivalent tout simplement parce que 
       votre façon de présenter votre propos est prétendue être  de l'enseignement de l'Église, 
                      et non pas d'un intérêt personnel qui se doit à la prudence.
Vous pourriez ainsi arriver un peu plus à la pondération d'un sain partage avec les autres... 

Par exemple une hypothèse sait toujours présenter,
           dans un premier jet les possibilités et des probabilités, 
        et non pas tout présenter comme une certitude dès la première phrase.
Même Jésus a favoriser cette forme d'enseignement envers ses apôtres et ses contemporains;
parce qu'il devait leur apprendre à penser et à réfléchir sur le sens d'un enseignement reçu ou à transmettre,
d'autant plus parce que sa doctrine était nouvelle et incompatible avec celle de ceux qui condamnaient l'universalité de la miséricorde et du pardon offerts à toute l'humanité... 

Le sectarisme a presque toujours été tiré des conséquences de l'absolutisme et de la prépotence des plus que docteurs à leur propres yeux.
C'était à cause du particularisme parvenu des scribes et des pharisiens du temps que le Seigneur a dû leur enlever toute autorité sur l'enseignement  contrefait désormais par des raisonnements parodiés et subjectifs qui n'avaient plus rien de commun avec la saine doctrine.

Attitude de ceux qui se la donnent, qui ne vient pas de l'autorité divine confiée à son Église. 

Avec un peu plus de bonne volonté vous parviendrez à une participation plus humble et mieux corroborée dorénavant.
Est-ce encore possible de votre part?

Sincèrement!
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Message par Marmhonie le Dim 19 Jan - 8:02

Un autre extrait surprenant où Jésus fait la mendicité selon Maria Valtorta in "L'Évangile tel qu'il m'a été révélé" en 10 volumes. On les trouve en pdf gratuitement (4849 pages)  😉

Jésus parle au milieu d'une place à une foule nombreuse. Il est monté sur le petit banc de pierre qui se trouve près de la fontaine. Les gens l'entourent. Et tout autour sont aussi les douze avec des visages... consternés ou ennuyés ou qui manifestent même clairement le dégoût de certains contacts. Barthélemy spécialement et l'Iscariote montrent ouvertement leur embarras et pour éviter le plus possible le voisinage des samaritains, l'Iscariote s'est mis à cheval sur la branche d'un arbre, comme s'il voulait dominer la scène alors que Barthélemy s'est adossé à une porte cochère à un angle de la place. Les préjugés sont vivants et actifs en tous.
Jésus, au contraire, n'a rien qui diffère de l'ordinaire. Je dirais, au contraire, qu'il s'efforce de ne pas effrayer par sa majesté en même temps qu'il cherche à la manifester pour enlever tout doute. Il caresse deux ou trois petits dont il demande le nom et il s'intéresse à un vieil aveugle auquel il donne personnellement l'obole. Il répond à deux ou trois questions qui Lui sont posées sur des choses qui ne sont pas d'ordre général, mais privé.
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Message par Benoit le Dim 19 Jan - 10:25

@Marmhonie

Vous utilisez de manière malveillante une vieille technique de manipulation : Sortir un paragraphe de son contexte pour dénigrer une personne, ou une oeuvre.

C'est bien Jésus-Christ que vous essayez de dénigrez.

Les habitués de ce forum pourront se faire leur opinion par eux-même, en découvrant cet enseignement de Jésus qui médite Mc 4, 35-41 (Jésus marche sur les eaux), au ch 185.3 de "L'évangile tel qu'il m'a été révélé"


      « Je ne te commente pas l’évangile dans le sens où tous le commentent. Je vais t’éclairer ce qui précède le passage de l’évangile.

       Pourquoi est-ce que je dormais ? Est-ce que par hasard je ne savais pas que la bourrasque allait arriver ? Si, je le savais. J’étais seul à le savoir. Dans ce cas, pourquoi est-ce que je dormais ?

       Les apôtres étaient des hommes, Maria. Animés de bonne volonté, mais encore tellement “ hommes ” ! L’homme se croit toujours capable de tout. Quand, ensuite, il est réellement capable de quoi que ce soit, il est plein de suffisance et d’attachement à son “ savoir faire ”.

       Pierre, André, Jacques et Jean étaient de bons pêcheurs, par conséquent ils se croyaient insurpassables dans la manœuvre des bateaux. Quant à moi, j’étais pour eux un grand “ rabbi ”, mais une nullité comme marin. C’est pourquoi ils me jugeaient incapable de les aider et, quand ils montaient dans la barque pour traverser la mer de Galilée, ils me priaient de rester assis parce que je ne pouvais rien faire d’autre. Leur affection y était aussi pour quelque chose, car ils ne voulaient pas m’imposer des fatigues matérielles. Mais l’attachement à leur “ savoir faire ” dépassait encore leur affection.

       Je ne m’impose que dans des cas exceptionnels, Maria. Généralement, je vous laisse libres et j’attends. Ce jour-là, j’étais fatigué et on me priait de me reposer, c’est-à-dire de les laisser faire, eux qui étaient si capables. Je me suis donc endormi. Dans mon sommeil, se mêlait aussi cette constatation que l’homme est “ homme ” et qu’il veut agir par lui-même sans se rendre compte que Dieu ne demande qu’à l’aider. En ces “ sourds spirituels ”, en ces “ aveugles spirituels ”, je voyais tous les sourds et aveugles spirituels qui, des siècles durant, iraient à leur ruine pour avoir voulu “ agir par eux-mêmes ”, alors que je suis penché sur leurs besoins en attendant qu’ils m’appellent à l’aide.

       Quand Pierre a crié : “ Sauve-nous ! ”, mon amertume est tombée comme un caillou qu’on lâche. Je ne suis pas “ homme ”, je suis l’Homme-Dieu. Je n’agis pas comme vous agissez. Vous, quand quelqu’un a repoussé votre conseil ou votre aide, et que vous le voyez dans l’embarras, même si vous n’êtes pas méchants au point de vous en réjouir, vous l’êtes assez pour rester, dédaigneux, indifférents, à le regarder sans vous émouvoir de son appel à l’aide. Par votre attitude, vous lui faites comprendre : “ Lorsque j’ai voulu t’aider, tu n’as pas voulu ? Maintenant, débrouille-toi. ” Mais moi, je suis Jésus. Je suis le Sauveur. Et je sauve, Maria. Je sauve toujours, dès qu’on m’appelle.

       Les pauvres hommes pourraient objecter : “ Alors pourquoi permets-tu aux tempêtes isolées ou généralisées de se former ? ”

       Si, par ma puissance, je détruisais le mal, quel qu’il soit, vous arriveriez à vous prendre pour les auteurs du bien qui, en réalité, est un don de ma part, et vous ne vous souviendriez plus jamais de moi. Plus jamais.

       Vous avez besoin, mes pauvres enfants, de la souffrance pour vous rappeler que vous avez un Père, comme le fils prodigue qui se rappela qu’il avait un père quand il eut faim. Les malheurs servent à vous persuader de votre néant, de votre déraison, cause de tant d’erreurs, de votre méchanceté, cause de tant de deuils et de douleurs, et de vos fautes, cause de punitions que vous vous infligez à vous-mêmes, tout comme de mon existence, de ma puissance, de ma bonté.

       Voilà le message de l’évangile d’aujourd’hui. “ Votre ” évangile de l’heure présente, mes pauvres enfants. Appelez-moi. Jésus ne dort que parce qu’il est angoissé de vous voir sans amour pour lui. Appelez-moi et je viendrai. »

https://valtorta.fr/deuxieme-annee-vie-publique-de-jesus/la-tempete-apaisee.html

Mais soyons sûr que notre cher Marmhonie va se gratter la tête pour y trouver une hérésie...


Dernière édition par Benoit le Dim 19 Jan - 14:59, édité 1 fois
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Message par Bryand le Dim 19 Jan - 13:24

Marmhonie a écrit:Un autre extrait surprenant où Jésus fait la mendicité selon Maria Valtorta in "L'Évangile tel qu'il m'a été révélé" en 10 volumes. On les trouve en pdf gratuitement (4849 pages)  😉

Jésus parle au milieu d'une place à une foule nombreuse.
        Il est monté sur le petit banc de pierre qui se trouve près de la fontaine.
           Les gens l'entourent.
                Et tout autour sont aussi les douze avec des visages...
                     consternés ou ennuyés ou qui manifestent même clairement le dégoût de certains contacts.
       Barthélemy spécialement et l'Iscariote montrent ouvertement leur embarras
           et pour éviter le plus possible le voisinage des samaritains,
                  l'Iscariote s'est mis à cheval sur la branche d'un arbre,
                              comme s'il voulait dominer la scène
                   alors que Barthélemy s'est adossé à une porte cochère
                              à un angle de la place.
   Les préjugés sont vivants et actifs en tous.      
Jésus, au contraire, n'a rien qui diffère de l'ordinaire.
             Je dirais, au contraire, qu'il s'efforce de ne pas effrayer par sa majesté
                en même temps qu'il cherche à la manifester pour enlever tout doute.
        Il caresse deux ou trois petits dont il demande le nom
           et il s'intéresse à un vieil aveugle auquel il donne personnellement l'obole.
  Il répond à deux ou trois questions qui Lui sont posées
           sur des choses qui ne sont pas d'ordre général, mais privé.    


Bravo encore une fois à Benoît.

 Insigne leçon pour expliquer le parallèle de la contrepartie, pendant de Marhmonie.

@Marhmonie,
Qu'avez-vous à dire contre ce passage que vous amené?
Est-ce le dégoût des apôtres ''de certains contacts''?
        Sychar est en Samarie. 
Même dans les Écritures directement ce dégoût est encore plus fortement signalé...

Quoi d'autre?
Je ne vois vraiment pas ce qui cloche...

On devine très bien que ce contact servira à la fois aux apôtres et aux scribes et pharisiens, 
                    ces derniers toujours présents dans les déplacement de Jésus.
Mais Jésus est là pour leur amener la Bonne Nouvelle aux Samaritains!
De nombreuses conversions s'ensuivent.
Ce n'est certes pas la haine des Juifs qui aurait pu faire cela...  

Pour quelle leçon?
Le pardon.
Bien sûr le pardon, et déjà l'insistance de la connaissance que le salut sera donné à tous.
Mais Jésus exige le pardon accordé à nos proches, et il en est l'exemple 
            par ses conseils directs et pour nourrir l'enseignement progressif 
                      donné à  ses apôtres et disciples, futurs dirigeants de l'Église... 
Ce sera d'ailleurs le premier sermon de saint Pierre le moment venu.
Mais pour l'instant la manière d'enseigner de Jésus est la nième fois identique à toutes les autres fois...

Hors contexte, vous n'avez pas mis l'essentiel...
Pourquoi?

À la suite de la dernière phrase que vous avez rapportée, commence l'essentiel:

et pour bien vous faire profiter de cette magistrale leçon,  allez voir la page précédente, en cliquant sur ''précédent'' (tout en bas)
 

Le lien ne fonctionne pas : faites dans google 
               «   Maria Valtorta évangélisation à Sychar    »
ou «     EMV 145 - Maria Valtorta     »
vous tomberez exactement sur le passage référé AVEC SON CONTEXTE...


Tome 3 chapitre 5: Évangélisation à Sychar. 

((   Ici ce lien ne fonctionne pas:
[url=http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME 03/03-005.htm]http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME 03/03-005.htm[/url]   ))
On peut le copier-coller pour le transférer aussi dans google... 

où vous verrez que Jésus a été invité par les Samaritains eux-mêmes,  eux les méprisés des Juifs de Judée... 
Je vous laisse travailler.
Si vous ne demandez pas les lumière de l'Esprit Saint, vous n'en aurez pas le discernement.

Amicalement!
Bryand


Dernière édition par Bryand le Jeu 23 Jan - 11:40, édité 1 fois

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Message par Benoit le Lun 20 Jan - 0:17

À tes tabernacles ô peuple chrétien ! À ta foi ! À ton Seigneur Jésus-Christ !

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Message par Benoit le Mer 22 Jan - 13:04

Pour entre-apercevoir l'extraordinaire richesse de "L'Evangile tel qu'il m'a été révélé", un extrait qui se rapporte à Mc 7, 14-23 (Evangile du 12 février prochain).

https://valtorta.fr/deuxieme-annee-vie-publique-de-jesus/parabole-sur-les-fronts-des-rois-detrones.html

       « Mais… Sais-tu, Maître, que ces pharisiens, après avoir entendu tes paroles, sont partis scandalisés ? A la sortie, ils le disaient en me bousculant… Tu as été très tranchant » observe Barthélemy.
       Jésus réplique :
       « C’est bien vrai. Ce n’est pas ma faute mais la leur si je dois dire certaines vérités. Et c’est encore charité de ma part de le faire. Toute plante qui n’est pas semée par mon Père céleste sera arrachée. Or elle n’a pas été semée par lui, l’inutile broussaille des plantes parasites, envahissantes, épineuses, qui étouffent la semence de la Vérité sainte. C’est charité d’extirper les traditions et les préceptes qui surchargent le Décalogue, le défigurent, le rendent inerte et impossible à observer. C’est charité pour les âmes honnêtes de le faire. En ce qui concerne ceux-ci, arrogants, têtus et fermés à toute influence et à tout conseil de l’Amour, laissez-les faire, et que ceux qui leur ressemblent par leur esprit et leurs tendances les suivent. Ce sont des aveugles qui guident des aveugles. Si un aveugle en guide un autre, ils ne pourront que tomber tous les deux dans la fosse. Laissez-les se nourrir de leurs contaminations auxquelles ils donnent le nom de “ pureté ”. Elles ne peuvent les contaminer davantage parce qu’elles ne font que s’adapter à la matrice d’où elles proviennent.
       – Ce que tu dis maintenant se rattache à ce dont tu as parlé chez Daniel, n’est-ce pas ? Ce n’est pas ce qui entre dans l’homme qui le corrompt, mais ce qui sort de lui, demande pensivement Simon le Zélote.
       – Oui » répond brièvement Jésus.
       Pierre, après un moment de silence, parce que le sérieux de Jésus intimide les caractères les plus exubérants, demande :
       « Maître, moi – et je ne suis pas le seul –, je n’ai pas bien compris la parabole. Explique-la-nous un peu. Comment se fait-il que ce qui entre ne rend pas impur et que ce qui sort le fait ? Moi, si je prends une amphore propre et que j’y verse de l’eau sale, je la contamine. Par conséquent, ce qui entre dedans la contamine. Mais si je verse sur le sol de l’eau d’une amphore remplie d’eau pure, je ne contamine pas l’amphore parce que de l’amphore, il sort de l’eau pure. Et alors ? »
       Jésus répond :
       « Nous ne sommes pas une amphore, Simon. Nous ne sommes pas des amphores, mes amis. Et tout n’est pas pur dans l’homme ! Mais êtes-vous encore maintenant sans intelligence ? Réfléchissez au cas sur lequel les pharisiens vous accusaient. Vous, disaient-ils, vous vous contaminiez parce que vous portiez de la nourriture à votre bouche avec des mains poussiéreuses, en sueur, impures en somme. Mais où allait cette nourriture ? De la bouche à l’estomac, de celui-ci au ventre, du ventre à l’égout. Mais cela peut-il apporter l’impureté à tout le corps, et à ce qui est contenu dans le corps, si cela passe seulement par le canal approprié pour remplir son office de nourrir la chair, uniquement celle-ci et en finissant, comme il est juste que cela finisse, aux lieux d’aisance ? Ce n’est pas cela qui contamine l’homme !
       Ce qui contamine l’homme, c’est ce qui est à lui, uniquement à lui, engendré et enfanté par son moi. C’est-à-dire ce qu’il a dans le cœur, et qui du cœur monte aux lèvres et à la tête, corrompt la pensée et la parole et contamine l’homme tout entier. C’est du cœur que proviennent les pensées mauvaises, les homicides, les adultères, les fornications, les vols, les faux témoignages et les blasphèmes. C’est du cœur que proviennent les cupidités, les penchants vicieux, les orgueils, les envies, les colères, les appétits exagérés, l’oisiveté coupable. C’est du cœur que vient l’excitation à toutes les actions. Et si le cœur est mauvais, elles seront mauvaises comme le cœur. Toutes les actions : des idolâtries aux médisances sans sincérité… Tous ces graves désordres qui vont de l’intérieur à l’extérieur corrompent l’homme, mais pas le fait de manger sans se laver les mains. La science de Dieu n’est pas quelque chose de terre à terre, une boue que tout pied peut fouler. Mais c’est une connaissance sublime qui vit dans les régions des étoiles et de là descend avec des rayons de lumière pour devenir clarté pour les justes. Ne veuillez pas, vous au moins, l’arracher aux cieux pour l’avilir dans la boue… Allez-vous reposer, maintenant. Moi, je sors pour prier. »
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Message par Bryand le Mer 22 Jan - 13:28

Benoit a écrit:Pour entre-apercevoir l'extraordinaire richesse de "L'Evangile tel qu'il m'a été révélé", un extrait qui se rapporte à Mc 7, 14-23 (Evangile du 12 février prochain).

https://valtorta.fr/deuxieme-annee-vie-publique-de-jesus/parabole-sur-les-fronts-des-rois-detrones.html

       « Mais… Sais-tu, Maître, que ces pharisiens, après avoir entendu tes paroles, sont partis scandalisés ? A la sortie, ils le disaient en me bousculant… Tu as été très tranchant » observe Barthélemy.
       Jésus réplique :
       « C’est bien vrai. Ce n’est pas ma faute mais la leur si je dois dire certaines vérités. Et c’est encore charité de ma part de le faire. Toute plante qui n’est pas semée par mon Père céleste sera arrachée. Or elle n’a pas été semée par lui, l’inutile broussaille des plantes parasites, envahissantes, épineuses, qui étouffent la semence de la Vérité sainte. C’est charité d’extirper les traditions et les préceptes qui surchargent le Décalogue, le défigurent, le rendent inerte et impossible à observer. C’est charité pour les âmes honnêtes de le faire. En ce qui concerne ceux-ci, arrogants, têtus et fermés à toute influence et à tout conseil de l’Amour, laissez-les faire, et que ceux qui leur ressemblent par leur esprit et leurs tendances les suivent. Ce sont des aveugles qui guident des aveugles. Si un aveugle en guide un autre, ils ne pourront que tomber tous les deux dans la fosse. Laissez-les se nourrir de leurs contaminations auxquelles ils donnent le nom de “ pureté ”. Elles ne peuvent les contaminer davantage parce qu’elles ne font que s’adapter à la matrice d’où elles proviennent.
       – Ce que tu dis maintenant se rattache à ce dont tu as parlé chez Daniel, n’est-ce pas ? Ce n’est pas ce qui entre dans l’homme qui le corrompt, mais ce qui sort de lui, demande pensivement Simon le Zélote.
       – Oui » répond brièvement Jésus.
       Pierre, après un moment de silence, parce que le sérieux de Jésus intimide les caractères les plus exubérants, demande :
       « Maître, moi – et je ne suis pas le seul –, je n’ai pas bien compris la parabole. Explique-la-nous un peu. Comment se fait-il que ce qui entre ne rend pas impur et que ce qui sort le fait ? Moi, si je prends une amphore propre et que j’y verse de l’eau sale, je la contamine. Par conséquent, ce qui entre dedans la contamine. Mais si je verse sur le sol de l’eau d’une amphore remplie d’eau pure, je ne contamine pas l’amphore parce que de l’amphore, il sort de l’eau pure. Et alors ? »
       Jésus répond :
       « Nous ne sommes pas une amphore, Simon. Nous ne sommes pas des amphores, mes amis. Et tout n’est pas pur dans l’homme ! Mais êtes-vous encore maintenant sans intelligence ? Réfléchissez au cas sur lequel les pharisiens vous accusaient. Vous, disaient-ils, vous vous contaminiez parce que vous portiez de la nourriture à votre bouche avec des mains poussiéreuses, en sueur, impures en somme. Mais où allait cette nourriture ? De la bouche à l’estomac, de celui-ci au ventre, du ventre à l’égout. Mais cela peut-il apporter l’impureté à tout le corps, et à ce qui est contenu dans le corps, si cela passe seulement par le canal approprié pour remplir son office de nourrir la chair, uniquement celle-ci et en finissant, comme il est juste que cela finisse, aux lieux d’aisance ? Ce n’est pas cela qui contamine l’homme !
       Ce qui contamine l’homme, c’est ce qui est à lui, uniquement à lui, engendré et enfanté par son moi. C’est-à-dire ce qu’il a dans le cœur, et qui du cœur monte aux lèvres et à la tête, corrompt la pensée et la parole et contamine l’homme tout entier. C’est du cœur que proviennent les pensées mauvaises,
      les homicides, les adultères, les fornications, les vols, les faux témoignages et les blasphèmes.
       C’est du cœur que proviennent les cupidités, les penchants vicieux, les orgueils, les envies, les colères, les appétits exagérés, l’oisiveté coupable. C’est du cœur que vient l’excitation à toutes les actions. Et si le cœur est mauvais, elles seront mauvaises comme le cœur. Toutes les actions : des idolâtries aux médisances sans sincérité… Tous ces graves désordres qui vont de l’intérieur à l’extérieur corrompent l’homme, mais pas le fait de manger sans se laver les mains. La science de Dieu n’est pas quelque chose de terre à terre, une boue que tout pied peut fouler. Mais c’est une connaissance sublime qui vit dans les régions des étoiles et de là descend avec des rayons de lumière pour devenir clarté pour les justes. Ne veuillez pas, vous au moins, l’arracher aux cieux pour l’avilir dans la boue… Allez-vous reposer, maintenant. Moi, je sors pour prier. »
Bravo Benoît!
Bravo pour votre beau travail liturgiste...

Si on veut faire la lecture comparative directe avec la Bible:
anticipée pour aider à comparer cette corroboration à l'enseignement biblique
         par l'insigne grâce que Dieu donne à notre temps
             de participer lui-même à notre enseignement qu'il nous donne par cette oeuvre :
                        (Ceci pour ajouter des détails,
                            que tous auraient souhaiter de tout temps avoir,
                           mais que Dieu réservait pour notre temps 
                          afin de nous combler d'une surabondance de grâces, comme il l'a d'ailleurs promis,
                        et afin de nous dévoiler qu'il nous est toujours bien présent en son Église):


Mercredi (à venir) de la 5e semaine ordinaire: 
                                    (vous l'aviez précisé)... 
   «   En ce temps-là,
    appelant de nouveau la foule, Jésus lui disait :
« Écoutez-moi tous, et comprenez bien.
    Rien de ce qui est extérieur à l’homme
et qui entre en lui
ne peut le rendre impur.
Mais ce qui sort de l’homme,
voilà ce qui rend l’homme impur. »
    Quand il eut quitté la foule pour rentrer à la maison,
ses disciples l’interrogeaient sur cette parabole.
    Alors il leur dit :
« Êtes-vous donc sans intelligence, vous aussi ?
Ne comprenez-vous pas
que tout ce qui entre dans l’homme, en venant du dehors,
ne peut pas le rendre impur,
    parce que cela n’entre pas dans son cœur,
mais dans son ventre, pour être éliminé ? »
C’est ainsi que Jésus déclarait purs tous les aliments.
    Il leur dit encore :
« Ce qui sort de l’homme,
c’est cela qui le rend impur.
    Car c’est du dedans, du cœur de l’homme,
que sortent les pensées perverses :
inconduites, vols, meurtres,
    adultères, cupidités, méchancetés,
fraude, débauche, envie,
diffamation, orgueil et démesure.

    Tout ce mal vient du dedans,
et rend l’homme impur
. »
            – Acclamons la Parole de Dieu.

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Message par Bryand le Mer 22 Jan - 15:13

Nicolas a écrit:Bonsoir à toutes et à tous,



en ce qui me concerne, je reste seulement à la SAINTE BIBLE, le reste n'est rien, absolument rien.

Le LIVRE de l'APOCALYPSE nous met en garde de ne rien enlever et aussi de ne rien ajouter.





Nicolas
@Nicolas.
Bonjour Nicolas,
J'espère que vous allez bien...
Concernant votre conformation à ne rien ajouter / rien retrancher, suite à nos propos qui ont eu lieu
en    https://francechretienne.forumactif.com/t544p25-l-oeuvre-de-maria-valtorta-oeuvre-voulue-par-dieu-le-verbe-n-a-jamais-cesse-de-parler-a-ses-petites-ames-choisies-maria-valtorta-est-l-une-d-entre-elles#11131


j'ajouterais cette lecture à nos méditations et réflexions: 

Elle se retrouve dans la liturgie de la parole de lundi de cette semaine: 
-lundi 20 janvier 2020 année  A  -  2ième   semaine ord paire-Voici l’Époux.
-antienne d’ouverture  -psaume 30 : 3-4  Seigneur, sois le rocher qui m'abrite, la maison bien défendue qui me sauve. Pour l'honneur de ton nom guide-moi, conduis-moi.  
-1 Samuel 15 : 16-23 « L’obéissance vaut mieux que le sacrifice ; le Seigneur t’a rejeté : tu ne seras plus roi ! »
-psaume 49 : 7ac-8, 16bc-17, 21, 23 (Ps 49 (50), ) R/ À celui qui veille sur sa conduite, je ferai voir le salut de Dieu. (cf. Ps 49 : 23cd).
-acclamation-Hébreux 4 : 12 Elle est vivante, énergique, la parole de Dieu ; elle juge des intentions et des pensées du cœur. Alléluia.
- évangile Marc 2 : 18-22 L’Époux est avec eux. 
-antienne de la communion Deux au choix : psaume 77 : 29-30 Le Seigneur combla le désir de son peuple : ils mangèrent et ils furent rassasiés, leur attente ne fut pas trompée. OU : Jean 3 : 16 Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique : ainsi, celui qui croit en lui ne périra pas, mais il obtiendra la vie éternelle.
-bréviaire Deutéronome 4 : 1-8, 32-40 Avertissement de Moïse au peuple.   
-- -+Lettre de saint Ignace aux Éphésiens S’unir au Christ par la foi et la charité. 
-------    

au Deutéronome: 
-bréviaire Deutéronome 4 : 1-8, 32-40 Avertissement de Moïse au peuple.   
«    01 Maintenant, Israël, écoute les décrets et les ordonnances que je vous enseigne pour que vous les mettiez en pratique. Ainsi vous vivrez, vous entrerez, pour en prendre possession, dans le pays que vous donne le Seigneur, le Dieu de vos pères.
02 Vous n’ajouterez rien à ce que je vous ordonne, 
           et vous n’y enlèverez rien
             mais vous garderez les commandements du Seigneur votre Dieu tels que je vous les prescris.
03 Vous voyez de vos propres yeux ce que le Seigneur a fait à Baal-Péor : 
          tous les hommes qui avaient suivi le Baal de Péor, le Seigneur ton Dieu les a retranchés de toi et les a exterminés.
04 Mais vous qui êtes restés attachés au Seigneur votre Dieu, vous êtes tous vivants aujourd’hui !
05 Voyez, je vous enseigne les décrets et les ordonnances que le Seigneur mon Dieu m’a donnés pour vous, afin que
vous les mettiez en pratique dans le pays où vous allez entrer pour en prendre possession.


06 Vous les garderez, vous les mettrez en pratique ; 
          ils seront votre sagesse et votre intelligence aux yeux de tous les peuples. Quand ceux-ci entendront parler de tous ces décrets, ils s’écrieront : « Il n’y a pas un peuple sage et intelligent comme cette grande nation ! »

---etc   ... »


Pour la méditer dans tout le contexte liturgique de cette semaine: 
POUR CONSULTATION SEULEMENT: 
https://francechretienne.forumactif.com/t116p125-la-bonne-nouvelle-du-christ-annoncee-a-tous-les-peuples#11363



Nous comprendrons bien que d'autres écrits avaient 
            à être reconnus à la suite de ce Deutéronome... 
Et comprendre avec nuance cet enseignement à la lumière de l'enseignement de l'Église...

Amicalement!
Bryand

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Message par Benoit le Ven 31 Jan - 0:44

Dieu le Père s'adresse au Pape Pie XII (Dictée à Maria Valtorta - 23 décembre 1948)

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Message par Bryand le Ven 31 Jan - 13:28

Grand merci Benoît!
Que Dieu vous bénisse pour votre insigne participation.
Le texte  (complet de la vidéo voir le lien) provient de Les  carnets de Maria Valtorta,
L'oeuvre de Maria Valtorta: oeuvre voulue par Dieu. Le Verbe n'a jamais cessé de parler à ses petites âmes choisies... Maria Valtorta est l'une d'entre elles. - Page 3 F9941
qui fait suite aux cahiers 1943, 1944 et 1945-1950, ces trois cahiers
             dont les messages et pastorales de Jésus font tout un
                avec l'ensemble de l’œuvre qui comprend les visions...

Le texte, bien commode de l'avoir sous les yeux pour les plus analystes.

http://www.maria-valtorta.org/Quaderni/481223.htm#_ftnref14

Précède au texte dans la vidéo ce petit paragraphe:
Invoque mon Esprit et lis. Lis ce qu'il, lui, l'Esprit, peut éclairer pour toi.
    Lis les paroles de ceux qui ont vu un temps,
       un autre temps, et encore un autre temps[2] (voir la note au lien) :
           le temps juste après le leur.
             Le temps de mon Verbe parmi les hommes.
               Votre temps. Celui-ci. Lis et vois. 

précision:
...    «Les Carnets» rassemblent
      les derniers écrits de Maria Valtorta
         encore inédits en français.
      Ils ont été publiés dès 2007 en italien sous le titre «Quadernetti».

«Les Carnets» – principalement des dictées de Jésus –
         complètent les trois tomes des «Cahiers»
                   (Cahiers de 1943, de 1944, et de 1945-1950).
            Ils proviennent de textes rédigés entre 1943 et 1954,
                 certains non-datés, provenant de feuilles volantes et de petits carnets récemment découverts.

Thèmes abordés :

  • Les premiers temps de l’Eglise
  • Crise de l’Eglise
  • Commentaires de Jésus sur le Notre-Père et le Je vous salue Marie
  • Conseils pastoraux
  • Précisions sur certains textes évangéliques
  • Messages de Marie
  • En annexe, des révélations sur l’emplacement du tombeau de St Pierre.



Amicalement!
Bryand


Dernière édition par Bryand le Ven 31 Jan - 16:54, édité 2 fois

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Message par Bryand le Ven 31 Jan - 13:56

Site formidable sur la présentation de l'OEUVRE:
Voir
       les sous-titres pour le texte en français
https://mariavaltorta.com/campaigns/manoscritti-autografi/

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Message par Benoit le Ven 7 Fév - 15:24

"La Terre possédera le Royaume de Dieu"

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Message par Benoit le Jeu 13 Fév - 15:22

Les Noces de Cana : "Qu'y a-t-il désormais entre toi et Moi ?"

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Message par Bryand le Mer 11 Mar - 13:26

Merci Benoît pour l'utilité que vous rendez à cette oeuvre divine!

Autres réflexions pour mieux comprendre l'oeuvre.

J'apprends dernièrement, une fois de plus, ce que fait cette oeuvre dans l'âme des plus difficiles à convaincre: parmi eux, ceux qui la découvrent elle fait encore des conquêtes, preuve qu'elle est vraiment d’origine divine.

Réflexions utiles:
http://www.maria-valtorta.org/Thematiques/Oeuvre.htm

Dans ce lien, une fois rendu nous voyons ce rectangle qui amènera à un autre lien:
 L'oeuvre de Maria Valtorta: oeuvre voulue par Dieu. Le Verbe n'a jamais cessé de parler à ses petites âmes choisies... Maria Valtorta est l'une d'entre elles. - Page 3 Images10

L'oeuvre de Maria Valtorta: oeuvre voulue par Dieu. Le Verbe n'a jamais cessé de parler à ses petites âmes choisies... Maria Valtorta est l'une d'entre elles. - Page 3 Image_28
AndréBryand

À suivre.

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