Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Le ver dans le fruit

+4
Dominique
Marmhonie
Jacques-2
gereve
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le  ver dans le fruit - Page 2 Empty Re: Le ver dans le fruit

Message par Invité Lun 17 Juin 2019 - 19:30

Prince de Talmont a écrit:
florence_yvonne a écrit:Entre avoir une brève liaison et être la luxure incarnée, il y a de la marge.

L'adultère est un acte luxurieux.

En parlant de la femme adultère, Jésus a dit que celui qui n'a jamais pêché lui jette la première pierre, et quand tous les accusateurs sont partis, il a dit à la femme, va et ne pêches plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le  ver dans le fruit - Page 2 Empty Re: Le ver dans le fruit

Message par Prince de Talmont Lun 17 Juin 2019 - 19:36

Tout péché dont on se repent devant Dieu est pardonné grâce à Sa miséricorde infinie.
Espérons que ce fut le cas pour Marie Curie.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Le  ver dans le fruit - Page 2 A8prin12
Messages : 2433
Points : 5892
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le  ver dans le fruit - Page 2 Empty Re: Le ver dans le fruit

Message par gereve Mar 18 Juin 2019 - 6:11

Dominique a écrit:Je suis d'accord avec Gereve : il y a quelque chose qui ne va pas dans cette obsession à vouloir être sauvé , ce désir d'être sauvé ne parait pas normal ,sain
Si l'on a peur d'un lion  c'est normal, il vaut mieux fuir, si l'on a peur d'une bombe lors d'une guerre, c'est normal, il vaut mieux se protéger, si l'on a peur d'un agresseur armé, c'est normal, si l'on a peur d'être malade quand on ne se sent pas bien, c'est normal, il faut aller voir son médecin, etc, etc.  Mais la peur de quelque chose dont on ne sait même pas si ça existe, comme l'enfer, c'est effectivement malsain. La crainte de vivre pleinement, intensément, le choix de la privation, le désir de se sacrifier alors que rien ne vous y engage, etc, sont des choix de mort.
gereve
gereve
Expert
Expert

Messages : 81
Points : 2134
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 88
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Le  ver dans le fruit - Page 2 Empty Re: Le ver dans le fruit

Message par Prince de Talmont Mar 18 Juin 2019 - 10:25

Sans doute est-ce vous qui craigniez l'enfer vu votre obsession à le nier.
Moi j'espère la vie éternelle.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Le  ver dans le fruit - Page 2 A8prin12
Messages : 2433
Points : 5892
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le  ver dans le fruit - Page 2 Empty Re: Le ver dans le fruit

Message par gereve Mar 18 Juin 2019 - 10:35

J'aimerais aussi la vie éternelle, ou au moins quelques centaines d'années supplémentaires. Pour ce qui est de l'enfer, j'y suis déjà, comme votre ami Marmhonie, j'ai comme lui de la colère en moi, et comme le dit le proverbe chinois" La colère est comme un charbon ardent qu'on veut lancer sur l'ennemi mais qui en attendant vous brûle profondément." Donc, je ne nie pas l'enfer, mais ce qui m'étonne, c'est la description qu'en donnent les catholiques, un lieu où l'on brûle éternellement. N'ont-ils donc pas assez d'amour dans le cœur pour se révolter contre une telle atrocité ?
gereve
gereve
Expert
Expert

Messages : 81
Points : 2134
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 88
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Le  ver dans le fruit - Page 2 Empty Re: Le ver dans le fruit

Message par Prince de Talmont Mar 18 Juin 2019 - 11:07

Comment décrire des réalités surnaturelles qu'aucun être humain vivant n'a pu appréhender ?

Ce qu'il faut comprendre c'est que l'enfer est la coupure d'avec Dieu qui est le bien absolu. L'enfer est donc le mal et la souffrance absolus.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Le  ver dans le fruit - Page 2 A8prin12
Messages : 2433
Points : 5892
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le  ver dans le fruit - Page 2 Empty Re: Le ver dans le fruit

Message par gereve Mar 18 Juin 2019 - 11:10

l'enfer est la coupure d'avec Dieu qui est le bien absolu. L'enfer est donc le mal et la souffrance absolues.
Et une telle réalité ne vous dérange pas? affraid
gereve
gereve
Expert
Expert

Messages : 81
Points : 2134
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 88
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Le  ver dans le fruit - Page 2 Empty Re: Le ver dans le fruit

Message par Prince de Talmont Mar 18 Juin 2019 - 11:20

C'est le principe même de la réalité.
S'il n'y a pas de bien ni de mal, tout est neutre, rien n'a de sens, on en vient même à douter de l'existence tout comme Sartre.
Dieu est la source de toutes choses et son amour celle de tout bonheur. Il ne tient qu'à vous d'accepter ces dons gratuits. Leur refus ne tient qu'à la volonté de l'homme, non celle de Dieu.


Dernière édition par Prince de Talmont le Mar 18 Juin 2019 - 11:30, édité 1 fois
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Le  ver dans le fruit - Page 2 A8prin12
Messages : 2433
Points : 5892
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le  ver dans le fruit - Page 2 Empty Oui il y a un Enfer !

Message par Bernard le Légitimiste Mar 18 Juin 2019 - 11:25

Oui il y a un Enfer ...Et un Enfer éternel
Nous le savons certainement car c’est Dieu lui-même qui nous en a avertis celui qui a dit :
"Je suis Jéhovah et je n'ai qu'une Parole" (Malachie III, 6)
Celui qui refuserait d'y croire serait hors de l'Arche du Salut...
Le péché mortel ?
Un double caractère :
-Le caractère FINI du péché c'est l'acte libre de la volonté "qui viole le Loi de Dieu et qui pèche"
-Le caractère INFINI du péché est l'outrage fait à la Sainteté à la Majesté Infinie de Dieu
Bernard le Légitimiste
Bernard le Légitimiste
Vénérable
Vénérable

Le  ver dans le fruit - Page 2 A0page11
Messages : 267
Points : 2350
Date d'inscription : 03/03/2019
Localisation : Provence

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Le  ver dans le fruit - Page 2 Empty Re: Le ver dans le fruit

Message par gereve Mar 18 Juin 2019 - 11:33

Donc cette réalité ne vous dérange pas. Tout ce qui vous importe est de sauver votre âme et pour avoir bonne conscience, vous dites qu'on la sauve en aidant les autres à sauver la leur.  Et lorsque vous serez près de Dieu, votre amour du prochain sera mis en sourdine et l'idée que des âmes souffrent en enfer ne vous dérangera pas du tout?
Il me semble avoir lu la phrase suivante quelque part: " Qui veut sauver son âme, la perdra".  Me trompé-je?
gereve
gereve
Expert
Expert

Messages : 81
Points : 2134
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 88
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Le  ver dans le fruit - Page 2 Empty Re: Le ver dans le fruit

Message par Invité Mar 18 Juin 2019 - 11:36

Prince de Talmont a écrit:Tout péché dont on se repent devant Dieu est pardonné grâce à Sa miséricorde infinie.
Espérons que ce fut le cas pour Marie Curie.

Elle a donné sa vie au nom de la science, elle a obtenu deux prix Nobel, c'est sur que dans une monde machiste, ça passe mal.

Jésus a pardonné à la femme adultère ne peux-tu pas en faire autant ?

Si tu désires être parfait, tu pardonneras

Matthieu 5:48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le  ver dans le fruit - Page 2 Empty Re: Le ver dans le fruit

Message par Invité Mar 18 Juin 2019 - 11:44

Prince de Talmont a écrit:Comment décrire des réalités surnaturelles qu'aucun être humain vivant n'a pu appréhender ?

Ce qu'il faut comprendre c'est que l'enfer est la coupure d'avec Dieu qui est le bien absolu. L'enfer est donc le mal et la souffrance absolus.

Ton message me fait revenir à l'esprit une anecdote, il y a quelque jours, j'ai discuté (ou du moins essayé) de religion avec ma mère catholique non pratiquante, chose que je n'avais jamais fait, ma mère a coupé court à la discussion en disant : "Un bon chrétien ne réfléchie pas", j'avoue être tombé des nues.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le  ver dans le fruit - Page 2 Empty Re: Le ver dans le fruit

Message par gereve Mar 18 Juin 2019 - 11:50

florence_yvonne a écrit:Elle a donné sa vie au nom de la science, elle a obtenu deux prix Nobel, c'est sûr que dans une monde machiste, ça passe mal.

Jésus a pardonné à la femme adultère ne peux-tu pas en faire autant
Bravo Flo!👍🏻

florence_yvonne a écrit: j'ai discuté (ou du moins essayé) de religion avec ma mère catholique non pratiquante, chose que je n'avais jamais faite, ma mère a coupé court à la discussion en disant : "Un bon chrétien ne réfléchit pas". J'avoue être tombé des nues.
C'est exactement ce que disent certains curés aux enfants qui posent trop de questions.
gereve
gereve
Expert
Expert

Messages : 81
Points : 2134
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 88
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Le  ver dans le fruit - Page 2 Empty Re: Le ver dans le fruit

Message par Prince de Talmont Mar 18 Juin 2019 - 12:13

gereve a écrit:Donc cette réalité ne vous dérange pas.  Tout ce qui vous importe est de sauver votre âme et pour avoir bonne conscience, vous dites qu'on la sauve en aidant les autres à sauver la leur.

Le meilleur moyen de sauver son âme est de s'employer à sauver celle des autres effectivement.

gereve a écrit:Et lorsque vous serez près de Dieu,  votre amour du prochain sera mis en sourdine et l'idée que des âmes souffrent en enfer ne vous dérangera pas du tout?

Sans doute que si. Mais la vie est une épreuve qui a toute son importance. Que penseriez-vous d'un examen qu'on peut louper autant de fois qu'on veut et refaire de même ?
La vie est déjà bien assez longue, vous avez encore de belles années devant vous et tout le loisir de vous rapprocher de Dieu. Pourquoi espérer des remises sempiternelles ? C'est ici et maintenant.

Remarquez que dans sa bonté Dieu a créé le Purgatoire, que nie les protestants soi-disant plus conciliants. Des milliards d'âmes ont ainsi d'ultimes chances d'être sauvées même après l'épreuve décisive de la vie. Mais le mieux est d'agir au mieux dans cette vie que Dieu vous offre et qui n'est pas un vain présent.

gereve a écrit:Il me semble avoir lu la phrase suivante quelque part: " Qui veut sauver son âme, la perdra".  Me trompé-je?

Votre ouïe est décidément encore plus endurcie que votre âme Wink

Vous avez déjà sorti ce verset déformé qui apparemment soutient beaucoup de vos erreurs. Je vous l'ai déjà dit mais vous n'en avez pas tenu compte.

Voici le véritable verset que je vous invite à méditer dans son entièreté et sa vérité :

Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera. Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme ?

Marc 8:35




Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Le  ver dans le fruit - Page 2 A8prin12
Messages : 2433
Points : 5892
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le  ver dans le fruit - Page 2 Empty Re: Le ver dans le fruit

Message par Prince de Talmont Mar 18 Juin 2019 - 12:25

florence_yvonne a écrit:
Elle a donné sa vie au nom de la science, elle a obtenu deux prix Nobel, c'est sur que dans une monde machiste, ça passe mal.

Regardez les fruits de la science nucléaire : bombes, catastrophes, pollution irrémédiable.
Sans eut-il mieux valu pour le monde et l'humanité que ce genre de savants kabbalistiques n'ait jamais mise en oeuvre leur démoniaque alchimie.
La malheureuse est morte de ses travaux nocifs, elle aurait pu avoir une longue vie belle et simple de femme au service d'un foyer chrétien.

florence_yvonne a écrit:Jésus a pardonné à la femme adultère ne peux-tu pas en faire autant ?

C'est à Dieu de pardonner et éventuellement à la femme trompée, pas à moi qui n'est en rien été victime de l'offense. Je ne condamne ni ne pardonne à Marie Curie, je condamne comme tout chrétien l'adultère en général et j'approuve le pardon des personnes repentantes.

Le Christ ne cautionne en rien l'adultère, il dit "va et ne pèche plus".

Si Marie Curie a été touchée par la grâce, qu'elle s'est confessée de ses péchés à un prêtre avant de mourir, voilà toute l'issue que je souhaite. Mais d'après les quelques éléments biographiques disponibles elle est demeurée dans son milieu positiviste et anti-chrétien qui était aussi celui de son amant communiste. Après peut-être a-t-elle eu d'ultimes repentirs sur son lit de mort, de même que Voltaire ? Tout ce qu'on peut faire est de prier pour le repos de son âme.

croix
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Le  ver dans le fruit - Page 2 A8prin12
Messages : 2433
Points : 5892
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le  ver dans le fruit - Page 2 Empty Re: Le ver dans le fruit

Message par Prince de Talmont Mar 18 Juin 2019 - 12:30

florence_yvonne a écrit:
Ton message me fait revenir à l'esprit une anecdote, il y a quelque jours, j'ai discuté (ou du moins essayé) de religion avec ma mère catholique non pratiquante, chose que je n'avais jamais fait, ma mère a coupé court à la discussion en disant : "Un bon chrétien ne réfléchie pas", j'avoue être tombé des nues.

Voila effectivement une réponse bien déconcertante.
Pensez-vous que le docteur de l'Eglise Saint Thomas d'Aquin ne réfléchissait pas ?
Au contraire toute son entreprise est de prouver par la réflexion humaine l'existence de Dieu et la vérité de la religion.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Le  ver dans le fruit - Page 2 A8prin12
Messages : 2433
Points : 5892
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le  ver dans le fruit - Page 2 Empty Re: Le ver dans le fruit

Message par Invité Mar 18 Juin 2019 - 16:01

La malheureuse est morte de ses travaux nocifs, elle aurait pu avoir une longue vie belle et simple de femme au service d'un foyer chrétien.
Prince de Talmont a écrit:

Elle a fait plus avancer la science avec ses recherches que si elle avait passé son temps derrière les fourneaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le  ver dans le fruit - Page 2 Empty Re: Le ver dans le fruit

Message par Invité Mar 18 Juin 2019 - 16:03

Prince de Talmont a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ton message me fait revenir à l'esprit une anecdote, il y a quelque jours, j'ai discuté (ou du moins essayé) de religion avec ma mère catholique non pratiquante, chose que je n'avais jamais fait, ma mère a coupé court à la discussion en disant : "Un bon chrétien ne réfléchie pas", j'avoue être tombé des nues.

Voila effectivement une réponse bien déconcertante.
Pensez-vous que le docteur de l'Eglise Saint Thomas d'Aquin ne réfléchissait pas ?
Au contraire toute son entreprise est de prouver par la réflexion humaine l'existence de Dieu et la vérité de la religion.

Tu devrais discuter avec ma mère, enfin si elle daigne t'écouter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le  ver dans le fruit - Page 2 Empty Re: Le ver dans le fruit

Message par Prince de Talmont Mar 18 Juin 2019 - 16:23

florence_yvonne a écrit:
Elle a fait plus avancer la science avec ses recherches que si elle avait passé son temps derrière les fourneaux.

Quel intérêt de faire avancer la science si c'est pour faire reculer l'humanité ?
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Le  ver dans le fruit - Page 2 A8prin12
Messages : 2433
Points : 5892
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le  ver dans le fruit - Page 2 Empty Re: Le ver dans le fruit

Message par Invité Mar 18 Juin 2019 - 16:58

Tu m'expliques ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le  ver dans le fruit - Page 2 Empty Re: Le ver dans le fruit

Message par gereve Mar 18 Juin 2019 - 18:48

Prince de Talmont a écrit:Le meilleur moyen de sauver son âme est de s'employer à sauver celle des autres effectivement.
 Donc ce n'est pas un comportement désintéressé!



gereve a écrit:Et lorsque vous serez près de Dieu,  votre amour du prochain sera mis en sourdine et l'idée que des âmes souffrent en enfer ne vous dérangera pas du tout?

Sans doute que si.
 Donc, votre vie au Paradis ne sera pas pure béatitude!


Mais la vie est une épreuve qui a toute son importance. Que penseriez-vous d'un examen qu'on peut louper autant de fois qu'on veut et refaire de même ?
 C'est exactement cela, la vie, un épanouissement de la conscience par essais et erreurs.



Votre ouïe est décidément encore plus endurcie que votre âme Wink
 Tiens , tiens, une petite méchanceté, un peu surprenant,  de la part d'un chrétien
Je vous l'ai déjà dit mais vous n'en avez pas tenu compte.
 Oui, en effet, je m'en souvenais pas.  Veuillez me pardonner, si vous en êtes capable Smile





Prince de Talmont a écrit:
Sans eut-il mieux valu pour le monde et l'humanité que ce genre de savants kabbalistiques n'ait jamais mise en oeuvre leur démoniaque alchimie.
 Tiens tiens, une petite pique contre le judaïsme.  Il en manque une contre les francs-maçons.


Dernière édition par gereve le Mar 18 Juin 2019 - 18:55, édité 1 fois
gereve
gereve
Expert
Expert

Messages : 81
Points : 2134
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 88
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Le  ver dans le fruit - Page 2 Empty Re: Le ver dans le fruit

Message par Invité Mar 18 Juin 2019 - 18:52

Je ne pense pas avoir dis cela, a moins que je n'ai eu un éclair de génie, parce que des savants kabbalistiques, cela ne me parle pas.

J'ai vaguement entendu parler de la kabbale, mais sans plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le  ver dans le fruit - Page 2 Empty Re: Le ver dans le fruit

Message par gereve Mar 18 Juin 2019 - 18:53

Erreur de quotation, Flo, excuse-moi, ce message s'adressait au Prince.
gereve
gereve
Expert
Expert

Messages : 81
Points : 2134
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 88
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Le  ver dans le fruit - Page 2 Empty Re: Le ver dans le fruit

Message par Invité Mar 18 Juin 2019 - 19:01

Pas de soucis I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le  ver dans le fruit - Page 2 Empty Re: Le ver dans le fruit

Message par Prince de Talmont Mer 19 Juin 2019 - 19:25

gereve a écrit:
Prince de Talmont a écrit:Le meilleur moyen de sauver son âme est de s'employer à sauver celle des autres effectivement.
 Donc ce n'est pas un comportement désintéressé!

Plus on évolue dans l'amour, plus on est désintéressé.

On peut penser qu'à un certain niveau de sainteté, la perspective du salut de son âme revêt bien moins d'importance que celle du salut des autres, mais assurément le Ciel est tout acquis à la personne qui nourrirait de telles aspirations.


gereve a écrit:Et lorsque vous serez près de Dieu,  votre amour du prochain sera mis en sourdine et l'idée que des âmes souffrent en enfer ne vous dérangera pas du tout?

Sans doute que si.
 Donc, votre vie au Paradis ne sera pas pure béatitude![/quote]

Ces réalités surnaturelles sont difficiles à appréhender par l'entendement humain qui est déjà bien incapable d'expliquer des notions matérielles.
Expliquez-moi donc avec vos raisonnements athées la raison d'être de l'univers, ses limites éventuelles et ce qu'il y a au-delà ?
Partant de là, il ne s'agit pas de déclarer que l'on rejette la religion car on ne la comprend pas quand il en va de même pour les réalités les plus concrètes.

La notion de temps n'existe probablement pas dans l'au-delà, il n'y a pas d'idée de regret. Tous les plans de Dieu sont dévoilés et l'on sait que tout était écrit et que tout s'est accomplit selon Sa Volonté.

Votre argument est une déclinaison du classique : pourquoi Dieu a-t-il créé le mal et la souffrance.
Ce qu'il faut comprendre je crois c'est que toute chose a obligatoirement son pendant.
L'existence suppose le néant, la vie suppose la mort, la joie suppose la tristesse, la béatitude suppose la souffrance, l'amour suppose la haine, le Paradis suppose l'enfer.
Si toute chose est égale, alors rien ne se détache, tout est vide ou tout est plein, c'est égal, cela n'a pas de sens ni de but.


gereve a écrit:
Mais la vie est une épreuve qui a toute son importance. Que penseriez-vous d'un examen qu'on peut louper autant de fois qu'on veut et refaire de même ?
 C'est exactement cela, la vie, un épanouissement de la conscience par essais et erreurs.

Et que vous dit votre conscience ? Comment vous recommande-t-elle d'agir ?

gereve a écrit:
Votre ouïe est décidément encore plus endurcie que votre âme Wink
 Tiens , tiens, une petite méchanceté, un peu surprenant,  de la part d'un chrétien

Je ne voulais certes pas vous blesser, juste insister sur un point qui vous a donc échappé une première fois car convenez qu'il serait dommage qu'une simple méconnaissance d'un verset biblique vous tienne éloigné de la religion.


gereve a écrit:
Je vous l'ai déjà dit mais vous n'en avez pas tenu compte.
 Oui, en effet, je m'en souvenais pas.  Veuillez me pardonner, si vous en êtes capable Smile

Il n'y a aucun pardon à demander car aucune offense de votre part.

gereve a écrit:
Prince de Talmont a écrit:
Sans eut-il mieux valu pour le monde et l'humanité que ce genre de savants kabbalistiques n'ait jamais mise en oeuvre leur démoniaque alchimie.
 Tiens tiens, une petite pique contre le judaïsme.  Il en manque une contre les francs-maçons.

Disons qu'il s'agit plutôt d'une pique contre l'ésotérisme en général. Tous les Juifs ne sont pas kabbalistes.

croix
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Le  ver dans le fruit - Page 2 A8prin12
Messages : 2433
Points : 5892
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le  ver dans le fruit - Page 2 Empty Re: Le ver dans le fruit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum