Le CrocoDeal du moment : -43%
Braun Tondeuse À Barbe BT3041
Voir le deal
28.59 €
Le CrocoDeal du moment : -98%
Chargeur sans fil – Samsung ...
Voir le deal
0.43 €

PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE : LE ROI ET LA CULTURE

Aller en bas

PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE : LE ROI ET LA CULTURE Empty PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE : LE ROI ET LA CULTURE

Message par Hervé J. VOLTO le Ven 14 Fév - 12:57

(Un impératif d'actualité nous oblige à envoyer plus cet article plus tot que prévu)


LE ROI ET LA CULTURE
 
 
 

Bien que nous ne soyons plus en Monarchie, le Roi Perdu a un rôle à jouer dans la vie politique de notre Pays. Un Roi est par définition un arbitre, un cociliateur, quand il n'est pas un guide. Le Roi en exil, peut incarner une autorité morale qui peut être écoutée. Il peut attirer l'attention du pouvoir et de ses concitoyens sur des questions précises. Il doit pour celà se tenir en permanance au courant de la vie politique de son pays. Il incarne au-delà de tout une tradition, une continuité, comme un possible recours...

La France est depuis le XII° siècle un des lieux où se sont développées de nombreuses universités créées et gouvernées par l'Église Catholique jusqu'à la Révoutiton dite Française. L'Université de Paris est l'une des plus anciennes universités d'Occident, avec un corps de savoir qui tire ses sources des humanités de la tradition gréco-latine.
La culture Française telle qu'elle existe aujourd'hui s'est pour une grande part assise sur le rayonnement de la France en Europe aux XVII° et XVIII° siècles, alors que la langue Française établissait ses lettres de noblesse par rapport au latin et que les européens cultivés se flattaient de la parler. Elle s'est complétée par les apports des populations qu'elle a côtoyées ou intégrées.

Caractérisée par un art de vivre, elle maintient des valeurs traditionnelles, parmi lesquelles une gastronomie reconnue, marquée notamment par ses fromages et ses vins, et des domaines comme la hautre couture et la Huate Joaillerie.

Pour restaurer l’esprit Français, il sera nécessaire que l’autorité Royale à venir mette en place une politique culturelle qui visera non seulement à protéger le patrimoine, mais à le faire aimer pour profiter de ses leçons de civilisation si nécessaires à nos temps actuels. Cet encouragement des arts ne sera pas uniquement le fait de l’État Catholique et Royal : Les Aristocraties naturelles, nouvelles et anciennes, retrouveront leur rôle prestigieux de mécènes qui firent de la France la « mère des arts », du goût et de l’élégance.

La politique culturelle est un domaine où du point de vue juridique et technique, il y aura beaucoup à inventer et à réaliser, en concertation avec l’éducation nationale, pour garder le bon côté de ces progrès technologiques après s’être prémuni contre leurs dangers.


Pour défendre nos racines Chrétiennes, il faudrait :


1. Libérer la culture.
2. Défendre le patrimoine.
3. Défendre la langue Française.
4. Favoriser la renaissance culturelle.




1. Libérer la culture.

E n restaurant la liberté d’expression et de création, en luttant contre le conformisme, en encourageant un mécénat Français qui refera de la France la « mère des arts », du goût et de l’élégance. Restaurer les valeurs traditionnelles, la liberté d’expression, lutter contre le conformisme, encourager le mécénat.

2. Défendre le patrimoine.

Réaffrimer nos racines Chrétiennes, défendre l'art sacré, refuser le déracinement culturel en rappelant le nom de nos artistes (Molière, La fontaine), héros (Bayard, Sainte-Jeanne d'Arc, D'Artagnan) Rois (Charlemagne, Saint-Louis, François I°, Henri IV, Louis XIV) et hommes d'Etat (Napoléon I°, Mac Mahon, Pétain, De Gaulle), en revalorisant le patrimoine national (valoriser la culture Chevaleresque, défendre la foi Chrétienne, protéger l'art Sacré, promouvoir le patrimoine culturel, historique, architectural), en préservant les patrimoines culturels privés (Ouvertures de concervatoires, de musées et de circuits touristiques, défiscalisation de l'entretient des vielles pierres et de la promotion de collections privées, supression de tout droit à la sucession et à la donation), les fêtes et les reconstutions historiques (Châteaux de la Loire, Le Puy du Fou, etc...), et en réorganisant les musées consacrés à une grande variété de thèmes, dont le Musée du Louvre, de riches bibliothèques, comme la Bibliothèque Nation de France qui deviendra la Bibliothèques Royale de France, et tout un patrimoine immobilier, artisanal et industriel témoignat du développement de la culture Française.

3. Défendre la langue Française.

Protéger la langue Française dans notre Pays, veiller au rayonnement international du Français, remettre le Français à l'honneur dans le monde diplomatique, mettre le Français à l’honneur dans le monde scientifique, choisir des prénoms Français pour nos enfants.

4. Favoriser la renaissance culturelle.

Redonner vie à l’enseignement artistique, encourager le livre et la presse écrites (réponse de Gutenberg à Mac Luhan), stimuler le cinéma Français et européen (merci à Gérard Depardieu, Fabrice Lucchini, Jean Réno et à Jean Dujardin, par exemple), sauver le théatre Français (non, les intermittents du spectacle : on ne vous pas oublié!), assurer la promotion de la musique Française (développer les salles de concert et concervatoires en province, organiser des concets dans les lycées et les univserités), encourager la diffusion de la culture Française dans les médias (promotion de la chanson, de la musique, de la littérature Françaises).

Conclusion.

L’Eglise étant la seule véritable religion, celle-ci ne saurait être privée des droits et des libertés qui lui dus. Le Conseil de Régence demande donc l’abrogation de la loi de séparation des Eglises et de l’Etat et le rétablissement du Catholicisme comme religion d’Etat pour la restauration d'une culture Chrétienne en France.
Il demende également la défense du patrimoine culturel, la promotion de la Francophonie actuellement en recul dans le monde, la favorisation de la renaissance cuturelle, l'amélioration de l'enseignement artistique, le regroupement des moyens artistiques, l'encouragement fiscal du mécénat d'entreprise ou privé.
Héritage de l'Ancien Régime, la politique culturelles Française s'appuit sur un Ministères des Affaires Culturelles et doit persévérer comme fer de lance de la défense du secteur artistique face à la mondialisation, à travers l'affirmation d'une exception culturelle et de la divesrité cuturelle. Le Roi devra redevenir le protecteur des nombreuses académies, d'origine Royales mais rétablies et réunies après la Révolution Française, qui font le travail de réflexion, de recherche, de débat et de normalisation permettant le développement et l'enseignement des différents départements culturels (Académie Française, Académie des Beaux-Arts, Académie de Marine, Académie d'Architecture, Académie de musique et de danse, Académie des Inscriptions et Belles lettres, Académie des sciences morales et politique)


Hervé J. VOLTO, CJA


____________


A paraître : Le Roi et l'environnement.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE : LE ROI ET LA CULTURE A5comt10
Messages : 752
Points : 1006
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE : LE ROI ET LA CULTURE Empty Re: PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE : LE ROI ET LA CULTURE

Message par Hervé J. VOLTO le Ven 14 Fév - 14:48

Un impératif d'actualité nous oblige à envoyer plus cet article plus tot que prévu. Dans une semaine, LE ROI ET L'ENVIRONNEMENT.

Nous attendons vos avis et suggestions...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE : LE ROI ET LA CULTURE A5comt10
Messages : 752
Points : 1006
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE : LE ROI ET LA CULTURE Empty Re: PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE : LE ROI ET LA CULTURE

Message par Hervé J. VOLTO le Ven 21 Fév - 13:37

A paraître :

PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE : LE ROI ET L'ENVIRONNEMENT
https://francechretienne.forumactif.com/t965-proposition-du-conseil-de-regence-le-roi-et-lenvironnement
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE : LE ROI ET LA CULTURE A5comt10
Messages : 752
Points : 1006
Date d'inscription : 01/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE : LE ROI ET LA CULTURE Empty Re: PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE : LE ROI ET LA CULTURE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum