Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

ENNONCE DU ROYALISME LEGITIMISTE

Aller en bas

ENNONCE DU ROYALISME LEGITIMISTE  Empty ENNONCE DU ROYALISME LEGITIMISTE

Message par Hervé J. VOLTO Ven 28 Fév 2020 - 10:55





Opposant au Bonapartisme -qui prone une Monarchie extérieure au sang de France- et à l'Orléanisme, qui viole les LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE
https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2013/09/23/les-lois-fondamentales-du-royaume-de-france-constitution-de-lancienne-france/ , le mouvement Légitimiste est né au début du XIX° siècle pour soutenir la dynastie Légitime et il a influencé la politique Française pendant une grande partie du XIX° siècle, xix e siècle.

Qu'est-ce que la Légitimité ?

- La Légitimité est l'application du droit Royal Français tel qu'il est définit dans la théorie statutaire et les Lois Fondamentales du Royaume de France , écrit l'historien du droit Guy Auger (Guy Auger, Du Légitimisme à la Légitimit é, in La Légitimité , N° 2, Janvier 1975).

Abon de Fleury et des clercs de l'époque d'Hugue Capet ont dénit LE PRINCIPE ROYAL comme étant le faitq ue LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMANANT DE DIEU.

-Dieu seul fait les Rois, il prépare les Races Royales : voici la plus grandes des Légitmités (Joseph de Maîstre) !

Le même Joseph de Maîstre a par ailleurs écrit :

-Les nations, comme les personnes, ont une mission : celle de la France est de faire triompher l'Eglise et la Royauté du Christ.

Dans une société Chrétienne, la Légitimité doit revêtir un double aspect :

- une LEGITMITE THEOLOGIQUE qui implique la reconnaissance de Jésus comme Roi ET comme principe de tout pouvoir. Cet aspect de la Légitimité est révélé et demandé expressémentdans la Bible par Dieu Lui-même.

- une LEGITIMITE NATURRELLE : l’institution politique la plus légitime est celle qui réalise au mieux le bien commun. (Saint Thomas identifie le bien commun à l’unité harmonieuse, la concorde entre les citoyens). La quête de la légitimité naturelle résulte de l’observation et de l’étude de la nature humaine.

Elle tient compte de données multiples, comme l’histoire du peuple, son tempérament, ses coutumes...

En résumé :

1. la reconnaissance de Dieu comme source de pouvoir relève de la LEGITIMITE THEOLOGIQUE, qui tendra à la défense de la foi catholique ,

2. la désignation de l’autorité pour un bien commun optimum relève de la LEGITIMITE NATURELLE, qui tendra à un gouvernemnt de justice.

A ce propos, l’exemple de la constitution de l’Ancienne France -LOIS FONDAMENATLES DU ROYAUME DE FRANCE- est très significatif. D’une part, le Roi reconnaît institutionnellement, lors du Sacre, la souveraineté du Christ vrai Roi de France, ainsi que les lois de son Eglise. D’autre part, la constitution Royale incarnée dans les LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE, qui désigent comme Roi Légitime l'Aîné Salique, Catholique, né Français de Naissance Légale, des Bourbons, assure le bien commun, l’unité, en désignant clairement le Monarque par sa Naissance. En effet, en soustrayant la désignation de l’autorité au choix humain, elle épargne au peuple les luttes des factions, des partis pour la conquête du pouvoir. Et ainsi, HISTORIQUEMENT, SEULE MONARCHIE CAPETIENNE, CATHOLIQUE ET ROYALE, A POSSEDE CETTE DOUBLE LEGITIMITE THEOLOGIQE ET NATURELLE.

Ce n'est pas seulement un Prince qu'il faut restaurer sur le Trône de France, c'est un Roi Capétien que nous devons demender à Dieu. Un Roi qui qui rendra à N.S. Jésus-Christ la Couronne perdue à la Rue du Bac...

En attendant, ce qui est certain c'est que le principe Royal inspire les Royalistes Légitimistes (partisant du Duc d'Anjou) et Néolégitimistes : Survivantistes, providentialistes dans leur dimension Ultra-Légitimiste, Régentistes. LE PRINCIPE EST LE MEME, SEUL CHANGE LE PRETENDANT !





Hervé J. VOLTO, CJA

Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

ENNONCE DU ROYALISME LEGITIMISTE  A5comt10
Messages : 4709
Points : 9323
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

ENNONCE DU ROYALISME LEGITIMISTE  Empty Re: ENNONCE DU ROYALISME LEGITIMISTE

Message par Hervé J. VOLTO Ven 28 Fév 2020 - 10:59

L'intéret pour la Monarchie augmente à mesure que la République éloigna la France du Bien Commun. Dans ce combat doctrinal de défense du principe en attendant le Prince, une étape revient toujours, que l'on soit Légitimiste, Survivantiste, Providentialiste ou Régentiste : connaître et faire connaître LES LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE qui désigent comme Roi Légitme l'Aîné Salique et Catholique des Bourbons nés Français et de Naissance Légale.

Confiant en la Divine Providence, DANS L'ATTENTE DU PRINCE, ne cessons pas DE SERVIR LE PRINCIPE.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

ENNONCE DU ROYALISME LEGITIMISTE  A5comt10
Messages : 4709
Points : 9323
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum