Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Différence entre paradis chrétien et musulman

+3
Jerome30
Gladiauteur
Prince de Talmont
7 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Prince de Talmont Ven 30 Oct 2020 - 20:23

Gladiauteur,
dans l'islam, les femmes vont-elles au paradis ?
Et si oui, quelle y est leur place ?
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Différence entre paradis chrétien et musulman A8prin12
Messages : 2431
Points : 5729
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Gladiauteur Ven 30 Oct 2020 - 21:15

Prince de Talmont a écrit:Gladiauteur,
dans l'islam, les femmes vont-elles au paradis ?
Et si oui, quelle y est leur place ?

Très bonne question, Prince.


"Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes œuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte.
وَمَن يَعْمَلْ مِنَ ٱلصَّٰلِحَٰتِ مِن ذَكَرٍ أَوْ أُنثَىٰ وَهُوَ مُؤْمِنٌۭ فَأُو۟لَٰٓئِكَ يَدْخُلُونَ ٱلْجَنَّةَ وَلَا يُظْلَمُونَ نَقِيرًۭا " (verset 124 dans la sourate 4 LES FEMMES / AN-NISA')

Le paradis a été assez bien décrit dans la religion de Dieu et d'une manière digne de la grandeur de Dieu.
Il y'a plein de choses à dire sur le paradis, des détails, des subtilités. Il y'a là-bas ce qu'aucun oeil n'a vu et ce qu'aucune oreille n'a entendu. Lorsqu'on entrera au paradis et qu'on y vit, le paradis est si parfait qu'aucune personne ne demandera la moindre variation de son état. C'est l'endroit de la parfaite stabilité.
Ce qu'il faut savoir c'est que le paradis est construit selon une sagesse de Dieu. Toute la création de A à Z est bâti sur une sagesse digne de la majesté de Dieu. Lorsqu'il crée, il crée selon sa grande sagesse et ce qu'on ne comprend pas, la raison en est souvent notre ignorance et notre manque de connaissance.

La femme au paradis.
Il y'a deux sortes de femmes. Les femmes qui ont vécu sur terre et les femmes qui n'ont pas connus l'épreuve de la terre; Les femmes croyantes qui ont vécu leur foi et qui ont fait oeuvre de patience et de piété, et les houris.

Les femmes qui ont vécu l'épreuve sur terre auront une position bien supérieure à celle des houris. Une position supérieure et honorable d'avoir été soumise à Dieu malgré les épreuves et les contraintes de la vie terrestre.
Contrairement aux houris, une lumière éclairera leur visage et leur voix sera d'une perfection absolue. Elles seront également au paradis et elles ne voudront pas changer d'état.


Les hommes seront avec les femmes qui ont été pieuses, les hommes auront à leur disposition des houris mais non pas par luxure mais par sagesse divine. Il y'a mariage et fidélité. Il y'aura des groupes et des stratifications selon la sagesse de Dieu. Mais le bonheur sera tel qu'aucune personne ne voudra changer d'état.
Le paradis est un état de stabilité émotionnelle parfait. Et le sommet de la perfection et de contempler Dieu et de s'agenouiller devant lui.
En bas, l'enfer pour ceux qui ne veulent pas de ce paradis là et qui croient qu'ils sont plus aptes que Dieu à décider  de comment le paradis doit être.
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2217
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Prince de Talmont Sam 31 Oct 2020 - 12:35

Gladiauteur a écrit:
Les hommes seront avec les femmes qui ont été pieuses, les hommes auront à leur disposition des houris mais non pas par luxure mais par sagesse divine. Il y'a mariage et fidélité.

Ils auront bien des relations charnelles avec ces houris n'est-ce pas ?

Les femmes accédant au paradis n'auront elles pas d'équivalents masculins à leur service semble-t-il.

Comment expliquer cette différence alors que sur terre hommes et femmes peuvent connaître l'union charnelle ? (qui doit bien sûr n'avoir lieu que dans le cadre du mariage).
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Différence entre paradis chrétien et musulman A8prin12
Messages : 2431
Points : 5729
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman Empty Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Gladiauteur Sam 31 Oct 2020 - 14:29

Prince de Talmont a écrit:

Ils auront bien des relations charnelles avec ces houris n'est-ce pas ?

Les femmes accédant au paradis n'auront elles pas d'équivalents masculins à leur service semble-t-il.

Comment expliquer cette différence alors que sur terre hommes et femmes peuvent connaître l'union charnelle ? (qui doit bien sûr n'avoir lieu que dans le cadre du mariage).

Je sais d'où vient cette fausse pudeur chrétienne.

2 Samuel 5
12-David reconnut que l'Eternel l'affermissait comme roi d'Israël, et qu'il élevait son royaume à cause de son peuple d'Israël.
13-David prit encore des concubines et des femmes de Jérusalem, après qu'il fut venu d'Hébron, et il lui naquit encore des fils et des filles.


Les relations charnelles ne sont pas du tout une honte. Marie que le salut soit sur elle est née d'une relation charnelle. Abraham, Moise et David que le salut soient sur eux aussi. Des prophètes ont eu plusieurs femmes d'après la bible.
Pourquoi donc un chrétien n'accepte pas un paradis avec des femmes et des relations charnelles alors que les prophètes rapprochés de Dieu l'ont vécu sans honte?
Le chrétien construit sa vie à partir de la naissance exceptionnelle de Jésus (que le salut soit sur lui) né sans relation charnelle puis a bâti un monde de pudeur, croyant alors que la relation sexuelle est une honte en soi. Pourtant, Jésus est enfant de David et David avait des centaines de concubines!!!
La répulsion humaîne n'est pas notre création. Le Coran l'explique contrairement à la bible (d'ailleurs qui ne parle pas aussi de la place de la femme au paradis). Nos envies et nos répulsions ne sont pas notre création mais une création de Dieu. D'où vient la moralité? De nous même?
Un paradis avec des relations charnelles vous répugnent comme si vous étiez les créateurs de la morale et de ce monde!
Ce qui est répugnant n'est pas la relation charnelle mais d'adorer autre que Dieu l'unique. Ce qui est répugnant n'est pas de se marier avec 100 femmes comme David, ce qui est répugnant c'est de ne pas considérer Dieu à sa juste valeur et d'invoquer le fils en oubliant toujours le père.


2 Samuel 5 ►
10-David devenait de plus en plus grand, et l'Eternel, le Dieu des armées, était avec lui.
11-Hiram, roi de Tyr, envoya des messagers à David, et du bois de cèdre, et des charpentiers et des tailleurs de pierres, qui bâtirent une maison pour David.
12-David reconnut que l'Eternel l'affermissait comme roi d'Israël, et qu'il élevait son royaume à cause de son peuple d'Israël.
13-David prit encore des concubines et des femmes de Jérusalem, après qu'il fut venu d'Hébron, et il lui naquit encore des fils et des filles.

Vous ne voulez pas de ce paradis là! tant pis pour vous!
Mais dites moi, comment est le paradis chez les chrétiens? IL dit qu'il n'y a pas de houris, qu'il n'y a pas de relations charnelles?
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2217
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Prince de Talmont Sam 31 Oct 2020 - 19:33

Nous pensons effectivement que la relation charnelle est marquée par la concupiscence. Elle est inévitable dans ce monde terrestre soumis au péché originel, mais doit être limitée au couple marié et dans le seul but de la procréation. User de la relation charnelle en la coupant de sa fin procréatrice est un péché.

Au paradis le concept de procréation n'a pas de sens.
Nous goûterons des joies parfaites et profondes, bien plus élevées que le plaisir sensuel ressentis par les corps.
Nous y serons de purs âmes dans des corps glorieux, débarrassés de leur partie animale.

Pour nous, la Très Sainte Vierge Marie est l'Immaculée Conception, c'est-à-dire qu'elle-même n'est pas née d'une relation charnelle, et pas davantage son Fils, Notre Seigneur Jésus-Christ.

Pour nous, dans sa grande sagesse, Dieu fait en sorte qu'il y ait à peu près autant d'hommes que de femmes dans l'humanité.
L'homme qui prend plusieurs femmes empêchent donc d'autres hommes de pouvoir se marier. Voilà pourquoi nous pensons qu'un homme doit être uni à une seule femme, ce qui permet une union bien plus forte et une communion des âmes entre les deux époux, alors que les épouses d'un seul homme peuvent se sentir négligée et dévalorisées.

L'Ancien Testament que vous citez a été accompli par la venue du Christ.
Nous sommes maintenant dans la Nouvelle Alliance, avec une compréhension plus grande de la volonté d'amour de Notre Seigneur Dieu.

Sinon vous n'avez pas répondu à ma question, aussi je me permets de vous la reposer.
Selon vous, les femmes qui accèderont au Paradis, y auront-elles des relations charnelles, tout comme les hommes ?
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Différence entre paradis chrétien et musulman A8prin12
Messages : 2431
Points : 5729
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Gladiauteur Sam 31 Oct 2020 - 20:00

Prince de Talmont a écrit:Nous pensons effectivement que la relation charnelle est marquée par la concupiscence. Elle est inévitable dans ce monde marqué par le péché, mais doit être limitée au couple marié et dans le seul but de la procréation. User de la relation charnelle en la coupant de sa fin procréatrice est un péché.

Au paradis le concept de procréation n'a pas de sens.
Nous goûterons des joies parfaites et profondes, bien plus élevées que le plaisir sensuel ressentis par les corps.
Nous y serons de purs âmes dans des corps glorieux, débarrassés de leur partie animale.

Pour nous, la Très Sainte Vierge Marie est l'Immaculée Conception, c'est-à-dire qu'elle-même n'est pas née d'une relation charnelle, et pas davantage son Fils, Notre Seigneur Jésus-Christ.

Pour nous, dans sa grande sagesse, Dieu fait en sorte qu'il y ait à peu près autant d'hommes que de femmes dans l'humanité.
L'homme qui prend plusieurs femmes empêchent donc d'autres hommes de pouvoir se marier. Voilà pourquoi nous pensons qu'un homme doit être uni à une seule femme, ce qui permet une union bien plus forte et une communion des âmes entre les deux époux, alors que les épouses d'un seul homme peuvent se sentir négligée et dévalorisées.

L'Ancien Testament que vous citez a été accompli par la venue du Christ.
Nous sommes maintenant dans la Nouvelle Alliance, avec une compréhension plus grande de la volonté d'amour de Dieu.

Sinon vous n'avez pas répondu à ma question, aussi je me permets de vous la reposer.
Selon vous, les femmes qui accèderont au Paradis, y auront-elles des relations charnelles, tout comme les hommes ?

Si je comprends bien vous êtes contre la bible! Vous êtes mieux placé que les prophètes David, Abraham polygames...et tout le reste!!! Vous êtes mieux que les prophètes de Dieu? Dieu vous donne à manger, à boire et des plaisirs....vous dites non merci! pas pour moi, c'est moi qui sait ce qu'est la pureté.

Bien sûr que les prophètes ont eu cette relation charnelle qui vous fait attraper les urticaires. Prince, une relation charnelle, est une sagesse divine et non une tare. Le tare c'est de l'avoir en dehors des lois. La nourriture est une sagesse et le tare c'est de manger ce que Dieu a interdit. Rouler sur une autoroute à 90 km/h est une sagesse et le tare c'est de sortir en dehors des limites.
Si pour vous la relation charnelle est un problème, pour Dieu ça ne l'est pas. Si vous avez un problème avec cela, ce n'est pas la faute à Dieu qui le permet mais à l'église qui l'a paradigmé.

Ce n'est pas la relation charnelle qui est un péché mais c'est sortir des limites. Le paradis est un paradis pour la simple raison que toutes ses limites sont écartés. La route devient une autoroute et les limites sont repoussés. Si vous, vous avez du mal à rouler sur les autoroutes pour des angoisses personnelles n'allait pas propager l'idée que les autoroutes sont des tares.

N'oublions pas! le vrai tare c'est de contredire la bible et ses lois et le message de Jésus qui dit:

Matthieu 5
17-Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.


Regardez comme c'est claire. Jésus est avec les prophètes et leur mode de vie.
En réalité, tout est claire mais vous lisez la bible avec vos propres secrets qui vous font construire des châteaux de pailles. Espérons qu'une étincelle, une baraka vienne à vous et enflamme l'illusion.  Laughing
Suivre Jésus, c'est suivre la bible. Suivre la bible, c'est suivre les loi.  Suivre les lois, c'est suivre les prophéties. Suivre les prophéties, c'est devenir musulman tout simplement. Devenir musulman, c'est sortir de la route, prendre le péage et entrer dans la vaste autoroute où les femmes y sont conviés....dans des limites voulus par Dieu et lui seul.
Vous n'avez pas répondu. Le paradis chrétien est comment?
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2217
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Prince de Talmont Sam 31 Oct 2020 - 20:25

Gladiauteur a écrit:

Si je comprends bien vous êtes contre la bible! Vous êtes mieux placé que les prophètes David, Abraham...et tout le reste!!!

David a envoyé un de ses soldats se faire tuer en première ligne dans le seul but de prendre sa femme, est-ce bien ?
Salomon s'est détourné du Seigneur pour adorer des idoles, est-ce bien ?
Certes ils avaient aussi de très grandes qualités, et ce n'est pas à moi de les juger.
Si la Bible nous racontent leur histoire, ce n'est pas pour les ériger en modèles incritiquables, mais pour que l'on apprenne de leur parcours.

Gladiauteur a écrit:Vous êtes mieux que les prophètes de Dieu? Dieu vous donne à manger, à boire et des plaisirs....vous dites non merci! pas pour moi, c'est moi qui sait ce qu'est la pureté.

Non, je ne suis pas mieux qu'eux. Je fais peut-être des péchés bien plus graves.
Pour ce qui est de manger et de boire, c'est bien de le faire, mais la gourmandise est un péché.
Pour montrer qu'on aime Dieu, il est bon de jeuner parfois, tout comme il est bon de faire preuve d'abstinence.

Gladiauteur a écrit:Bien sûr que les prophètes ont eu cette relation charnelle qui vous fait attraper les urticaires. Prince, une relation charnelle, est une sagesse divine et non une tare. Le tare c'est de l'avoir en dehors des lois. La nourriture est une sagesse et le tare c'est de manger ce que Dieu a interdit. Rouler sur une autoroute à 90 km/h est une sagesse et le tare c'est de sortir en dehors des limites.

Je ne suis pas contre les relations charnelles, j'ai moi-même six enfants.
Je dis qu'elles appartiennent à ce monde terrestre, elles sont ce que nous avons en commun avec les animaux ici- bas, mais qu'au paradis, si nous avons l'insigne honneur d'y être reçus, les choses sont entièrement différentes.
Est-ce que pour vous Allah a des relations charnelles ?

Gladiauteur a écrit:Ce n'est pas ce qui rentre qui est péché mais ce qui en sort a dit Paul de Tarse voulant détruire les lois que Jésus n'a jamais voulu abrogé. Ce n'est pas la relation charnelle qui est un péché mais c'est sortir des limites.

Voici ce que dit Saint Paul justement :

1Pour ce qui concerne les choses dont vous m'avez écrit, je pense qu'il est bon pour l'homme de ne point toucher de femme. 2Toutefois, pour éviter l'impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari. 3Que le mari rende à sa femme ce qu'il lui doit, et que la femme agisse de même envers son mari. 4La femme n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est le mari; et pareillement, le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme. 5Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence. 6Je dis cela par condescendance, je n'en fais pas un ordre. 7Je voudrais que tous les hommes fussent comme moi; mais chacun tient de Dieu un don particulier, l'un d'une manière, l'autre d'une autre.

8A ceux qui ne sont pas mariés et aux veuves, je dis qu'il leur est bon de rester comme moi. 9Mais s'ils manquent de continence, qu'ils se marient; car il vaut mieux se marier que de brûler.


https://saintebible.com/lsg/1_corinthians/7.htm

Gladiauteur a écrit:Le paradis est un paradis pour la simple raison que toutes ses limites sont écartés. La route devient une autoroute et les limites sont repoussés. Si vous, vous avez du mal à rouler sur les autoroutes pour des angoisses personnelles n'allait pas propager l'idée que les autoroutes sont des tares.

Si je vous suis, au paradis les relations charnelles seront donc débridées, ce qui correspond il est vrai au fait que pour vous chaque homme y aura 72 houris à sa disposition.
Sans vouloir vous offenser, cette conception donne plutôt l'impression d'une partouze et pour moi cela ressemble plus à l'enfer qu'au paradis.

Gladiauteur a écrit:N'oublions pas! le vrai tare c'est de contredire la bible et ses lois et le message de Jésus qui dit:
Matthieu 5
17-Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Oui, à l'époque de l'Ancienne Alliance, les hommes avaient une connaissance moins grande de Dieu et donc on ne peut leur reprocher d'avoir plusieurs épouses.
Mais les disciples du Christ n'avaient tous qu'une seule épouse et le Christ n'en avait aucune.

Gladiauteur a écrit:Suivre Jésus, c'est suivre la bible. Suivre la bible, c'est suivre les loi.  Suivre les lois, c'est suivre les prophéties. Suivre les prophéties, c'est devenir musulman tout simplement. Devenir musulman, c'est sortir de la route, prendre le péage et entrer dans la vaste autoroute.

Ce sont les protestants qui ne se basent que sur la Bible.
Pour nous la Bible est l'histoire des temps anciens qu'il est bon de connaître, mais l'histoire de l'humanité se poursuit et nous avons donc l'Eglise et son enseignement, en plus de la Bible (Sainte Bible et Sainte Eglise étant toutes deux inspirées par Dieu).

Gladiauteur a écrit:Vous n'avez pas répondu. Le paradis chrétien est comment?

Je crois y avoir répondu autant que je le puis dans mes réponses.

Vous n'avez pas répondu vous sur le fait de savoir si les femmes auraient des relations charnelles au paradis ?
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Différence entre paradis chrétien et musulman A8prin12
Messages : 2431
Points : 5729
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Gladiauteur Sam 31 Oct 2020 - 21:27

Prince de Talmont a écrit:

David a envoyé un de ses soldats se faire tuer en première ligne dans le seul but de prendre sa femme, est-ce bien ?

Pour ce qui est de manger et de boire, c'est bien de le faire, mais la gourmandise est un péché.
Pour montrer qu'on aime Dieu, il est bon de jeuner parfois, tout comme il est bon de faire preuve d'abstinence.


Est-ce que pour vous Allah a des relations charnelles ?

Voici ce que dit Saint Paul justement :


Si je vous suis, au paradis les relations charnelles seront donc débridées, ce qui correspond il est vrai au fait que pour vous chaque homme y aura 72 houris à sa disposition.
Sans vouloir vous offenser, cette conception donne plutôt l'impression d'une partouze et pour moi cela ressemble plus à l'enfer qu'au paradis.


Oui, à l'époque de l'Ancienne Alliance, les hommes avaient une connaissance moins grande de Dieu et donc on ne peut leur reprocher d'avoir plusieurs épouses.
Mais les disciples du Christ n'avaient tous qu'une seule épouse et le Christ n'en avait aucune.


Je crois y avoir répondu autant que je le puis dans mes réponses.



1/
Les prophètes sont semblables. Et Dieu était avec eux.
Moise a tué les madianites, des vieillards, des jeunes femmes....
David et d'autres prophètes ont pris plusieurs femmes. Dieu n'a pas désapprouvé et vous si! Vous vous faites Dieu!
Et les relations charnelles n'ont rien de grave tant qu'ils sont dans les limites. Dieu ne l'a pas interdit ni ici ni au paradis. Vous si! Vous vous faites Dieu!
Tout est une histoire de soumission, aux limites. Ne pas accepter les faits c'est se rebeller. Vous voulez un roi pour ne pas vous rebeller mais j'ai comme l'impression que vous êtes un peu rebelle!

2/
Vous me demandez si Allah a des relations charnelles?!!!!
Allah n'est pas fait de chaire comme le Dieu catholique.  Allah, Elohim, Eli est est lumière. Les chrétiens considèrent que Dieu s'est fait chaire. Il pourrait donc avoir une relation charnelle? D'ailleurs, c'est limite ce que vous pensez puisque Jésus est né d'une relation du saint esprit qui est Dieu pour vous. Avec Marie que le salut de Dieu soit sur elle.



2/

La gourmandise et l'excès est un pécher, mais pour ceux qui ont jeuner en été. Qui se sont abstenu de boire à 50 degré à l'ombre pour Dieu, Dieu ne récompense t-il pas les jeuneurs en leur donnant aux paradis des fruits de toutes sortes.

Ceux qui s'abstiennent de forniquer en dehors du mariage, alors qu'ils ont l'occasion et qui détournent leur regard des belles femmes comme le demande l'islam , Dieu ne les récompense t'il pas au paradis de très belles femmes...
Les femmes qui se sont sacrifiées pour leur famille, leur enfants ne doivent -ils pas gouter aux plaisirs qu'elles avaient abondonné.
Elles auront des relations charnelles bien sûr puisqu'elles seront mariés à leur anciens maris. Et plus encore. Elles auront un bonheur infini.  Que nous demande Dieu? Laissez les plaisirs de la terre contre les plaisirs de l'au-delà. Ce monde n'est qu'un combat contre notre nafs, notre situation et notre nature et ce combat on ne le réussit que si on choisit d'adorer Dieu avec notre pleine raison et notre coeur.

Galates 6
…6-Que celui à qui l'on enseigne la parole fasse part de tous ses biens à celui qui l'enseigne.
7-Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi.


3/ Vous citez Paul.... Paul de Tarse n'était-il  pas le persécuteur des premiers chrétiens? Vous avez essayé de comprendre pourquoi?
Il a voulu imposé son évangile. Je pense que l'origine du problème chrétien est  Paul de Tarse et son chemin étrange de Damas qui mène directement à l'église romaine qui voulait asservir les chrétiens unitariens en imposant un attendrissement des lois et la trinité.

4/
Les relations charnelles au paradis n'est pas sous la forme que vous dites. C'est beaucoup plus sain. Comme votre relation avec votre femme que vous aimez. Rien de choquant ni de répugnant.
72 houris...le chiffre 72...le code du Coran et de l'univers....mais ça je n'ai pas le droit d'en parler. C'est personnel.


"Et la plupart d'entre eux ne suivent que conjecture. Mais, la conjecture ne sert à rien contre la vérité ! Allah sait parfaitement ce qu'ils font.
وَمَا يَتَّبِعُ أَكْثَرُهُمْ إِلَّا ظَنًّا ۚ إِنَّ ٱلظَّنَّ لَا يُغْنِى مِنَ ٱلْحَقِّ شَيْـًٔا ۚ إِنَّ ٱللَّهَ عَلِيمٌۢ بِمَا يَفْعَلُونَ " (verset 36 dans la sourate 10 JONAS / YUNUS)
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2217
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Jerome30 Dim 1 Nov 2020 - 0:26

Mais je pense qu'il faut pas comprendre trop à la lettre ce qu'est dit avec pedagogie par Jésus et refuser amour charnel dans le Paradis. Par contre le Paradis c'est le lieu de Bonheur sans souffrance et sans harem à faire souffrir des "houries".
+
Parce que Jésus dit "on est comme anges au Paradis". Mais même saints anges selon certains pères et tradition (comme dans le livre saint "Pasteur d'Hermas") chacun est fiancé à sa fille Vertu selon son service.
+
Et le diable a l'harem des femmes des méchantes passions vides et abominables (comme mouches, Belzeboul - "dieu des mouches") même qu'avec certaine attirance par son mystère d'iniquité. À ne pas confondre et les nommer "houries" sinon.
Jerome30
Jerome30
Chef
Chef

Messages : 128
Points : 1447
Date d'inscription : 20/10/2020
Localisation : Moscou

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Gladiauteur Dim 1 Nov 2020 - 7:29

Jerome30 a écrit:Mais je pense qu'il faut pas comprendre trop à la lettre ce qu'est dit avec pedagogie par Jésus et refuser amour charnel dans le Paradis. Par contre le Paradis c'est le lieu de Bonheur sans souffrance et sans harem à faire souffrir des "houries".
+
Parce que Jésus dit "on est comme anges au Paradis". Mais même saints anges selon certains pères et tradition (comme dans le livre saint "Pasteur d'Hermas") chacun est fiancé à sa fille Vertu selon son service.
+
Et le diable a l'harem des femmes des méchantes passions vides et abominables (comme mouches, Belzeboul - "dieu des mouches") même qu'avec certaine attirance par son mystère d'iniquité. À ne pas confondre et les nommer "houries" sinon.

Vous commence par "mais je pense"...
Comme Dieu le dit dans le Coran, votre opinion personnelle ne rajoute rien à la vérité. Ce ne sont que des opinions humaines face à la volonté divine énoncée par la bouche des prophètes. La question ne consiste pas à savoir comment sera le paradis mais consiste à savoir si le prophète de l'islam est vraiment le prophète de Dieu. Oui! C'est lui le paraclet et l'esprit de vérité. Et Jésus n'a jamais dit qu'il n'y a pas de relations charnelles au paradis! Si il l'a dit?

Quand vous serez jeté en enfer pour ne pas avoir cru, dans les pleurs et les hurlements de la fournaise, vous refuserez encore le paradis parce qu'il y'a des relations charnelles? Vous allez dire: "O non! Merci! Plutôt l'enfer pour l'éternité qu'une relation charnelle! Beurk!" Mad
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2217
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Jerome30 Dim 1 Nov 2020 - 12:51

Gladiauteur a écrit:
Jerome30 a écrit:Mais je pense qu'il faut pas comprendre trop à la lettre ce qu'est dit avec pedagogie par Jésus et refuser amour charnel dans le Paradis. Par contre le Paradis c'est le lieu de Bonheur sans souffrance et sans harem à faire souffrir des "houries".
+
Parce que Jésus dit "on est comme anges au Paradis". Mais même saints anges selon certains pères et tradition (comme dans le livre saint "Pasteur d'Hermas") chacun est fiancé à sa fille Vertu selon son service.
+
Et le diable a l'harem des femmes des méchantes passions vides et abominables (comme mouches, Belzeboul - "dieu des mouches") même qu'avec certaine attirance par son mystère d'iniquité. À ne pas confondre et les nommer "houries" sinon.

Vous commence par "mais je pense"...
Comme Dieu le dit dans le Coran, votre opinion personnelle ne rajoute rien à la vérité. Ce ne sont que des opinions humaines face à la volonté divine énoncée par la bouche des prophètes. La question ne consiste pas à savoir comment sera le paradis mais consiste à savoir si le prophète de l'islam est vraiment le prophète de Dieu. Oui! C'est lui le paraclet et l'esprit de vérité. Et Jésus n'a jamais dit qu'il n'y a pas de relations charnelles au paradis! Si il l'a dit?

Quand vous serez jeté en enfer pour ne pas avoir cru, dans les pleurs et les hurlements de la fournaise, vous refuserez encore le paradis parce qu'il y'a des relations charnelles? Vous allez dire: "O non! Merci! Plutôt l'enfer pour l'éternité qu'une relation charnelle! Beurk!" Mad
+
Vous parlez de dieu assez méchant qui n'est pas comme ça.
+
Jésus est Racheteur de l'intelligence humaine. Et cherche cette amitié d'intelligence cordiale comme sacrifice d'Abel. À Lui - Logos, Verbe Fils Divin et Eternel Incarné. Et vous refusez à Dieu ce sacrifice d'Abel et empechez aux autres si vous pouvez comme ça. Le vrai ange dit "ésprit de prophétie c'est le témoignage sur Jésus Christ Fils de Dieu" (Apocalypse de Jean). Car Son Evangile et notre alors c'est la seule et unique bonne chose qui s'accomplisse.
+
Sinon Caïn n'aimait pas aussi le sacrifice d'Abel.
+
Dans le code des samuraïs japonais faire "Beurk" comme argumentation c'est empoisonez le vis-à-vis et ses propos. Toujours pas honnete et pas pur comme "lèpre" maligne alors. Selon la médécie de L'Evangile et vraie misericorde.
Jerome30
Jerome30
Chef
Chef

Messages : 128
Points : 1447
Date d'inscription : 20/10/2020
Localisation : Moscou

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Jerome30 Dim 1 Nov 2020 - 13:01

Sinon je dis "je pense" pour dire comment je vois la question. Mais sans casser la pedagogie des paroles d'Evangile et sans introduire le désaccord dans les opinions des saints sur ce sujet.
Jerome30
Jerome30
Chef
Chef

Messages : 128
Points : 1447
Date d'inscription : 20/10/2020
Localisation : Moscou

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Gladiauteur Dim 1 Nov 2020 - 13:18

Bonjour Mr Jérome, j'espère que vous allez bien.

Allah azza oua jall est bon et miséricordieux. C'est l'homme qui est mauvais et injuste. Il est invité à croire à un Dieu unique, à se prosterner mais l'homme trouve milles fausses raisons pour ne pas l'adorer lui seul et à ne pas se prosterner. Pourtant Jésus lui même s'est prosterné pour adorer Dieu. Pas seulement lui, Moise, David...tous ont posé leur visage sur le sol en total soumission.

Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2217
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Prince de Talmont Dim 1 Nov 2020 - 15:24

Gladiauteur a écrit:
Ceux qui s'abstiennent de forniquer en dehors du mariage, alors qu'ils ont l'occasion et qui détournent leur regard des belles femmes comme le demande l'islam , Dieu ne les récompense t'il pas au paradis de très belles femmes...
Les femmes qui se sont sacrifiées pour leur famille, leur enfants ne doivent -ils pas gouter aux plaisirs qu'elles avaient abondonné.

Pour moi on s'élève lorsqu'on arrive à ne plus être dépendant des basses passions, cela permet de gagner des sphères plus hautes et de gouter des jouissances plus élevées et plus profondes.
Lorsqu'on vit dans la chasteté et la prière, on arrive à se passer des passions terrestres pour goûter une union plus intime avec Dieu. De même, si vous vous habituez à ne plus céder à la gourmandise, lors d'un bon repas, vous laisserez volontiers les autres se servir des meilleurs plats en premier. Même s'il ne vous reste presque plus rien à manger, votre bonheur sera d'être heureux avec les autres, de partager la convivialité, et le plaisir de votre estomac sera remplacé par une joie de l'âme plus grande.
Je trouve pour ma part que certains musulmans sincèrement pratiquants de leur religion ont l'air très dignes.
Ils sont habillés avec pudeur et noblesse. Ils semblent détachés des passions de ce monde.
J'ai du mal à m'imaginer que tel vieillard digne ou telle musulmane pudique, ne rêve au fond d'eux-mêmes que de se livrer à tous les ébats charnels dont ils se tiennent éloignés sur terre. Je ne pense pas que ce soit le cas.
D'ailleurs je crois que de nombreux musulmans disent que le terme de "houris" vient d'une erreur de traduction et que ce n'est pas cela que le Coran promet dans l'au-delà.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Différence entre paradis chrétien et musulman A8prin12
Messages : 2431
Points : 5729
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Gladiauteur Dim 1 Nov 2020 - 17:03

Prince de Talmont a écrit:
Gladiauteur a écrit:
Ceux qui s'abstiennent de forniquer en dehors du mariage, alors qu'ils ont l'occasion et qui détournent leur regard des belles femmes comme le demande l'islam , Dieu ne les récompense t'il pas au paradis de très belles femmes...
Les femmes qui se sont sacrifiées pour leur famille, leur enfants ne doivent -ils pas gouter aux plaisirs qu'elles avaient abondonné.

Pour moi on s'élève lorsqu'on arrive à ne plus être dépendant des basses passions, cela permet de gagner des sphères plus hautes et de gouter des jouissances plus élevées et plus profondes.
Lorsqu'on vit dans la chasteté et la prière, on arrive à se passer des passions terrestres pour goûter une union plus intime avec Dieu. De même, si vous vous habituez à ne plus céder à la gourmandise, lors d'un bon repas, vous laisserez volontiers les autres se servir des meilleurs plats en premier. Même s'il ne vous reste presque plus rien à manger, votre bonheur sera d'être heureux avec les autres, de partager la convivialité, et le plaisir de votre estomac sera remplacé par une joie de l'âme plus grande.
Je trouve pour ma part que certains musulmans sincèrement pratiquants de leur religion ont l'air très dignes.
Ils sont habillés avec pudeur et noblesse. Ils semblent détachés des passions de ce monde.
J'ai du mal à m'imaginer que tel vieillard digne ou telle musulmane pudique, ne rêve au fond d'eux-mêmes que de se livrer à tous les ébats charnels dont ils se tiennent éloignés sur terre. Je ne pense pas que ce soit le cas.
D'ailleurs je crois que de nombreux musulmans disent que le terme de "houris" vient d'une erreur de traduction et que ce n'est pas cela que le Coran promet dans l'au-delà.

Oui!!! "pour vous"....
Mais ce n'est pas ce qui est écrit dans les livres saints. Dieu n'a jamais dit de ne pas jouir des choses de la vie. C'est vous même qui avez construit un mur et portez une charge que Dieu ne vous a pas chargé.

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« On m'a fait aimé de votre vie d'ici-bas les femmes et le parfum et la réjouissance de mes yeux se trouve dans la prière »
(Rapporté par Nasai et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°3124)


Rois 11:
1-Le roi Salomon aima beaucoup de femmes étrangères, outre la fille de Pharaon: des Moabites, des Ammonites, des Edomites, des Sidoniennes, des Héthiennes,
2-appartenant aux nations dont l'Eternel avait dit aux enfants d'Israël: Vous n'irez point chez elles, et elles ne viendront point chez vous; elles tourneraient certainement vos coeurs du côté de leurs dieux. Ce fut à ces nations que s'attacha Salomon, entraîné par l'amour.



Dieu s'irrita contre Salomon non pas parce qu'il aimait les femmes mais à cause du faite qu'il allait voire les femmes qui dévient de l'adoration de  Dieu. Dieu a mis une limite que Salomon a transgressé.

Comprenez les textes et ne pensez pas à la place de Dieu. Vous n'êtes pas prophète Prince et moi non plus. Vous et moi, sommes des petits bonhommes qui doivent se tenir strictement aux écrits. Il nous est demandé d'utiliser notre raison. La raison, c'est un don de Dieu et les livres saints sont les lumières à comprendre. Et le dernier livre saint est le Coran. Votre travail à vous, c'est de savoir si il vient vraiment de Dieu en faisant un travail intellectuel stricte.



Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2217
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Prince de Talmont Dim 1 Nov 2020 - 18:05

Je n'ai pas l'impression que votre position soit celle de l'islam :

https://www.inshallah.com/help/dir/8931880/10162881/la-chastet/
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Différence entre paradis chrétien et musulman A8prin12
Messages : 2431
Points : 5729
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Gladiauteur Dim 1 Nov 2020 - 18:46

Prince de Talmont a écrit:Je n'ai pas l'impression que votre position soit celle de l'islam :

https://www.inshallah.com/help/dir/8931880/10162881/la-chastet/

Ben si! Prince! Expliquez moi svp. j'ai jamais dit qu'il fallait forniquer? J'ai dit qu'on peut vivre une relation charnelle dans les limites donnés par Dieu. l'interdit c'est de sortir des limites.
Prince, je sens que vous êtes dans un flou avec tout le respect et la considération que je vous dois.
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2217
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Jerome30 Lun 2 Nov 2020 - 0:51

Gladiauteur a écrit:
Jerome30 a écrit:Mais je pense qu'il faut pas comprendre trop à la lettre ce qu'est dit avec pedagogie par Jésus et refuser amour charnel dans le Paradis. Par contre le Paradis c'est le lieu de Bonheur sans souffrance et sans harem à faire souffrir des "houries".
+
Parce que Jésus dit "on est comme anges au Paradis". Mais même saints anges selon certains pères et tradition (comme dans le livre saint "Pasteur d'Hermas") chacun est fiancé à sa fille Vertu selon son service.
+
Et le diable a l'harem des femmes des méchantes passions vides et abominables (comme mouches, Belzeboul - "dieu des mouches") même qu'avec certaine attirance par son mystère d'iniquité. À ne pas confondre et les nommer "houries" sinon.

Vous commence par "mais je pense"...
Comme Dieu le dit dans le Coran, votre opinion personnelle ne rajoute rien à la vérité. Ce ne sont que des opinions humaines face à la volonté divine énoncée par la bouche des prophètes. La question ne consiste pas à savoir comment sera le paradis mais consiste à savoir si le prophète de l'islam est vraiment le prophète de Dieu. Oui! C'est lui le paraclet et l'esprit de vérité. Et Jésus n'a jamais dit qu'il n'y a pas de relations charnelles au paradis! Si il l'a dit?

Quand vous serez jeté en enfer pour ne pas avoir cru, dans les pleurs et les hurlements de la fournaise, vous refuserez encore le paradis parce qu'il y'a des relations charnelles? Vous allez dire: "O non! Merci! Plutôt l'enfer pour l'éternité qu'une relation charnelle! Beurk!" Mad
+
Sinon il y a quelques passages quand Jésus parle avec pedagogie. Et certains en voulant s'approprier par la lettre de Religion de Salut sont tombés en hérésie.
+
1. Quand Il répond à jeune homme riche "pourquoi tu m'appelles bon, bon Est seulement Dieu". Il dit que jeune homme lui flatte par politesse sans avoir l'Inspiration de voir Dieu incarné en Lui. Et l'hérésie arienne dit qu'Il refuserait sa divinité.
+
2. Quand Il dit que le Fils de l'homme ne connait pas l'heure du Jugement dernier. En fait Il dit "Je ne veux rien connaitre de l'heure avant d'avoir sauvé tous sauf le fils de perdition et sa lignée, et vous devez avoir la même disposition pour être mes serviteurs et amis". Sinon c'est l'hérésie agnoete de dire qu'Il ne connaissait pas ou ne connait pas.
+
3. De même je vois la pedagogie dans la réponse qu'au paradis on est comme anges (à la question perfide des saducéens).
Jerome30
Jerome30
Chef
Chef

Messages : 128
Points : 1447
Date d'inscription : 20/10/2020
Localisation : Moscou

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Prince de Talmont Lun 2 Nov 2020 - 10:22

Gladiauteur a écrit:
Prince de Talmont a écrit:Je n'ai pas l'impression que votre position soit celle de l'islam :

https://www.inshallah.com/help/dir/8931880/10162881/la-chastet/

Ben si! Prince! Expliquez moi svp. j'ai jamais dit qu'il fallait forniquer? J'ai dit qu'on peut vivre une relation charnelle dans les limites donnés par Dieu. l'interdit c'est de sortir des limites.
Prince, je sens que vous êtes dans un flou avec tout le respect et la considération que je vous dois.

Nous parlons ici du paradis, vous défendez un paradis de fornication avec 72 houris à disposition de chaque homme.
Vous dîtes que si un bon musulman se prive de la fornication sur terre, ce n'est que dans l'espoir que de s'y adonner dans l'au-delà avec les plus belles femmes.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Différence entre paradis chrétien et musulman A8prin12
Messages : 2431
Points : 5729
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Gladiauteur Lun 2 Nov 2020 - 16:00

Prince de Talmont a écrit:
Gladiauteur a écrit:
Prince de Talmont a écrit:Je n'ai pas l'impression que votre position soit celle de l'islam :

https://www.inshallah.com/help/dir/8931880/10162881/la-chastet/

Ben si! Prince! Expliquez moi svp. j'ai jamais dit qu'il fallait forniquer? J'ai dit qu'on peut vivre une relation charnelle dans les limites donnés par Dieu. l'interdit c'est de sortir des limites.
Prince, je sens que vous êtes dans un flou avec tout le respect et la considération que je vous dois.

Nous parlons ici du paradis, vous défendez un paradis de fornication avec 72 houris à disposition de chaque homme.
Vous dîtes que si un bon musulman se prive de la fornication sur terre, ce n'est que dans l'espoir que de s'y adonner dans l'au-delà avec les plus belles femmes.

Vous êtes marié avec votre femme selon la loi, n'est-ce pas? C'est la loi qui fait que votre femme est votre femme et que vous n'êtes pas entrain de forniquez avec elle. Sans cette loi, l'agrément de Dieu et le sacrement, elle n'est pas votre femme mais juste votre copine avec qui vous forniquez et avez des enfants. Si Dieu accepte votre mariage; c'est votre femme si il ne l'accepte pas c'est de la fornication. Ca dépend que de Dieu. Vous comprenez?
Le paradis, ce n'est pas une fornication puisque la loi le dit. La loi c'est qui? Dieu.
Au paradis, les lois changent, les limites s'élargissent car les musulmans ont fait largesses dans la vie d'ici-bas et ont vécu dans la contrainte, la patience et le dévouement. Ils se sont gardés de s'égarer et d'associer un Dieu ou de dire sur Dieu des chose graves quand la tentation satanique vient.
Alors Dieu, leur réserve un monde digne de leur patience. Un monde de plaisirs, de bonheur, de jouissance et de sérénité. Et tout ceci par la volonté de Dieu qui fait ce qu'il veut comme il veut. Si ça vous répugne, ça ne changera rien car dans tout les cas, tout ce monde lui appartient complétement, il l'a fait tel que vous le voyez avec ses plaisirs et ces jouissances et tout ce qu'il contient.
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2217
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Prince de Talmont Lun 2 Nov 2020 - 16:10

Un mariage sur terre avec une femme pour fonder une famille c'est différent d'un "mariage" avec 72 femmes qui ne sont là que pour assouvir des pulsions sexuelles. C'est cela qui s'apparente pour moi à de la fornication.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Différence entre paradis chrétien et musulman A8prin12
Messages : 2431
Points : 5729
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Gladiauteur Lun 2 Nov 2020 - 16:40

Prince de Talmont a écrit:Un mariage sur terre avec une femme pour fonder une famille c'est différent d'un "mariage" avec 72 femmes qui ne sont là que pour assouvir des pulsions sexuelles. C'est cela qui s'apparente pour moi à de la fornication.


"Pour moi"....Exact, "pour vous"!

-----------------------------------------------------------------
Écoutons ce que Jésus (que le salut soit sur lui) dit:

Matthieu 22
29-Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu.
30-Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

Faisons une analyse de texte sérieuse.
1/ D'abord, Jésus demande de comprendre les écritures. Il ne dit pas de raisonner selon sa propre opinion!!!! C'est hyper important! Il recommande de revenir aux écritures. Là je pense qu'on est d'accord.

2/ L'erreur c'est de ne pas comprendre les écritures. Il faut donc bien comprendre.

3/
Les hommes ne prennent pas de femmes, les femmes ne prennent pas de maris. Ca veut dire quoi? Les mots que Jésus utilise c'est maris et femmes. Il parle de mariage! Jésus est entrain de dire qu'il n'y a pas de mariage. Il ne dit pas qu'il n'y a pas de relations.

4/ Il rajoute...il n'y a pas de mariages parce qu'on sera comme des anges dans le ciel. Question: c'est quoi un mariage? Une liaison par la loi, par contrat. Un contrat de mariage, des conditions, des dots...
Jésus dit qu'il n'y a pas de liaisons par la loi comme chez les anges dans le ciel qui vivent sans contraintes, sans contrats, sans contraintes ni lois parce qu'ils sont dans le ciel dans un état de sérénité absolu et de parfaite soumission.



---------------------------------------------------------------Le paradis, l'EDEN dans la bible  Il y'a jouissance---------------------
Genèse 2

16-L'Eternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
17-mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.


Ici, Dieu autorise de manger et jouir physiquement des fruits des arbres mais....donne une loi et une limite à ne pas dépasse


18-L'Eternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.

22-L'Eternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.


24-C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
25-L'homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honte.


Au départ, il n'y avait pas de honte. La honte commença lorsque l'homme dépassa une limite
Le retour au paradis implique de respecter de nouvelles limites. Ce n'est pas croire qu'il faut rejeter les plaisirs charnelles et d'en avoir hontes. La honte disparaît dés qu'on a démontré qu'on a respecté les limites sur terre et en respectant les lois. Et la plus grande limite à respecter et la plus impardonnable si elle est dépasser est de dire des énormités sur Dieu et de dire par exemple qu'un prophète de Dieu est Dieu.
Vous le dites, c'est pourquoi vous êtes dans une situation de honte vis à vis de la nudité et des relations hommes femmes. Dés que vous vous interdirez de dire des énormités sur Dieu alors vous allez vous libérez de l'emprise de Satan et du sentiment d'énorme honte vis à vis de la nudité et des relations charnelles.
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2217
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Prince de Talmont Lun 2 Nov 2020 - 20:03

Gladiauteur a écrit:
1/ D'abord, Jésus demande de comprendre les écritures. Il ne dit pas de raisonner selon sa propre opinion!!!! C'est hyper important! Il recommande de revenir aux écritures. Là je pense qu'on est d'accord.

2/ L'erreur c'est de ne pas comprendre les écritures. Il faut donc bien comprendre.

3/
Les hommes ne prennent pas de femmes, les femmes ne prennent pas de maris. Ca veut dire quoi? Les mots que Jésus utilise c'est maris et femmes. Il parle de mariage! Jésus est entrain de dire qu'il n'y a pas de mariage. Il ne dit pas qu'il n'y a pas de relations.

Comme Jésus n'a pas dit qu'il n'y aurait pas de relations charnelles au Ciel, cela signifie donc pour vous qu'il y en aura ?
Ces relations seraient précisément de la fornication (sexe hors mariage), un péché condamné par la Bible comme par le Coran.
Jésus n'a pas précisé non plus, qu'il n'y aurait pas de pédophilie au paradis, est-ce à dire qu'il y en aura ?

Si de nous deux il y a quelqu'un qui raisonne selon sa propre opinion, c'est bien vous, qui cherchez à interpréter les textes de façon extravagante.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Différence entre paradis chrétien et musulman A8prin12
Messages : 2431
Points : 5729
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Gladiauteur Lun 2 Nov 2020 - 20:21

Prince de Talmont a écrit:

Comme Jésus n'a pas dit qu'il n'y aurait pas de relations charnelles au Ciel, cela signifie donc pour vous qu'il y en aura ?
Ces relations seraient précisément de la fornication (sexe hors mariage), un péché condamné par la Bible comme par le Coran.
Jésus n'a pas précisé non plus, qu'il n'y aurait pas de pédophilie au paradis, est-ce à dire qu'il y en aura ?

Si de nous deux il y a quelqu'un qui raisonne selon sa propre opinion, c'est bien vous, qui cherchez à interpréter les textes de façon extravagante.


Voilà, tout à fait... Jésus n'a pas dit qu'il n'y aura pas de relations charnelles entre les hommes et femmes au ciel.... et la bible n'interdit pas les relations charnelles entre hommes et femmes sur terre.
Vous commencez doucement à comprendre.

Je voulais savoir. Vous avez dit que vous vous mariez  pour fonder une famille. Juste pour fonder une famille?  Les relations physiques des chrétiens avec leur femmes, c'est juste la nuit où ils veulent concevoir un enfant?

Je pensais qu'on devenait prêtre pour Dieu mais j'ai comme l'impression qu'on devient prêtre par honte de sa propre nudité.

Nouveau Testament, PAUL, 1ERE EPITRE AUX CORINTHIENS VII, VERSET 1 :«[...] il est bon pour l'homme de ne pas s'attacher de femme ». VERSETS 28 ET 29 : « Si pourtant tu te maries, tu ne pèches pas, et si une vierge se marie, elle ne pèche pas, mais ils sont affligés dans la chair, ce que moi je vous épargne. Je vous dis, frères, [...] que ceux qui ont une femme vivent comme s'ils n'en avaient pas ».

PAul de Tarse, il a vraiment détruit le message de Jésus. Je savais qu'il était le problème des chrétiens.


Saint Augustin (354-430)
« Rien n'abaisse plus l' homme que les caresses d'une femme et les
étreintes des corps ».


On est loin des traditions prophétiques. David, un immense prophète de Dieu. Jésus, fils de David!

2 Samuel 11
…2-Un soir, David se leva de sa couche; et, comme il se promenait sur le toit de la maison royale, il aperçut de là une femme qui se baignait, et qui était très belle de figure.
3-David fit demander qui était cette femme, et on lui dit: N'est-ce pas Bath-Schéba, fille d'Eliam, femme d'Urie, le Héthien?
4-Et David envoya des gens pour la chercher. Elle vint vers lui, et il coucha avec elle. Après s'être purifiée de sa souillure, elle retourna dans sa maison.


Il y'a vous et Paul et il y'a la bible. C'est deux mondes différents. Dieu merci. Il m'a fait musulman
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2217
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Jerome30 Mar 3 Nov 2020 - 0:18

Prince de Talmont a écrit:
Gladiauteur a écrit:
1/ D'abord, Jésus demande de comprendre les écritures. Il ne dit pas de raisonner selon sa propre opinion!!!! C'est hyper important! Il recommande de revenir aux écritures. Là je pense qu'on est d'accord.

2/ L'erreur c'est de ne pas comprendre les écritures. Il faut donc bien comprendre.

3/
Les hommes ne prennent pas de femmes, les femmes ne prennent pas de maris. Ca veut dire quoi? Les mots que Jésus utilise c'est maris et femmes. Il parle de mariage! Jésus est entrain de dire qu'il n'y a pas de mariage. Il ne dit pas qu'il n'y a pas de relations.

Comme Jésus n'a pas dit qu'il n'y aurait pas de relations charnelles au Ciel, cela signifie donc pour vous qu'il y en aura ?
Ces relations seraient précisément de la fornication (sexe hors mariage), un péché condamné par la Bible comme par le Coran.
Jésus n'a pas précisé non plus, qu'il n'y aurait pas de pédophilie au paradis, est-ce à dire qu'il y en aura ?

Si de nous deux il y a quelqu'un qui raisonne selon sa propre opinion, c'est bien vous, qui cherchez à interpréter les textes de façon extravagante.
+
Je vous ai déjà dit que vous êtes comme un jeune homme riche et ne comprenez pas tout à fait Jésus. Et ne passez pas au paradis comme ça à travers le chas d'aiguille. De plus en lutte contre la Vierge de Medjugorje et ses anges. Qui Se Montre en toute evidence et il faut être un méchant vigneron pour ne pas La recevoir. Comme à Bethléem ville royal de roi David ils ont payé par ses enfants finallement pour la même inhospitalité abusive.
+
Les sectaires de mêmes sont sûrs que Jésus a dit qu'Il ne connait pas l'heure du Jugement. Mais c'est hérétique. Et alors la fornication avec la méchante passion pharisienne chez vous à la place d'Amour et Amitié.
+
Je ne suis pas monophelites avec la circoncision et gèle des énergies rachétés et vous chercher d'appeler cela "fornication" en faux frère comme le faisaient exactement le faux pape avec les faux patriarches contre Saint Maxime Le Confesseur et Saint Sophronie de Jérusalem 2 témoins véridiques. Après les faux sont condamnés au VIème Grand Concile.
Jerome30
Jerome30
Chef
Chef

Messages : 128
Points : 1447
Date d'inscription : 20/10/2020
Localisation : Moscou

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum