Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Différence entre paradis chrétien et musulman

+3
Jerome30
Gladiauteur
Prince de Talmont
7 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 5 Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Trinité Ven 26 Nov - 0:57

Gladiauteur a écrit:Bonsoir Mon cher Bryand,
Je ne sais pas si vous voyez ou pas, mais vous êtes hors sujet mon cher Bryand.
Je ne vais pas vous répondre mais en tout cas, si vous voulez vous pouvez ouvrir un fil :" Comment reconnaître un prophète selon la bible?"
Vous écrivez moins en diagonal, Mr Bryand. C'est nettement plus lisible pour moi.
Bonne soirée.
Que Dieu vous guide.

Bonsoir Gladiauteur,

Pourquoi ne dites vous pas :" Que DIEU NOUS guide" Laughing
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 5 A2chev10
Messages : 439
Points : 2345
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 5 Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Gladiauteur Ven 26 Nov - 7:22

Qu'Allah nous guide.
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2229
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 5 Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Bryand Ven 26 Nov - 10:22

Trinité a écrit:
Gladiauteur a écrit:Bonsoir Mon cher Bryand,
Je ne sais pas si vous voyez ou pas, mais vous êtes hors sujet mon cher Bryand.
Je ne vais pas vous répondre mais en tout cas, si vous voulez vous pouvez ouvrir un fil :" Comment reconnaître un prophète selon la bible?"
Vous écrivez moins en diagonal, Mr Bryand. C'est nettement plus lisible pour moi.
Bonne soirée.
Que Dieu vous guide.

Bonsoir Gladiauteur,

Pourquoi ne dites vous pas :" Que DIEU NOUS guide" Laughing

Bonjour Trinité. Il y a des message MP non ouverts...




Gladiauteur a écrit:Bonsoir Mon cher Bryand,
Je ne sais pas si vous voyez ou pas, mais vous êtes hors sujet mon cher Bryand.
Je ne vais pas vous répondre mais en tout cas, si vous voulez vous pouvez ouvrir un fil :" Comment reconnaître un prophète selon la bible?"
...
Il demeure toutefois que vous ne faites que temporiser car vous ne pouvez pas nier l'évidence de la contrepartie de tout ce que vous proférez... Ainsi vous faites semblant de ne pas l'avoir vu...

Le sujet est le paradis?
Je l'avais mentionné, n'est-ce pas?
Je replace le texte précédent:

Quant au paradis, celui qui fut terrestre n'a aucune mesure avec celui céleste que des saints ont visité et peuvent nous en parler, mais que partiellement.
Nous y entrerons avec un corps tout spiritualisé, dont notre transformation se réalise, dès maintenant, peu à peu,   dans le CHRIST. 
Le psychique aura disparu... car il n'a d'utilité que pour l'instant, l'âme unie au corps (périssable) jusqu'au moment où le fil d'argent, unissant l'âme au corps, se brisera... Qohèleth 12  «  ... Tandis que l'homme s'en va vers sa maison d'éternité et les pleureurs tournent déjà dans la rue. 6- Avant que lâche le fil d'argent,...  7- et que la poussière retourne à la terre comme elle en est venue, et le souffle à Dieu qui l'a donné.»


1 Corinthiens 15:
«46- Mais ce n'est pas le spirituel qui paraît d'abord ; c'est le psychique, puis le spirituel.
47- Le premier homme, issu du sol, est terrestre, le second, lui, vient du ciel.
48- Tel a été le terrestre, tels seront aussi les terrestres ; tel le céleste, tels seront aussi les célestes.
49- Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
50- Je l'affirme, frères :
  la chair et le sang ne peuvent hériter du Royaume de Dieu, ni la corruption hériter de l'incorruptibilité.»




--------------------------------------

Concernant ce que sont les prophètes: leur ministère, leur annonce, leur espérance, leur reconnaissance:
Alors c'est fait... Le sujet existe déjà... Reportons donc le poste...
Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 5 Flzoc167
https://francechretienne.forumactif.com/t2483p225-des-musulmans-ou-des-chretiens-peuvent-ils-repondre-a-ce-charivari#27960

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 5 A0page11
Messages : 3406
Points : 5413
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 5 Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Gladiauteur Ven 26 Nov - 12:04

Bryand a écrit:
Nous y entrerons avec un corps tout spiritualisé

Vous m'avez fait rire. Un corps spiritualisé !!! J'avoue que je ne m'y attendais pas à ça Mr Bryand.
Si vous arrivez à m'expliquer en deux phrases ce qu'est un corps spiritualisé, ca serait gentil.
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2229
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 5 Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Bryand Ven 26 Nov - 12:29

Gladiauteur a écrit:
Bryand a écrit:
Nous y entrerons avec un corps tout spiritualisé

Vous m'avez fait rire. Un corps spiritualisé !!! J'avoue que je ne m'y attendais pas à ça Mr Bryand.
Si vous arrivez à m'expliquer en deux phrases ce qu'est un corps spiritualisé, ca serait gentil.
Ce sont les paroles des Écritures Saintes. Telles quelles...
On ne peut que parler en termes spirituels de ce qui est spirituel.
C'est même le signe que l'Esprit de Dieu nous habite.

On ne rit pas sans conséquence...
Sara en a eu des reproches. Zacharie dut rester muet pour bien moins...
Tout le peuple dut passer par de nombreuses épreuves à cause de ses récréminations ...


Dieu ne fait acception de personne. Même David a eu à subir des conséquences.
Si on traite ainsi du bois vert, qu'en sera-t-il du bois sec!

L'enseignement est le même pour tous.
Dieu avertit: il n'y a qu'une seule direction possible.
Un jour tous quittent ce monde, départ auquel nous devons être préparés.


1 Corinthiens 2
«…13- Et nous en parlons non pas avec des discours enseignés par l'humaine sagesse,
          mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, exprimant en termes spirituels des réalités spirituelles..»

Impossible de concevoir ces choses à l'homme moqueur de ces enseignements.




Éphésiens 4
«23- pour vous renouveler par une transformation spirituelle de votre jugement
24- et revêtir l'Homme Nouveau, qui a été créé selon Dieu, dans la justice et la sainteté de la vérité.25- Dès lors, plus de mensonge : que chacun dise la vérité à son prochain ; ne sommes-nous pas membres les uns des autres ?»

Galates 6
«7- Ne vous y trompez pas ; on ne se moque pas de Dieu. Car ce que l'on sème, on le récolte :
8- qui sème dans sa chair, récoltera de la chair la corruption ;
qui sème dans l'esprit, récoltera de l'esprit la vie éternelle


 Bonne étude à tous!
Que cet enseignement produise ses fruits!
Vivons de cette seule espérance ?
Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 5 Flzoc169
Ce n'est pas ainsi:

AndréBryand

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 5 A0page11
Messages : 3406
Points : 5413
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 5 Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Gladiauteur Ven 26 Nov - 17:55

Bryand a écrit:
Gladiauteur a écrit:
Bryand a écrit:
Nous y entrerons avec un corps tout spiritualisé

Vous m'avez fait rire. Un corps spiritualisé !!! J'avoue que je ne m'y attendais pas à ça Mr Bryand.
Si vous arrivez à m'expliquer en deux phrases ce qu'est un corps spiritualisé, ca serait gentil.
Ce sont les paroles des Écritures Saintes. Telles quelles...
On ne peut que parler en termes spirituels de ce qui est spirituel.
C'est même le signe que l'Esprit de Dieu nous habite.

On ne rit pas sans conséquence...
Sara en a eu des reproches. Zacharie dut rester muet pour bien moins...
Tout le peuple dut passer par de nombreuses épreuves à cause de ses récréminations ...


Dieu ne fait acception de personne. Même David a eu à subir des conséquences.
Si on traite ainsi du bois vert, qu'en sera-t-il du bois sec!

L'enseignement est le même pour tous.
Dieu avertit: il n'y a qu'une seule direction possible.
Un jour tous quittent ce monde, départ auquel nous devons être préparés.


1 Corinthiens 2
«…13- Et nous en parlons non pas avec des discours enseignés par l'humaine sagesse,
          mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, exprimant en termes spirituels des réalités spirituelles..»

Impossible de concevoir ces choses à l'homme moqueur de ces enseignements.




Éphésiens 4
«23- pour vous renouveler par une transformation spirituelle de votre jugement
24- et revêtir l'Homme Nouveau, qui a été créé selon Dieu, dans la justice et la sainteté de la vérité.25- Dès lors, plus de mensonge : que chacun dise la vérité à son prochain ; ne sommes-nous pas membres les uns des autres ?»

Galates 6
«7- Ne vous y trompez pas ; on ne se moque pas de Dieu. Car ce que l'on sème, on le récolte :
8- qui sème dans sa chair, récoltera de la chair la corruption ;
qui sème dans l'esprit, récoltera de l'esprit la vie éternelle


 Bonne étude à tous!
Que cet enseignement produise ses fruits!
Vivons de cette seule espérance ?
Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 5 Flzoc169
Ce n'est pas ainsi:

AndréBryand

C'est deux phrases ça, Mr Bryand?
Il est où la mention du corps spiritualisé Mr Bryand dans ce que vous dites?
Imaginez un chrétien qui est entrain de chercher la vérité et il tombe sur votre texte. Il va se dire quoi? Il va dire que vous ne répondez jamais clairement aux questions. Il va trouver ça très louche.

C'est quoi un corps spiritualisé?
Vous voulez peut être dire: Un corps avec une âme? ou un une âme sans corps? ou un fantôme? ou vous voulez dire un homme pieux sans pécher? peut être? Vous voulez dire quoi en langage simple? Et puis c'est quoi le lien avec le paradis?
SVP sans nous faire des études où on comprend rien.

NB:
Vous contredire, ce n'est pas se moquer de Dieu. Sachez le!
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2229
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 5 Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Bryand Ven 26 Nov - 20:00

Gladiauteur a écrit:
Bryand a écrit:
Gladiauteur a écrit:
Bryand a écrit:
Nous y entrerons avec un corps tout spiritualisé

Vous m'avez fait rire. Un corps spiritualisé !!! J'avoue que je ne m'y attendais pas à ça Mr Bryand.
Si vous arrivez à m'expliquer en deux phrases ce qu'est un corps spiritualisé, ca serait gentil.
Ce sont les paroles des Écritures Saintes. Telles quelles...
On ne peut que parler en termes spirituels de ce qui est spirituel.
C'est même le signe que l'Esprit de Dieu nous habite.

On ne rit pas sans conséquence...
Sara en a eu des reproches. Zacharie dut rester muet pour bien moins...
Tout le peuple dut passer par de nombreuses épreuves à cause de ses récréminations ...


Dieu ne fait acception de personne. Même David a eu à subir des conséquences.
Si on traite ainsi du bois vert, qu'en sera-t-il du bois sec!

L'enseignement est le même pour tous.
Dieu avertit: il n'y a qu'une seule direction possible.
Un jour tous quittent ce monde, départ auquel nous devons être préparés.


1 Corinthiens 2
«…13- Et nous en parlons non pas avec des discours enseignés par l'humaine sagesse,
          mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, exprimant en termes spirituels des réalités spirituelles..»

Impossible de concevoir ces choses à l'homme moqueur de ces enseignements.




Éphésiens 4
«23- pour vous renouveler par une transformation spirituelle de votre jugement
24- et revêtir l'Homme Nouveau, qui a été créé selon Dieu, dans la justice et la sainteté de la vérité.25- Dès lors, plus de mensonge : que chacun dise la vérité à son prochain ; ne sommes-nous pas membres les uns des autres ?»

Galates 6
«7- Ne vous y trompez pas ; on ne se moque pas de Dieu. Car ce que l'on sème, on le récolte :
8- qui sème dans sa chair, récoltera de la chair la corruption ;
qui sème dans l'esprit, récoltera de l'esprit la vie éternelle


 Bonne étude à tous!
Que cet enseignement produise ses fruits!
Vivons de cette seule espérance ?
Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 5 Flzoc169
Ce n'est pas ainsi:

AndréBryand

C'est deux phrases ça, Mr Bryand?
Il est où la mention du corps spiritualisé Mr Bryand dans ce que vous dites?
Imaginez un chrétien  qui est entrain de chercher la vérité et il tombe sur votre texte. Il va se dire quoi? Il va dire que vous ne répondez  jamais clairement aux questions. Il va trouver ça très louche.

C'est quoi un corps spiritualisé?
Vous voulez peut être dire: Un corps avec une âme? ou un une âme sans corps? ou un fantôme? ou vous voulez dire un homme pieux sans pécher? peut être? Vous voulez dire quoi en langage simple? Et puis c'est quoi le lien avec le paradis?
SVP sans nous faire des études où on comprend rien.

NB:
Vous contredire, ce n'est pas se moquer de Dieu. Sachez le!

Je ne réponds pas à tes toquades Gladiauteur. 
Je réponds afin que l'on retrouve un canevas-point-d'appui, qui sera complété par ceux qui y participent.

La réponse ne t'est donc pas attribuée à toi ou à ceux qui ne voudront pas suivre pas à pas: 
   c'est ce que l'on constate presqu'en permanence chez toi qui ne reflète rien de cet enseignement qui t'indiffère...
L'enseignement continue et reflète celui  qui fait déjà le tour du monde depuis deux millénaires.


Donc les réponses,  tant celles que j'amène que celles que les autres amènent feront participer tous ensemble ceux qui le voudront afin que nous complétions magistralement ce qu'il y a à savoir... 

Les réponses sont dans toutes les citations scripturairement bien présentes. Encore faut-il les lire...

Cette attitude rébarbative qui s'oppose à l'enseignement fut exactement la même attitude chez les interlocuteurs de Jésus qui ne comprenaient pas ce que seront les corps spiritualisés, dont Jésus nous ouvre l'exemplaire en étant le premier corps spiritualisé donné en exemple, lui qui a été  ressuscité (qui avait le pouvoir de se ressusciter) corps et âme. 


Dans Matthieu 22, selon la loi du mariage-lévirat, sept frères se demandent:
«28- À la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme ? Car tous l'auront eue. "
29- Jésus leur répondit : " Vous êtes dans l'erreur, en ne connaissant ni les Écritures ni la puissance de Dieu.
30- À la résurrection, en effet, on ne prend ni femme ni mari, mais on est comme des anges dans le ciel.»

Ce corps est bien un corps uni à une âme... 
Ne cherche pas un autre exemple ailleurs: il n'existe pas, Jésus étant le Premier-né de l'homme-nouveau dont parlent les Écritures déjà présentes dans les textes précédents...

2 Corinthiens 3
«18- Et nous tous qui, le visage découvert, réfléchissons comme en un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en cette même image, allant de gloire en gloire, comme de par le Seigneur, qui est l'Esprit..»

Il faut déjà que cela commence dans la pensée, afin de laisser l'Esprit s'unir au croyant.

Romains 12
«2- Et ne vous modelez pas sur le monde présent, mais que le renouvellement de votre jugement vous transforme et vous fasse discerner quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, ce qui lui plaît, ce qui est parfait.»

À suivre pour les intéressés.
Bonne participation!
AndréBryand

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 5 A0page11
Messages : 3406
Points : 5413
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 5 Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Trinité Ven 26 Nov - 23:30

Bonsoir Bryand,


Dans la continuité de nos corps spirituels, il me semble bon de citer l'épisode ,oh combien éloquent, de la transfiguration de jésus , dans :


Matthieu17-1-13



« Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à

l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux ; son visage resplendit comme


le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. Et voici, Moïse et Élie leur

apparurent, s'entretenant avec lui. Pierre, prenant la parole, dit à Jésus : Seigneur, il est bon

que nous soyons ici ; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse,

et une pour Élie. Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix

fit entendre de la nuée ces paroles : celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon

affection : écoutez-le ! Lorsqu'ils entendirent cette voix, les disciples tombèrent sur leur

face, et furent saisis d'une grande frayeur. Mais Jésus, s'approchant, les toucha, et dit :

Levez-vous, n'ayez pas peur ! Ils levèrent les yeux, et ne virent que Jésus seul. Comme ils

descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre : ne parlez à personne de cette

vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts.


Les disciples lui firent cette question : pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir

premièrement ? Il répondit : il est vrai qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses. Mais je

vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont

voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part. Les disciples comprirent alors qu'il

leur parlait de Jean Baptiste1. »
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 5 A2chev10
Messages : 439
Points : 2345
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 5 Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Gladiauteur Sam 27 Nov - 8:40

Trinité a écrit:Bonsoir Bryand,


Dans la continuité de nos corps spirituels, il me semble bon de citer l'épisode ,oh combien éloquent, de la transfiguration de jésus , dans :


Matthieu17-1-13



« Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à

l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux ; son visage resplendit comme


le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. Et voici, Moïse et Élie leur

apparurent, s'entretenant avec lui. Pierre, prenant la parole, dit à Jésus : Seigneur, il est bon

que nous soyons ici ; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse,

et une pour Élie. Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix

fit entendre de la nuée ces paroles : celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon

affection : écoutez-le ! Lorsqu'ils entendirent cette voix, les disciples tombèrent sur leur

face, et furent saisis d'une grande frayeur. Mais Jésus, s'approchant, les toucha, et dit :

Levez-vous, n'ayez pas peur ! Ils levèrent les yeux, et ne virent que Jésus seul. Comme ils

descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre : ne parlez à personne de cette

vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts.


Les disciples lui firent cette question : pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir

premièrement ? Il répondit : il est vrai qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses. Mais je

vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont

voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part. Les disciples comprirent alors qu'il

leur parlait de Jean Baptiste1. »

Jésus s'est transfiguré veut dire quoi? Un corps spiritualisé c'est un corps transfiguré? Supposons que c'est cela.
Un corps transfiguré veut dire quoi?
https://www.cnrtl.fr/definition/transfigurer


On voit qu'une transfiguration ne fait pas de vous un être sans corps. Notre sujet et ma question était simple.
Au paradis, l'homme possède t'il un corps? une bouche, un nez, une langue? Est-ce qu'il parle, est ce qu'il mange? Ou est-il sans corps?
L'islam dit que l'homme sera lumineux avec un corps, il discute, il marche il a une vie et ne meurt pas. Il prie Dieu, s'agenouille et il voit Dieu. Le paradis en islam est clairement décrit.
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2229
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 5 Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Bryand Sam 27 Nov - 10:05

Gladiauteur a écrit:
Trinité a écrit:Bonsoir Bryand,


Dans la continuité de nos corps spirituels, il me semble bon de citer l'épisode ,oh combien éloquent, de la transfiguration de jésus , dans :


Matthieu17-1-13



« Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à
l'écart sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux ; son visage resplendit comme
le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. Et voici, Moïse et Élie leur
apparurent, s'entretenant avec lui. Pierre, prenant la parole, dit à Jésus : Seigneur, il est bon
que nous soyons ici ; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse,
et une pour Élie. Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix
fit entendre de la nuée ces paroles : celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon
affection : écoutez-le ! Lorsqu'ils entendirent cette voix, les disciples tombèrent sur leur
face, et furent saisis d'une grande frayeur. Mais Jésus, s'approchant, les toucha, et dit :
Levez-vous, n'ayez pas peur ! Ils levèrent les yeux, et ne virent que Jésus seul. Comme ils
descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre : ne parlez à personne de cette
vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts.
Les disciples lui firent cette question : pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir
premièrement ? Il répondit : il est vrai qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses. Mais je
vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont
voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part. Les disciples comprirent alors qu'il
leur parlait de Jean Baptiste1. »

Jésus s'est transfiguré veut dire quoi? Un corps spiritualisé c'est un corps transfiguré? Supposons que c'est cela.
Un corps transfiguré veut dire quoi?
https://www.cnrtl.fr/definition/transfigurer

On voit qu'une transfiguration ne fait pas de vous un être sans corps. Notre sujet et ma question était simple.
Au paradis, l'homme possède t'il un corps? une bouche, un nez, une langue? Est-ce qu'il parle, est ce qu'il mange? Ou est-il sans corps?
L'islam dit que l'homme sera lumineux avec un corps, il discute, il marche il a une vie et ne meurt pas. Il prie Dieu, s'agenouille et il voit Dieu. Le paradis en islam est clairement décrit.




Gladiauteur a écrit:

...

Le paradis en islam est clairement décrit.
Clairement dit dans le Coran?
N'est-ce pas prétentieux et impossible à croire, surtout que la provenance demeure inconnue et surtout, aussi, impossible à croire après avoir lu que les bienheureux défloreront les vierges... Ces affirmations (fantaisistes) sont diamétralement opposées à l'enseignement plusieurs fois millénaire, et portent à croire qu'au paradis l'homme jouit d'un corps sensuel lubrique et luxurieux... 
Rien dans le Coran n'est clair. En tout cas, selon l'exposé que tu en fais Gladiauteur, cherchant préalablement à le mettre au-dessus de tout ce qu'il y a dans la Bible, de laquelle ceux qui ont fait le coran l'a été, par eux, arbitrairement tiré et sans discernement...
OU c'est donc, une fois de plus, seulement  ton interprétation personnelle ... 
  mais aussi celles de nombreux musulmans faut-il croire;
  cependant pas tous, j'en suis sûr, sachant que des musulmans n'entrent pas dans ces fantaisies, 
   et j'ose le croire, pour beaucoup, de moins en moins.

La Bible est un enseignement d'espérance. Et ce que nous serons a moins d'importance que d'apprendre plutôt à nous y préparer humblement, et en espérance,  sans la démesure de croire acquise la gloriole que Dieu seul peut attribuer à chacun. Il y aura d'abord le jugement: et savoir en quoi il consistera est plus pressant à connaître, que de se croire déjà accueillis au paradis (céleste).
Donc: ce que nous serons au paradis n'a pas une seule réponse, car tous ne serons pas au paradis, et les corps ne seront pas tous de la même ''texture''... (agencement).
Philippiens 3
«20 Pour nous, nous sommes citoyens des cieux; d'où nous attendons aussi le Sauveur, le Seigneur Jésus-Christ, 
21 Qui transformera le corps de notre humiliation, pour le rendre conforme au corps de sa gloire,
    selon le pouvoir qu'il a de s'assujettir toutes choses...»


Comment serons-nous? Cela sera différent selon que nous serons mis à sa gauche ou à sa droite, au moment venu du jugement...


En attendant, méditons sur l'enseignement:
1 Jean 3
« 1Voyez quel amour le Père nous a témoigné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu! 
   Et nous le sommes. Si le monde ne nous connaît pas, c'est qu'il ne l'a pas connu. 
 2Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté
  mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est. 
  3Quiconque a cette espérance en lui se purifie, comme lui-même est pur.…»


Contrairement à ce que tu insinues, il fut dit dans les postes précédents qu'au paradis il y a un corps uni à l'âme, 
  puisqu'il vient tout juste d'être spécifié que Jésus ressuscita corps et âme.
  Est-ce là la constatation que tu ne lis rien de ce qui est dit, 
 pour vite poster la même question dont la réponse a été qu'il y a un corps au paradis?

 Et ce corps sera transformé en autre que celui terrestre. Relis! Cela a ét dit précédemment...

Remémorisons et donnons suite à l'enseignement cherché:

Actuellement les bienheureux au paradis ne sont pas unis à leur corps qu'il n'obtiendront qu'à la résurrection en même temps que  ressusciteront tous et chacun au temps annoncé. 

En attendant on ne peut que se figurer ce qui nous est enseigné à ce propos, 
  car nous ne saurons que parfaitement en temps et lieu: certains aspects ne seront connus que de ceux qui en bénéficieront.

Par exemple:

1 Pierre 1
«3- Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ : dans sa grande miséricorde, 
    il nous a engendrés de nouveau par la Résurrection de Jésus Christ d'entre les morts, 
     pour une vivante espérance,
  4- pour un héritage exempt de corruption, de souillure, de flétrissure, 
    et qui vous est réservé dans les cieux, à vous
5- que, par la foi, la puissance de Dieu garde pour le salut prêt à se manifester au dernier moment


Dans le verset suivant, on voit que ce ne sera pas la même chose pour tous. Sur les différences ce sera à suivre...
Matthieu 11
«25. Jésus ajouta : « Moi je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s'il meurt ;»



Romains 10
«9- En effet, si tes lèvres confessent que Jésus est Seigneur et si ton cœur croit que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé.
10- Car la foi du cœur obtient la justice, et la confession des lèvres, le salut

1 Corinthiens 15
«Mais en réalité, le Christ s’est réveillé du milieu des morts. Parmi les morts, le Christ s’est réveillé le premier, pour que les autres morts se réveillent aussi.
21C’est par un homme, Adam, que la mort est venue. C’est aussi par un homme,   
                                                                                  (Verbe-de-Dieu-fait-chair:
                                             Philippiens 2
                               «... 6 lui qui est de condition divine
                                  n’a pas considéré comme une proie à saisir d’être l’égal de Dieu.
                                7 Mais il s’est dépouillé,
                                   prenant la condition de serviteur,
                                     devenant semblable aux hommes,
                                      et, reconnu à son aspect comme un homme
                                                                                                                   

le Christ, que les morts se relèvent.
22Tous les êtres humains meurent, parce qu’ils sont unis à Adam. De même, 
   tous vont recevoir la vie, parce qu’ils sont unis au Christ...»

À suivre
Cordialement!
AndréBryand


Dernière édition par Bryand le Sam 27 Nov - 12:27, édité 1 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 5 A0page11
Messages : 3406
Points : 5413
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 5 Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Gladiauteur Sam 27 Nov - 11:45

Bryand a écrit:

Contrairement à ce que tu insinues, il fut dit dans les postes précédents qu'au paradis il y a un corps uni à l'âme, 
  puisqu'il vient tout juste d'être spécifié que Jésus ressuscita corps et âme.
 

C'est bien! On avance. Un corps spiritualisé c'est  un corps et une âme purifiée. Vous admettez que nous avons un corps.
Un corps avec des yeux, une bouche, une langue...Un corps quoi!
Donc on ne sera pas qu'esprit. Vous êtes d'accord?!

Si on a un corps? C'est quoi sa fonction? Il n'a pas de fonctions? On a un corps mais qui n'interagit pas avec les fruits du paradis? Les fruits du paradis ça n'a pas de gout? Ou peut être pour vous, il n'y a pas de fruits au paradis? On n'a pas de jambes pour marcher au paradis? On ne discute pas entre nous au paradis? On ne s'attable pas au paradis?
Il n'y a pas de fruits au paradis Mr Bryand? Pas d'arbres, pas de jardins? On ne jouit pas physiquement avec ce corps? Les gens souffrent avec leur corps en enfer mais ne jouissent pas avec leur corps au paradis? Ceux qui se sont abstenus sur terre de jouir avec leur corps ne connaîtront jamais cette jouissance avec leur corps au paradis. Dieu a permis quelque chose aux mécréants que les pieux n'auront jamais?
Non! Mr Bryand! Les pieux gagnent complétement sur tout les tableaux et les mécréants ne sentiront pas l'ombre d'un avantage acquis.
Ceux qui se sont abstenus sur terre pour Dieu qu'ils ont craint, ne connaîtront pas l'abstinence au paradis. Ceux qui ont commis le pécher de rendre Dieu un être de chaire souffriront éternellement  de la douleur de la chaire.



Jean 4
…23Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
24Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.


Qui adorent Dieu en esprit? Vous les chrétiens ou nous les musulmans?
Qui adorent le père seul? Vous les chrétiens ou nous les musulmans?
C'est le père qui demande ou le fils?


"Raconte-leur l'histoire de Nuh (Noé), quand il dit à son peuple: « Ô mon peuple, si mon séjour (parmi vous), et mon rappel des signes d'Allah vous pèsent trop, alors c'est en Allah que je place (entièrement) ma confiance. Concertez-vous avec vos associés, et ne cachez pas vos desseins. Puis, décidez de moi et ne me donnez pas de répit.
۞ وَٱتْلُ عَلَيْهِمْ نَبَأَ نُوحٍ إِذْ قَالَ لِقَوْمِهِۦ يَٰقَوْمِ إِن كَانَ كَبُرَ عَلَيْكُم مَّقَامِى وَتَذْكِيرِى بِـَٔايَٰتِ ٱللَّهِ فَعَلَى ٱللَّهِ تَوَكَّلْتُ فَأَجْمِعُوٓا۟ أَمْرَكُمْ وَشُرَكَآءَكُمْ ثُمَّ لَا يَكُنْ أَمْرُكُمْ عَلَيْكُمْ غُمَّةًۭ ثُمَّ ٱقْضُوٓا۟ إِلَىَّ وَلَا تُنظِرُونِ " (verset 71 dans la sourate 10 JONAS / YUNUS)
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2229
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 5 Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Bryand Sam 27 Nov - 12:22

Gladiauteur a écrit:
Bryand a écrit:

Contrairement à ce que tu insinues, il fut dit dans les postes précédents qu'au paradis il y a un corps uni à l'âme, 
  puisqu'il vient tout juste d'être spécifié que Jésus ressuscita corps et âme.
 

C'est bien! On avance. Un corps spiritualisé c'est  un corps et une âme purifiée. Vous admettez que nous avons un corps.
Un corps avec des yeux, une bouche, une langue...Un corps quoi!
Donc on ne sera pas qu'esprit. Vous êtes d'accord?!

Si on a un corps? C'est quoi sa fonction? Il n'a pas de fonctions? On a un corps mais qui n'interagit pas avec les fruits du paradis? Les fruits du paradis ça n'a pas de gout? Ou peut être pour vous, il n'y a pas de fruits au paradis? On n'a pas de jambes pour marcher au paradis? On ne discute pas entre nous au paradis? On ne s'attable pas au paradis?
Il n'y a pas de fruits au paradis Mr Bryand? Pas d'arbres, pas de jardins? On ne jouit pas physiquement avec ce corps? Les gens souffrent avec leur corps en enfer mais ne jouissent pas avec leur corps au paradis? Ceux qui se sont abstenus sur terre de jouir avec leur corps ne connaîtront jamais cette jouissance avec leur corps au paradis. Dieu a permis quelque chose aux mécréants que les pieux n'auront jamais?
Non! Mr Bryand! Les pieux gagnent complétement sur tout les tableaux et les mécréants ne sentiront pas l'ombre d'un avantage acquis.
Ceux qui se sont abstenus sur terre pour Dieu qu'ils ont craint, ne connaîtront pas l'abstinence au paradis. Ceux qui ont commis le pécher de rendre Dieu un être de chaire souffriront éternellement  de la douleur de la chaire.



Jean 4
…23Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
24Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.


Qui adorent Dieu en esprit? Vous les chrétiens ou nous les musulmans?
Qui adorent le père seul? Vous les chrétiens ou nous les musulmans?
C'est le père qui demande ou le fils?


"Raconte-leur l'histoire de Nuh (Noé), quand il dit à son peuple: « Ô mon peuple, si mon séjour (parmi vous), et mon rappel des signes d'Allah vous pèsent trop, alors c'est en Allah que je place (entièrement) ma confiance. Concertez-vous avec vos associés, et ne cachez pas vos desseins. Puis, décidez de moi et ne me donnez pas de répit.
۞ وَٱتْلُ عَلَيْهِمْ نَبَأَ نُوحٍ إِذْ قَالَ لِقَوْمِهِۦ يَٰقَوْمِ إِن كَانَ كَبُرَ عَلَيْكُم مَّقَامِى وَتَذْكِيرِى بِـَٔايَٰتِ ٱللَّهِ فَعَلَى ٱللَّهِ تَوَكَّلْتُ فَأَجْمِعُوٓا۟ أَمْرَكُمْ وَشُرَكَآءَكُمْ ثُمَّ لَا يَكُنْ أَمْرُكُمْ عَلَيْكُمْ غُمَّةًۭ ثُمَّ ٱقْضُوٓا۟ إِلَىَّ وَلَا تُنظِرُونِ " (verset 71 dans la sourate 10 JONAS / YUNUS)
Quand tu auras plus d'objectivité tu cesseras de faire des réponses dans tes questions mal posées... ou tout simplement inexistantes.
J'ai de la difficulté à croire que tu te comprends toi-même. Que des contradictions dans tes multiples logiques incompréhensibles: voilà ce que l'on retrouve...
Proclamer l'infinie durée du corps, et proclamer que nous devons adorer Dieu en esprit et en vérité... 
De plus, quel racisme dans tes textes!   : ou musulman ou chrétien...
Dieu ne fait acception de personne.
Seul le Christ est sauveur: je ne le vois jamais dans tes textes...

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 5 A0page11
Messages : 3406
Points : 5413
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 5 Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Gladiauteur Sam 27 Nov - 19:56

1/
Oui on adore Dieu en esprit et en vérité. Mais ca n'empêche pas d'avoir un corps. Le verset ne dit pas qu'on aura pas de corps. Ca parle d'adoration.


2/
Seul le christ est sauveur Oui! le seul à sauver sauver les enfants d'Israel qui ont vécu en son temps et avant l'arrivée du consolateur. C'est si dur de comprendre ce que j'écris?

3/
Ensuite, vous n'avez pas remarqué qu'il y'a aucun texte biblique qui nie le fait d'avoir une vie de corps dans le paradis? Le mot paradis est cité qu'une seule fois. C'est vague!
Vous n'avez rien comme info! Vous faites comme d'habitude que des conjectures. Vous êtes les rois des conjectures et des suppositions. Ca ne tient sur rien!

L'islam est claire. Limpide. C'est l'esprit de vérité! Il donne même la taille du paradis et ce qu'on y fait! Notre taille, notre âge, notre métabolisme est décrit!
C'est pour cette raison que le consolateur est "esprit de vérité"

Matthieu 8
11-Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.


Le paradis ce n'est pas un univers de fantômes! A moins que les fantômes se mettent à table. L'Eden, le jardin d'Eden était le paradis. La punition était d'en sortir. Il y'a un retour!

Je pense que c'est très claire ce que je dis. C'est vous qui avez un gros problème pour comprendre.
Vous savez c'est quoi votre problème, Mr Bryand? Votre problème c'est que vous ne voulez pas comprendre. Quand une chose ne colle pas avec votre vision bloqué, il y'a un bug et vous n'arrivez plus à comprendre le texte des autres.
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2229
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 5 Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Bryand Dim 28 Nov - 9:55

Gladiauteur a écrit:1/
Oui on adore Dieu en esprit et en vérité. Mais ca n'empêche pas d'avoir un corps. Le verset ne dit pas qu'on aura pas de corps. Ca parle d'adoration.


2/
Seul le christ est sauveur Oui! le seul à sauver sauver les enfants d'Israel
   qui ont vécu en son temps et avant l'arrivée du consolateur.
  C'est si dur de comprendre ce que j'écris?

3/
Ensuite, vous n'avez pas remarqué qu'il y'a aucun texte biblique qui nie le fait d'avoir une vie de corps dans le paradis?
Le mot paradis est cité qu'une seule fois. C'est vague!
Vous n'avez rien comme info!
Vous faites comme d'habitude que des conjectures.
Vous êtes les rois des conjectures et des suppositions. Ca ne tient sur rien!

L'islam est claire. Limpide.
C'est l'esprit de vérité!
Il donne même la taille du paradis et ce qu'on y fait!
Notre taille, notre âge, notre métabolisme est décrit!
C'est pour cette raison que le consolateur est "esprit de vérité"

Matthieu 8
11-Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l'orient et de l'occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.


Le paradis ce n'est pas un univers de fantômes!
A moins que les fantômes se mettent à table.
L'Eden, le jardin d'Eden était le paradis.
La punition était d'en sortir. Il y'a un retour!

Je pense que c'est très claire ce que je dis. C'est vous qui avez un gros problème pour comprendre.
Vous savez c'est quoi votre problème, Mr Bryand?
Votre problème c'est que vous ne voulez pas comprendre.
Quand une chose ne colle pas avec votre vision bloqué,
il y'a un bug et vous n'arrivez plus à comprendre le texte des autres.
Tu mélanges tout. Un verset n'est un enseignement que pour autant qu'il existe inséparablement de son contexte; contexte qui n'existe pas sans raison. Le contexte doit être mis en évidence; particulièrement lorsqu'un verset est isolé pour lui faire dire autre chose que de ce qu'il dit vraiment. Ça c'est toujours le sectarisme qui agit ainsi... Et le sectarisme pro-islamiste est le pire de tous, lorsqu'on en voit, parmi eux, avec  intention évidente de refondre les Écritures judéo-chrétienne décontextualisées complètement...

1-Ton point 1: lorsque quelqu'un meurt où va son  corps? Le corps va dans la terre. Et où va toute âme? Dis-nous donc!


2- Ton point 2: Jésus est Sauveur de toute l'HUMANITÉ... 
Venu dans son peuple, il devait bien naître à quelque part. Les premiers choisis sont de son peuple pour ouvrir tel que prophétisé, lorsque le moment sera venu, la Nouvelle Alliance. Tout est dit en profusion dans les Écritures. Et que disent les Écritures?: Il n'y a plus ni juifs ni gentils...  n'est-ce pas! Ce qui d'ailleurs a été expliqué plusieurs fois, que cela inaugurerait la Nouvelle Alliance.

Voici l'enseignement magistral, le seul, le vrai, mis dans son contexte, on ne peut plus clair:
Éphésiens 2
«11- Rappelez-vous donc qu'autrefois, vous les païens - qui étiez tels dans la chair, 
     vous qui étiez appelés " prépuce " par ceux qui s'appellent " circoncision ", . . . d'une opération pratiquée dans la chair ! -
12- rappelez-vous qu'en ce temps-là vous étiez sans Christ, exclus de la cité d'Israël, étrangers aux alliances de la Promesse, n'ayant ni espérance ni Dieu en ce monde !
13- Or voici qu'à présent, dans le Christ Jésus, vous qui jadis étiez loin, vous êtes devenus proches, grâce au sang du Christ.
14- Car c'est lui qui est notre paix, lui qui des deux peuples n'en a fait qu'un, détruisant la barrière qui les séparait, supprimant en sa chair la haine,
15- cette Loi des préceptes avec ses ordonnances, pour créer en sa personne les deux en un seul Homme Nouveau, faire la paix,
16- et les réconcilier avec Dieu, tous deux en un seul Corps, par la Croix : en sa personne il a tué la Haine.
17- Alors il est venu proclamer la paix, paix pour vous qui étiez loin et paix pour ceux qui étaient proches :
18- par lui nous avons en effet, tous deux en un seul Esprit, libre accès auprès du Père.
19- Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers ni des hôtes ; vous êtes concitoyens des saints, vous êtes de la maison de Dieu.
20- Car la construction que vous êtes a pour fondation Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 5 Flzoc170les apôtres et prophètes, 
    et pour pierre d'angle le Christ Jésus lui-même. 21- En lui toute construction s'ajuste et grandit en un temple saint, dans le Seigneur ;
22- en lui, vous aussi, vous êtes intégrés à la construction pour devenir une demeure de Dieu, dans l'Esprit.»
---
3-le 3è point: lorsque Jésus est ressuscité, apparaissant à ses Apôtres pour compléter ses enseignements:  il demande, pour prouver qu'il n'est pas un fantôme, quelque chose à manger...

Luc 24: 36-48
Jésus se retrouvant au milieu des Onze, alors que les portes étaient barrées:

«Saisis de frayeur et de crainte, ils pensaient voir un esprit.
38- Jésus leur leur dit : " Pourquoi tout ce trouble, et pourquoi des doutes montent-ils en votre cœur ?
39- Voyez mes mains et mes pieds ; c'est bien moi ! Palpez-moi et rendez-vous compte qu'un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai. "
40- Ayant dit cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
41- Et comme, dans leur joie, ils ne croyaient pas encore et demeuraient saisis d'étonnement, il leur dit :

« Avez-vous ici quelque chose à manger ? »
42 - Ils lui présentèrent une part de poisson grillé
qu’il prit et mangea devant eux.
Puis il leur déclara :
« Voici les paroles que je vous ai dites
quand j’étais encore avec vous :
“Il faut que s’accomplisse
tout ce qui a été écrit à mon sujet
dans la loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes.” »
Alors il ouvrit leur intelligence
à la compréhension des Écritures.
Il leur dit :
« Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait,
qu’il ressusciterait d’entre les morts le troisième jour,
et que la conversion serait proclamée en son nom,
pour le pardon des péchés,
à toutes les nations,
en commençant par Jérusalem.
À vous d’en être les témoins. »

------
Quant au paradis, celui terrestre n'existera jamais plus. Seul celui céleste est à venir AVEC LE CHRIST.

Réflexions sur le paradis (céleste):
Luc 23, au bon larron Jésus déclare: 
«42- Et il disait : " Jésus, souviens-toi de moi, lorsque tu viendras avec ton royaume. "
43-Et il lui dit : " En vérité, je te le dis aujourd'hui:  tu seras avec moi dans le Paradis. " »

+ Paul parle de son expérience de ravissement jusqu'au paradis:
2 Corinthiens 12:
«3- Et cet homme-là - était-ce en son corps ? était-ce sans son corps ? je ne sais, Dieu le sait -, je sais
4- qu'il fut ravi jusqu'au paradis et qu'il entendit des paroles ineffables, qu'il n'est pas permis à un homme de redire.»

+
Apocalypse 2
«7- Celui qui a des oreilles, qu'il entende ce que l'Esprit dit aux Églises : au vainqueur, je ferai manger de l'arbre de vie placé dans le Paradis de Dieu.»


Que sera ce paradis, avec un corps tout spiritualisé?
Nul ne le sait, hormis ceux qui y entreront.
Les corps spiritualisés ne sont pas des fantômes sans corps, qui flottent dans un monde astral
     (ce monde dont on doit se méfier, car il existe aussi...)
Les corps spiritualisés ne sont pas qu'esprit, tel que Jésus l'avait après la résurrection, et leur substance est comme celle des anges, que seuls ceux qui l'obtiendront en feront l'expérience.
En attendant, c'est en espérance que l'on sait que cela arrivera à un grand nombre de personnes en toutes les nations qui sont  dès à présent sous le ciel en ce monde.
La seule chose qui doit nous préoccuper maintenant, c'est l'amour de de ce Dieu révélé par Jésus Christ, le Père que seul le Christ a vu et fait connaître et donnant accès auprès de lui sans qui il sera impossible d'y avoir une place.

Cordialement à tous!
Bonne étude!
AndréBryand

Louons Dieu pour tout ce qu'il fait pour sauver toute l'humanité (ceux qui le veulent DANS LE CHRIST seront de ceux-là, tous sans distinction de races, peuples ou nations, fondus en un seul Peuple, tel qu'annoncé par les Écritures et la proclamation depuis deux millénaires...)  Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 5 Point_34

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 5 A0page11
Messages : 3406
Points : 5413
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 5 Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Gladiauteur Dim 28 Nov - 12:28

Comme je l'ai dit; Jésus a parlé du consolateur et fut nommé l'esprit de vérité. L'esprit de vérité c'est l'islam.

1/
Le corps meurt et disparaît. L'âme quant à elle se retrouve dans un monde intermédiaire appelé le "Berzakh"
Au jour du jugements ces âmes reviennent vers le corps reconstruit.

2/
Moi, dans la bible je ne prends que les paroles de Jésus.
Dés qu'un passage contredit le message de Jésus, je le jette. Ma méthode est toute simple.
L'homme est tellement tricheur. D'ailleurs dans le forum, il y'en a qui osent rajouter des phrases dans leur versets. Il se reconnaitra.

Jésus était circoncis et suivait les lois. Qui a modifié les lois? On va pas revenir sur ce sujet. Restons dans notre thème. Le corps.

3/
Vous parachutez des versets qui ne rajoutent rien au débat. Vous vous débattez comme une souris dans du lait en espérant que ça devienne du beurre et ne pas vous noyer.

4/
la bible ne donne aucune info sur le paradis. Silence radio. Vous n'avez pas le droit de conclure.
On sait juste que l'homme était au jardin d'Eden, qu'il a un corps au paradis et vous l'avez dit. On va pas y revenir tout les deux secondes.

Les jardins d'Eden c'est un lieu au paradis, un jardin luxuriant fait directement par Dieu. Le paradis a plusieurs régions et il y'a 4 rivières. On peut faire tout ce qu'on veut, marcher se promener discuter, sauter, jouer et prier Dieu en se prosternant. Et le plus grand bonheur est de se prosterner devant Dieu. Vous ne pouvez pas comprendre. Vous ne l'avez jamais fait alors que jésus et tout les prophètes l'ont fait d'après la bible.
Tant pis!
"Ô gens du Livre ! Notre Messager (muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !
يَٰٓأَهْلَ ٱلْكِتَٰبِ قَدْ جَآءَكُمْ رَسُولُنَا يُبَيِّنُ لَكُمْ كَثِيرًۭا مِّمَّا كُنتُمْ تُخْفُونَ مِنَ ٱلْكِتَٰبِ وَيَعْفُوا۟ عَن كَثِيرٍۢ ۚ قَدْ جَآءَكُم مِّنَ ٱللَّهِ نُورٌۭ وَكِتَٰبٌۭ مُّبِينٌۭ " (verset 15 dans la sourate 5 LA TABLE SERVIE / AL-MAIDAH)
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2229
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 5 Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Gladiauteur Dim 28 Nov - 12:33

Bryand a écrit:
La seule chose qui doit nous préoccuper maintenant, c'est l'amour de de ce Dieu révélé par Jésus Christ, le Père que seul le Christ a vu et fait connaître et donnant accès auprès de lui sans qui il sera impossible d'y avoir une place.


On comprend plus rien, le christ c'est le père ou pas? Jésus c'est Dieu ou pas....vos textes sont tellement incohérents.
Lorsqu'on lit cette phrase, on comprend que Jésus n'est pas Dieu! Ahurissant!
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2229
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 5 Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Bryand Dim 28 Nov - 12:58

Gladiauteur a écrit:
Bryand a écrit:
La seule chose qui doit nous préoccuper maintenant, c'est l'amour de de ce Dieu révélé par Jésus Christ, le Père que seul le Christ a vu et fait connaître et donnant accès auprès de lui sans qui il sera impossible d'y avoir une place.


On comprend plus rien, le christ c'est le père ou pas? Jésus c'est Dieu ou pas....vos textes sont tellement incohérents.
Lorsqu'on lit cette phrase, on comprend que Jésus n'est pas Dieu! Ahurissant!
Union hypostatique qui reliait son être homme et son être Dieu. Le Père et moi nous sommes UN (Jean 10: 30).

Ce que la partie  psychique de l'humain-puceron-terreux-né-de-la-poussière ne peut pas comprendre.





Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 5 Citati28


Gladiauteur a écrit:

1/
Le corps meurt et disparaît. L'âme quant à elle se retrouve dans un monde intermédiaire appelé le "Berzakh"
Au jour du jugements ces âmes reviennent vers le corps reconstruit.

Retrouve quoi, puisque cela n'a jamais été connu avant la mort; l'homme naît en ce monde...  et quoi après?
Quelle est cet état de ?? désuni du corps...

Et entretemps?
Décrivez ce que sont ces êtres après leur mort en attente de retrouver leur corps...

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 5 A0page11
Messages : 3406
Points : 5413
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 5 Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Bryand Dim 28 Nov - 13:59

Gladiauteur a écrit:

2/
Moi, dans la bible je ne prends que les paroles de Jésus.
Dés qu'un passage contredit le message de Jésus, je le jette. Ma méthode est toute simple.
L'homme est tellement tricheur. D'ailleurs dans le forum, il y'en a qui osent rajouter des phrases dans leur versets. Il se reconnaitra.

Jésus était circoncis et suivait les lois. Qui a modifié les lois? On va pas revenir sur ce sujet. Restons dans notre thème. Le corps.

3/
Vous parachutez des versets qui ne rajoutent rien au débat. Vous vous débattez comme une souris dans du lait en espérant que ça devienne du beurre et ne pas vous noyer.

4/
la bible ne donne aucune info sur le paradis. Silence radio. Vous n'avez pas le droit de conclure.
On sait juste que l'homme était au jardin d'Eden, qu'il a un corps au paradis et vous l'avez dit. On va pas y revenir tout les deux secondes.

Les jardins d'Eden c'est un lieu au paradis, un jardin luxuriant fait directement par Dieu. Le paradis a plusieurs régions et il y'a 4 rivières. On peut faire tout ce qu'on veut, marcher se promener discuter, sauter, jouer et prier Dieu en se prosternant. Et le plus grand bonheur est de se prosterner devant Dieu. Vous ne pouvez pas comprendre. Vous ne l'avez jamais fait alors que jésus et tout les prophètes l'ont fait d'après la bible.
Tant pis! 
"Ô gens du Livre ! Notre Messager (muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !
يَٰٓأَهْلَ ٱلْكِتَٰبِ قَدْ جَآءَكُمْ رَسُولُنَا يُبَيِّنُ لَكُمْ كَثِيرًۭا مِّمَّا كُنتُمْ تُخْفُونَ مِنَ ٱلْكِتَٰبِ وَيَعْفُوا۟ عَن كَثِيرٍۢ ۚ قَدْ جَآءَكُم مِّنَ ٱللَّهِ نُورٌۭ وَكِتَٰبٌۭ مُّبِينٌۭ " (verset 15 dans la sourate 5 LA TABLE SERVIE / AL-MAIDAH)
Comme tous le voient: tu as nié toutes les paroles de Jésus...
... et celles de ceux que Jésus a placés à la tête de l'enseignement.
L'ancienne alliance n'existe plus: c'est pourtant ce qui a été bien enseigné,
  que seuls ceux qui en gardent la mémoire peuvent professer à leur tour... 

Ne te sers pas de la Bible, tu n'y crois pas...

Car elle dit bien:

2 Colossiens :
«11- C'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision qui n'est pas de main d'homme, par l'entier dépouillement de votre corps charnel ; telle est la circoncision du Christ :
12- ensevelis avec lui lors du baptême, vous en êtes aussi ressuscités avec lui, parce que vous avez cru en la force de Dieu qui l'a ressuscité des morts.
13- Vous qui étiez morts du fait de vos fautes et de votre chair incirconcise, Il vous a fait revivre avec lui ! Il nous a pardonné toutes nos faute»

1 Corinthiens 7
«18- Quelqu'un était-il circoncis lors de son appel ? qu'il ne se fasse pas de prépuce. L'appel l'a-t-il trouvé incirconcis ? qu'il ne se fasse pas circoncire.
19- La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien ; ce qui compte, c'est de garder les commandements de Dieu.
20- Que chacun demeure dans l'état où l'a trouvé l'appel de Dieu.»

Si la Bible ne donne pas de détails sur le paradis, comme tu dis, n'en donne pas toi non plus...
Je n'en ai pas donné. Je n'ai dit seulement qu'il n'existe plus, l'homme en ayant été chassé, pour ne plus y revenir...
L'homme ne retourne pas vers un passé révolu; 
   il avance vers son nouveau destin, l'homme-nouveau, qui ne pourra être refait seulement qu'en Jésus-Christ-Sauveur.

Et c'est vers le paradis céleste qu'il sera conduit...

La description des quatre bras du fleuve relaté dans la Genèse concerne l'Éden  duquel nos ancêtres ont été chassés;
cet Éden, auquel on a donné le nom de paradis terrestre, n'est pas le paradis, mais bien l'Éden-  terrestrement situé...
Éden veut dire: jardin des délices  גַּן עֵדֶןgan 'edenmot hébreux qui réfère à ce LIEU 
    créé pour un bonheur parfait que l'homme occuperait en parfaite union avec le Créateur.
Mais l'homme désobéit!


Genèse 2:
«10- Un fleuve sortait d'Éden pour arroser le jardin et de là il se divisait pour former quatre bras.
11- Le premier s'appelle le Pishôn : il contourne tout le pays de Havila, où il y a l'or;
12- l'or de ce pays est pur et là se trouvent le bdellium et la pierre de cornaline.
13- Le deuxième fleuve s'appelle le Gihôn : il contourne tout le pays de Kush.
14- Le troisième fleuve s'appelle le Tigre : il coule à l'orient d'Assur. Le quatrième fleuve est l'Euphrate.
15- Yahvé Dieu prit l'homme et l'établit dans le jardin d'Éden pour le cultiver et le garder.
16- Et Yahvé Dieu fit à l'homme ce commandement : Tu peux manger de tous les arbres du jardin..»

Et l'homme en fut chassé:
Genèse 3:
«24- Il bannit l'homme et il posta devant le jardin d'Éden les chérubins
   et la flamme du glaive fulgurant pour garder le chemin de l'arbre de vie.»

Le mot ''paradis'' , dans les Écritures (voir  occurrences cf précédentes   -en tout il y a 6 occurrences dans les Écritures Saintes ) réfère à la recouvrance de l'état de bienheureux, que l'homme a perdu par sa prévarication, mais  qui ne se vivra pas sur cette  terre, une fois qu'il l'aura recouvré   (s'il le recouvre) à l'aide du Christ par-lui-et-seulement-lui-Sauveur-de-l'humanité...

Le mot ''paradis'' n'existe pas dans la Genèse.


Apocalypse 21:
« Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre, 
    car le premier ciel et la première terre avaient disparu et la mer n'existait plus. 
2 Je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem,
    préparée comme une mariée qui s'est faite belle pour son époux. 
 3 J'entendis une voix forte venant du ciel qui disait:
    «Voici le tabernacle de Dieu parmi les hommes! Il habitera avec eux, ils seront son peuple
       et Dieu lui-même sera avec eux...
 4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, la mort ne sera plus 
 et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car ce qui existait avant a disparu

Bonne étude à tous!
Cordialement!
AndréBryand

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 5 A0page11
Messages : 3406
Points : 5413
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 5 Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Gladiauteur Dim 28 Nov - 19:42

"Tel est le Paradis qu'on vous fait hériter pour ce que vous faisiez.
وَتِلْكَ ٱلْجَنَّةُ ٱلَّتِىٓ أُورِثْتُمُوهَا بِمَا كُنتُمْ تَعْمَلُونَ " (verset 72 dans la sourate 43 L'ORNEMENT / AZZUKHRUF)


1/
Merci de bien comprendre ce que j'écris

2/
Vous me citez  Colossiens 2:11 des mots de Paul et pas de Jésus!!!!!
J'ai comme l'impression que vous ne comprenez pas trop la bible.
J'ai dis et je vais faire le plus simple possible? Ok!

Je ne prends des textes que les citations des prophètes.
Je tiens compte de ce que  dit Jésus. Surtout pas de Paul qui contredit Jésus.

En islam, il y'a une règle simple et vous devriez la considérez valable pour vous.
Chez nous, tout texte qui contredit le Coran ou le prophète sont bannis même si ça vient d'un compagnon du prophète!!!!

On va pas encore débattre sur Paul et sa modification du message de Jésus. On en a longtemps parler.
Ici, le thème est le corps au paradis.
Avez-vous quelque chose à dire sur ce sujet!

Moi j'affirme une fois encore que la bible ne dis pas un mot sur le paradis. C'est vide. La bible n'est pas l'esprit de vérité.

3/
L'islam fait une description détaillée de l'enfer, du paradis, du jour du jugement, de notre monde, de la psychologie humaine, de l'interdit, des droits, de la permission...
Rien n'est laissée.
Quand Jésus parle de l'esprit de vérité, le consolateur le paraclet qui viendra ce n'est rien d'autre que le messager Mouhammad que la prière de Dieu et son salut soient sur lui. ce prophète prophétisé par la tribu de Qedar dans la bible, tribu d'Ismael porteur du nom de Dieu...
Maintenant, vous faites encore l'autruche et vous dites encore des choses sur Jésus que lui même n'a jamais mentionné.

Le paradis est un espace de bonheur, de sérénité, d'adoration surtout. On adorera Dieu en toute sérénité et dans toute notre force.
Ca sera encore mieux que ceci:
https://www.youtube.com/watch?v=iPE3EG8BVQw&ab_channel=adeelabbasi


"Le pèlerinage a lieu dans des mois connus. Si l'on se décide de l'accomplir, alors point de rapport sexuel, point de perversité, point de dispute pendant le pèlerinage. Et le bien que vous faites, Allah le sait. et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Et redoutez-Moi, Ô doués d'intelligence !
ٱلْحَجُّ أَشْهُرٌۭ مَّعْلُومَٰتٌۭ ۚ فَمَن فَرَضَ فِيهِنَّ ٱلْحَجَّ فَلَا رَفَثَ وَلَا فُسُوقَ وَلَا جِدَالَ فِى ٱلْحَجِّ ۗ وَمَا تَفْعَلُوا۟ مِنْ خَيْرٍۢ يَعْلَمْهُ ٱللَّهُ ۗ وَتَزَوَّدُوا۟ فَإِنَّ خَيْرَ ٱلزَّادِ ٱلتَّقْوَىٰ ۚ وَٱتَّقُونِ يَٰٓأُو۟لِى ٱلْأَلْبَٰبِ " (verset 197 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)



"[Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens -Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Ibrahim (abraham) se tint debout -Et Nous confiâmes à Ibrahim (abraham) et à Isma'il (Ismaël) ceci: « Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent. »
وَإِذْ جَعَلْنَا ٱلْبَيْتَ مَثَابَةًۭ لِّلنَّاسِ وَأَمْنًۭا وَٱتَّخِذُوا۟ مِن مَّقَامِ إِبْرَٰهِۦمَ مُصَلًّۭى ۖ وَعَهِدْنَآ إِلَىٰٓ إِبْرَٰهِۦمَ وَإِسْمَٰعِيلَ أَن طَهِّرَا بَيْتِىَ لِلطَّآئِفِينَ وَٱلْعَٰكِفِينَ وَٱلرُّكَّعِ ٱلسُّجُودِ " (verset 125 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)




"Et quand Ibrahim (abraham) supplia: « Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Allah et au Jour dernier », le Seigneur dit: « Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concèderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai au châtiment du Feu [dans l'au-delà]. Et quelle mauvaise destination ! »
وَإِذْ قَالَ إِبْرَٰهِۦمُ رَبِّ ٱجْعَلْ هَٰذَا بَلَدًا ءَامِنًۭا وَٱرْزُقْ أَهْلَهُۥ مِنَ ٱلثَّمَرَٰتِ مَنْ ءَامَنَ مِنْهُم بِٱللَّهِ وَٱلْيَوْمِ ٱلْءَاخِرِ ۖ قَالَ وَمَن كَفَرَ فَأُمَتِّعُهُۥ قَلِيلًۭا ثُمَّ أَضْطَرُّهُۥٓ إِلَىٰ عَذَابِ ٱلنَّارِ ۖ وَبِئْسَ ٱلْمَصِيرُ " (verset 126 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)


NB:
Mr Bryand avec tout le respect que je vous dois, sincerement
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2229
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 5 Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Bryand Dim 28 Nov - 21:34

Gladiauteur a écrit:"Tel est le Paradis qu'on vous fait hériter pour ce que vous faisiez.
وَتِلْكَ ٱلْجَنَّةُ ٱلَّتِىٓ أُورِثْتُمُوهَا بِمَا كُنتُمْ تَعْمَلُونَ " (verset 72 dans la sourate 43 L'ORNEMENT / AZZUKHRUF)


1/
Merci de bien comprendre ce que j'écris

2/
Vous me citez  Colossiens 2:11 des mots de Paul et pas de Jésus!!!!!
J'ai comme l'impression que vous ne comprenez pas trop la bible.
J'ai dis et je vais faire le plus simple possible? Ok!

Je ne prends des textes que les citations des prophètes.
Je tiens compte de ce que  dit Jésus. Surtout pas de Paul qui contredit Jésus.

En islam, il y'a une règle simple et vous devriez la considérez valable pour vous.
Chez nous, tout texte qui contredit le Coran ou le prophète sont bannis même si ça vient d'un compagnon du prophète!!!!

On va pas encore débattre sur Paul et sa modification du message de Jésus. On en a longtemps parler.
Ici, le thème est le corps au paradis.
Avez-vous quelque chose à dire sur ce sujet!

Moi j'affirme une fois encore que la bible ne dis pas un mot sur le paradis. C'est vide. La bible n'est pas l'esprit de vérité.

3/
L'islam fait une description détaillée de l'enfer, du paradis, du jour du jugement, de notre monde, de la psychologie humaine, de l'interdit, des droits, de la permission...
Rien n'est laissée.
Quand Jésus parle de l'esprit de vérité, le consolateur le paraclet qui viendra ce n'est rien d'autre que le messager Mouhammad que la prière de Dieu et son salut soient sur lui. ce prophète prophétisé par la tribu de Qedar dans la bible, tribu d'Ismael porteur du nom de Dieu...
Maintenant, vous faites encore l'autruche et vous dites encore des choses sur Jésus que lui même n'a jamais mentionné.

Le paradis est un espace de bonheur, de sérénité, d'adoration surtout. On adorera Dieu en toute sérénité et dans toute notre force.
Ca sera encore mieux que ceci:
https://www.youtube.com/watch?v=iPE3EG8BVQw&ab_channel=adeelabbasi


"Le pèlerinage a lieu dans des mois connus. Si l'on se décide de l'accomplir, alors point de rapport sexuel, point de perversité, point de dispute pendant le pèlerinage. Et le bien que vous faites, Allah le sait. et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Et redoutez-Moi, Ô doués d'intelligence !
ٱلْحَجُّ أَشْهُرٌۭ مَّعْلُومَٰتٌۭ ۚ فَمَن فَرَضَ فِيهِنَّ ٱلْحَجَّ فَلَا رَفَثَ وَلَا فُسُوقَ وَلَا جِدَالَ فِى ٱلْحَجِّ ۗ وَمَا تَفْعَلُوا۟ مِنْ خَيْرٍۢ يَعْلَمْهُ ٱللَّهُ ۗ وَتَزَوَّدُوا۟ فَإِنَّ خَيْرَ ٱلزَّادِ ٱلتَّقْوَىٰ ۚ وَٱتَّقُونِ يَٰٓأُو۟لِى ٱلْأَلْبَٰبِ " (verset 197 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)



"[Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens -Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Ibrahim (abraham) se tint debout -Et Nous confiâmes à Ibrahim (abraham) et à Isma'il (Ismaël) ceci: « Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent. »
وَإِذْ جَعَلْنَا ٱلْبَيْتَ مَثَابَةًۭ لِّلنَّاسِ وَأَمْنًۭا وَٱتَّخِذُوا۟ مِن مَّقَامِ إِبْرَٰهِۦمَ مُصَلًّۭى ۖ وَعَهِدْنَآ إِلَىٰٓ إِبْرَٰهِۦمَ وَإِسْمَٰعِيلَ أَن طَهِّرَا بَيْتِىَ لِلطَّآئِفِينَ وَٱلْعَٰكِفِينَ وَٱلرُّكَّعِ ٱلسُّجُودِ " (verset 125 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)




"Et quand Ibrahim (abraham) supplia: « Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Allah et au Jour dernier », le Seigneur dit: « Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concèderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai au châtiment du Feu [dans l'au-delà]. Et quelle mauvaise destination ! »
وَإِذْ قَالَ إِبْرَٰهِۦمُ رَبِّ ٱجْعَلْ هَٰذَا بَلَدًا ءَامِنًۭا وَٱرْزُقْ أَهْلَهُۥ مِنَ ٱلثَّمَرَٰتِ مَنْ ءَامَنَ مِنْهُم بِٱللَّهِ وَٱلْيَوْمِ ٱلْءَاخِرِ ۖ قَالَ وَمَن كَفَرَ فَأُمَتِّعُهُۥ قَلِيلًۭا ثُمَّ أَضْطَرُّهُۥٓ إِلَىٰ عَذَابِ ٱلنَّارِ ۖ وَبِئْسَ ٱلْمَصِيرُ " (verset 126 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)


NB:
Mr Bryand avec tout le respect que je vous dois, sincerement
C'est une expression de provenance  sectaire: c'est de Paul pas de Jésus.
L'enseignement est commencé officiellement dès la Pentecôte. 
Rien de Paul ne figurerait dans la Bible qui n'eût été unanimement voulu pour en faire référence si  ce n'eût été ultimement décidé par les dirigeants officiels et déclaré par voie de  la seule Institution que le Christ a fondée et par conséquent aucune de ses épîtres n'auraient été reconnues qui figurent dans les Saintes Écritures depuis deux millénaires. Dont 2 Timothée 1
« 1Paul, apôtre de Jésus-Christ, par la volonté de Dieu, pour annoncer la promesse de la vie qui est en Jésus-Christ»; et 1 Corinthiens 1 « :1 Paul, appelé à être apôtre de Jésus-Christ par la volonté de Dieu» ... etc

si ça se trouve c'est parce que l'Église tout entière l'a reconnu.


En fait tu ne prends aucun texte provenant des prophètes. Ce n'est que toi-seul qui le dis sans aucun appui. De ce que je dis, tout est référé et clairement situé dans la Bible: c'est l' enseignement reconnu  et universel que j'amène. Quant à toi  tu répètes ce que tu trouves provenant d'un livre inconnu du reste du monde.

Je te demanderais: quel pourcentage du coran contient des références bibliques?


Quant au paradis, il faudrait cesser d'y rêver et commencer à comprendre comment travailler pour y entrer, 
   car on y entre que par le Christ qui a dit d'écouter l'enseignement confié à son Église.


----
Pour cesser de tourner en rond:

Découvrons des auteurs sûrs et qualifiés comme par exemple
Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 5 Citati29
Je me souviens d'une vidéo de Gladiauteur qui faisait intervenir un Juif d'une certaine école qui vantait la raison d'être de l'islam...

D'abord qui est  Anne-Marie Delcambre?
Anne-Marie Delcambre, née le 26 juin 1943 décédée dernièrement  le 2 janvier 2016 à Saint-James, dans la Manche, en Normandie, est une islamologue française.
 Elle est Docteur de 3e cycle de l'Université de Paris en études islamiques,
 docteur d'État en droit et agrégée d'arabe , 
  professeur d'arabe au lycée Louis-le-Grand. Elle  a participé à la rédaction d'articles dans l’Encyclopædia of Islam.
   Critique de l'islam:  selon elle l'islamisme dont le Coran et la sunna constitueraient les racines, 
       elle est l'auteur d'ouvrages, d'articles et de prises de positions polémiques etc


COURTEMENT: ce qui expliquerait la grande difficulté des musulmans de percevoir l'origine faussée de l'islam qui en toute évidence châtie le sens des textes judéo-chrétiens pourtant préexistants: quand on copie des anciens textes, leur décalquage (intention de contretype)  est évident, surtout quand on en détourne leur sens pour se les approprier autrement.

''Dans son ouvrage La schizophrénie de l'islam (2006), elle rapporte la genèse de l'islam au judéo-nazaréisme, une idéologie messianique (nationaliste) qui refusait à la fois le judaïsme rabbinique (par la reconnaissance de Jésus comme Messie) et le christianisme (par le déni de l'acceptation de Jésus en tant que Dieu). 
 L'islam est selon ses mots « un judaïsme arabisé ». 
  Cette thèse est proche de celle que développe le spécialiste de tradition et d'histoire juives Haï Bar-Zeev dans son livre
   Une lecture juive du Coran (2005). Le caractère schizophrène   (aliéné)de l'islam
     résiderait selon l'auteur, d'une part, dans son ''exaltation coranique de la loi de Moïse'' 
        revendiquée irréférençablement  improuvable pour en avoir manipulé le sens des textes
     et, de l'autre, dans sa nécessité toutefois de justifier la stigmatisation des juifs de Médine.


Une question qui pourrait nous éclairer, et que beaucoup de musulmans réclament de plus en plus:
qu'ont fait subir les mahométans aux Juifs et aux chrétiens des origines géographiques dans la région où ils virent le jour, au 7e siècle?...
Nous verrions qu'aucune religion-néo-déchristianisante et néo-déjudaïsante ne l'a été à ce point qu'hormis celle que leur fondateur a engendrée.

Désolé de devoir en arriver là.
Toutefois je soulignerai qu'actuellement un fort parti musulman est entrain de relire le Coran afin de bannir à tout jamais tout ce qu'ont pu forger les différentes écoles de pensée qui occasionnèrent les extrêmes d'une charia dont beaucoup ne veulent plus, principalement ceux qui veulent s'adapter aux lois civiles plus civilisées des différents pays où ils vivent... 

Lesquels pays? Reste à explorer...


Cordialement!
Bryand


Dernière édition par Bryand le Dim 28 Nov - 22:42, édité 1 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 5 A0page11
Messages : 3406
Points : 5413
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 5 Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Gladiauteur Dim 28 Nov - 22:37

Bryand a écrit:
Gladiauteur a écrit:"Tel est le Paradis qu'on vous fait hériter pour ce que vous faisiez.
وَتِلْكَ ٱلْجَنَّةُ ٱلَّتِىٓ أُورِثْتُمُوهَا بِمَا كُنتُمْ تَعْمَلُونَ " (verset 72 dans la sourate 43 L'ORNEMENT / AZZUKHRUF)


1/
Merci de bien comprendre ce que j'écris

2/
Vous me citez  Colossiens 2:11 des mots de Paul et pas de Jésus!!!!!
J'ai comme l'impression que vous ne comprenez pas trop la bible.
J'ai dis et je vais faire le plus simple possible? Ok!

Je ne prends des textes que les citations des prophètes.
Je tiens compte de ce que  dit Jésus. Surtout pas de Paul qui contredit Jésus.

En islam, il y'a une règle simple et vous devriez la considérez valable pour vous.
Chez nous, tout texte qui contredit le Coran ou le prophète sont bannis même si ça vient d'un compagnon du prophète!!!!

On va pas encore débattre sur Paul et sa modification du message de Jésus. On en a longtemps parler.
Ici, le thème est le corps au paradis.
Avez-vous quelque chose à dire sur ce sujet!

Moi j'affirme une fois encore que la bible ne dis pas un mot sur le paradis. C'est vide. La bible n'est pas l'esprit de vérité.

3/
L'islam fait une description détaillée de l'enfer, du paradis, du jour du jugement, de notre monde, de la psychologie humaine, de l'interdit, des droits, de la permission...
Rien n'est laissée.
Quand Jésus parle de l'esprit de vérité, le consolateur le paraclet qui viendra ce n'est rien d'autre que le messager Mouhammad que la prière de Dieu et son salut soient sur lui. ce prophète prophétisé par la tribu de Qedar dans la bible, tribu d'Ismael porteur du nom de Dieu...
Maintenant, vous faites encore l'autruche et vous dites encore des choses sur Jésus que lui même n'a jamais mentionné.

Le paradis est un espace de bonheur, de sérénité, d'adoration surtout. On adorera Dieu en toute sérénité et dans toute notre force.
Ca sera encore mieux que ceci:
https://www.youtube.com/watch?v=iPE3EG8BVQw&ab_channel=adeelabbasi


"Le pèlerinage a lieu dans des mois connus. Si l'on se décide de l'accomplir, alors point de rapport sexuel, point de perversité, point de dispute pendant le pèlerinage. Et le bien que vous faites, Allah le sait. et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Et redoutez-Moi, Ô doués d'intelligence !
ٱلْحَجُّ أَشْهُرٌۭ مَّعْلُومَٰتٌۭ ۚ فَمَن فَرَضَ فِيهِنَّ ٱلْحَجَّ فَلَا رَفَثَ وَلَا فُسُوقَ وَلَا جِدَالَ فِى ٱلْحَجِّ ۗ وَمَا تَفْعَلُوا۟ مِنْ خَيْرٍۢ يَعْلَمْهُ ٱللَّهُ ۗ وَتَزَوَّدُوا۟ فَإِنَّ خَيْرَ ٱلزَّادِ ٱلتَّقْوَىٰ ۚ وَٱتَّقُونِ يَٰٓأُو۟لِى ٱلْأَلْبَٰبِ " (verset 197 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)



"[Et rappelle-toi], quand nous fîmes de la Maison un lieu de visite et un asile pour les gens -Adoptez donc pour lieu de prière, ce lieu où Ibrahim (abraham) se tint debout -Et Nous confiâmes à Ibrahim (abraham) et à Isma'il (Ismaël) ceci: « Purifiez Ma Maison pour ceux qui tournent autour, y font retraite pieuse, s'y inclinent et s'y prosternent. »
وَإِذْ جَعَلْنَا ٱلْبَيْتَ مَثَابَةًۭ لِّلنَّاسِ وَأَمْنًۭا وَٱتَّخِذُوا۟ مِن مَّقَامِ إِبْرَٰهِۦمَ مُصَلًّۭى ۖ وَعَهِدْنَآ إِلَىٰٓ إِبْرَٰهِۦمَ وَإِسْمَٰعِيلَ أَن طَهِّرَا بَيْتِىَ لِلطَّآئِفِينَ وَٱلْعَٰكِفِينَ وَٱلرُّكَّعِ ٱلسُّجُودِ " (verset 125 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)




"Et quand Ibrahim (abraham) supplia: « Ô mon Seigneur, fais de cette cité un lieu de sécurité, et fais attribution des fruits à ceux qui parmi ses habitants auront cru en Allah et au Jour dernier », le Seigneur dit: « Et quiconque n'y aura pas cru, alors Je lui concèderai une courte jouissance [ici-bas], puis Je le contraindrai au châtiment du Feu [dans l'au-delà]. Et quelle mauvaise destination ! »
وَإِذْ قَالَ إِبْرَٰهِۦمُ رَبِّ ٱجْعَلْ هَٰذَا بَلَدًا ءَامِنًۭا وَٱرْزُقْ أَهْلَهُۥ مِنَ ٱلثَّمَرَٰتِ مَنْ ءَامَنَ مِنْهُم بِٱللَّهِ وَٱلْيَوْمِ ٱلْءَاخِرِ ۖ قَالَ وَمَن كَفَرَ فَأُمَتِّعُهُۥ قَلِيلًۭا ثُمَّ أَضْطَرُّهُۥٓ إِلَىٰ عَذَابِ ٱلنَّارِ ۖ وَبِئْسَ ٱلْمَصِيرُ " (verset 126 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)


NB:
Mr Bryand avec tout le respect que je vous dois, sincerement
C'est une expression de provenance  sectaire: c'est de Paul pas de Jésus.
L'enseignement est commencé officiellement dès la Pentecôte. 
Rien de Paul ne figurerait dans la Bible qui n'eût été unanimement voulu pour en faire référence si  ce n'eût été ultimement décidé par les dirigeants officiels et déclaré par voie de  la seule Institution que le Christ a fondée et par conséquent aucune de ses épîtres n'auraient été reconnues qui figurent dans les Saintes Écritures depuis deux millénaires. Dont 2 Timothée 1
« 1Paul, apôtre de Jésus-Christ, par la volonté de Dieu, pour annoncer la promesse de la vie qui est en Jésus-Christ»; et 1 Corinthiens 1 « :1 Paul, appelé à être apôtre de Jésus-Christ par la volonté de Dieu» ... etc

si ça se trouve c'est parce que l'Église tout entière l'a reconnu.


En fait tu ne prends aucun texte provenant des prophètes. Ce n'est que toi-seul qui le dis sans aucun appui. De ce que je dis, tout est référé et clairement situé dans la Bible: c'est l' enseignement reconnu  et universel que j'amène. Quant à toi  tu répètes ce que tu trouves provenant d'un livre inconnu du reste du monde.

Je te demanderais: quel pourcentage du coran contient des références bibliques?


Quant au paradis, il faudrait cesser d'y rêver et commencer à comprendre comment travailler pour y entrer, 
   car on y entre que par le Christ qui a dit d'écouter l'enseignement confié à son Église.


----
Pour cesser de tourner en rond:

Découvrons des auteurs sûrs et qualifiés comme par exemple
Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 5 Citati29
Je me souviens d'une vidéo de Gladiauteur qui faisait intervenir un Juif d'une certaine école qui vantait la raison d'être de l'islam...

D'abord qui est  Anne-Marie Delcambre?
Anne-Marie Delcambre, née le 26 juin 1943 décédée dernièrement  le 2 janvier 2016 à Saint-James, dans la Manche, en Normandie, est une islamologue française.
 Elle est Docteur de 3e cycle de l'Université Paris en études islamiques,
 docteur d'État en droit et agrégée d'arabe , 
  professeur d'arabe au lycée Louis-le-Grand. Elle  a participé à la rédaction d'articles dans l’Encyclopædia of Islam.
   Critique de l'islam:  selon elle l'islamisme dont le Coran et la sunna constitueraient les racines, 
       elle est l'auteur d'ouvrages, d'articles et de prises de positions polémiques etc


COURTEMENT: ce qui expliquerait la grande difficulté des musulmans de percevoir l'origine faussée de l'islam qui en toute évidence châtie le sens des textes judéo-chrétiens:

''Dans son ouvrage La schizophrénie de l'islam (2006), elle rapporte la genèse de l'islam au judéo-nazaréisme, une idéologie messianique (nationaliste) qui refusait à la fois le judaïsme rabbinique (par la reconnaissance de Jésus comme Messie) et le christianisme (par le déni de l'acceptation de Jésus en tant que Dieu). 
 L'islam est selon ses mots « un judaïsme arabisé ». 
  Cette thèse est proche de celle que développe le spécialiste de tradition et d'histoire juives Haï Bar-Zeev dans son livre
   Une lecture juive du Coran (2005). Le caractère schizophrène   (aliéné)de l'islam
     résiderait selon l'auteur, d'une part, dans son ''exaltation coranique de la loi de Moïse'' 
        revendiquée irréférençablement  improuvable pour en avoir manipulé le sens des textes
     et, de l'autre, dans sa nécessité toutefois de justifier la stigmatisation des juifs de Médine.


Une question qui pourrait nous éclairer, et que beaucoup de musulmans réclament de plus en plus:
qu'ont fait subir les mahométans aux Juifs et aux chrétiens des origines géographiques dans la région où ils virent le jour, au 7e siècle?...
Nous verrions qu'aucune religion-néo-déchristianisante et néo-déjudaïsante ne l'a été à ce point qu'hormis celle que leur fondateur a engendrée.

Désolé de devoir en arriver là.
Toutefois je soulignerai qu'actuellement un fort parti musulman est entrain de relire le Coran afin de bannir à tout jamais tout ce qu'ont pu forger les différentes écoles de pensée qui occasionnèrent les extrêmes d'une charia dont beaucoup ne veulent plus, principalement ceux qui veulent d'adapter aux lois civiles plus civilisées des différents pays où ils vivent... 

Lesquels pays? Reste à explorer...


Cordialement!
Bryand

2 Corinthiens 11:14
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.


En gros, n'importe qui qui vient qui dit je suis apôtre de Jésus, vous allez le croire même si il contredit le message de Jésus? Si l'Eglise romaine veut détruire l'essence du christianisme originel et l'enseignement réel de Jésus et ramène un faux apôtre qui dit qu'il a vu ceci ou cela et qu'il vient comme apôtre du christ, c'est tout bon?!!!!



Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2229
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 5 Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Bryand Dim 28 Nov - 22:47

Gladiauteur a écrit:


2 Corinthiens 11:14
Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.


En gros, n'importe qui qui vient qui dit je suis apôtre de Jésus, vous allez le croire même si il contredit le message de Jésus? Si l'Eglise romaine veut détruire l'essence du christianisme originel et l'enseignement réel de Jésus et ramène un faux apôtre qui dit qu'il a vu ceci ou cela et qu'il vient comme apôtre du christ, c'est tout bon?!!!!



Le ''n'importe qui'' c'est Mahomet, le sans-papier, alors que tous les autres sont dûment retraçables et ont été reconnus par tous les historiens. Surtout que l'Esprit est au pas à pas avec son Église depuis le tout début, par la Parole et par les œuvres qui portent des fruits attestés.

Impossible de s'y tromper:
1 Jean 2
« 27- Quant à vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, 
      et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne. Mais puisque son onction vous instruit de tout,
        qu'elle est véridique, non mensongère, comme elle vous a instruits, demeurez en lui.
28- Oui, maintenant, demeurez en lui, petits enfants, pour que, s'il venait à paraître, 
      nous ayons pleine assurance, et non point la honte de nous trouver loin de lui à son Avènement.
29- Si vous savez qu'il est juste, reconnaissez que quiconque pratique la justice est né de lui.»

Parlant d'Avènements nous entrons dans la phase de quatre semaines, que l'on appelle de l'Avent, où on célèbre le premier Avènement et celui à venir en même temps. L'Église y veille depuis sa fondation de la même manière. Ce qui contredit ces Avènements, devient, par le fait même, tellement évident.


À partir de :
Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 5 Flzoc177
https://francechretienne.forumactif.com/t2483p225-des-musulmans-ou-des-chretiens-peuvent-ils-repondre-a-ce-charivari#27960


Dernière édition par Bryand le Ven 3 Déc - 9:36, édité 2 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 5 A0page11
Messages : 3406
Points : 5413
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 5 Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Gladiauteur Lun 29 Nov - 7:46

Bryand a écrit:
Le ''n'importe qui'' c'est Mahomet, le sans-papier, alors que tous les autres sont dûment retraçables et ont été reconnus par tous les historiens. Surtout que l'Esprit est au pas à pas avec son Église depuis le tout début, par la Parole et par les œuvres qui portent des fruits attestés.

Impossible de s'y tromper:
1 Jean 2
« 27- Quant à vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, 
      et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne. Mais puisque son onction vous instruit de tout,
        qu'elle est véridique, non mensongère, comme elle vous a instruits, demeurez en lui.
28- Oui, maintenant, demeurez en lui, petits enfants, pour que, s'il venait à paraître, 
      nous ayons pleine assurance, et non point la honte de nous trouver loin de lui à son Avènement.
29- Si vous savez qu'il est juste, reconnaissez que quiconque pratique la justice est né de lui.»

Parlant d'Avènements nous entrons dans la phase de quatre semaine, que l'on appelle de l'Avent, où on célèbre le premier Avènement et celui à venir en même temps. L'Église y veille depuis sa fondation de la même manière. Ce qui lcontredit ces Avènements, devient, par le fait même, tellement évident.

Le prophète de l'islam n'est pas un sans papier, mon cher Bryand. C'est votre ignorance apparente qui vous empêche de voir.

minutes 39:40 sur cette vidéo écoutez bien



Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2229
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 5 Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Gladiauteur Lun 29 Nov - 7:49

Mr Bryand, au paradis on mange ou pas? Question simple réponse simple pour une fois?
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2229
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 5 Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Gladiauteur Lun 29 Nov - 7:58

Mr Bryand,

Apprenez à vous posez des questions comme ce prêtre!
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2229
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 5 Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum