Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Différence entre paradis chrétien et musulman

+3
Jerome30
Gladiauteur
Prince de Talmont
7 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 3 Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Prince de Talmont Mer 4 Nov 2020 - 9:58

@ Gladiauteur
Jerome30 vous a très bien répondu.

Ce n'est pas une question de mensonge, c'est vous qui vous êtes emmêlé les pinceaux en citant un passage de la Bible que vous connaissez mal et qui desservait votre thèse. Vous avez donc bien fait de chercher d'autres passages.

A leur sujet je ne puis vous répondre que ce que je dis depuis le début :

Prince de Talmont a écrit:L'Ancien Testament que vous citez a été accompli par la venue du Christ.
Nous sommes maintenant dans la Nouvelle Alliance, avec une compréhension plus grande de la volonté d'amour de Notre Seigneur Dieu.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 3 A8prin12
Messages : 2432
Points : 5742
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 3 Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Aigleroyalf Mer 4 Nov 2020 - 10:19

Jerome30 a écrit:
Aigleroyalf a écrit:Je crois fermement qu'il n'y a pas de relations sexuelles au Paradis. C'est en effet un plaisir terrestre extrêmement minime par rapport au Bonheur de la vision de la Perfection Ultime (c'est à dire de Dieu).
Dans ce cas, il y aurait aussi des tournois sportifs, des jeux, des festins... Non. Tout cela, c'est d'ordre matériel, c'est pour la Terre.
Penser qu'il y en a au Paradis serait penser que Dieu n'est pas assez parfait pour que Sa vision nous comble.
Ce bonheur sur Terre est nécessaire pour que la population se reproduise. Il à pour noble but la conception d'un enfant, d'une descendance. Ils participent aussi à la meilleure union du couple.
Mais ce plaisir peut aussi être passionnel et entrainer vers des excès qui sont de l'ordre du péché mortel (je ne sais pas si vous, Gladiautor, avez la même dénomination mais vous avez sans nul doute un équivalent).
Pourquoi est-ce mal ? Car dans ces excès, le but recherché est le plaisir personnel, c'est de l'égoïsme pur, juste la volonté de se satisfaire, d'assouvir ses propres désirs, de se soumettre à ses propres passions. Il se concrétise notamment dans l'adultère et les relations sexuelles avant le mariage.


Oui, je sais qu'il est un peu osé d'intervenir dans ce sujet quand on n'a que 17 ans... mais il m'est toujours possible de réfléchir et de vous donner mon point de vue, tout imparfait qu'il soit.
Bonne journée,

Votre jeune Aigleroyalf
+
Non, non. Cela fait vraiment l'hérésie des auto-castrés. Vous répétez tous quelques idées de Saint Augustin en excès du zèle, mais de plus avec le fanatisme. Saint Augustin bien reconnu et en Orient est pourtant critiqué pour ces excès.
+
[b]Alors si Jésus dit "si un membre te séduit coupes le et jêtes devant" - vous devriez tous être castrés et mutilés


Cher Jérôme,


Je n'ai vu absolument aucun rapport entre ce que j'ai avancé, après l'avoir mis à l'épreuve en recherchant toute éventuelle faille, et cette phrase du Christ dont vous donnez une interprétation littérale.
Vous comparez un argument fruit d'une réflexion personnelle de ma part avec une erreur d'interprétation d'un écrit.


Bien à vous,
Aigleroyalf
Aigleroyalf
Aigleroyalf
Vénérable
Vénérable

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 3 A4vico10
Messages : 279
Points : 1571
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 21

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 3 Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Gladiauteur Mer 4 Nov 2020 - 13:53

Jerome30 a écrit:
+
C'était pérmis seulement dans l'Ancien Testament (la famille avec  plusieurs femmes) et pas comme ça au paradis. Vous imaginez en fait des orgies djihadistes avec des  femmes musulmanes à part et "houries" les petites et jeunes filles des "infidèles". Un peu evident sans connaïtre la psychologie même. Sans honte. Et vous n'aurez jamais cela vraiment.
+
Et dans l'Ancien Testament c'est pour la même raison que Jésus explique ici - Evangile de Matthieu chapitre 19:
+
3 Les pharisiens l'abordèrent, et dirent, pour l'éprouver : Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque ? 4 Il répondit : N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme 5 et qu'il dit : C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ? 6 Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint. 7 Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier ? 8 Il leur répondit : C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi. 9 Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.

Vous sortez du sujet. On n'est pas entrain de parler de polygamie. On parle de la relation charnelle.
Je reformule la problématique
Est-ce que l'ancien testament et le nouveau testament indiquent que la relation charnelle est une tare et une impureté au point qu'au paradis les relations charnelles n'existent pas?
La bible montre que ce qui est péché n'est pas la relation charnelle mais de sortir des limites que Dieu impose.
Voilà, j'espère que vous reviendrez au sujet. La relation charnelle est-elle une chose immonde et immorale?
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2229
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 3 Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Jerome30 Mer 4 Nov 2020 - 22:21

Gladiauteur a écrit:
Jerome30 a écrit:
+
C'était pérmis seulement dans l'Ancien Testament (la famille avec  plusieurs femmes) et pas comme ça au paradis. Vous imaginez en fait des orgies djihadistes avec des  femmes musulmanes à part et "houries" les petites et jeunes filles des "infidèles". Un peu evident sans connaïtre la psychologie même. Sans honte. Et vous n'aurez jamais cela vraiment.
+
Et dans l'Ancien Testament c'est pour la même raison que Jésus explique ici - Evangile de Matthieu chapitre 19:
+
3 Les pharisiens l'abordèrent, et dirent, pour l'éprouver : Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque ? 4 Il répondit : N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme 5 et qu'il dit : C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ? 6 Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint. 7 Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier ? 8 Il leur répondit : C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi. 9 Mais je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour infidélité, et qui en épouse une autre, commet un adultère.

Vous sortez du sujet. On n'est pas entrain de parler de polygamie. On parle de la relation charnelle.
Je reformule la problématique
Est-ce que l'ancien testament et le nouveau testament indiquent que la relation charnelle est une tare et une impureté au point qu'au paradis les relations charnelles n'existent pas?
La bible montre que ce qui est péché n'est pas la relation charnelle mais de sortir des limites que Dieu impose.
Voilà, j'espère que vous reviendrez au sujet. La relation charnelle est-elle une chose immonde et immorale?
+
Non, pas du tout. Mais seulement couronée par le sacrement d'Amour (pas spécialement formel - "Esprit (Saint) réspire où Il veut" selon l'Evangile et en Pratique). Il faut passer pour n'importe qui par le chas d'aiguille pour ne pas pécher.
+
De plus Immaculée Conception de la Vierge par Ses Parents sans tache aucune comme au Paradis sans péché justement (revélée à Lourdes et ailleurs):
+
Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 3 Sainte10
Jerome30
Jerome30
Chef
Chef

Messages : 128
Points : 1459
Date d'inscription : 20/10/2020
Localisation : Moscou

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 3 Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Prince de Talmont Jeu 5 Nov 2020 - 10:00

Gladiauteur a écrit:
Est-ce que l'ancien testament et le nouveau testament indiquent que la relation charnelle est une tare et une impureté au point qu'au paradis les relations charnelles n'existent pas?

Vous essayez de concevoir votre image du paradis en fonction de ce monde terrestre.
Ne pensez-vous pas que l'Au-delà est d'une toute autre nature ?
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 3 A8prin12
Messages : 2432
Points : 5742
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 3 Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Jerome30 Jeu 5 Nov 2020 - 11:18

Prince de Talmont a écrit:
Gladiauteur a écrit:
Est-ce que l'ancien testament et le nouveau testament indiquent que la relation charnelle est une tare et une impureté au point qu'au paradis les relations charnelles n'existent pas?

Vous essayez de concevoir votre image du paradis en fonction de ce monde terrestre.
Ne pensez-vous pas que l'Au-delà est d'une toute autre nature ?
+
Non, pardon, je réponds. Il n'y a pas d'autre nature en principe (si c'est pas une métaphore). La Nature Divine d'Amour et la nature humaine (à Son Image et Ressemblance) rachetée (transfigurée, mais pas dans le sens ésotérique) avec le reste de création créée pour les humains (sans péché).
+
Même dans l'école de thèologie sainte d'Alexandrie (selon moi c'est l'église de Philadelphie d'Apocalypse devant la porte ouverte du Ciel): les anges sont plutôt les énergies et missions vivantes et personnifiée (par la Bonté de Dieu) de la nature humaine. Et selon St Athanase Le Grand le serpent qui parle à Eve c'est pas déjà un mal d"ailleurs qui vient, mais c'est un processus d'achoppement en Eve. Eve trop narcissique et superficielle, adolescente, voit qu'en elle tombe l'énergie de la pensée (serpent) et séduit tout son être de devenir idole d'elle-même à la place d'Amour Humble.
Jerome30
Jerome30
Chef
Chef

Messages : 128
Points : 1459
Date d'inscription : 20/10/2020
Localisation : Moscou

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 3 Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Trinité Sam 6 Nov 2021 - 22:42

Bonsoir Prince de Talmont,


Vous dites :

Pour nous, la Très Sainte Vierge Marie est l'Immaculée Conception, c'est-à-dire qu'elle-même n'est pas née d'une relation charnelle, et pas davantage son Fils, Notre Seigneur Jésus-Christ.

Notre seigneur n'est pas bien entendu né d'une relation charnelle.

Par contre :
La Vierge Marie est fille de St Anne et de St Joachim , comme stipulé dans les écritures.
Cela ne l'empèche pas d'être"l'immaculée conception"
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 3 A2chev10
Messages : 439
Points : 2345
Date d'inscription : 03/03/2019

Gladiauteur n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 3 Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Olivier BOULEY Jeu 11 Nov 2021 - 20:54

Echange intéressant!
Mais je m'étonne que ce passage ne soit pas cité:
Mt22
23 Ce jour-là, des sadducéens – ceux qui affirment qu’il n’y a pas de résurrection – s’approchèrent de Jésus et l’interrogèrent :
24 « Maître, Moïse a dit : Si un homme meurt sans avoir d’enfants, le frère de cet homme épousera sa belle-sœur pour susciter une descendance à son frère.
25 Il y avait chez nous sept frères : le premier, qui s’était marié, mourut ; et, comme il n’avait pas de descendance, il laissa sa femme à son frère.
26 Pareillement, le deuxième, puis le troisième, jusqu’au septième,
27 et finaement, après eux tous, la femme mourut.
28 Alors, à la résurrection, duquel des sept sera-t-elle l’épouse, puisque chacun l’a eue pour épouse ? »
29 Jésus leur répondit : « Vous vous égarez, en méconnaissant les Écritures et la puissance de Dieu.
30 À la résurrection, en effet, on ne prend ni femme ni mari, mais on est comme les anges dans le ciel.
Olivier BOULEY
Olivier BOULEY
Chef
Chef

Messages : 100
Points : 1077
Date d'inscription : 13/09/2021
Age : 58
Localisation : Berry

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 3 Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Trinité Jeu 11 Nov 2021 - 21:32

Bonsoir,

Tout à fait!

Cet évangile dans Mt 22 , relatif aux paroles de Jésus est "lumineux" sur notre corps à la résurrection , qui sera tout autre chose que notre état actuel !
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 3 A2chev10
Messages : 439
Points : 2345
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 3 Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Gladiauteur Ven 12 Nov 2021 - 20:06

Olivier BOULEY a écrit:Echange intéressant!
Mais je m'étonne que ce passage ne soit pas cité:
Mt22
23 Ce jour-là, des sadducéens – ceux qui affirment qu’il n’y a pas de résurrection – s’approchèrent de Jésus et l’interrogèrent :
24 « Maître, Moïse a dit : Si un homme meurt sans avoir d’enfants, le frère de cet homme épousera sa belle-sœur pour susciter une descendance à son frère.
25 Il y avait chez nous sept frères : le premier, qui s’était marié, mourut ; et, comme il n’avait pas de descendance, il laissa sa femme à son frère.
26 Pareillement, le deuxième, puis le troisième, jusqu’au septième,
27 et finaement, après eux tous, la femme mourut.
28 Alors, à la résurrection, duquel des sept sera-t-elle l’épouse, puisque chacun l’a eue pour épouse ? »
29 Jésus leur répondit : « Vous vous égarez, en méconnaissant les Écritures et la puissance de Dieu.
30 À la résurrection, en effet, on ne prend ni femme ni mari, mais on est comme les anges dans le ciel.



Effectivement, Jésus avait bien raison. Vous êtes méconnaissant des écritures.
Ce que Jésus est entrain de vous dire c'est qu'il n'y pas de mariage au paradis. La femme ne prend pas de mari et l'homme ne prend pas de femme. C'est la liberté. Il n'y a pas de contrat de mariage. La femme va choisir de vivre avec la personne qui lui plait.
Jésus ne dit pas qu'il n'y aura pas de rapport. Il dit qu'il n'y a pas de mariage.
En gros, ce qui est interdit aujourd'hui sur terre sera permis au paradis. C'est un inversement des choses.
C'est impressionnant comme vous ne comprenez pas les textes!
Prenez les textes saints par leur côté le plus évident et sans tomber dans votre propre interprétation.
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2229
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 3 Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Olivier BOULEY Ven 12 Nov 2021 - 22:38

C'est la meilleure! Ce qui est péché sur terre deviendrait saint au Ciel! C'est carrément un non-sens! Et la sainteté sur terre deviendrait pourquoi pas péché au Ciel alors! Rabaisser le paradis en un paradis charnel pour toute l'éternité, bonjour l'ennui et la frustration. On confond bonheur et satisfaction, amour et plaisir. Je trouve ça indigne de l'Homme et indigne de Dieu. Mais pour un "paradis des animaux" ça peut se concevoir...
Je préfère rendre grâces et amour dans l'adoration pour tout ce que Dieu fait, et recevoir dans la communion de tous les saints tout le bonheur dont il est la source. Je ne pense pas que la sexualité n'aura alors d'intérêt, mais plutôt tout ce Dieu a fait pour nous élever alors que nous étions de misérables pécheurs.
Mais quelle est la notion de péché en Islam?
Olivier BOULEY
Olivier BOULEY
Chef
Chef

Messages : 100
Points : 1077
Date d'inscription : 13/09/2021
Age : 58
Localisation : Berry

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 3 Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Gladiauteur Sam 13 Nov 2021 - 7:19

Olivier BOULEY a écrit:C'est la meilleure! Ce qui est péché sur terre deviendrait saint au Ciel! C'est carrément un non-sens! Et la sainteté sur terre deviendrait pourquoi pas péché au Ciel alors! Rabaisser le paradis en un paradis charnel pour toute l'éternité, bonjour l'ennui et la frustration. On confond bonheur et satisfaction, amour et plaisir. Je trouve ça indigne de l'Homme et indigne de Dieu. Mais pour un "paradis des animaux" ça peut se concevoir...
Je préfère rendre grâces et amour dans l'adoration pour tout ce que Dieu fait, et recevoir dans la communion de tous les saints tout le bonheur dont il est la source. Je ne pense pas que la sexualité n'aura alors d'intérêt, mais plutôt tout ce Dieu a fait pour nous élever alors que nous étions de misérables pécheurs.
Mais quelle est la notion de péché en Islam?


30 À la résurrection, en effet, [u]on ne prend ni femme ni mari, mais on est comme les anges dans le ciel


Ni femme ni mari veut dire quoi? Vous avez compris ou pas?
Ca parle de mariage non pas d'actes sexuels.

Avoir des rapports sexuels n'est pas un pécher. Ce qui est un pécher c'est d'avoir des rapports sexuels en dehors de la loi de Dieu. Pourquoi? Parce que sur terre, un rapport sexuel hors mariage va engendrer le mal, les conflits...
Au paradis, le mal ne peut exister. Il n'existe pas. Boire de l'alcool au paradis n'aura pas d'effet violent sur ton âme. C'est pourquoi, dans l'islam l'alcool est une boisson enivrante qui sera  bu au paradis.
En islam, le mariage est encouragé. L'adultère est puni. On peut être un saint homme ou une femme sainte même en étant marié.

Dans le christianisme, un saint ne doit pas avoir eu de rapport sexuel. Il doit être obligatoirement vierge?
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2229
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 3 Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Olivier BOULEY Sam 13 Nov 2021 - 8:06

Et la fin de la phrase? "mais on est comme les anges dans le ciel"?
Le rapport sexuel en christianisme n'a jamais été en soi péché. Ce serait bien de lire les posts et de ne pas rester accroché aux idées préconçues sur une religion qu'on ne veut pas connaitre.
Le lien charnel couronne l'amour spirituel et s'ouvre sur la procréation et l'accueil d'une nouvelle vie, et son accompagnement jusqu'à son épanouissement à l'âge adulte. Il y a de nombreux saints reconnus qui étaient mariés et ont eu de nombreux enfants.
Sinon c'est une masturbation à deux qui n'a rien à voir avec l'amour. Je ne pense pas qui le paradis consiste en cela.
Et que dire sur terre de ces familles nombreuses dont les enfants sont livrés à eux-mêmes?
Olivier BOULEY
Olivier BOULEY
Chef
Chef

Messages : 100
Points : 1077
Date d'inscription : 13/09/2021
Age : 58
Localisation : Berry

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 3 Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Gladiauteur Sam 13 Nov 2021 - 13:25

Olivier BOULEY a écrit:Et la fin de la phrase? "mais on est comme les anges dans le ciel"?
Le rapport sexuel en christianisme n'a jamais été en soi péché. Ce serait bien de lire les posts et de ne pas rester accroché aux idées préconçues sur une religion qu'on ne veut pas connaitre.
Le lien charnel couronne l'amour spirituel et s'ouvre sur la procréation et l'accueil d'une nouvelle vie, et son accompagnement jusqu'à son épanouissement à l'âge adulte. Il y a de nombreux saints reconnus qui étaient mariés et ont eu de nombreux enfants.
Sinon c'est une masturbation à deux qui n'a rien à voir avec l'amour. Je ne pense pas qui le paradis consiste en cela.
Et que dire sur terre de ces familles nombreuses dont les enfants sont livrés à eux-mêmes?

Comme les anges du ciel! Vous comprenez quoi? Expliquez nous
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2229
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 3 Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Trinité Dim 14 Nov 2021 - 19:51

Gladiauteur,

Comme les anges du ciel! Vous comprenez quoi? Expliquez nous

Jésus dit bien qu'il n'y a pas de mariage au paradis. Pour moi c'est très claire.



C'est vous qui n'y comprenez rien du tout!

Je vous retourne la question :

les anges du ciel ont ils des rapports sexuels !

Par cet exemple limpide , jésus nous dit qu'il n'y aura pas de rapports sexuels au ciel!
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 3 A2chev10
Messages : 439
Points : 2345
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 3 Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Gladiauteur Lun 15 Nov 2021 - 6:12

Trinité a écrit:Gladiauteur,

Comme les anges du ciel! Vous comprenez quoi? Expliquez nous

Jésus dit bien qu'il n'y a pas de mariage au paradis. Pour moi c'est très claire.



C'est vous qui n'y comprenez rien du tout!

Je vous retourne la question :

les anges du ciel ont ils des rapports sexuels !

Par cet exemple limpide , jésus nous dit qu'il n'y aura pas de rapports sexuels au ciel!

Dans la religion islamique, on n'a pas le droit de conjecturer sans preuves. Cette information nous a pas été donné. On ne connait pas cette partie de la vie des anges.
Du coup, comme les rapports sexuels ne sont pas pécher dans leur essence, et que  Jeésus dit qu'il n'y a pas de mariages dans le ciel et ne dit jamais qu'il n'y a pas de rapports sexuels dans le ciel, alors je dis que les rapports charnels existent dans le ciel et le Coran dernier livre de Dieu le confirme.

Votre interprétation de a bible n'est qu'une suite de conjectures.
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2229
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 3 Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Trinité Lun 15 Nov 2021 - 13:18

Gladiauteur a écrit:
Trinité a écrit:Gladiauteur,

Comme les anges du ciel! Vous comprenez quoi? Expliquez nous

Jésus dit bien qu'il n'y a pas de mariage au paradis. Pour moi c'est très claire.



C'est vous qui n'y comprenez rien du tout!

Je vous retourne la question :

les anges du ciel ont ils des rapports sexuels !

Par cet exemple limpide , jésus nous dit qu'il n'y aura pas de rapports sexuels au ciel!

Dans la religion islamique, on n'a pas le droit de conjecturer sans preuves. Cette information nous a pas été donné. On ne connait pas cette partie de la vie des anges.
Du coup, comme les rapports sexuels ne sont pas pécher dans leur essence, et que  Jeésus dit qu'il n'y a pas de mariages dans le ciel et ne dit jamais qu'il n'y a pas de rapports sexuels dans le ciel, alors je dis que les rapports charnels existent dans le ciel et le Coran dernier livre de Dieu le confirme.

Votre interprétation de a bible n'est qu'une suite de conjectures.


Vous m'étonnez !

Vous connaissez le "Coran" certainement beaucoup mieux que moi , et voila ce que je trouve sur Wilkipédia sur les Anges dans le Coran.


Islam
Article détaillé : Malaikas (anges).

Malāk (ملاك, « qui se possède, contrôle son âme ») (au pluriel malāʾika) (ملائكة) est le terme arabe pour désigner les anges. Les anges occupent une place de choix dans la tradition coranique. Le Coran parle très souvent des anges, et en donne une description dans la sourate 35 par exemple :

« Louange à Allah, Créateur des cieux et de la Terre, qui a fait des Anges des messagers dotés de deux, trois ou quatre ailes. Il ajoute à la création ce qu'Il veut, car Allah est Omnipotent. »

Dans la plupart des cas, les anges interviennent en tant que messagers de Dieu auprès des prophètes ou à des personnages déterminés, notamment Abraham, Zacharie, Marie, la mère de Jésus. Dans d'autres cas, les anges sont envoyés pour soutenir les croyants contre leurs ennemis. Il est aussi question des « anges gardiens » ou « anges scribes ». Selon les traditions, chaque être humain serait accompagné de deux anges : un « ange de la droite » écrivant ses bonnes actions et un « ange de la gauche » qui inscrit les mauvaises.

Le Coran cite nommément quelques anges. Certains sont désignés par une fonction, sans être nommés, comme l'ange de la mort par exemple. Ce sont surtout les commentaires et la prédication populaire qui se sont chargés de nommer et décrire la plupart des êtres angéliques.

Gabriel (Jibrīl) est le plus important des anges. Il est souvent surnommé l'Esprit fidèle. D'après la tradition s'appuyant sur l'interprétation de deux passages du Coran, la révélation coranique a été transmise à son prophète Mahomet par l'ange Gabriel dans la grotte du mont Hirā. Le Livre de l'Échelle de Mahomet relate l'ascension jusqu'à Dieu de Mahomet sous la conduite de l'ange Gabriel. Il est traditionnellement l'ange qui annonce les naissances, et, bien que le Coran ne le précise pas, selon les traditions, il a annoncé la naissance de Jean-Baptiste (Yaḥyā) au prophète Zacharie (Zakariyyā), ainsi que la naissance de Jésus (ʿīsā) à la Vierge Marie (Maryam).

Mikaël (Michel ou Michael) est nommé dans le Coran. C'est un des anges du Jugement dernier chargé de la « pesée des actes ». Selon des traditions, il serait aussi l'ange chargé de la pluie et de la végétation.

Raphaël (Isrāfīl) n'est lui pas nommé dans le Coran, mais il en est souvent question dans l'eschatologie populaire. Il serait l'ange chargé de souffler trois fois dans la trompette pour annoncer la Résurrection.

Izrāʾīl (ou Azraël) est cité dans le Coran de manière anonyme. Il est l'Ange de la Mort (Malāk-Al-Mawt) qui est chargé d'ôter l'âme des corps des défunts. Il apparaîtrait terrifiant aux impies et consolateur aux fidèles. Les assistants de l'Ange de la mort sont de deux sortes ; les Anges de miséricorde et les Anges du supplice. Le Coran cite aussi la mécréance des Égyptiens lorsque Dieu leur avait envoyé les prophètes Moïse et Aaron et, donc, cite aussi que pour les punir, il abattit sur eux l'ange de la mort. Au commencement, Dieu l'aurait envoyé prendre un peu de terre.

Riḍwān (Redouane, Radwane, Ridohan), qui n'est pas nommé dans le Coran, mais est chargé de garder le Paradis. C'est le plus grand de ses serviteurs. Les gardiens du Paradis sont innombrables, « seul le Seigneur peut délimiter leur nombre » d'après le Coran. Bien d'autres anges, qui ne sont pas mentionnés dans le Coran, ont été nommés et abondamment décrits avec de nombreuses variantes par les prédicateurs populaires s'inspirant des commentaires coraniques et de récits divers. Par exemple, deux anges célèbres, Munkar et Nakir, sont les anges de « l'interrogatoire du tombeau », et leur aspect suscite la terreur. Ils auraient pour tâche d'interroger dans leur tombeau l'infidèle et le croyant qui a commis de grandes fautes.

Malik, le gardien de l'enfer, est nommé dans le Coran, et ne sourit jamais à cause de sa création.

Bien que "Ismah" (Infaillabilité) soit appliqué aux anges, cela n'implique pas qu'ils ne font aucune erreur. Ils n'ont tout simplement aucun désir de pécher. Les circonstances peuvent affecter les anges (comme le savent les hadiths, comme l'odeur), les faisant se tromper13.

Selon un hadīth, Dieu aurait créé l'ange à partir de la lumière, le djinn à partir du feu et l'homme à partir de terre. Comme dans les autres traditions, les anges n'ont pas de sexe et ne se reproduisent pas, contrairement à l'être humain et aux djinns.


En l'occurrence, vous voyez bien que dans le Coran, les Anges n'ont pas de relations sexuelles .
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 3 A2chev10
Messages : 439
Points : 2345
Date d'inscription : 03/03/2019

Olivier BOULEY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 3 Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Gladiauteur Lun 15 Nov 2021 - 18:35

Trinité a écrit:

En l'occurrence, vous voyez bien que dans le Coran, les Anges n'ont pas de relations sexuelles .

Dans tout ce que vous écrivez de wikipédia, il n'y a rien qui suppose que les anges n'ont pas de rapports...
Vous dites que vous avez un hadith mais ça serait bien de le mentionner.
Dire des choses sans preuves c'est de la falsification.

Jésus quand il dit qu'il n'y a pas de mariages et qu'on sera comme les anges dans le ciel...ca ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de sexualité dans le paradis.
Jésus peut vouloir dire que nous serons libre et sans contrat qui lie les hommes et les femmes. Après avoir vécu soumis sur terre et sous les contraintes et des limites, on gagne notre liberté de point de vue lois et on devient libre comme les anges dans le ciel. Les anges ne sont pas éprouvés par des lois et ne sont pas sous contrats.

Jésus peut vouloir dire aussi que nos rapports sexuels seront discrets et invisibles et cachés à nos yeux...

Ne faites pas dire à Jésus ce qu'il n'a jamais dit. Vous lui manquez de respect. Soyez le plus honnête avec vous même et avec lui surtout.
Adam et Eve étaient au paradis et d'une manière physique. N'est ce-pas? Ils étaient comme les anges dans le ciel? Au paradis, Adam était un homme et Eve une femme. Ils furent une création de Dieu.
Adam né sans père ni mère. Eve née sans mère. Jésus né sans père. Et la boucle fut bouclé.


https://www.youtube.com/watch?v=Fk0J5vCdloE&ab_channel=LeCoran1
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2229
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 3 Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Olivier BOULEY Lun 15 Nov 2021 - 20:03

Question : à quelle fin la sexualité a-t-elle été crée? Et pourquoi cette différence hommes-femmes? cette différence est-elle une différence en dignité au regard de Dieu, sur terre, et au Ciel?
Olivier BOULEY
Olivier BOULEY
Chef
Chef

Messages : 100
Points : 1077
Date d'inscription : 13/09/2021
Age : 58
Localisation : Berry

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 3 Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Trinité Lun 15 Nov 2021 - 23:45

Gladiauteur a écrit:
Trinité a écrit:

En l'occurrence, vous voyez bien que dans le Coran, les Anges n'ont pas de relations sexuelles .

Dans tout ce que vous écrivez de wikipédia, il n'y a rien qui suppose que les anges n'ont pas de rapports...
Vous dites que vous avez un hadith mais ça serait bien de le mentionner.
Dire des choses sans preuves c'est de la falsification.

Jésus quand il dit qu'il n'y a pas de mariages et qu'on sera comme les anges dans le ciel...ca ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de sexualité dans le paradis.
Jésus peut vouloir dire que nous serons libre et sans contrat qui lie les hommes et les femmes. Après avoir vécu soumis sur terre et sous les contraintes et des limites, on gagne notre liberté de point de vue lois et on devient libre comme les anges dans le ciel. Les anges ne sont pas éprouvés par des lois et ne sont pas sous contrats.

Jésus peut vouloir dire aussi que nos rapports sexuels seront discrets et invisibles et cachés à nos yeux...

Ne faites pas dire à Jésus ce qu'il n'a jamais dit. Vous lui manquez de respect. Soyez le plus honnête avec vous même et avec lui surtout.
Adam et Eve étaient au paradis et d'une manière physique. N'est ce-pas? Ils étaient comme les anges dans le ciel? Au paradis, Adam était un homme et Eve une femme. Ils furent une création de Dieu.
Adam né sans père ni mère. Eve née sans mère. Jésus né sans père. Et la boucle fut bouclé.



Wilkipédia est un organisme sérieux qui ne peut pas se permettre d'avancer de telles choses , si elles n'étaient pas fondées.
Il est évident qu'ils seraient repris aussitôt par vos instances religieuses.

Le sexe au paradis...c'est d'une débilité ...sans nom...
Quand on voit les problèmes engendrés sur cette terre par les relations sexuelles
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 3 A2chev10
Messages : 439
Points : 2345
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 3 Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Trinité Mar 16 Nov 2021 - 0:30

Evangile de luc :20,27,38 :

Quelques-uns des sadducéens, qui disent qu'il n'y a pas de résurrection, s'approchèrent et posèrent à Jésus cette question:
«Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit: Si un homme marié meurt sans avoir d'enfants, son frère épousera la veuve et donnera une descendance à son frère.
Or, il y avait sept frères. Le premier s'est marié et est mort sans enfants. Le deuxième [a épousé la veuve et est mort sans enfants],
puis le troisième l'a épousée; il en est allé de même pour les sept: ils sont morts sans laisser d'enfants. Enfin, la femme est morte aussi.
A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle donc la femme? En effet, les sept l'ont eue pour épouse.»
Jésus leur répondit: «Les hommes et les femmes de ce monde se marient,
mais celles et ceux qui seront jugés dignes de prendre part au monde à venir et à la résurrection ne se marieront pas.
Ils ne pourront pas non plus mourir, car ils seront semblables aux anges, et ils seront enfants de Dieu en tant qu'enfants de la résurrection.
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 3 A2chev10
Messages : 439
Points : 2345
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 3 Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Trinité Mar 16 Nov 2021 - 12:14

Olivier BOULEY a écrit:Question : à quelle fin la sexualité a-t-elle été crée? Et pourquoi cette différence hommes-femmes? cette différence est-elle une différence en dignité au regard de Dieu, sur terre, et au Ciel?

Très bonne question !
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 3 A2chev10
Messages : 439
Points : 2345
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 3 Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Gladiauteur Mar 16 Nov 2021 - 18:51

Trinité a écrit:
Gladiauteur a écrit:
Trinité a écrit:

En l'occurrence, vous voyez bien que dans le Coran, les Anges n'ont pas de relations sexuelles .

Dans tout ce que vous écrivez de wikipédia, il n'y a rien qui suppose que les anges n'ont pas de rapports...
Vous dites que vous avez un hadith mais ça serait bien de le mentionner.
Dire des choses sans preuves c'est de la falsification.

Jésus quand il dit qu'il n'y a pas de mariages et qu'on sera comme les anges dans le ciel...ca ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de sexualité dans le paradis.
Jésus peut vouloir dire que nous serons libre et sans contrat qui lie les hommes et les femmes. Après avoir vécu soumis sur terre et sous les contraintes et des limites, on gagne notre liberté de point de vue lois et on devient libre comme les anges dans le ciel. Les anges ne sont pas éprouvés par des lois et ne sont pas sous contrats.

Jésus peut vouloir dire aussi que nos rapports sexuels seront discrets et invisibles et cachés à nos yeux...

Ne faites pas dire à Jésus ce qu'il n'a jamais dit. Vous lui manquez de respect. Soyez le plus honnête avec vous même et avec lui surtout.
Adam et Eve étaient au paradis et d'une manière physique. N'est ce-pas? Ils étaient comme les anges dans le ciel? Au paradis, Adam était un homme et Eve une femme. Ils furent une création de Dieu.
Adam né sans père ni mère. Eve née sans mère. Jésus né sans père. Et la boucle fut bouclé.



Wilkipédia est un organisme sérieux qui ne peut pas se permettre d'avancer de telles choses , si elles n'étaient pas fondées.
Il est évident qu'ils seraient repris aussitôt par vos instances religieuses.

Le sexe au paradis...c'est d'une débilité ...sans nom...
Quand on voit les problèmes engendrés sur cette terre par les relations sexuelles

Je n'ai jamais dis que Wikipédia n'était pas sérieux. Je dis juste que votre copie collé est hors sujet. Relisez!

Le sexe au paradis n'est pas une débilité. Marie votre mère de Dieu n'est pas né d'une débilité. La sexualité a engendré Marie votre mère de Dieu qui a engendré Jésus. Je ne vois pas pourquoi vous pensez que les relations sexuelles engendrent des problèmes. Je répète: Ce qui est engendre les problèmes c'est de ne pas respecter la LOI! Et ne pas respecter la LOI, ça c'est débile!
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2229
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 3 Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Gladiauteur Mar 16 Nov 2021 - 18:53

Olivier BOULEY a écrit:Question : à quelle fin la sexualité a-t-elle été crée? Et pourquoi cette différence hommes-femmes? cette différence est-elle une différence en dignité au regard de Dieu, sur terre, et au Ciel?

Excellentes questions!!!
A vous l'honneur cher Olivier
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2229
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 3 Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Trinité Mer 17 Nov 2021 - 14:11

Gladiauteur a écrit:
Trinité a écrit:
Gladiauteur a écrit:
Trinité a écrit:

En l'occurrence, vous voyez bien que dans le Coran, les Anges n'ont pas de relations sexuelles .

Dans tout ce que vous écrivez de wikipédia, il n'y a rien qui suppose que les anges n'ont pas de rapports...
Vous dites que vous avez un hadith mais ça serait bien de le mentionner.
Dire des choses sans preuves c'est de la falsification.

Jésus quand il dit qu'il n'y a pas de mariages et qu'on sera comme les anges dans le ciel...ca ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de sexualité dans le paradis.
Jésus peut vouloir dire que nous serons libre et sans contrat qui lie les hommes et les femmes. Après avoir vécu soumis sur terre et sous les contraintes et des limites, on gagne notre liberté de point de vue lois et on devient libre comme les anges dans le ciel. Les anges ne sont pas éprouvés par des lois et ne sont pas sous contrats.

Jésus peut vouloir dire aussi que nos rapports sexuels seront discrets et invisibles et cachés à nos yeux...

Ne faites pas dire à Jésus ce qu'il n'a jamais dit. Vous lui manquez de respect. Soyez le plus honnête avec vous même et avec lui surtout.
Adam et Eve étaient au paradis et d'une manière physique. N'est ce-pas? Ils étaient comme les anges dans le ciel? Au paradis, Adam était un homme et Eve une femme. Ils furent une création de Dieu.
Adam né sans père ni mère. Eve née sans mère. Jésus né sans père. Et la boucle fut bouclé.



Wilkipédia est un organisme sérieux qui ne peut pas se permettre d'avancer de telles choses , si elles n'étaient pas fondées.
Il est évident qu'ils seraient repris aussitôt par vos instances religieuses.

Le sexe au paradis...c'est d'une débilité ...sans nom...
Quand on voit les problèmes engendrés sur cette terre par les relations sexuelles

Je n'ai jamais dis que Wikipédia n'était pas sérieux. Je dis juste que votre copie collé est hors sujet. Relisez!

Le sexe au paradis n'est pas une débilité. Marie votre mère de Dieu n'est pas né d'une débilité. La sexualité a engendré Marie votre mère de Dieu qui a engendré Jésus. Je ne vois pas pourquoi vous pensez que les relations sexuelles engendrent des problèmes. Je répète: Ce qui est engendre les problèmes c'est de ne pas respecter la LOI! Et ne pas respecter la LOI, ça c'est débile!
Mon copié/collé n'est pas hors sujet, puisqu'il s'agit de nos conceptions différentes du paradis entre Musulmans et Chrétiens !

Dieu dans son infinie sagesse a créé l'homme avec ce besoin ou disons cette envie de procréation (ainsi que tout le vivant d'ailleurs...)
D'ailleurs, à cet égard , si ce besoin ou cette envie n'avait jamais exister , il y a bien longtemps que nous aurions assister à l'extinction de toute l'humanité, ainsi que du vivant sur cette terre...
Je vous rejoins donc , sur ce besoin de relations sexuelles ICI BAS , et dans ce cadre là il a créé Adam et Eve ,sans le péché originel .
Après la faute, que nous ne connaissons pas de nos premiers parents , l'homme est tombé dans le péché , la relation sexuelle a paru impudique, puisqu'il est dit dans la genèse "ils découvrirent leur nudité" et se cachèrent...
Dans la continuité de la procréation, la Vierge Marie est elle aussi née d'une relation humaine, mais son fils Jésus, en tant que "fils de Dieu" n'est pas né de cette relation.
Il est évident , pour nous chrétiens , que toute cet enchainement de procréation depuis les origines, s'arrêtera à notre mort et en conséquence les relations sexuelles qui leur sont associées...
Les plaisirs terrestres seront obsolètes , car en plus entachés du péché...mais cela évidemment, vous n'y croyez pas...comme des anges êtres spirituels , dont il n'a jamais été question de relations sexuelles ou d'une quelconque procréation , dans aucune religion soit elle...il me semble...
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 3 A2chev10
Messages : 439
Points : 2345
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 3 Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum