Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Différence entre paradis chrétien et musulman

+3
Jerome30
Gladiauteur
Prince de Talmont
7 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 6 Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Bryand Lun 29 Nov 2021 - 9:41

Tu traites les autres de n'importe qui mais tu t'offenses quand on te rapplique la remarque par  l'inversion remise à qui de droit à l'endroit.
Tout cela, que tu répètes remâché-régurgité inlassablement 
   avec tellement d'évidences contradictoires et moqueuses-sans-culture et mené par des improvisateurs...
                                              https://youtu.be/Ov5-GlKoxb4
Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 6 Image_69

  a déjà été expliqué et sur-expliqué là: à réviser Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 6 Flzoc171les 27 pages où tout y est.
Vis ta religion et ne touche pas à celles judéo-chrétiennes.
SURTOUT quand une étude est menée à ce point par des sans culture suffisante
Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 6 Citati32
Je laisse ce sujet baratté  par ces derniers propos qui continueront si on n'y met pas un terme... 
en donnant ce lien. 
ÉTUDE:
https://laviedesidees.fr/Histoire-du-mot-musulman.html

SUFFIT pour moi.


Dernière édition par Bryand le Lun 29 Nov 2021 - 19:43, édité 1 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 6 A0page11
Messages : 3406
Points : 5413
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 6 Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Gladiauteur Lun 29 Nov 2021 - 12:38

Toujours pas de réponses à mes nombreuses questions.
Restons dans le sujet du paradis.
Je vous pose une question toute simple.
Que veut dire pour vous "être comme un ange dans le ciel"? Pourquoi vous ne répondez jamais d'une manière simple?
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2229
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 6 Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Trinité Mar 30 Nov 2021 - 22:33

Gladiauteur vous nous revenez avec vos histoires d'anges sexués !

Mais votre GRAND théologien musulman Fakhroddin Razi dit cela .

Seuls les anges sont asexués. Il n’y a pas de féminité chez eux remarque Razi. « Point de féminité, point de progéniture ». Ils ignorent l’amour physique, ce sont çles êtres sans désir.« Ils ignorent la faim et ils ignorent l’appétit sexuel ». Ils n’ont que des désirs spirituels : chanter par exemple la louange de Dieu. Ils reflètent des tendances profondément enracinées en l’homme musulman qui aspire à franchir les lisières de son être. Ils expriment en effet une volonté permanente de transcendance et une sublimation d’autant plus éthérées que les anges, asexués par essence, sont hors de notre portée…


Je n'ai toujours pas le hadit relatif à cela, mais je suppose que : si votre théologien le dit, vous n'irez pas contre sa version
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 6 A2chev10
Messages : 439
Points : 2345
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 6 Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Gladiauteur Mer 1 Déc 2021 - 6:46

Trinité a écrit:Gladiauteur vous nous revenez avec vos histoires d'anges sexués !

Mais votre GRAND théologien musulman Fakhroddin Razi dit cela .

Seuls les anges sont asexués. Il n’y a pas de féminité chez eux remarque Razi. « Point de féminité, point de progéniture ». Ils ignorent l’amour physique, ce sont çles êtres sans désir.« Ils ignorent la faim et ils ignorent l’appétit sexuel ». Ils n’ont que des désirs spirituels : chanter par exemple la louange de Dieu. Ils reflètent des tendances profondément enracinées en l’homme musulman qui aspire à franchir les lisières de son être. Ils expriment en effet une volonté permanente de transcendance et une sublimation d’autant plus éthérées que les anges, asexués par essence, sont hors de notre portée…


Je n'ai toujours pas le hadit relatif à cela, mais je suppose que : si votre théologien le dit, vous n'irez pas contre sa version

Je ne vois pas le rapport avec ma question, Trinité.
"Etre comme un ange dans le ciel" ca veut obligatoirement parler de sexualité?!!!!!!! Non!

Fakhrodin Razi est notre grand thélogien?!!!! Vous êtes parti cherché loin quand même...mdr
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2229
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 6 Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Trinité Mer 1 Déc 2021 - 14:34

Gladiauteur,

Mais enfin !

Vous me disiez le 17 novembre à 20h40 :

1/ votre copie collé est hors sujet.
Pour la simple raison qu'il parle juste des anges dans l'islam. Le sujet était "le sexe et les anges".
Relisez bien! Niet. Vous êtes de mauvaises foi.


Vous voyez bien que, en l'occurrence c'est vous qui êtes de mauvaise foi , car le sujet était bien le sexe des anges!!!!

Je crois que vous êtes fort embarrassé avec cela...surtout après la lecture du texte de votre théologien...sans vouloir vous insulter...
Je pense que cette personne connait mieux le Coran que vous...
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 6 A2chev10
Messages : 439
Points : 2345
Date d'inscription : 03/03/2019

Gladiauteur n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 6 Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Gladiauteur Mer 1 Déc 2021 - 19:26

Trinité a écrit:Gladiauteur,

Mais enfin !

Vous me disiez le 17 novembre à 20h40 :

1/ votre copie collé est hors sujet.
Pour la simple raison qu'il parle juste des anges dans l'islam. Le sujet était "le sexe et les anges".
Relisez bien! Niet. Vous êtes de mauvaises foi.


Vous voyez bien que, en l'occurrence c'est vous qui êtes de mauvaise foi , car le sujet était bien le sexe des anges!!!!

Je crois que vous êtes fort embarrassé avec cela...surtout après la lecture du texte de votre théologien...sans vouloir vous insulter...
Je pense que cette personne connait mieux le Coran que vous...

On ne va pas revenir sur cette date. mais si je me rappelle bien, votre erreur Trinité c'est de m'avoir fait un long copie collé des anges dans l'islam. Vous auriez du prendre de wikipédia juste deux ou trois phrases qui traite du sexe des anges. Vous aviez cité un hadith sans aucune source sans rien. Ceci n'est pas honnête. Je vous avais fais deux reproches. C'est pas grave trinité. Tout le monde peut se tromper. J'en fais des erreurs moi aussi c'est humain.

En ce qui concerne le sheikh que vous avez cité qui dit que les anges n'ont pas de sexe, je ne suis pas d'accord avec lui même si au fond de moi, je pense que els anges n'ont pas de sexe. Mais je ne l'affirme pas. Il y'a rien qui dit dans la bible ou dans le Coran que les anges n'ont pas de sexualité. Donc, je ne conjecture pas. Je suis quelqu'un qui ne croit que le texte.

je vais revenir à notre question.

Matthieu 22
29-Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Ecritures, ni la puissance de Dieu.
30-Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.


Trinité, je vous demande de reflechir avec moi.

Supposons que je vous dis: "a partir d'aujourd'hui il n'y aura plus de république, on sera comme les saoudiens."
Est-ce que je peux conclure, qu'il n'y aura plus d'élections?
Non, ca veut dire seulement que ca sera un royaume, mais ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'élections. Dans un royaume il peut y'avoir des élections.

Le verset Mathieu 22:
Il n'y aura pas de mariages. On sera comme les anges. Les anges n'ont pas de contrats, ils sont libres de faire ce qu'ils veulent. Le mariage est un contrat strict et un engagement qui relie les couples. AU paradis, les couples se forment sans mariages sans engagement. Le verset traite d'une polémique présentée à Jésus...une femme se remarie plusieurs fois, à chaque fois l'époux meurt, elle va prendre qui comme mari au paradis? Le premier? le dernier? Jésus dit qu'il n'y a pas de mariage. Elle prendra celui qu'elle veut!
Vous ne devez pas reflechir selon vos propres idées. Il faut s'en tenir juste au texte apparent. Jésus dit qu'il n'y a pas de mariages.
Il ne dit pas qu'il n'y a pas de plaisirs charnels. Ne faites pas dire à Jésus ce qu'il ne dit pas.


C'est de la logique qu'il faut chercher pour interpréter les textes.
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2229
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 6 Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Gladiauteur Mer 1 Déc 2021 - 20:06

◄ Matthieu 26 ►

29-Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu'au jour où j'en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père.


Bien sûr vous allez dire que c'est une métaphore aussi! On est comme des anges au paradis, on ne mange pas et on boit pas!!! Tout est métaphore chez vous sauf quand Jésus dit que lui et le père font un, qu'il l'alpha et l'omega!!!!
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2229
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 6 Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Trinité Jeu 2 Déc 2021 - 0:47

En fait !
C'est vous qui interpréter les textes....
Tout cela vient de votre"idée fixe "de relations charnelles au paradis !
Il ne veut pas dire qu'elle prendra celui quelle veut!
Ils seront comme les anges de Dieu...en plus votre théologien dit que les anges sont asexués...c'est pourtant clair...même pour un musulman..

Chez vous les musulmans, il semblerait que le paradis c'est la continuité de la vie terrestre avec " parties de jambes en l'air " "ripailles" et compagnie.
En fait, tout ce qui engendre des problèmes sur cette terre . Rolling Eyes
Je ne comprends pas comment on peut concevoir cela...
Désolé, mais on ne risque pas de trouver un consensus sur ce sujet !
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 6 A2chev10
Messages : 439
Points : 2345
Date d'inscription : 03/03/2019

Terrestre aime ce message

Gladiauteur n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 6 Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Gladiauteur Dim 12 Déc 2021 - 21:44

je pense surtout que vous mentez à vous même. les prophètes ont été engendré par des relations charnelless. Comme je l'ai dit, la sexualité devient immorale pour nous et laide à chaque fois qu'on sort d'une limite donnée par Dieu. Ce n'est pas la sexualité qui est immorale mais la transgression d'un ordre établi par Dieu.

Lorsque nous nous marions sous la loi de Dieu, on a aucune honte d'avoir des rapports avec l'épouse. Nous sommes couverts de malheurs lorsqu'on fait des choses abominables aux yeux de Dieu et on transgresse.

Exemple; on regarde la femme d'un autre...notre plaisirs, notre sexualité devient une tare, une souffrance qu'on ressent au fond de nous. Mais si on reste dans les limites de Dieu alors Dieu nous récompense par un bien être même dans notre sexualité. La sexualité devient une bénédiction et on construit une famille de religion et de foi. La sexualité devient une bénédiction.
C'est une question de limite, de loi, de transgression.

C'est une question de loi! Le paradis est fait pour des gens qui ont réussi l'examen de la loi. Les lois deviennent des lois de la vie éternelle, une liberté législative. les lois au paradis sont différentes des  lois de la vie d'ici-bas. tant qu'on ne transgresse pas certaines lois les rapports charnels ne créent pas de souffrances en nous, car c'est la transgression qui crée la douleur.



La sexualité dans la bible a regarder jusqu'à la fin.
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2229
Date d'inscription : 28/10/2020

Trinité n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 6 Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Bryand Lun 13 Déc 2021 - 12:30

Il faut vraiment être dévoyé pour reconnaître une connotation sexuelle dans 2 Samuel 22: 11 . Et d'entrée de jeu c'est toute la poésie scripturaire qui subit une telle défiguration. 
Comparer, de plus, un chérubin à une fillette prépubère, c'est d'aimer l'avilissement sorti tout droit d'une coutume toute païenne d'un peuple aux imageries idolâtriques mais qui veut se faire passer religieuse (''LA RELIGION'') supérieur aux autres dans ses appréhensions plutôt délinquantes et immorales.

Mais c'est plutôt l'interprétation de CE COMMENTATEUR...


Dans l' Islam , les chérubins sont les anges les plus proches de Dieu . 
Joseph von Hammer- mort à Vienne le 23 novembre 1856, 
  est un diplomate et orientaliste autrichien. 
   Il est connu comme traducteur de littérature orientale 
     et considéré comme l'un des fondateurs de l'étude scientifique de l'Empire ottoman.
   il dit que:
Purgstall a noté Rūḥ comme l'un des plus magnifiques parmi les chérubins
Ces anges variant dans leurs fonctions d'autres  sont les porteurs du trône ou les archanges. 
 Dans l' Ismaélisme , il y a sept chérubins
   comparables aux Sept Archanges .


Nulle part ils ne sont connotés à la sexualité, mais partout asexués.
L'interlocuteur réplique au commentateur
Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 6 Citati38
et le commentateur répond à la demande où il prend ses informations:
LA RÉPONSE est: dans le dictionnaire...
On est loin de la théologie... et après vérification, à la réflexion, même pas dans un dictionnaire:
ainsi 'est là une interprétation improvisée on ne peut plus personnelle.

Une fois de plus on découvre la seule INTENTION;
se moquer et mentir...

Jude 
«18 ... " A la fin du temps viendront (temps annoncé à l'avance), des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies. "
19- Ce sont eux qui créent des divisions, ces êtres " psychiques " qui n'ont pas d'esprit.»



C'est très loin d'une étude sérieuse, où dans une étude sérieuse personne ne véhicule cette absurdité.
Absurdité? Certes, absurdité du genre que l'on retrouve partout dans tes sélections vidéophoniques (vidéo-fun-iques)
dont le seul but reconnaissable est de dénaturer l'enseignement magistral,
 que même les vrais musulmans ont a cœur de mieux connaître, contrairement à toi 
et ceux que tu sélectionnes, dans un but avoué
 qui ne sont que des commentateurs qui lisent librement, comme font tous les sectaires sans instruction.

Ce qui démontre que la culture véritable ne t'intéresse pas.

Et ta vidéo conclut sur des incestes, jugées gravement, alors que dans le temps, les filles de Noé, par exemple,
  n'avaient pas d'autres moyens où le texte parle de progénitures en vue de procréer et donner la vie et non pas
    de luxure.  Mais le commentateur faussaire in-culturé accuse là d'un mauvais dessein luxurieux.
Pour le reste, hors contexte, tout autant accusant, à une époque où la loi était encore inconnue, et aucune accusation portée.

Il faudrait bien que vous décriviez comment, selon vous et vos commentateurs,
   ont commencé les premières générations?
 à la suite du premier homme et de la première femme, 
 qui devaient enfanter, parlant d'une  époque que personne aujourd'hui ne pourrait relater autrement.

Que ces réponses circulent pour sortir de ces carcans d'inculture.
Bonne étude à tous!
AndréBryand


Soit dit en passant, le jeune homme à qui s'adressait le commentateur est un apprenti ...
Qu'il s'adresse donc à qui de droit, capable de le confronter.
Partout dans vos vidéos construites , c'est toujours devant public non instruit que ça se passe.
Ces ignorants commentateurs se croient-ils savants?
Et toi tout comme eux.

Matthieu 15:
«10- Et ayant appelé la foule près de lui, JÉSUS leur dit : " Écoutez et comprenez !
11- Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme ; 
       mais ce qui sort de sa bouche, voilà ce qui souille l'homme. "
12- Alors s'approchant, les disciples lui disent : 
      " Sais-tu que les Pharisiens se sont choqués de t'entendre parler ainsi ? "
13- Il répondit :
     " Tout plant que n'a point planté mon Père céleste sera arraché.
14- Laissez-les : ce sont des aveugles qui guident des aveugles !
      Or si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans un trou. "»


Dernière édition par Bryand le Ven 31 Déc 2021 - 9:13, édité 1 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 6 A0page11
Messages : 3406
Points : 5413
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 6 Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Prince de Talmont Lun 13 Déc 2021 - 13:29

Le mot « chérubin » vient du latin ecclésiastique cherub (pluriel cherubin), transcription de l'hébreu כרוב (kerūv), pluriel כרובים (keruvīm). Mais le terme serait d'origine assyrienne. Dans cette langue, « kéroub » ou « karibu » signifierait « celui qui prie » ou « celui qui communique ». En Assyrie, le taureau ailé ou « kéroub » était souvent placé au seuil des temples et des palais.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A9rubin#:~:text=8.1%20Articles%20connexes-,%C3%89tymologie,ou%20%C2%AB%20celui%20qui%20communique%20%C2%BB.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 6 A8prin12
Messages : 2432
Points : 5742
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 6 Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Bryand Lun 13 Déc 2021 - 17:02

Prince de Talmont a écrit:Le mot « chérubin » vient du latin ecclésiastique cherub (pluriel cherubin), transcription de l'hébreu כרוב (kerūv), pluriel כרובים (keruvīm). Mais le terme serait d'origine assyrienne. Dans cette langue, « kéroub » ou « karibu » signifierait « celui qui prie » ou « celui qui communique ». En Assyrie, le taureau ailé ou « kéroub » était souvent placé au seuil des temples et des palais.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ch%C3%A9rubin#:~:text=8.1%20Articles%20connexes-,%C3%89tymologie,ou%20%C2%AB%20celui%20qui%20communique%20%C2%BB.
Avec la mention que la langue biblique est utilisée par l'hébreu et elle est révélée.
Abraham vient d'Aram, peuple araméen ennemi du peuple assyrien, les deux d'origines sémitiques.


À l'origine des mots sémitiques peuvent avoir certains mot similaires, mais faut-il préciser:
 avec nécessairement des interprétations différentes.
Le propos sur l'origine du mot ''hébreu'' pour chérubin  ne doit donc pas différer de son interprétation, Abraham seul recevant la Révélation... Ce que sur wikipedia, le participant  n'a pas dit autre chose que sa source vient de ses
référents qui sont  les deux auteurs 
   Sophy Burnham, son  Le Livre des Anges
       dramaturge, romancière et écrivaine
 ET Michel Serres, La Légende des anges,  
   philosophe et historien...
qui sont des observateurs de recherches et non des spécialistes, 
 et donc, à préciser que le participant sur Wikipédia aurait dû au moins spécifier la nuance.

Bonne étude à nous tous!
Merci prince de Talmont!

AB


Dernière édition par Bryand le Ven 31 Déc 2021 - 9:19, édité 3 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 6 A0page11
Messages : 3406
Points : 5413
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 6 Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Gladiauteur Lun 13 Déc 2021 - 20:34

bonsoir,

1/
Je ne partage pas l'interprétation de ce sheikh en ce qui concerne les cherubins.
les "chérubins " sont à mon avis de petits anges et Dieu seul sait. Ils ont été symbolisé par des enfants juste à cause de leur taille. Les anges sont de plusieurs catégories.

Ces anges ont participé dans la bataille de badr et ont aidé le prophète de l'islam à gagner la bataille. Il y'en a de toutes les tailles et effectivement ils peuvent prendre une apparence humaine.

2/


Le but de la vidéo était juste la sexualité dans la bible. Je voulais démontrer que la sexualité et même l'érotisme ne sont pas tabou dans la bible. Les chrétiens ne devraient pas rendre tabou l'érotisme et la sexualité dans le cadre de la loi bien sûr. Elle peut exister au paradis puisqu'elle n'est pas tabou dans la bible.

Bible:
2Un soir, David se leva de sa couche; et, comme il se promenait sur le toit de la maison royale, il aperçut de là une femme qui se baignait, et qui était très belle de figure.
3David fit demander qui était cette femme, et on lui dit: N'est-ce pas Bath-Schéba, fille d'Eliam, femme d'Urie, le Héthien?
4Et David envoya des gens pour la chercher. Elle vint vers lui, et il coucha avec elle. Après s'être purifiée de sa souillure, elle retourna dans sa maison.


Luc 1:32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.


Il a combien de pères?
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2229
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 6 Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Bryand Lun 13 Déc 2021 - 20:38

Gladiauteur a écrit:bonsoir,

1/
Je ne partage pas l'interprétation de ce sheikh en ce qui concerne les cherubins.
les "chérubins " sont à mon avis de petits anges et Dieu seul sait. Ils ont été symbolisé par des enfants juste à cause de leur taille. Les anges sont de plusieurs catégories.

Ces anges ont participé dans la bataille de badr et ont aidé le prophète de l'islam à gagner la bataille. Il y'en a de toutes les tailles et effectivement ils peuvent prendre une apparence humaine.

2/


Le but de la vidéo était juste la sexualité dans la bible. Je voulais démontrer que la sexualité et même l'érotisme ne sont pas tabou dans la bible. Les chrétiens ne devraient pas rendre tabou l'érotisme et la sexualité dans le cadre de la loi bien sûr. Elle peut exister au paradis puisqu'elle n'est pas tabou dans la bible.

Bible:
2Un soir, David se leva de sa couche; et, comme il se promenait sur le toit de la maison royale, il aperçut de là une femme qui se baignait, et qui était très belle de figure.
3David fit demander qui était cette femme, et on lui dit: N'est-ce pas Bath-Schéba, fille d'Eliam, femme d'Urie, le Héthien?
4Et David envoya des gens pour la chercher. Elle vint vers lui, et il coucha avec elle. Après s'être purifiée de sa souillure, elle retourna dans sa maison.


Luc 1:32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.


Il a combien de pères?
Tu n'as pas à  juger David à la place de Dieu. 
Ni à prétendre que c'est là l'acceptation divine puisque Dieu ne fait acception de personne.
David fut puni pour cet adultère!
Puis il accepta la sanction (grande punition) que Dieu lui infligea et ainsi sa faute fut pardonnée à cause de son grand regret.
AB

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 6 A0page11
Messages : 3406
Points : 5413
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 6 Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Aigleroyalf Mer 29 Déc 2021 - 18:08

Gladiauteur a écrit:Toujours pas de réponses à mes nombreuses questions.
Restons dans le sujet du paradis.
Je vous pose une question toute simple.
Que veut dire pour vous  "être comme un ange dans le ciel"? Pourquoi vous ne répondez jamais d'une manière simple?

Cela signifie être comblé de la vision de Dieu après L'avoir choisi librement.
Aigleroyalf
Aigleroyalf
Vénérable
Vénérable

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 6 A4vico10
Messages : 279
Points : 1571
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 21

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 6 Empty NON

Message par Aigleroyalf Mer 29 Déc 2021 - 18:19

Gladiauteur a écrit:Mr Bryand, au paradis on mange ou pas? Question simple réponse simple pour une fois?

A moins que vous ne parliez du paradis terrestre, la réponse est "non".
Le Paradis n'est pas un lieu.
Il est hors du temps et de l'espace.
Nulle présence de matière, donc de nourriture comme on la trouve sur terre.
C'est la rencontre éternelle de l'âme du juste et de Dieu, son Créateur.
Imaginer des repas et de plaisirs terrestres est complètement en décalage avec la situation.


Mais, en retournant un peu votre question, oui, on se nourrit au Paradis.
Ou plutôt, on y est nourri, mais de façon spirituelle.
Car on y est comblé de la vision divine et c'est de cela que vivra notre âme pour l'éternité.


Joyeux Noël,
Aigleroyalf
Aigleroyalf
Aigleroyalf
Vénérable
Vénérable

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 6 A4vico10
Messages : 279
Points : 1571
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 21

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Différence entre paradis chrétien et musulman - Page 6 Empty Re: Différence entre paradis chrétien et musulman

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum