Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)
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Hervé J. VOLTO
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Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)
Mais c'est toujours la même arrogance comme chez son prof islamiste de vidéo entre âne et chameau même visuellement. Comme chez Sirach "depuis le regard et posture on peut beaucoup déduire de l'homme"
Jerome30- Chef
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Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)
Bonjour Aigle,Aigleroyalf a écrit:
Effectivement, je n'ai pas pris le temps de lire la suite des versets.
Supposons un bref instant que Jésus ne soit pas Dieu.
Je soutiens mon raisonnement logique précédent. Vos propos ne l'attaquent pas.
(Et ce n'est pas cela un raisonnement par l'absurde)
1/
Apprenez à vérifier les sources avant d'argumenter!
2/
O que si jeune homme! Vous avez utilisé un raisonnement par l'absurde.
Le raisonnement par l'absurde...
ne me remerciez pas, voyons!
En toute amitié! Jeune homme puisse Dieu vous donner l'intelligence en plus de la foi!!!!
Dernière édition par Gladiauteur le Mer 11 Nov 2020 - 11:20, édité 3 fois
Gladiauteur- Vénérable
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Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)
[quote="Jerome30"]
Vous traitez d'âne un homme qui parle clairement et c'est un médecin!!! Ecoutez le bien, mon cher Jérôme.
Vous traitez d'âne un homme qui parle clairement et c'est un médecin!!! Ecoutez le bien, mon cher Jérôme.
Dernière édition par Gladiauteur le Mer 11 Nov 2020 - 11:14, édité 1 fois
Gladiauteur- Vénérable
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Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)
Bryand a écrit:
Suffit pour moi.
Faites ce que vous voulez.
Là vous vous égarez de plus en plus.
Marie de Nazareth est bien identifiée.
Si vous y allez en libre penseur, vous échouerez dans toute vos tentatives d'analyse.
Les enfants de la 1ère en savent beaucoup plus que vous qui ne recevez pas d'enseignement.
Vous êtes à la fois votre propre élève et votre maître.
Marie de Nazareth a été bien identifié certes, ce que je suis entrain de dire c'est qu'il y'a un énorme mystère autour de Marie Madeleine. Certains disent qu'elle est la femme de Jésus à cause d'un baiser dans un apocryphe.
Moi, je pense que c'est juste le baiser d'un fils à sa mère.
Bref,
La bible a été très souvent mal écrite, mal traduite et combien de mains sont passés? Et puis que sont devenus les apocryphes?
Dans tout les cas, Jésus ne peut pas être Dieu parce que Jésus ne l'a jamais dis dans aucun document qu'il soit officiel ou apocryphe. La divinité de Jésus est posé sur une interprétation humaine!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Apocryphe_biblique#Le_Coran_et_les_apocryphes_chr%C3%A9tiens
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Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)
Ça recommence.Gladiauteur a écrit:Bryand a écrit:
Suffit pour moi.
Faites ce que vous voulez.
Là vous vous égarez de plus en plus.
Marie de Nazareth est bien identifiée.
Si vous y allez en libre penseur, vous échouerez dans toute vos tentatives d'analyse.
Les enfants de la 1ère en savent beaucoup plus que vous qui ne recevez pas d'enseignement.
Vous êtes à la fois votre propre élève et votre maître.
Marie de Nazareth a été bien identifié certes, ce que je suis entrain de dire c'est qu'il y'a un énorme mystère autour de Marie Madeleine. Certains disent qu'elle est la femme de Jésus à cause d'un baiser dans un apocryphe.
Moi, je pense que c'est juste le baiser d'un fils à sa mère.
Bref,
La bible a été très souvent mal écrite, mal traduite et combien de mains sont passés? Et puis que sont devenus les apocryphes?
Dans tout les cas, Jésus ne peut pas être Dieu parce que Jésus ne l'a jamais dis dans aucun document qu'il soit officiel ou apocryphe. La divinité de Jésus est posé sur une interprétation humaine!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Apocryphe_biblique#Le_Coran_et_les_apocryphes_chr%C3%A9tiens
Nous ne sommes pas obligés de venir sur votre sujet.
Nous finirons par nous lasser.
Vous ne lisez rien de ce qui vous est donné.
C'est toujours à recommencer.
Vous tentez de comprendre la réalité par des documents contradictoires,
vous qui n'avez pas de formation et ne savez pas à quels écrits vous vouer...
L'Église n'est pas laissée aux hasards des raisonnements de chacun.
L'Église n'est pas née des écrits.
Son existence ne dépend pas de livres mais de Son Fondateur Jésus le Christ Notre Seigneur.
Les écrits (je parle de la grande compilation testamentaire)
et leur suite pour les mêmes raisons de sauvegarde.
Si c'est une sauvegarde ce ne peut être laissé libre d'interprétation par qui voudra bien s'y aventurer...
Pendant les décennies de ses premières années d'existence aucune compilation
n'avait encore été faite pour qu'elle soit à demeure un jalon pour la suite
des générations séculaires entre les mains des responsables dans l'Église.
Ce magistère est établi depuis le tout début pour resté,
et il fut décrété par lui (du vivant des Apôtres et décrété par eux
afin de mettre entre les mains des successeurs, nommés
--ministère transmis par imposition des mains--
de leur vivant, --comme tout ministère transmis du vivant des prédécesseurs:
afin que rien ne soit laissé à l'arbitrage qui ne rattacherait pas au seul Magistère--
des documents sûrs devant être gardés dans le même esprit...)
que des écrits constituant ce que l'on nomme le Nouveau Testament
devaient être rassemblés où les premiers Apôtres et leurs disciples produiront
les éléments essentiels qui relatent l'exactitude des événements
sur l'histoire du salut et l'instauration de l'Institution officielle de l'Église gardienne de l'enseignement .
Déjà pour cette raison:
l'unité devait être préservée:
Jean 17:
« 20- Je ne prie pas pour eux seulement,
mais aussi pour ceux qui, grâce à leur parole, croiront en moi,
21- afin que tous soient un.
Comme toi, Père, tu es en moi et moi en toi,
qu'eux aussi soient en nous,
afin que le monde croie que tu m'as envoyé.
22- Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée,
pour qu'ils soient un comme nous sommes un :
23- moi en eux et toi en moi,
afin qu'ils soient parfaits dans l'unité,
et que le monde reconnaisse que tu m'as envoyé
et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. »
1 Timothée 4: --Timothée établi chef de communauté--:
« « Veille sur toi-même et sur ton enseignement :
tu obtiendras le salut, et pour toi-même et pour ceux qui t’écoutent »
sois pour les croyants un modèle
par ta parole
et ta conduite,
par ta charité,
ta foi et ta pureté.
En attendant que je vienne, applique-toi à lire l’Écriture aux fidèles,
à les encourager et à les instruire.
Ne néglige pas le don de la grâce en toi,
... Prends à cœur tout cela, applique-toi...
Veille sur toi-même et sur ton enseignement.
Maintiens-toi dans ces dispositions.
En agissant ainsi, tu obtiendras le salut, et pour toi-même et pour ceux qui t’écoutent. »
voici:
-----------------
Un ancien poste --février 2020--
que j'ai placé sur le forum de Docteur Angélique.
Pour en savoir plus on aura qu'à s'en référer.
--------
Nous savons tous que le Nouveau Testament est l'ensemble de 27 écrits compilés.
Ces écrits n'ont pas été rédigés tous en même temps
et n'ont pas non plus le même auteur.
J'utilise, pour le visualiser, ce tableau comme point de repère.
Ce n'est pas celui que j'utilise spécifiquement,
mais peu importe, celui-ci se présente très opportun sous la main.
Toutefois nous allons nous assurer que sa provenance
vient de personnes ayant pris la peine d'étudier ce qu'ils avancent,
respectant l'enseignement de l'Église.
Ce tableau vient du bibliste (Sylvain Campeau) de l'université de Montréal ayant une
Maîtrise en études bibliques ...
1ère réflexion: Quand a été écrit chacun des documents rassemblés
qui constitueront le Nouveau Testament?
Constatation:
Le plus ancien des écrits du N.-T. est la 1ère lettre aux Thessaloniciens,
écrit aux débuts des années 50 de l'ère des commencements
de l'Église amorcée officiellement et publiquement pour toutes les nations à la Pentecôte.
Que faisait l'Église entre le début des années 30
et le début des années 50?
Existait-elle? Question que nous allons nous poser,
puisque pour ''certains''
selon leur raisonnement l'Église a dû attendre le Nouveau Testament pour commencer à exister?
Livres | Thèmes | Auteurs | Composition |
Matthieu | Jésus, le messie attendu d’Israël | anonyme, attribué à Matthieu | 80-90 |
Marc | Premier texte décrivant la vie de Jésus | anonyme, attribué à Marc | 70 |
Luc | Jésus, attentif aux pauvres et exclus | anonyme, attribué à Luc | 80-90 |
Jean | Jésus, l’envoyé du Père sauveur du monde | anonyme, attribué à Jean | 90-100 |
Actes des Apôtres | Histoire des premiers chrétiens | anonyme, même auteur que l’évangile de Luc | 80-90 |
Romains | Salut de Dieu | Paul | 56-58 |
1 Corinthiens | Problèmes de la communauté | Paul | 52-56 |
2 Corinthiens | Défense de l'apostolat de Paul | Paul | 54-57 |
Galates | Crise entre les chrétiens issus du judaïsme et les grecs | Paul | 57-58 |
Éphésiens | Dessein de Dieu déployé dans l'Église par Jésus | un disciple de Paul | 80-100 |
Philippiens | Union en Jésus Christ, source de joie | Paul | 54-57 |
Colossiens | Vivre comblé par le Christ | un disciple de Paul | 70-80 |
1 Thessaloniciens | Joie de la foi naissante | Paul | 50-52 |
2 Thessaloniciens | Événement de la fin des temps | un disciple de Paul | 70-100 |
1 Timothée | Être serviteur de Jésus Christ | un disciple de Paul | après 80 |
2 Timothée | Lutter pour l'Évangile | un disciple de Paul | après 80 |
Tite | Quelques conseils | un disciple de Paul | après 80 |
Philémon | Accueillir l'esclave Onésime | Paul | 52-55 |
Hébreux | Le Christ, accomplissement des Écritures | inconnu | 60-90 |
Jacques | La foi en action | Jacques ou un de ses disciples | après 80 |
1 Pierre | La vie chrétienne | un disciple de Pierre | 70-90 |
2 Pierre | Vrais et faux enseignants de la foi | un disciple de Pierre | 125-130 |
1 Jean | La vie chrétienne marquée par l'amour et la foi | anonyme, attribué à Jean ou ses disciples | 100-110 |
2 Jean | Aimons-nous les uns les autres | anonyme, attribué à Jean ou ses disciples | après 110 |
3 Jean | Lettre personnelle à Gaïus, un ami | anonyme, attribué à Jean ou ses disciples | après 110 |
Jude | Attention aux faux enseignants | un disciple de Jude, frère du Seigneur | 80-100 |
Apocalypse | Visions de la fin des temps | Jean de Patmos | 90-100 |
ont tous plus de formation que vous sur la fidélité demandée pour être ''croyant'',
même s'ils ne sont pas des spécialistes à donner des réponses définitives.
Toutes ont cependant une sagesse
qui vient de l'enseignement
qu'ils reconnaissent être impossible de recevoir sans maître.
À suivre.
Dernière édition par Bryand le Sam 28 Nov 2020 - 16:16, édité 1 fois
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Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
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Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)
+Gladiauteur a écrit:Jerome30 a écrit:
Vous traitez d'âne un homme qui parle clairement et c'est un médecin!!! Ecoutez le bien, mon cher Jérôme.
Mais votre "roi est nu" (expression du conte connu)! C'est evident.
Jerome30- Chef
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Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)
Comme je le dis:
+
7. Laodicée (dernière église dans l'Apocalypse de Jean et dans l'humanité alors)- la philosophie et culture païenne y compris Bouddhisme et même l'Islam traditionnel en chemin avec un monothéisme ressemblant aux certains philosophes grecs et des périodes des tentatives monothéistes en Égypte et Chine. "Tu es ni chaud ni froid" ici Jésus seulement encore frappe à la porte:
+
"Tu es ni chaud ni froid" à Laodicée, le sens:
+
+
+
+
+
-Les rois-mages en gestation. S'ils se décident ne pas revenir vers le despotisme oriental d'Hérode le renard (ou vers l'islamisme des kamikazes) à couper la gorge et la tête aux innocents comme Jean Baptiste et les bébés de Bethléem, les martyres de Rome païenne aussi.
+
++++
Apocalypse de Jean chapitre 3:
+
14 Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu : 15 Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant ! 16 Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. 17 Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, 18 je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. 19 Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi. 20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. 21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. 22 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises !
+
Sauf s'il est islamiste islamiste c'est encore bien pire.
+
7. Laodicée (dernière église dans l'Apocalypse de Jean et dans l'humanité alors)- la philosophie et culture païenne y compris Bouddhisme et même l'Islam traditionnel en chemin avec un monothéisme ressemblant aux certains philosophes grecs et des périodes des tentatives monothéistes en Égypte et Chine. "Tu es ni chaud ni froid" ici Jésus seulement encore frappe à la porte:
+
"Tu es ni chaud ni froid" à Laodicée, le sens:
+
+
+
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-Les rois-mages en gestation. S'ils se décident ne pas revenir vers le despotisme oriental d'Hérode le renard (ou vers l'islamisme des kamikazes) à couper la gorge et la tête aux innocents comme Jean Baptiste et les bébés de Bethléem, les martyres de Rome païenne aussi.
+
++++
Apocalypse de Jean chapitre 3:
+
14 Ecris à l'ange de l'Eglise de Laodicée : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu : 15 Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant ! 16 Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. 17 Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu, 18 je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. 19 Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi. 20 Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi. 21 Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône. 22 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises !
+
Sauf s'il est islamiste islamiste c'est encore bien pire.
Jerome30- Chef
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Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)
+Gladiauteur a écrit:Jerome30 a écrit:
Vous traitez d'âne un homme qui parle clairement et c'est un médecin!!! Ecoutez le bien, mon cher Jérôme.
Le problème que c'est le vrai saint ange qui a appelé le père de votre peuple - Ismaël - "véritable âne sauvage" (livre de Génèse). J'en peux rien pardon;)
Jerome30- Chef
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Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)
Jerome30 a écrit:+Gladiauteur a écrit:Jerome30 a écrit:
Vous traitez d'âne un homme qui parle clairement et c'est un médecin!!! Ecoutez le bien, mon cher Jérôme.
Le problème que c'est le vrai saint ange qui a appelé le père de votre peuple - Ismaël - "véritable âne sauvage" (livre de Génèse). J'en peux rien pardon;)
Vous n'aimez pas les ânes sauvages?
Genèse 17
…10C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi: tout mâle parmi vous sera circoncis. 11Vous vous circoncirez; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.
Gladiauteur- Vénérable
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Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)
Gladiauteur a écrit:Prouvez le...florence_yvonne a écrit:Trop de prophètes tuent les prophéties.
Inutile, on ne prouve pas l'inexistence de ce qui n'existe pas, sinon on pourrait prouver l'inexistence des extra-terrestres, du yéti, du monstre du Loch Ness, du père Noël, de la fée clochette , de la petite souris......
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Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)
Dernière édition par florence_yvonne le Mer 11 Nov 2020 - 15:50, édité 1 fois
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Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)
Gladiauteur a écrit:La bible a été très souvent mal écrite, mal traduite et combien de mains sont passés?
Je pense que l'on pourrait dire exactement la même chose du Coran.
C'est quoi ton but, discréditer la Bible ? faire du prosélytisme ? des conversion ?
Invité- Invité
Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)
Pas Matthieu mais Thomas...
Jean 20:
« 26- Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l'intérieur
et Thomas avec eux.
Jésus vient, les portes étant closes,
et il se tint au milieu et dit :
" Paix à vous. "
27- Puis il dit à Thomas :
" Porte ton doigt ici : voici mes mains ;
avance ta main et mets-la dans mon côté,
et ne sois pas incrédule, sois croyant. "
28- Thomas lui répondit : " Mon Seigneur et mon Dieu ! " »
Dernière édition par Bryand le Mer 11 Nov 2020 - 16:50, édité 1 fois
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Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)
Bryand a écrit:Pas Matthieu mais Thomas...
Jean 20:
« 26- Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l'intérieur
et Thomas avec eux.
Jésus vient, les portes étant closes,
et il se tint au milieu et dit :
" Paix à vous. "
27- Puis il dit à Thomas :
" Porte ton doigt ici : voici mes mains ;
avance ta main et mets-la dans mon côté,
et ne sois pas incrédule, sois croyant. "
28- Thomas lui répondit : " Mon Seigneur et mon Dieu ! " »
Pour mieux comprendre que ce qui est demandé c'est la foi totale,
la moindre hésitation nous fait être paralysés
et ne peut convenir à un témoignage pour une foi véritable...
Ainsi le Seigneur va compléter son enseignement.
Ce sont des événements tellement prenants que cette réalité
doit encore être complétée par d'autres épiphanies:
Ajoutons Luc 24:
Au moment où les Apôtres décident de raconter l'histoire du salut,
il y a longtemps qu'ils croyaient de foi véritable.
--L'Évangile de Luc écrit entre 80 et 90;
celui de Jean entre 90 et 100--
Ce qui devait être raconté sur ce que fut le doute et la foi véritable comparés
le fut pour notre édification:
Nous sommes à la période des disciples d'Emmaüs, qui avaient eu eux aussi une épiphanie du Seigneur.
Ils devaient se rassembler auprès des Apôtres pour confirmer les derniers événements:
Ainsi vous pourrez prendre à partir des versets 33 à 38 pour voir une introduction à la scène suivante:
« 39- Voyez mes mains et mes pieds ;
c'est bien moi ! Touchez-moi et rendez-vous compte
qu'un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai. " --il s'agit de son corps glorifié--
40- Ayant dit cela, il leur montra ses mains et ses pieds.
41- Et comme, dans leur joie, ils ne croyaient pas encore (totalement...
en la réalité de la résurrection à laquelle
ils ne voulaient pas douter; mais leur esprit trop ''humain''
devait être encore ouvert...
Cela ne tardera plus, vous allez voir -- )
et demeuraient saisis d'étonnement, il leur dit : " Avez-vous ici quelque chose à manger ?
42- Ils lui présentèrent un morceau de poisson grillé.
43- Il le prit et le mangea devant eux.
44- Puis il leur dit : " Telles sont bien les paroles
que je vous ai dites quand j'étais encore avec vous :
il faut que s'accomplisse tout ce qui est écrit de moi
dans la Loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes. "
--le temps des prophètes bibliques est terminé,
la venue du Messie accomplie--
45- Alors il leur ouvrit l'esprit à l'intelligence des Écritures,
46- et il leur dit : " Ainsi est-il écrit que le Christ souffrirait
et ressusciterait d'entre les morts le troisième jour,
47- et qu'en son Nom le repentir en vue de la rémission des péchés
serait proclamé à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
48- De cela vous êtes témoins. --maintenant ils vont en témoigner:
le temps de l'Église s'ouvre, pour la conversion des nations--
49- " Et voici que moi, je vais envoyer sur vous
ce que mon Père a promis.
Vous donc, demeurez dans la ville
jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la force d'en-haut. "
--annonce de la venue de l'Esprit Saint--
50- Puis il les emmena jusque vers Béthanie
et, levant les mains, il les bénit.
51- Et il advint, comme il les bénissait,
qu'il se sépara d'eux et fut emporté au ciel.
52- Pour eux, s'étant prosternés devant lui, --on ne se prosterne que devant Dieu--
ils retournèrent à Jérusalem en grande joie,
53- et ils étaient constamment dans le Temple à bénir Dieu. »
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Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)
Jamais Matthieu met son doigt dans la plaie.
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Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)
Où avez vous vu que Matthieu met son doigt sans sa plaie?florence_yvonne a écrit:Jamais Matthieu met son doigt dans la plaie.
Qui a dit ça? N'est-ce pas vous?
Et puis quel serait l'intérêt de la question:
est-ce de savoir qui,
ou que Jésus est vraiment ressuscité
et tout ce qui entoure cette sublime réalité
qu'il est confié maintenant à l'Église d'annoncer cette providentielle venue
du Seigneur venue sauver l'humanité
qu'il demande d'enseigner à toutes les nations, et de les baptiser pour leur salut.
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Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)
Gladiauteur a écrit:1/
Je pense personnellement que Marie Magdalena est la mère de Jésus...Bref, il y'a tout un débat là-dessus. On peut ouvrir un fil de discussion si vous le voulez.
https://ch.hypotheses.org/1278#:~:text=Avant%20que%20la%20tradition%20latine,seul%20repr%C3%A9sentant%20de%20cette%20tradition.
Restons dans le sujet. On est entrain de débattre sur plusieurs point en même temps. On ne devrait pas.
46Et Joseph, ayant acheté un linceul, descendit Jésus de la croix, l'enveloppa du linceul, et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc. Puis il roula une pierre à l'entrée du sépulcre. 47Marie de Magdala, et Marie, mère de Joses, regardaient où on le mettait.
Où est Marie? Absente? Une mère est la première à être à côté de son enfant pourquoi elle n'est jamais cité dans cette épisode d'enveloppement?
2/
Vous dites que Jésus est descendu du ciel donc il est Dieu.
Les anges descendent du ciel et ils ne sont pas pas Dieu.
Et puis continuez le verset:
Jean 6:38 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Jésus est descendu du ciel comme un ange mais il est juste un envoyé et n'est pas Dieu.
3/
Jésus est assis à droite de Dieu. Implique que Jésus n'est pas Dieu. Avouez que vous même semblez un peu perplexe.
4/
Lamentations 3:41
Élevons nos cœurs et nos mains Vers Dieu qui est au ciel:
Question simple. Où est Dieu?
« C’est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours. Puis, Il S’est établi sur Son Trône. Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Dieu observe parfaitement (tout) ce que vous faites. » (Coran 57:4)
Le prophète Mohammed était connu pour pointer son doigt au ciel en parlant de Dieu. Lorsqu’il faisait des invocations, il levait les mains vers le ciel. Lors de son sermon d’adieu, il demanda aux gens : « Vous ai-je transmis le message? », et ils répondirent : « Oui! ». Il demanda à nouveau : « Vous ai-je transmis le message? », et ils répondirent « Oui! » de nouveau. Puis il demanda, une troisième fois : « Vous ai-je transmis le message? », et ils répondirent encore par l’affirmative. Et chaque fois, après leur réponse, il disait : « Ô Dieu, sois témoin! », en pointant vers le ciel, puis vers les gens.
Désolé, je n'ai que quelques instants aujourd'hui.
Pareil, je vous réponds point par point.
1/
Je ne connait pas assez cet épisode pour vous répondre tout de suite, mais que sa mère soit là, ou non (même, que ce soit la Sainte Vierge ou non) cela ne change absolument rien au débat.
2/
Je n'ai pas dit que Jésus était Dieu parce qu'il était descendu du Ciel. Pourquoi détournez vous mes propos ?
Je vous prie de relire mon précédant Message.
3/
Le Fils sera assis à la droite de la puissance de Dieu ne contredit pas que lui même compose Dieu.
Je vous rappelle que Dieu est Un en Trois Personnes.
Ceci est une image, car l'homme qui est matériel a besoin de ces représentations.
Pareil, dans l'immatérialité, il n'y a ni droite, ni gauche. Bref.
Le Christ est assis à la droite de Dieu le père, de Dieu dans Sa toute-puissance. (Il n'y a pas besoin de préciser Dieu le Père, car c'est implicite, mais certaines traductions donnent tout de même : "est assis à la droite du Père")
C'est un peu, pour donner à mon tour une image, comme si vous vous asseyiez à la droite de votre chambre, mais dans votre chambre. C'est un peu maladroit, mais vous me comprenez.
4/
Je ne comprends pas pourquoi vous citez cela soudainement.
Cela n'avais aucun rapport avec le débat.
Mais, puis-je vous rappeler que Dieu est immatériel, et on ne peut dire qu'il soit ici ou là.
Seulement, l'homme qui, comme dit précédemment, a besoin de représentations concrètes le représente dans les cieux (notamment parce que c'est au dessus de nous et parce que c'est infini...).
Mais il ne faut pas confondre pour autant le ciel et le Ciel.
Bonne soirée,
Votre jeune Aigleroyalf
PS : nous n'avons visiblement pas la même définition du raisonnement par l'absurde, mais cela ne discrédite en rien mon raisonnement précédant, car le raisonnement par l'absurde ne veut pas dire raisonnement absurde.
Ne pas tomber dans cette confusion grossière.
Aigleroyalf- Vénérable
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Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)
Aigleroyalf a écrit:Gladiauteur a écrit:1/
Je pense personnellement que Marie Magdalena est la mère de Jésus...Bref, il y'a tout un débat là-dessus. On peut ouvrir un fil de discussion si vous le voulez.
https://ch.hypotheses.org/1278#:~:text=Avant%20que%20la%20tradition%20latine,seul%20repr%C3%A9sentant%20de%20cette%20tradition.
Restons dans le sujet. On est entrain de débattre sur plusieurs point en même temps. On ne devrait pas.
46Et Joseph, ayant acheté un linceul, descendit Jésus de la croix, l'enveloppa du linceul, et le déposa dans un sépulcre taillé dans le roc. Puis il roula une pierre à l'entrée du sépulcre. 47Marie de Magdala, et Marie, mère de Joses, regardaient où on le mettait.
Où est Marie? Absente? Une mère est la première à être à côté de son enfant pourquoi elle n'est jamais cité dans cette épisode d'enveloppement?
2/
Vous dites que Jésus est descendu du ciel donc il est Dieu.
Les anges descendent du ciel et ils ne sont pas pas Dieu.
Et puis continuez le verset:
Jean 6:38 car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.
Jésus est descendu du ciel comme un ange mais il est juste un envoyé et n'est pas Dieu.
3/
Jésus est assis à droite de Dieu. Implique que Jésus n'est pas Dieu. Avouez que vous même semblez un peu perplexe.
4/
Lamentations 3:41
Élevons nos cœurs et nos mains Vers Dieu qui est au ciel:
Question simple. Où est Dieu?
« C’est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours. Puis, Il S’est établi sur Son Trône. Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Dieu observe parfaitement (tout) ce que vous faites. » (Coran 57:4)
Le prophète Mohammed était connu pour pointer son doigt au ciel en parlant de Dieu. Lorsqu’il faisait des invocations, il levait les mains vers le ciel. Lors de son sermon d’adieu, il demanda aux gens : « Vous ai-je transmis le message? », et ils répondirent : « Oui! ». Il demanda à nouveau : « Vous ai-je transmis le message? », et ils répondirent « Oui! » de nouveau. Puis il demanda, une troisième fois : « Vous ai-je transmis le message? », et ils répondirent encore par l’affirmative. Et chaque fois, après leur réponse, il disait : « Ô Dieu, sois témoin! », en pointant vers le ciel, puis vers les gens.
Désolé, je n'ai que quelques instants aujourd'hui.
Pareil, je vous réponds point par point.
1/
Je ne connait pas assez cet épisode pour vous répondre tout de suite, mais que sa mère soit là, ou non (même, que ce soit la Sainte Vierge ou non) cela ne change absolument rien au débat.
2/
Je n'ai pas dit que Jésus était Dieu parce qu'il était descendu du Ciel. Pourquoi détournez vous mes propos ?
Je vous prie de relire mon précédant Message.
3/
Le Fils sera assis à la droite de la puissance de Dieu ne contredit pas que lui même compose Dieu.
Je vous rappelle que Dieu est Un en Trois Personnes.
Ceci est une image, car l'homme qui est matériel a besoin de ces représentations.
Pareil, dans l'immatérialité, il n'y a ni droite, ni gauche. Bref.
Le Christ est assis à la droite de Dieu le père, de Dieu dans Sa toute-puissance. (Il n'y a pas besoin de préciser Dieu le Père, car c'est implicite, mais certaines traductions donnent tout de même : "est assis à la droite du Père")
C'est un peu, pour donner à mon tour une image, comme si vous vous asseyiez à la droite de votre chambre, mais dans votre chambre. C'est un peu maladroit, mais vous me comprenez.
4/
Je ne comprends pas pourquoi vous citez cela soudainement.
Cela n'avais aucun rapport avec le débat.
Mais, puis-je vous rappeler que Dieu est immatériel, et on ne peut dire qu'il soit ici ou là.
Seulement, l'homme qui, comme dit précédemment, a besoin de représentations concrètes le représente dans les cieux (notamment parce que c'est au dessus de nous et parce que c'est infini...).
Mais il ne faut pas confondre pour autant le ciel et le Ciel.
Bonne soirée,
Votre jeune Aigleroyalf
PS : nous n'avons visiblement pas la même définition du raisonnement par l'absurde, mais cela ne discrédite en rien mon raisonnement précédant, car le raisonnement par l'absurde ne veut pas dire raisonnement absurde.
Ne pas tomber dans cette confusion grossière.
le message n'était pas pour vous, mon cher Aigle.
C'était peut être ma faute.
bonne soirée
Gladiauteur- Vénérable
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Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)
florence_yvonne a écrit:Gladiauteur a écrit:La bible a été très souvent mal écrite, mal traduite et combien de mains sont passés?
Je pense que l'on pourrait dire exactement la même chose du Coran.
C'est quoi ton but, discréditer la Bible ? faire du prosélytisme ? des conversion ?
Vous vous trompez. Le Coran n'a pas été traduit. Il est encore lu en arabe et appris en arabe. Certes, il y'a de mauvaises traduction mais le Coran est appris par coeur en arabe partout.
Est-ce que je fais du prosélytisme? Pas vraiment. On s'invite à reflechir.
Gladiauteur- Vénérable
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Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)
Bryand a écrit:
L'Église n'est pas née des écrits.
Pouvez-vous me le prouvez svp?
Gladiauteur- Vénérable
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Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)
florence_yvonne a écrit:Gladiauteur a écrit:Prouvez le...florence_yvonne a écrit:Trop de prophètes tuent les prophéties.
Inutile, on ne prouve pas l'inexistence de ce qui n'existe pas, sinon on pourrait prouver l'inexistence des extra-terrestres, du yéti, du monstre du Loch Ness, du père Noël, de la fée clochette , de la petite souris......
Vous voulez surement dire "l'existence de ce qui n'existe pas"?!!!
Je vous pose une question simple. Comment savoir si une chose existe et si une chose n'existe pas. Vous avez une méthode?
Gladiauteur- Vénérable
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Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)
Gladiauteur a écrit:
le message n'était pas pour vous, mon cher Aigle.
C'était peut être ma faute.
bonne soirée
Au temps pour moi... et désolé pour ma réaction.
Bonne nuit !
Aigleroyalf
Aigleroyalf- Vénérable
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Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)
Gladiateur maintenant va aller dans l'enfer je crains. Comme Jésus dit que s'Il ne serait pas venu parler aux gens - des gens auraient une excuse pour leur, son péché. Mais sinon ils deviennent impardonnables dans leur persistance en mensonge arrogante (justement une propriété de l'âne sauvage prédit par saint ange)..
Jerome30- Chef
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Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)
L'âne des vidéos de gladiateur. Il essaie de légitimiser universellement la notion de djihad et la faire accepter et soumettre chaque chose et tous à cette notion. Et il joue en Ismaêl avec le verbe en parlant de djihad froid aussi. En fait c'est le paganisme avec Allah-Mars qui a pris la place de Zeus et a décrété le reste de panthéon ne pas nommer divin, mais angélique au maximum.
+
Reconnu comme islamiste radical.
+
Reconnu comme islamiste radical.
Jerome30- Chef
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Date d'inscription : 20/10/2020
Localisation : Moscou
Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)
Bryand a écrit:Où avez vous vu que Matthieu met son doigt sans sa plaie?florence_yvonne a écrit:Jamais Matthieu met son doigt dans la plaie.
Qui a dit ça? N'est-ce pas vous?
Et puis quel serait l'intérêt de la question:
est-ce de savoir qui,
ou que Jésus est vraiment ressuscité
et tout ce qui entoure cette sublime réalité
qu'il est confié maintenant à l'Église d'annoncer cette providentielle venue
du Seigneur venue sauver l'humanité
qu'il demande d'enseigner à toutes les nations, et de les baptiser pour leur salut.
Tu as vu l'image un peu plus haut ? on y voit clairement Matthieu mettre le doigt dans la plaie que Jésus a sur le coté.
Cette image à été postée pourquoi ? pour décorer le forum ?
Tout est important, sinon, rien n'est cohérant.
Invité- Invité
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