Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

+5
Hervé J. VOLTO
Aigleroyalf
Jerome30
Tanzor
Prince de Talmont
9 participants

Page 26 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant

Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 26 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Bryand Mer 19 Mai 2021 - 20:42

Gladiauteur a écrit:
Bryand a écrit:
Jean 17 : 5
 « Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que fût le monde. »

Il n'y a rien de particulier dans ce verset.
Avant que le monde fut, Dieu connaissait l'avenir.
  Il glorifiait déjà ceux qui n'existait pas encore et qui allait être glorifié.
    Dieu connaît le passé, le présent et le futur.
     Il a tout créé avec sagesse et connaissance.
   Tout les prophètes sont glorifiés. Très peu de gens comprennent.

"C'est Lui le Premier et le Dernier, l'Apparent et le caché et Il est Omniscient.
هُوَ ٱلْأَوَّلُ وَٱلْءَاخِرُ وَٱلظَّٰهِرُ وَٱلْبَاطِنُ ۖ وَهُوَ بِكُلِّ شَىْءٍ عَلِيمٌ " (verset 3 dans la sourate 57 LE FER / AL-HADID)

Apocalypse 7
11-Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leurs faces devant le trône, et ils adorèrent Dieu,
12-en disant: Amen! La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen!…

Qui se prosternent sur leur faces aujourd'hui?

Ils voient les signes mais ne comprennent pas....
Tous les prophètes, maintenant, sont glorifiés?

Depuis quand? Oui ceux qui se proclament eux mêmes se glorifient eux-mêmes...
       et aiment se faire appelés ''prophètes'' -
Vous ne savez pas ce qu'est un prophète. 
   Tous ceux qui ont été envoyés
    furent tués par les dirigeants qui s'étaient ligués en se proclamant les directeurs de la conscience du peuple.


Pour tous ceux qui seraient intéressés à suivre le dossier des faux mystiques anti-chrétiens:

Poursuivons notre analyse:

Encore à trafiquer. Gladiauteur?
 L'intention, la seule des musulmans, qui ne SONT PAS chrétiens, c'est de nier qui est Jésus le Christ.
Le nier c'est aussi nier le Père: seul Jésus a fait connaître qui est le Père.

 Les musulmans sont les seuls à manquer autant de perspicacité intentionnellement.


Étude déjà faite: ce ne devrait pas être trop long à placer, quoique mis pour constituer notre rempart, et démontrer une fois de plus le peu de connaissance que vous avez


Ici, nous avons affaire à une vision dans Apocalypse 7...

Ce chapitre se présente comme une précision  avant le 7ème sceau, 
    avant d'aller plus avant dans les voies du jugement annoncé, 
        Dieu met à part et scelle l'inscription de ceux qui Lui appartiennent. (Nous y reviendrons)-
 Un premier groupe (versets 4 à 8  est formé par des Juifs des différentes tribus. 
 Ce groupe constitue ce résidu fidèle d'un reste qui lui est resté fidèle...

La seconde classe de personnes se compose d'une multitude d'entre les nations 
       qui auront cru à l'évangile du royaume (verset 9…). 
    En nous présentant dès maintenant ces fidèles,  Dieu nous dit par son prophète visionnaire chargé de le communiquer:
     ces châtiments ne sont pas pour eux;
      ils traverseront l'épreuve sous ma protection.
     De la même manière, pendant la nuit de la Pâque de l'Ancienne Alliance, les Israélites étaient préservés et mis à l'abri des coups de l'ange exterminateur par le sang enduit sur le linteau des portes (Ex. 12:13 voir 12.3-13). 
Sang préfiguratif de Celui de l'Agneau de Dieu, qui seul pourvoit pour la Rédemption.
C'est dans ce sang que ces croyants venus de «la grande détresse» auront lavé et blanchi leurs robes (verset 14). 
Leur salut ne sera pas assuré par un autre moyen que le précieux sang de Christ.
   Puis, le même Agneau qui les aura purifiés les fera paître,
     les protégera et les abreuvera aux sources de la vie (Isaïe 49:10 voir 49: 7-12). 
  Dieu lui-même essuiera leurs larmes.  Voici Je viens moi-même... (Hébreux 10: 6 ss / et autres cf... )

Version succincte pour l'instant.

Concernant les prophètes: 
Matthieu 23:
1-              Alors Jésus s'adressa aux foules et à ses disciples en disant :
2-              " Sur la chaire de Moïse se sont assis les scribes et les Pharisiens :
3-             [ ils enseignent (ce qu'ils n'observent pas) ] ...  ne vous réglez pas sur leurs actes : 
                       car ils disent et ne font pas.
4-              Ils lient de pesants fardeaux et les imposent aux épaules des gens, mais eux-mêmes se refusent à les remuer du doigt.
5-              En tout ils agissent pour se faire remarquer des hommes. 
               C'est ainsi qu'ils font bien larges leurs phylactères  [dans lesquels se trouvent des prières apparentes] 
                et bien longues leurs franges.
6-              Ils aiment à occuper le premier divan dans les festins et les premiers sièges dans les synagogues,
7-              à recevoir les salutations sur les places publiques et à s'entendre appeler "Rabbi" par les gens.
8-              " Pour vous, [ne soyez pas comme eux ]: car vous n'avez qu'un Maître,  [et c'est Moi ]
                             et tous vous êtes des frères.
9-              N'appelez personne votre "Père" sur la terre : car vous n'en avez qu'un, 
                      le Père céleste [avec lequel je ne fais qu'un / Qui m'a vu a vu le Père]
10-            Ne vous faites pas non plus appeler "Directeurs" : car vous n'avez qu'un Directeur, le Christ
                                                  [et c'est moi: vous écouterez ceux que je placerai à votre tête pour vous enseigner]  .
11-            Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
12-            Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.
13-            " Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites
                      qui fermez aux hommes le Royaume des Cieux
                          Vous n'entrez certes pas vous-mêmes, et vous ne laissez même pas entrer ceux qui le voudraient !    
                   ...       
15-            " Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui parcourez mers et continents pour gagner un prosélyte, 
                      et, quand vous l'avez gagné, vous le rendez digne de la géhenne deux fois plus que vous !
   16-            " Malheur à vous, guides aveugles, qui dites : "Si l'on jure par le sanctuaire, cela ne compte pas ; 
                      mais si l'on jure par l'or du sanctuaire, on est tenu. "
   17-            Insensés et aveugles ! quel est donc le plus digne, l'or ou le sanctuaire qui a rendu cet or sacré ?
18-            Vous dites encore : "Si l'on jure par l'autel, cela ne compte pas ; 
                         mais si l'on jure par l'offrande qui est dessus, on est tenu. "
19-            Aveugles ! quel est donc le plus digne, l'offrande ou l'autel qui rend cette offrande sacrée ?
  20-            Aussi bien, jurer par l'autel, c'est jurer par lui et par tout ce qui est dessus ;
21-            jurer par le sanctuaire, c'est jurer par lui et par Celui qui l'habite ;
22-            jurer par le ciel, c'est jurer par le trône de Dieu et par Celui qui y siège.
23-            " Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui acquittez la dîme de la menthe, du fenouil et du cumin, 
                        après avoir négligé les points les plus graves de la Loi,
                 la justice, la miséricorde et la bonne foi ;
                      ...
25-            " Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui purifiez l'extérieur de la coupe et de l'écuelle, 
                     quand l'intérieur en est rempli par rapine et intempérance !
26-            Pharisien aveugle ! purifie d'abord l'intérieur de la coupe et de l'écuelle, afin que l'extérieur aussi devienne pur.
27-            " Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, qui ressemblez à des sépulcres blanchis :
                           au-dehors ils ont belle apparence, mais au-dedans ils sont pleins d'ossements de morts et de toute pourriture ;
28-            vous de même, au-dehors vous offrez aux yeux des hommes l'apparence de justes, 
                    mais au-dedans vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité.
  29-            " Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites,
                      qui bâtissez les sépulcres des prophètes et décorez les tombeaux des justes,
30-            tout en disant : "Si nous avions vécu du temps de nos pères,
                   nous ne nous serions pas joints à eux pour verser le sang des prophètes. "
   31-            Ainsi, vous en témoignez contre vous-mêmes, vous êtes les fils 
                                     de ceux qui ont assassiné les prophètes !      
                                                         [Les musulmans sont comme eux qui nient la mort du Christ]
32-            Eh bien ! vous, comblez la mesure de vos pères !
33-            " Serpents, engeance de vipères ! comment pourrez-vous échapper à la condamnation de la géhenne ?
34-            C'est pourquoi, voici que j'envoie vers vous des prophètes
                                                                        des sages et des scribes
                    vous en tuerez et mettrez en croix, vous en flagellerez dans vos synagogues et pourchasserez de ville en ville,
35-            pour que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, 
                       depuis le sang de l'innocent Abel jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, 
                             que vous avez assassiné entre le sanctuaire et l'autel !
 36-            En vérité, je vous le dis, tout cela va retomber sur cette génération !
37-            " Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes 
                                  et lapides ceux qui te sont envoyés,
                                  combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants à la manière 
                          dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes..., et vous n'avez pas voulu !
38-            Voici que votre maison va vous être laissée déserte.
39-            Je vous le dis, en effet, désormais vous ne me verrez plus, jusqu'à ce que vous disiez : 
                  Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! " »

Non! Les prophètes n'ont pas été glorifiés:
 Jean 15 : 20
«  Rappelez-vous la parole que je vous ai dite :
       Le serviteur n'est pas plus grand que son Maître. 
         S'ils m'ont persécuté, vous aussi ils vous persécuteront
      et 
 s'ils ont gardé ma parole, la vôtre aussi ils la garderont. »


Sincèrement à tous!
AndréBryand


Dernière édition par Bryand le Sam 22 Mai 2021 - 11:48, édité 1 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 26 A0page11
Messages : 3431
Points : 5449
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 26 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Gladiauteur Mer 19 Mai 2021 - 20:59

Bryand a écrit:
L'intention, la seule des musulmans, qui ne SONT PAS chrétiens, c'est de nier qui est Jésus le Christ.
Le nier c'est aussi nier le Père: seul Jésus a fait connaître qui est le Père.

Oui, il a fait connaître qui est le père (comme les autres prophètes). Mais seul les musulmans ont compris ce que Jésus voulait dire. Vous vous suivez l'Eglise et non pas les écrits.
Vous avez vous même affirmé que c'est l'Eglise qu'il faut suivre et non pas les écrits.

Du coup, c'est vous qui reniez Jésus et reniez son enseignement. Vous lisez la bible avec votre passé au lieu de le lire avec l'intellect. Satan vous domine. Mais Dieu par miséricorde pour vous vous envoie des musulmans dans votre pays pour vous parlez dans votre propre langue de l'enseignement de Jésus et vous ramenez à la raison. On attend même pas des remerciements! On attend juste un tout petit sourire amical... Embarassed
lol!

Cordialement, Bryand!

Jean
42-Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.[/b]
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2240
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 26 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Bryand Jeu 20 Mai 2021 - 11:53

Gladiauteur a écrit:
Bryand a écrit:
L'intention, la seule des musulmans, qui ne SONT PAS chrétiens, c'est de nier qui est Jésus le Christ.
Le nier c'est aussi nier le Père: seul Jésus a fait connaître qui est le Père.

Oui, il a fait connaître qui est le père (comme les autres prophètes). Mais seul les musulmans ont compris ce que Jésus voulait dire. Vous vous suivez l'Eglise et non pas les écrits.
Vous avez vous même affirmé que c'est l'Eglise qu'il faut suivre et non pas les écrits.

Du coup, c'est vous qui reniez Jésus et reniez son enseignement.
   Vous lisez la bible avec votre passé
       au lieu de le lire avec l'intellect.
     Satan vous domine.
   Mais Dieu par miséricorde pour vous vous envoie des musulmans
         dans votre pays pour vous parlez dans votre propre langue
         de l'enseignement de Jésus et vous ramenez à la raison.
     On attend même pas des remerciements! On attend juste un tout petit sourire amical... Embarassed


Cordialement, Bryand!

Jean
42-Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.[/b]
Que tous sachent:
L'Église c'est le Christ qui l'a fondée.
    Elle est sienne. Point barre. 
 Citez-moi, lorsque vous prétendez  ce que vous improvisez. 
    Comme tout le reste ce n'est que de l' improvisation malhonnête à la contradiction. 
Ce style est facilement reconnaissable de façonnage... Et d'hameçonnage... 

Sachez bien que l'.Église fondée par le Christ précède les Écrits du Nouveau Testament. 
   C'est elle qui les a corroborés, c'est-à-dire reconnus par la Voix Universelle  telle qu'elle est, 
     qu'établie par le Christ à nulle autre pareille.
Colossiens 1: 18 
«   Et il est aussi la Tête du Corps, c'est-à-dire de l'Église : Il est le Principe, Premier-né d'entre les morts, 
      il fallait qu'il obtînt en tout la primauté ,
   car Dieu s'est plu à faire habiter en lui toute la Plénitude … »
Et par lui, sa plénitude est dans SON Église. 

Autre preuve que ce Christ, Unique Fils de Dieu
    est de même nature que le Père que lui seul nous a fait connaître: (suite de ce qui est bien expliqué antérieurement):
1 Jean 5:
« Nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence 
    afin que nous connaissions le Véritable
      Nous sommes dans le Véritable, dans son Fils Jésus Christ.
   Celui-ci est le Dieu véritable et la Vie éternelle. »
« Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. » (Jean 17:3).
Dieu est son propre envoyé, capable de venir en ce monde s'offrir en Sacrifice éternel:
Et tel qu'annoncé:
« Je m’occuperai moi-même de mes brebis, je veillerai sur elles. » (Ézéchiel 34).
Jean 10: 
« 27-             Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent ;
28- je leur donne la vie éternelle ; elle ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main.
29- Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné, est plus grand que tous. Nul ne peut rien arracher de la main du Père.
30- Moi et le Père nous sommes un. " »

Et le Christ demeure présent à son Église qui reçoit le mandat d'enseigner depuis 2000 ans assisté par l'Esprit Saint, envoyé par le ère et le Fils, tous trois demeurant un Seul et même Dieu:
2 Corinthiens 3:
« Et nous tous qui, le visage découvert, réfléchissons comme en un miroir la gloire du Seigneur, 
  nous sommes transfigurés en cette même image, comme il convient au Seigneur. Car le Seigneur, c'est l'Esprit. »

Voilà l'enseignement, preuve à l'appui, donné par ces textes de 2000 ans d'existence d'un enseignement protégé par l'Église fondée pour y veiller telle que mandatée par le Christ qui sera victorieux dans toutes les nations, ce qui fut annoncé tel que prophétisé et qui se réalise en toute évidence.

1 Jean 5:
«Qui est victorieux du monde ? N'est-ce pas celui qui croit que Jésus est le Fils de Dieu ?» (Fils Unique de même nature que le Père que lui seul a le pouvoir de le faire connaître en le révélant à qui il veut: Matthieu 11 : 27-28:
« personne ne connaît le Père, si ce n'est le Fils 
         et celui à qui le Fils veut le révéler.
      28Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos… »)...

Cordialement à tous!
AndréBryand

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 26 A0page11
Messages : 3431
Points : 5449
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 26 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Gladiauteur Jeu 20 Mai 2021 - 20:31

Bryand a écrit:
Jean
42-Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.[/b]
Que tous sachent:
L'Église c'est le Christ qui l'a fondée.
    Elle est sienne. Point barre. 
 


Mon cher Bryand,
L'Eglise de Rome et celle de Jésus ne sont pas pareils. L'Eglise n'a pas respecté l'esprit des prophètes en créant la trinité qu'aucun prophète a mentionné..
Or,

Matthieu 5
17-Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18-Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
19-Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.…


Matthieu 7
21-Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22-Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23-Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2240
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 26 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Bryand Jeu 20 Mai 2021 - 21:24

Gladiauteur a écrit:
Bryand a écrit:
Jean
42-Pour moi, je savais que tu m'exauces toujours; mais j'ai parlé à cause de la foule qui m'entoure, afin qu'ils croient que c'est toi qui m'as envoyé.[/b]
Que tous sachent:
L'Église c'est le Christ qui l'a fondée.
    Elle est sienne. Point barre. 
 


Mon cher Bryand,
L'Eglise de Rome et celle de Jésus ne sont pas pareils. L'Eglise n'a pas respecté l'esprit des prophètes en créant la trinité qu'aucun prophète a mentionné..
Or,

Matthieu 5
17-Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18-Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
19-Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.…


Matthieu 7
21-Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22-Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23-Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Question déjà répondue: il s'agit de la loi pérenne des dix commandements qui reste.
Tous les autres préceptes de la Loi sont accomplis avec le Christ.
Il n'y a plus de circoncision par exemple:
Galates 6 : 13-18
« … Car la circoncision n'est plus rien  …  il s'agit d'être une créature nouvelle dans le Christ. …»

Romains 10: 4
« Car la fin de la Loi, c'est le Christ pour la justification de tout croyant. »


Galates 3: 24
« Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ
  afin que nous fussions justifiés par la foi.
    La foi étant venue, nous ne sommes plus sous le pédagogue de la loi... »


1 Timothée 1: 8 et ss:
 
 
«             Certes, nous le savons, la Loi est bonne, si on en fait un usage légitime,
9-              en sachant bien qu'elle n'a pas été instituée pour le juste, mais pour les rebelles, 
              les impies et les pécheurs, les sacrilèges et les profanateurs, les parricides et les matricides, les assassins,
 10-            les impudiques, les homosexuels, les trafiquants d'hommes,
                 les menteurs, les parjures, et pour tout ce qui s'oppose à la saine doctrine,
 11-            celle qui est conforme à l'Évangile de la gloire du Dieu bienheureux, qui m'a été confié.
 12-            Je rends grâces à celui qui m'a donné la force, le Christ Jésus, notre Seigneur, 
                   qui m'a jugé assez fidèle pour m'appeler à son service,
  13-            moi, naguère un blasphémateur, un persécuteur, un insulteur. 
                   Mais il m'a été fait miséricorde parce que j'agissais par ignorance, étranger à la foi ;
 14-            et la grâce de notre Seigneur a surabondé avec la foi et la charité qui est dans le Christ Jésus. »

Dans la Nouvelle Alliance le Christ devient le justificateur 
         et non plus la loi préceptuelle et rituelle de l'Ancien Israël.
Romains 3 : 24 et ss

«             et nous sommes justifiés par la faveur de sa grâce 
    en vertu de la rédemption accomplie dans le Christ Jésus … »

Hébreux 7: 22

« C'est pour cela que Jésus est le garant d'une meilleure Alliance. »


C'est ainsi que le Christ a racheté de la loi tous ceux qui croiront en lui et s'en réclameront.
Romains 3 : 12 et ss

« Or, la loi ne procède pas de la foi
     mais elle dit: Celui qui mettra ces choses en pratique devra recevoir d'elles sa pratique.
    13Christ nous a rachetés de l'obligation de la loi, 
     portant pour nous la malédiction -car il est écrit:
       Maudit est quiconque est pendu au bois, -                                (afin de nous libérer de la malédiction
    14afin que la bénédiction d'Abraham eût pour les païens
    son accomplissement en Jésus-Christ, et que nous reçussions par la foi l'Esprit qui avait été promis. » 

C'est pour cela

« que nul ne peut dire : Jésus est le Seigneur ! Si ce n'est par le Saint Esprit »
qui est donné par le baptême au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit.

C'est là un petit aperçu de la grâce de ceux qui ne sont plus obligé et soumis à une loi préceptuelle de l'Ancienne Alliance.

Vous n'appartenez ni à l'Ancienne Alliance, que les Juifs pratiquent encore,
     ni à la Nouvelle, qui libère de l'Ancienne.

Cordialement à tous!
AndréBryand


Dernière édition par Bryand le Ven 21 Mai 2021 - 0:37, édité 2 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 26 A0page11
Messages : 3431
Points : 5449
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 26 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Gladiauteur Jeu 20 Mai 2021 - 21:46

Bryand a écrit:

Jésus n'a pas parlé des dix commandements mais des lois et des prophètes. Il est venu accomplir les prophètes. Il est donc dans leur lignée spirituelle. Il ne ramène rien de nouveau. Le texte est claire!

Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2240
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 26 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Bryand Jeu 20 Mai 2021 - 22:03

Gladiauteur a écrit:

Jésus n'a pas parlé des dix commandements mais des lois et des prophètes. Il est venu accomplir les prophètes. Il est donc dans leur lignée spirituelle. Il ne ramène rien de nouveau. Le texte est claire!

Et quel est ce texte clair que vous n'avez pas cité? 
Les dix commandements se résument en deux commandements. Les trois premiers parlent de Dieu. Les sept autres parlent de l'amour du prochain. Donc aimer Dieu et le prochain, qui se résument en deux:



Matthieu 22: 37 ss
« Jésus lui dit : " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit :
voilà le plus grand et le premier commandement.
Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes. " »

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 26 A0page11
Messages : 3431
Points : 5449
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 26 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Gladiauteur Ven 21 Mai 2021 - 8:51

Bryand a écrit:
Et quel est ce texte clair que vous n'avez pas cité? 
Les dix commandements se résument en deux commandements. Les trois premiers parlent de Dieu. Les sept autres parlent de l'amour du prochain. Donc aimer Dieu et le prochain, qui se résument en deux:

Matthieu 5
17-Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Les prophètes ne se résument pas aux commandements de Moise. Les prophètes veut dire tout les prophètes. Elles englobent Abraham, Moise, David....et aucun n'a parlé de trinité et tous étaient différents de vous. L'Eglise a ramené quelque chose nouveau par rapport aux prophètes.
Jésus est votre modèle à suivre n'est-ce pas? Pourtant vous êtes différents de lui en tout. Jésus n'a jamais fait le signe de la croix. Jésus n'a jamais dit à sa mère "mère de Dieu"
Vous avez dévié! Enfin c'est pas vous qui avez dévié. Vous avez juste suivi des gens qui ont dévié.



"Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.
وَإِن تُطِعْ أَكْثَرَ مَن فِى ٱلْأَرْضِ يُضِلُّوكَ عَن سَبِيلِ ٱللَّهِ ۚ إِن يَتَّبِعُونَ إِلَّا ٱلظَّنَّ وَإِنْ هُمْ إِلَّا يَخْرُصُونَ " (verset 116 dans la sourate 6 LES BESTIAUX / AL-ANAM)


"Et les suiveurs diront: « Ah ! Si un retour nous était possible ! Alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués ! » -Ainsi Allah leur montra leurs actions; source de remords pour eux; mais ils ne pourront pas sortir du Feu.
وَقَالَ ٱلَّذِينَ ٱتَّبَعُوا۟ لَوْ أَنَّ لَنَا كَرَّةًۭ فَنَتَبَرَّأَ مِنْهُمْ كَمَا تَبَرَّءُوا۟ مِنَّا ۗ كَذَٰلِكَ يُرِيهِمُ ٱللَّهُ أَعْمَٰلَهُمْ حَسَرَٰتٍ عَلَيْهِمْ ۖ وَمَا هُم بِخَٰرِجِينَ مِنَ ٱلنَّارِ " (verset 167 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)

"Et tous comparaîtront devant Allah. Puis, les faibles diront à ceux qui s'enflaient d'orgueil: « Nous étions bien vos suiveurs. Pouvez-vous nous être de quelque utilité contre le châtiment d'Allah ? » -Alors, les autres diront: « Si Allah nous avait guidés nous vous aurions certainement guidés. Il est indifférent pour nous de nous plaindre ou d'endurer; nous n'avons pas d'échappatoire. »
وَبَرَزُوا۟ لِلَّهِ جَمِيعًۭا فَقَالَ ٱلضُّعَفَٰٓؤُا۟ لِلَّذِينَ ٱسْتَكْبَرُوٓا۟ إِنَّا كُنَّا لَكُمْ تَبَعًۭا فَهَلْ أَنتُم مُّغْنُونَ عَنَّا مِنْ عَذَابِ ٱللَّهِ مِن شَىْءٍۢ ۚ قَالُوا۟ لَوْ هَدَىٰنَا ٱللَّهُ لَهَدَيْنَٰكُمْ ۖ سَوَآءٌ عَلَيْنَآ أَجَزِعْنَآ أَمْ صَبَرْنَا مَا لَنَا مِن مَّحِيصٍۢ " (verset 21 dans la sourate 14 ABRAHAM / IBRAHIM)


Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2240
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 26 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Prince de Talmont Ven 21 Mai 2021 - 9:55

Gladiauteur a écrit:Les prophètes veut dire tout les prophètes. Elles englobent Abraham, Moise, David....et aucun n'a parlé de trinité et tous étaient différents de vous. L'Eglise a ramené quelque chose nouveau par rapport aux prophètes.

Bien que le mystère de la Trinité n'aie été révélé que depuis la venu de Jésus-Christ, il est possible de trouver plusieurs traces de la Trinité dans l'Ancien Testament. Dès les 3 premiers versets du livre de la Genèse, on peut voir toute la Trinité accomplir l'œuvre de la création.

Au verset 1, on y voit Dieu le Père et au verset 2, on mentionne l'Esprit de Dieu qui plane au dessus des eaux. Au verset 3, on peut voir Dieu utiliser sa parole pour créer. Cette Parole, ce Verbe, est Jésus : le « logos ». Ce dernier point est très bien exprimé par Saint-Jean, au début son Évangile:

Jean 1, 1-5
Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu. L'univers n'a existé que par lui et rien n'a existé sans lui. Ce qui a existé, était vie grâce à lui, et pour les hommes la vie se faisait lumière. La lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont pas étouffée.

https://www.foicatholique.com/2010/02/la-trinite-dans-lancien-testament-la.html
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 26 A8prin12
Messages : 2432
Points : 5753
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 26 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Bryand Ven 21 Mai 2021 - 12:45

Gladiauteur a écrit:
Bryand a écrit:
Et quel est ce texte clair que vous n'avez pas cité? 
Les dix commandements se résument en deux commandements. Les trois premiers parlent de Dieu. Les sept autres parlent de l'amour du prochain. Donc aimer Dieu et le prochain, qui se résument en deux:

Matthieu 5
17-Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Les prophètes ne se résument pas aux commandements de Moise. Les prophètes veut dire tout les prophètes. Elles englobent Abraham, Moise, David....et aucun n'a parlé de trinité et tous étaient différents de vous. L'Eglise a ramené quelque chose nouveau par rapport aux prophètes.
Jésus est votre modèle à suivre n'est-ce pas? Pourtant vous êtes différents de lui en tout. Jésus n'a jamais fait le signe de la croix. Jésus n'a jamais dit à sa mère "mère de Dieu"
Vous avez dévié! Enfin c'est pas vous qui avez dévié. Vous avez juste suivi des gens qui ont dévié.



"Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges.
وَإِن تُطِعْ أَكْثَرَ مَن فِى ٱلْأَرْضِ يُضِلُّوكَ عَن سَبِيلِ ٱللَّهِ ۚ إِن يَتَّبِعُونَ إِلَّا ٱلظَّنَّ وَإِنْ هُمْ إِلَّا يَخْرُصُونَ " (verset 116 dans la sourate 6 LES BESTIAUX / AL-ANAM)


"Et les suiveurs diront: « Ah ! Si un retour nous était possible ! Alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués ! » -Ainsi Allah leur montra leurs actions; source de remords pour eux; mais ils ne pourront pas sortir du Feu.
وَقَالَ ٱلَّذِينَ ٱتَّبَعُوا۟ لَوْ أَنَّ لَنَا كَرَّةًۭ فَنَتَبَرَّأَ مِنْهُمْ كَمَا تَبَرَّءُوا۟ مِنَّا ۗ كَذَٰلِكَ يُرِيهِمُ ٱللَّهُ أَعْمَٰلَهُمْ حَسَرَٰتٍ عَلَيْهِمْ ۖ وَمَا هُم بِخَٰرِجِينَ مِنَ ٱلنَّارِ " (verset 167 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)

"Et tous comparaîtront devant Allah. Puis, les faibles diront à ceux qui s'enflaient d'orgueil: « Nous étions bien vos suiveurs. Pouvez-vous nous être de quelque utilité contre le châtiment d'Allah ? » -Alors, les autres diront: « Si Allah nous avait guidés nous vous aurions certainement guidés. Il est indifférent pour nous de nous plaindre ou d'endurer; nous n'avons pas d'échappatoire. »
وَبَرَزُوا۟ لِلَّهِ جَمِيعًۭا فَقَالَ ٱلضُّعَفَٰٓؤُا۟ لِلَّذِينَ ٱسْتَكْبَرُوٓا۟ إِنَّا كُنَّا لَكُمْ تَبَعًۭا فَهَلْ أَنتُم مُّغْنُونَ عَنَّا مِنْ عَذَابِ ٱللَّهِ مِن شَىْءٍۢ ۚ قَالُوا۟ لَوْ هَدَىٰنَا ٱللَّهُ لَهَدَيْنَٰكُمْ ۖ سَوَآءٌ عَلَيْنَآ أَجَزِعْنَآ أَمْ صَبَرْنَا مَا لَنَا مِن مَّحِيصٍۢ " (verset 21 dans la sourate 14 ABRAHAM / IBRAHIM)


Je viens juste de vous relater une quantité de versets qui en expliquent un autre, dont ici que les préceptes de la loi ne sont plus en usage, et ce que sont les commandements qui sont: toute la loi et les Prophètes.
Votre attitude est celle du refus global?
Les prophètes ont tous annoncé Jésus en qui tout allait être rassemblé.
Isaïe 9 « : "Oui, un enfant nous est né, un fils nous a été donné ! Sur son épaule est le signe du pouvoir ; son nom est proclamé : « Conseiller-merveilleux, Dieu-Fort, Père-à-jamais, Prince-de-la-Paix »." (Is 9, 5) …


Tu cites le coran contre les Écritures Saintes auxquelles tu ne croient pas.
Que tous sachent alors la position d'un musulman à prétendre.
La doctrine, hors celle de Jésus n'est plus la doctrine qui annonce (Ancien.-T.) mais celle qui accomplit Nouveau.-T..
La doctrine ancienne y conduisait à laquelle Moïse avait dit au peuple (à venir) d'obéir lorsque Jésus qu'il annonce viendrait.
Versets déjà cités.

Les musulmans nient autant les juifs que les chrétiens.
Père, Fils et Esprit est une formule trinitaire abondamment citée dans les Écritures...
Comme le dit très bien Prince de Talmont.

En vous divisant d'avec la seule doctrine valide, ce n'est pas la doctrine que vous changée, c'est la division que vous vous faites d'avec Dieu dont le Christ vient et ne fait qu'un.
Vous brisez tant la Trinité que l'Unité de Dieu sous des formulâtes atypiques apparus a-typiquement  reliés à aucune culture, donc dont le contenu a été inventé.
2 Jean (Lettre sans chapitre avec treize versets):
             les 9 et 10:
« 9-        Quiconque va plus avant et ne demeure pas 
               dans la doctrine du Christ ne possède pas Dieu
             Celui qui demeure dans la doctrine, c'est lui qui possède et le Père et le Fils.
-              Si quelqu'un vient à vous sans apporter cette doctrine, 
              ne le recevez pas chez vous et abstenez-vous de le saluer. »


Le Père et le Fils sont toujours ensemble dans la vraie connaissance. On ne peut les désunir.


Et l'Esprit? C'est le Seigneur!
 
2 Corinthiens 3
« 17-         Car le Seigneur, c'est l'Esprit, 
            et où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.

18-             Et nous tous qui, le visage découvert, 
                 réfléchissons comme en un miroir la gloire du Seigneur, 
                  nous sommes transformés en cette même image, allant de gloire en gloire,
                   comme de par le Seigneur, qui est l'Esprit. »

Cordialement à tous!
AndréBryand

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 26 A0page11
Messages : 3431
Points : 5449
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 26 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Gladiauteur Ven 21 Mai 2021 - 20:59

Prince de Talmont a écrit:
Bien que le mystère de la Trinité n'aie été  révélé que depuis la venu de Jésus-Christ, il est possible de trouver plusieurs traces de la Trinité dans l'Ancien Testament. Dès les 3 premiers versets du livre de la Genèse, on peut voir toute la Trinité accomplir l'œuvre de la création.

Soyez honnête prince avec vous même. En réalité, vous ne suivez qu'une interprétation de versets sur aucune base et aucune certitude. Vous interprétez sans aucune science. Je suis brusque, mais j'essaie de vous réveiller avec tout le respect que je vous dois.

Dieu dit dans le Coran:

"alors qu'ils n'en ont aucune science: ils ne suivent que la conjecture, alors que la conjecture ne sert à rien contre la vérité.
وَمَا لَهُم بِهِۦ مِنْ عِلْمٍ ۖ إِن يَتَّبِعُونَ إِلَّا ٱلظَّنَّ ۖ وَإِنَّ ٱلظَّنَّ لَا يُغْنِى مِنَ ٱلْحَقِّ شَيْـًۭٔا " (verset 28 dans la sourate 53 L'ÉTOILE / AN-NAJM)

"Dis: « Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.
قُلْ يَٰٓأَهْلَ ٱلْكِتَٰبِ لَا تَغْلُوا۟ فِى دِينِكُمْ غَيْرَ ٱلْحَقِّ وَلَا تَتَّبِعُوٓا۟ أَهْوَآءَ قَوْمٍۢ قَدْ ضَلُّوا۟ مِن قَبْلُ وَأَضَلُّوا۟ كَثِيرًۭا وَضَلُّوا۟ عَن سَوَآءِ ٱلسَّبِيلِ " (verset 77 dans la sourate 5 LA TABLE SERVIE / AL-MAIDAH)




Prince de Talmont a écrit:
Jean 1, 1-5
Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu. L'univers n'a existé que par lui et rien n'a existé sans lui. Ce qui a existé, était vie grâce à lui, et pour les hommes la vie se faisait lumière. La lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont pas étouffée.

https://www.foicatholique.com/2010/02/la-trinite-dans-lancien-testament-la.html



Preuves que vous interprétez mal.

Génèse :

1-Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
2-La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

3-Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
4-Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres. 5Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.

6-Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.
7-Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi. 8Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le second jour.

Voyez! le verbe est avec Dieu au commencement. C'est juste ça.


"quand il veut une chose, Son commandement consiste à dire: « Sois », et c'est.
إِنَّمَآ أَمْرُهُۥٓ إِذَآ أَرَادَ شَيْـًٔا أَن يَقُولَ لَهُۥ كُن فَيَكُونُ " (verset 82 dans la sourate 36 YAS-IN / YASSINE (YAS-IN))




"Et Allah veut accueillir votre repentir. Mais ceux qui suivent les passions veulent que vous vous incliniez grandement (vers l'erreur comme ils le font).
وَٱللَّهُ يُرِيدُ أَن يَتُوبَ عَلَيْكُمْ وَيُرِيدُ ٱلَّذِينَ يَتَّبِعُونَ ٱلشَّهَوَٰتِ أَن تَمِيلُوا۟ مَيْلًا عَظِيمًۭا " (verset 27 dans la sourate 4 LES FEMMES / AN-NISA')
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2240
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 26 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Bryand Ven 21 Mai 2021 - 21:17

Gladiauteur a écrit:
Prince de Talmont a écrit:
Bien que le mystère de la Trinité n'aie été  révélé que depuis la venu de Jésus-Christ, il est possible de trouver plusieurs traces de la Trinité dans l'Ancien Testament. Dès les 3 premiers versets du livre de la Genèse, on peut voir toute la Trinité accomplir l'œuvre de la création.

Soyez honnête prince avec vous même. En réalité, vous ne suivez qu'une interprétation de versets sur aucune base et aucune certitude. Vous interprétez sans aucune science. Je suis brusque, mais j'essaie de vous réveiller avec tout le respect que je vous dois.

Dieu dit dans le Coran:

"alors qu'ils n'en ont aucune science: ils ne suivent que la conjecture, alors que la conjecture ne sert à rien contre la vérité.
وَمَا لَهُم بِهِۦ مِنْ عِلْمٍ ۖ إِن يَتَّبِعُونَ إِلَّا ٱلظَّنَّ ۖ وَإِنَّ ٱلظَّنَّ لَا يُغْنِى مِنَ ٱلْحَقِّ شَيْـًۭٔا " (verset 28 dans la sourate 53 L'ÉTOILE / AN-NAJM)

"Dis: « Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.
قُلْ يَٰٓأَهْلَ ٱلْكِتَٰبِ لَا تَغْلُوا۟ فِى دِينِكُمْ غَيْرَ ٱلْحَقِّ وَلَا تَتَّبِعُوٓا۟ أَهْوَآءَ قَوْمٍۢ قَدْ ضَلُّوا۟ مِن قَبْلُ وَأَضَلُّوا۟ كَثِيرًۭا وَضَلُّوا۟ عَن سَوَآءِ ٱلسَّبِيلِ " (verset 77 dans la sourate 5 LA TABLE SERVIE / AL-MAIDAH)




Prince de Talmont a écrit:
Jean 1, 1-5
Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu. Il était au commencement auprès de Dieu. L'univers n'a existé que par lui et rien n'a existé sans lui. Ce qui a existé, était vie grâce à lui, et pour les hommes la vie se faisait lumière. La lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont pas étouffée.

https://www.foicatholique.com/2010/02/la-trinite-dans-lancien-testament-la.html



Preuves que vous interprétez mal.

Génèse :

1-Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
2-La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

3-Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
4-Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres. 5Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.

6-Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.
7-Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi. 8Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le second jour.

Au commencement était le verbe. Mais ce verbe n'est pas Jésus! Pourquoi penser que Jésus est le verbe dont il est question ici?!!!
Vous faites une interpolation trompeuse sans aucune base.

"quand il veut une chose, Son commandement consiste à dire: « Sois », et c'est.
إِنَّمَآ أَمْرُهُۥٓ إِذَآ أَرَادَ شَيْـًٔا أَن يَقُولَ لَهُۥ كُن فَيَكُونُ " (verset 82 dans la sourate 36 YAS-IN / YASSINE (YAS-IN))
''Gens du livre'': ce livre c'est la  Bible!? Et les gens: ce sont les chrétiens et les juifs!?
Votre coran est la preuve qu'il a été fabriqué (coran et l'école des hadiths) par plusieurs personnes intentionnées.
Tout y est contredit du réel Christ qu'est  Jésus; vous le niez ainsi ce qu'il est clairement dit:
                            qu'il est le Verbe.

Jean 1:
« Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
Il était au commencement auprès de Dieu.
C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.
En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ;
la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée.
Il y eut un homme envoyé par Dieu ; son nom était Jean (le Baptiste) .
Il (Jean le Baptiste le Précurseur)
     est venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière, afin que tous croient par lui.
Cet homme n’était pas la Lumière, mais il était là pour rendre témoignage à la Lumière.
Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde.
Il était dans le monde, et le monde était venu par lui à l’existence, mais le monde ne l’a pas reconnu.
Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas reçu.
Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en son nom.
Ils ne sont pas nés du sang, ni d’une volonté charnelle, ni d’une volonté d’homme : ils sont nés de Dieu. »

Cordialement à tous!
AndréBryand



Chanté depuis 2000 ans:


Ici chanté par les moniales:
Au commencement, Abbaye de Sylvanes
Liturgie des Heures , Bréviaire
Au commencement
était le Verbe !
Il était en Dieu !
Il était Dieu !
Alléluia ! Alléluia ! Alléluia !

Il était la Vie,
notre lumière.
La lumière luit
dans notre nuit !
Alléluia ! Alléluia ! Alléluia !

Qui croit en son nom
a Dieu pour Père !
Qui l'aura reçu
ne mourra plus !
Alléluia ! Alléluia ! Alléluia !

Le Verbe fait chair,
parmi les hommes
a manifesté
la vérité !
Alléluia ! Alléluia ! Alléluia !

Nous tenons de Lui
grâce sur grâce !
Il a révélé
le Dieu caché !
Alléluia ! Alléluia ! Alléluia !

Et par Jésus Christ,
le Fils unique,
un jour, de nos yeux,
nous verrons Dieu !
Alléluia ! Alléluia ! Alléluia !


Dernière édition par Bryand le Sam 22 Mai 2021 - 11:59, édité 1 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 26 A0page11
Messages : 3431
Points : 5449
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 26 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Gladiauteur Ven 21 Mai 2021 - 21:41

Bryand a écrit:
Je viens juste de vous relater une quantité de versets qui en expliquent un autre, dont ici que les préceptes de la loi ne sont plus en usage, et ce que sont les commandements qui sont: toute la loi et les Prophètes.

J'ai vu aucun verset qui dit ce que vous prétendez. jésus dit qu'il ne vient pas abolir les lois et les prophètes et vous dites qu'ils ne sont plus en usage. Je vous crois vous ou Jésus?

Bryand a écrit:
Matthieu 22: 37 ss
« Jésus lui dit : " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit :
voilà le plus grand et le premier commandement.
Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes. " »

Vous voulez dire quoi? Que Jésus permet de tuer, forniquer, voler et dire ce qu'aucun prophète avant lui n'a dit...?


Bryand a écrit:
Les prophètes ont tous annoncé Jésus en qui tout allait être rassemblé.
Isaïe 9 « : "Oui, un enfant nous est né, un fils nous a été donné ! Sur son épaule est le signe du pouvoir ; son nom est proclamé : « Conseiller-merveilleux, Dieu-Fort, Père-à-jamais, Prince-de-la-Paix »." (Is 9, 5) …

Vous voyez le nom de Jésus cité dans le verset? Vous ne voyez que vous suivez que des conjectures, des suppositions. Restez dans le vrai.
C'est le prophète Isaie qui devait combattre les assyriens

Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2240
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 26 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Gladiauteur Ven 21 Mai 2021 - 21:45

Bryand a écrit:


''Gens du livre'': ce livre c'est la  Bible!? Et les gens: ce sont les chrétiens et les juifs!?
Votre coran est la preuve qu'il a été fabriqué (coran et l'école des hadiths) par plusieurs personnes intentionnées.
Tout y est contredit du réel Christ qu'est  Jésus; vous le niez ainsi ce qu'il est clairement dit:
                            qu'il est le Verbe.

Je n'ai pas compris!
Vous voyez des preuves partout même là où il n'y en a pas!
Vous voulez dire quoi, mon cher Bryand?
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2240
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 26 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Bryand Ven 21 Mai 2021 - 21:49

Gladiauteur a écrit:
Bryand a écrit:


''Gens du livre'': ce livre c'est la  Bible!? Et les gens: ce sont les chrétiens et les juifs!?
Votre coran est la preuve qu'il a été fabriqué (coran et l'école des hadiths) par plusieurs personnes intentionnées.
Tout y est contredit du réel Christ qu'est  Jésus; vous le niez ainsi ce qu'il est clairement dit:
                            qu'il est le Verbe.

Je n'ai pas compris!
Vous voyez des preuves partout même là où il n'y en a pas!
Vous voulez dire quoi, mon cher Bryand?
Qui sont les gens du livre? Et le livre en question?

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 26 A0page11
Messages : 3431
Points : 5449
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 26 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Bryand Ven 21 Mai 2021 - 21:52

Gladiauteur a écrit:
Bryand a écrit:
Je viens juste de vous relater une quantité de versets qui en expliquent un autre, dont ici que les préceptes de la loi ne sont plus en usage, et ce que sont les commandements qui sont: toute la loi et les Prophètes.

J'ai vu aucun verset qui dit ce que vous prétendez. jésus dit qu'il ne vient pas abolir les lois et les prophètes et vous dites qu'ils ne sont plus en usage. Je vous crois vous ou Jésus?

Bryand a écrit:
Matthieu 22: 37 ss
« Jésus lui dit : " Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit :
voilà le plus grand et le premier commandement.
Le second lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes. " »

Vous voulez dire quoi? Que Jésus permet de tuer, forniquer, voler et dire ce qu'aucun prophète avant lui n'a dit...?


Bryand a écrit:
Les prophètes ont tous annoncé Jésus en qui tout allait être rassemblé.
Isaïe 9 « : "Oui, un enfant nous est né, un fils nous a été donné ! Sur son épaule est le signe du pouvoir ; son nom est proclamé : « Conseiller-merveilleux, Dieu-Fort, Père-à-jamais, Prince-de-la-Paix »." (Is 9, 5) …

Vous voyez le nom de Jésus cité dans le verset
? Vous ne voyez que vous suivez que des conjectures, des suppositions. Restez dans le vrai.
C'est le prophète Isaie qui devait combattre les assyriens

Qui est né en ce monde? C'est Jésus le Christ.
Là vous jouez au innocent.

Vous ne lisez rien! Cessez votre partage! Vous n'êtes pas intéressé...

Cessons de tenter de vous répondre.
Qu'on relise tout ce qui se retrouve dans ce sujet depuis quelques mois.

Et continuons à élaborer ce dossier:
        d'autres y puiseront la seule instruction qui circule dans le monde entier depuis 2000 ans, 
            capable d'instruire sur la doctrine de Jésus Christ.
Cela démontre en même temps qu'il est impossible d'enseigner aux intentionnés négateurs des Écritures Saintes...


Dernière édition par Bryand le Ven 21 Mai 2021 - 22:00, édité 1 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 26 A0page11
Messages : 3431
Points : 5449
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 26 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Gladiauteur Ven 21 Mai 2021 - 21:59

Bryand a écrit:
Jean 1:
« Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
Il était au commencement auprès de Dieu.
C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.
En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ;
la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée.
Il y eut un homme envoyé par Dieu ; son nom était Jean (le Baptiste) .
Il (Jean le Baptiste le Précurseur)
     est venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière, afin que tous croient par lui.
Cet homme n’était pas la Lumière, mais il était là pour rendre témoignage à la Lumière.
Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde.
Il était dans le monde, et le monde était venu par lui à l’existence, mais le monde ne l’a pas reconnu.
Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas reçu.
Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en son nom.
Ils ne sont pas nés du sang, ni d’une volonté charnelle, ni d’une volonté d’homme : ils sont nés de Dieu. »

Cordialement à tous!
AndréBryand

Je vous donne d'autres traductions qui permet de voire tout le manque de sérieux dans dans la traduction de la parole de Dieu.
On n'a pas le droit de jouer avec la religion de cette manière. C'est grave! Ce n'est pas Jésus c'est la lumière à qui dit Dieu a dit "soit" et elle fut et qui sort l'homme des ténèbres.

KJV 10 He was in the world, and the world was made by him, and the world knew him not.

BAN 10 Il était dans le monde, et le monde a été fait par lui, et le monde ne l'a pas connu.

BCC 10 Il (le Verbe) était dans le monde, et le monde par lui a été fait, et le monde ne l'a pas connu.

DRB 10 Il* était dans le monde, et le monde fut fait par lui ; et le monde ne l'a pas connu.

MAR 10 Elle était au monde, et le monde a été fait par elle ; mais le monde ne l'a point connue.

NEG 10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.

OST 10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle; mais Lui le monde ne l'a pas connu.

LSG 10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.

S21 10 Elle était dans le monde et le monde a été fait par elle, pourtant le monde ne l'a pas reconnue.

LSGS 10 Elle était 2258 5713 dans 1722 le monde 2889, et 2532 le monde 2889 a été fait 1096 5633 par 1223 elle 846, et 2532 le monde 2889 ne l 846'a point 3756 connue 1097 5627.

TR1550 10 εν τω κοσμω ην και ο κοσμος δι αυτου εγενετο και ο κοσμος αυτον ουκ εγνω



Traduction Segond (1910)

Jean 1:1,

Il n’était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue.

Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue.
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2240
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 26 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Bryand Ven 21 Mai 2021 - 22:08

Gladiauteur a écrit:
Bryand a écrit:
Jean 1:
« Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
Il était au commencement auprès de Dieu.
C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.
En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ;
la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée.
Il y eut un homme envoyé par Dieu ; son nom était Jean (le Baptiste) .
Il (Jean le Baptiste le Précurseur)
     est venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière, afin que tous croient par lui.
Cet homme n’était pas la Lumière, mais il était là pour rendre témoignage à la Lumière.
Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde.
Il était dans le monde, et le monde était venu par lui à l’existence, mais le monde ne l’a pas reconnu.
Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas reçu.
Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en son nom.
Ils ne sont pas nés du sang, ni d’une volonté charnelle, ni d’une volonté d’homme : ils sont nés de Dieu. »

Cordialement à tous!
AndréBryand

Je vous donne d'autres traductions qui permet de voire tout le manque de sérieux dans dans la traduction de la parole de Dieu.
On n'a pas le droit de jouer avec la religion de cette manière. C'est grave! Ce n'est pas Jésus c'est la lumière à qui dit Dieu a dit "soit" et elle fut et qui sort l'homme des ténèbres.

KJV 10 He was in the world, and the world was made by him, and the world knew him not.

BAN 10 Il était dans le monde, et le monde a été fait par lui, et le monde ne l'a pas connu.

BCC 10 Il (le Verbe) était dans le monde, et le monde par lui a été fait, et le monde ne l'a pas connu.

DRB 10 Il* était dans le monde, et le monde fut fait par lui ; et le monde ne l'a pas connu.

MAR 10 Elle était au monde, et le monde a été fait par elle ; mais le monde ne l'a point connue.

NEG 10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.

OST 10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle; mais Lui le monde ne l'a pas connu.

LSG 10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.

S21 10 Elle était dans le monde et le monde a été fait par elle, pourtant le monde ne l'a pas reconnue.

LSGS 10 Elle était 2258 5713 dans 1722 le monde 2889, et 2532 le monde 2889 a été fait 1096 5633 par 1223 elle 846, et 2532 le monde 2889 ne l 846'a point 3756 connue 1097 5627.

TR1550 10 εν τω κοσμω ην και ο κοσμος δι αυτου εγενετο και ο κοσμος αυτον ουκ εγνω



Traduction Segond (1910)

Jean 1:1,

Il n’était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue.

Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue.
Ce qui démontre une fois de plus l'empressement de tout contredire.
0 % de connaissance et vous voulez instruire les autres?

Vous ne comprenez rien à ce qui est enseigné dans cette doctrine. Et vous enseignez?

Je viens juste de vous l'expliquer.
   L'homme dont il est dit qu'il n'était pas la lumière c'est Jean le Baptiste le Précurseur
          prophète contemporain du Verbe qui annonce que la venue prédite par les prophéties de l'Ancienne Alliance est parmi eux.

De plus vous ne lisez pas le français.
Cessez cette mascarade.


Dernière édition par Bryand le Ven 21 Mai 2021 - 22:09, édité 1 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 26 A0page11
Messages : 3431
Points : 5449
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 26 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Gladiauteur Ven 21 Mai 2021 - 22:08

Bryand a écrit:
Qui est né en ce monde? C'est Jésus le Christ.

Arrêtez de rajouter des mots aux textes bibliques. C'est pas écrit "en ce monde".
Il s'agit d'Isaie qui a combattu les assyriens. Arrêtez de faire des extrapolations qui vous arrange.
Ne collez pas vos envies aux textes sacrés.
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2240
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 26 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Bryand Ven 21 Mai 2021 - 22:16

Gladiauteur a écrit:
Bryand a écrit:
Qui est né en ce monde? C'est Jésus le Christ.

Arrêtez de rajouter des mots aux textes bibliques. C'est pas écrit "en ce monde".
Il s'agit d'Isaïe qui a combattu les assyriens. Arrêtez de faire des extrapolations qui vous arrange.
Ne collez pas vos envies aux textes sacrés.
Je laisse tout le monde voir votre intention malveillante et votre provocation.

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 26 A0page11
Messages : 3431
Points : 5449
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 26 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Gladiauteur Ven 21 Mai 2021 - 22:19

Bryand a écrit:
Gladiauteur a écrit:
Bryand a écrit:
Jean 1:
« Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu.
Il était au commencement auprès de Dieu.
C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui.
En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ;
la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée.
Il y eut un homme envoyé par Dieu ; son nom était Jean (le Baptiste) .
Il (Jean le Baptiste le Précurseur)
     est venu comme témoin, pour rendre témoignage à la Lumière, afin que tous croient par lui.
Cet homme n’était pas la Lumière, mais il était là pour rendre témoignage à la Lumière.
Le Verbe était la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde.
Il était dans le monde, et le monde était venu par lui à l’existence, mais le monde ne l’a pas reconnu.
Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas reçu.
Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, eux qui croient en son nom.
Ils ne sont pas nés du sang, ni d’une volonté charnelle, ni d’une volonté d’homme : ils sont nés de Dieu. »

Cordialement à tous!
AndréBryand

Je vous donne d'autres traductions qui permet de voire tout le manque de sérieux dans dans la traduction de la parole de Dieu.
On n'a pas le droit de jouer avec la religion de cette manière. C'est grave! Ce n'est pas Jésus c'est la lumière à qui dit Dieu a dit "soit" et elle fut et qui sort l'homme des ténèbres.

KJV 10 He was in the world, and the world was made by him, and the world knew him not.

BAN 10 Il était dans le monde, et le monde a été fait par lui, et le monde ne l'a pas connu.

BCC 10 Il (le Verbe) était dans le monde, et le monde par lui a été fait, et le monde ne l'a pas connu.

DRB 10 Il* était dans le monde, et le monde fut fait par lui ; et le monde ne l'a pas connu.

MAR 10 Elle était au monde, et le monde a été fait par elle ; mais le monde ne l'a point connue.

NEG 10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.

OST 10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle; mais Lui le monde ne l'a pas connu.

LSG 10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue.

S21 10 Elle était dans le monde et le monde a été fait par elle, pourtant le monde ne l'a pas reconnue.

LSGS 10 Elle était 2258 5713 dans 1722 le monde 2889, et 2532 le monde 2889 a été fait 1096 5633 par 1223 elle 846, et 2532 le monde 2889 ne l 846'a point 3756 connue 1097 5627.

TR1550 10 εν τω κοσμω ην και ο κοσμος δι αυτου εγενετο και ο κοσμος αυτον ουκ εγνω



Traduction Segond (1910)

Jean 1:1,

Il n’était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue.

Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue.
Ce qui démontre une fois de plus l'empressement de tout contredire.
0 % de connaissance et vous voulez instruire les autres?

Vous ne comprenez rien à ce qui est enseigné dans cette doctrine. Et vous enseignez?

Je viens juste de vous l'expliquer.
   L'homme dont il est dit qu'il n'était pas la lumière c'est Jean le Baptiste le Précurseur
          prophète contemporain du Verbe qui annonce que la venue prédite par les prophéties de l'Ancienne Alliance est parmi eux.

De plus vous ne lisez pas le français.
Cessez cette mascarade.

J'enseigne rien! J'essaie juste de vous pousser à reflechir! C'est vous qui devez faire un effort pas moi!

Moi j'ai très bien compris c'est vous qui avez du mal à comprendre. Pour vous Jean baptiste rend un témoignage
sur le verbe et je suis entrain de vous dire que les autres versions il s'agit de la lumière.

Vous voulez à tout prix qu'on parle de "verbe" mais non! Il s'agit de la "lumière"! la lumière de la connaissance, du savoir, de la prophétie...la lumière de Dieu! Il ne s'agit pas du verbe.

D'ailleurs je me pose la question de savoir pourquoi autant d'incertitudes dans les traductions du grec!!!
Vous comprenez ou pas?
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2240
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 26 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Gladiauteur Ven 21 Mai 2021 - 22:21

Bryand a écrit:
Gladiauteur a écrit:
Bryand a écrit:
Qui est né en ce monde? C'est Jésus le Christ.

Arrêtez de rajouter des mots aux textes bibliques. C'est pas écrit "en ce monde".
Il s'agit d'Isaïe qui a combattu les assyriens. Arrêtez de faire des extrapolations qui vous arrange.
Ne collez pas vos envies aux textes sacrés.
Je laisse tout le monde voir votre intention malveillante et votre provocation.

"Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité.
وَلَا تَلْبِسُوا۟ ٱلْحَقَّ بِٱلْبَٰطِلِ وَتَكْتُمُوا۟ ٱلْحَقَّ وَأَنتُمْ تَعْلَمُونَ " (verset 42 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2240
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 26 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Gladiauteur Ven 21 Mai 2021 - 22:27

Bryand a écrit:
Gladiauteur a écrit:
Bryand a écrit:


''Gens du livre'': ce livre c'est la  Bible!? Et les gens: ce sont les chrétiens et les juifs!?
Votre coran est la preuve qu'il a été fabriqué (coran et l'école des hadiths) par plusieurs personnes intentionnées.
Tout y est contredit du réel Christ qu'est  Jésus; vous le niez ainsi ce qu'il est clairement dit:
                            qu'il est le Verbe.

Je n'ai pas compris!
Vous voyez des preuves partout même là où il n'y en a pas!
Vous voulez dire quoi, mon cher Bryand?
Qui sont les gens du livre? Et le livre en question?

Dieu a auprès de lui un livre. ce livre contient tout les livres sacrés et non altérés qu'il a descendu aux hommes.
Il y'a la Thora, l'Evangile, le Coran...ect
Les chrétiens, les juifs , les musulmans sont les gens du livre.
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2240
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 26 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Bryand Ven 21 Mai 2021 - 22:36

Gladiauteur a écrit:
Bryand a écrit:
Gladiauteur a écrit:
Bryand a écrit:


''Gens du livre'': ce livre c'est la  Bible!? Et les gens: ce sont les chrétiens et les juifs!?
Votre coran est la preuve qu'il a été fabriqué (coran et l'école des hadiths) par plusieurs personnes intentionnées.
Tout y est contredit du réel Christ qu'est  Jésus; vous le niez ainsi ce qu'il est clairement dit:
                            qu'il est le Verbe.

Je n'ai pas compris!
Vous voyez des preuves partout même là où il n'y en a pas!
Vous voulez dire quoi, mon cher Bryand?
Qui sont les gens du livre? Et le livre en question?

Dieu a auprès de lui un livre. ce livre contient tout les livres sacrés et non altérés qu'il a descendu aux hommes.
Il y'a la Thora, l'Evangile, le Coran...ect
Les chrétiens, les juifs , les musulmans sont les gens du livre.
Tu mens, faut-il croire, toi qui as dit tant de fois ''tu mens'' à ton interlocuteur... 
   pouvons-nous te dire à notre tour! Ou dit autrement: Tu te mens à toi-même...
    et ainsi...


Glagiauteur a écrit:    Dieu dit dans le Coran:



"Dis: « Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.

قُلْ يَٰٓأَهْلَ ٱلْكِتَٰبِ لَا تَغْلُوا۟ فِى دِينِكُمْ غَيْرَ ٱلْحَقِّ وَلَا تَتَّبِعُوٓا۟ أَهْوَآءَ قَوْمٍۢ قَدْ ضَلُّوا۟ مِن قَبْلُ وَأَضَلُّوا۟ كَثِيرًۭا وَضَلُّوا۟ عَن سَوَآءِ ٱلسَّبِيلِ " (verset 77 dans la sourate 5 LA TABLE SERVIE / AL-MAIDAH)         


... vous êtes nombreux de votre genre à ridiculiser intentionnellement les Écritures Saintes.

Gladiauteur a écrit: "alors qu'ils n'en ont aucune science: ils ne suivent que la conjecture, alors que la conjecture ne sert à rien contre la vérité.
وَمَا لَهُم بِهِۦ مِنْ عِلْمٍ ۖ إِن يَتَّبِعُونَ إِلَّا ٱلظَّنَّ ۖ وَإِنَّ ٱلظَّنَّ لَا يُغْنِى مِنَ ٱلْحَقِّ شَيْـًۭٔا " (verset 28 dans la sourate 53 L'ÉTOILE / AN-NAJM)  

Tu viens juste d'appliquer cette phrase contre l'enseignement plusieurs fois millénaire.

Ne jouerais-tu pas double jeu!


Dernière édition par Bryand le Jeu 30 Déc 2021 - 9:14, édité 1 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 26 A0page11
Messages : 3431
Points : 5449
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 26 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Gladiauteur Ven 21 Mai 2021 - 22:44

Bryand a écrit:
Gladiauteur a écrit:
Bryand a écrit:
Qui est né en ce monde? C'est Jésus le Christ.

Arrêtez de rajouter des mots aux textes bibliques. C'est pas écrit "en ce monde".
Il s'agit d'Isaïe qui a combattu les assyriens. Arrêtez de faire des extrapolations qui vous arrange.
Ne collez pas vos envies aux textes sacrés.
Je laisse tout le monde voir votre intention malveillante et votre provocation.

Je ne suis pas entrain de vous provoquer mon cher Bryand.
je me suis peut être mal exprimé mais loin de moi l'idée de vous provoquer , de vous nuire ou de vous énerver.
C'est tout à fait normal qu'on s'accroche un peu dans notre discussion.

Cordialement Bryand


Dernière édition par Gladiauteur le Sam 22 Mai 2021 - 7:55, édité 1 fois
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2240
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 26 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum