Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

+5
Hervé J. VOLTO
Aigleroyalf
Jerome30
Tanzor
Prince de Talmont
9 participants

Page 25 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant

Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 25 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Invité Lun 19 Avr 2021 - 21:45

Quand un musulman rencontre Jésus, Dieu que c'est beau ! voyez plutôt :



Mehdi Djaadi, converti de l’Islam : « En lisant la Bible, j’ai été frappé par la vie de Jésus »



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 25 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Bryand Mer 21 Avr 2021 - 14:00

Bien proposé Gabriel! Très beau témoignage!

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 25 A0page11
Messages : 3431
Points : 5449
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 25 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Bryand Mer 21 Avr 2021 - 14:13

Aujourd'hui, 21 avril, fête de saint Anselme docteur de l'Église né 1033-Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 25 Cccccc101109.
Je suis dans l'impossibilité de placer des canevas dans les biographies pour l'instant.

Mais saint Anselme est une figure très importante: docteur de l'Église, son ontologie sur l'existence de Dieu précède celle de saint Thomas d'Aquin né 1225-Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 25 Cccccc101274, lui aussi docteur de l'Église.

Courtement pour l'instant:
Sur saint Anselme:
si vous êtes abonné:
Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 25 Flzoc119 vodeus:

https://vodeus.tv/video/21-avril-saint-anselme-526




-cour d'enseignement à des enfants: Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 25 Smiley30 (c'est quand même la profondeur d'un même enseignement qu'à des adultes. 
                                                                 Nous sommes tous des enfants dans la foi, tous appelés à grandir dans le Christ)...
Pourquoi Dieu s'est-il fait homme ?




Dernière édition par Bryand le Mer 21 Avr 2021 - 14:32, édité 2 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 25 A0page11
Messages : 3431
Points : 5449
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 25 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Bryand Mer 21 Avr 2021 - 14:21



Ainsi l'Incarnation de Dieu.
Elle ne peut avoir été inventée.
Dieu lui-même vient pour se montrer en personne;
car lui seul peut sauver l'homme dans la mesure sans mesure de son infinie possibilité 
       sans entrave aucune à la hauteur de son Amour.

À suivre.

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 25 A0page11
Messages : 3431
Points : 5449
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 25 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Bryand Mer 21 Avr 2021 - 14:48

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 25 Flzoc119  (une fois rendu, penser à ouvrir le son  qui sera possiblement fermé en cliquant sur l'icône  Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 25 Image_60)

https://www.facebook.com/watch/?v=600546723872444

L'essentiel de l'évangile  de ce mardi 21 avril, fête de St Anselme, commenté par le père Hippolyte Agnigori. 

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 25 A0page11
Messages : 3431
Points : 5449
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 25 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Invité Mer 21 Avr 2021 - 16:17

Bryand a écrit:Bien proposé Gabriel! Très beau témoignage!

Merci Bryand !

Ah si seulement, cela pouvait toucher le cœur de Gladiateur, l'interpeler ... ?!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 25 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Bryand Mer 21 Avr 2021 - 22:34

Édité aussi ailleurs, j'aimerais partager ici sur ce sujet:
Qui a vu cette série magistrale?

Tous les épisodes sont accessibles je crois.

Faite pour le grand public cette série
respecte-t-elle et favorise-t-elle la foi chrétienne et catholique?
Présenté ici:
         le 5ième épisode:


Épisode 5 : LES MYSTÈRES DE LA CROIX
Retour sur l'incroyable quête de l'impératrice romaine Hélène, partie sur les traces du Christ à 80 ans. Elle aurait découvert des fragments de la croix sur laquelle Jésus a trouvé la mort.
Origine :
 Etats-Unis
Date de diffusion :
 2015
Studio/Chaine :
RMC Decouverte
Durée : 41 min
Titre original : The Jesus code




Présentation générale:
Vénéré par des milliards d´êtres humains,
Jésus de Nazareth, l´homme le plus célèbre du monde,
n´aurait laissé aucune trace tangible de son passage sur Terre... Vraiment ? 

L'Église est déjà une preuve de son fondateur.
Heureux ceux qui ont la foi... Dieu se dévoile par ses innombrables grâces à eux...

En outre?   L'archéologie et les historiens profanes  (des savants)  se sont aussi penchés sur l'existence de Jésus Christ...
The Jesus Code est une série passionnante qui analyse la figure du Christ 
comme un personnage historique à part entière, 
par le biais de techniques scientifiques de pointe et de découvertes archéologiques récentes. 
Ce docu-drama captivant enquête sur l´authenticité d´artéfacts 
afin d´apporter des éléments nouveaux sur la vie de Jésus :
le Suaire de Turin qui aurait servi à envelopper son corps après la crucifixion,
les reliques de la Sainte-Croix et les ossements de Jean le Baptiste, 
ou encore les Évangiles de Judas et de Marie-Madeleine qui soulèvent bien des interrogations. 
Les scènes reconstituées sont d´un esthétisme rare
et font revivre cette époque lointaine dans un réalisme saisissant.

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 25 A0page11
Messages : 3431
Points : 5449
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 25 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Bryand Jeu 22 Avr 2021 - 11:12

Gabriel García a écrit:
Bryand a écrit:Bien proposé Gabriel! Très beau témoignage!

Merci Bryand !

Ah si seulement, cela pouvait toucher le cœur de Gladiateur, l'interpeler ... ?!
On peut penser à Gladiauteur, bien sûr!
Mais l'ensemble des correspondances dans cette rubrique 
    demeure un vaste appel à tous en vue d'enseigner l'Évangile.
Tous les postes (ici et ailleurs) y contribuent et forment l'assemblage utile
      à un enseignement universel;
    ce sont des outils en vue de l'Évangélisation qui SE DOIT d'être proclamée à toutes les nations,
  ici principalement aux musulmans, 
  mais aussi à toutes les nations invitées à la même espérance du salut offert par Dieu.
Je crois bien que Dieu nous invite tous à sa moisson à laquelle il demande notre engagement.
  Nous sommes tous frères et sœurs qui devons construire à réunir en vue du salut 
    offert par Jésus le Christ le seul  Seigneur véritable de toute l'humanité.

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 25 A0page11
Messages : 3431
Points : 5449
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Jackgeai14 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 25 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Jackgeai14 Jeu 22 Avr 2021 - 14:33

...
Bryand a écrit:Jésus le Christ le seul Seigneur véritable de toute l'humanité.


... Dans la mesure qu'Il est Celui qui est l'humble serviteur de tous. Tous en Lui nous sommes frères et sœurs. Tous par Lui nous sommes fils et filles de Dieu, invitant à la miséricorde et non au châtiment et à la haine.

Véritable Seigneur qui le premier incite à nous aimer les uns les autres comme Dieu nous aime. Quant à son unicité, NOUS chrétiens, Le proclamons. À mon sens, je ne condamne pas ceux et celles qui pensent autrement, s'ils sont de bonne foi.

Je ne me préoccupe pas ce ceux et celles qui tentent de me soustraire de ma foi. L'Esprit de Dieu veille. Comme Il veille sur ceux qui cherchent l'équité, la justice et la paix, comme Il rend forts, courageux et sages ceux et celles qui combattent pour la gloire du bon Dieu.

Psaume 18:2. "Éternel, mon rocher, ma forteresse, mon libérateur! Mon Dieu, mon rocher, où je trouve un abri! Mon bouclier, la force qui me sauve, ma haute retraite! 3. Je m'écrie: Loué soit l’Éternel! Et je suis délivré de mes ennemis."

Dieu nous a créés à Son image et Sa ressemblance, hommes et femmes Il nous a créés tous égaux mais différents... Complémentaire dirais-je ?

Dès le début, la dualité Dieu et Diable confond chaque humain avec son l'alter ego". Si souvent, le mal prévaut sur le bien et pourtant, ce dernier le domine, sans jamais voir le malin rendre l'âme. Dieu se réserve la rétribution finale... En attendant, le Tout-Puissant permet un tel destin de se poursuivre indéfiniment. Il est le seul à juger du "Mal" (Satan, Lucifer etc.).

Alors, je suis bien peu de chose, moi pauvre pécheur ; certes sauvé par Notre Seigneur Jésus Christ, mais si peu instruit des voies insondables de Notre Père l’Éternel. Quant aux autres nominations dogmatiques de bonne comme de mauvaise foi . Plaise à Dieu de les accueillir comme il se doit, selon l'Esprit le plus Charitable et Saint qui soit.  

Merci toutes et tous pour vos riches commentaires.

Bonne journée,

Jackgeai, croix Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 25 3495411069
Jackgeai14
Jackgeai14
Disciple
Disciple

Messages : 52
Points : 1487
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 74
Localisation : Québécois - Résident Province de Namur Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 25 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Bryand Jeu 22 Avr 2021 - 15:22

Jackgeai14 a écrit:...
Bryand a écrit:Jésus le Christ le seul Seigneur véritable de toute l'humanité.


... Dans la mesure qu'Il est Celui qui est l'humble serviteur de tous. Tous en Lui nous sommes frères et sœurs. Tous par Lui nous sommes fils et filles de Dieu, invitant à la miséricorde et non au châtiment et à la haine.

Véritable Seigneur qui le premier incite à nous aimer les uns les autres comme Dieu nous aime. Quant à son unicité, NOUS chrétiens, Le proclamons. À mon sens, je ne condamne pas ceux et celles qui pensent autrement, s'ils sont de bonne foi.

Je ne me préoccupe pas ce ceux et celles qui tentent de me soustraire de ma foi. L'Esprit de Dieu veille. Comme Il veille sur ceux qui cherchent l'équité, la justice et la paix, comme Il rend forts, courageux et sages ceux et celles qui combattent pour la gloire du bon Dieu.

Psaume 18:2. "Éternel, mon rocher, ma forteresse, mon libérateur! Mon Dieu, mon rocher, où je trouve un abri! Mon bouclier, la force qui me sauve, ma haute retraite! 3. Je m'écrie: Loué soit l’Éternel! Et je suis délivré de mes ennemis."

Dieu nous a créés à Son image et Sa ressemblance, hommes et femmes Il nous a créés tous égaux mais différents... Complémentaire dirais-je ?

Dès le début, la dualité Dieu et Diable confond chaque humain avec son l'alter ego". Si souvent, le mal prévaut sur le bien et pourtant, ce dernier le domine, sans jamais voir le malin rendre l'âme. Dieu se réserve la rétribution finale... En attendant, le Tout-Puissant permet un tel destin de se poursuivre indéfiniment. Il est le seul à juger du "Mal" (Satan, Lucifer etc.).

Alors, je suis bien peu de chose, moi pauvre pécheur ; certes sauvé par Notre Seigneur Jésus Christ, mais si peu instruit des voies insondables de Notre Père l’Éternel. Quant aux autres nominations dogmatiques de bonne comme de mauvaise foi . Plaise à Dieu de les accueillir comme il se doit, selon l'Esprit le plus Charitable et Saint qui soit.  

Merci toutes et tous pour vos riches commentaires.

Bonne journée,

Jackgeai, croix Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 25 3495411069
Jésus l'humble serviteur de tous? Sois beau et tais-toi? Est-ce cela que vous professez?
Connu ou inconnu, peu importe diriez-vous Jackgeai?
S'il pose la question : Pour vous qui suis-je? à ceux qui deviennent les prémices de son Église
      c'est pour qu'ils soient enseignés pour l'enseigner à leur tour après avoir reçu le mandat et la grâce de le faire.

Vous mentionnez la ''haine''?: où en auriez-vous vue?
L'Évangélisation est une besogne pressante afin que tous reconnaissent
    le Messie Fils de Dieu et cela pour être baptisés afin d'entrer dans son Royaume.

Nous ne sommes ni égaux ni complémentaires jusqu'à ce que tous acceptent
    que leur salut est dans le Christ envoyé pour devenir le Passage par lequel tous devront passer.

C'est une histoire d'amour à partager et tous doivent être éveillés à cette dimension par l'Évangélisation.
Pour vous qui suis-je?
Pour être dans le sujet il faut revoir le titre du sujet.


Bryand a écrit:Jésus le Christ le seul Seigneur véritable de toute l'humanité.

...
 ... à préciser:
           '' ...  qui doit être reconnu ou rejeté.''
À cela les pour et les contre ne sont pas égaux: ni avant, ne le sont, ni après ne le seront.


Le salut est offert à tous, mais ... : Noblesse oblige! Il faut répondre nécessairement à l'invitation.
Amicalement!
AndréBryand

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 25 A0page11
Messages : 3431
Points : 5449
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 25 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Jackgeai14 Jeu 22 Avr 2021 - 22:40

Bryand a écrit:Jésus l'humble serviteur de tous? Sois beau et tais-toi? Est-ce cela que vous professez?

Rép Jack : Rien dit de tel ! Relisez-moi et tant qu'à y être, relisez les évangiles.

Connu ou inconnu, peu importe diriez-vous Jackgeai?

Rép. Jack : Le Seigneur est mon Berger ; Il connait et reconnait ses brebis.

S'il pose la question : Pour vous qui suis-je? à ceux qui deviennent les prémices de son Église
     c'est pour qu'ils soient enseignés pour l'enseigner à leur tour après avoir reçu le mandat et la grâce de le faire.

Rép. Jack : Les prémices de l'Église de "Jésus le Christ Notre Seigneur" fut bel et bien instituée ; l'enseignement certes possède la Grâce de l'enseignement, mais tellement martyrisée et blasphémée qu'elle en a perdu le Saint-Esprit en chemin, me semble-t-il ?

Vous mentionnez la ''haine''?: où en auriez-vous vue?

Rép. Jack : Partout Messire, même quelques fois dans vos propos... La haine transpire ! Et mes propos souvent ne font pas exception... Toutefois, l'Amour du Christ prévaut et domine en ceux et celles de bonne foi comme de bonne volonté. Je crois que malgré notre condition humaine, celle que nous méconnaissons, nous sommes de ces êtres-là que la foi sauve.  

L'Évangélisation est une besogne pressante afin que tous reconnaissent
   le Messie Fils de Dieu et cela pour être baptisés afin d'entrer dans son Royaume.

Rép. Jack : Rien de tel, sinon l'ultime désir de voir le plus grand nombre baptisés en Christ et surtout dans la reconnaissance de son Évangile et ce qu'Il proclame en sa Grâce, au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

Nous ne sommes ni égaux ni complémentaires jusqu'à ce que tous acceptent
   que leur salut est dans le Christ envoyé pour devenir le Passage par lequel tous devront passer.

Rép. Jack : Je me re-citerai donc : "Dieu nous a créés à Son image et Sa ressemblance, hommes et femmes Il nous a créés tous égaux mais différents... Complémentaire dirais-je ?" Je parlais des rapports hommes et femmes que nous devrions rétablir à l'instar de la création :

"« Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa » (Gn 1, 27). Ces paroles de la Genèse, sur lesquelles nous désirons méditer en cette Journée de la famille et de la vie, allient deux vérités essentielles sur la personne humaine : elle est créée « à l'image de Dieu » et en tant qu'« homme et femme ». Dieu créé l'homme et la femme égaux dans leur humanité, pourvus de la même dignité personnelle, mais en même temps, avec une relation d'homme et de femme essentielle et profonde."

Rép. Jack : ...Quant au Passage que tous devront passer ; soyons indulgents et pardonnons au êtres qui ne savent pas ce qu'ils font... Ils seront tous conviés en temps et lieux, dont seul Dieu le Père connait l'heure et le cite...  

C'est une histoire d'amour à partager et tous doivent être éveillés à cette dimension par l'Évangélisation.

Rép. Jack : Comme vous dites et suis totalement en accord avec vous, que "l'Évangélisation est une histoire d'Amour à partager". À mon sens, la seule histoire d'Amour qui soit digne d'adoration.

Mais moi, qui suis-je ? Qu'un pécheur parmi tant d'autres qui à chaque jour qu'il m'est prêté, réaffirme en lui son atome de foi, en invoquant mon "Doux Seigneur du Bon Dieu", le priant de pardonner mon humanité, par ces mots: "Seigneur je ne suis pas digne de te recevoir mais dis seulement une parole et je serai guéri". Je remercie l'Église Catholique pour m'avoir enseigné à prier, ainsi que de m'avoir présenté les messagers du Christ. (Les faux comme les vrais)


Pour vous qui suis-je?
Pour être dans le sujet il faut revoir le titre du sujet.

Rép. Jack : Ce que je crois avoir fait du mieux que j'ai pu...

Continuez vos enseignements, ils sont appréciés... Malgré tout ! Merci


Jackgeai, colombe croix Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 25 3495411069
Jackgeai14
Jackgeai14
Disciple
Disciple

Messages : 52
Points : 1487
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 74
Localisation : Québécois - Résident Province de Namur Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 25 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Bryand Ven 23 Avr 2021 - 10:39

Très bien Jackgeai.
Il est indispensablement souligné, dans ce sujet, l'importance de reconnaître le Christ à ceux qui le présentent de second ordre. 
   Cela n'a pas tout à fait trait à vous dès le départ, si on suit le fil conducteur et l'intention du sujet.
Mais cette besogne d'annoncer l'Évangile (il ne s'agit pas de le lire,
                              mais de faire connaître la personne du Christ et ses exigences à ceux qu'il nous est donné de rencontrer:
                           alors cela c'est l'Évangélisation proclamée sans sous-entendu)
     devrait principalement et concrètement revenir à tous les baptisés de s'en faire un devoir d'annoncer
           (non pas le doute)
         mais  qui est le Christ, joie et paix qu'il a promises là où il sera accepté et reconnu et continué à être enseigné:
             pour cela ne pas dire que l'Esprit Saint n'est pas à l'œuvre, avec simplicité même, accompagnant ceux qui le font.
Quant à l'Église ministérielle elle n'est pas abstraite:
        vous dites avoir bénéficié de son enseignement;
           faisons-en bénéficier à tous ceux que l'on rencontre afin que cet enseignement charitable soit connu...
cette Église est toujours à l'oeuvre et progresse: 
      les millions de nouveaux baptisés chaque année en témoignent
           et la connaissance grandie et le grand but qui lui a été confié avance réellement et non pas penser que:

Jackgeai a écrit:Rép. Jack : Les prémices de l'Église de "Jésus le Christ Notre Seigneur" fut bel et bien instituée ;
                l'enseignement certes possède la Grâce de l'enseignement,
             mais tellement martyrisée
                 et blasphémée
           qu'elle en a perdu le Saint-Esprit en chemin, me semble-t-il ?
NON elle est très très loin d'avoir perdu le Saint Esprit...

Et ceci:
AndréBryand a écrit:Vous mentionnez la ''haine''?: où en auriez-vous vue?
Jackgeai a écrit:Partout Messire, même quelques fois dans vos propos... La haine transpire !

Voudriez-vous me citer Jackgeai. Comment devrions-nous interpréter ces ellipses?


Merci!

L'Église est bel et bien à l'oeuvre et davantage à chaque décennie qui passe.

Que Dieu bénisse toute l'humanité.
Et que Dieu vous bénisse Jackgeai
Amicalement à tous!
AndréBryand

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 25 A0page11
Messages : 3431
Points : 5449
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Jackgeai14 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 25 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Jackgeai14 Ven 23 Avr 2021 - 12:52

Bien le Bonjour,

Ici, je reconnais un message compatible avec la bienveillance amicale, dirais-je même de l'Amour et de cet enseignement Chrétien qui vous est propre. Quant à la Sainte Église vs l'Esprit Saint, je maintiens mes remarques à son sujet. C'est pourtant assez évident. Les apôtres et disciples ont reçu du Christ le Saint-Esprit, et Ils étaient remplis de ce dernier ; le partageant et exerçant l'oracle et les prodiges qui distinguaient les Chrétiens du commun des mortels.

Pareillement, l'image de la dernière scène et l'institution de l'Eucharistie, cette communion entre Jésus, ses apôtres et quelques disciples, n'a plus rien à voir avec le message messianique à la fois sacramental et du partage en commun initié par Jésus. Le "Faites ceci en mémoire de moi" n'est plus qu’accessoire liturgique (justement abstraite) face à une directive fraternelle pourtant toute simple.


Bryand a écrit:Quant à l'Église ministérielle elle n'est pas abstraite:  ...vous dites avoir bénéficié de son enseignement;

(Rép. Jack : En effet, j'ai bénéficié de nombreuses Grâces, moi le mourant que j'étais, j'ai imploré et j'ai reçu... Chaque jour mes prières débutent par un "Merci"...)

          faisons-en bénéficier à tous ceux que l'on rencontre afin que cet enseignement charitable soit connu...

( Rép. Jack : Tout à fait d'accord avec vous et c'est ce que nous faisons je crois...)

...cette Église est toujours à l’œuvre et progresse: les millions de nouveaux baptisés chaque année en témoignent et la connaissance grandie et le grand but qui lui a été confié avance réellement.

( Rép. Jack : Oups ! C'est quand la dernière fois que vous êtes allé à l'Église ? Les jeunes ne savent même plus réciter le "Notre père" ! La France si Sainte de jadis, maintenant, adore "Dior", le vin Nouveau et les "Folies bergères", tout en s'étonnant que Notre-Dame flambe !  

De plus en plus d'Églises deviennent des "Mosquées" voire même des foyers pour aînés ou des Condos' d'habitations. (Mtl, Qc.) Il nous faut retrouver l'Esprit d'antan qui ne peut revenir que par nos Prières et Actions de Grâce au quotidien.

L'idée du Royaliste "Sain de corps et d'esprit, autant que Saint de cœur et d'âme" ; cela conjugué à l'avènement de notre Saint-Père François, voire peut-être son successeur, pourront j'ose le croire, redorer le blason de l'Église du Christ ici-bas.)

Enfin, je vous salue respectueusement ; qui sait si vous ne deviendrez pas un jour ROI ?

Amicalement,

Jack colombe croix Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 25 3495411069
Jackgeai14
Jackgeai14
Disciple
Disciple

Messages : 52
Points : 1487
Date d'inscription : 15/06/2020
Age : 74
Localisation : Québécois - Résident Province de Namur Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 25 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Bryand Ven 23 Avr 2021 - 13:40

Jackgeai14 a écrit:Bien le Bonjour,

Ici, je reconnais un message compatible avec la bienveillance amicale, dirais-je même de l'Amour et de cet enseignement Chrétien qui vous est propre. Quant à la Sainte Église vs l'Esprit Saint, je maintiens mes remarques à son sujet. C'est pourtant assez évident. Les apôtres et disciples ont reçu du Christ le Saint-Esprit, et Ils étaient remplis de ce dernier ; le partageant et exerçant l'oracle et les prodiges qui distinguaient les Chrétiens du commun des mortels.

Pareillement, l'image de la dernière scène et l'institution de l'Eucharistie, cette communion entre Jésus, ses apôtres et quelques disciples, n'a plus rien à voir avec le message messianique à la fois sacramental et du partage en commun initié par Jésus. Le "Faites ceci en mémoire de moi" n'est plus qu’accessoire liturgique (justement abstraite) face à une directive fraternelle pourtant toute simple.


Bryand a écrit:Quant à l'Église ministérielle elle n'est pas abstraite:  ...vous dites avoir bénéficié de son enseignement;

(Rép. Jack : En effet, j'ai bénéficié de nombreuses Grâces, moi le mourant que j'étais, j'ai imploré et j'ai reçu... Chaque jour mes prières débutent par un "Merci"...)

          faisons-en bénéficier à tous ceux que l'on rencontre afin que cet enseignement charitable soit connu...

( Rép. Jack : Tout à fait d'accord avec vous et c'est ce que nous faisons je crois...)

...cette Église est toujours à l’œuvre et progresse: les millions de nouveaux baptisés chaque année en témoignent et la connaissance grandie et le grand but qui lui a été confié avance réellement.

( Rép. Jack : Oups ! C'est quand la dernière fois que vous êtes allé à l'Église ? Les jeunes ne savent même plus réciter le "Notre père" ! La France si Sainte de jadis, maintenant, adore "Dior", le vin Nouveau et les "Folies bergères", tout en s'étonnant que Notre-Dame flambe !  

De plus en plus d'Églises deviennent des "Mosquées" voire même des foyers pour aînés ou des Condos' d'habitations. (Mtl, Qc.) Il nous faut retrouver l'Esprit d'antan qui ne peut revenir que par nos Prières et Actions de Grâce au quotidien.

L'idée du Royaliste "Sain de corps et d'esprit, autant que Saint de cœur et d'âme" ; cela conjugué à l'avènement de notre Saint-Père François, voire peut-être son successeur, pourront j'ose le croire, redorer le blason de l'Église du Christ ici-bas.)

Enfin, je vous salue respectueusement ; qui sait si vous ne deviendrez pas un jour ROI ?

Amicalement,

Jack colombe croix Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 25 3495411069
Jack,
Beaucoup d'exagération dans votre texte.
Très peu de mosquées ont envahi nos cités de la manière que vous le supposez.
Voyez l'emblème: ce qu'est devenue la plus grande mosquée au monde 
     à la fête dont j'ai souligné l'histoire le 18 avril, à la page précédente...

Je ne sais pas trop dans quel milieu vous avez grandi pour qu'aujourd'hui vous pensiez que l'Église s'est affaiblie.
L'Église est INDIVISE et toujours très forte, grandissant à la face des nations où elle continue d'appeler, à baptiser, à convertir, jour après jour elle exhorte à demeurer vigilant.
Autant qu'on ne peut la diviser, autant elle ne peut s'affaiblir.
Seuls ceux qui tentent de la diviser se divisent; 
    seuls ceux qui tentent de l'affaiblir affaibliront leur foi...
Ce n'est pas parce que certains faiblissent dans leur foi que la foi s'affaiblit.
La foi demeure toujours forte et portant du fruit par ceux qui la proclament et en témoignent.
Le grand nombre n'affaiblira jamais le petit nombre.
Dieu sera victorieux par le petit nombre.

On ne pourra jamais proclamer la foi inopérante, mais bien celle qui opère 
    par la grâce et qui continue à faire des enfants de Dieu aimants.

L'Évangélisation continue son œuvre à se faire entendre et à être proclamée:
" Soyez prêts! Soyez vigilants!   "
Phillippiens 2 : 12
« Ainsi donc, mes bien-aimés, avec cette obéissance dont vous avez toujours fait preuve, 
          et qui doit paraître, non seulement quand je suis là, 
            mais bien plus encore maintenant que je suis absent, 
         travaillez avec crainte et tremblement à accomplir votre salut :… »


Ceux qui n'y travaillent pas oublient de voir que beaucoup d'autres y travaillent.
Ce message a toujours été sans cesse proclamé.
Ceux qui craindraient pour le salut des autres c'est qu'ils ne pratiquent
    pas la force de l'espérance par laquelle rayonne la joie profonde de l'appel.


Oui, l'Esprit est à l'œuvre et toutes les occasions sont bonnes pour le crier sur les toits.
Ne désespérez pas de la force de la miséricorde.
Notre rôle est de bien chercher les mots qu'il faut pour le dire.

Mais il est vrai que cesser d'appeler comporte des risques.
On ne pourra rien pour ceux qui négligent leur salut.
Mais tant qu'ils sont en vie on peut tenter d'éveiller leur retour dans le bon chemin.

Le monde passe au crible de l'épreuve.
Personne n'est laissé à l'abandon, mais tous sont responsables de leur choix.
La foi est toujours vivante et elle se communique.
Bien à tous!
AndréBryand

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 25 A0page11
Messages : 3431
Points : 5449
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Jackgeai14 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 25 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Bryand Ven 30 Avr 2021 - 13:47

Et avec la fête du 18 avril on peut aussi souligner celle d'aujourd'hui, 30 avril, concernant la force chrétienne qui dut lutter contre les invasions musulmanes:
une autre victoire majeure, non pas contre, mais sur les musulmans (les invasions de l'Europe) contre les chrétiens:.



-30 avril      saint Pie V     ( commémoraison )      -lectures- 1 Pierre 5 : 1-4; Jean 21 : 15-17                                                       
                         (en latin Pius V, en italien Pio V) 
                    Comme hier, notre saint est aussi de la famille dominicaine.
Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 25 Aaaaaa20

                                   né 1504-Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 25 Cccccc101572    
                                         - 225e pape de 1566-1572.
                                                                - Il fut canonisé en 1712.

  Nom de naissance: Antonio Ghislieri,
      en religion Michele Ghislieri (né le 17 janvier 1504 à Bosco Marengo dans le Piémont
                                                                                               décédé - 1er mai 1572 à Rome)
 
Voir l'an passé concernant plus de détails (pour lecture seulement)-
https://francechretienne.forumactif.com/t691-lexique-sur-la-priere-et-lexique-historique-des-saints#15072

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 25 A0page11
Messages : 3431
Points : 5449
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 25 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Bryand Dim 2 Mai 2021 - 15:04

Concernant la continuation de l'enseignement de l'arianisme par les sectes:
cela dura des siècles. Et encore aujourd'hui...


Étude sur la continuation de l'arianisme:
Première étude: Qu'en fût-il de l'influence de
      l'arianisme dans et par  l'Islam .
---- 
1ère référence:
"Comme le voyaient très bien les théologiens du moyen âge
           il existe un rapport très étroit entre islam et arianisme : 
                unité de Dieu et négation de toute incarnation.
         La Trinité chrétienne est l’affirmation de la divinité du Christ,
             l’arianisme est une protestation contre ce mystère, 
                    Mahomet a repris cette idée et soumit l’Orient à sa croyance. 
              Du coup on a assimilé protestantisme et mahométisme 
                et plus tard Mahomet a été considéré comme le père des philosophes du XVIIIème siècle :
                      le mahométisme est une protestation contre ce qu’il y a de surnaturel dans la doctrine chrétienne, 
                            il donne raison au Coran contre le dogme de la trinité de Nicée. ''
https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-01345427/document 
La perception de l’islam par les élites françaises (1830-1914) Renaud Terme 

À suivre.
------------- 

Suite: 
2e   référence:    L'arianisme et autres sectaires
                                   hérétiques par les influences de l'Islam.


Suite: Annie Laurent: L'Arabie avant l'Islam 
référence principale. Annie Laurent 
          Qui est Annie Laurent?


Titulaire d'une maîtrise en droit international (1983), 
       Annie Laurent est également docteur d’État (1986) en science politique 
          obtenue à l'université Panthéon-Assas.

En 1980, Renée Conan et Annie Laurent vont à la rencontre des femmes qui se mobilisent 
                  dans la lutte antinucléaire de Plogoff. Elles publient un livre Femmes de Plogoff3.
Elle a vécu cinq ans au Liban, où elle éditait le périodique Libanoscopie (1988-1992).
Elle a été nommée par Benoît XVI experte au Synode spécial des évêques
            pour le Moyen-Orient, qui s'est tenu à Rome en octobre 2010.
Elle a fonde en 20094 l'association Clarifier, qui vise à « éclairer sur les réalités de l’Islam, 
       selon une approche pédagogique et respectueuse des personnes qui s’y référent »,
            et à « promouvoir les conditions et les moyens d’une vie commune pacifique »
       . Cette association est entre autres parrainée par Alain Besançon, Rémi Brague, Marc Fromager,
             Chantal Delsol, Fabrice Hadjadj. 
       Sont conseillers scientifiques le père Pierre Madros,
           Jean-Pierre Péroncel-Hugoz, le père Samir Khalil Samir et l’abbé Guy Vandevelde.
----------
     L’Arabie avant l’islam
Avant l’apparition de l’islam au VIIe siècle,
               le Proche-Orient chrétien était affaibli par de nombreuses hérésies
                              qui préparèrent le terrain à l’islam. Panorama.
Lorsque l’islam apparut, au VIIe siècle,
           le Proche-Orient était déjà largement christianisé,
                même si le judaïsme y était encore bien représenté.
       Outre l’Asie Mineure et l’Arménie,
               le christianisme était implanté
                       en Palestine,
                        dans le Croissant fertile (Syrie et Mésopotamie),
                           dans l’ancienne province romaine d’Arabie (1),
                  où saint Paul avait séjourné après son baptême (Galates 1: 15-17),
                          au Yémen, en Égypte et dans le Sinaï.
          Les Actes des Apôtres signalent la présence d’Arabes à Jérusalem
                            le jour de la Pentecôte (Actes 2 : 11).
                  L’évangélisation était le fruit du travail missionnaire de plusieurs apôtres :
            Pierre, Jean, Thomas, Marc, Barthélémy et Paul, bien sûr.


     L’Église du Levant était organisée en éparchies (diocèses)
       dépendant de quatre patriarcats :
                     Jérusalem, Antioche, Alexandrie et Constantinople.
           Mais la chrétienté orientale
                était très affaiblie à cause de ses divisions internes et des rivalités politiques
                     qui opposaient notamment les deux grands Empires du moment
                                dans cette région, Byzance et la Perse.
         Cette double instabilité favorisa la conquête islamique,
              sans que l’on doive pour autant s’en tenir à l’affirmation trop simpliste,
                          souvent émise, selon laquelle les musulmans auraient été accueillis partout en libérateurs.
       La division institutionnelle de la chrétienté universelle avait commencé en 395
                                     lors du partage par Théodose 1er de l’Empire romain
                                        entre ses deux fils,
                        Honorius, qui reçut l’Occident,
                          et Arcadius, à qui échut l’Orient.
                Cette séparation entraîna une disparité culturelle
                         entre les deux « poumons » chrétiens,
          même si le latin resta langue officielle de toute l’Église jusqu’en 535,
                          date à laquelle l’Orient adopta le grec,
                     qui cohabitait déjà là-bas difficilement
                avec trois idiomes sémitiques (araméen, syriaque et arabe),
                plus l’arménien et le copte.
     Greffés sur des divergences exégétiques et dogmatiques,
            des querelles de préséance patriarcales
                                                          des calculs politiques,
               les malentendus sémantiques entraînèrent des schismes
                   jusqu’à provoquer les déchirures qui perdurent dans cette
                           « Arabie, faiseuse d’hérésies »,
                       selon un dicton ancien cité par les Pères de l’Église.
   Le IVsiècle fut d’abord marqué par la crise
                provoquée par un prêtre d’Alexandrie, Arius,
                     qui niait la divinité du Christ.
           Bien qu’ayant été condamné par le premier concile œcuménique
                                                                          tenu à Nicée en 325,
            au cours duquel fut définie la consubstantialité du Fils avec le Père,
              l’arianisme connut une expansion
                           prodigieuse en Orient ainsi qu’en Occident,
                 du fait de l’empereur Constantin qui réhabilita Arius
                et exila Athanase, l’évêque d’Alexandrie,
                    principal opposant à l’hérésie.
             Compte tenu de l’ampleur des emprunts du Coran
                            à la doctrine arienne et sa négation de la Trinité,
                  il n’est pas étonnant de lire sous la plume de l’Égyptien Sayyed Qotb (1906-1966),
                       idéologue des Frères musulmans,
                qu’« Arius est le représentant le plus valable du christianisme » (2).


LE NESTORIANISME
Un siècle après
           une nouvelle crise survint à l’initiative de Nestorius, ( né 386-451).
         Ce moine syrien
             devenu patriarche de Constantinople en 428,
               formé par l’exégèse dualiste en vigueur à la Didascalée (École théologique) d’Antioche,
                      privilégiait l’humanité de Jésus
                            au détriment de sa divinité,
                                        d’où son refus d’admettre que Marie est mère de Dieu,
                                  comme on le croyait à la Didascalée d’Alexandrie
                             où l’on insistait sur l’unité substantielle entre les deux natures du Christ.
               En 431le concile d’Éphèse proclama la Vierge Marie
                                             Theotokos (en grec « qui enfante Dieu »)
                et déposa Nestorius pour hérésie.
 
      Mais le nestorianisme se répandit jusqu’en Mésopotamie et en Perse,
                  territoires alors dominés par les Sassanides,
             où l’Église locale, qui avait déjà rompu son lien
                              avec le patriarcat d’Antioche,
          situé en terre byzantine, dans l’espoir d’échapper aux persécutions,
     en fit sa doctrine officielle.
   Des tribus arabes chrétiennes, également vassales des Perses,
             notamment celle des Lakhmides, établie à Hîra, au sud de Babylone,
                   devinrent elles aussi nestoriennes,
               entraînant sur cette voie les riverains du golfe Persique.
           La suppression de leur royaume par les Sassanides
      les laissera sans défense lors de la conquête islamique.
  À l’ouest, sur le site de l’antique Bosra (sud de la Syrie),
             les guides montrent une chapelle où aurait vécu le moine nestorien Bahîra.  (Au 6e siècle).
        Là, accueillant Abou Taleb et son neveu Mahomet encore enfant,
               lors d’une halte que ceux-ci firent avec la caravane qu’ils accompagnaient vers le nord,
                 le religieux  (hérétique) aurait reconnu le destin « prophétique » du garçon.
        (Auparavant)  en 433, un accord conclu entre Jean et Cyrille, 
                                     respectivement patriarches d’Antioche et d’Alexandrie, 
                                stipula la distinction entre les natures divine et humaine du Christ 
                             et leur union sans confusion.
                     Cette définition ne reçut pas l’assentiment de tous les anti-nestoriens. 
                 Certains crurent qu’elle sous-entendait une séparation absolue entre les deux natures 
          et revenait donc à nier l’unicité christique.
       Ils suivirent alors la thèse monophysite (du grec monos = seul et physis = nature) 
    d’un moine syrien, Eutychès
           pour qui la nature humaine du Christ 
                      était absorbée par sa nature divine.


EXTENSION DU MONOPHYSISME
Malgré l’excommunication d’Eutychès 
                          par le patriarche de Constantinople,
           Flavien, soutenu théologiquement dans cette démarche par le pape Léon le Grand,
                   le monophysisme fut cautionné par le patriarche d’Alexandrie, Dioscore.
               La déposition de ce dernier par le concile de Chalcédoine (451)
             entraîna l’adoption de cette doctrine par l’Église d’Égypte
           qui trouvait là le moyen de se dégager de la tutelle politique de Constantinople.
     Il faut dire que Justinien, en vue d’unifier l’Empire byzantin
              sous l’orthodoxie chalcédonienne,
             exerça une sévère répression contre les monophysites.
       En 536l’Église copte s’organisa alors de manière indépendante.
    À partir de 617, elle eut à subir les ravages des envahisseurs perses.
            À leur départ, dix ans après, le souverain byzantin,
                 Héraclius, nomma un certain Cyrus, venu du Caucase,
                          à la fois vice-roi d’Égypte et évêque d’Alexandrie.
             Lui aussi s’efforça de contraindre les coptes d’adopter la foi melkite de Chalcédoine,
                    faisant mourir les récalcitrants dans ce but.
                  Un événement troublant survint alors : en 629,
                Cyrus, croyant peut-être amadouer Mahomet qui convoitait l’Égypte,
            lui offrit deux jeunes vierges coptes, Mariam et Shirin.
       Le prophète de l’islam fit de Mariam une concubine
                                    qui lui donna son seul fils, Ibrahim.
Le monophysisme se diffusa par ailleurs
                             parmi les chrétiens de la Syrie intérieure
            où, contrairement aux cités hellénisées du rivage méditerranéen,
               les populations étaient de culture syriaque.
                 Cela se fit sous l’impulsion du moine Jacques Baradée.
              Évêque d’Édesse, ayant rejeté les canons de Chalcédoine,
                ce dernier voulait aussi se soustraire au césaro-papisme byzantin.
          Avant sa mort, survenue en 578,
               il nomma et ordonna un patriarche monophysitePaul le Noir,
                      ainsi que des évêques et des prêtres,
                        fondant ainsi l’Église jacobite ou « syrienne »
                         dont le siège était à Antioche.
                    Ses fidèles furent plutôt bien traités par les Perses
               qui avaient envahi la Syrie au début du VIIe siècle
           et les utilisaient dans leur hostilité à Byzance.
       La conquête arabo-musulmane (634-638) 
                               les débarrassa des deux empires ennemis,
            mais il y eut de nombreux passages à l’islam.
        Car, malgré une « tolérance dédaigneuse » , prémisse de la dhimmitude,
               le califat installé à Damas sut, dans un premier temps,
                séduire et rassurer les baptisés en les enrôlant dans son administration.
     Enfin, 
le monophysisme s’implanta
            dans les régions méridionales, centrales et occidentales
                        de la péninsule Arabique
                            en particulier au sein de la tribu des Banou Ghassan,
                           originaire de l’« Arabie heureuse » (l’actuel Yémen),
                               territoire très tôt évangélisé grâce au voisinage de l’Abyssinie chrétienne,
                     ce dont témoignent notamment les vestiges d’une cathédrale à Sanaa.
        Au-delà de l’hérésie, comme le montrent des études solidement étayées ,
          ce christianisme bricolé
                 perméable aux évangiles apocryphes
                    dont le Coran s’inspire
                   conservait en outre des relents de paganisme et des superstitions.
                     Et puis, le mode de vie errant des Bédouins
                     les privait d’attaches à des institutions stables
                         et les réduisait à une pratique sacramentelle aléatoire.
             La fragilité et la superficialité des chrétientés arabes
                les ont certainement empêché d’y voir clair
                      sur le caractère résolument anti-chrétien de l’islam,
                             qui semble n’avoir eu aucun mal à les faire tomber dans son escarcelle.
             Un phénomène semblable se produira ensuite
                                          dans toute l’Afrique du Nord berbère,
         romanisée et minée par l’hérésie,
     sous le coup des invasions arabo-musulmanes .  
https://lanef.net/2017/11/04/larabie-avant-lislam/

--------------------------    
À suivre.

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 25 A0page11
Messages : 3431
Points : 5449
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Jackgeai14 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 25 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Bryand Jeu 6 Mai 2021 - 14:19

Bryand a écrit:...  l'importance de reconnaître le Christ à ceux qui le présentent de second ordre. 
   ... cette besogne d'annoncer l'Évangile (il ne s'agit pas de le lire,
                              mais de faire connaître la personne du Christ et ses exigences à ceux qu'il nous est donné de rencontrer:
                           alors cela c'est l'Évangélisation proclamée sans sous-entendu)
     devrait principalement et concrètement revenir à tous les baptisés de s'en faire un devoir d'annoncer
           (non pas le doute)
         mais  qui est le Christ, joie et paix qu'il a promises là où il sera accepté et reconnu et continué à être enseigné:
             pour cela ne pas dire que l'Esprit Saint n'est pas à l'œuvre, avec simplicité même, accompagnant ceux qui le font.
Quant à l'Église ministérielle elle n'est pas abstraite:
        ...
cette Église est toujours à l'oeuvre et progresse: 
      les millions de nouveaux baptisés chaque année en témoignent
           et la connaissance grandie et le grand but qui lui a été confié avance réellement et non pas penser que:

Jackgeai a écrit:Rép. Jack : Les prémices de l'Église de "Jésus le Christ Notre Seigneur" fut bel et bien instituée ;
                l'enseignement certes possède la Grâce de l'enseignement,
             mais tellement martyrisée
                 et blasphémée
           qu'elle en a perdu le Saint-Esprit en chemin, me semble-t-il ?
NON elle est très très loin d'avoir perdu le Saint Esprit...

Et ceci:
...
Amicalement à tous!
AndréBryand

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 25 A0page11
Messages : 3431
Points : 5449
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 25 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Gladiauteur Dim 16 Mai 2021 - 20:52

Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2240
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 25 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Bryand Dim 16 Mai 2021 - 23:58

Gladiauteur toujours triomphaliste.
Ces chrétiens n'ont pas affirmé ce que le titre de la vidéo prétend... Le prédicateur non-chrétien  essaie seulement de les convaincre. Tout ce qu'il dit a été réfuté dans les postes précédents.

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 25 A0page11
Messages : 3431
Points : 5449
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 25 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Bryand Lun 17 Mai 2021 - 0:04


_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 25 A0page11
Messages : 3431
Points : 5449
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 25 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Gladiauteur Lun 17 Mai 2021 - 21:28

Bryand a écrit:Gladiauteur toujours triomphaliste.
Ces chrétiens n'ont pas affirmé ce que le titre de la vidéo prétend... Le prédicateur non-chrétien  essaie seulement de les convaincre. Tout ce qu'il dit a été réfuté dans les postes précédents.

Mon cher Bryand,
Mon triomphalisme n'est pas supérieur au votre.
Vos réfutations n'ont ni queue ni tête, Mr Bryand.
Je vous rappelle que m'avez dit que le catholicisme ne peut être compris d'une manière rationnelle et que la trinité ne peut être expliquée.
Je vous laisse une chance encore.
Expliquez moi la trinité d'une manière rationnelle ou dites moi quand Jésus ou d'autres prophètes avant lui ont dit  que Dieu est UN en TROIS. Jamais!
Bonne soirée
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2240
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 25 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Bryand Mar 18 Mai 2021 - 13:36

Gladiauteur a écrit:
Bryand a écrit:Gladiauteur toujours triomphaliste.
Ces chrétiens n'ont pas affirmé ce que le titre de la vidéo prétend... Le prédicateur non-chrétien  essaie seulement de les convaincre. Tout ce qu'il dit a été réfuté dans les postes précédents.

Mon cher Bryand,
Mon triomphalisme n'est pas supérieur au votre.
Vos réfutations n'ont ni queue ni tête, Mr Bryand.
Je vous rappelle que m'avez dit que le catholicisme ne peut être compris d'une manière rationnelle et que la trinité ne peut être expliquée.
Je vous laisse une chance encore.
Expliquez moi la trinité d'une manière rationnelle ou dites moi quand Jésus ou d'autres prophètes avant lui ont dit  que Dieu est UN en TROIS. Jamais!
Bonne soirée
Gladiauteur
Que le catholicisme ne peut être expliqué de façon TANGIBLE, i.-e.  rationnellement?
Citez-moi entre guillemets où aurais-je dis cela?.
Vous extrapolez une fois de plus.
Discussion inutile.
L'Église du Christ est bien présente sur terre depuis 2000 ans et bien concrète. Nulle rationalité ne peut nier cela.
Mahomet, un soi-disant prophète , parce que auto-proclamé, qui n'a été reconnu par personne, alors que tous les prophètes et chacun d'eux du peuple élu ont été reconnus par les autres avant lui...
Aucune autre rationalité ne pourra réfuter cela!
Quant à ce qui est TANGIBLE, les monuments parlent d'eux-mêmes...
Tous en sommes témoins!

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 25 A0page11
Messages : 3431
Points : 5449
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 25 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Gladiauteur Mar 18 Mai 2021 - 20:36

Bryand a écrit:
Gladiauteur
Que le catholicisme ne peut être expliqué de façon TANGIBLE, i.-e.  rationnellement?
Citez-moi entre guillemets où aurais-je dis cela?.
Vous extrapolez une fois de plus.
Discussion inutile.
L'Église du Christ est bien présente sur terre depuis 2000 ans et bien concrète. Nulle rationalité ne peut nier cela.
Mahomet, un soi-disant prophète , parce que auto-proclamé, qui n'a été reconnu par personne, alors que tous les prophètes et chacun d'eux du peuple élu ont été reconnus par les autres avant lui...
Aucune autre rationalité ne pourra réfuter cela!
Quant à ce qui est TANGIBLE, les monuments parlent d'eux-mêmes...
Tous en sommes témoins!

Si je comprend bien votre concept:
Dieu est unique.
Le père est Dieu.
Jésus n'est pas le père.
mais...
Jésus est Dieu?!!!

Vous trouvez ceci rationnel?

Toute la bible dit que Dieu est dans les cieux mais vous pensez que Dieu s'est incarné sur terre et se mélange aux pervers alors qu'il est lumière!!!!

C'est rationnel?

Il n'y a qu'une chose de rationnel: Le paraclet, le consolateur l'esprit saint c'est Ismael, c'est le prophète d'Arabie. Cette zone proche de Jérusalem qui a toujours été mystérieusement intégré dans l'histoire des prophètes dans la bible.
L'islam a milles signes pour ceux qui aiment la vérité.

Genèse 25:13
Voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations: Nebajoth, premier-né d'Ismaël, Kédar, Adbeel, Mibsam,

https://fr.wikipedia.org/wiki/Royaume_de_Q%C3%A9dar

Marc 12
29-Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

Vous faites exactement comme ceux qui n'ont pas cru en Jésus lorsqu'il vint avec des signes et des miracles. Les pharisiens renièrent.

Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2240
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 25 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Bryand Mer 19 Mai 2021 - 12:07

Gladiauteur a écrit:
Bryand a écrit:
Gladiauteur
Que le catholicisme ne peut être expliqué de façon TANGIBLE, i.-e.  rationnellement?
Citez-moi entre guillemets où aurais-je dis cela?.
Vous extrapolez une fois de plus.
Discussion inutile.
L'Église du Christ est bien présente sur terre depuis 2000 ans et bien concrète. Nulle rationalité ne peut nier cela.
Mahomet, un soi-disant prophète , parce que auto-proclamé, qui n'a été reconnu par personne, alors que tous les prophètes et chacun d'eux du peuple élu ont été reconnus par les autres avant lui...
Aucune autre rationalité ne pourra réfuter cela!
Quant à ce qui est TANGIBLE, les monuments parlent d'eux-mêmes...
Tous en sommes témoins!
vidéo
Si je comprend bien votre concept:
Dieu est unique.
Le père est Dieu.
Jésus n'est pas le père.
mais...
Jésus est Dieu?!!!

Vous trouvez ceci rationnel?

Toute la bible dit que Dieu est dans les cieux mais vous pensez que Dieu s'est incarné sur terre et se mélange aux pervers alors qu'il est lumière!!!!

C'est rationnel?

Il n'y a qu'une chose de rationnel: Le paraclet, le consolateur l'esprit saint c'est Ismael, c'est le prophète d'Arabie. Cette zone proche de Jérusalem qui a toujours été mystérieusement intégré dans l'histoire des prophètes dans la bible.
L'islam a milles signes pour ceux qui aiment la vérité.

Genèse 25:13
Voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations: Nebajoth, premier-né d'Ismaël, Kédar, Adbeel, Mibsam,

https://fr.wikipedia.org/wiki/Royaume_de_Q%C3%A9dar

Marc 12
29-Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;

Vous faites exactement comme ceux qui n'ont pas cru en Jésus lorsqu'il vint avec des signes et des miracles. Les pharisiens renièrent.

vidéo
Le Christ est Sauveur, non pas juge. Le temps du jugement viendra après l'appel:
Jean 3 : 16-17
« Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que 
        quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
    Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, 
   mais pour que le monde soit sauvé par lui. »  

Nous voyons que vous aimez bien placer des vidéos islamistes  qui jugent encore une fois...
Qui aime bien regarder la paille dans l'œil du prochain en ne voyant pas la poutre dans le vôtre... (Luc 6: 41).


Toujours à gambiller Gladiauteur comme un gamin?
Lorsque vous parlez de ''pervers''  nécessairement vous ne pouvez vous exclure :
      cette logique vous appartient et vous appartenez à cette logique....
Quelle perversité pouvons-nous reconnaître dans ces chants qui appellent sorcellerie l'enseignement divin du Fils de Dieu...
C'est ainsi que vous traitez le Christ, déjà dès dans vos premiers accents coraniques ou hadits  chantés...
Ce qui est fait par INVERSION...
Vous traitez ainsi l'enseignement chrétien... C'est bien connu que vos extrémistes ont tenté de s'en approprié.
Et lorsque vous parlez de l'adoration du Seigneur, ce Seigneur n'est pas le Christ:
ceux qui adorent le Christ sont des sorciers et des idolâtres:
Hébreux 1 : «  Et de nouveau, lorsqu'il introduit le Premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent. »



Tous savent très bien que Jésus Fils de Dieu préexiste à sa naissance terrestre;
   qu'il choisit lui-même de s'abaisser un peu au-dessous des anges 
                (c'est-à-dire devenant homme) pour un peu temps (versets déjà cités);
       pour retourner dans la gloire qu'il avait avant de descendre...
         une fois accomplie la mission pour laquelle il était venu...
                   Jean 17 : 5
                   « Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que fût le monde. »
Tout en parle dans les Écritures bien avant son arrivée sur terre... 
Créature humaine réelle,
    il a un Père qui n'est pas de ce monde (avec lequel il ne fait qu'un) dont il est de même nature,
    puisqu'il est l'UNIQUE Fils de Dieu:
          enseigné depuis 2000 ans, dès le temps des Apôtres...

Mahomet n'est pas le premier à tenter de nier cela...
que la plénitude de la divinité habite dans le Christ fait chair venu pour prendre avec lui ceux qui croiront en lui.
Éphésiens 1 : 21-
     « ... bien au-dessus de toute Principauté,
                                        Puissance, Vertu, Seigneurie, 
                                   et de tout autre nom qui se pourra nommer,
                               non seulement dans ce siècle-ci, mais encore dans le siècle à venir. »

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 25 A0page11
Messages : 3431
Points : 5449
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 25 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Gladiauteur Mer 19 Mai 2021 - 19:36

Bryand a écrit:
Jean 17 : 5
 « Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que fût le monde. »

Il n'y a rien de particulier dans ce verset.
Avant que le monde fut, Dieu connaissait l'avenir. Il glorifiait déjà ceux qui n'existait pas encore et qui allait être glorifié. Dieu connaît le passé, le présent et le futur. Il a tout créé avec sagesse et connaissance. Tout les prophètes sont glorifiés. Très peu de gens comprennent.

"C'est Lui le Premier et le Dernier, l'Apparent et le caché et Il est Omniscient.
هُوَ ٱلْأَوَّلُ وَٱلْءَاخِرُ وَٱلظَّٰهِرُ وَٱلْبَاطِنُ ۖ وَهُوَ بِكُلِّ شَىْءٍ عَلِيمٌ " (verset 3 dans la sourate 57 LE FER / AL-HADID)

Apocalypse 7
11-Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leurs faces devant le trône, et ils adorèrent Dieu,
12-en disant: Amen! La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen!…

Qui se prosternent sur leur faces aujourd'hui?

Ils voient les signes mais ne comprennent pas....
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2240
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jésus dans l'islam (Un islamiste:  que peut-il dire de Jésus?) - Page 25 Empty Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum