Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Quelle stratégie pour le royalisme ?

+7
Henri_Vargroas
Hervé J. VOLTO
Bernard le Légitimiste
Brigand
Terrestre
Tanzor
Prince de Talmont
11 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Quelle stratégie pour le royalisme ? - Page 3 Empty Re: Quelle stratégie pour le royalisme ?

Message par Prince de Talmont Mer 4 Déc 2019 - 12:47

Tanzor a écrit:

C'est là que nous divergeons profondément. Les rois de France ont toujours cherché à défendre le peuple contre les oligarchies.

Bien sûr, la mission première est la défense du peuple dont le bien suprême est le salut des âmes.
Je dis juste que je ne fais aucunement confiance au peuple pour bien se gérer lui-même.
D'ailleurs ça ne veut rien dire le peuple, la France est constituée de plusieurs peuples dont la seule unité réside dans la figure une du Roi.

Tanzor a écrit:C'est l'histoire de la poule et de l’œuf. Qu'est-ce qui est premier, la recherche de confiance ou le souci de défendre le peuple ? En fait, c'est une seule et même action.

Vous avez le questionnement des positivistes, qui sont bien en peine d'expliquer l'origine du monde.
En tant que chrétien je vous réponds que le principe premier est celui du Dieu créateur.
Il a d'abord créé les animaux puis leur mode de reproduction. Dieu a fait la poule qui a fait l'oeuf, grâce à Dieu.

Tanzor a écrit:Et les rois n'étaient pas des tribuns révolutionnaires !

Certainement pas non, ce n'est pas moi qui me réclame sans cesse du peuple, à l'instar d'un révolutionnaire.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Quelle stratégie pour le royalisme ? - Page 3 A8prin12
Messages : 2431
Points : 5729
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle stratégie pour le royalisme ? - Page 3 Empty Re: Quelle stratégie pour le royalisme ?

Message par Prince de Talmont Mer 4 Déc 2019 - 12:57

Henri_Vargroas a écrit:Je propose la stratégie suivante :

- implanter l'idée du grand roi (ça c'est fait)
- partager la parole (c'est en cours)
- laisser l'idée germer d'elle meme

L'idée du roi c'est juste de désigner clairement une personne qui détient le pouvoir, afin justement d'empêcher la lutte pour le pouvoir.

Henri_Vargroas a écrit:Il arrivera un moment où la solution du roi viendra du bas.

Toute solution vient toujours du haut. Ce sont les révolutionnaires qui prétendent inverser le cours naturel des choses et dressent l'homme contre Dieu.

Henri_Vargroas a écrit:Le peuple l'exigera de lui-même, sans influence, sans manipulation.

Vous avez une conception révolutionnaire et divinisée du peuple, c'est une erreur.
Les chrétiens parlent plutôt d'un troupeau de brebis pour lequel un pasteur est forcément nécessaire et sans lequel elles sont à la merci du premier précipice ou de la première meute de loups.

Henri_Vargroas a écrit:Le roi acclamé aura tout pouvoir pour destituer qui de droit.

Le roi n'a pas besoin d'aide, il n'a pas besoin de conseil orienté.

Il a besoin que l'on croit en sa venue, qu'on l’accueille ... un peu comme le Christ.

Il n'est pas le Christ, il est celui qui rassemblera l'humanité.

Une fois son travail accompli, il proposera sa couronne au Christ, le révélant ainsi à toute l'humanité.

Viendra alors l'Age d'Or.

C'est une belle histoire ésotérique, qui s'oppose frontalement à l'eschatologie chrétienne.
Après avoir divinisé le peuple, vous divinisez le roi, qui se retrouve être un Christ-bis, aussi ardemment, voire davantage, désiré que notre seul et unique Sauveur.
On appelle cela du millénarisme ou plus simplement de l'hérésie gnostique, voire occultiste.

Henri_Vargroas a écrit:C'est ainsi que je le vois, c'est ainsi que je vis la venue du Grand Monarque.

... la grande hérésie qui a suivi le désastre de l'effondrement de l'Ancien régime. Je peux la comprendre, les périodes de trouble et de confusion étant un terreau propice, mais mon devoir est de la combattre, au nom du Christ.


Henri_Vargroas a écrit:Tous les signes que je vois me font dire que ce moment est proche, que nous le vivrons.


Nul ne sait l'heure ni le jour.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Quelle stratégie pour le royalisme ? - Page 3 A8prin12
Messages : 2431
Points : 5729
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle stratégie pour le royalisme ? - Page 3 Empty quelle stratégie pour le royalisme ?

Message par Tanzor Mer 4 Déc 2019 - 15:59

Hervé J. VOLTO a écrit:Cher Tanzor, votre question est :

- "le vrai royaliste agira..." (...) "préparant le retour du Roi de France". C'est justement toute la question : comment agira-t-il ? et comment préparera-t-il le retour du Roi ?

Pour agir, nous Royalistes, nous pouvons mettre en oeuvre cinq démarches pour aider à la Restauration :
1ー ) Refaire découvrir l'Histoire de France aux Français.
2ー ) Dénoncer les réseaux occultes qui rongent la France.
3ー ) Remettre l'Eglise au centre de la cité, remettre Dieu au centre de nos vies, remettre le Divin Christ-Roi et Son Sacré-Cœur au centre de la politique.
4ー ) Défendre avec le Marquis de La Franquerie PRINCIPE ROYAL : LE ROI EST LA SEULE AUTORITÉ LÉGITIME ÉMANANT DE DIEU.
5ー ) Construire l'ARCHE FRANCO-CATHOLIQUE chère à Charles Maurras : la première préparation sera spirituelle, la seconde intellectuelle, la troisième personnelle, le tout pour créer des réseaux Catholiques et Royalistes et pouvoir agir ensuite concrètement.

Votre Groupe Royaliste d'Initiative et de Proposition Politique (GRIPP) était excellant. Notre Plan d'Actions Royales Mutuelles Immédiates (PARMI) nous permet d'agir concrètement dans une optique d'unification des Royalistes.
Merci, cher Hervé, pour la remarque concernant le GRIPP. Le site qui a pris sa suite est "www.pour-un-roi-tres-chretien.org".
Bravo pour votre énergie et votre volonté de combattre pour le retour sur le trône du roi de France, donc de Louis XX.
Mais une fois ces "réseaux catholiques et royalistes" créés, tout le travail reste à faire. On n'a jamais vu dans l'histoire un dictateur démissionner simplement parce qu'il a compris que l'opinion publique est contre lui. Car nous sommes en pleine dictature. Le fait qu'on nous impose le "grand remplacement" en est une triste illustration.
Un exemple tiré de l'histoire des deux derniers siècles : sept présidents des Etats-Unis ont été assassinés "simplement" parce qu'ils voulaient que le gouvernement se rende maître de la monnaie.
Nous non plus , en France, nous ne sommes plus maîtres de notre politique monétaire. Ce n'est pas par hasard... Mayer Amschel Rothschild disait : "Donnez-moi le contrôle de la monnaie d’une nation et je n’aurai pas à me soucier de ceux qui font ses lois".
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3752
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle stratégie pour le royalisme ? - Page 3 Empty Re: Quelle stratégie pour le royalisme ?

Message par Hervé J. VOLTO Mer 4 Déc 2019 - 16:03

Henri_Vargroas a écrit:

-Le roi acclamé aura tout pouvoir pour destituer qui de droit.

Le roi n'a pas besoin d'aide, il n'a pas besoin de conseil orienté.

Il a besoin que l'on croit en sa venue, qu'on l’accueille ... un peu comme le Christ.

Il n'est pas le Christ, il est celui qui rassemblera l'humanité.

Une fois son travail accompli, il proposera sa couronne au Christ, le révélant ainsi à toute l'humanité.

Viendra alors l'Age d'Or.

___________

Dans la Bible, N.S. Jésus-Christ luimême a dit :

-En vérité, en vérité, je vous le dis, QUI ACCUEILLE CELUI QUE J'AURAI ENVOYE M'ACCUEILLE, et qui m'accueille accueille celui qui m'a envoyé (Jean 13:20) !

Accuillons le retour du Roi en France, Lieutenant du Christ !

Toute la raison d'être de la restauration du Grand Monarque à venir, HENRI V DE LA CROIX, est là...


Je suis d'accord à 99% avec Prince de Talmont : tout ce qu'il dit est exact ! Pour résumer, LE ROI EST LA SEULE AUTORITE LEGITIME EMANANT DE DIEU. Le 1% qui tue est dans la phrase suivante :

-D'ailleurs ça ne veut rien dire le peuple, la France est constituée de plusieurs peuples dont la seule unité réside dans la figure une du Roi.

La France est constituée de plusieurs peuples dont la seule unité réside dans la figure une du Roi, ET DANS LE CATHOLICISME : il me faut préciser ce point, sinon on justifie la Monarchie de Juillet et la présence d'une population non-Chrétienne sur le sol Français. Or la première a mis le Catholicisme sur le même plan que les autres religions et la seconde doit être déclarée értagère : le Bretons, les Corses, les Basques, les Pieds-Noirs sont Français, les citoyens de confession chrétienne non catholique, les juifs, les musulans... avec tout le respect qu'on leur doit, non.

Concervé dans les archives Royales de Madrid, Il ceremoniale historico e politico (c’est écrit en italien, c’est peut-être la copie destinée à la Couronne de Naples ou au Saint Siège), sous le titre Opera uilissima à tutti gliambasciatori, définit ainsi la titulature du Roi de France:

–LOUIS XV (le Roi de l’époque), PAR LA GRACE DE DIEU ROI DE FRANCE ET DE NAVARRE, DU SIEGE APOSTOLIQUE LE BIENFAITEUR HEREDITAIRE, DE L'EGLISE DE ROME LE PROTECTEUR PERPETUEL, DE LA LIBERTE DES LIEUX SAINTS LE DEFENSEUR SOUVERAIN DU DROIT.

Ici se trouve la Mission Divine du Roi de France. La France n'est pas la Hollande : c'est la nation des Francs qui a Dieu pour fondateur, le Fille Aînée de l'Eglise.

Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Quelle stratégie pour le royalisme ? - Page 3 A5comt10
Messages : 4709
Points : 9324
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle stratégie pour le royalisme ? - Page 3 Empty Re: Quelle stratégie pour le royalisme ?

Message par Hervé J. VOLTO Mer 4 Déc 2019 - 16:32

Pardon, tanzor : je n'ai pas vu votre dernière réponse !

Vous avez raison :

-Un exemple tiré de l'histoire des deux derniers siècles : sept présidents des Etats-Unis ont été assassinés "simplement" parce qu'ils voulaient que le gouvernement se rende maître de la monnaie.
Nous non plus , en France, nous ne sommes plus maîtres de notre politique monétaire. Ce n'est pas par hasard... Mayer Amschel Rothschild disait : "Donnez-moi le contrôle de la monnaie d’une nation et je n’aurai pas à me soucier de ceux qui font ses lois".

Par le Plan d'Action Royales Mutuelles Immédiates (PARMI), inspiré, il est vrai de certaines de vos propositions, il est possible de :

1. Mener un combat contre le mondialisme : moratoire sur la dette publique, grâces fiscales (privilège du Roi), protection de notre agriculture et de notre industrie, retour au franc; RETOUR AU FRANC !

2. Afficher nos racines Chrétiennes : référence aux principes Chrétiens inscrite dans la constitution, rappeler l'action des penseurs Catholiques-Sociaux, respect de la Vie de la consception à la mort, affirmation du mariage fondé sur l'union d'un homme et d'une femme, responsabilité des parents dans l'éducation des enfants, oui à l'immigration mais à une immigration européenne, de culture Chrétienne, lutte contre la christianophobie, soutient politique aux communautés Chrétiennes dans les pays où elles sont menacées, respecter le principe : “cujus regno, ejus religio”;

3. Prendre part aux luttes du peuple, dans les organisations que celui-ci se donne : voter en fonction de l'interet national, “pour le moins pire”, et nous avons un parti Royaliste : L'ACTION ROYALE. Parallèlement, pour répondre à la grave crise que connaissent les populations, nous pensons utile de prendre des contacts avec des organisations politiques patritotes et identitaires, Royalistes et non-Royalistes -RN, PDF, UDN, CNI, MPF, CPNT- pour leur proposer une unité d'action à travers la mise en place ensemble d'un conseil Français de résistance à l'occupant, sous forme d'un cartel d'organisations.

4. Considérer que le changement ne pourra se faire QUE par les élections : être présents -quand et si celà est nécessaire- dans la rue. Usage de la propagande et de l'agitation. La propagande consiste à diffuser globalement l'ensemble des idées Royalistes relatives au projet de socièté que ceux-ci proposent : indépendance et rayonnement de la France, vocation Catholique de la “nation des Frances qui a Dieu pour fondateur”. L'agitation consiste à diffuser un message restreint souvent formulé par un slogan ou un mot d'ordre lancé dans une manifestation -”Ni maçonnique, ni islamiste, la France est Catholique !” ou “La France aux Français !”- illustrant tel ou tel aspect du projet Royaliste. Il paraît judicieux de décliner notre combat selon 3 axes : un axe spirituel, un axe politique, un axe socio-économique.

Ce dans l'attente de la Restauration.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Quelle stratégie pour le royalisme ? - Page 3 A5comt10
Messages : 4709
Points : 9324
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle stratégie pour le royalisme ? - Page 3 Empty Re: Quelle stratégie pour le royalisme ?

Message par Henri_Vargroas Mer 4 Déc 2019 - 17:24

Prince De Talmont a écrit:
Les chrétiens parlent plutôt d'un troupeau de brebis pour lequel un pasteur est forcément nécessaire et sans lequel elles sont à la merci du premier précipice ou de la première meute de loups.
Vous ne semblez pas comprendre ce que je dis :

Celui qui guide le troupeau est en effet le pasteur.

Le roi n'est pas le pasteur.

Le roi est le chien du pasteur, c'est lui qui fait que le troupeau est solidaire, c'est lui qui aide le pasteur à trouver une brebis égarée, c'est lui qui défends les brebis et le pasteur lorsque les loups arrivent.

les brebis réagisse au chien, car ils savent qui il est, il est le chien du pasteur.

Les brebis reconnaissent 2 choses, le chien et le pasteur.

Un chien errant ne peut rassembler le troupeau, seul le chien du pasteur le peut.

Un chien qui se dit etre le chien du pasteur ne peut rassembler le troupeau dans son ensemble, seul le chien du pasteur le peut.

C'est le pasteur qui désigne le chien, qui l'éduque, qui habitue les brebis au chien.

_________________
"Une pensée ouvre mille yeux. Un soleil apporte mille aurores." Crédo du porteur de lumière
Henri_Vargroas
Henri_Vargroas
Vénérable
Vénérable

Messages : 252
Points : 2105
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 47
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Quelle stratégie pour le royalisme ? - Page 3 Empty Re: Quelle stratégie pour le royalisme ?

Message par Hervé J. VOLTO Mer 4 Déc 2019 - 21:18

Bien vu, Henri_Vargroas ! Le Divin Christ-Roi est le Pateur, ou le Berger, et Son lieutenant Royal le chien de Berger...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Quelle stratégie pour le royalisme ? - Page 3 A5comt10
Messages : 4709
Points : 9324
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle stratégie pour le royalisme ? - Page 3 Empty quelle stratégie pour le royalisme ?

Message par Tanzor Mer 4 Déc 2019 - 22:47

Hervé J. VOLTO a écrit:

___________

Dans la Bible, N.S. Jésus-Christ lui même a dit :

-En vérité, en vérité, je vous le dis, QUI ACCUEILLE CELUI QUE J'AURAI ENVOYÉ M'ACCUEILLE, et qui m'accueille accueille celui qui m'a envoyé (Jean 13:20) !

Accueillons le retour du Roi en France, Lieutenant du Christ !

Toute la raison d'être de la restauration du Grand Monarque à venir, HENRI V DE LA CROIX, est là...
(...)
–LOUIS XV (le Roi de l’époque), PAR LA GRACE DE DIEU ROI DE FRANCE ET DE NAVARRE, DU SIEGE APOSTOLIQUE LE BIENFAITEUR HÉRÉDITAIRE, DE L'EGLISE DE ROME LE PROTECTEUR PERPÉTUEL, DE LA LIBERTÉ DES LIEUX SAINTS LE DÉFENSEUR SOUVERAIN DU DROIT.

Ici se trouve la Mission Divine du Roi de France. La France n'est pas la Hollande : c'est la nation des Francs qui a Dieu pour fondateur, le Fille Aînée de l'Eglise.

Vous ne répondez pas à la question : Quelle stratégie pour le royalisme ?
Je rappelle la définition du Larousse : stratégie = "art de cordonner des actions, de manœuvrer habilement pour atteindre un but".
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3752
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle stratégie pour le royalisme ? - Page 3 Empty Re: Quelle stratégie pour le royalisme ?

Message par Hervé J. VOLTO Mer 4 Déc 2019 - 23:28

Cher tanzor,

votre demende :

-Vous ne répondez pas à la question : Quelle stratégie pour le royalisme ?
Je rappelle la définition du Larousse : stratégie = "art de cordonner des actions, de manœuvrer habilement pour atteindre un but".

... se sont croisées !

Donc, je reprend... par le Plan d'Action Royales Mutuelles Immédiates (PARMI), inspiré d'ailleurs de certaines de vos propositions, il est possible d'établir une stratégie en une démarche d'unification de tous les Royalistes, sous réserve du respect de quatre conditions :

1. Mener un combat contre le mondialisme : moratoire sur la dette publique, grâces fiscales (privilège du Roi), protection de notre agriculture et de notre industrie, retour au franc; RETOUR AU FRANC !

2. Afficher nos racines Chrétiennes : référence aux principes Chrétiens inscrite dans la constitution, rappeler l'action des penseurs Catholiques-Sociaux, respect de la Vie de la consception à la mort, affirmation du mariage fondé sur l'union d'un homme et d'une femme, responsabilité des parents dans l'éducation des enfants, oui à l'immigration mais à une immigration européenne, de culture Chrétienne, lutte contre la christianophobie, soutient politique aux communautés Chrétiennes dans les pays où elles sont menacées, respecter le principe : “cujus regno, ejus religio”;

3. Prendre part aux luttes du peuple, dans les organisations que celui-ci se donne : nous avons un parti Royaliste, L'ACTION ROYALE. Parallèlement, pour répondre à la grave crise que connaissent les populations, nous pensons utile de prendre des contacts avec des organisations politiques patritotes et identitaires, Royalistes et non-Royalistes -RN, PDF, UDN, CNI, MPF, CPNT- pour leur proposer une unité d'action à travers la mise en place ensemble d'un conseil Français de résistance à l'occupant, sous forme d'un cartel d'organisations.

4. Considérer que le changement ne pourra se faire QUE par les élections : être présents -quand et si celà est nécessaire- dans la rue. Usage de la propagande et de l'agitation. La propagande consiste à diffuser globalement l'ensemble des idées Royalistes relatives au projet de socièté que ceux-ci proposent : indépendance et rayonnement de la France, vocation Catholique de la “nation des Frances qui a Dieu pour fondateur”. L'agitation consiste à diffuser un message restreint souvent formulé par un slogan ou un mot d'ordre lancé dans une manifestation -”Ni maçonnique, ni islamiste, la France est Catholique !” ou “La France aux Français !”- illustrant tel ou tel aspect du projet Royaliste. Il paraît judicieux de décliner notre combat selon 3 axes : un axe spirituel, un axe politique, un axe socio-économique.

Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Quelle stratégie pour le royalisme ? - Page 3 A5comt10
Messages : 4709
Points : 9324
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle stratégie pour le royalisme ? - Page 3 Empty Re: Quelle stratégie pour le royalisme ?

Message par Hervé J. VOLTO Mer 4 Déc 2019 - 23:31

Pour être précis, voici une stratégie Royalistes en 5 points :

1ー ) Refaire découvrir l'Histoire de France aux Français.
2ー ) Dénoncer les réseaux occultes qui rongent la France.
3ー ) Remettre l'Eglise au centre de la cité, remettre Dieu au centre de nos vies, remettre le Divin Christ-Roi et Son Sacré-Cœur au centre de la politique.
4ー ) Défendre avec le Marquis de La Franquerie PRINCIPE ROYAL : LE ROI EST LA SEULE AUTORITÉ LÉGITIME ÉMANANT DE DIEU.
5ー ) Construire l'ARCHE FRANCO-CATHOLIQUE chère à Charles Maurras : la première préparation sera spirituelle, la seconde intellectuelle, la troisième personnelle, le tout pour créer des réseaux Catholiques et Royalistes et pouvoir agir ensuite concrètement.

Votre Groupe Royaliste d'Initiative et de Proposition Politique (GRIPP) était excellant : dommage de l'avoir abandonné. Notre Plan d'Actions Royales Mutuelles Immédiates (PARMI) nous permet d'agir concrètement dans une optique d'unification des Royalistes.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Quelle stratégie pour le royalisme ? - Page 3 A5comt10
Messages : 4709
Points : 9324
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle stratégie pour le royalisme ? - Page 3 Empty Re: Quelle stratégie pour le royalisme ?

Message par Hervé J. VOLTO Mer 4 Déc 2019 - 23:43

Une véritable stratégie Royaliste visera un doubble objectif :

-Faire connaître les activité Royalistes et en rendre compte : université d'été, Marche pour la Vie, Veillée pour la Famille, Session de jeunes, conférences, Fête du Livre, Messe pour Louis XVI et Marie-Antoinette, Pèlerinages à Cotignac, à Paray-le-Monial, à Pontmain, à Tilly, à Chartres, etc...

-Traiter de l'actualité et livrer des informations à la lumière de notre Foi Catholique et dans la fidélité à notre tradition Capétienne.

Une vériatble presse Royaliste fournira des éditoriaux avec des réflexions sur l'actulaité politique (défense de la famille, combat pour la vie, salubrité morale, école, culture, etc...), des dossiers spécialisés, des entreteient exclusifs, des rencensions d'ouvrages, des nouvelles des activités d'associations amis.

Vous êtes Légitimistes ? je vous renvoie à deux exellants médias en ligne :

-Le CONSEIL DANS L'ESPERENCE DU ROI
https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/

-VEXILLA GALIE
https://www.vexilla-galliae.fr
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Quelle stratégie pour le royalisme ? - Page 3 A5comt10
Messages : 4709
Points : 9324
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle stratégie pour le royalisme ? - Page 3 Empty Re: Quelle stratégie pour le royalisme ?

Message par veilleur Jeu 5 Déc 2019 - 15:20

Hervé J. VOLTO a écrit:Une véritable stratégie Royaliste visera un doubble objectif :

-Faire connaître les activité Royalistes et en rendre compte : université d'été, Marche pour la Vie, Veillée pour la Famille, Session de jeunes, conférences, Fête du Livre, Messe pour Louis XVI et Marie-Antoinette, Pèlerinages à Cotignac, à Paray-le-Monial, à Pontmain, à Tilly, à Chartres, etc...

-Traiter de l'actualité et livrer des informations à la lumière de notre Foi Catholique et dans la fidélité à notre tradition Capétienne.

Une vériatble presse Royaliste fournira des éditoriaux avec des réflexions sur l'actulaité politique (défense de la famille, combat pour la vie, salubrité morale, école, culture, etc...), des dossiers spécialisés, des entreteient exclusifs, des rencensions d'ouvrages, des nouvelles des activités d'associations amis.

Vous êtes Légitimistes ? je vous renvoie à deux exellants médias en ligne :

-Le CONSEIL DANS L'ESPERENCE DU ROI
https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/

-VEXILLA GALIE
https://www.vexilla-galliae.fr

Je suis d'accord.
l'idée c'est de se rassembler, de prier, de proposer des projets politiques en associations ou individuellement au niveau de la commune jusqu'au niveau de l'état actuel.
Il ne faut pas dire "l'état va se casser la figure et nous règneront sur ses ruines".
Quand à la personne du Grand Roy, il sera choisi par Dieu et la France l'acceptera.
veilleur
veilleur
Touriste
Touriste

Messages : 8
Points : 1617
Date d'inscription : 05/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle stratégie pour le royalisme ? - Page 3 Empty Re: Quelle stratégie pour le royalisme ?

Message par Hervé J. VOLTO Jeu 5 Déc 2019 - 21:21

Exellant. Prions, agissons, espérons.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Quelle stratégie pour le royalisme ? - Page 3 A5comt10
Messages : 4709
Points : 9324
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle stratégie pour le royalisme ? - Page 3 Empty quelle stratégie pour le royalisme ?

Message par Tanzor Ven 6 Déc 2019 - 9:52

Hervé J. VOLTO a écrit:Cher tanzor,

votre demande :

-Vous ne répondez pas à la question : Quelle stratégie pour le royalisme ?
Je rappelle la définition du Larousse : stratégie = "art de cordonner des actions, de manœuvrer habilement pour atteindre un but".

... se sont croisées !

Donc, je reprends... par le Plan d'Actions Royales Mutuelles Immédiates (PARMI), inspiré d'ailleurs de certaines de vos propositions, il est possible d'établir une stratégie en une démarche d'unification de tous les Royalistes, sous réserve du respect de quatre conditions : (...)
4. Considérer que le changement ne pourra se faire QUE par les élections : être présents -quand et si cela est nécessaire- dans la rue. Usage de la propagande et de l'agitation. La propagande consiste à diffuser globalement l'ensemble des idées Royalistes relatives au projet de société que ceux-ci proposent : indépendance et rayonnement de la France, vocation Catholique de la “nation des Frances qui a Dieu pour fondateur”. L'agitation consiste à diffuser un message restreint souvent formulé par un slogan ou un mot d'ordre lancé dans une manifestation -”Ni maçonnique, ni islamiste, la France est Catholique !” ou “La France aux Français !”- illustrant tel ou tel aspect du projet Royaliste. Il paraît judicieux de décliner notre combat selon 3 axes : un axe spirituel, un axe politique, un axe socio-économique.
Je ne peux que me réjouir, cher Hervé, que vous ayez repris une partie de mes propositions. Et je suis tout à fait d'accord avec les 3 premiers points.
Mais pas avec le quatrième. Les francs-maçons ont mis au point un système électoral tel qu'ils soient sûrs de toujours se maintenir au pouvoir. D'autant plus qu’ils détiennent la très grande majorité des médias.
Ainsi vous transformez ma définition de l'agitation en propagande. L'agitation consiste à faire descendre dans la rue (ou autre moyen pacifique) des centaines de milliers de personnes dans un but bien précis : obtenir satisfaction sur la revendication avancée. Exemple : "abrogation de la loi Taubira".
C'est la multiplication des agitations qui permettra d'affaiblir le pouvoir jusqu'à le faire tomber.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3752
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle stratégie pour le royalisme ? - Page 3 Empty Re: Quelle stratégie pour le royalisme ?

Message par Hervé J. VOLTO Ven 6 Déc 2019 - 10:25

Mais je suis d'accord avec vous !

Peut-être meme suis-je alors mal exprimé...

Plan d'Actions Royales Mutuelles Immédiates (PARMI) :

1. Mener un combat contre le mondialisme : pour résumer, La France d'abord !

2. Afficher nos racines Chrétiennes : pour résumer, Royalistes parce que Catholique et Français !

3. Prendre part aux luttes du peuple, dans les organisations que celui-ci se donne : proposer une unité d'action à travers la mise en place ensemble d'un conseil Français de résistance à l'occupant, sous forme d'un cartel d'organisations.

4. Considérer que le changement ne pourra se faire QUE par les élections : Les francs-maçons ont mis au point un système électoral tel qu'ils soient sûrs de toujours se maintenir au pouvoir. D'autant plus qu’ils détiennent la très grande majorité des médias.

Il faut alors faire usage usage de la propagande ET de l'agitation.

A. La propagande consiste à diffuser globalement l'ensemble des idées Royalistes relatives au projet de société que ceux-ci proposent : il s'agit d'informer les Français tout en formant en parallèle les Royalistes.

B. L'agitation consiste à diffuser un message restreint souvent formulé par un slogan ou un mot d'ordre lancé dans une manifestation -”Ni maçonnique, ni islamiste, la France est Catholique !” ou “La France aux Français !”- illustrant tel ou tel aspect du projet Royaliste.

L'agitation consiste à faire descendre dans la rue (ou autre moyen pacifique) des centaines de milliers de personnes dans un but bien précis : obtenir satisfaction sur la revendication avancée. Exemple : "abrogation de la loi Taubira".

C'est la multiplication des agitations qui permettra d'affaiblir le pouvoir jusqu'à le faire tomber.

Il paraît judicieux de décliner notre combat selon 3 axes : un axe spirituel, un axe politique, un axe socio-économique.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Quelle stratégie pour le royalisme ? - Page 3 A5comt10
Messages : 4709
Points : 9324
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle stratégie pour le royalisme ? - Page 3 Empty Re: Quelle stratégie pour le royalisme ?

Message par Hervé J. VOLTO Ven 6 Déc 2019 - 10:35

La propagande consiste à diffuser globalement l'ensemble des idées Royalistes relatives au projet de société que ceux-ci proposent : il s'agit d'informer les Français tout en formant en parallèle les Royalistes.

L'Action Française (AF), à 65 % Orléaniste et à 35 % Providentialiste -je parle des Phalengistes de l'Abbé de Nantes- et le Groupe d'Action Royalites (GAR), 50-50 Orléanistes et Providentialistes, maîtrisent bien l la propagende : Ce serait le moment pour le Cercle d'Action Légitimiste de se mettre en avant.

Il faut maintenir un Etat d'esprit Royaliste tout en défendant les intérets supérieur de "la nation des Francs qui a Dieu pour fondateur". Notre Patrie à nous, c'est notre Foi, notre terre, notre Roi, qu'il faut défendre en attendant la Restauration.

Je serai très heureux d'échanger à nouveaux avec vous. Et sachez que je trouve certains de vos éditoriaux parus sur POUR UN ROI TRES CHRETIEN http://www.pour-un-roi-tres-chretien.org/ très interessants.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Quelle stratégie pour le royalisme ? - Page 3 A5comt10
Messages : 4709
Points : 9324
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle stratégie pour le royalisme ? - Page 3 Empty quelle stratégie pour le royalisme ?

Message par Tanzor Ven 6 Déc 2019 - 14:36

Hervé J. VOLTO a écrit:
(...)
4. Considérer que le changement ne pourra se faire QUE par les élections...
(...)
C'est la multiplication des agitations qui permettra d'affaiblir le pouvoir jusqu'à le faire tomber.

Ces deux phrases que j'ai extraites sont contradictoires. Il faut choisir...

Hervé J. VOLTO a écrit:
Il paraît judicieux de décliner notre combat selon 3 axes : un axe spirituel, un axe politique, un axe socio-économique.

Non, les axes du combat doivent être choisis selon ce qu'on estime être les axes stratégiques de pénétration de la société. Ce sont, selon moi : l'entreprise, l'école et la défense de la famille, auxquels on peut ajouter les couches de la population sensibles au danger de l'immigration extra-européenne massive.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3752
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle stratégie pour le royalisme ? - Page 3 Empty quelle stratégie pour le royalisme ?

Message par Tanzor Ven 6 Déc 2019 - 14:41

Hervé J. VOLTO a écrit:La propagande consiste à diffuser globalement l'ensemble des idées Royalistes relatives au projet de société que ceux-ci proposent : il s'agit d'informer les Français tout en formant en parallèle les Royalistes.

L'Action Française (AF), à 65 % Orléaniste et à 35 % Providentialiste -je parle des Phalangistes de l'Abbé de Nantes- et le Groupe d'Action Royaliste (GAR), 50-50 Orléanistes et Providentialistes, maîtrisent bien l la propagande : Ce serait le moment pour le Cercle d'Action Légitimiste de se mettre en avant.

Non, ni l'AF ni le GAR ne savent pratiquer la propagande. Pour ce faire, il faut comprendre la distinction entre programme et projet de société.

Pour faire simple, le programme est ce qu'un gouvernement royaliste mettra en oeuvre le lendemain de sa prise de pouvoir, tandis que le projet de société, c'est, grosso modo, ce qu'il voudrait que le pays soit dix ans après la prise du pouvoir.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3752
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle stratégie pour le royalisme ? - Page 3 Empty Re: Quelle stratégie pour le royalisme ?

Message par Hervé J. VOLTO Ven 6 Déc 2019 - 16:47

Je serai très heuereux de participer à vos côtés au programme et au projet de société. Et, qui sait, reformer le GRIPP : je vous aiderai...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Quelle stratégie pour le royalisme ? - Page 3 A5comt10
Messages : 4709
Points : 9324
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle stratégie pour le royalisme ? - Page 3 Empty quelle stratégie pour le royalisme ?

Message par Tanzor Ven 6 Déc 2019 - 17:40

Hervé J. VOLTO a écrit:Je serai très heuereux de participer à vos côtés au programme et au projet de société. Et, qui sait, reformer le GRIPP : je vous aiderai...

Très volontiers.
Rendez-vous à mon adresse courriel : georges.tartaret@orange.fr
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3752
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle stratégie pour le royalisme ? - Page 3 Empty Re: Quelle stratégie pour le royalisme ?

Message par Hervé J. VOLTO Ven 6 Déc 2019 - 19:30

Je vous ai donné la mienne en réponse d'un message privé.

A bientot donc.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Quelle stratégie pour le royalisme ? - Page 3 A5comt10
Messages : 4709
Points : 9324
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle stratégie pour le royalisme ? - Page 3 Empty quelle stratégie pour le royalisme ?

Message par Tanzor Mer 11 Déc 2019 - 22:10

Prince de Talmont a écrit:Bien sûr, la mission première est la défense du peuple dont le bien suprême est le salut des âmes.
Je dis juste que je ne fais aucunement confiance au peuple pour bien se gérer lui-même.
D'ailleurs ça ne veut rien dire le peuple, la France est constituée de plusieurs peuples dont la seule unité réside dans la figure une du Roi.

1) Moi non plus, je ne fais pas confiance au peuple pour gérer les affaires du pays. C'est pourquoi je préconise qu'il soit encadré par les militants royalistes.

2) Bien sûr, il y a "des peuples" ou, plus précisément des groupes sociaux. La stratégie royaliste doit consister à se mettre à la tête de leurs luttes.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3752
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle stratégie pour le royalisme ? - Page 3 Empty Re: Quelle stratégie pour le royalisme ?

Message par Hervé J. VOLTO Jeu 12 Déc 2019 - 14:18

Tanzor a raison quand il écrit :

-Bien sûr, il y a "des peuples" ou, plus précisément des groupes sociaux. La stratégie royaliste doit consister à se mettre à la tête de leurs luttes.

Le Prince Louis a apporté son soutient personnel aux Gilets Jaunes. Les jeunes de l'AF ont milité en leur sein. Un Début de leadership Royaliste semblerait démarrer.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Quelle stratégie pour le royalisme ? - Page 3 A5comt10
Messages : 4709
Points : 9324
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle stratégie pour le royalisme ? - Page 3 Empty quelle stratégie pour le royalisme ?

Message par Tanzor Jeu 12 Déc 2019 - 22:04

Hervé J. VOLTO a écrit:Tanzor a raison quand il écrit :

-Bien sûr, il y a "des peuples" ou, plus précisément des groupes sociaux. La stratégie royaliste doit consister à se mettre à la tête de leurs luttes.

Le Prince Louis a apporté son soutien personnel aux Gilets Jaunes. Les jeunes de l'AF ont milité en leur sein. Un Début de leadership Royaliste semblerait démarrer.

"Leadership" est un grand mot, très ambitieux. La réalité est autre. Il y a deux critères pour développer une stratégie : la propagande et l'agitation.

Au niveau de la propagande (c'est-à-dire la présentation d'un projet de société), il n'y a aucune chance que les légitimistes et les orléanistes se mettent d'accord.

Par contre, au niveau de l'agitation - et c'est ce que vous mettez en exergue, Hervé - il serait très positif qu'ils s'entendent sur des actions communes. Un exemple historique parmi tant d'autres, c'est le Conseil National de la Résistance, pendant l'occupation allemande, qui réunissait en son sein gaullistes et communistes.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3752
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Quelle stratégie pour le royalisme ? - Page 3 Empty Re: Quelle stratégie pour le royalisme ?

Message par Hervé J. VOLTO Jeu 12 Déc 2019 - 23:31

Tout à fait d'accord, Tanzor. Marion Maréchal, qui ne chache pas incarner cette droite historique, Monarchique et Catholique traditionaliste, qui va de Joseph de Maîstre à Charles Mausrras, et qui est la notre, et Eric Zémour, juif-Français convertit, et donc Royaliste parce que Catholique et Français, ont commnecé à insituer une union des droites en réunissant des organisations Royaliste et non-Royalistes, envue de cosntituer uen sorte de Conseil national de Réisiatnce à l'ennemi.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Quelle stratégie pour le royalisme ? - Page 3 A5comt10
Messages : 4709
Points : 9324
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle stratégie pour le royalisme ? - Page 3 Empty Re: Quelle stratégie pour le royalisme ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum