Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age)

+10
Saint Padre Pio
Marmhonie
anne-therese
Prince de Talmont
Raphm
Bernard le Légitimiste
Dominique
gereve
Madarion
Cécile de Polignac
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age) Empty Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age)

Message par Cécile de Polignac Jeu 7 Mar 2019 - 19:39

Aujourd'hui nous recevons Madarion, un adepte du "New-Age" (Nouvel-Age).



Bonjour Madarion et merci beaucoup d'avoir accepté cet entretien Smile

Pourriez-vous tout d'abord vous présenter en quelques mots et nous dire ce qui vous a conduit au "New-Age" ?

Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age) A3baro12
Messages : 316
Points : 2455
Date d'inscription : 27/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age) Empty Re: Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age)

Message par Madarion Sam 9 Mar 2019 - 9:21

Oui, bien attendus !

Mon prénom est Laurent. Ayant la quarantaine d'années passé, je réside à coté de Perpignan au Pied du Canigou. Je suis célibataire et je ne recherche personne en particulier. Cultivé dans beaucoup de domaine je ne me considère pas comme appartenant à une culture précise. J'aime la photographie et les nouvelles technologies. Mon rêve est de pouvoir voler  comme un ange sans pour autant en avoir les responsabilités. Bref j'aime être libre comme l'air. L'air qui est inexorablement mon élément préféré.

Ce qui m'attire dans le new-âge tient en deux mot "fraicheur et naturel"
Madarion
Madarion
Postulant
Postulant

Messages : 38
Points : 2077
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 50
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age) Empty Re: Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age)

Message par Cécile de Polignac Sam 9 Mar 2019 - 10:42

Merci pour votre réponse Laurent Smile

Mais n'avez-vous aucun regret de n'avoir pu fonder une famille ?
Peut-être votre quête de liberté et de vouloir voler dans les airs correspond-elle à un désir d'évasion d'une réalité mélancolique et à la quête d'un épanouissement que vous n'avez pu obtenir ?

Je connais un eu le "Nouvel-Age" et je crois pouvoir vous dire qu'il s'agit d'un dangereux poison pour l'âme. Je peux vous soumettre certaines informations à son sujet.
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age) A3baro12
Messages : 316
Points : 2455
Date d'inscription : 27/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age) Empty Re: Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age)

Message par Madarion Sam 9 Mar 2019 - 11:00

Oui, j'ai eut des regret de ne pas avoir fonder une famille, mais après quelques années d'essaies je me suis contenté de mes souvenirs d'enfances; car même si ces souvenirs ne sont pas idéaux je penses que c'est ce que j'ai mérité en venant dans ce monde, je ne pourrais pas faire mieux.

Oui, je n'ai pas pus m'épanouir en t'en qu'humain dans la Société. Car toujours en relation avec la Nature. Mais je me suis rendus compte que nous sommes tous à peut prés à ce niveau ici en France. Donc ça devrait être une normalité, alors pourquoi ais-je la sensation que je pourrait avoir une vie différente ?

Pour le new-âge vous pouvez me soumettre des informations, j'ai l'esprit large.
Madarion
Madarion
Postulant
Postulant

Messages : 38
Points : 2077
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 50
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age) Empty Re: Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age)

Message par gereve Sam 9 Mar 2019 - 11:38

Je serais curieux de savoir pourquoi le New Age est un poison pour l'âme.  J'ai lu un livre " Être Dieu", d'Alan Watts qui était, paraît-il, un guru du NA, livre que j'ai beaucoup apprécié.  En voici un petit extrait:
Page 156 :" Riant aux larmes en voyant jusqu'à quel point on a pu méconnaître la réalité du monde: regardée dans un pinceau de lumière, étroit à l'extrême, appelé conscience, il était vraiment impossible de comprendre comment toutes choses étaient reliées entre elles."

Parce que ce qu'il faut  comprendre, selon A.W, entre autres choses, c'est que nous les hommes sommes des "comédiens" dans lesquels Dieu joue à cache cache avec Lui-même, " Ce qui apparaissait autrefois comme la souffrance et le mal, est compris maintenant comme le jeu de cache-cache de Dieu."( page    )
«   Il est pourtant évident que la vie, considérée comme un système d'organismes s' auto-détruisant en se nourrissant de lui-même, " veut" la souffrance tout autant qu'elle veut le plaisir. Il s'ensuit que maîtriser sa vie revient à admettre, à rendre consciente la secrète préoccupation que l'on a  pour l'extase à travers la douleur. (p.128 )   »
gereve
gereve
Expert
Expert

Messages : 81
Points : 2134
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 88
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age) Empty Re: Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age)

Message par Madarion Sam 9 Mar 2019 - 11:49

Mais ça dois être le fait que ça entre en contradiction avec d'autres cultures ?
Madarion
Madarion
Postulant
Postulant

Messages : 38
Points : 2077
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 50
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age) Empty Re: Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age)

Message par gereve Sam 9 Mar 2019 - 11:51

Veux-tu dire que c'est que c'est un poison pour les catholiques?
gereve
gereve
Expert
Expert

Messages : 81
Points : 2134
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 88
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age) Empty Re: Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age)

Message par Dominique Sam 9 Mar 2019 - 12:41

Bonjour Madarion , bonjour à tous et toutes,

merci pour ce débat fort intéressant , petit rectificatif concernant Alan Watts , je dirai qu'il a certes été un grand inspirateur du New-Age mais il n'était pas en lui-même "New Age" . Il connaissait très bien la théologie chrétienne et avait une culture générale très impressionnante . Il est allé en Suisse rencontrer Carl Gustav Jung . Carl Gustav Jung , ce grand psychiatre qui a écrit notamment : je cite :

« Nous devons vivre notre expérience. Nous devons commettre des erreurs. Nous devons vivre jusqu’au bout notre vision de la vie. Et il y aura l’erreur. Si vous évitez l’erreur, vous ne vivez pas ! On peut même dire, en un certain sens, que toute vie est une erreur, car personne n’a trouvé la vérité. Quand nous vivons ainsi, nous connaissons le Christ comme un frère, et Dieu devient réellement un homme. Cela semble un terrible blasphème, mais ce ne l’est pas. Car ce n’est qu’à ce moment là que nous comprenons le Christ comme il voudrait être compris : comme un de nos semblables. Alors seulement, Dieu devient homme en nous-mêmes. Cela semble être de la religion, mais ce ne l’est pas. Je parle en tant que philosophe. Les gens m’appellent parfois un chef religieux. Je ne le suis pas. Je n’ai pas de message, pas de mission ; j’essaie seulement de comprendre. Si nous sommes des philosophes dans le sens ancien du mot, nous sommes des amoureux de la sagesse. Cela évite la compagnie parfois contestable de ceux qui offrent une religion. Et ainsi, la dernière chose que je voudrais dire à chacun d’entre vous, mes amis, est la suivante : réalisez votre vie aussi bien que vous le pouvez, même si elle est fondée sur l’erreur, car la vie doit être détruite, et on arrive souvent à la vérité par l’erreur. Alors, comme le Christ, vous aurez réalisé votre expérience. Donc, soyez humains, cherchez la compréhension, cherchez le discernement et créez votre hypothèse, votre philosophie de la vie. Quand nous reconnaissons l’Esprit vivant dans l’inconscient de chaque individu, nous devenons des frères du Christ. »

Carl Jung et bien d'autres aussi ,a pris conscience de la grave crise des valeurs que traversait nos sociétés humaines , il en a pris conscience en tant que médecin , ce n'est pas un hasard si il admirait tant les écrits du grand Paracelse .

Dominique
Dominique
Vénérable
Vénérable

Messages : 216
Points : 2455
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 69

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

http://dgiraudet-penser.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age) Empty Re: Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age)

Message par gereve Sam 9 Mar 2019 - 13:03

Merci Dominique pour ton rectificatif. As-tu lu " Être Dieu?" Très beau texte de Jung, auquel j'adhère à 99%. ( Rien n'est parfait! Twisted Evil ).

Que penses-tu de la citation que j'ai donnée?

Quelles étaient les bases idéologique du NA?
gereve
gereve
Expert
Expert

Messages : 81
Points : 2134
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 88
Localisation : l'univers

http://geweil15.wixsite.com/gerardweil

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age) Empty Re: Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age)

Message par Dominique Sam 9 Mar 2019 - 13:19

Merci Gereve ,

Je n'ai encore eu le temps de lire " Etre Dieu" d' Alan Watts , mais je pense que je vais bientot le lire car Alan Watts est un philosophe remarquable et un fin théologien qui mérite le détour ! Oui la phrase d' Alan Watts que tu as cité est exemplaire car elle résume en quelque sorte toute sa pensée concernant la religion et la spiritualité et en cela il est naturellement très proche de C-G Jung .

Concernant le new-age , personnellement je n'y trouve aucune idéologie puisque justement je pense que c'est un mouvement "anti-idéologie" qui s'est créé en réaction notamment à la guerre du Vietnam qui symbolise aussi effectivement un choc frontal et meurtrié d'idéologies différentes . Le new -age apparait donc comme une réaction puissante face à l'échec total des idéologies classiques qu'elles soient religieuses ou politiques . Enfin c'est ainsi que je perçois ce phénomène .
Dominique
Dominique
Vénérable
Vénérable

Messages : 216
Points : 2455
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 69

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

http://dgiraudet-penser.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age) Empty Re: Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age)

Message par Invité Sam 9 Mar 2019 - 16:24

Le New-Age n'est-il pas une illusion? Une mouvance irrationnelle, sans aucune identité, sans amour, et déresponsabilisante?
Entre ça et le matérialisme pur et dur, je comprends que les français soient encore champions du monde de consommation d'anti-dépresseurs et anxiolitiques !
La vie, ce n'est pas ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age) Empty New Age ? Résurgence du Gnosticisme

Message par Bernard le Légitimiste Sam 9 Mar 2019 - 17:23

Le New Age est au antipode du Christianisme : un gnosticisme réactualisé
Le New Age ? Renverse toutes les valeurs Chrétiennes :
Si le Christianisme enseigne un seul chemin vers Dieu, Jésus Christ, le New Age pense que tous les chemins conduiraient à la découverte de Dieu...
Si le Christianisme affirme avec force la certitude du Salut, pour le N A personne n'aurait la certitude du Salut...
Si le Christianisme fonde ses valeurs morales sur le Respect de la Vie , le N A légitime l'avortement, l'euthanasie !
Si le pour le Christianisme Dieu créa l'homme à son image, pour le N A l'homme a crée Dieu à sa propre image !!!!
Le N A porte un regard gnostique sur le monde : il soutient à l'égal des bogomiles des cathares, des pauliciens... un dualisme manichéen..
Aucune Transcendance
Une conception de l'homme manichéenne
Seule certains seront sauvés...Le N A GNOSTIQUE croit que c'est par le savoir (= Gnosis=Connaissance) que l'homme peut être sauvé ! Il ne crpoit pas à une Vérité Révélée de Jésus Christ il s'approprie sa propre vérité !
Le N A s'appuie sur l'occultisme l'ésotérisme l'astrologie (ère du Verseau)..... Dieu Seul connaît notre avenir en nous laissant notre Libre-Arbitre, MAIS en aucune façon on peut faire une prédiction sur l'avenir de qq' un car on prendrait la place de Dieu !
L'homme-Dieu !!!!
Bernard le Légitimiste
Bernard le Légitimiste
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age) A0page11
Messages : 267
Points : 2350
Date d'inscription : 03/03/2019
Localisation : Provence

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age) Empty Re: Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age)

Message par Madarion Sam 9 Mar 2019 - 17:29

L'humanité est rythmée par un cycle céleste d'as peut prés 25 000 ans basé sur l'orientation de l'axe de la terre par rapport aux constellations zodiacale de la galaxie.

Etant donné que l'humanité est incapable de tenir la même position pendant 25000 ans il a était décidé de couper ce cycle en différentes sections comme suit :

1) environs chaque 2000 ans, une nouvelle aire commence et cristallise l'ancienne.

2) chaque quatre cycle il est opérer un verrouillage générale pendant tout le quatrième cycle pour remettre les choses dans le bon ordre. (Et nous sommes en ce moment dans un verrouillage général)

Les quatre premier cycle correspondent à l'esprit de dieu
les quatre suivant au corps de dieu (dont sommes en ce moment à la fin de celui-ci)
et les quatre derniers à l'âme de dieu.

Le dernier quatrain étant logiquement le new-âge qui va bientôt commencé

3) sur les douze signe zodiacale il en sera rajouté un treizième qui sera consacré pour l'assemblage du corps, de l'esprit et de l'âme de dieu. Il a était bien dit par Jésus qu'à la fin des temps il faudra bien différencier le vrai du faux prophète, car il sera t'entant pendant le douzième cycle d'assembler dieu puisque l'humanité détiendra toutes les pièces. Mais il faudrat encore attendre un cycle supplémentaire pour vraiment y avoir droit.
Madarion
Madarion
Postulant
Postulant

Messages : 38
Points : 2077
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 50
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age) Empty Re: Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age)

Message par Raphm Sam 9 Mar 2019 - 17:40

Vous partez loin monsieur, Dieu est réel ce n'est pas une blague.
Raphm
Raphm
Sympathisant
Sympathisant

Messages : 10
Points : 2047
Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 28
Localisation : Partout

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age) Empty Re: Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age)

Message par Prince de Talmont Sam 9 Mar 2019 - 17:41

compliqué votre religion Wink
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age) A8prin12
Messages : 2433
Points : 5892
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age) Empty Re: Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age)

Message par Madarion Sam 9 Mar 2019 - 17:42

Raphm a écrit:Vous partez loin monsieur, Dieu est réel ce n'est pas une blague.

Oui, de très loins puisque j'ai accès au plan général.
Ne me demandait pas comment car là je suis incapable de vous le dire.
Madarion
Madarion
Postulant
Postulant

Messages : 38
Points : 2077
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 50
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age) Empty Re: Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age)

Message par Raphm Sam 9 Mar 2019 - 17:43

Comment pouvez dire des choses qui sorte de votre imagination ?
Raphm
Raphm
Sympathisant
Sympathisant

Messages : 10
Points : 2047
Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 28
Localisation : Partout

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age) Empty Re: Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age)

Message par Cécile de Polignac Sam 9 Mar 2019 - 17:43

Madarion a écrit:
Oui, de très loins puisque j'ai accès au plan général.

qui omet celui de l’orthographe apparemment ? Wink


Dernière édition par Cécile de Polignac le Sam 9 Mar 2019 - 17:44, édité 2 fois
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age) A3baro12
Messages : 316
Points : 2455
Date d'inscription : 27/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age) Empty Re: Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age)

Message par Madarion Sam 9 Mar 2019 - 17:44

J'ai accès à ce savoir, je ne l'explique pas.

qui omet celui de l’orthographe apparemment ? Wink

Gauché et dyslexie explique peut être celas ?


Dernière édition par Madarion le Sam 9 Mar 2019 - 17:45, édité 1 fois
Madarion
Madarion
Postulant
Postulant

Messages : 38
Points : 2077
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 50
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age) Empty Re: Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age)

Message par Raphm Sam 9 Mar 2019 - 17:44

Mais il n'est pas possible d'affirmer des choses créés de toute pièce par l'imagination des hommes. Qui êtes vous pour savoir ce que Dieu fait ?
Raphm
Raphm
Sympathisant
Sympathisant

Messages : 10
Points : 2047
Date d'inscription : 09/03/2019
Age : 28
Localisation : Partout

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age) Empty Re: Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age)

Message par Madarion Sam 9 Mar 2019 - 17:46

Il n'est pas dit dans la Bible que certains peuvent entendre ce qui est dit aux églises ?

Moi j'entend !
Et parfois je vois des choses.
Madarion
Madarion
Postulant
Postulant

Messages : 38
Points : 2077
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 50
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age) Empty Re: Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age)

Message par anne-therese Sam 9 Mar 2019 - 21:47

.
anne-therese
anne-therese
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age) A2chev12
Messages : 256
Points : 2334
Date d'inscription : 06/03/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age) Empty Le New Age

Message par Dominique Sam 9 Mar 2019 - 23:11

Je recommande cet article de Wikipédia qui permet de bien savoir ce qu'est réellement le New Age .

Lien vers l'article : https://fr.wikipedia.org/wiki/New_Age
Dominique
Dominique
Vénérable
Vénérable

Messages : 216
Points : 2455
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 69

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

http://dgiraudet-penser.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age) Empty Re: Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age)

Message par anne-therese Sam 9 Mar 2019 - 23:33

font=[Arial]Bonjour Madarion,

Vous avez parlé de voir et entendre des choses. J´aimerais savoir si ces perceptions sont comme celle que j' ai eue : très concrète

Voici la mienne :
j´ai vu que vous êtes du Roussillon, mon père était d’un village à coté de Perpignan. En ce pays de douceur où les grillons chantent leur bonheur jour et nuit et la sardane appelle à danser en ronde, il vivait sa retraite simplement sans se poser des questions philosophiques ou religieuses. Pour lui, Jésus était une personne très bonne mais un grand rêveur. Mon paternell avait pourtant reçu tous les sacrements catholiques par ses parents croyants. Son père très doux avait vécu la guerre de 14 puis celle de 45 ; et sorti de cet enfer, il était mort bien vite avec un cancer du cerveau.
Devenu vieux (79 ans) et pensant à sa mort, mon père avait accepté des funérailles chrétiennes (question de respect des coutumes du coin).  Vient sa mort par attaque cérébrale et le voilà passé à l’église du coin dans son cercueil et puis enterré au cimetière de son village. J’ai alors beaucoup prié pour lui (je suis chrétienne) car je l’aimais beaucoup malgré ses fautes et il avait un grand cœur .
Deux années passent, je devais être dans la rue en train de bricoler. Et voilà que j’ai une vision. Le sol s’ouvre devant moi comme une bouche d’égout. Le long de l’escalier longeant cette paroi obscure, une personne finissait sa montée vers moi. Une fois celle-ci sortie complètement de ce trou noir, je vois mon père se redresser face à ma personne. Il était fort satisfait de son arrivée devant moi. Il se présentait en pleine forme, et comme d’habitude il portait un costume impeccable. Mais le plus étonnant est qu’il avait rajeuni de 40 ans, il avait la petite quarantaine maintenant. Il faut savoir que quand on aime l’humanité, notre âme reste jeune même si notre corps est délabré par la vieillesse. Et mon paternel aimait les gens et il les soutenait dans leurs difficultés, du mieux qu’il le pouvait.
Face à moi, mon père ne cachait pas son bonheur de me voir et sa satisfaction d’être revenu jusqu’ au niveau terrestre. De mon côté, j’étais surprise mais aussi heureuse de le retrouver en si bonne forme. Pourtant après réflexion je considérai qu’il aurait pu connaitre après sa mort non pas une vie spirituelle sur Terre mais celle dans le Royaume céleste. En effet, s’il avait cru en Dieu, il aurait été un compagnon du Christ. Et c`aurait été le monde pleinement lumineux qu’il aurait connu après sa mort physique.
Voilá, tout est vrai !
PS les deux ans dont j’ai parlé sont ceux du purgatoire qu’il a vécus .
( Extrait tiré de la collection de Anne Ladat-Batley)
Voici mon site : anne-thérese.com

[/font]
anne-therese
anne-therese
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age) A2chev12
Messages : 256
Points : 2334
Date d'inscription : 06/03/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age) Empty Re: Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age)

Message par Madarion Dim 10 Mar 2019 - 9:31

Très bien Anne-Thérese !
Je peut vous amener quelques informations sur cette vision.
Une vision qui pourrait n'être que onirique ?

Dans les grandes lignes, une partie des êtres de la Nature séjourneraient un certains temps à la surface de la Terre en absorbant une énergie provenant du cosmos; puis retourneraient à l'intérieur de la planète. Et pour d'autres êtres vivants ils naitraient à la surface pour recueillir des informations. Enfin, les Humains sont là pour reproduire ce mécanisme dans tout le système solaire. L'idée, c'est que pour nous les humains nous descendons vers la Terre quand nous avons besoin d'être soigné et revenir pour une nouvelle vie pour pouvoir aller plus loins vers le ciel.




Ce matin j'ai fait un rêve sur vous tous :

A la suite de cette première entrer sur le forum, je vous voyez tous dans une salle de classe. Alors le professeur m'appelle pour me demander de me présenter et je vous affiche une image de la Nature sur le tableau. Jusqu'à là ça semble être normal, sauf que je prend l'image avec les mains et je vous projette virtuellement dans cette Nature; c'est là que je me suis réveillé.
Madarion
Madarion
Postulant
Postulant

Messages : 38
Points : 2077
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 50
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age) Empty Re: Entretien avec Madarion - adepte du "New-Age" (Nouvel-Age)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum