Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA PROSPERITE DE LA FRANCE

Aller en bas

DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA PROSPERITE DE LA FRANCE Empty DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA PROSPERITE DE LA FRANCE

Message par Hervé J. VOLTO Ven 4 Déc 2020 - 14:39

DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA PROSPERITE DE LA FRANCE





Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme islamisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.

Mais comment aborder la questin de la propérité selon l'optique Royaliste ?

Attention : nous marchons sur des oeufs ! Tout le monde a son Conseil National de Transition, son Gouvernement de Relève National, Son Gouvernement Royal de Restauration, son gouvernement parallèle, son comité de liaison parlementaire... Tout le monde parle d'en appeler à l'armée, de renverser le pouvoir, de changer le régime, et... d'assurer la prospérité de la France ! Le vrai Roi de France et ses Conseillers ne peuvent être confondus avec des fous, des escrocs ou des des ambitieux.

Notre Gouvernement Royaliste Provisoire https://francechretienne.forumactif.com/t1623-fondation-d-un-gouvernement-parallele est un contre-gouvernement Royaliste, sur le modèle des shadow-cabinets britanniques. Il est composé de Conseillers désirant pour un temps encore demeurer anonymes, issus de la mouvance Légitimiste et Néo-Légitimiste : Survivantistes, Providentialistes et Régentistes.

En dépit des transformations profondes qu’elle a vécues ces vingt dernières années, l’économie Française est toujours placée devant le même dilemme : l’étatisme pèse sur elle de manière croissante alors qu’elle est sans relâche soumise à un libre-échangisme sans frein. Les gouvernements qui augmentent les prélèvements obligatoires sont aussi ceux qui organisent la suppression des frontières !

Enfin, “le confinement est une piètre stratégie pour lutter contre les grandes épidémie”, analyse Jean-Loup Bonnamy. Il faudrait s’inspirer selon lui des pays asiatiques qui prônent le dépistage massif et l’isolement des seuls malades.
https://www.lefigaro.fr/vox/politique/vouloir-arreter-une-epidemie-avec-le-confinement-c-est-comme-vouloir-arreter-la-mer-avec-ses-bras-20201106

La colère gronde en France, suscitée également par des mesures de reconfinement qui empèche les forces vives de la Nation de travailler et dont les Français sentent bien qu’elles permettent au Gouvernement d’instrumentaliser la santé publique pour juguler la colère sociale qui sourd et empécher les Gilets Jaunes de redescendre dans la rue. S’il n’est pas question de nier la dangerosité de la pandémie, on est en droit de se demander si elle ne permet pas au Gouvernement d’imposer ses marques.

Novembre 2020 : environ 200 avocats, professeurs de droit et juristes ont signé une tribune lancée par les avocats Thibault Mercier et René Boustany, cofondateurs du Cercle Droit et Liberté, et publiée par le JDD, pour mettre fin au confinement des forces vives du pays et ne pas laisser l’économie s’écrouler !
https://www.bvoltaire.fr/me-thibault-mercier-ce-deuxieme-confinement-est-injuste-et-aura-des-effets-plus-deleteres-que-le-virus-lui-meme/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=me-thibault-mercier-ce-deuxieme-confinement-est-injuste-et-aura-des-effets-plus-deleteres-que-le-virus-lui-meme&mc_cid=1e293e2add&mc_eid=c4677cffb8

Agnès Verdier-Molinié dénonce les quatre limites de la gestion Française de la crise sanitaire
https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/politique/coronavirus-les-quatre-limites-de-la-gestion-francaise-125844

La France ne vit plus aujourd’hui, comme au lendemain du second conflit mondial, dans le cadre d’une économie administrée. L’État n’en continue pas moins de peser exagérément sur son économie.

Le Royalisme est, depuis toujours, attaché aux libertés économiques et à la libre entreprise. Cependant, il les tient moins pour des fins exclusives de l’économie que pour des moyens propres à libérer les potentialités de dynamisme et de responsabilité des Français.

Il n’existe pas d’économie en soi, mais une économie propre à chaque société humaine, économie qui doit se développer dans le respect de l’intérêt national. Il est donc logique de redonner à la France (et, si cela est possible, à l’Europe) des frontières économiques, de les maintenir, de faire qu’elles existent aussi bien entre les nations qu’entre l’Europe et le reste du monde. Afin de rétablir une vraie prospérité économique en France et en Europe, il est donc impératif de réguler les échanges en un “protectionnisme raisonné”.

La France prendra donc la tête des nations désireuses de faire prévaloir sur le plan international d’autres mécanismes que ceux de l’ultra-libre-échangisme. Elle travaillera en ce sens, préférentiellement de manière bilatérale, ou au sein des organisations internationales spécifiques.

Le programme économique du Gouvernement Royaliste Provisoire, de son coté, pourra être qualifié de « patriotisme économique » : il ne sera pas soumit aux idéologies. Louis XIV fit le Grand Siècle Français par un puissant ordre moral s'appuyant sur un fort protectionisme économique, dit “Colbertisme... et nous entendons bien reprendre la recette.

L’organisation de la vie économique de la France par le Gouvernement Royaliste Provisoire sera une part importante de sa politique. Elle aura pour rôle de soutenir et d’orienter le développement économique du pays, dans le but d’assurer sa prospérité.

Il lui faudra d’abord recouvrer sa souveraineté sur la monnaie. L'Etat Catholique et Royal à restaurer en contrôlera sa création. Il surveillera toutesles activités, y compris bancaires, qui concourent à son volume et à sa valeur afin de garantir la stabilité de soncours et assurer l’ordre et l’honnêteté dans tous les échanges qu’ils soient financiers ou commerciaux. Le nouvel Etat assurera un contrôle des changes et défendra la monnaie contre toute entreprise de spéculation,contre les facilités et abus bancaires intérieurs ou étrangers, et enfin contre les dangereux coulages de l’État lui-même en lui imposant une rigoureuse discipline budgétaire et financière.

Le Gouvernement Royaliste Provisoire est centré sur l'idée d'un « protectionnisme à l'échelle européenne » (s'inspirant en cela des thèses du prix de la Banque de Suède en sciences économiques en mémoire d'Alfred Nobel Maurice Allais ), sur la promotion de l'« entrepreneuriat » et sur la lutte contre les délocalisations : celà suppose une priorité Française et le retour au Colbertisme. Il propose ainsi une « baisse des charges » de 50 % à 21% sur les PME-PMI et la « suppression des 35 heures » afin de rehausser le pouvoir d'achat, et d'abaiser l'impot sur le revenu en dessous de 21%. Les taux de prélèvement obligatoires ne pourront dépasser 21% : celà devra être inscrit dans la constitution.

Pour la puissance économique, il faudrait :


1. Mettre en cause les aspects néfastes du libre-échangisme mondial.
2. Retrouver la cohérence économique par la baisse des dépenses publiques.
3. Retrouver la prospérité en libérant l’économie.


______


1. Mettre en cause les aspects néfastes du libre-échangisme international.


Proposer une conférence internationale sur l’assainissement des relations économiques mondiales, assurer le filtrage des fluxs commerciaux, aider nos entreprises sur les marchés extérieurs, reconquérir le marché intérieur, repenser les mécanismes d’aide aux pays en voie de dévelopepement, intégrer les préoccupations non marchandes dans la régulation de la compétition internationale.

Le Gouvernement Royaliste Provisoire est favorable à ce que les États-membres qui le souhaitent puissent retrouver leur monnaie nationale à côté de l'euro, monnaies nationales garantes de plus de « sécurité économique ». L'accent est mis, comme dans son programme national, sur l'aide aux PME et le suivi rigoureux des « organismes bancaires sans scrupules ».

Il se montre très critique vis-à-vis du fonctionnement et du coût de l'Union Européenne en dénonçant le rôle de la Commission Européenne, qu'il juge trop technocratique et omnipotente, le manque d'association des peuples à la construction européenne, ou encore la politique agricole commune. Le Gouvernement Royaliste Provisoire serait favorable à la disolution de la Comission Européenne en ne laissant subsister que que le Conseil Européen. Référédum pour la sortie de la France de l'Union Européenne.

Dans l'attente du référendum pour la sortie de la France de l'Union Européenne, le Gouvernement Royaliste Provisoire défend la préférence communautaire : il s'agirait de créer un espace économique européen où les importations extérieures sont taxées et les barrières douanières aux frontières de l'UE rétablies.


2. Retrouver la cohérence économique par la baisse des dépense publiques.


Réduire les dépenses publiques de 70 milliards d’euros en 7 ans, mettre un terme à la gabegie au sein du Ministère de l’Education, éliminer les gaspillages dans la gestion de la sécurité sociale, lutter contre un interventionisme économique et social intempestif, mettre un treme au gaspillage administratif, supprimer les grandes administrations locales (suppression des conseils régionaux, généraux et cantonaux, revalorisation du préfet comme représentant du Souverain dans les collectivités locales), alléger la charge de l’immigration non-chrétienne (inversion des fluxs migratoires).


3. Retrouver la prospérité en libérant l’économie.


Soulager les marchés des capitaux, réduire les prélèvements obligatoires, interdire constitutionnellement les prèlevements obligatoires au-delà de 21% DU REVENU (sauf cas d’effort de guerre exeptionnel) DES ENTREPRISE COMME DES MENAGES, améliorer la situation des salariés en augmentant le pouvoir d'achat ce qui ne peut s'obtenri que par un abaissement des prélèvemnts, affecter la disponibilité budgétaires aux priorités nationales, réduire substantiellement le chômage en assurant la priorité d'accès à l'emploi aux Français, rendre aux Français pour 46 milliards d’euros d’entreprises étatisées, rendre leur épargne aux Français par une interdiction constitutionnelle de toute imposition sur l’épargne, retourner au franc et conforter la stabilité du franc.



Conclusion.


Le Gouvernement Royaliste Provisoire prône une « dévaluation de l'euro » afin de favoriser les exportations ainsi qu'une baisse des taux directeurs de la BCE. Il souhaite changer le système des retraites en prônant une « libéralisation de l' âge limite de la retraite » et une « suppression des régimes spéciaux ».

Pour contrôler les comptes de l’État et de la nation, le chef de l’État aura à sa disposition la Cour des Comptes, antique juridiction Royale, qui poursuivra avec efficacité et sans rémission politique prévarications etdilapidations, en particulier auprès des serviteurs de l’État dont la corruption sera criminalisée et puniesévèrement.

L’État doit jouer un rôle fondamental dans l’aménagement du territoire, dans la gestion des ressources naturelles qu’il ne saurait laisser à la libredisposition des intérêts particuliers, dans la politique énergétique dont l’importance implique une rudeconcurrence entre pays et suppose donc une aide diplomatique, voire militaire.

L’État peut aussi initier ou faciliter des stratégies de développement économique en accord avec les entrepreneurs du pays, mettre à leur disposition des instruments des études de marché, une aide à l’exportationet une politique fiscale.

En ce domaine tout particulièrement, l’action du chef de l’État sera complémentaire des initiatives privées. Elle les incitera, les encouragera, éventuellement leur donnera des exemples en soutenant des entreprises dansdes domaines nouveaux.

Nous verrons quel’État doit souvent intervenir, par exemple dans les organismes associatifs. Ce sera toujours dans le but desoutenir les libertés des entreprises et des associations, encourager, garantir la prospérité du pays ou la défendre.

Il faut aussi y inclure les relations avec les pays en voie de développement.

Ce sera donc une politique réaliste, à long terme parce que libérée des contraintes électorales, sans bureaucratie inutile et surtout très adaptée aux besoins réels du pays à cause des pouvoirs importants conférésaux gouverneurs des provinces.

Le Gouvernement Royaliste Provisoire demande donc la fin de tout confinement, ce qui pour l'économiste Philippe Herlin pourrait apporter une récession et des faillites, - “il y a un risque d'effrondrement économique, les conséquences seront catastrophiques !” - la sortie de la France de l'Union Européenne, un moratoire sur la dette publique, la protection de notre agriculture, de notre industrie et de notre patrimoine, le retour au franc et la réintégration de la Banque de France dans l'appareil de l'Etat (alors qu'elle a été privatisée en 1973), la baisse les dépense publiques et la libération de l'économie.

Notre objectif est d’assainir l’économie et d’obtenir une réduction du chômage, une augmentation de la richesse et une monnaie nationale considérée. Pour atteindre ce but, il faut faire bénéficier les Français d’un allégement massif des ponctions fiscales et sociales et réduire les dépenses publiques en prohibant les déficits budgétaires. Cela implique prioritairement une réforme fiscale d’envergure. Elle portera tant sur la fiscalité des personnes physiques -interdiction constitutionnelle de tout prélèvement obligatoire au-delà de 21% du revenu- que sur la promotion de l’épargne du plus grand nombre et la fiscalité des activités en tenant compte de leur taille (artisanat, agriculture, PME...).





Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO, CJA.

___________

A paraître : La question de la fiscalité.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA PROSPERITE DE LA FRANCE A5comt10
Messages : 4790
Points : 9595
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA PROSPERITE DE LA FRANCE Empty Re: DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA PROSPERITE DE LA FRANCE

Message par Hervé J. VOLTO Sam 30 Jan 2021 - 14:05

A paraître : LA QUESTION DE LA FISCALITE.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA PROSPERITE DE LA FRANCE A5comt10
Messages : 4790
Points : 9595
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA PROSPERITE DE LA FRANCE Empty Re: DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA PROSPERITE DE LA FRANCE

Message par Hervé J. VOLTO Jeu 18 Fév 2021 - 2:54

A paraître : LA QUESTION DE LA FISCALITE.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA PROSPERITE DE LA FRANCE A5comt10
Messages : 4790
Points : 9595
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA PROSPERITE DE LA FRANCE Empty Re: DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA PROSPERITE DE LA FRANCE

Message par Hervé J. VOLTO Dim 10 Sep 2023 - 12:32

-Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeunne fille que l'on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d'Arc (François-Marie Algould) !

Toujours sous le signe du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice, espoir et salut de la France.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA PROSPERITE DE LA FRANCE A5comt10
Messages : 4790
Points : 9595
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA PROSPERITE DE LA FRANCE Empty Re: DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA PROSPERITE DE LA FRANCE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum