Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA RELIGION

Aller en bas

DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA RELIGION Empty DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA RELIGION

Message par Hervé J. VOLTO Ven 26 Fév 2021 - 0:15

DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA RELIGION






Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme islamisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.

Mais comment aborder la question de la religion selon l'optique Royaliste ?

Il y a trois siècles, Louis XIV s'attaquait au séparatisme protestant et révoquait l'Edit de Nantes parce lui de Fontainbleau :

-Mon grand-père vous aimait, mon père vous craignait : quand à moi, je ne vous aime ni ne vous craind !

L'Histoire se répète : aujourd'hui un Prince de l'âge du Duc d'Anjou ou du Comte de Paris pourrait parfaitement tenir aux musulmans de France l'exact discourt que le Roi Soleil tint au huguenots !

La civilisation arabo-musulmanne est une grande civilisation respactable, mais ce n'est pas la notre. Nous, Royalistes, parce que Catholiques et Français, nous voulons continuer de vivre en tant que Français en France, c'est à dire comme Chrétien.

Le président Macron en est convaincu, “la France n’a pas de problème avec l’islam”: plutôt que de résoudre la question de l’immigration, des erreurs de la politique de la ville ou de la sécurité, le gouvernement républicain prend au piège toutes les confessions en réinitialisant la loi sur la séparation des Églises et de l’État !

L’unanimité, rare, des divers dignitaires religieux dans leur opposition au projet de loi « confortant le respect des principes républicains » devrait nous interroger sur sa pertinence. En refusant de mettre l’accent sur l’islamisme, impensé du texte, le ministre de l’Intérieur et des Cultes a jeté un trouble parmi les croyants sur l’efficacité d’une telle mesure.

Benoît XV l'avait déclaré hautement :

-C'est l'athéisme légal érigé en système de civilisation qui a précipité le monde dans un déluge de sang !

Ce n'est que l'abolition de cet athéisme légal, c'est-à-dire la proclamation officielle des droits du Divin Christ-Roi sur la société, qui peut écarter les flots d'un nouveau déluge encore plus sanglant et plus universel. Sa Sainteté Pie XI, dans son admirable Encyclique « l'arcano Dei consilio », insiste sur ce grave avertissement de son prédécesseur.

Quand Stéphane Bern dénonce la démolition de la chapelle Saint-Joseph de Lille https://www.valeursactuelles.com/culture/halte-aux-fossoyeurs-du-patrimoine-stephane-bern-denonce-la-demolition-de-la-chapelle-saint-joseph-de-lille-128489 , nous ne pouvons que nous révolter à ses cotés.

Alors la question se pose : pourquoi aller à la messe ?
https://lalettrepatriote.com/pourquoi-aller-a-la-messe/

La messe est à la fois le cœur, l’origine, le sommet et le but de notre Foi. N’en déplaise aux protestants et aux Cathos modernistes de tous poils, la foi Catholique n’est pas une question de sentiment, de vibrations ou de besoin personnel. Sinon, elle ne serait pas universelle, comme le nom « Catholique » le dit pourtant. Aller à la messe ne consiste pas non plus à vivre la communion, le partage ou la fraternité : il y a les matchs de l’équipe de France pour cela. La messe est un acte de culte, public. Elle est un sacrifice offert à Dieu, offert une fois pour toutes par Jésus-Christ prêtre, il y a 2.000 ans : elle est Dieu lui-même qui donne sa vie sur la Croix, pour le salut de tous ceux qui voudront s’y unir. Il s’y déroule donc l’acte le plus Saint et vénérable qui ait existé dans l’histoire de l’humanité, comme dans l’histoire personnelle de chaque disciple du Christ : s’il n’y a pas de messe, il n’y a pas de salut, pas de foi, pas de Chrétien, pas de Dieu fait homme…

La décadence qui conduit l’homme vers la Bête n’est cependant pas irréversible. On assiste aujourd’hui à un véritablement déchainement de celle-ci : ne serait-ce pas le signe qu’elle est blessée? Elle hurle sa haine. Sa culture de mort ne passe plus. Certes, le redressement n’exclut ni les persécutions ni même le martyre, mais la résignation serait aujourd’hui impardonnable.

Car la solution est à portée de main, magnifiquement résumée dans l’encyclique QUAS PRIMAS de Pie XI écrite en 1925. Cette doctrine peut se résumer par l’adage : « LA PAIX DU CHRIST PAR LE REGNE DU CHRIST ». La Chrétienté garantie la loi naturelle qu'elle sanctifie. D’où l’impérieuse nécessité de bien connaître la doctrine de la Royauté Sociale de Notre Seigneur Jésus Christ. Le Christ est Roi des nations : les nations lui doivent obéissance. Et les Saintes Ecritures nous fournissent les preuves scripturaires de la Royauté du Christ (Psaumes 95; Psaumes 71; Isaï 60:12; Jean 18:37; Colossiens 1:12-21; Apocalypse 1:5; Apocalypse 4:1-14; Apocalypse 5:12; Apocalypse 7:17; Apocalypse 11:15-17; Apocalypse 12:10; Apocalypse 14:1; Apocalypse 15:3-4; Apocalypse 19:11-16; Apocalypse 20:4 ).

L’apostasie des nations moderne et ses conséquences:

1. Pour les individus : ruine des âmes, perte de la Foi, éloignement du prêtre, infiltration profonde de l’enseignement irréligieux, immoralité.
2. Pour la société : décadence de la société, avec ses troiscaractères principaux, l’injustice, le sensualisme égoïste, l’orgueil effréné.
3. Pour le pouvoir : tyrannie (peste marxiste, choléra hitlériste et rage islamiste), instabilité, nullité des politiciens.

Comment rétablir la Royauté du Christ?...

A. Devoir des fidèles : l’instruction religieuse, la Foi, la pratique du culte Catholique, faire régner le Christ-Roi dans les coeurs, les familles et la société, dans l’attente du Chef d’Etat Catholique et Royal qui sera comme un nouveau Constantin faisant régner le Divin Christ Roi et Son Sacré-Coeur sur toute la France.
B. Devoir des prêtres : être initiés à la doctrine de la Royauté Sociale du Christ, prêcher cette Royauté du Christ.
C. Devoir des gouvernants : connaître la Royauté Sociale du Christ, favoriser ses enseignements, rétablir sur le Trône de France le Capétien de chair et d’os qui ne sera que l‘humble Lieutenant du Christ-Roi, obéir avec lui aux Lois Fondamentales du Royaume de France, aider et conseiller le Roi à porter des lois Chrétiennes et les faire exécuter avec sérieux afin de rétablir un ordre naturel pouvant servir de socle à la Royauté universelle de N.S. Jésus-Christe et de Son Sacré-Coeur.

Traditionellement, le Roi de France doit exercer trois fonctions :

1. La fonction religieuse. Dire que la politique n’a rien à voir avec la religion est un mensonge, car même lorsqu’elle prétend ne pas s’en occuper, elle le fait : si ce n’est pas pour favoriser telle religion, c’est pour la combattre, ou encore pour se faire soi-même une religion comme le fait le régime républicain. La vérité est que l’État doit se faire le défenseur séculier de l’Église, avec la prudence requise, sans contraindre les consciences et en France l’Etat Royal en possédait la vocation traditionnelle. Le Roi Très Chrétien retauré, incarnation d'un pouvoir Sacré, aura le souci, comme d’un père pour ses enfants, non pas de respecter leur liberté, mais de les aider au bien.

Le Chef de l’État Catholique et Royal devra donc poursuivre toute idéologie contraire au bien commun. Il ne pourra tolérer une fausse religion pour le bien de la paix. Il la laissera au contraire dans une position de moindre avantage que la vraie. En tout cas, il doit proscrire les sociétés secrètes, athées, révolutionnaires, qui prônent la liberté de pensée et qui laissent n’importe quelle idéologie se développer, et dont l’histoire nous montre à quel totalitarisme elles ont conduit.

Le Roi de France devra aussi consacrer le pays au Cœur Immaculé de Marie et au Sacré Cœur de Jésus pour attirer les bénédictions divines, reconnaissant ainsi en Jésus-Christ et en la Vierge Marie, le vrai Roi de France et sa Reine immaculée.

2. La fonction politique. Elle garantit deux choses : la protection contre l’ennemi extérieur par la diplomatie et la défense armée, et l’ordre intérieur de la France par la justice et la police. À cette fonction politique traditionnelle, la religion Catholique, et singulièrement la dévotion au Cœur Immaculé de Marie, apporte l’adoucissement des mœurs, elle tempère la justice et canalise la force.

3. La fonction écologique. Le bienfait du Chef de l’État Catholique et Royal ne se cantonne pas au domaine strictement politique, il doit s’étendre à l’écologie, qui est la science et l’art de la vie commune des familles dans leur environnement naturel. Le Roi doit protéger la libre vie commune des familles et leurs associations spontanées, en vue de faciliter indirectement le salut personnel de chaque individu et du prochain, et favoriser l’harmonie entre elles pour aider au bien de la communauté Française.

Mais il faut ajouter dès maintenant combien l’action du souverain est nécessaire pour endiguer la puissance de l’argent, reprenant l’action des Rois de France qui, comme chefs d'un Royaume Très Chrétien, ont su soumettre la vie matérielle au service du bien commun juste et charitable. Ils ont su faire prévaloir la prudence, vertu naturelle, sagesse pratique appliquée, au-delà des profits de l’argent apatride, à la création, à l’extension et à la conservation du patrimoine matériel et spirituel des familles Françaises.

La christianophobie doit être combattue, qu'elle vienne de libres penseurs pédophiles ou de fidèles d'une religion non-Chrétienne. L’Eglise Catholique Apostolique et Romaine étant la seule véritable religion, celle-ci ne saurait être privée des droits et des libertés qui lui dus. Heureuse nouvelle : La grande pitié des églises de France, de Maurice Barrès, paru en 1914, vient d’être réédité. Dans cet ouvrage, le célèbre écrivain déplore l’abandon de beaucoup trop d’églises partout en France, à la suite des lois de séparation de 1905. L'Etat doit reprendre les églises aux communes et en assurer la protection : aucune église, basilique, cathédrale ne pourra être abbatue, démolie, rasée sans l'autorisation de l'Etat, qui au contraire autorisera la restauration ou la construction de nouvelles chapelles, églises, basiliques, cathédrales.

La RECONQUETE partira de la reconnaissance de la Royauté du Christ et de son Sacré-Coeur, du Roi de France qui est Lieutenant du Christ et, à l'image Royale, celle du père comme chef de la famille Chrétienne. Dans l'attente du retour du Roi qui est la seule autorité Légitime émanant de Dieu, la Reconquète défendra l'Eglise Catholique Apostolique et Romaine, l'identité Chrétienne de la France -Sauver Noël, par exemple, sapin et crèche, c’est sauver notre identité !- et placera la famille au centre des préoccupations Catholiques et Royales : une véritable politique familiale protègera la sainteté du mariage, la Vie, la femme, l'enfant, la santé, la propriété, l'emploi et tous ceux qui créent des emplois en France, à savoir artisants, commerçants, agriculteurs, éleveurs, marins pécheurs, restaurateurs, hôteliers, PME-PMI.

Face à la violence sournoise qui s’exerce partout, contre l’âme de nos enfants, contre les Catholiques, contre les traditions de notre Pays, contre son Histoire, contre la sécurité et l’honneur de la France, nous ROYALISTES, nous devons opposer SANS RELACHE nos valeurs Chrétiennes, familiales et patriotiques !!

Nos propositions pour une France Chrétienne :

-Références aux préceptes Chrétiens inscrits dans la constitution.
-Reprise de la suite de l'action politique des penseurs Catholiques Sociaux.
-Respect de la Vie de la conseption jusqu'à la mort.
-Affirmation de la Famille fondée sur le mariage conçut comme l'union bénite à l'Eglise entre un homme et une femme.
-Responsabilité des parents pour l'éducation de leurs enfants.
-Soutien politique des communautés Chrétiennes dans les pays où elles sont menacées.
-Politique d’immigration : oui à l’immigration, mais une immigration européenne, de culture chrétienne. Respecter le principe : « cujus regno, ejus religio ».
-Interdiction de toute organisation, secrète ou pas, menant des visées anti-Françaises et anti-Chrétiennes.
-Référendum sur les insitutions : République laïque ou Monarchie Très Chrétienne ?!

-La civilisation suivra si les valeurs Chrétiennes sont défendues (Sonia Mabrouk) !

Dans le cadre de la Restauration, la Catholicisme redeviendra la religion d'état, comme avant, et le Roi pourrai souverainement exercer ses trois fonctions religieuse, politique et écologique. Les lois régissant la société ne sauraient donc entrer en contradiction avec les préceptes Chrétiens. Dans l'idéal Chrétien, il faut convertir tout le monde, pour son bien propre, étant entendu qu'une conversion doit être sincère et qu'une conversion forcée n'a aucune valeur. Raison pour laquelle le pouvoir politique ne saurait imposer une conversion mais saura cependant protéger tout nouveau convertit.

Le Gouvernement Royaliste Provisoire https://francechretienne.forumactif.com/t1623-fondation-d-un-gouvernement-parallele demande donc dans l'immédiat l’abrogation de la loi de séparation des Eglises et de l’Etat et le rétablissement du Catholicisme comme religion d’Etat, que le principe de Catholicité de la Couronne soit reconnu, que la doctrine sociale de l'Eglise soit introduite dans la politique Catholique et Royale et qu'un Concordat soit établi afin que soit maintenu le plus parfait accord de l’Église et de l’État Catholique et Royal.

La reconquète sera le beau fruit d'une maturation spirituelle, intellectuelle et morale, magistralement effectuée par une œuvre Royaliste parce que Catholique et Française, qui prendra comme emblême LE SACRE COEUR, ou COEUR DE L'AMOUR surmonté de LA CROIX DU SACRIFICE, espoir et salut de la France, uni au Coeur douloureux et Immaculé, oeuvre de Foi essentielle consacrèe aux CEOURS-UNIS et à qui s’appliquera la prophétie du Saint pape Pie X aux Monarchistes Français :

-Cette œuvre aboutira.






Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO, CJA

_____

A paraître : La question des institutions.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA RELIGION A5comt10
Messages : 4718
Points : 9360
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA RELIGION Empty Re: DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA RELIGION

Message par Hervé J. VOLTO Dim 10 Sep 2023 - 12:47

-Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeunne fille que l'on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d'Arc (François-Marie Algould) !

Toujours sous le signe du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice, espoir et salut de la France.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA RELIGION A5comt10
Messages : 4718
Points : 9360
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA RELIGION Empty Re: DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA RELIGION

Message par Hervé J. VOLTO Dim 10 Sep 2023 - 12:51

-A la grâce de Dieu, nous, Chrétiens et Français, devons éveiller des vocations, affirmer des jugements, calmer les doutes, troubler l'erreur (suivant l'abelle expression d'Henri Massis). Toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeunne fille que l'on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d'Arc (François-Marie Algould) !
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA RELIGION A5comt10
Messages : 4718
Points : 9360
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA RELIGION Empty Re: DISPOSITIONS DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA RELIGION

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum