Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

DISPOSITITON DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DU ROI ET DES FRANCAIS

Aller en bas

DISPOSITITON DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DU ROI ET DES FRANCAIS Empty DISPOSITITON DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DU ROI ET DES FRANCAIS

Message par Hervé J. VOLTO Ven 1 Jan 2021 - 9:52


DISPOSITITON DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DU ROI ET DES FRANCAIS 3495411069

DISPOSITITON DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DU ROI ET DES FRANCAIS






Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme islamisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.

Mais comment aborder la question du Roi et des Français selon l'optique Royaliste ?

Il y a un millénaire, l'Election de Senslis confiait à la dynastie Capétienne la destinée de notre Pays. Notre Roi régnait ET gouvernait Chrétiennement et, outre de défendre la foi Catholique comme le recommandait le Testament de Saint Rémy, il protégeait le Bien Commun du Bon Peuple de France en garantissant un ordre social Catholique qui garantissait les solidarités naturelles : familles, métiers, paroisses.

On se souvient du Bon Roi Dagobert, de Saint Charlemagne, de Louis le Pieux, de Saint Louis, de Robert II le Pieux, de Jean II le Bon, de Charles V le sage, de Chales VI le Bien Aimé (avant de devenir le Fol), de Louis XII le Père du Peuple, du Bon Roi Henri IV, de Louis XIII le Juste, de Lousi XIV le Grand, de Louis XV le Bienaimé, etc...

La Famille est d’institution Divine et elle est la cellule de base sur laquelle repose la société Chrétienne tout entière. Monseigneur Delassus dans son admirable ouvrage L’ESPRIT FAMILIAL démontre cette vérité à tous les échelons de la société humaine : famille, corporation, cité, État. Il prouve que toutes les institutions qui s’appuient sur la famille et la favorisent sont dans l’ordre naturel, c’est-à-dire dans l’ordre voulu par Dieu et qu’au contraire toutes celles qui combattent la famille ou simplement ne reposent pas sur elle sont vouées à la disparition parce que contraires à la loi naturelle et donc à la volonté Divine.

La Patrie, ce fut à l’origine le territoire de la famille, la terre du père. Le mot s’étendit à la seigneurie, et au Royaume entier, le Roi étant le Père du peuple. L’ensemble des territoires sur lesquels s’exerçait l’autorité du Roi s’appelait donc «Patrie» (Franz Funck-Brentano, L’ANCIENNE FRANCE, LE ROI). Dom Besse remarque que les Monarchies Chrétiennes ENCORE EXISTANTES en Europe, sont toutes l’oeuvre d’une famille, la Famille Royale. Cette famille est aimée et respectée comme la première du pays. Elle personnifie ses traditions et ses gloires. Sa prospérité et celle du pays n’en font qu’une. Elle porte en elle les espérances de l’avenir. Tous le savent et vivent en paix (Mgr Delassus, id note 1, p. 20) : C’EST CELA QUI JUSTIFIE LE RETOUR AUJURD'HUI DE LA ROYAUTE EN FRANCE EN FRANCE.

Si les peuples, écrit-il, ne sont construits que de familles vivantes et si les lois imposées par Dieu à la famille doivent être les lois de toute société, il est nécessaire que les États reproduisent en eux quelque chose du type primitif (Mgr Delassus, L’esprit familial, dans la famille, dans la cité, dans l’Etat, p. 31).

C’est pourquoi la Royauté est le régime normal parce qu’elle a pour base la famille et ne se perpétue que par la famille ; elle repose donc sur la loi naturelle et est donc dans l’ordre voulu par Dieu: si LA NOBLESSE EST LA RECONAISSANCE PUBLIQUE DU ROLE SOCIEL DE LA FAMILLE, LA ROYAUTE EST LE COURONNEMENT DE LA FAMILLE ET DE L’ETAT. C’est cet ordre familial que la Révolution dite Française a renversé avec la Monarchie. Les nouvelles lois contre la famille traditionnelle participent d’une volonté de continuité de l’action révolutionnaire à notre époque, nous voulant tous métis, chrétiens et prostitués – et ce parfois depuis notre plus tendre enfance !- tous nés de père inconnu et mourrant tous célibataires !

La continuité Royale, assurée par l'hérédité, retire le pouvoir aux luttes partisannes, aux ambitions personnelles et à la corruption, et peut dès lors assurer le Bien Commun du peuple Français par une vision à long terme que ne possède pas le régime républicain et garantir la pérénité de la France comme de sa vocation Catholique, le Roi de France, nouveau Constantin, devant gouverner chrétiennement :

-...pour le Bien Commun et le salut de l'Etat (Edit de juillet 1717) !

L'intéret pour la Monarchie augmente à mesure que la République éloigne la France du Bien Commun. Les Français n'ont jamais été si divisés qu'aujourd'hui, la société aussi est fracturée, les passions aussi exacerbées. Le peuple s'estime exclu du pouvoir et insufisammant écouté. Les mots “communuatarisme, “séparatisme”, “partition”, “islamisme”, “guerre civile” sont sur toutes les lèvres.

Perte des repaires moraux, délocalisations, confinement, chômage, précarité, insécurité, lois liberticides et fiscalité confiscatoire : en ce début de XXI° siècle, ce n'est plus la faute à Marie Antoinette !

Bien que nous ne soyons plus en Monarchie, le descendant Royal a un rôle à jouer dans la vie politique de notre Pays. Un Roi est par définition un arbitre, un conciliateur, quand il n'est pas un guide. Le Roi en exil, peut incarner une autorité morale qui peut être écoutée. Il peut attirer l'attention du pouvoir et de ses concitoyens sur des questions précises. Il doit pour celà se tenir en permanance au courant de la vie politique de son pays. Il incarne au-delà de tout une tradition, une continuité, comme un possible recours...

En ces difficiles temps républicains, où le mal rôde et frappe dans le monde, notre Gouvernement Royaliste Provisoire https://francechretienne.forumactif.com/t1623-fondation-d-un-gouvernement-parallele souhaite que les Français retrouvent cette fraternité Française qui se perd depuis Mai 69 : un pour tous et tous pou un !

Jamais sans doute, notre société n’a été en proie à un individualisme aussi brutal en même temps que des forces centrifuges s’acharnent à détruire le lien social. La crise de la société Française contemporaine inquiète la plupart de nos compatriotes et entraîne une atomisation du corps social. Elle résulte avant toute chose d’un effondrement spirituel et moral qui engendre la désagrégation du pays : nos contemporains sont abandonnés sans défense à l’agression permanente de media ou de lobbies financiers qui propagent avec une redoutable efficacité la corruption des esprits et des mœurs.

Dans une interview au Parisien https://www.leparisien.fr/economie/la-france-franchira-la-barre-des-dix-millions-de-pauvres-en-2020-selon-le-secours-catholique-12-11-2020-8407937.php , la présidente du Secours Catholique, Véronique Fayet, affirme : 

-La France franchira la barre des 10 millions de pauvres en 2020.

Dans son rapport compilant des données de 2019 – donc avant la crise de la Covid-19 – le Secours Catholique a étudié “en détail” le budget de 3.000 familles suivies par l’association.

Une fois déduites les dépenses contraintes (loyer, factures d’eau et d’énergie, assurances…), la moitié des personnes vit avec moins de neuf euros par jour !
Ce “reste pour vivre” doit financer nourriture, vêtements, produits d’hygiène, etc...

Pour rendre à la France une véritable fraternité Française, le Gouvernement Royaliste Provisoire devra :



1. Lutter contre la pauvreté.
2. Revaloriser le travail.
3.Développer la propriété populaire.
4. Sauver la Sécu.


______


1. Lutter contre la pauvreté.


Redonner à l’Eglise entière liberté dans ses missions d'éducation, de charité, d'activité hospitalières, création d’une allocation de solidarité Française et la réserver aux seuls Français.

Solidarité avec les hadicapés, réinsertion des toxicomanes, convertir les foyers Sonacotra en foyers d’acceuil pour les SDF, réouvrir les Hotels-Dieu à usage exclusif d'accueil des indigents et des SDF, moratoire des dettes pour les travailleurs indépendants et auto-entrepreneurs.

De plus, le Gouvernement Royaliste Provisoire voudrait instituer des aides aux victimes de guerres et d'attentats terroristes, l'hygiène du peuple, la protection de la jeunesse, le soutient aux familles nombreuses, le renforcement des assurences sociales, la protection des femmes et des enfants.



2. Revaloriser le travail.



Réaffrimer le SMIC, revaloriser le RMI, réserver le RMI aux seuls Français, revaloriser les bas salaires, réserver la priorité d'accès à l'emploi aux Français, accroître la part des revenus directs, inscrire dans la constituion un taux maximum de prélèvement obligatoire de 21%, assurer constitutionnellement le retour aux 39 heures de travail hebdomadaires et aux 5 semaines de congés payés, faire participer les salariés à la vie des entreprises par l'actionnariat salarié, défendre la liberté d’entreprise, restaurer le prestige des métiers manuels, améliorer le statut social des fonctionnaires.



3. Développer la propriété populaire.



Garantir le droit de propriété, encourager l’épargne populaire, suspendre tout droit de succession et de donation sur l’héritage dans les familles Françaises, priorité d'accès aux logements socieux pour les Français, favoriser l'accès à la propriété populaire -crédits à taux fixes et bas- favoriser le capitalisme populaire, restituer aux Français les actions des entreprises étatisées, instituer l'actionariat salarié dans les entreprises, aggraver les sanctions contre les délinquants financiers.


4. Sauver la Sécu.



Séparer totalement l’assurance-maladie, l’assurance-viellesse et les allocations familiales, créer des caisses séparées pour les étrangers de confession Chrétienne, confier à l’Etat Catholique et Royal la gestion de la Sécu, harmoniser les différants régimes d’assurence maladie, développer plusieurs niveaux d’assurances médicales complémemtaires, crééer un fond de solidarité Royale pour assurer les Français sans ressources, diversifier les systèmes de sécu.



Conclusion.


Le Gouvernement Royaliste Provisoire https://francechretienne.forumactif.com/t1623-fondation-d-un-gouvernement-parallele pense devoir lutter contre l'excclusion des Français dans leur pays : réserver les aides sociales aux seuls Français, instituer une allocation de solidarité nationale ou universelle personnalisée et réservée aux seuls Français, développer une politique de proximité et d’autonomie au profit des handicapés, traiter et réinsérer les toxicomanes.

Le Gouvernement Royaliste Provisoire demande ainsi la fin du régime républicain, qui depuis sa fondation, dérive régulièrement vers un totalitarisme d’Etat socialiste et matérialiste, niant la nature profonde de l’homme et conduisant à l’appauvrissement à la fois spirituel, culturel et économique. Il faut sortir du clivage gauche-droite et du système républicain et reprendre par le Royalisme la continuité politique des penseurs Catholique-Sociaux. Un pour tous et tous pour un !

Référendum sur les insitutions : République ou Monarchie ?






Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO, CJA

__________


A paraître : La question de l'emploi.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

DISPOSITITON DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DU ROI ET DES FRANCAIS A5comt10
Messages : 4736
Points : 9421
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

DISPOSITITON DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DU ROI ET DES FRANCAIS Empty Re: DISPOSITITON DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DU ROI ET DES FRANCAIS

Message par Hervé J. VOLTO Sam 30 Jan 2021 - 14:16

A paraître : LA QUESTION DE L'EMPLOI.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

DISPOSITITON DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DU ROI ET DES FRANCAIS A5comt10
Messages : 4736
Points : 9421
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

DISPOSITITON DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DU ROI ET DES FRANCAIS Empty Re: DISPOSITITON DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DU ROI ET DES FRANCAIS

Message par Hervé J. VOLTO Jeu 18 Fév 2021 - 3:21

A paraître : LA QUESTION DE L'EMPLOI.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

DISPOSITITON DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DU ROI ET DES FRANCAIS A5comt10
Messages : 4736
Points : 9421
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

DISPOSITITON DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DU ROI ET DES FRANCAIS Empty Re: DISPOSITITON DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DU ROI ET DES FRANCAIS

Message par Hervé J. VOLTO Dim 10 Sep 2023 - 12:35

-Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeunne fille que l'on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d'Arc (François-Marie Algould) !

Toujours sous le signe du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice, espoir et salut de la France.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

DISPOSITITON DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DU ROI ET DES FRANCAIS A5comt10
Messages : 4736
Points : 9421
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

DISPOSITITON DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DU ROI ET DES FRANCAIS Empty Re: DISPOSITITON DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DU ROI ET DES FRANCAIS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum