Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

DISPOSITITON DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA SANTE

Aller en bas

DISPOSITITON DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA SANTE Empty DISPOSITITON DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA SANTE

Message par Hervé J. VOLTO Ven 15 Jan 2021 - 0:01

DISPOSITITON DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA SANTE





Le Royalisme en France, c'est avant tout une attitude culturelle Catholique, celle de la Tradition. En politique, il participe du principe d'expension-évangélisation dont Léon XIII et Charles de Foucault reprendront l'idée : tout le contraire de l'actuel euro-mondialisme islamisant ! C'est aussi un nationalisme Français et Chrétien : mourir pour la Patrie, c'est mourir pour le salut de la société Française destabilisée par les idées révolutionnaires. C'est enfin, face à la masse, l'affirmation de la personne... voulue Chrétienne.

Mais comment aborder la question de la santé selon l'optique Royaliste ?

Le système d’assurance contre la maladie et l’accident du travail est né en France dans les années qui suivirent la Révolution de 1830, sous l’influence du courant Catholique Cocial, avec les “sociétés de secours mutuel”. Il faudra plus d’un siècle pour que l’État libéral s’intéresse à cette question : ce n’est qu’à partir de 1928-1930 qu’il commence à légiférer pour donner aux classes moyennes salariées les moyens de se soigner dans des conditions financières satisfaisantes. En effet, jusqu’en 1941, les hôpitaux publics furent réservés aux indigents ; les classes aisées, de leur côté, se faisaient soigner dans des “maisons de santé”, ancêtres des actuelles cliniques privées.

L’assurance-maladie devint obligatoire en 1946. En 1961, se met en place le régime conventionnel des actes accomplis par les praticiens libéraux. C’est un premier pas vers une gestion technocratique de la santé, le système étant généralisé en 1979 (disparition de l’AMG, Assistance Médicale Gratuite, au profit du régime général). A ce régime général, s’ajoutent 173 caisses ou régimes spéciaux. Ce système était destiné, d’une part, à éviter les cas de grande détresse et, d’autre part, à assurer la solvabilité des patients en cas d’affection longue et onéreuse.

La première dérive de notre système de santé est celle de sa socialisation. Sous l’impulsion des centrales syndicales de lutte de classes, relayées par les gouvernements successifs, l’assurance-maladie est peu à peu devenue un système parafiscal et redistributif, puisque le taux de prélèvement se fait au prorata des revenus. Ce n’est évidemment pas sa vocation. En dépit de cette redistribution, certains de nos compatriotes sont aujourd’hui obligés de restreindre leur accès aux soins tandis que le système est source de gaspillages croissants.

Pour notre Gouvernement Royaliste Provisoire https://francechretienne.forumactif.com/t1623-fondation-d-un-gouvernement-parallele , L’ART MEDICAL doit être AU SERVICE DE LA SANTÉ, DANS LE RESPECT DE LA VIE HUMAINE, LE RESPECT INTÉGRAL DE LA VIE DE SON DÉBUT À SA FIN NATURELLE, LA SANTÉ PUBLIQUE faisant PARTIE DU BIEN COMMUN et L’EXIGENCE DE QUALITÉ ET D’UNIVERSALITÉ DES SOINS est une nécessité absolue.

Pour sauvegarder la santé, il faudrait :



1. Assurer la pérénité et la qualité des soins.
2. Améliorer la santé publique.
3. Suborner la médecine au respect de l’éthique et de la morale Chrétiennes.



_______





1. Assurer la pérénité et la qualité des soins.


Confirmer le principe d'exellance dans les études médicales (Les étudiants, juqu'en sixième année, participeront d'avantage aux stages hospitaliers, les internes ayant réussi le concourt de l'internat verront leur salaire et la rémunération de leur garde rehaussés, les médecins généralistes qui le souitent pourront accéder à une spécialité grâce à une filière spécifique à créer, le médecins thésès en France pourront pourront s'installer en sceteur II, seuls les médecins titutlaires d'un diplome d'Etat et maîtrisant la langue Française seront autorisès à exercer en France), adapter le nombre des médecins à la population à soigner aussi bien en milieu urbain qu'en milieu rural, préserver le caractère libéral des professions de santé (L'exercice libéral de la médecine constitue un rampart essentiel contre l'étatisation et la régression de la qualité des soins), conforter le rôle du médecin généraliste (la qualité de la fromation initiale doit le préparer soigneusement à leur futur exercice, l'accès permanant à l'information sur les nouvelles maladies, les nouvelles techniques et les nouveaux traitement seront garanties).

Il faut maintenir la médecine en milieux rural, revaloriser le statut du personnel infirmier, améliorer le système hospitalirer (Rigueur dans la gestion des établissEments hospitaliers publics, rigueur aussi pour l'hopspitalisation privé qui se verra attribuer des moyens comparables à ceux de l'hospitalisation publique, mise en oeuvre des modes d'hospitalisation de l'avenir : chirurgie ambulatoire, hôpital de jour et hôpital de semaine, ouverture à des alternatives à l'hopspitatilsation partout où celà est possible : hospitalisation à domicile, hospitalisation de moyen et de long séjour, les maires ne seront plus de droit le président du conseil d'administtartion de leur commune), encourager la recherche médicale et l’industrie pharmaceutique (préserver les capacités de recherche des laboratoires pharmaceutiques), ouvrir de nouveaux droits aux malades Français (respect absolu du secret médical, demende systématique d'autorisation de prélèvement d'organes, libre choix du médecin : avec égalemité de remboursement, qu'il soit conventionné ou nom), réserver aux seul Français l’accès aux emplois médicaux, supprimer l'Aide Médicale de l'Etat qui coute des milliards au contribuables Français et favorise le tourisme médical des clandestins.



2. Améliorer la santé publique.


Renforcer la prévention, prendre en compte la longévité accrue de la population, maîtriser l’épidémie du SIDA, combattre la drogue, lutter contre l’importation des maladies (L'obtention des visa pour les immigrés doit être lié à un contrôle médical systématique), subordonner la médecine au respect de l'éthique : respect et non-commercialisation du corps humain, consentement libre et éclairé en ce qui concerne les dons d'organe, protection du patrimoine génétique), réhabiliter la protection civile (lui donner les moyens de lutter contre les catastrophes naturelles, les risques industriels majeurs, chimiques, nucléaires, bactériologiques, les accidents divers -aériens, férovières, routiers et autoroutiers- les actions hostiles de terrorisme et d'espionage).



3. Suborner la médecine au respect de l’éthique et de la morale Chrétiennes.


Au Moyen Age, les hôpitaux Français étaient intimement liés à la religion chrétienne puisqu’ils étaient fondés par l’Eglise catholique et administrés par les membres du clergé. L’hôpital n’est pas encore un établissement de soin tel qu’on le connaît actuellement mais un établissement d’assistance, une œuvre de charité. Cette idée d’assistance est fondée sur les enseignements de l’Eglise (hospitalité, accueil des plus humbles et des plus pauvres, aide envers le prochain…).

Après la laïcisation révolutionnaire, les religieuses ont repris une certaine place dans les hôpitaux ; même si les établissements sont restés de la compétence des communes. Avec la loi de 1905 qui établit la séparation de l’Eglise et de l’Etat, l’hôpital est devenu laïc. Et il a progressivement acquis son statut d’établissement de soins.

Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, au sein de chaque établissement, l’Église Catholique doit pouvoir ajuster sa présence aux besoins de chaque malade. Outre la communion, elle assurera une présence, elle proposera une écoute destinée à permettre au malade d’exprimer ses peurs, ses questions. Des temps de prière seront également proposés par les aumôniers aux malades qui le souhaitent. Sans compter diverses démarches sacramentelles : confession, sacrement des malades, etc... les Petites Soeurs des Pauvres pourraient être réintroduites dans les hôpitaux comme auxilières médicale ou soeurs-infirmières.

Un Hôtel-Dieu, est un hôpital de fondation anciennen dans certaines villes et spécialisés dans l'accueil des orphelins, indigents, et pèlerins et qui était administré par l'Eglise. Le Gouvernement Royaliste Provisoire voudrait voir révouverts les hôtels Dieu pour accuillirs les sans-abrits.

L’être humain n’est pas une ressource : ni économique, ni biologique. Tout eugénisme embryonnaire, toute manipulation génétique, et toute production ou récupération de fœtus doit être strictement interdite. La PMA est autorisée uniquement pour les couples mariés à l'Eglise. La GPA est un crime et un délit.

Le Gouvernement Royaliste Provisoire est pour l'inscription dans la constitution du principe du mariage entre un homme et une femme et pour la promotion des alternatives à l' avortement (aide aux mères en détresse), sans pour autant remettre en cause le droit à l'avortement pour quatre cas extrêmes : viol, inceste, mise en danger immimédiat pour la santé de la future mère, malformation irréversible du foetus.

En effet, le Gouvernement Royaliste Provisoire est contre l'avortement. Il y a de meilleurs moyens :

- La contraception.
- Un soutien financier de la future mère.
- Un soutien psychologique pour quelle puisse résister à la pression.
- La responsabilité du père, inscrite dans la législation italienne, dont on ne parle jamais en France.
- L'accouchement sous X.



Conclusion.



Le Gouvernement Royaliste Provisoire demande plus de services hospitaliers, plus de matériel
opérationnel dans ces hôpitaux, plus de lits d’hospitalisation, en particulier en réanimation, et, bien sûr, plus de personnels de santé qualifiés. Et d'en finir avec les boulets du système de santé français : corporatisme, administration, querelles politiques


Il demande en particulier de :

-Préserver et améliorer le système de santé Français tel qu'il étaiten 1992.
-Faire face à une future demende de soin plus élevée.
-Préserver la responsabilité des praticiens et la liberté de choix du paraticien pour les malades.
-Privilégier l'hospitalisation à domicile plutôt que le séjour systématique à l'hôpital.
-Encourager la découverte de nouvelles molécules.
-La prévention et dépistage systématique, et ne confiner que les malades.
-La lutte contre la drogue.
-Etablir un contrôle sanitaire aux frontières. Instituer ou renforcer au sein des Services un départemnent d'intelligence médicale ou saniataire chargé de survieller l'éclosion et l'exteension des épidémies dans le monde.
-L’abrogation de la loi Taubira, avec clause de rétroactivité, pour l’annulation et l'interdiction constitutionnel des “mariages” homosexuels et de tous leurs effets.
-L’abrogation de la loi Veil et interdiction de l’avortement, responsable chaque année de la mort de centaines de milliers d’enfants, et ainsi de la chute démographique de notre pays, le développement de l’accompagnement des mères en difficulté, faciliter l’adoption des enfants non désirés, financer la recherche sur les maladies génétiques et favoriser les soins palliatifs.
-L’interdiction de la GPA. L’enfant n’est ni une marchandise, ni une invention de laboratoire, sur lequel on peut mettre un prix.
-Doubler le budget de la santé et de la protection civile.
-Réouvrir les Hôtels-Dieu pour accullir les indigents et les sans-abrit.

Et puis, il faut en finir avec les masques sanitaires, qui -c'est scientifiquement prouvé- ne servent à rien et reprendre les études sur la chloroquine, il faut déconfiner, surveiller les eaux usées et terriroriliser les mesures : là où çà circule moins, réouvrir les commerces, les bars, les restaurants, les hotels, les cinémas.








Pour le Gouvernement Royaliste Provisoire, Hervé J. VOLTO, CJA


__________


A paraître : La question de la sécurité publique.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

DISPOSITITON DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA SANTE A5comt10
Messages : 4736
Points : 9421
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

DISPOSITITON DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA SANTE Empty Re: DISPOSITITON DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA SANTE

Message par Hervé J. VOLTO Sam 30 Jan 2021 - 14:18

A paraître : LA QUESTION DE LA SECURITE PUBLIQUE.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

DISPOSITITON DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA SANTE A5comt10
Messages : 4736
Points : 9421
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

DISPOSITITON DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA SANTE Empty Re: DISPOSITITON DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA SANTE

Message par Hervé J. VOLTO Jeu 18 Fév 2021 - 3:22

A paraître : LA QUESTION DE LA SECURITE PUBLIQUE.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

DISPOSITITON DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA SANTE A5comt10
Messages : 4736
Points : 9421
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

DISPOSITITON DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA SANTE Empty Re: DISPOSITITON DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA SANTE

Message par Hervé J. VOLTO Dim 10 Sep 2023 - 12:37

-Il faut prier et agir, agir et prier, toujours à la lumière de la plus extra-ordinaire jeunne fille que l'on ai vu sous le Soleil : Sainte Jeanne d'Arc (François-Marie Algould) !

Toujours sous le signe du double-Coeur de l'Amour surmonté de la Croix du Sacrifice, espoir et salut de la France.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

DISPOSITITON DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA SANTE A5comt10
Messages : 4736
Points : 9421
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

DISPOSITITON DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA SANTE Empty Re: DISPOSITITON DU GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE : LA QUESTION DE LA SANTE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum