Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Pourquoi le Coran est un miracle?

5 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Pourquoi le Coran est un miracle? - Page 4 Empty Re: Pourquoi le Coran est un miracle?

Message par Gladiauteur Ven 10 Déc 2021 - 20:51

Bryand a écrit:

"Et [rappelez-vous] lorsque Nous avons fendu la mer pour vous donner passage !
  Nous vous avons donc délivrés, et noyé les gens de Fir'awn (pharaon), tandis que vous regardiez.
وَإِذْ فَرَقْنَا بِكُمُ ٱلْبَحْرَ فَأَنجَيْنَٰكُمْ وَأَغْرَقْنَآ ءَالَ فِرْعَوْنَ وَأَنتُمْ تَنظُرُونَ "
(verset 50 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)

verset 55:
55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : " Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement"! ... 
    Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
verset 67:
67. (Et rappelez-vous,) lorsque Moïse dit à son peuple : "Certes Allah vous ordonne d'immoler une vache" . Ils dirent : "Nous prends-tu en moquerie? " "Qu'Allah me garde d'être du nombre des ignorants" dit-il.
verset 231:
231. Et quand vous divorcez d'avec vos épouses, et que leur délai expire , alors, reprenez-les conformément à la bienséance, ou libérez-les conformément à la bienséance. Mais ne les retenez pas pour leur faire du tort : vous transgresseriez alors et quiconque agit ainsi se fait du tort à lui-même. Ne prenez pas en moquerie les versets d'Allah. Et rappelez-vous le bienfait d'Allah envers vous, ainsi que le Livre et la Sagesse qu'Il vous a fait descendre, par lesquels Il vous exhorte. Et craignez Allah, et sachez qu'Allah est Omniscient.


N'est-ce pas de l'appropriation?
Vous voulez non seulement corriger le texte biblique, mais subtiliser la place d'Israël en vous l'appropriant!

On peut déduire aussi que ce n'est pas l'histoire égyptienne qui viendra donner un sens à l'Histoire Sainte.
Quelle farce encore une fois!

À quel moment l'Histoire Sainte véritable vous intéressera-t-elle 
  au lieu de jouer à faire de la syntaxe et de l'arrangement-linguistique?

je comprends rien à ce que vous dites? je pense que vous écrivez tellement de choses sans la moindre intelligence que je comprend rien.

Vous savez c'est qui ce  "Vous" ou pas?
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2231
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Coran est un miracle? - Page 4 Empty Re: Pourquoi le Coran est un miracle?

Message par Bryand Ven 10 Déc 2021 - 21:19

Gladiauteur a écrit:
Bryand a écrit:

"Et [rappelez-vous] lorsque Nous avons fendu la mer pour vous donner passage !
  Nous vous avons donc délivrés, et noyé les gens de Fir'awn (pharaon), tandis que vous regardiez.
وَإِذْ فَرَقْنَا بِكُمُ ٱلْبَحْرَ فَأَنجَيْنَٰكُمْ وَأَغْرَقْنَآ ءَالَ فِرْعَوْنَ وَأَنتُمْ تَنظُرُونَ "
(verset 50 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)

verset 55:
55. Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : " Ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement"! ... 
    Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.
verset 67:
67. (Et rappelez-vous,) lorsque Moïse dit à son peuple : "Certes Allah vous ordonne d'immoler une vache" . Ils dirent : "Nous prends-tu en moquerie? " "Qu'Allah me garde d'être du nombre des ignorants" dit-il.
verset 231:
231. Et quand vous divorcez d'avec vos épouses, et que leur délai expire , alors, reprenez-les conformément à la bienséance, ou libérez-les conformément à la bienséance. Mais ne les retenez pas pour leur faire du tort : vous transgresseriez alors et quiconque agit ainsi se fait du tort à lui-même. Ne prenez pas en moquerie les versets d'Allah. Et rappelez-vous le bienfait d'Allah envers vous, ainsi que le Livre et la Sagesse qu'Il vous a fait descendre, par lesquels Il vous exhorte. Et craignez Allah, et sachez qu'Allah est Omniscient.


N'est-ce pas de l'appropriation?
Vous voulez non seulement corriger le texte biblique, mais subtiliser la place d'Israël en vous l'appropriant!

On peut déduire aussi que ce n'est pas l'histoire égyptienne qui viendra donner un sens à l'Histoire Sainte.
Quelle farce encore une fois!

À quel moment l'Histoire Sainte véritable vous intéressera-t-elle 
  au lieu de jouer à faire de la syntaxe et de l'arrangement-linguistique?

je comprends rien à ce que vous dites? je pense que vous écrivez tellement de choses sans la moindre intelligence que je comprend rien.

Vous savez c'est qui ce  "Vous" ou pas?
C'est le ''vous'' qui est pourtant dans  le coran.
 Un anachronisme d'une sourate qui concentre plusieurs siècles sans contexte: ce qui rend sa compréhension inaccessible même à vous-même, faut-il croire.


Précédemment, pourquoi l'appelez-vous Talout?
Ce n'est pas Saül qui fut reconnu roi, car la royauté lui fut enlevée, et David lui fut préféré... Pourriez-vous nous en expliquer la raison?
Tout est expliqué en long et en large dans la Bible, que nous devrons bientôt aborder, puisque ça ne l'a jamais été encore.

Concernant les anachronismes, c'est de placer ailleurs la chronologie, et différemment, et de plus sans contexte,
 ce qui alors renforcent les incompréhensions touche-à-tout  anonymes et donc improuvables. 
Tous les événements survenus dans le peuple d'Israël ont leur raison d'être bien expliqués, totalement absents dans le coran.

Le mot Allah est exclusif aux musulmans dont le coran n'a aucun contexte qu'il puisse le rattaché aux temps bibliques   et force son utilisation projetée au temps d'Israël qui lui préexiste comme peuple de la Promesse, mot qui n'existe pas dans la langue hébraïque ; le peuple d'Israël est le seul que l'on appelle ''élu'' en raison de la lignée messianique bien identifiable.
Relire. Tout est artificiel dans le coran.
La chronologie biblique est reconnue millénaire et établie de siècle en siècle... pas à pas reconnaissable. Dans le coran tout est de provenance anonyme. Le coran n'a ni corps ni âme, et visiblement bridé de piges ci et là dont les contextes sont non identifiables... 

Fendre les cheveux en quatre sur la linguistique, je viens tout juste de vous l'expliquer: 
et le mot pharaon n'a pas d'équivalent pour désigner l'original hébraïque,
    traduit ''pharaon'' en toute les langues, même par les rabbins eux-mêmes 
     qui n'en ont pas suggéré d'autre que ''pharaon'', sauf dans leur langue d'origine hébraïque

Le terme hébreu que même les Juifs traduisent aujourd'hui par le mot pharaon est פרעה - textuellement la Grande Maison -
comme je viens tout juste de vous l'expliquer.




 Après tout, il ne désigne qu'un simple roi terrestre sans plus, souverain d'une puissance païenne qui passe comme les autres, mais qui a aussi la promesse du salut, qui viendra en son temps,  par le Sauveur de toutes les nations: le Christ.
Je vous ai donné des prophéties concernant l'Égypte: pourriez-vous me les redire ici?
 
Vouloir préciser la linguistique :
pharaon est un mot qui n'a aucune utilité en soi, puisque le fait d'inventer vos propres remarques ne compensent pas l'intraductible et même votre explication demeure inférieure au consensus culturel et ne veut que visiblement s'approprier d'une culture qui ne lui appartient pas en prétendant mieux la connaître...

Je ne vais pas me répéter. 
Bryand

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Pourquoi le Coran est un miracle? - Page 4 A0page11
Messages : 3410
Points : 5419
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Coran est un miracle? - Page 4 Empty Re: Pourquoi le Coran est un miracle?

Message par Gladiauteur Ven 10 Déc 2021 - 22:38


C'est quoi cette histoire de "vous"? J'ai rien compris. Vous ne voulez pas mieux expliquer. Vous voulez dire quoi?
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2231
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Coran est un miracle? - Page 4 Empty Re: Pourquoi le Coran est un miracle?

Message par Olivier BOULEY Sam 11 Déc 2021 - 9:37

Je voudrais apporter une précision : dans l'antiquité les noms désignaient une personne par leurs caractéristiques. Ainsi pour Noé , "sauvé du déluge", "père d'une multitude", "dont la vie a été prolongée"... Qui fera le lien entre Nuabu et Utanapishtim? Ou chez les Egyptiens entre Thot et Ludim? Ou entre Zeus et Sesostris et Toutatis? N'oublions pas que les fils reprenaient souvent le nom de leur aïeul comme ça se fait encore.
Je ne veux pas m'étendre sur le sujet, mais je rejoins Bryand sur les traductions des noms. Autre précision : plusieurs dynasties égyptiennes pouvaient régner conjointement à certains moments, souvent les pères associaient leurs fils au pouvoir et il y a énormément d'incertitudes sur les datations des règnes.
Il n'y a pas d'erreur dans la Bible, tout au plus des erreurs de compréhension.
Olivier BOULEY
Olivier BOULEY
Chef
Chef

Messages : 100
Points : 1079
Date d'inscription : 13/09/2021
Age : 58
Localisation : Berry

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Coran est un miracle? - Page 4 Empty Re: Pourquoi le Coran est un miracle?

Message par Bryand Sam 11 Déc 2021 - 10:09

Olivier BOULEY a écrit:Je voudrais apporter une précision : dans l'antiquité les noms désignaient une personne par leurs caractéristiques. Ainsi pour Noé , "sauvé du déluge", "père d'une multitude", "dont la vie a été prolongée"... Qui fera le lien entre Nuabu et Utanapishtim? Ou chez les Egyptiens entre Thot et Ludim? Ou entre Zeus et Sesostris et Toutatis? N'oublions pas que les fils reprenaient souvent le nom de leur aïeul comme ça se fait encore.
Je ne veux pas m'étendre sur le sujet, mais je rejoins Bryand sur les traductions des noms. Autre précision : plusieurs dynasties égyptiennes pouvaient régner conjointement à certains moments, souvent les pères associaient leurs fils au pouvoir et il y a énormément d'incertitudes sur les datations des règnes.
Il n'y a pas d'erreur dans la Bible, tout au plus des erreurs de compréhension.

Il y a aussi des noms et mots non identifiables dans le coran, 
dont le consensus culturel perçoit le composite capricieux et sautillant de son auteur...

Gladiauteur a écrit:
C'est quoi cette histoire de "vous"? J'ai rien compris. Vous ne voulez pas mieux expliquer. Vous voulez dire quoi?
C'est le ''vous'' dans le coran.
Cette sourate 2  (la plus importante du coran semble-t-il...) s'adresse aux Arabes et est utilisée, par les faiseurs d'une  nouvelle religion, mésinterprétée à l'encontre des chrétiens et des juifs et de tous ceux qui ne sont pas musulmans? Alors qu'à cette époque la bonne religion continuait sous la gouverne de l'Église à favoriser l'annonce de la Bonne Nouvelle.
N'était-ce pas plutôt une mauvaise nouvelle que l'arrivée de ce conquérant politique qui utilisait la religion pour réunir un peuple  gouverné avec des lois rétrogradées telle la lapidation, que le Christ avait fait cesser...

Et vous dites que le coran est un miracle?
En ces années de la composition du livre-coran, au 7e siècle après J.C., c'est une nouvelle religion naissante et inexpérimentée qui surgit, dont les adeptes ont vite été assujettis à reconnaître  ce livre-non-descendu-du-ciel pour tuer sans discernement juifs et chrétiens...

Si cette religion avait été une bonne religion, elle n'aurait pas professé le repli dans l'Ancienne Alliance d'Israël, 
  dont on voit à la composition des versets leur auteur démontrer qu'il n'a rien compris sur le rôle qu'avait la première alliance israélite...
 qu'elle amènerait vers Jésus-Christ, dont Moïse avait annoncé la venue
   et que ceux qui ne l'écouteraient pas seraient retranchés du peuple...,
 car je sais votre grande difficulté à réunir les morceaux du puzzle dont les morceaux demeurent introuvables (pour vous) et égarés...
Mais pas pour nous, qui pouvons vous aider C'EST QUOI les contextes obligés de la Bible qui ont tous été supprimés du coran...

(Déjà expliqué plus d'une fois: inutile de vous demander de me résumer ce qui en avait été dit)-Deutéronome 18: 18 dont Jésus confirme que c'est bien lui: Jean 5: «46- Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, car c'est de moi qu'il a écrit.
47- Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles ? "»


Ce qui fut plus d'une fois raconté dans les sujets auxquels vous participez depuis plus d'un an.

Puisque cette sourate 2 du coran est la plus importante, pourriez-vous la commenter?
Et si cette nouvelle religion a été donnée pour aider à la conversion des arabes-musulmans, 
   comment se fait-il que des musulmans l'utilisent de la mauvaise façon pour juger le prochain, 
     que le Christ a dit d'aimer et de baptiser au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit...
Bryand


Dernière édition par Bryand le Dim 12 Déc 2021 - 11:30, édité 1 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Pourquoi le Coran est un miracle? - Page 4 A0page11
Messages : 3410
Points : 5419
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Coran est un miracle? - Page 4 Empty Re: Pourquoi le Coran est un miracle?

Message par Gladiauteur Sam 11 Déc 2021 - 14:06

Bryand a écrit:

C'est le ''vous'' dans le coran.
Cette sourate 2  (la plus importante du coran semble-t-il...) s'adresse aux Arabes et est utilisée, par les faiseurs d'une  nouvelle religion, mésinterprétée à l'encontre des chrétiens et des juifs et de tous ceux qui ne sont pas musulmans?

Vous voyez! Vous comprenez rien à rien. C'est du même niveau de votre incompréhension du "nous" utilisé par Dieu quand il parle de lui dans le Coran. Aucune intelligence verbale. 0!

"Et très certainement nous avons fait descendre vers toi des signes évidents. Et seuls les pervers n'y croient pas.
وَلَقَدْ أَنزَلْنَآ إِلَيْكَ ءَايَٰتٍۭ بَيِّنَٰتٍۢ ۖ وَمَا يَكْفُرُ بِهَآ إِلَّا ٱلْفَٰسِقُونَ " (verset 99 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)


Vous manquez d'intelligence. C'est ça votre problème. la culture n'est pas synonyme d'intelligence il faut que vous le sachiez.
Cette sourate ne parle pas qu'aux arabes. Arrêtez d'inventer. C'est dingue! C'est maladif chez vous! Où vous voyez que ça parle qu'aux arabes? Le Coran parle à tout le monde.
Je vous ai dis que les textes se comprennent à la lumière de l'intelligence.


"Et [rappelez-vous] lorsque Nous avons fendu la mer pour vous donner passage ! Nous vous avons donc délivrés, et noyé les gens de Fir'awn (Pharaon), tandis que vous regardiez.
وَإِذْ فَرَقْنَا بِكُمُ ٱلْبَحْرَ فَأَنجَيْنَٰكُمْ وَأَغْرَقْنَآ ءَالَ فِرْعَوْنَ وَأَنتُمْ تَنظُرُونَ " (verset 50 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)


C'est quoi ce "vous", les arabes? Non les enfants d'israel!! Trois versets avant celle là ca l'explique.

47 Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l'époque).


Ce passage parle des enfants d'Israel! Il leur fait rappeler que leurs aieux ont été ingrats et sont tombés dans la mécréance malgré les signes.
Dieu va donner en exemple pour les arabes et l'humanité, les enfants d'Israel qui ont dévié.  Dieu cite aussi les enfants d'Israel pour les hommes. Il nous rappelle qu'il ne faut pas qu'on fasse comme les enfants d'Israel qui dévient après avoir eu des signes.
Et c'est ce qui se passe. Il y'a des arabes par exemple qui dévient alors qu'ils reconnaissent les signes de Dieu. Il y'a des arabes et des non arabes, des croyants qui suivent le chemin des enfants d'Israel.

Le "Vous" parle des enfants d'Israel au temps de Moise mais  vise dans le temps les arabes, toutes les races, et tout les croyants les musulmans, les juifs, les chrétiens et l'homme en général qui est ingrat.
Le Coran ne se trompe jamais, il fait juste appel à l'intelligence.

Ainsi même la bible se lit avec intelligence.

39-Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi:

41-Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.





Dernière édition par Gladiauteur le Sam 11 Déc 2021 - 17:45, édité 4 fois
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2231
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Coran est un miracle? - Page 4 Empty Re: Pourquoi le Coran est un miracle?

Message par Gladiauteur Sam 11 Déc 2021 - 14:15

Olivier BOULEY a écrit:Je voudrais apporter une précision : dans l'antiquité les noms désignaient une personne par leurs caractéristiques. Ainsi pour Noé , "sauvé du déluge", "père d'une multitude", "dont la vie a été prolongée"... Qui fera le lien entre Nuabu et Utanapishtim? Ou chez les Egyptiens entre Thot et Ludim? Ou entre Zeus et Sesostris et Toutatis? N'oublions pas que les fils reprenaient souvent le nom de leur aïeul comme ça se fait encore.
Je ne veux pas m'étendre sur le sujet, mais je rejoins Bryand sur les traductions des noms. Autre précision : plusieurs dynasties égyptiennes pouvaient régner conjointement à certains moments, souvent les pères associaient leurs fils au pouvoir et il y a énormément d'incertitudes sur les datations des règnes.
Il n'y a pas d'erreur dans la Bible, tout au plus des erreurs de compréhension.

Merci beaucoup pour l'info même si  ça ne ramène rien au débat.
Non non il y'a des erreurs et de grosses erreurs et c'est vous qui avez des problèmes de compréhension. Croyez moi.
Smile


Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2231
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Coran est un miracle? - Page 4 Empty Re: Pourquoi le Coran est un miracle?

Message par Bryand Dim 12 Déc 2021 - 10:50

Gladiauteur a écrit:
Bryand a écrit:

C'est le ''vous'' dans le coran.
Cette sourate 2  (la plus importante du coran semble-t-il...) s'adresse aux Arabes et est utilisée, par les faiseurs d'une  nouvelle religion, mésinterprétée à l'encontre des chrétiens et des juifs et de tous ceux qui ne sont pas musulmans?

Vous voyez! Vous comprenez rien à rien. C'est du même niveau de votre incompréhension du "nous" utilisé par Dieu quand il parle de lui dans le Coran. Aucune intelligence verbale. 0!

"Et très certainement nous avons fait descendre vers toi des signes évidents. Et seuls les pervers n'y croient pas.
وَلَقَدْ أَنزَلْنَآ إِلَيْكَ ءَايَٰتٍۭ بَيِّنَٰتٍۢ ۖ وَمَا يَكْفُرُ بِهَآ إِلَّا ٱلْفَٰسِقُونَ " (verset 99 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)


Vous manquez d'intelligence. C'est ça votre problème. la culture n'est pas synonyme d'intelligence il faut que vous le sachiez.
Cette sourate ne parle pas qu'aux arabes. Arrêtez d'inventer. C'est dingue! C'est maladif chez vous! Où vous voyez que ça parle qu'aux arabes? Le Coran parle à tout le monde.
Je vous ai dis que les textes se comprennent à la lumière de l'intelligence.


"Et [rappelez-vous] lorsque Nous avons fendu la mer pour vous donner passage ! Nous vous avons donc délivrés, et noyé les gens de Fir'awn (Pharaon), tandis que vous regardiez.
وَإِذْ فَرَقْنَا بِكُمُ ٱلْبَحْرَ فَأَنجَيْنَٰكُمْ وَأَغْرَقْنَآ ءَالَ فِرْعَوْنَ وَأَنتُمْ تَنظُرُونَ " (verset 50 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)


C'est quoi ce "vous", les arabes? Non les enfants d'israel!! Trois versets avant celle là ca l'explique.

47 Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l'époque).


Ce passage parle des enfants d'Israel! Il leur fait rappeler  que leurs aieux ont été ingrats et sont tombés dans la mécréance malgré les signes.
Dieu va donner en exemple pour les arabes et l'humanité, les enfants d'Israel qui ont dévié.  Dieu cite aussi les enfants d'Israel pour les hommes. Il nous rappelle qu'il ne faut pas qu'on fasse comme les enfants d'Israel qui dévient après avoir eu des signes.
Et c'est ce qui se passe. Il y'a des arabes par exemple qui dévient alors qu'ils reconnaissent les signes de Dieu. Il y'a des arabes et des non arabes, des croyants qui suivent le chemin des enfants d'Israel.

Le "Vous" parle des enfants d'Israel au temps de Moise mais  vise dans le temps les arabes, toutes les races, et tout les croyants les musulmans, les juifs, les chrétiens et l'homme en général qui est ingrat.
Le Coran ne se trompe jamais, il fait juste appel à l'intelligence.

Ainsi même la bible se lit avec intelligence.

39-Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi:

41-Veillez et priez, afin que vous ne tombiez pas dans la tentation; l'esprit est bien disposé, mais la chair est faible.


vidéo
Je parle de votre coran qui est bien sorti du monde arabe, n'est-ce pas?
 L'interprétation de l'Histoire Sainte  est déjà  bien en place depuis qu'elle est relatée et bien avant puisqu'elle parle de l'intervention divine qui précède l'écrit qui passe par les instigateurs du choix divin qui animent cette histoire pour que Dieu se fasse reconnaître à l'humanité. ON CONNAÎT CE CHOIX: Noé, Abraham, Jacob, Moïse, etc (À SUIVRE...)

Je cherche à connaître ce que vous percevez de ce  qu'aurait dû comprendre  déjà et partager, 
 d'abord, le compositeur du livre arabe du 7e siècle, et à  sa suite, 
 ceux à qui il fut IMPOSÉ et enseigné   (raconté)
 ''différemment'' des Écritures judéo-chrétiennes...

Les Écritures Saintes sont suffisamment claires: 
 bien explicites, exposé dont déjà parmi tout peuple antérieur on en recevait dès lors les bienfaits reconnus 
 dont témoignent les paroles incluses  dans la relation  de son développement...
 Ces Écritures (intouchables) sont messagères des bénédictions divines visiblement exprimées en ses textes,
    du vivant même de ceux qui les écrivent et les proclament dans leur PROGRESSION...


 Elle suit bien son cours, ne vous en inquiétez pas trop... 
 l'Histoire Sainte   qui n'a jamais été laissée libre d'interprétation, bien confiée aux porte-paroles 
  personnages qui ont tous annoncé la Venue qui souvînt au temps très bien formulé, prophétisé 
  à l'intérieur des périodes tangibles comptées en clair, 
  annoncée à l'avance pour que ceux qui en témoigneraient enseignent que ces signes sont omniprésents 
  et reconnaissables aux textes qui en parlent, dont la compréhension écrite en leur temps est enseignée 
  par les maîtres qui ont toujours été présents parmi le peuple de Dieu en chaque génération passée, présente et future.

Or ces signes, comment se fait-il que monsieur Mahomet ne les ait pas étudiés avec ceux  qui étaient déjà établis en toutes les nations,
présents déjà autour de lui,  puisque universellement établis depuis que Jésus les y a mis dès la fondation de son Institution pour rester. Les Écritures Saintes ne mentent pas, par conséquent  ceux qui les utilisent différemment sont forcément fabulateurs.

 
          Cette Institution (FONDÉE POUR RESTER TELLE QUE PROPHÉTISÉ) fait pourtant partie de ces nombreux signes révélateurs de la Présence de Dieu au sein de son peuple par son peuple présent,  comme il l'a toujours été depuis les débuts?

Gladiauteur a écrit:Vous manquez d'intelligence. C'est ça votre problème. la culture n'est pas synonyme d'intelligence il faut que vous le sachiez.
Cette sourate ne parle pas qu'aux arabes. Arrêtez d'inventer. C'est dingue! C'est maladif chez vous! Où vous voyez que ça parle qu'aux arabes? Le Coran parle à tout le monde.
Je vous ai dis que les textes se comprennent à la lumière de l'intelligence.
L'intelligence de qui? De tous et chacun??
NON PAS à la lumière de l'intelligence de quiconque, mais de celle-ci:
Jean 1
«9 Le Verbe était la lumière véritable, qui éclaire tout homme ; il venait dans le monde.»

bien présent dès les débuts à l'humanité...
dont l'intelligence des hommes était enténébrée

Jean 1 suite:
«3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
4- Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5- et la lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont pas saisie.»


Gladiauteur a écrit:47 Ô enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l'époque).

Ce passage parle des enfants d'Israel! Il leur fait rappeler  que leurs aieux ont été ingrats et sont tombés dans la mécréance malgré les signes.
Dieu va donner en exemple pour les arabes et l'humanité, les enfants d'Israel qui ont dévié.  Dieu cite aussi les enfants d'Israel pour les hommes. Il nous rappelle qu'il ne faut pas qu'on fasse comme les enfants d'Israel qui dévient après avoir eu des signes.
Et c'est ce qui se passe. Il y'a des arabes par exemple qui dévient alors qu'ils reconnaissent les signes de Dieu. Il y'a des arabes et des non arabes, des croyants qui suivent le chemin des enfants d'Israel.

Le "Vous" parle des enfants d'Israel au temps de Moise mais  vise dans le temps les arabes, toutes les races, et tout les croyants les musulmans, les juifs, les chrétiens et l'homme en général qui est ingrat.
Le Coran ne se trompe jamais, il fait juste appel à l'intelligence.

C'est ce que je voulais vous faire dire.
Cette leçon est la même aux temps passés, présents et futurs. 
Elle rappelle tout simplement ce qu'est l'homme sans Dieu dans ses aspirations
   et parallèlement ce qu'est l'homme qui s'attache fidèlement à Dieu ... 
C'est seulement cela  l'enseignement et la demande de le faire connaître ... 

Cette leçon n'a jamais été différente au cours des époques.

Dieu se fait connaître au sein d'un peuple à la nuque raide parce qu'ils les aime (TOUS)
  et vient pour éveiller la conversion de tous ceux qui sauront rester fidèles après avoir fait le bon choix.
 C'est la raison de l'importance de l'assemblée convoquée
  afin de mémoriser ce qu'il y a à recevoir, à partager, par des prières faites à Dieu,
   ensemble et à continuer aussi tout au cours de la vie personnelle de chacun en particulier...

Les générations se suivent et c'est l'enseignement qui se poursuit en continuité.
Dieu ne s'adresse pas aux générations passées mais à celles présentes, en mémorisant l'histoire.
Dieu ne s'adresse pas à des morts mais en chaque génération à des vivants
 afin que chacun reçoive le rappel de l'enseignement et l'appel constant à la conversion
  suite à laquelle de bien rester unis et fidèles à ce Dieu-SAUVEUR venu pour sauver...

Personne ne peut lire en accusant son semblable qu'il est condamné: 
 ainsi condamne-t-on par logique parce que c'est écrit.   Pourquoi le Coran est un miracle? - Page 4 Point_38
Quelle logique!!!
Ceux qui font ainsi JUGE par dépit. Pourquoi ne pas lire pour la bonne raison qui est celle-ci:
non par dépit, car si c'est par dépit, la ''logique'' ne va pas plus loin.

Mais il faut aller plus loin: c'est cela CROIRE. 
 Il faut lire jusqu'à ce que l'on comprenne bien que nous partageons pour les mêmes raisons:
 pour motiver les autres à croire aux bonnes choses qui sont accessibles à TOUS, en les pratiquant...
  Que chacun reçoive l'encouragement à se parfaire et à changer de conduite si c'est le cas.
  PERSONNE ne peut dire que ce n'est pas le cas.
2 Timothée 3:
«15- et c'est depuis ton plus jeune âge que tu connais les saintes Lettres.
    Elles sont à même de te procurer la sagesse qui conduit au salut par la foi dans le Christ Jésus.
16- Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour 
     enseigner, réfuter, redresser, former à la justice :
17- ainsi l'homme de Dieu se trouve-t-il accompli, équipé pour toute œuvre bonne.»
C'est l'histoire de toute une vie.


Bonnes œuvres qui sont une espérance à réaliser ensemble 
  et à les voir être réalisées  en encourageant les autres à y participer.

 c'est la redécouverte permanente de l'appel et de l'aide que Dieu veut apporter à chacun, même au pire des pécheurs.

Cordialement à tous!
AndréBryand


Dernière édition par Bryand le Dim 12 Déc 2021 - 13:36, édité 1 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Pourquoi le Coran est un miracle? - Page 4 A0page11
Messages : 3410
Points : 5419
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Coran est un miracle? - Page 4 Empty Re: Pourquoi le Coran est un miracle?

Message par Gladiauteur Dim 12 Déc 2021 - 11:52

Bryand a écrit:
C'est ce que je voulais vous faire dire.
AndréBryand

Ah oui! sacré blagueur! Vous êtes ventriloque?
Vous vous êtes trompé, vous ne comprenez pas. Point barre!

Bref,
Vous n'allez pas encore parler des versets biblique sur le "verbe". Je vous avez bien expliqué que le "verbe était avec Dieu" ne sous entend pas Jésus. C'est juste le verbe, les mots, la parole, il faut prendre cela comme texte univoque et non métaphorique...la bible explique bien le  terme "verbe" quand Dieu dit à la lumière d'être (soit et elle fut)
Vous avez une manière complétement tordu de comprendre la bible. Un gros problème car Dieu de l'ancien testament dit bien que c'est un Dieu d'esprit qui ne varie pas. Vous n'avez qu'à aller relire et comprendre ce que je vous ai expliqué. La bible est très métaphorique. Tenez vous aux choses univoque et tout ira bien. Ne faites pas dire à Dieu ce qu'il n'a pas dit.


Rappelez vous M Bryand, vous êtes tellement tordu que même dans le Coran vous êtes tombé dans le piège de prendre une métaphore pour un texte univoque à un seul sens. Vous avez pris le "nous de Dieu" du Coran pour un Dieu multiple. Manque d'intelligence verbale, manque de sagesse, manque de spiritualité!  
Vous avez demandé qui est ce "nous"? Maintenant vous me demandez qui est ce "vous"?


Vous ne comprenez rien et en plus vous êtes malhonnête. Ce qui en fait trois personnes malhonnêtes dans ce forum: Vous, qui essayez de retomber sur vos pattes d'une manière mensongère, Olivier qui falsifie un verset en rajoutant une phrase qui n'existe pas et celle qui a supprimé tout un fil sans rien demander à personne. Une sacré trinité!!!  ...C'est beau!


"vois comment ils mentent à eux-mêmes ! Et comment les abandonnent (les associés) qu'ils inventaient !
ٱنظُرْ كَيْفَ كَذَبُوا۟ عَلَىٰٓ أَنفُسِهِمْ ۚ وَضَلَّ عَنْهُم مَّا كَانُوا۟ يَفْتَرُونَ " (verset 24 dans la sourate 6 LES BESTIAUX / AL-ANAM)



"On reconnaîtra les criminels à leurs traits. Ils seront donc saisis par les toupets et les pieds.
يُعْرَفُ ٱلْمُجْرِمُونَ بِسِيمَٰهُمْ فَيُؤْخَذُ بِٱلنَّوَٰصِى وَٱلْأَقْدَامِ " (verset 41 dans la sourate 55 LE TOUT MISÉRICORDIEUX / AR-RAHMAN)

"le toupet d'un menteur, d'un pécheur.
نَاصِيَةٍۢ كَٰذِبَةٍ خَاطِئَةٍۢ " (verset 16 dans la sourate 96 L'ADHÉRENCE / AL-ALAQ)





Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2231
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Coran est un miracle? - Page 4 Empty Re: Pourquoi le Coran est un miracle?

Message par Bryand Dim 12 Déc 2021 - 12:38

Gladiauteur a écrit:
Bryand a écrit:
C'est ce que je voulais vous faire dire.
AndréBryand

Ah oui! sacré blagueur! Vous êtes ventriloque?
Vous vous êtes trompé, vous ne comprenez pas. Point barre!

Bref,
Vous n'allez pas encore parler des versets biblique sur le "verbe". Je vous avez bien expliqué que le "verbe était avec Dieu" ne sous entend pas Jésus. C'est juste le verbe, les mots, la parole, il faut prendre cela comme texte univoque et non métaphorique...la bible explique bien le  terme "verbe" quand Dieu dit à la lumière d'être (soit et elle fut)
Vous avez une manière complétement tordu de comprendre la bible.
 Un gros problème car Dieu de l'ancien testament dit bien que c'est un Dieu d'esprit
   qui ne varie pas.
  Vous n'avez qu'à aller relire et comprendre ce que je vous ai expliqué. La bible est très métaphorique. Tenez vous aux choses univoque et tout ira bien. Ne faites pas dire à Dieu ce qu'il n'a pas dit.


Rappelez vous M Bryand, vous êtes tellement tordu que même dans le Coran vous êtes tombé dans le piège de prendre une métaphore pour un texte univoque à un seul sens. Vous avez pris le "nous de Dieu" du Coran pour un Dieu multiple. Manque d'intelligence verbale, manque de sagesse, manque de spiritualité!  
Vous avez demandé qui est ce "nous"? Maintenant vous me demandez qui est ce "vous"?


Vous ne comprenez rien et en plus vous êtes malhonnête. Ce qui en fait trois personnes malhonnêtes dans ce forum: Vous, qui essayez de retomber sur vos pattes d'une manière mensongère, Olivier qui falsifie un verset en rajoutant une phrase qui n'existe pas et celle qui a supprimé tout un fil sans rien demander à personne. Une sacré trinité!!!  ...C'est beau!
Si Dieu ne varie pas, comme vous venez de le dire, pourquoi le faites-vous varier?

Versets bibliques?
On parle de l'histoire qui y est relatée.
Le Verbe? Mais c'est de lui dont il est fait mention partout, par qui tout existe...
 De ce qui est  incontournable, vous diriez: ''Vous n'allez pas encore parler'' de lui?

Mais c'est de lui que Moïse a écrit.
Jean 5: «46- Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, car c'est de moi qu'il a écrit.
47- Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles ? "»

--L'histoire sainte, vous voulez la suivre ou non? La comprendre ou non?
Le sujet de la présente démonstration  ne parle pas sur ce qu'est le Verbe... mais sur l'annonce de sa venue.
C'est l'histoire au complet que vous niez; histoire dont le coran prend tout ce qu'il prend d'elle du PASSÉ
  en laissant tout le contexte, indissociable pourtant, qui explique en clair qu'elle est cette histoire.
Toute histoire a un suivi, et vous ne voulez pas lire ce qui y est relaté?
Mais vous lisez le texte d'un monsieur du 7e siècle qui pige dans cette histoire en la rétrogradant,
utilisant l'ancienne alliance qui parle de l'arrivée de la nouvelle alliance
 qui serait scellée pour toute les nations favorisées par le Sauveur de l'humanité annoncé dans l'ancienne alliance,
niée par ce monsieur et à la suite duquel vous faites de même...
Est-ce cela?

Et votre vidéo suivante qui parle d'une erreur géographique???
Gadara ou Gerasa (d'autres orthographes existent selon les langues et leurs utilisations) 
 c'est le même endroit que de toute façon votre propre commentateur dans la vidéo
  finit par admettre, à la fin, la possibilité de variantes de copistes; 
   ce qui laisse sous-entendre l'inutilité de ce débat, qui avait une fois de plus comme intention 
   de tenter de rabaisser les Écritures Saintes... Le commentateur semble reconnaître que c'était pour lui peine perdue...
La toponymie va répondre à cette controverse purement onomastique (qui veut dire« propre à donner un nom » )
  (pas du tout théologique) que la lexicologie aidera à ceux-là qui ont tant à apprendre quand on les voit s'affairer à mettre
   trop  d'insistance par de tels  raisonnements butoirs qui n'ont au fond pas de poids
     dans ce type d'argumentaires- toujours les mêmes... qui s'avoue improductifs et inutiles.

Bonne étude à tous!
Bryand


QUANT à vos toutes dernières vidéos, 
  pratiquez bien,  ce qui vous rendra personnellement de bons garçons et de bonnes filles,
demeurant en paix avec l'humanité...
Ainsi le Seigneur, par votre constance à faire le bien,  vous fera peut-être miséricorde Incha'Allah si Dieu le veut...


QUANT à l'autre constatation, universellement à contredire les Écritures, qui se traduit bien souvent en actes répréhensibles.. :
Méditation et réflexions: 

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Pourquoi le Coran est un miracle? - Page 4 A0page11
Messages : 3410
Points : 5419
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Coran est un miracle? - Page 4 Empty Re: Pourquoi le Coran est un miracle?

Message par Gladiauteur Dim 12 Déc 2021 - 17:49

Bryand a écrit:
Si Dieu ne varie pas, comme vous venez de le dire, pourquoi le faites-vous varier?



Je peux savoir comment je l'ai fait varier? Vous ne voyez pas que c'est vous qui faites varier? La bible dit que Dieu est au ciel et vous dites qu'il est sur terre. La bible dit qu'il est esprit; vous dites qu'il est aussi chaire....la bible dit que Dieu est immortel, vous dites qu'il est mort...la bible dit que Dieu est un Dieu jaloux, vous le faites cloué et on lui crache dessus.
D'ailleurs, le Coran a un tel respect pour Jésus qu'il n'est même pas mis sur la croix et il n'est jamais humilié!!!
Allez lire jésus dans le Coran. Allez lire la sourate de Marie!
Une sourate complète!! Marie est citée combien de fois dans la bible?!!! Une mère de Dieu?!!!

Nous nous aimons Jésus et nous aimons Marie...on les aime tellement qu'on s'interdit de les représenter. Aucune image n'est digne de les représenter.
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2231
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Coran est un miracle? - Page 4 Empty Re: Pourquoi le Coran est un miracle?

Message par Bryand Dim 12 Déc 2021 - 21:05

Gladiauteur a écrit:
Bryand a écrit:
Si Dieu ne varie pas, comme vous venez de le dire, pourquoi le faites-vous varier?



Je peux savoir comment je l'ai fait varier? Vous ne voyez pas que c'est vous qui faites varier?
 La bible dit que Dieu est au ciel et vous dites qu'il est sur terre.
 La bible dit qu'il est esprit; vous dites qu'il est aussi chaire....
 la bible dit que Dieu est immortel, vous dites qu'il est mort...
  la bible dit que Dieu est un Dieu jaloux, vous le faites cloué et on lui crache dessus.


D'ailleurs, le Coran a un tel respect pour Jésus qu'il n'est même pas mis sur la croix et il n'est jamais humilié!!!
Allez lire jésus dans le Coran. Allez lire la sourate de Marie!
Une sourate complète!! Marie est citée combien de fois dans la bible?!!! Une mère de Dieu?!!!

Nous nous aimons Jésus et nous aimons Marie...on les aime tellement qu'on s'interdit de les représenter. Aucune image n'est digne de les représenter.
Le Christ s'Incarne pour nous montrer qu'il a pouvoir même sur la mort:
   il est mort pour nous et pour nous il est ressuscité pour nous démontrer qu'Il a tout pouvoir même sur la mort;
et qu'ainsi il a ce pouvoir de nous redonner la vie qui est déjà mise en nous à notre baptême.
Jean 10
«17- c'est pour cela que le Père m'aime, parce que je donne ma vie, pour la reprendre.
18- Personne ne me l'enlève ; mais je la donne de moi-même. J'ai pouvoir de la donner et j'ai pouvoir de la reprendre »

TOUT COMME il avait pourvoir de prendre chair
Philippiens 2
«7- Mais il s'anéantit lui-même, prenant condition d'esclave, et devenant semblable aux hommes. 
    ayant vécu comme un homme, »


Jésus est un être humain: Il reçoit l'Incarnation, chair véritable




Comment pouvez-vous encore nier cette grande vérité après l'avoir entendue de nombreuses fois...
Jean 1
«14- Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire,
    gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.»

Où est le ciel, n'est-ce pas l'infini dont la terre en fait aussi partie... Dieu est partout, et donc le ciel depuis Jésus qui se fait présent sur terre:  Luc 17
«21 " ... voici que le Royaume de Dieu est au milieu de vous. ".» 
-au-dedans de vous: latin: ''     Ecce enim regnum Dei intra vos est.  '' 
     
l'épisode se passe ainsi:
«   20 Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le royaume de Dieu. Il leur répondit: Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards .21 On ne dira point: Il est ici, ou: Il est là. Car voici, le royaume de Dieu est au dedans de vous.  »



Si le coran dit ce que vous en interprétez c'est qu'il est comme tout autre écrit faisant partie des hérésies...
Au 7siècle il n'est pas le premier écrit: une multitude d'autres le précèdent, en parité avec le coran
qui affichent leur sans foi ni loi très désunies d'avec celles de la Bible propagés par ceux qui les ont divulgués (écrivailleurs et adeptes)  dans le seul but de  contredire l'enseignement UN...

Cordiale bienvenue à tous ceux qui voudront s'exprimer et ajouter au partage.
Et merci à l'avance.
Témoignons de notre foi!
AndréBryand


Dernière édition par Bryand le Mar 14 Déc 2021 - 9:29, édité 6 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Pourquoi le Coran est un miracle? - Page 4 A0page11
Messages : 3410
Points : 5419
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Coran est un miracle? - Page 4 Empty Re: Pourquoi le Coran est un miracle?

Message par Gladiauteur Dim 12 Déc 2021 - 21:11

Vous dites n'importe quoi? Le christ veut montrer qu'il a le pouvoir sur la mort?!!! Il a besoin de le montrer avec tout les miracles qu'il a fait? Votre problème c'est l'intelligence.
Et puis c'est votre interprétation! Jésus n'a jamais dit qu'il veut avoir un pouvoir sur la mort ou qu'il a un pouvoir sur la mort.
Et puis un homme qui est né sans père a t'il encore besoin de démontrer qu'il a un pouvoir sur la mort?
Et puis quand Jésus criait demandant au père pourquoi il l'a abondonné? Croyez vous vraiment c'est ce qu'il voulait, il voulait montrer qu'il a un pouvoir sur la mort?

Je me pose une question simple? Pourquoi vous vous interdisez de raisonner? Vous savez que Dieu nous a honoré de la raison et que vous pouvez atteindre la vérité en usant de raison?


Le verbe s'est fait chair veut dire quoi? C'est tout simple! Jésus est envoyé avec un message et ce message est de Dieu. Jésus est le verbe de Dieu veut dire juste que Jésus est un messager de Dieu. Il est le message sous forme humaine. Les grands messagers de Dieu sont tous le verbe de Dieu sur terre.



L'intelligence verbale c'est quoi? Quand je vous vouvoie ca ne veut pas dire que je pense de toi que vous êtes plusieurs. C'est juste que c'est un respect.

La rhétorique est une science.
Les chrétiens au temps de Jésus était monothéiste pur. Puis, il y'a harcélement et persécution, et combat. Les chrétiens ont commencé à dévier comme chez nous les chiites rafidites ont dévié et prennent Ali pour Dieu. L'homme a ça dans le sang. Il dévie facilement.

Dieu a envoyé le Coran pour vous aussi


Dernière édition par Gladiauteur le Dim 12 Déc 2021 - 21:38, édité 1 fois
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2231
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Coran est un miracle? - Page 4 Empty Re: Pourquoi le Coran est un miracle?

Message par Gladiauteur Dim 12 Déc 2021 - 21:42

J'ai changé mon message désolé.


Le prophète de l'islam est un philosophe. c'est nouveau ça!!! Vous racontez n'importe quoi. En quoi il est philosophe? Des arguments?

Il y'a tout un monde entre la bible et le Coran. le bible est un ensemble de falsifications. Il y'a des choses vraies et des choses fausses. Le Coran rétablit la vérité.


Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2231
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Coran est un miracle? - Page 4 Empty Re: Pourquoi le Coran est un miracle?

Message par Bryand Lun 13 Déc 2021 - 10:34

Gladiauteur a écrit:Le verbe s'est fait chair veut dire quoi? C'est tout simple! Jésus est envoyé avec un message
    et ce message est de Dieu. Jésus est le verbe de Dieu veut dire juste que Jésus est un messager.
Je vous ai dis vous n'avez aucune intelligence verbale, mon cher Bryand.

L'intelligence verbale c'est quoi? Quand je vous vouvoie ca ne veut pas dire que je pense de toi que vous êtes plusieurs. C'est juste que c'est un respect.

La rhétorique est une science.
Les chrétiens au temps de Jésus était monothéiste pur.
   Puis, il y'a harcélement et persécution, et combat.
  Les chrétiens ont commencé à dévier comme chez nous les chiites rafidites ont dévié et prennent Ali pour Dieu.
   L'homme a ça dans le sang. Il dévie facilement.

Dieu a envoyé le Coran pour vous aussi.
Le coran est une rhétorique (méthode) sophiste utilisée pour nier la Bible, 
   contradictoirement à foison  avec évidence par les mahométans 
  qui nient et qui bricolent directement ce qu'ils ne veulent pas reconnaître...
Dans le coran ça passe pour du cash  POUR VOUS, 
  mais une fois remis dans leurs contextes, les écrits bibliques  dévoilent ce fourvoiement qui les avait décontextualisés.
La rhétorique n'est pas une science, mais un art de discours dont se sont servis les pharisiens
et dont se servent les mahométans encore moins instruits qu'eux, ou plutôt pas instruits du tout,
  puisque l'histoire sainte copiée de la Bible n'est plus la même histoire, intentionnellement reconstruite... : 
   Conséquemment l'image contradictoire par la rhétorique qui vous a été donnée en héritage,
    remonte, on le sait, à l'attitude adoptée  des philosophes sophistes, des argumenteurs, 
  dont la passion était de jongler avec des raisonnements. 
Mahomet est un philosophe-politique AYANT REÇU SON APPRENTISSAGE des sophistes ARIENS hérétiques 
 qu'il  amplifiât, dépassant même leurs hérésies...
Tes dérives n'ont aucune référence biblique pour être appuyées, ce que démontre 
  l'utilisation faisandée qui est faites aujourd'hui avec tant d'évidences.


---

Gladiauteur a écrit:J'ai changé mon message désolé.


Le prophète de l'islam est un philosophe. c'est nouveau ça!!! Vous racontez n'importe quoi. En quoi il est philosophe? Des arguments?

Il y'a tout un monde entre la bible et le Coran. le bible est un ensemble de falsifications. Il y'a des choses vraies et des choses fausses. Le Coran rétablit la vérité.


Dans l'Histoire Sainte, le peuple élu était constamment mis à l'épreuve, 
 averti de ne pas prendre les coutumes des peuples avoisinants.

Judith 8
«14- Si vous êtes incapables de scruter les profondeurs du cœur de l'homme
    et de démêler les raisonnements de son esprit, comment donc pourrez-vous pénétrer le Dieu 
   qui a fait toutes ces choses, scruter sa pensée et comprendre ses desseins? 
   Non, frères, gardez-vous d'irriter le Seigneur notre Dieu!»


Les cœurs enténébrés ont été des sophistes de tout temps, incapables de réfléchir avec droiture.
L'enseignement des mahométans a été intentionnellement trafiqué dès le départ
et  suite à leurs nouveaux écrits impropres à la fidélité des écrits originaux de la Tora...
   ils ont tué les Juifs de la tribu de Banu Qurayza de Médine, qui ne voulaient pas porter allégeance à Mahomet et son coran...
     qu'ils reconnaissaient plein d'erreurs.

Siracide 33:
«4- Prépare tes discours et tu te feras écouter, rassemble ton savoir avant de répondre.
5- Les sentiments du sot sont comme une roue de chariot, son raisonnement comme un essieu qui tourne.»


Les mahométans ont mené par la suite leurs croisades en tentant de persuader de la supériorité de leurs écrits, 
  tant envers les Juifs que les chrétiens. Étant aussi une puissance politique,
  ils n'ont rien de différent des autres puissance de varier leur comportement 
   dépendamment selon l'arbitrage des nombreuses et différentes figures selon les régions,
   au cours des siècles, remplies de sectaires, tels aujourd'hui les djihadistes 
   qui ont comme propulseur LE CORAN      ...
       Il est où le miracle du coran?
D'abord, si le Coran était la parole de Dieu (Allah) et non pas de Mahomet, 
  pourquoi renferme-t-il tant de haine à l'encontre des juifs, des chrétiens, des ''infidèles'', 
   des non musulmans, des laïques, des athées, définis selon un schème qui n'a rien de respectueux.

Il est bien les parole d'un homme politique dixit Judith 8
 incapables de scruter les profondeurs du cœur de l'homme
    et de démêler les raisonnements de son esprit, 
   conséquemment davantage incapables de pénétrer la pensée de Dieu 
   qui a fait toutes choses, incapables de  scruter sa pensée et comprendre ses desseins, 
    alors qu'il a très bien été dévoilé à l'humanité     au travers d'un peuple choisi 
      à vocation universelle en cours de progression.
    Peuple bien identifié et qui annonce une Bonne Nouvelle.


AB


Dernière édition par Bryand le Lun 13 Déc 2021 - 20:31, édité 1 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Pourquoi le Coran est un miracle? - Page 4 A0page11
Messages : 3410
Points : 5419
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Coran est un miracle? - Page 4 Empty Re: Pourquoi le Coran est un miracle?

Message par Olivier BOULEY Lun 13 Déc 2021 - 19:51

Il nous oblige à radoter, non?
Gladiateur, si la Bible était falsifiée, le Coran ne pourrait prétendre s'y référer. Un examen même superficiel du Coran en dévoile sa perversité : le Coran et l'Islam n'ont aucun témoignage de l'approbation divine. Bien sûr qu'il contient du bon, mais c'est aussi pour permettre d'avaler ses mensonges et la perversion qu'il fait des Ecritures! La recherche maladive du merveilleux vous égare. Autant lire les contes.
L'oeuvre de Dieu, si elle est merveilleuse n'est que pour nous émerveiller de son AMOUR, pas de sa puissance!
Olivier BOULEY
Olivier BOULEY
Chef
Chef

Messages : 100
Points : 1079
Date d'inscription : 13/09/2021
Age : 58
Localisation : Berry

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Coran est un miracle? - Page 4 Empty Re: Pourquoi le Coran est un miracle?

Message par Gladiauteur Lun 13 Déc 2021 - 20:47

Olivier BOULEY a écrit:Il nous oblige à radoter, non?
Gladiateur, si la Bible était falsifiée, le Coran ne pourrait prétendre s'y référer. Un examen même superficiel du Coran en dévoile sa perversité : le Coran et l'Islam n'ont aucun témoignage de l'approbation divine. Bien sûr qu'il contient du bon, mais c'est aussi pour permettre d'avaler ses mensonges et la perversion qu'il fait des Ecritures! La recherche maladive du merveilleux vous égare. Autant lire les contes.
L'oeuvre de Dieu, si elle est merveilleuse n'est que pour nous émerveiller de son AMOUR, pas de sa puissance!

Vous n'argumentez jamais Olivier. Vous dites "Un examen même superficiel du Coran en dévoile sa perversité : le Coran et l'Islam n'ont aucun témoignage de l'approbation divine."

Ils sont où vos arguments? Rien. Donnez moi un exemple. Expliquez vous! Vous n'êtes pas du tout sérieux avec vous même.
Ils sont où les mensonges? j'attends depuis si longtemps. Citez moi les mensonges. J'attends.

Vous comprenez rien à ce que je dis Olivier.
La bible est falsifiée mais on peut s'y référer car elle n'est pas complétement falsifiée. Tout n'est pas faux dans la bible. C'est comme une mouche qui tombe dans votre plat, vous n'allez pas jeté tout le plat. Vous jetez juste l'endroit où se trouvait la mouche.
La bible est un livre saint mais la vraie bible a été falsifiée et il nous reste des vérités évidentes et des mauvaises interprétations de personnes formatés. Seul l'intelligence et la raison va éclairer.
Le Coran lui invite l'homme à raisonner, à réfléchir. Il défie l'homme.

"Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions !
أَفَلَا يَتَدَبَّرُونَ ٱلْقُرْءَانَ ۚ وَلَوْ كَانَ مِنْ عِندِ غَيْرِ ٱللَّهِ لَوَجَدُوا۟ فِيهِ ٱخْتِلَٰفًۭا كَثِيرًۭا " (verset 82 dans la sourate 4 LES FEMMES / AN-NISA')


Dernière édition par Gladiauteur le Lun 13 Déc 2021 - 21:12, édité 2 fois
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2231
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Coran est un miracle? - Page 4 Empty Re: Pourquoi le Coran est un miracle?

Message par Bryand Lun 13 Déc 2021 - 21:06

Gladiauteur a écrit:
Olivier BOULEY a écrit:Il nous oblige à radoter, non?
Gladiateur, si la Bible était falsifiée, le Coran ne pourrait prétendre s'y référer. Un examen même superficiel du Coran en dévoile sa perversité : le Coran et l'Islam n'ont aucun témoignage de l'approbation divine. Bien sûr qu'il contient du bon, mais c'est aussi pour permettre d'avaler ses mensonges et la perversion qu'il fait des Ecritures! La recherche maladive du merveilleux vous égare. Autant lire les contes.
L'oeuvre de Dieu, si elle est merveilleuse n'est que pour nous émerveiller de son AMOUR, pas de sa puissance!

Vous n'argumentez jamais Olivier. Vous dites "Un examen même superficiel du Coran en dévoile sa perversité : le Coran et l'Islam n'ont aucun témoignage de l'approbation divine."

Ils sont où vos arguments? Rien. Donnez moi un exemple. Expliquez vous! Vous n'êtes pas du tout sérieux avec vous même.
Ils sont où les mensonges? j'attends depuis si longtemps. Citez moi les mensonges. J'attends.

Vous comprenez rien à ce que je dis Olivier.
La bible est falsifiée mais on peut s'y référer car elle n'est pas complétement falsifiée. Tout n'est pas faux dans la bible. C'est comme une mouche qui tombe dans votre plat, vous n'allez pas jeté tout le plat. Vous jetez juste l'endroit où se trouvait la mouche.
La bible est un livre saint mais la vraie bible a été falsifiée et il nous reste des vérités évidentes et des mauvaises interprétations de personnes formatés. Seul l'intelligence et la raison va éclairer.
Le Coran lui invite l'homme à raisonner, à réfléchir. Il défie l'homme.

"Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions !
أَفَلَا يَتَدَبَّرُونَ ٱلْقُرْءَانَ ۚ وَلَوْ كَانَ مِنْ عِندِ غَيْرِ ٱللَّهِ لَوَجَدُوا۟ فِيهِ ٱخْتِلَٰفًۭا كَثِيرًۭا " (verset 82 dans la sourate 4 LES FEMMES / AN-NISA')



Si tu savais lire Gladiauteur, Olivier a bien dit que tout n'est pas faux dans le coran .
Et moi je vous ai dit à plusieurs endroits que les musulmans n'interprètent
  pas tous à votre manière qui est aussi celle de vos commentateurs...
Le coran a rendu prétentieux et assassins de nombreux djihadistes... n'est-ce pas encore aujourd'hui?! 

Les mensonges du coran vous ont été expliqués plusieurs fois.
Il vous a rendu orgueilleux (vous et vos pareils) et prétentieux sans jamais vous voir citer
  un bon verset, tous hors contexte, comme vous le faites encore maintenant.
Mais ce ne sont pas tous les musulmans qui s'amusent à ce jeu.
VOUS, et vos raisonneurs-vidéastes vous vous êtes donnés comme objectif, en venant et les amenant parmi les chrétiens,
de vous pavaner à prétendre tout ce que vous dites contre la Bible,
à vous répéter même après l'avoir réfuté avec preuves. Rien n'y fait.
Revoir les 27 pages et ailleurs.

En tout cas nous pouvons continuer à accumuler les preuves et constater à quel point vous êtes bouché à l'émeri.
Puisse Dieu en amener d'autres partager  sur ce forum afin que tous considèrent les leçons qui y sont données.
Bonnes recherches à tous!
AndréBryand


Dernière édition par Bryand le Lun 13 Déc 2021 - 22:15, édité 1 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Pourquoi le Coran est un miracle? - Page 4 A0page11
Messages : 3410
Points : 5419
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Olivier BOULEY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Coran est un miracle? - Page 4 Empty Re: Pourquoi le Coran est un miracle?

Message par Gladiauteur Lun 13 Déc 2021 - 21:30

Olivier peut répondre tout seul, j'en suis sûr.

Vous me parlez de "jihadisme". Déjà là vous me prouvez que vous n'êtes pas intelligent. D'abord personnellement, je pense que le "jihadisme" est une création de la CIA et de 'L'OTAN...
Ensuite, au pire chacun comprend les choses selon son niveau intellectuel.
Ce qui sûr, c'est que moi, ca me viendrait jamais à l'idée de dire à un chrétien que la bible rend pédophile.
Pourquoi? Parce que je sais que la pédophilie dans l'eglise est une fabrication franc maçonnique et je ne tombe pas facilement dans les pièges des francs maçons aussi facilement que vous et que moi, je connais la bible et que je la comprends d'une manière honnête.
J'ai peut être tout les défauts du monde. Il y'a un défaut que je n'ai pas (j'espère) c'est celui d'accepter de me mentir à moi même.
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2231
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Coran est un miracle? - Page 4 Empty Re: Pourquoi le Coran est un miracle?

Message par Bryand Lun 13 Déc 2021 - 22:23

Gladiauteur a écrit:Olivier peut répondre tout seul, j'en suis sûr.

Vous me parlez de "jihadisme". Déjà là vous me prouvez que vous n'êtes pas intelligent. D'abord personnellement, je pense que le "jihadisme" est une création de la CIA et de 'L'OTAN...
Ensuite, au pire chacun comprend les choses selon son niveau intellectuel.
Ce qui sûr, c'est que moi, ca me viendrait jamais à l'idée de dire à un chrétien que la bible rend pédophile.
Pourquoi? Parce que je sais que la pédophilie dans l'eglise est une fabrication franc maçonnique et je ne tombe pas facilement dans les pièges des francs maçons aussi facilement que vous et que moi, je connais la bible et que je la comprends d'une manière honnête.
J'ai peut être tout les défauts du monde. Il y'a un défaut que je n'ai pas (j'espère) c'est celui d'accepter de me mentir à moi même.
Moi aussi j'en suis certain pour Olivier.
Je n'ai fait qu'une mise au point. 
Vous dites comprendre selon votre niveau?  : Vous n'avez jamais si bien dit...
Quant à ce que d'autres disent rendez à césar ce qui est à césar et ne le généralisez pas... 
Chacun répondra de sa conduite personnellement: Dieu ne fait acception 
  de personne, ni même de David comme vous avez pu le constater.

Quant à la franc maçonnerie, concept trop généraliste,
elle n'est pas plus forte que la Providence, qui protège celui qui lui fait appel et l'aime.
Encore là: ne pas juger... surtout au travers de la généralisation qui entraîne tellement de sophismes.
Cordialement!
Bryand

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Pourquoi le Coran est un miracle? - Page 4 A0page11
Messages : 3410
Points : 5419
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Coran est un miracle? - Page 4 Empty Re: Pourquoi le Coran est un miracle?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum