Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pourquoi le Coran est un miracle?

5 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pourquoi le Coran est un miracle? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Coran est un miracle?

Message par Gladiauteur Dim 17 Oct 2021 - 21:15

Bryand a écrit:
Gladiauteur a écrit:
psaume 89:
«27 (28) Et moi, je ferai de lui le premier-né, Le plus élevé des rois de la terre.
28 (29) Je lui conserverai toujours ma bonté, Et mon alliance lui sera fidèle;
29 (30) Je rendrai sa postérité éternelle, Et son trône comme les jours des cieux.»


Vous racontez n'importe quoi! Vous en êtes conscient?
Tenez le verset là, ca parle de Jésus? Vous pouvez me le prouver svp?
Le roi en question ce n'est pas David.
David n'était pas premier-né...


Vous vous comprenez de cette manière le texte?!!! Ce verset ne dit pas que David est le premier né. il dit que Dieu fera de lui, le premier né...Le verset ne parle pas de premier né au sens littéral. C'est une façon de parler. Vous avez vraiment du mal à comprendre les versets!!!
Il sera premier né veut dire il aura une valeur de premier né, d'ainé...le droit d'ainesse mais au sens spirituel.
Bref,
https://www.levangile.com/Bible-S21-19-89-28-complet-Contexte-non.htm

21 J’ai trouvé mon serviteur David, je l’ai désigné par onction avec mon huile sainte.
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2231
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Coran est un miracle? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Coran est un miracle?

Message par Olivier BOULEY Dim 17 Oct 2021 - 21:29

Non. Si Bryand se trompait, alors on pourrait dire que Dieu est menteur. C'est indigne. Cela n'a jamais été le sens des textes de parler de premier-né dans le sens d'une lignée, mais toujours d'une origine!
Olivier BOULEY
Olivier BOULEY
Chef
Chef

Messages : 100
Points : 1079
Date d'inscription : 13/09/2021
Age : 58
Localisation : Berry

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Coran est un miracle? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Coran est un miracle?

Message par Bryand Dim 17 Oct 2021 - 21:48

Olivier BOULEY a écrit:Non. Si Bryand se trompait, alors on pourrait dire que Dieu est menteur. C'est indigne. Cela n'a jamais été le sens des textes de parler de premier-né dans le sens d'une lignée, mais toujours d'une origine!
D'ailleurs je n'ai jamais parlé  de David premier-né...

Gladiauteur a écrit:
Bryand a écrit:
Gladiauteur a écrit:
psaume 89:
«27 (28) Et moi, je ferai de lui le premier-né, Le plus élevé des rois de la terre.
28 (29) Je lui conserverai toujours ma bonté, Et mon alliance lui sera fidèle;
29 (30) Je rendrai sa postérité éternelle, Et son trône comme les jours des cieux.»


Vous racontez n'importe quoi! Vous en êtes conscient?
Tenez le verset là, ca parle de Jésus? Vous pouvez me le prouver svp?
Le roi en question ce n'est pas David.
David n'était pas premier-né...


Vous vous comprenez de cette manière le texte?!!! Ce verset ne dit pas que David est le premier né. il dit que Dieu fera de lui, le premier né...Le verset ne parle pas de premier né au sens littéral. C'est une façon de parler. Vous avez vraiment du mal à comprendre les versets!!!
Il sera premier né veut dire il aura une valeur de premier né, d'ainé...le droit d'ainesse mais au sens spirituel.
Bref,
https://www.levangile.com/Bible-S21-19-89-28-complet-Contexte-non.htm

21 J’ai trouvé mon serviteur David, je l’ai désigné par onction avec mon huile sainte.

La preuve que tu ne lis pas:
Je n'ai pas dit que David est le premier-né...
On n'a qu'à relire le poste en question.

Quant au sens l'enseignement est connu depuis le temps des Apôtres.
Cela nous suffit, ainsi que cela leur a suffit  aux milliards qui se sont convertis depuis le début du christianisme.

Les onctions reçues sont toujours proclamées, et David bien annoncé 
  dans ce qui est dit de lui dans un but bien précis.

La lignée ou la dynastie davidique c'est en vue d'enseigner l'attente du Messie annoncé: le Christ...
Maintenant tu dis de comprendre le sens spirituel comme si c'était abstrait.
Le sens spirituel n'est pas abstrait. On  devient spirituel de plus
jusqu'à la formation de l'homme parfait.
1Co 2:14- L'homme psychique n'accueille pas ce qui est de l'Esprit de Dieu : c'est folie pour lui et il ne peut le connaître, car c'est spirituellement qu'on en juge.
1Co 2:15- L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et lui-même n'est jugé par personne.»

Colossiens 1
«28- Ce Christ, nous l'annonçons, avertissant tout homme 
  et instruisant tout homme en toute sagesse, afin de rendre tout homme parfait dans le Christ.»
Il n'y a pas d'autre enseignement que celui du Christ pour former l'homme parfait qui est d'aimer tout homme en leur enseignant l'espérance du salut en JÉSUS CHRIST en pratiquant ses commandements.
«Matthieu 5:48- Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.»

Cordialement à tous!
AndréBryand


Dernière édition par Bryand le Mar 7 Déc 2021 - 16:17, édité 1 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Pourquoi le Coran est un miracle? - Page 2 A0page11
Messages : 3410
Points : 5419
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Coran est un miracle? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Coran est un miracle?

Message par Gladiauteur Dim 17 Oct 2021 - 21:56

Olivier BOULEY a écrit:Non. Si Bryand se trompait, alors on pourrait dire que Dieu est menteur. C'est indigne. Cela n'a jamais été le sens des textes de parler de premier-né dans le sens d'une lignée, mais toujours d'une origine!

Dieu n'est pas un menteur et Bryand se trompe et comprend rien comme vous.

https://www.bibliaplus.org/fr/commentaries/4/commentaire-biblique-par-albert-barnes/psaume/89/27

https://josue-caleb.com/psaumes-89-hymne-a-dieu-alliance/


Si vous êtes incapable de comprendre même vos propres sources et que c'est un musulman qui vous les donne, on ne va pas sortir de l'auberge.

Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2231
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Coran est un miracle? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Coran est un miracle?

Message par Gladiauteur Dim 17 Oct 2021 - 21:58

Bryand a écrit:Le roi en question ce n'est pas David.

Vous n'arrivez même pas à voir quand une personne se trompe dans sa phrase. Pourtant c'est claire.
C'est David. Allez vous renseigner!
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2231
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Coran est un miracle? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Coran est un miracle?

Message par Gladiauteur Dim 17 Oct 2021 - 22:00

Colossiens 1
«28- Ce Christ, nous l'annonçons, avertissant tout homme
 et instruisant tout homme en toute sagesse, afin de rendre tout homme parfait dans le Christ.»
Il n'y a pas d'autre enseignement que celui du Christ pour former l'homme parfait qui est d'aimer tout homme en leur enseignant l'espérance du salut en JÉSUS CHRIST en pratiquant ses commandements.
«Matthieu 5:48- Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.»


Arrêtez de parachuter des versets sans contextes dans notre débat. C'est ridicule, vous ne voyez pas? On est entrain de parler d'un verset pourquoi mettre un autre verset qui n'a rien à voir avec le verset de notre discussion?
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2231
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Coran est un miracle? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Coran est un miracle?

Message par Bryand Dim 17 Oct 2021 - 22:13

De temps en temps il serait bon de formuler clairement une question pertinente...
Parfois on se demande à quoi nous sommes entrain de répondre.
Gladiauteur, faites un suivi plus approfondi et vérifiez bien vos sources;
Enfin... si vous persévérez peut-être que vous saurez apprendre à composer vos propres textes actuellement lacunaires...
Bryand


Dernière édition par Bryand le Mar 7 Déc 2021 - 12:08, édité 2 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Pourquoi le Coran est un miracle? - Page 2 A0page11
Messages : 3410
Points : 5419
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Terrestre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Coran est un miracle? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Coran est un miracle?

Message par Gladiauteur Dim 17 Oct 2021 - 23:04

Bryand a écrit:Si quelqu'un comprend le raisonnement de ce Gladiauteur merci de tenter de l'expliquer.
Il ne fait que de la manipulation en prétendant que j'ai dit ce que je n'ai jamais dit.

En tout cas l'enseignement est complet en ce qui me concerne.
Bonne chance à qui voudra continué avec cette sourde-oreille.
Il serait peut-être préférable de fermer temporairement ces sujets 
et en ouvrir PEUT-ÊTRE de nouveaux avec des questions clairement établies et formulées avec un intérêt.

Personne ne vous l'expliquera puisque tout le monde est comme vous. Il faudra que vous fassiez votre propre effort mon cher Bryand.
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2231
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Coran est un miracle? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Coran est un miracle?

Message par Olivier BOULEY Lun 18 Oct 2021 - 8:11

Nous perdons notre temps avec Gladiauteur. Il n'a pas l'érudition qu'il nous présente et semble se contenter de fragments de textes en désordre utilisés à sa convenance. Sans discussion constructive, j'arrête de lui répondre. Je me demande s'il lui reste du temps pour prier (et je ne parle pas de récitations de prière) ou même pour exercer une profession (à moins que ce soit celle de parasiter les sites chrétiens?)...
Je préfère encore discuter avec des musulmans sincères, qui échangent sans s'obstiner à vouloir absolument convertir. Il n'y a que Dieu qui convertit. Confions Gladiauteur à sa Miséricorde...
Olivier BOULEY
Olivier BOULEY
Chef
Chef

Messages : 100
Points : 1079
Date d'inscription : 13/09/2021
Age : 58
Localisation : Berry

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Terrestre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Coran est un miracle? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Coran est un miracle?

Message par Gladiauteur Mar 19 Oct 2021 - 15:12

Olivier BOULEY a écrit:Nous perdons notre temps avec Gladiauteur. Il n'a pas l'érudition qu'il nous présente et semble se contenter de fragments de textes en désordre utilisés à sa convenance. Sans discussion constructive, j'arrête de lui répondre. Je me demande s'il lui reste du temps pour prier (et je ne parle pas de récitations de prière) ou même pour exercer une profession (à moins que ce soit celle de parasiter les sites chrétiens?)...
Je préfère encore discuter avec des musulmans sincères, qui échangent sans s'obstiner à vouloir absolument convertir. Il n'y a que Dieu qui convertit. Confions Gladiauteur à sa Miséricorde...

"Alors il se détourna d'eux et dit: « Ô mon peuple, je vous avais communiqué le message de mon Seigneur et vous avais conseillé sincèrement. Mais vous n'aimez pas les conseillers sincères ! »
فَتَوَلَّىٰ عَنْهُمْ وَقَالَ يَٰقَوْمِ لَقَدْ أَبْلَغْتُكُمْ رِسَالَةَ رَبِّى وَنَصَحْتُ لَكُمْ وَلَٰكِن لَّا تُحِبُّونَ ٱلنَّٰصِحِينَ " (verset 79 dans la sourate 7 LES MURAILLES / AL-ARAF)
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2231
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Coran est un miracle? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Coran est un miracle?

Message par Terrestre Mar 19 Oct 2021 - 19:43

Un conseiller sincère qui conseille de battre sa femme "mais c'est pas grave le bâton est vraiment petit", qui fait du prosélytisme... non, on aime pas ce genre de conseils.
Et parfois le plus bel acte de charité qu'on puisse avoir pour quelqu'un c'est de le combattre.
Vous vous positionnez comme ennemi de la foi catholique, vous vous attendiez à quoi ?
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Pourquoi le Coran est un miracle? - Page 2 A4vico12
Messages : 834
Points : 2489
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Coran est un miracle? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Coran est un miracle?

Message par Gladiauteur Mar 19 Oct 2021 - 21:18

Terrestre a écrit:Un conseiller sincère qui conseille de battre sa femme "mais c'est pas grave le bâton est vraiment petit", qui fait du prosélytisme... non, on aime pas ce genre de conseils.
Et parfois le plus bel acte de charité qu'on puisse avoir pour quelqu'un  c'est de le combattre.
Vous vous positionnez comme ennemi de la foi catholique, vous vous attendiez à quoi ?

On est entrain de parler de la femme en islam dans un autre fil!
J'ai répondu à cette "attaque". Vous n'avez pas l'air de comprendre les textes.
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2231
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Coran est un miracle? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Coran est un miracle?

Message par Gladiauteur Dim 24 Oct 2021 - 8:30

Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2231
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Coran est un miracle? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Coran est un miracle?

Message par Terrestre Mar 26 Oct 2021 - 15:46

Comme on dit sur internet, vous dispensez ce genre de conseils et de prétextes comme un résultat de votre philosophie, mais c'était "a part une fois au chalet"... y a des memes qui ont été inventés pour à la fois rire et dénoncer ce genre de raisonnements fallacieux, de nos jours c'est un sujet de plaisanterie tant c'est arriéré et tant ce n'est plus le propre que de quelques personnes qui n'ont pas évolué avec une pensé plus consciente.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Pourquoi le Coran est un miracle? - Page 2 A4vico12
Messages : 834
Points : 2489
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Coran est un miracle? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Coran est un miracle?

Message par Gladiauteur Mar 26 Oct 2021 - 15:56

Terrestre a écrit:Comme on dit sur internet, vous dispensez ce genre de conseils et de prétextes comme un résultat de votre philosophie, mais c'était "a part une fois au chalet"... y a des memes qui ont été inventés  pour à la fois rire et dénoncer ce genre de raisonnements fallacieux, de nos jours c'est un sujet de plaisanterie tant c'est arriéré et tant ce n'est plus le propre que de quelques personnes qui n'ont pas évolué avec une pensé plus consciente.

Vous dites des choses vagues. Ce qui est vague ne m'intéresse pas.
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2231
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Coran est un miracle? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Coran est un miracle?

Message par Gladiauteur Sam 4 Déc 2021 - 20:46

Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2231
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Coran est un miracle? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Coran est un miracle?

Message par Bryand Dim 5 Déc 2021 - 12:19

Tant d'erreurs qui viennent de tes références encore de ta part.
Vidéo 


Le commentateur de cette vidéo
               ( vidéo qui provient de Zakir Naik, un terroriste international qui produit tant de faux documents 
                     dans le but de saper les écrits bibliques ///// Pas pour longtemps car de plus en plus
                         est dénoncée sa conspiration contre les Juifs et les Chrétiens...)
toujours la même prétention.
Mais  quelles évidences de contrefaçon, tellement constatées que de plus en plus de gens désavouent le coraniste qui n'a qu'une seule intention: contredire la Bible, les Saintes Écritures judéo-chrétiennes.


-------------------------------




Dans un premier temps, plaçons le texte de la vidéo.
où l'on  y ''enseigne'' que les experts catholiques ont faussement contredit le coran.


TEXTE

Dans le Coran, Haman est l'un des ministres de Pharaon.
Haman est mentionné environ six fois dans le Coran.
Et Allah nous dit à propos d'Haman que Pharaon lui avait commandé de construire une tour.
Y a-t-il une mention de Haman dans la Bible?
Bien Sûr
Y a-t-il une mention de Haman qui construit une tour? Sûr.
Mais le Haman dans la Bible ne travaillait pas pour Pharaon mais pour un autre roi Xerxès dans le livre biblique d'Esther.
Ainsi, les érudits catholiques du 16ème siècle qui faisaient les premières études islamiques ou orientales.
Quand ils ont lu cela dans le Coran, ils ont dit que nous avions trouvé une erreur dans le Coran.
Le Coran dit que Haman a travaillé pour Pharaon, mais le livre d'Esther dit qu'Haman a travaillé pour le roi Xerxès....
(Selon le livre d'Esther ) il a construit une tour dans la ville de Babylone et non en Egypte.
Avez-vous déjà entendu l'histoire d'une tour à Babylone?
Alors ils ont contesté l'intégrité historique du Coran?
Les mécréants auraient pensé que Muhammad (S.A.W) avait plagié cela d'un prêtre et s'était trompé (Nauzbillah)....
Parce qu'il a mélangé l'histoire de la tour de Babylone et de Xerxès avec l'histoire de Pharaon. Et il est confus entre deux d'entre eux.
Donc, ces critiques ont appelé cela comme une citation erronée dans le Coran (Nauzbillah).
Mais il est vraiment intéressant que dans les années 1800...
Les érudits catholiques ont unanimement nié le livre d'Esther comme source valable d'histoire.
Ils ont reconnu à l'unanimité que leur propre livre, le livre d'Esther, est composé d'histoires fausses, avec des noms inventés.
L'encyclopédie juive vous dit maintenant que le Livre d'Esther n'a aucune valeur historique.
Pas du tout.
Mais une question reste, le coran dit qu'il informe Bani Israël à propose des choses sur lesquelles même Bani Israël n'était pas d'accord.
Le Coran leur dit ce que même ils ne savaient pas.
Donc, cette connaissance ne peut pas venir de l'être humain.
Maintenant voyez ceci!
Vous connaissez Maurice Bucaille, auteur du célèbre livre "Bible, Le Coran et La Science"
Avant d'entrer dans ce sujet, c'était un historien qui voulait étudier l'histoire de l'islam.
Quand il a rencontré ce problème présenté par des prêtres catholiques, il a entamé une recherche...
Les hiéroglyphes égyptiens étaient en train de renaître en tant que langue.
Vous connaissez Maurice Bucaille, auteur du célèbre livre "Bible, Le Coran et La Science"
Avant d'entrer dans ce sujet, Il était un historien qui voulait étudier l'histoire de l'islam.
Quand il a rencontré ce problème présenté par des prêtres catholiques, il a entamé une recherche...
Parce que les hiéroglyphes égyptiens sont morts 2000 ans avant le prophète Muhammad (S.A.A.W).
Et ils ont été relancé par les savants allemands et français, et cette étude a été appelée l'égyptologie.
Ils se sont rendus en Égypte, ils ont étudié les hiéroglyphes et ont compris comment convertir des images en mots prononcés.
 
Et tout cela a commencé il y a 120 ou 130 ans.
Alors ils ont commencé cette étude des hiéroglyphes, ils ont préparé des documents sur qui étaient les ministres et quels étaient leurs rôles pendant cette période.
Maurice demande à un égyptologue en France: Avez-vous vu un nom quelconque, Haman, dans les documents réalisés à partir des informations obtenues à partir de hiéroglyphes?
Il a dit: je ne sais pas. Vous devez aller en Allemagne pour savoir cela. Au fait, où avez-vous trouvé le nom Haman?
Maurice a dit: Eh bien, il y a une personne qui prétend être un messager du 7ème siècle, qui dit qu'il y avait un ministre du pharaon qui s'appelait Haman.
Il a dit: C'est impossible, personne n'avait accès à ces noms car à cette époque, la langue des hiéroglyphes était déjà morte depuis 2000 ans.
Il se rend donc en Allemagne pour rechercher le nom de différents architectes, constructeurs et ministères ayant travaillé sous Pharaon.
En particulier, ceux qui ont travaillé sous le pharaon à l’époque de Moïse (A.S.)
Il trouve le nom de Haman qui était ministre des carrières de pierre.
Donc, son nom a été redécouvert au 19ème siècle.
Ils ont une statue en Autriche avec Haman écrit en dessous.
Nous ne savons pas sûrement si c'est Haman du Coran.
Mais le nom existe et le fait qu'il était responsable de la construction existe.
Et c'est quelque chose que la Bible n'a pas, mais le Coran l'a.
Parce que le Coran est la parole d'Allah (S.W.T)
C'est quelque chose du point de vue historique, ils ont essayé d'utiliser contre l'Islam, mais c'est tourné contre eux-même.



----------

Quelques données:
la vidéo dit donc:
«Et Allah nous dit à propos d'Haman que Pharaon lui avait commandé de construire une tour.
Y a-t-il une mention de Haman dans la Bible?
Bien Sûr
Y a-t-il une mention de Haman qui construit une tour? Sûr.»


Mais le Haman dans la Bible ne travaillait pas pour Pharaon mais pour un autre roi:  
    Xerxès dans le livre biblique d'Esther, une toute autre époque...

Ce qui est donc une
CONTRADICTION
NON, ce Haman n'est pas dans la Bible, que le coran situe au temps de Moïse.
Dans la Bible, le seul Aman était un ministre du roi de Perse.


Notre Haman, dans la Bible, (s'écrit plutôt Aman)...
Celui d'Égypte, où est-il dans les Saintes Écritures? 
Travaille fort Gladiauteur: nous ne le retrouvons pas dans les divines révélations judéo-chrétiennes.

Le seul que nous avons est celui dans l'histoire d'Esther, au temps du roi de Perse,
histoire qui se situe entre 400 et 200 av. J.C., donc plus de 1000 ans après celui que mentionne le coran 
  qu'il confond et dont il relate l'histoire d'un autre qui était au service du pharaon en Égypte.

Donc une autre confusion.
La grande question: que veut prétendre le coran ou les coranistes qui propagent cette histoire, et dans quel but?

À suivre.


Dernière édition par Bryand le Dim 5 Déc 2021 - 17:12, édité 2 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Pourquoi le Coran est un miracle? - Page 2 A0page11
Messages : 3410
Points : 5419
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Olivier BOULEY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Coran est un miracle? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Coran est un miracle?

Message par Gladiauteur Dim 5 Déc 2021 - 14:14



Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2231
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Coran est un miracle? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Coran est un miracle?

Message par Bryand Dim 5 Déc 2021 - 16:30

Dans ces vidéos qui viennent d'être mises tu ne parles plus de la  même chose.
Celle antérieure parlait d'une contradiction inconnue (on se demande de quelle question tu désires traiter) inventée par les commentateurs du coran,
qui font un rapprochement (pour quelle raison) entre le ministre du pharaon et un autre du nom semblable qui l'était de celui du roi de Perse.
Que disent ces dernières vidéos selon toi?
Je n'ai pas bien compris ce à quoi tu veux en arriver.
Je doute fort que tu te comprennes toi-même...

Voudrai-tu formuler clairement une question que l'on sache en quoi consiste ton propos...?


Dernière édition par Bryand le Ven 10 Déc 2021 - 9:03, édité 1 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Pourquoi le Coran est un miracle? - Page 2 A0page11
Messages : 3410
Points : 5419
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Coran est un miracle? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Coran est un miracle?

Message par Gladiauteur Dim 5 Déc 2021 - 17:47

Mon cher Bryand, il n'y a pas de questions à se poser. Je parle de la même chose. Les signes de Pharaon et Haman. C'est juste le fil des miracles du Coran.
Désolé si je me suis mal exprimé.

Cordialement
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2231
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Coran est un miracle? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Coran est un miracle?

Message par Terrestre Dim 5 Déc 2021 - 19:46

Clôture du sujet: propagande islamiste. Des le titre ça commence mal. C'était pas l'endroit pour en faire la promotion.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Pourquoi le Coran est un miracle? - Page 2 A4vico12
Messages : 834
Points : 2489
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Coran est un miracle? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Coran est un miracle?

Message par Gladiauteur Mar 7 Déc 2021 - 7:48

Ah Bryand avait raison, ca ne peut être que vous!! Il a tapé dans le mille! Vous venez rarement mais quand vous venez vous faites la loi?

Rappel urgent:

«Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ (...) l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme(...) C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend» 1 Cor 11.3, 8-10, ainsi que: «Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence. Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite» 1 Tim 2.11-13.
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2231
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Coran est un miracle? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Coran est un miracle?

Message par Bryand Mar 7 Déc 2021 - 11:22

Terrestre a écrit:Clôture du sujet: propagande islamiste. Des le titre ça commence mal. C'était pas l'endroit pour en faire la promotion.
----


Gladiauteur a écrit:Ah Bryand avait raison, ca ne peut être que vous!! Il a tapé dans le mille! Vous venez rarement mais quand vous venez vous faites la loi?

Rappel urgent:

«Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ (...) l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme(...) C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend» 1 Cor 11.3, 8-10, ainsi que: «Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence. Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite» 1 Tim 2.11-13.

Ne soyez pas trop vindicatif Gladiauteur... Dans cette citation il y a tout un contexte...

Terrestre, au moins vous n'aviez que temporisé sur un arrêt. Merci à Prince de Talmont d'avoir rectifié...

Ce qu'il faut comprendre, c'est que les partages permettent de mettre la lumière sur des sujets, peu importe l'opinion de l'opposant. L'instruction ainsi peut se faire librement: chacun vérifie ainsi sa propre conscience.
Peut-on imaginé autrement la valeur d'un forum: sinon c'est l'arbitrage qui empêcherait de sains partages...

Les textes répondants sont un enseignement intouchable (propriété intellectuelle)  et un suivi;
un suivi, qui devient un droit de cité à être respecté au minimum. 
La répartie favorise le partage: que reste-il sinon?...
Porter atteinte à cette liberté d'expression est un geste qui trahirait le bon sens.
Ne pas protester contre cet abus de pouvoir muselant, qu'est l'interdiction, s'apparente au laisser-faire 
 qui ne pourra  qu' appuyer contre  nos efforts la tyrannie à laquelle on  accorderait ainsi le droit de cité ,
après l'avoir boycotté dans le libre échange. Seul le libre partage garde la possibilité d'éclairer les sujets.
 Et aussi à l'inverse, ce serait de nourrir l'inculture par le rejet.


Merci pour la continuité!
AndréBryand

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Pourquoi le Coran est un miracle? - Page 2 A0page11
Messages : 3410
Points : 5419
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Coran est un miracle? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Coran est un miracle?

Message par Bryand Mar 7 Déc 2021 - 11:56

Bryand a écrit:
Tant d'erreurs qui viennent de tes références encore de ta part.
Vidéo 


Le commentateur de cette vidéo
               ( vidéo qui provient de Zakir Naik, un terroriste international qui produit tant de faux documents 
                     dans le but de saper les écrits bibliques ///// Pas pour longtemps car de plus en plus
                         est dénoncée sa conspiration contre les Juifs et les Chrétiens...)
toujours la même prétention.
Mais  quelles évidences de contrefaçon, tellement constatées que de plus en plus de gens désavouent le coraniste qui n'a qu'une seule intention: contredire la Bible, les Saintes Écritures judéo-chrétiennes.


-------------------------------




Dans un premier temps, plaçons le texte de la vidéo.
où l'on  y ''enseigne'' que les experts catholiques ont faussement contredit le coran.


TEXTE

Dans le Coran, Haman est l'un des ministres de Pharaon.
Haman est mentionné environ six fois dans le Coran.
Et Allah nous dit à propos d'Haman que Pharaon lui avait commandé de construire une tour.
Y a-t-il une mention de Haman dans la Bible?
Bien Sûr

Y a-t-il une mention de Haman qui construit une tour? Sûr.
la tour de Babylone et de Xerxès avec l'histoire de Pharaon. .....

Gladiauteur,
Puisque, selon le commentateur,  c'est dans la Bible, cet Haman, qui serait  au service de pharaon:
   cite nous donc le passage: livre, chapitre, verset...
Je ne l'ai pas trouvé.
Nous sommes au temps de Moïse ou pas? 

Et la tour de Babel, qu'est-ce qu'elle vient faire: 
 n'est-ce pas un autre anachronisme tellement nombreux dans le coran OU est-ce ses différents commentateurs référant qui n'arrivent pas à comprendre cette histoire qu'ils recousent  de tant d'étoffes?
Merci de bien chercher, si possible; et  si ça t'est impossible, je suppose que tu nous le diras.
Travaille fort, là!
Cordialement!
Bryand

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Pourquoi le Coran est un miracle? - Page 2 A0page11
Messages : 3410
Points : 5419
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Olivier BOULEY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Coran est un miracle? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Coran est un miracle?

Message par Gladiauteur Mar 7 Déc 2021 - 19:34

Bryand a écrit:

Gladiauteur,
Puisque, selon le commentateur,  c'est dans la Bible, cet Haman, qui serait  au service de pharaon:
   cite nous donc le passage: livre, chapitre, verset...
Je ne l'ai pas trouvé.
Nous sommes au temps de Moïse ou pas? 

Le commentateur n'a jamais dis que dans la bible Haman travaillait pour Pharaon.
Vous êtes en plein délire. Vous ne voulez pas vous concentrez dans les vidéos et les textes? Ca me faciliterait la tâche.


Pourquoi le Coran est un miracle? - Page 2 Haman10
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2231
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi le Coran est un miracle? - Page 2 Empty Re: Pourquoi le Coran est un miracle?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum