Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Dates du règne de l’antéchrist et de l’avènement du Grand Monarque certifiées par Notre Dame de Paris ?

Aller en bas

Dates du règne de l’antéchrist et de l’avènement du Grand Monarque certifiées par Notre Dame de Paris ? Empty Dates du règne de l’antéchrist et de l’avènement du Grand Monarque certifiées par Notre Dame de Paris ?

Message par Personne Sam 23 Oct 2021 - 20:38

« Va, Daniel, car les paroles sont serrées et scellées jusqu'au temps de la fin. Il y en aura beaucoup qui seront purifiés, blanchis et éprouvés ; et les méchants feront le mal, et aucun méchant ne comprendra ; mais les intelligents comprendront. Depuis le temps où sera interrompu le sacrifice perpétuel, et où sera dressée l’abomination du dévastateur, il y aura mille deux cent quatre-vingt-dix jours. Heureux celui qui attendra et arrivera jusqu'à mille trois cent trente-cinq jours. » Livre de Daniel (12, 9 -10)

Dans la nuit du Lundi Saint 15 avril 2019 au Mardi Saint 16 avril, eut lieu l'incendie de Notre Dame de Paris. Cet évènement a indéniablement une portée hautement symbolique. C'est-à-dire qu'à travers lui, Dieu veut nous dire quelque chose. Et tous les détails comptent.

Le vœu de Louis XIII
Le Maître-Autel de la cathédrale symbolise la consécration du Royaume de France à la Vierge Marie. Au centre, au pied de la Croix Glorieuse dorée, sont représentés la Sainte Vierge des douleurs et le corps de Notre Seigneur Jésus-Christ après sa Passion, à gauche et à droite, les statues des rois Louis XIII et Louis XIV à genoux.
Voici les dates marquantes du Vœu de Louis XIII :
- 26 octobre 1632 : Marié à l'âge de 14 ans en 1615, Louis XIII a 31 ans en 1632. Il est le premier roi de France à être membre de la confrérie des Pénitents bleus. En 1622, il envoie l'évêque de Pamiers, Mgr d'Esparbés de Lussan, poser à Toulouse la première pierre de la nouvelle chapelle des Pénitents bleus (aujourd'hui sanctuaire Saint-Jérôme). Il y vient avec son épouse, le 26 octobre 1632 et, depuis la Tribune royale, fait un vœu solennel à la Vierge pour obtenir un successeur à la Couronne de France.
- 27 octobre 1637 : un religieux augustin déchaussé, le frère Fiacre, pendant qu'il priait, a une révélation intérieure que la reine Anne d'Autriche devait demander publiquement trois neuvaines de prières adressées à la Sainte Vierge (une à Notre-Dame de Paris, une à Notre-Dame des Victoires, et la dernière à l'église Notre-Dame-de-Grâces de Cotignac), et qu'alors, un fils lui serait donné. Le frère Fiacre rapporte que cette intuition est confirmée par une « apparition de la Vierge » le 3 novembre, la Vierge lui redisant que la reine aurait bien un fils si elle faisait exécuter ces prières. Le religieux obtient un entretien avec la reine, qui, une fois informée, mandate le frère pour réaliser ces trois neuvaines. Dès le mois de février 1638, la reine, certaine d'être enceinte, envoie le frère Fiacre à Cotignac pour y prier et obtenir que l'enfant naisse sans problème.
11 décembre 1637 : le roi annonce son intention de faire un faire un vœu à la vierge.
10 février 1638 : Un texte est soumis au Parlement de Paris ; il y est adopté puis signé par le Roi le 10 février 1638, en son château de Saint-Germain-en-Laye. Par ce texte, Louis XIII décide de consacrer le royaume de France à Notre-Dame. C'est le fameux « vœu de Louis XIII » en remerciement de la grossesse de son épouse Anne d'Autriche après vingt-trois ans de mariage. De par ce vœu, Louis XIII instaure les processions du 15 août durant lesquelles les sujets devaient prier Dieu et la Vierge pour les heureux succès du roi. En outre, chaque église du royaume se devait, dans la mesure où l'église elle-même n'était pas sous le patronage de la Vierge de consacrer sa chapelle principale à la Reine des Cieux. Louis XIII promet enfin d'élever un nouveau maître-autel dans la cathédrale Notre-Dame de Paris, ainsi que d'offrir un nouveau groupe sculpté à la cathédrale.

- 1290 jours après l'incendie, le 27 octobre 2022. (Nuit du 26 au 27)
-1335 jours après l'incendie, le 11 décembre 2022. (Nuit du 10 au 11, veille de Notre Dame de Guadalupe)
- 666 jours après l'incendie, le 10 février 2021. (Nuit du 9 au 10, veille de Notre Dame de Lourdes)
- 777 jours après l'incendie, le 1 er juin 2021. (Nuit du 31 mai fête de la Visitation, au 1er juin)


Autel du Novus Ordo Comme l'a confirmé Mgr Chauvet, recteur de Notre Dame, l'autel du Novus ordo a été littéralement cassé par l'effondrement des poutres et des pierres. Le maître-autel a quant à lui était entièrement épargné. Il s'agissait de l'autel utilisé pour la célébration du Saint Sacrifice de la Messe avant la réforme liturgique.

« Seigneur, pourquoi ne puis-je pas te suivre à présent ? Je donnerai ma vie pour toi ! » Jésus réplique : « Tu donneras ta vie pour moi ? Amen, amen, je te le dis : le premier coq ne chantera pas avant que tu m'aies renié trois fois. » Ce fut l'évangile du jour, Mardi Saint 16 avril 2019. Au cours de l'incendie, la flèche s'effondre et entraîne avec elle le fameux Coq de la cathédrale qui était placé à son sommet. Celui-ci renfermait une relique de Saint-Denis et une relique de Sainte-Geneviève - saints patrons de la ville de Paris - ainsi qu'une des 70 épines de la couronne du Christ. Le pessimisme régnait autour de l'avenir de cette girouette, entraîné dans la chute de la grande flèche vers 20 heures lundi soir. « Elle est tombée dans la nef mais dans sa chute, coq s'est détaché et est tombé du bon côté sur un bas-côté peut-être sur le chemin de ronde, en tout cas hors du foyer de l'incendie ». C'est un des restaurateurs chargés de fouiller les décombres qui a fait l’heureuse découverte. Tout cabossé, mais entier, car il était tombé de 93 mètres de haut sur une terrasse et non dans le brasier à 800 degrés. De près il est tout petit et assez sommaire avec une ouverture qui a permis de récupérer les reliques contenues dans un tube : une épine de la couronne du Christ, des ossements de Sainte Geneviève et Saint Denis. Elles ont été mises en lieu sûr par l'évêché à Paris. Le coq sera consolidé mais certainement pas restauré entièrement comme témoin de cette catastrophe. Il sera replacé au sommet de la nouvelle flèche. En attendant, le coq ne chante plus...

Les statues des douze apôtres et des quatre évangélistes : Les douze statues des apôtres et celles des quatre évangélistes de Notre-Dame de Paris sont actuellement dans les ateliers de la SOCRA à Périgueux, société spécialisée dans la restauration des œuvres d’arts et des monuments anciens. Elles ont été retirées de la flèche de la cathédrale le 11 avril 2019 juste quelques jours avant son terrible incendie, pour être restaurées. L'Eglise gardienne de l'Evangile et fondée sur les apôtres, sauvegardée des flammes.

La couronne d’épines fut elle aussi sauvée des flammes ainsi que les principaux trésors.

Il est certain, selon un ancien adage, que « le royaume de France » a été appelé le « royaume de Marie » et cela à juste titre. »
Lettre apostolique Galliam Ecclesiae filiam primogenitam du Pape Pie XI

Sous les ailes Divines,
Tiphaine.

Personne
Touriste
Touriste

Messages : 7
Points : 1076
Date d'inscription : 29/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum