Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Entretien avec Azais - membre de l'équipe de médiation du forum du Peuple de la paix

2 participants

Aller en bas

Entretien avec Azais - membre de l'équipe de médiation du forum du Peuple de la paix Empty Entretien avec Azais - membre de l'équipe de médiation du forum du Peuple de la paix

Message par Prince de Talmont Sam 16 Mar - 1:38

Bonsoir Azais,

merci tout d'abord d'avoir accepté cet entretien.

Vous êtes membre du forum "Le Peuple de la paix" depuis 2016 et faîtes partie maintenant de son équipe de médiation.

Pourriez-vous nous retracer en quelques mots votre cheminement personnel et quelles sont pour vous les principales menaces qui pèsent sur la foi catholique ?

A cet égard, comment jugez-vous l'évolution du monde contemporain ?
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Azais - membre de l'équipe de médiation du forum du Peuple de la paix A8prin12
Messages : 2433
Points : 5892
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Azais - membre de l'équipe de médiation du forum du Peuple de la paix Empty Re: Entretien avec Azais - membre de l'équipe de médiation du forum du Peuple de la paix

Message par azais Dim 17 Mar - 20:25

Non je ne  suis pas dans l'équipe de mediation de ce forum (je l'ai ete quelques mois jusqu'à fin 2017)

en deux mots
-les menaces qui pèsent sur la foi catholique pour moi sont mon manque d'humilité et d'ajustement donc de sainteté . Un seul saint peut sauver tout l'univers et un seul ange gardien est plus puissant que toutes forces de l'Enfer disait je crois la Ste Vierge à Fatima
- l'évolution du monde contemporain? A mon sens, il court de plus en plus vite vers son Salut... mais cela est invisible et caché aux yeux de l'esprit de ce monde. Cela n'éclatera clairement semble t il en passant par des tribulations et désolations de plus en plus évidentes contre la paix (traduction de shalom ou salam: paix=plenitude de Dieu) des coeurs, mais le Mal a son talon d'Achile: une Grâce surabondante...dans les coeurs: ne dit on pas Misericorde et Fidelité de Dieu?  

"Sa Fidelité est une armure un bouclier" (Ps 91 dont je me rassasie tous les jours)
azais
azais

Messages : 3
Points : 2037
Date d'inscription : 14/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Azais - membre de l'équipe de médiation du forum du Peuple de la paix Empty Re: Entretien avec Azais - membre de l'équipe de médiation du forum du Peuple de la paix

Message par Prince de Talmont Dim 17 Mar - 21:53

azais a écrit:Non je ne  suis pas dans l'équipe de mediation de ce forum (je l'ai ete quelques mois jusqu'à fin 2017)


Est-ce vous qui avez choisi de quitter cette équipe ? Si cette question est indiscrète vous n'êtes bien sûr pas tenu d'y répondre Wink

azais a écrit:en deux mots
-les menaces qui pèsent sur la foi catholique pour moi sont mon manque d'humilité et d'ajustement donc de sainteté . Un seul saint peut sauver tout l'univers et un seul ange gardien est plus puissant que toutes forces de l'Enfer disait je crois la Ste Vierge à Fatima

Je pense que vous avez raison.

azais a écrit:- l'évolution du monde contemporain? A mon sens, il court de plus en plus vite vers son Salut... mais cela est invisible et caché aux yeux de l'esprit de ce monde.

Là je ne vous suis plus trop, ce monde de plus en plus déchristianisé, matérialiste et individualiste ne court-il pas pluôt à sa perte ?

azais a écrit:Cela n'éclatera clairement semble t il en passant par des tribulations et désolations de plus en plus évidentes contre la paix (traduction de shalom ou salam: paix=plenitude de Dieu) des coeurs, mais le Mal a son talon d'Achile: une Grâce surabondante...dans les coeurs: ne dit on pas Misericorde et Fidelité de Dieu?  

Oui le Mal est extrêmement faible. Ou plutôt il n'est fort que de nos faiblesses.
J'aime bien votre phrase sur un seul saint qui pourrait sauver le monde.
De même une toute petite étincelle peut dissiper les plus noires ténèbres et avec une foi grosse comme un grain de senevé on peut déplacer les montagnes !


azais a écrit:"Sa Fidelité est une armure un bouclier" (Ps 91 dont je me rassasie tous les jours)

croix
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Azais - membre de l'équipe de médiation du forum du Peuple de la paix A8prin12
Messages : 2433
Points : 5892
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Azais - membre de l'équipe de médiation du forum du Peuple de la paix Empty Re: Entretien avec Azais - membre de l'équipe de médiation du forum du Peuple de la paix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum