Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

+15
Trinité
Zamie
Marmhonie
Bryand
anne-therese
ganem
Ibralous
Jacques-2
Dominique
droopy
Bernard le Légitimiste
Tanzor
Henri_Vargroas
Lancelot
Prince de Talmont
19 participants

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 6 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Invité Dim 12 Mai 2019 - 19:26


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 6 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Invité Dim 12 Mai 2019 - 19:30

Mais la reconstruire en cinq ans qui le veut ? si elle n'est pas reconstruite en 5 ans qu'est-ce que ça peut faire .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 6 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Invité Dim 12 Mai 2019 - 19:34

Cela fait que ce pauvre Macron devrait réfléchir avant de parler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 6 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par anne-therese Dim 12 Mai 2019 - 20:37

Pour information, Droppy, je ne cultive pas les visions. La venue de l'ange et ma passion pour le Créateur mais aussi ma demande au Très Haut de " me permettre de ramener à Lui, ceux qui se perdent " ont eu pour effet de déranger, de déplaire aux démons. J´ai alors été harcelée par eux. Et le prêtre exorciste m'a appris à les reconnaître. Depuis, je sais les remettre à leur place !
Conseil :  ne jugez et ne condamnez pas trop vite pour ne pas être à votre tour, jugé !
Cordialement,
PS: vous auriez lu mon livre, vous me connaîtriez
Tome 1 "Devenir visionnaire; une traversée de tous les dangers " Collection Anne ladat-Batley
Ce livre gratuit se trouve sur mon site :  http://anne-therese.com  

anne-therese
anne-therese
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 6 A2chev12
Messages : 256
Points : 2172
Date d'inscription : 06/03/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 6 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par droopy Lun 13 Mai 2019 - 11:25

anne-therese a écrit:Pour information, Droppy, je ne cultive pas les visions. La venue de l'ange et ma passion pour le Créateur mais aussi ma demande au Très Haut de " me permettre de ramener à Lui, ceux qui se perdent " ont eu pour effet de déranger, de déplaire aux démons. J´ai alors été harcelée par eux. Et le prêtre exorciste m'a appris à les reconnaître. Depuis, je sais les remettre à leur place !
Conseil :  ne jugez et ne condamnez pas trop vite pour ne pas être à votre tour, jugé !
Cordialement,
PS: vous auriez lu mon livre, vous me connaîtriez
Tome 1 "Devenir visionnaire; une traversée de tous les dangers " Collection Anne ladat-Batley
Ce livre gratuit se trouve sur mon site :  http://anne-therese.com  



Bien sûr que je ne me permettrais pas de vous juger et encore moins de vous condamner, vu que je ne vous connais pas.

Ce que j'ai simplement fait remarquer, c'est que la Bible conseille instamment aux croyants de ne pas chercher à entrer en contact avec le monde des esprits, qu'il s'agisse de ceux des démons ou bien des défunts, car le faire risquerait d'avoir pour eux de très grâce conséquences.

Le roi Saül l'a hélas expérimenté à ses dépens lorsqu'il a voulu consulter  le prophète Samuel en entrant en contact avec ce dernier avec l'aide d'une médium. ( voir 1 Samuel , chapitre 28 )

Je ne comprends donc vraiment pas pourquoi beaucoup de catholiques le font malgré les risques que celà comporte.
droopy
droopy
Expert
Expert

Messages : 88
Points : 1952
Date d'inscription : 22/03/2019
Age : 71
Localisation : Champagne Ardennes

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 6 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Henri_Vargroas Lun 13 Mai 2019 - 14:29


Je ne comprends donc vraiment pas pourquoi beaucoup de catholiques le font malgré les risques que celà comporte.
Ils ne le font pas parce qu'ils le veulent, ils le font parce qu'ils le recoivent.


Ce que j'ai simplement fait remarquer, c'est que la Bible conseille instamment aux croyants de ne pas chercher à entrer en contact avec le monde des esprits, qu'il s'agisse de ceux des démons ou bien des défunts, car le faire risquerait d'avoir pour eux de très grâce conséquences.

Marrant ce lapsus ... peut etre votre inconscient qui essaye de vous dire quelque-chose. Very Happy

_________________
"Une pensée ouvre mille yeux. Un soleil apporte mille aurores." Crédo du porteur de lumière
Henri_Vargroas
Henri_Vargroas
Vénérable
Vénérable

Messages : 252
Points : 2104
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 47
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 6 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par anne-therese Lun 13 Mai 2019 - 14:59

Croyez ce que vous voulez, je n' ai jamais cherché les visions. Elles sont venues suite à une alliance avec le Créateur : celle de ramener à Lui, ceux qui se perdent spirituellement . Et c'est par elles (celles de la Personne divine, de l'enfer, du purgatoire etc. ) que j'interpelle les pécheurs à revenir au Créateur et à obtenir le pardon de leurs péchés.
Mais comme vous êtes incroyants, tout cela est incompressible. Il s'agit juste hallucinations, n'est ce pas ? Pour information, dans mon tome 1 " Devenir visionnaire, une traversée de tous les dangers" je parle du Freud et des hallucinations. Et je montre la différence entre le délire du cerveau et une vision vraie. Les deux existent, en fait !
Rejeter Dieu c'est votre choix. Vous le faites devant nous.
J'en prends note : je respecte votre volonté. Sur ce je vous laisse dans vos certitudes : celles de disparaître totalement à votre mort ? Ça sera alors le grand plongeon avec la surprise bonne, correcte ou franchement mauvaise.
Cordialement
anne-therese
anne-therese
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 6 A2chev12
Messages : 256
Points : 2172
Date d'inscription : 06/03/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 6 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par droopy Lun 13 Mai 2019 - 17:17

Henri_Vargroas a écrit:

Ce que j'ai simplement fait remarquer, c'est que la Bible conseille instamment aux croyants de ne pas chercher à entrer en contact avec le monde des esprits, qu'il s'agisse de ceux des démons ou bien des défunts, car le faire risquerait d'avoir pour eux de très grâce conséquences.

Marrant ce lapsus ... peut etre votre inconscient qui essaye de vous dire quelque-chose. Very Happy


Il ne s'agit pas du tout d'un lapsus, donc aucunement révélateur comme vous le suggérer par ailleurs, mais d'une simple faute de frappe !!!!! N'avez-vous jamais remarqué que sur un clavier azerty, le C et le V sont voisins ????

Sinon, curieusement, vous n'avez pas de réponse sur le passage biblique relatant  l'épisode de Saül allant consulter la sorcière d'En Dor et qui disparait de mon post ( cité) parce qu'évidemment cela est tout de même assez dérangeant pour vous !
droopy
droopy
Expert
Expert

Messages : 88
Points : 1952
Date d'inscription : 22/03/2019
Age : 71
Localisation : Champagne Ardennes

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 6 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par droopy Lun 13 Mai 2019 - 17:45

anne-therese a écrit:Croyez ce que vous voulez, je n' ai jamais cherché les visions. Elles sont venues suite à une alliance avec le Créateur : celle de ramener à Lui, ceux qui se perdent spirituellement . Et c'est par elles (celles de la Personne divine, de l'enfer, du purgatoire etc. ) que j'interpelle les pécheurs à revenir au Créateur et à obtenir le pardon de leurs péchés.
Mais comme vous êtes incroyants, tout cela est incompressible. Il s'agit juste hallucinations, n'est ce pas ? Pour information, dans mon tome 1 " Devenir visionnaire, une traversée de tous les dangers" je parle du Freud et des hallucinations. Et je montre la différence entre le délire du cerveau et une vision vraie. Les deux existent, en fait !
Rejeter Dieu c'est votre choix. Vous le faites devant nous.
J'en prends note : je respecte votre volonté. Sur ce je vous laisse dans vos certitudes : celles de disparaître totalement à votre mort ? Ça sera alors le grand plongeon avec la surprise bonne, correcte ou franchement mauvaise.
Cordialement


      ??????????????


Ou m'avez-vous donc entendu dire que j'étais un incroyant , et où m'avez-vous entendu rejeter Dieu ???


En tant que protestant évangélique, Je suis un croyant BIBLIQUE, et je crois fermement ce qu'enseignent les SAINTES ECRITURES, ancien et nouveau testament, car elles sont la Parole de Dieu révélée aux hommes.

Ce que je ne crois pas ce sont les inventions qui ont été faites au cours des siècles par des hommes qui se prétendaient à tort les porte parole de Dieu et que les catholiques considèrent comme tels, et c'est leur droit ...


Par ailleurs, Je crois au seul VRAI DIEU, le Créateur de toute choses, Yaweh Adonaï qui s'est révélé d'abord à Abraham le père des croyants, et ensuite à Moïse comme étant le grand JE SUIS, celui qui EST et demeure de toute éternité .

Je crois en Jésus Christ le Fils unique de Dieu qui est venu sur la terre donner sa vie pour le salut de tous ceux qui croiront En Lui. ( selon Jean 3.16) et qui reviendra à la fin des temps pour établir le royaume de Dieu.

Je crois au Saint Esprit envoyé par Jésus, et dont le rôle principal est de convaincre le monde de péché, de justesse et de jugement.(Jean 16.8 )

Par contre ce que je rejette évidemment, c'est la fausse image que l'église romaine donne de Dieu ....
droopy
droopy
Expert
Expert

Messages : 88
Points : 1952
Date d'inscription : 22/03/2019
Age : 71
Localisation : Champagne Ardennes

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 6 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Marmhonie Lun 13 Mai 2019 - 21:31

droopy a écrit:Par contre ce que je rejette évidemment, c'est la fausse image que l'église romaine donne de Dieu ....
Aie aie aie !
Bien qu'affaible, la Sainte Église reste très puissante.
À quoi a donc servi le saint sacrifice de l'œcuménisme, si en plus de toutes les religions qui refusent l'œcuménisme, les protestants agressent la Sainte Église ?
François-Bergoglio voudrait canoniser Luther, et vous continuez l'affrontement ?
Vous allez bien trop loin.
Voulez-vous un Roy protestant pour la France, un roi musulman, un roi bouddhiste, un roi tyrannique athée ou révolutionnaire ? Dans quelle impasse sommes-nous !

Et Macron qui fait du vote des Européennes un enjeu uniquement national comme s'il rejouait le second tour des Présidentielles. Les gens se désespèrent de plus en plus.

Il faudrait au contraire apporter de la paix, des prières, de la communion. Nous devons être unis, rester solidaires.
Vive le Roy !
Marmhonie
Marmhonie
Vénérable
Vénérable

Messages : 372
Points : 2283
Date d'inscription : 21/02/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 6 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par anne-therese Lun 13 Mai 2019 - 22:41

Droopy, que voulez vous dire, svp, dans cette annonce : "Ce que je ne crois pas ce sont les inventions qui ont été faites au cours des siècles par des hommes qui se prétendaient à tort les porte parole de Dieu et que les catholiques considèrent comme tels, et c'est leur droit ..." Merci !
anne-therese
anne-therese
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 6 A2chev12
Messages : 256
Points : 2172
Date d'inscription : 06/03/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 6 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Bryand Lun 13 Mai 2019 - 23:30

Marmhonie a écrit:
droopy a écrit:Par contre ce que je rejette évidemment, c'est la fausse image que l'église romaine donne de Dieu ....
Aie aie aie !
Bien qu'affaible, la Sainte Église reste très puissante.
À quoi a donc servi le saint sacrifice de l'œcuménisme, si en plus de toutes les religions qui refusent l'œcuménisme, les protestants agressent la Sainte Église ?
François-Bergoglio voudrait canoniser Luther, et vous continuez l'affrontement ?
Vous allez bien trop loin.
Voulez-vous un Roy protestant pour la France, un roi musulman, un roi bouddhiste, un roi tyrannique athée ou révolutionnaire ? Dans quelle impasse sommes-nous !

Et Macron qui fait du vote des Européennes un enjeu uniquement national comme s'il rejouait le second tour des Présidentielles. Les gens se désespèrent de plus en plus.

Il faudrait au contraire apporter de la paix, des prières, de la communion. Nous devons être unis, rester solidaires.
Vive le Roy !

Encore ces propos minaudiers envers le Pape...
La représentez-vous ''votre'' église Marhmonie.
Encore à mettre le Pape sur la sellette.

Le Pape ne désire nullement canoniser Luther...

Que pensez-vous de vos frères luthériens?
Laissons Dieu juger des erreurs de chacun.
Avant de commencer sur les propos dans le discours du Pape:
1 Corinthiens 13:
«         Quand je parlerais les langues des hommes et des anges,
                si je n'ai pas la charité, je ne suis plus qu'airain qui sonne ou cymbale qui retentit.
       Quand j'aurais le don de prophétie et que je connaîtrais tous les mystères et toute la science, 
             quand j'aurais la plénitude de la foi
                une foi à transporter des montagnes, 
           si je n'ai pas la charité, je ne suis rien.
    Quand je distribuerais tous mes biens en aumônes, 
              quand je livrerais mon corps aux flammes,
                  si je n'ai pas la charité, cela ne me sert de rien.
        La charité est longanime ; la charité est serviable ; elle n'est pas envieuse ; 
                la charité ne fanfaronne pas, ne se gonfle pas ;
            elle ne fait rien d'inconvenant, ne cherche pas son intérêt, 
          ne s'irrite pas, ne tient pas compte du mal ;
           ...   ....
        Elle excuse tout, croit tout, espère tout, supporte tout.
              La charité ne passe jamais. Les prophéties ? elles disparaîtront. 
          Les langues ? elles se tairont. La science ? elle disparaîtra.    ...   ....   »
            etc

Quand vous voulez savoir les vraies histoires,
        que personne n'aille sur des médias 
           qui n'ont qu'une idée: déshonorer le Pape...

Voici ce que le Pape a vraiment dit:
Vous n'aviez pas l'intention de le partager, 
           car votre intention est toute autre...

Du journal La Croix:


Voici son discours lors de cette rencontre le 31 octobre 2016:

C'est un peu long, mais c'est la seule façon de se tenir au courant:

La journée du 31 octobre 2016, lors du voyage apostolique du pape François en Suède, est dédiée à l’œcuménisme avec la Fédération luthérienne mondiale. Pendant ce temps de prière, catholiques et luthériens ont fait mémoire, après cinq siècles, du début de la réforme de Luther et rendu grâce pour les cinquante ans de dialogue officiel entre les luthériens et les catholiques. Le pape François a pris la parole après le pasteur Junge, secrétaire général de la Fédération luthérienne mondiale.


 « Demeurez en moi, comme moi en vous » (Jn 15, 4). Ces paroles, prononcées par Jésus dans le contexte de la dernière Cène, nous permettent de nous approcher du cœur du Christ peu avant qu’il ne se livre définitivement sur la croix. Nous pouvons sentir les battements [de cœur] de son amour pour nous et son désir d’unité pour tous ceux qui croient en lui. Il nous dit qu’il est la vraie vigne et nous, les sarments ; et que, comme lui est uni au Père, de même nous devons être unis à lui, si nous voulons porter du fruit.

Dans cette rencontre de prière, ici à Lund, nous voulons manifester notre désir commun de rester unis à lui pour avoir la vie. Nous lui demandons : « Seigneur, aide-nous par ta grâce à être plus unis à toi pour porter ensemble un témoignage plus efficace de foi, d’espérance et de charité ». C’est également un moment pour remercier Dieu de l’effort de tant de nos frères, de différentes communautés ecclésiales, qui ne se sont pas résignés à la division, mais ont maintenu vivante l’espérance de la réconciliation de tous ceux qui croient dans l’unique Seigneur.
Catholiques et luthériens, nous avons commencé à marcher ensemble sur un chemin de réconciliation. À présent, dans le contexte de la commémoration commune de la Réforme de 1517, nous avons une opportunité nouvelle pour prendre un chemin commun, qui durant les cinquante dernières années a progressivement pris forme dans le dialogue œcuménique entre la Fédération luthérienne mondiale et l’Église catholique. Nous ne pouvons pas nous résigner à la division et à l’éloignement que la séparation a provoqué entre nous. Nous avons l’occasion de réparer un moment crucial de notre histoire, en surmontant les controverses et les malentendus qui souvent nous ont empêchés de nous comprendre les uns les autres.
Jésus nous dit que le Père est le vigneron (cf. v. 1), qu’il prend soin du sarment et le taille pour qu’il porte plus de fruit (cf. v. 2). Le Père se soucie constamment de notre relation avec Jésus, pour voir si nous sommes vraiment unis à lui (cf. v. 4). Il nous regarde, et son regard d’amour nous encourage à purifier notre passé et à travailler dans le présent pour faire de cet avenir d’unité que nous désirons une réalité.
Nous aussi, nous devons regarder avec amour et honnêteté notre passé et reconnaître notre faute et demander pardon, Dieu seul est juge. On doit reconnaître avec la même honnêteté et le même amour que notre division s’éloignait de l’intuition originelle du peuple de Dieu, qui désire être uni, et que notre division a été historiquement perpétuée plus par des hommes de pouvoir de ce monde que par la volonté du peuple fidèle, qui toujours et en tout lieu a besoin d’être guidé avec assurance et tendresse par son Bon Pasteur. Toutefois, il y avait une volonté sincère des deux côtés de professer et de défendre la vraie foi, mais aussi nous sommes conscients que nous avons enfermé en nous-mêmes, par crainte et à cause de préjugés, la foi que les autres professent avec un accent et un langage différents. Le pape Jean-Paul II disait : « Nous ne pouvons pas nous laisser guider par le désir de nous ériger en juges de l’histoire, mais uniquement par le désir de comprendre mieux les événements et de parvenir à être des porteurs de la vérité » (Message au Cardinal Johannes Willebrands, président du secrétariat pour l’unité des chrétiens, 31 octobre 1983). Dieu est le vigneron, qui avec un amour immense prend soin de la vigne et la protège ; laissons-nous émouvoir par le regard de Dieu ; la seule chose qu’il souhaite, c’est que nous demeurions comme des sarments vivants unis à son Fils Jésus. Par ce nouveau regard sur le passé, nous ne prétendons pas réaliser une correction impossible de ce qui s’est passé mais « raconter cette histoire d’une manière différente » (Commission luthéro-catholique romaine sur l’unité, Du conflit à la communion, 17 juin 2013, n. 16).
Jésus nous rappelle : « En dehors de moi, vous ne pouvez rien faire » (v. 5). Il est celui qui nous soutient et nous encourage à chercher les moyens pour que l’unité soit une réalité toujours plus évidente.
Sans doute, la séparation a été une source immense de souffrance et d’incompréhensions ; mais elle nous a également conduits à prendre sincèrement conscience que sans lui nous ne pouvons rien faire, en nous donnant la possibilité de mieux comprendre certains aspects de notre foi. Avec gratitude, nous reconnaissons que la Réforme a contribué à mettre davantage au centre la Sainte Écriture dans la vie de l’Église. À travers l’écoute commune de la parole de Dieu dans les Écritures, le dialogue entre l’Église catholique et la Fédération luthérienne mondiale, dont nous célébrons le 50e anniversaire, a fait des progrès importants. Demandons au Seigneur que sa Parole nous maintienne unis, car elle est source d’aliment et de vie ; sans son inspiration nous ne pouvons rien faire.
L’expérience spirituelle de Martin Luther nous interpelle et nous rappelle que nous ne pouvons rien faire sans Dieu : « Comment puis-je avoir un Dieu miséricordieux ? » C’est la question qui hantait constamment Luther. En effet, la question de la relation juste avec Dieu est la question décisive de la vie.
Comme on le sait, Luther a trouvé ce Dieu miséricordieux dans la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ incarné, mort et ressuscité. Par le concept « uniquement par la grâce divine », on nous rappelle que c’est toujours Dieu qui prend l’initiative et qu’il précède toute réponse humaine, en même temps qu’il cherche à susciter cette réponse. La doctrine de la justification, par conséquent, exprime l’essence de l’existence humaine face à Dieu.
Jésus intercède pour nous comme médiateur auprès du Père et il lui demande l’unité de ses disciples « pour que le monde croie » (Jn 17, 21). C’est ce qui nous réconforte et nous encourage à nous unir à Jésus pour lui demander avec insistance : « Donne-nous le don de l’unité pour que le monde croie dans le pouvoir de ta miséricorde ». C’est le témoignage que le monde attend de nous. Nous les chrétiens, nous serons un témoignage crédible de la miséricorde dans la mesure où le pardon, la rénovation et la réconciliation sont une expérience quotidienne au milieu de nous. Ensemble, nous pouvons annoncer et manifester de manière concrète et avec joie la miséricorde de Dieu, en défendant et en servant la dignité de chaque personne. Sans ce service au monde et dans le monde, la foi chrétienne est incomplète.

Luthériens et catholiques, nous prions ensemble dans cette Cathédrale et nous sommes conscients qu’en dehors de Dieu nous ne pouvons rien faire ; nous demandons son aide pour être des membres vivants unis à lui, ayant toujours besoin de sa grâce pour pouvoir porter ensemble sa Parole au monde, qui a besoin de sa tendresse et de sa miséricorde.  »

https://www.la-croix.com/Urbi-et-Orbi/Documentation-catholique/Pape/En-Suede-le-pape-Francois-declare-Nous-avons-l-occasion-de-reparer-un-moment-crucial-de-notre-histoire-2016-10-31-1200799932

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 6 A0page11
Messages : 3375
Points : 5369
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 6 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Henri_Vargroas Mar 14 Mai 2019 - 10:09

droppy a écrit:
Le roi Saül l'a hélas expérimenté à ses dépens lorsqu'il a voulu consulter  le prophète Samuel en entrant en contact avec ce dernier avec l'aide d'une médium. ( voir 1 Samuel , chapitre 28 )
Oui, il a fait l'erreur de ne pas se faire confiance et d'en appeler au monde des morts pour l'aider à prendre une décision dans le monde des vivants.
droppy a écrit:
Sinon, curieusement, vous n'avez pas de réponse sur le passage biblique relatant  l'épisode de Saül allant consulter la sorcière d'En Dor et qui disparait de mon post ( cité) parce qu'évidemment cela est tout de même assez dérangeant pour vous !
Je ne vois pas en quoi ça me dérange, la régle est de ne pas solliciter de médium pour contacter l'au-delà, par contre il n'est pas interdit de consulter un médium pour apprendre comment comprendre et appréhender ce que l'on reçoit.
Henri_Vargroas a écrit:
droppy a écrit:
Je ne comprends donc vraiment pas pourquoi beaucoup de catholiques le font malgré les risques que celà comporte.
Ils ne le font pas parce qu'ils le veulent, ils le font parce qu'ils le recoivent.
je complète donc par : ils prennent contact avec des médiums ou des prêtres pour comprendre ce qu'ils reçoivent, et certains comme Anne-Thèrese retranscrivent ce qu'ils reçoivent par l'art(le chant, l'écriture, la peinture, le macramé, la couture, ... etc, etc ... ), ainsi ça les soulage d'une pression de visions qui peuvent etre très envahissante si elles sont non exprimées (peut importe le moyen d'expression, l'art étant de mon point de vue le meilleur outil dont dispose l'humanité)

droppy a écrit:
N'avez-vous jamais remarqué que sur un clavier azerty, le C et le V sont voisins ????
Bien sur que si, je vous signalais juste que la faute de frappe change le sens de votre phrase, de façon à ce que voyiez quelque-chose que beaucoup d'humains ont peine à croire.

Comme le dit Lancelot (on est quand meme sur son topic d'ITW), Nous utilisons consciement 10 % des capacités de notre cerveau (sans parler des neurones du coeur et de l'instestin), l'inconscient utilise tout le reste. Dans l'hyspothèse où chaque geste, chaque détail de votre vie est issue de vos actions, et de celles des autres, vous comprendrez aisement que vous n'avez conscience que d'un petit 10 % de vous, ramené à l'humanité  vous n'avez conscience que 1.5 10(-9) (en prenant 7 Md humains) , ramené à la terre vous n'avez conscience que de 1 10(-23) (en prenant 65 kg pour un humain et la masse de la terre 5.9736 10(24) ), je ne continue pas car j'ai déjà exprimé l'idée de notre insignifiance vis à vis de Dieu, l'univers, et tout ce dont je n'ai pas conscience.

Paix sur vous.

_________________
"Une pensée ouvre mille yeux. Un soleil apporte mille aurores." Crédo du porteur de lumière
Henri_Vargroas
Henri_Vargroas
Vénérable
Vénérable

Messages : 252
Points : 2104
Date d'inscription : 19/04/2019
Age : 47
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 6 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par droopy Mer 15 Mai 2019 - 10:17

Marmhonie a écrit:Voulez-vous un Roy protestant pour la France, un roi musulman, un roi bouddhiste, un roi tyrannique athée ou révolutionnaire ? Dans quelle impasse sommes-nous !

Vive le Roy !

Je ne veux ni roi protestant, ni roi musulman, ni roi bouddhiste, ni roi athée, pas plus que de roi catholique !
Etant citoyen de la Jérusalem d'en haut, Je n'ai qu'un seul roi, c'est le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs, Il s'appelle Jésus Christ, et son royaume n'est pas de ce monde .
droopy
droopy
Expert
Expert

Messages : 88
Points : 1952
Date d'inscription : 22/03/2019
Age : 71
Localisation : Champagne Ardennes

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 6 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par droopy Mer 15 Mai 2019 - 10:21

anne-therese a écrit:Droopy, que voulez vous dire, svp, dans cette annonce : "Ce que je ne crois pas ce sont les inventions qui ont été faites au cours des siècles par des hommes qui se prétendaient à tort les porte parole de Dieu et que les catholiques considèrent comme tels, et c'est leur droit ..." Merci !

Je ne répondrai pas à votre question, car ce serait inutile, vu que manifestement, nous ne vivons pas sur la même planète, ni à la même époque . Neutral
droopy
droopy
Expert
Expert

Messages : 88
Points : 1952
Date d'inscription : 22/03/2019
Age : 71
Localisation : Champagne Ardennes

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 6 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par anne-therese Mer 15 Mai 2019 - 23:16

Droopy vous vous trompez ! Nous sommes sur la même longueur d'onde concernant ce Dieu qui s'incarna et nous sauve la vie.
Il y a juste une incompréhension dans la réalité négative de l'au-delà. Ne pas y croire, ne change rien à la personne humaniste.
Mais ça a son importance pour ceux qui n'aiment pas assez l'humanité. C'est le point où le visionnaire rappellera ce qu'il a vu et entendu : l'enfer et son trafic. Je ne fais que l' annoncer, je déploie en aucune façon l’horreur qui y est attachée. On a trop fait peur avec ce lieu terrible et pour moi c'est la raison entre autres pour laquelle  certains ont rejeté cette réalité. Quelque part ils ont eu raison : pas besoin d'en faire des cauchemars. Mais c`est quand même une épée  Damoclès ; il faut envisager sa réalité et le rôle qu' elle peut jouer. Comme la vison du monde céleste qui interpelle à servir Dieu.
Cordialement
anne-therese
anne-therese
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 6 A2chev12
Messages : 256
Points : 2172
Date d'inscription : 06/03/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 6 Empty entretien avec Lancelot

Message par Tanzor Jeu 16 Mai 2019 - 18:59

droopy a écrit:
Je ne veux ni roi protestant, ni roi musulman, ni roi bouddhiste, ni roi athée, pas plus que de roi catholique !
Etant citoyen de la Jérusalem d'en haut, Je n'ai qu'un seul roi, c'est le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs, Il s'appelle Jésus Christ, et son royaume n'est pas de ce monde .

Vous êtes dans l'erreur. Vous faites comme si vous n'étiez pas un homme fait de chair et d'os.
Dieu nous a créés pour que nous nous impliquions dans la vie matérielle.
D'ailleurs, même un ermite, si on l'interroge, doit savoir répondre à cette question, simplement par amour envers les hommes qui ne se sont pas retirés de la vie terrestre, c'est-à-dire 99% d'entre eux.
Revenons au départ. Jésus nous dit : "Allez donc, de toutes les nations faites des disciples" (Matt. 28, 19). Donc il nous encourage à devenir des nations chrétiennes. Le meilleur moyen pour cela - c'est Saint Thomas d'Aquin qui l'explique - est un régime basé sur la monarchie de droit divin. Nous sommes en France, et les lois fondamentales nous disent que le roi doit être un roi catholique.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3751
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 6 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Lancelot Ven 17 Mai 2019 - 20:46

Henri_Vargroas a écrit:Pouvez-vous imaginer que l'enfer est ici, que ce soit notre réalité ?

Que notre épreuve ... à tous ... est justement de s'élever spirituellement, de se purifier à travers les flammes de la souffrance, de toutes ces blessures que l'on s'inflige soi-meme, à l'autre, à la nature. De faire preuve de compassion envers le mal absolu afin de le purifier à son tour.

La lumière n'est pas l'absence de ténébres, elle est l'éclat qui submerge la matière (la chair si vous préférez) et qui projete une ombre, cessez de regarder l'ombre, regarder la lumière, déjà en vous meme, puis chez l'autre.

Suis je le seul qui voit de la lumière en chaque etre humain ? personne ne nait dans l'ombre, nous naissons tous dans la lumière. La lumière la plus vive est celle du Christ, si vous la voyez (REELLEMENT), c'est que vous avez trouver le chemin de la lumière.

Ca devient insupportable toutes ces luttes de la vérité est cela, la vérité est ceci, toutes ces luttes de confessions.

3 religions monothéistes, issues du meme prophète, C LE MEME DIEU, je ne vois pas ce que cela a de compliqué.

Au passage, c'est Moise qui a retranscrit à l'écrit une tradition orale, donc la génèse, donc l'origine du monde.

Spoiler:

Paix sur vous et les votres colombe

Un bien beau message, Henri, auquel je souscris en grande partie.
Lancelot
Lancelot
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 76
Points : 1896
Date d'inscription : 05/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 6 Empty entretien avec Lancelot

Message par Tanzor Ven 17 Mai 2019 - 22:41

Henri_Vargroas a écrit:
3 religions monothéistes, issues du même prophète, C LE MEME DIEU, je ne vois pas ce que cela a de compliqué.

Non, les juifs et les musulmans ne considèrent pas que c'est le même Dieu :
- les descendants des pharisiens veulent détruire le christianisme,
- le Coran appelle les musulmans à tuer les chrétiens, qui vénéreraient, soi-disant, trois dieux.

Quant à Jésus, il dit : "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi". (Jean 14, 6), ce que ni les juifs ni les musulmans ne peuvent accepter.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3751
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 6 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Invité Sam 18 Mai 2019 - 16:03

Les trois grandes religion ont en commun d'avoir une naissance abrahamanique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 6 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Lancelot Sam 18 Mai 2019 - 19:09

Tanzor a écrit:
Henri_Vargroas a écrit:
3 religions monothéistes, issues du même prophète, C LE MEME DIEU, je ne vois pas ce que cela a de compliqué.

Non, les juifs et les musulmans ne considèrent pas que c'est le même Dieu :
- les descendants des pharisiens veulent détruire le christianisme,
- le Coran appelle les musulmans à tuer les chrétiens, qui vénéreraient, soi-disant, trois dieux.

Quant à Jésus, il dit : "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi". (Jean 14, 6), ce que ni les juifs ni les musulmans ne peuvent accepter.

Ok Tanzor...Mais ne faut il pas relativiser? C'est il y a 2000ans. Il n'y a pas de journalistes pour relayer l'info dans le monde entier. JC doit être percutant pour faire bouger les consciences. Il s'adresse à un peuple précis et pas au monde. Certes, il veut "bouger le judaisme" sans doute trop cristallisé sur de vieux schémas pharisiens ou sadducéens...
Bon WE à tous
Lancelot
Lancelot
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 76
Points : 1896
Date d'inscription : 05/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 6 Empty entretien avec Lancelot

Message par Tanzor Dim 19 Mai 2019 - 18:52

Lancelot a écrit:
Tanzor a écrit:
Henri_Vargroas a écrit:
3 religions monothéistes, issues du même prophète, C LE MEME DIEU, je ne vois pas ce que cela a de compliqué.

Non, les juifs et les musulmans ne considèrent pas que c'est le même Dieu :
- les descendants des pharisiens veulent détruire le christianisme,
- le Coran appelle les musulmans à tuer les chrétiens, qui vénéreraient, soi-disant, trois dieux.

Quant à Jésus, il dit : "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi". (Jean 14, 6), ce que ni les juifs ni les musulmans ne peuvent accepter.

Ok Tanzor...Mais ne faut il pas relativiser? C'est il y a 2000ans. Il n'y a pas de journalistes pour relayer l'info dans le monde entier. JC doit être percutant pour faire bouger les consciences. Il s'adresse à un peuple précis et pas au monde. Certes, il veut "bouger le judaisme" sans doute trop cristallisé sur de vieux schémas pharisiens ou sadducéens...
Bon WE à tous

Justement; Lancelot, le mal du siècle c'est le relativisme, auquel vous succombez. Jésus, au contraire, est binaire : "Que votre langage soit « Oui ? oui », « Non ? non » : ce qu’on dit de plus vient du Mauvais". (Matt. 5, 37).
Donc, ou bien l'on considère que Jésus est "le Chemin, la Vérité et la Vie", ou on refuse cette assertion. C'est le clivage fondamental entre chrétiens et non chrétiens.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3751
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 6 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Lancelot Mer 22 Mai 2019 - 15:21

Mais pourquoi Dieu aurait il laissé une partie de l'humanité dans l'ignorance? Il n'y a pas selon moi, une religion supérieure à une autre. Le Dieu vengeur de la bible est très différent du message de JC car Dieu s"adapte à la maturité(ou non) ou aux particularités de chaque peuple et délivre un message pour permettre le progrès de chaque peuple.
Un catho est il supérieur à un non catho?
Il y a 2000 ans, JC a dit cela dans un contexte précis mais que dirait il aujourd'hui?
Je crois bien que nous le saurons bientôt...car le Temps est venu de refondre tout cela
Lancelot
Lancelot
Connaisseur
Connaisseur

Messages : 76
Points : 1896
Date d'inscription : 05/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 6 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Bryand Mer 22 Mai 2019 - 16:35

Lancelot a écrit:Mais pourquoi Dieu aurait il laissé une partie de l'humanité dans l'ignorance? Il n'y a pas selon moi, une religion supérieure à une autre. Le Dieu vengeur de la bible est très différent du message de JC car Dieu s"adapte à la maturité(ou non) ou aux particularités de chaque peuple et délivre un message pour permettre le progrès de chaque peuple.
Un catho est il supérieur à un non catho?
Il y a 2000 ans, JC a dit cela dans un contexte précis mais que dirait il aujourd'hui?
Je crois bien que nous le saurons bientôt...car le Temps est venu de refondre tout cela
Bonjour à tous,
Bonjour Lancelot,
Si vous permettez
     je place aussi ici cette vidéo:
L'homme n'est rien sans Dieu.
Chacun a la responsabilité  de reconnaître 
                le Fils de Dieu venu en ce monde,
             afin de recevoir la grâce divine d'être enfant de Dieu.
TOUS doivent accepter ce seul salut offert à l'humanité.
À date, depuis le début de l'Église fondée par lui, 
                 fondée pour être là jusqu'à la fin des temps,
                      qui est donc très actuelle,
       des milliards de baptisés ont reconnu et accepté ce salut.
Il n'y a pas d'autre ''salut'' à proclamer.

Ce que vous annoncez pour bientôt, 
           ne sera que ce qui est annoncé et écrit dans les Écritures
                    et qui n'arrivera qu'en son temps, et de la manière que Dieu le voudra.
La seule chose qui importe pour chacun c'est de reconnaître le Fils de Dieu venu en ce monde pour sauver ceux qui l'accepteront. Il n'y a pas d'autre sens à donner à l'histoire qui passe et qui laissera place au seul Royaume, où prendront place ceux qui croient...

2 Pierre 3: 9 ss 
«    Le Seigneur ne retarde pas l'accomplissement de ce qu'il a promis, 
              comme certains l'accusent de retard,
           mais il patiente envers vous, ...
        pour que tous aient le temps de se convertir.   »
... et il patiente    (et c'est par amour, pour sauver encore 
                            ne serait-ce qu'une seule âme) 
          pour aucune autre raison.
Cette mission de convertir a été confiée à l'Église
        que Jésus-Christ a fondée,
            pour baptiser au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit.


_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 6 A0page11
Messages : 3375
Points : 5369
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 6 Empty entretien avec Lancelot

Message par Tanzor Mer 22 Mai 2019 - 19:19

anne-therese a écrit:Ce qui me gène est le fait que les enfants morts n'ont pas eu l'occasion de se déterminer en ce monde. Et c'est la raison pour laquelle je m'interroge sur l'éventualité d'un retour de leurs âmes en notre monde : d'une réincarnation selon la volonté divine. Elle serait limitée aux jeunes.

Pour essayer de vous répondre, je vais d'abord rappeler quelques définitions.
L'homme a été créé "à l'image de Dieu". Cela signifie qu'il est fait de trois parties : CORPS - AME - ESPRIT. L'âme est à prendre au sens de l'âme d'un canon, c'est-à-dire le cœur de la personnalité : l'intelligence, le caractère, la sensibilité, l'affect, etc. Quant à l'esprit, c'est la partie de Dieu qu'on a en nous, en clair c'est notre communication avec le Saint-Esprit.

Lorsqu'une personne meurt, son corps disparaît mais son âme subsiste, animée par l'Esprit. Rappelez-vous le credo : "Je crois en l'Esprit Saint, (...) qui donne la vie". C'est l'esprit qui donne la vie à l'âme et qui la rend éternelle.

Donc, un enfant, dès sa conception, hérite des gènes de ses parents et a donc déjà une personnalité, même si celle-ci s'étoffera au cours des premières années de la vie. Donc la réincarnation n'a pas de sens, car ce serait changer d'âme.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3751
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre - Page 6 Empty Re: Entretien avec Lancelot, ésotériste et géomètre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 16 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum