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PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE : LE ROI ET L'INSTRUCTION PUBLIQUE

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Message par Hervé J. VOLTO le Jeu 13 Fév - 11:45

LE ROI ET L’INSTRUCTION PUBLIQUE




Bien que nous ne soyons plus en Monarchie, le Roi Perdu a un rôle à jouer dans la vie politique de notre Pays. Un Roi est par définition un arbitre, un cociliateur, quand il n'est pas un guide. Le Roi en exil, peut incarner une autorité morale qui peut être écoutée. Il peut attirer l'attention du pouvoir et de ses concitoyens sur des questions précises. Il doit pour celà se tenir en permanance au courant de la vie politique de son pays. Il incarne au-delà de tout une tradition, une continuité, comme un possible recours...

Après :
-LA FIN DE LA REGENCE REPUBLICAINE
https://francechretienne.forumactif.com/t895-la-fin-de-la-regence-republicaine
Où nous avons démonté que le Président de la République peut invoquer l'Article 16 pour appeler le Roi et changer la constituion...

-VERS UN GOUVERNEMENT ROYALISTE PROVISOIRE
https://francechretienne.forumactif.com/t916-vers-un-gouvernement-provisoire-royaliste
Où nous nous sommes posés la question : que ferions-nous si demain l’autorité publique, déjà fissurée, venait à s’effondrer ? Cela a été près de se produire en début d’année 2019.

-PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE : INTRODUCTION. RENAISSANCE CATHOLIQUE ET FRANCAISE
https://francechretienne.forumactif.com/t918-proposition-du-conseil-de-regence-introduction-renaissance-catholique-et-francaise
Où nous proposions la fin de mettre fin à la laïcité et de revenir à la doctrine sociale de l'Eglise par la restauration d'un Roi Très Chrétien...

-PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE : LE ROI ET L'IMMIGRATION
https://francechretienne.forumactif.com/t921-proposition-du-conseil-de-regence-le-roi-et-l-immigration
où nous proposions de mettre fin à tout immigration non-Chrétienne

PROPOSITION DU CONSEIL DE REGENCE : LE ROI ET LA FAMILLE
https://francechretienne.forumactif.com/t930-proposition-du-conseil-de-regence-le-roi-et-la-famille
Où nous proposions de restaure la famille traditionelle au centre de la société Catholique et Royale à restaurer et de défendre cette famille traditionelle...

Voici la proposition du Conseil de Régence sur l'instruction publique.

Aujourd’hui, l’Institution scolaire et universitaire n’assure plus la transmission des connaissances et la formation intellectuelle permettant à chacun de développer et de faire servir ses compétences au service du bien commun pas plus qu’elle n’est garante de la pérennité de la culture et de l’identité française.
De plus, obligeant les jeunes à s’inscrire dans la logique des valeurs dites de la République avec obligation de les servir alors qu’aucun texte ne définit ces valeurs, l’institution scolaire et universitaire poursuit le dessein de pervertir la moralité de nos enfants avec des principes totalement contraires aux lois naturelles (idéologie du genre, lutte contre l’ « homophobie », lois mémorielles sélectives…).

La France se trouve donc face à une situation inédite qui compromet gravement l’avenir de nos enfants, met en péril la survie de la nation Française et traduit la trahison de ceux qui nous gouvernent, car la situation catastrophique dans laquelle nous nous trouvons ne résulte pas de l’action échevelée d’une succession de ministres incompétents, mais d’une volonté politique bien pensée.


Pour transmettre le savoir, il faudrait:

1. Libérer l’enseignement.
2. Rétablir la qualité de l’enseignement.
3. Enraciner l’école dans la Patrie.
4. Développer le sport.


1. Libérer l’enseignement.

Garantir le libre choix de l’école, favoriser les écoles Catholiques, assurer l’égalité de traitement entre enseignement public et privé, instituer le chèque scolaire, donner leur autonomie aux établissements scolaires, diversifier les ressources des établissements, créer des universités Catholiques, libérer l’école de la mainmise syndicale et bureaucratique.

2. Rétablir la qualité de l’enseignement.

Transmettre le savoir de base (lecture, écriture, calcul, savoir parler correctement), promouvoir l’émulation et honorer le mérite, contrôler et sanctionner la qualité de l’enseignement, améliorer les compétances des maîtres, revaloriser la fonction des professeurs, assurer la discipline et la sécurité dans les établissements scolaires, rendre l'enseignant inviolable.

3. Enraciner l’école dans la Patrie.

Confier l’école primaire à l’Eglise Catholique, garantir la liberté de l’enseignement Catholique dans le secondaire, réhabiliter les enseignements qui confortent l’identité Chrétienne de la France, rétablir l’Histoire de France pré-révolutionnaire et la géographie Française, rétablir l’instruction civique et les cours de morales, protéger l’école des méfaits de l’immigration non-Chrétienne, revaloriser l’enseignement profesionnel, confier l’enseignement professionnel aux… professionnels, favoriser efficacement la recherche scientifique.

4. Développer le sport.

Permettre un pratique sportive continue sur le modèle anglo-saxon, offrir un encadrement sportif de qualité, réformer le financement du sport.

Conclusion.

Le Conseil de Régence est favorable à la liberté d’enseignement DANS UN ESPRIT CHRETIEN. Un système équitable doit conserver la mission de scolarisation pour tous. Un effort doit être consenti pour les enfants handicapés.




Hervé J. VOLTO, CJA
_________

A paraître :  Le Roi et la culture.
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Message par Terrestre le Jeu 13 Fév - 14:38

Et pour favoriser ce retour à une vie plus juste, que pensez vous par exemple, pour permettre aux personnes qui sont déjà dans la vie active de retrouver un métier de leurs mains? Cela leur permettrait aussi de retrouver une identité famille et d'avoir une discipline à transmettre à leurs enfants?
Et éviterai le risque d'un choc des générations supplémentaire.
J'approuve votre article, surtout au sujet du sport. Si la jeunesse est occupée à faire du sport, à construire sa vie, des projets, et progresser dans une discipline physique, elle sera moins encline à la délinquance, elle n'aura pas le temps et l'énergie pour ça, temps et énergie qu'elle utilisera à son propre bien-être et celui des autres en se construisant un physique, une personnalité, et une vie.
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Message par Hervé J. VOLTO le Jeu 13 Fév - 14:40

Vos remarques sont judicieuses, chère Terrestre.
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Message par Hervé J. VOLTO le Jeu 13 Fév - 16:06

Nous proposerons que les élèves qui achèveront leurs études avant l'age de quinze ans bénéficieront d'un "contrat-formation" de deux ans auquels ils auront accès dans le cadre de la formation professionnelle continue.

Revaloriser l'enseignement professionnel sra une priorité si l'on veut combattre le chômage des jeunes et permettre à notre Pays de mener la guerre économique que se livrent les nations.

L'emsemble des filières, technique, professionnelle et d'aprentissage, seront regroupés autour de pôles technologiques, dans les écoles scientifques et techniques qui offriront tout la gamme des enseignements à temps plein ou en alternance, de la Quatrième au bacalauréat.

Ces écoles scientifiques et techniques s'associeront aux établissements débouchant sur le BTS et le DUT ainsi qu'aux universités de technologie.

VOUS AVEZ RAISON TERRESTRE : Si la jeunesse est occupée à faire du sport, à construire sa vie, des projets, et progresser dans une discipline physique, elle sera moins encline à la délinquance, elle n'aura pas le temps et l'énergie pour ça, temps et énergie qu'elle utilisera à son propre bien-être et celui des autres en se construisant un physique, une personnalité, et une vie.

Il faudra revaloriser le travail manuel. Mais celà sera traité dans LE ROI ET L'EMPLOI...
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Message par Hervé J. VOLTO le Jeu 13 Fév - 16:08

Il faudra avant transmettre le savoir de base (lecture, écriture, calcul, savoir parler correctement), promouvoir l’émulation et honorer le mérite, contrôler et sanctionner la qualité de l’enseignement, améliorer les compétances des maîtres, revaloriser la fonction des professeurs, assurer la discipline et la sécurité dans les établissements scolaires, rendre l'enseignant inviolable.

Nous proposerons pour celà de supprimer toutes les lois sur la discrimination qui font actuellement débat au Parlement de la République.
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Message par Hervé J. VOLTO le Ven 21 Fév - 13:35

A paraître :

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https://francechretienne.forumactif.com/t949-proposition-du-conseil-de-regence-le-roi-et-la-culture
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Message par Hervé J. VOLTO le Mer 4 Mar - 21:43

Aujourd’hui, l’Institution scolaire et universitaire n’assure plus la transmission des connaissances et la formation intellectuelle permettant à chacun de développer et de faire servir ses compétences au service du bien commun pas plus qu’elle n’est garante de la pérennité de la culture et de l’identité française.
De plus, obligeant les jeunes à s’inscrire dans la logique des valeurs dites de la République avec obligation de les servir alors qu’aucun texte ne définit ces valeurs, l’institution scolaire et universitaire poursuit le dessein de pervertir la moralité de nos enfants avec des principes totalement contraires aux lois naturelles (idéologie du genre, lutte contre l’ « homophobie », lois mémorielles sélectives…).

La France se trouve donc face à une situation inédite qui compromet gravement l’avenir de nos enfants, met en péril la survie de la nation Française et traduit la trahison de ceux qui nous gouvernent, car la situation catastrophique dans laquelle nous nous trouvons ne résulte pas de l’action échevelée d’une succession de ministres incompétents, mais d’une volonté politique bien pensée.


Pour transmettre le savoir, il faudrait:

1. Libérer l’enseignement.
2. Rétablir la qualité de l’enseignement.
3. Enraciner l’école dans la Patrie.
4. Développer le sport.

A paraître :

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Message par Terrestre le Jeu 5 Mar - 13:28

Comment pourrions nous œuvrer pour la première étape? Libérer l'enseignement?
Libérer l'enseignement à l'école me semble bien difficile.
En revanche grâce aux plateformes youtube, etc, internet en général, il est possible de libérer l'instruction, du moins, s'instruire peut devenir sur internet une chose très sérieuse et gratuite!
Certains youtubers commencent à être visionnés en classe et sont validés par le corps enseignants, pour ainsi dire ils font mieux, tout simplement parce qu'ils font ça par passion, loisir, et qu'ils n'ont pas de contrainte imposée par l'éducation nationale.
Je pense que ça en dit long sur l'état de l'école publique, mais au delà de ça, ça pourrait être un moyen, il pourrait exister une sorte de label, pour valider les plus sérieux, ceux qui peuvent être pris pour référence?
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Message par Hervé J. VOLTO le Jeu 5 Mar - 17:15

Je l'ai écrit plus haut :

1. Libérer l’enseignement.

Garantir le libre choix de l’école, favoriser les écoles Catholiques, assurer l’égalité de traitement entre enseignement public et privé, instituer le chèque scolaire, donner leur autonomie aux établissements scolaires, diversifier les ressources des établissements, créer des universités Catholiques, libérer l’école de la mainmise syndicale et bureaucratique.

Ces mesures devront être présentées à des enseigants Royalistes -comme Jean-Pierre Chauvain, par exemple- pour avis et conseils.
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Message par Hervé J. VOLTO le Jeu 5 Mar - 18:37

Et puis, comme dirait Tanzor, si on ne gère pas le problème d'une manière Chrétienne, on ne peut y arriver correctement.

N'avez-vous pas écrit :

-Je pense que ça en dit long sur l'état de l'école publique, mais au delà de ça, ça pourrait être un moyen, il pourrait exister une sorte de label, pour valider les plus sérieux, ceux qui peuvent être pris pour référence?

Un label Chrétien.

C'était le Point 3 plus haut :

3. Enraciner l’école dans la Patrie.

Confier l’école primaire à l’Eglise Catholique, garantir la liberté de l’enseignement Catholique dans le secondaire, réhabiliter les enseignements qui confortent l’identité Chrétienne de la France, rétablir l’Histoire de France pré-révolutionnaire et la géographie Française, rétablir l’instruction civique et les cours de morales, protéger l’école des méfaits de l’immigration non-Chrétienne, revaloriser l’enseignement profesionnel, confier l’enseignement professionnel aux… professionnels, favoriser efficacement la recherche scientifique.

Mais seul un gouvernement CATHOLIQUE ET ROYAL peut insituer une école publique Chrétienne...


A paraître : LE ROI ET LA CULTURE
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Là aussi, j'attend vos pertinants avis, chère Terrestre...
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Message par Hervé J. VOLTO le Dim 29 Mar - 18:21

Dans tou les cas, la mise en oeuvre de la Doctrine Sociale de l'Eglise fait partie des lignes de force de l'action Royale.


A PARAITRE : LE ROI ET LA CULTURE
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Message par Hervé J. VOLTO le Dim 24 Mai - 16:05

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