Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)
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Hervé J. VOLTO
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Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)
florence_yvonne a écrit:Bryand a écrit:Où avez vous vu que Matthieu met son doigt sans sa plaie?florence_yvonne a écrit:Jamais Matthieu met son doigt dans la plaie.
Qui a dit ça? N'est-ce pas vous?
Et puis quel serait l'intérêt de la question:
est-ce de savoir qui,
ou que Jésus est vraiment ressuscité
et tout ce qui entoure cette sublime réalité
qu'il est confié maintenant à l'Église d'annoncer cette providentielle venue
du Seigneur venue sauver l'humanité
qu'il demande d'enseigner à toutes les nations, et de les baptiser pour leur salut.
Tu as vu l'image un peu plus haut ? on y voit clairement Matthieu mettre le doigt dans la plaie que Jésus a sur le coté.
Cette image à été postée pourquoi ? pour décorer le forum ?
Tout est important, sinon, rien n'est cohérant.
C'est Thomas.
Qui vous dit que c'est Matthieu?
Aucun évangéliste ne l'a dit pourtant...
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Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
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Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)
Gladiauteur a écrit:florence_yvonne a écrit:Gladiauteur a écrit:La bible a été très souvent mal écrite, mal traduite et combien de mains sont passés?
Je pense que l'on pourrait dire exactement la même chose du Coran.
C'est quoi ton but, discréditer la Bible ? faire du prosélytisme ? des conversion ?
Vous vous trompez. Le Coran n'a pas été traduit. Il est encore lu en arabe et appris en arabe. Certes, il y'a de mauvaises traduction mais le Coran est appris par coeur en arabe partout.
Est-ce que je fais du prosélytisme? Pas vraiment. On s'invite à reflechir.
Je suis censée apprendre le Coran dans une langue que je ne comprend pas ? de façon phonétique alors.
Pas vraiment, ce n'est pas non.
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Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)
Bryand a écrit:florence_yvonne a écrit:Bryand a écrit:Où avez vous vu que Matthieu met son doigt sans sa plaie?florence_yvonne a écrit:Jamais Matthieu met son doigt dans la plaie.
Qui a dit ça? N'est-ce pas vous?
Et puis quel serait l'intérêt de la question:
est-ce de savoir qui,
ou que Jésus est vraiment ressuscité
et tout ce qui entoure cette sublime réalité
qu'il est confié maintenant à l'Église d'annoncer cette providentielle venue
du Seigneur venue sauver l'humanité
qu'il demande d'enseigner à toutes les nations, et de les baptiser pour leur salut.
Tu as vu l'image un peu plus haut ? on y voit clairement Matthieu mettre le doigt dans la plaie que Jésus a sur le coté.
Cette image à été postée pourquoi ? pour décorer le forum ?
Tout est important, sinon, rien n'est cohérant.
C'est Thomas.
Qui vous dit que c'est Matthieu?
Aucun évangéliste ne l'a dit pourtant...
OK, pardon, lapsus, je voulais parler de Thomas.
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Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)
Bonjour Florence,
Si la réponse n'a pas encore été donnée :
- Jean 20:
- 25 Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
Cela dit, Thomas n'a peut-être pas mis son doigt dans les plaies, mais il y a en tout cas été invité.
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Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)
Jerome30 a écrit:L'âne des vidéos de gladiateur. Il essaie de légitimiser universellement la notion de djihad et la faire accepter et soumettre chaque chose et tous à cette notion. Et il joue en Ismaêl avec le verbe en parlant de djihad froid aussi. En fait c'est le paganisme avec Allah-Mars qui a pris la place de Zeus et a décrété le reste de panthéon ne pas nommer divin, mais angélique au maximum.
+
Reconnu comme islamiste radical.
1/
Pourquoi vous n'aimez pas les ânes sauvages? Vous avez reçu un coup de sabot étant jeune?
Je plaisante. Sérieusement. Je croyais que vous étiez doté du fameux amour chrétien et les pauvres ânes sauvages vous ne semblez guère les aimer. Les pauvres!
Regardez ceci et dites moi ce que ça vous fait.
2/
Paganisme Allah Mars?!!!
C'est quoi ça?
3/
Zeus est représenté en homme. Dieu représenté en homme. Ca vous fait penser à quoi?
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Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)
florence_yvonne a écrit:Gladiauteur a écrit:florence_yvonne a écrit:Gladiauteur a écrit:La bible a été très souvent mal écrite, mal traduite et combien de mains sont passés?
Je pense que l'on pourrait dire exactement la même chose du Coran.
C'est quoi ton but, discréditer la Bible ? faire du prosélytisme ? des conversion ?
Vous vous trompez. Le Coran n'a pas été traduit. Il est encore lu en arabe et appris en arabe. Certes, il y'a de mauvaises traduction mais le Coran est appris par coeur en arabe partout.
Est-ce que je fais du prosélytisme? Pas vraiment. On s'invite à reflechir.
Je suis censée apprendre le Coran dans une langue que je ne comprend pas ? de façon phonétique alors.
Pas vraiment, ce n'est pas non.
Non, vous êtes sensé juste de reflechir madame Yvonne, pas apprendre l'arabe car le reste viendra tout seul.
Vous n'avez pas répondu à la question? Comment vous savez qu'une chose existe et qu'une autre n'existe pas?
Dernière édition par Gladiauteur le Jeu 12 Nov 2020 - 18:16, édité 1 fois
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Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)
Jerome30 a écrit:Gladiateur maintenant va aller dans l'enfer je crains. Comme Jésus dit que s'Il ne serait pas venu parler aux gens - des gens auraient une excuse pour leur, son péché. Mais sinon ils deviennent impardonnables dans leur persistance en mensonge arrogante (justement une propriété de l'âne sauvage prédit par saint ange)..
S'il vous plait, Jérôme...
Là c'est du délire plus que de la réflexion.
Et puis si vous voulez parler d'ânes, merci de créer une catégorie à part.
Votre jeune Aigleroyalf
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Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)
Aigleroyalf a écrit:Jerome30 a écrit:Gladiateur maintenant va aller dans l'enfer je crains. Comme Jésus dit que s'Il ne serait pas venu parler aux gens - des gens auraient une excuse pour leur, son péché. Mais sinon ils deviennent impardonnables dans leur persistance en mensonge arrogante (justement une propriété de l'âne sauvage prédit par saint ange)..
S'il vous plait, Jérôme...
Là c'est du délire plus que de la réflexion.
Et puis si vous voulez parler d'ânes, merci de créer une catégorie à part.
Votre jeune Aigleroyalf
Au contraire il a bien répondu.
Aucune malice dans sa réponse:
Genèse 16:
« …11 L'ange de Yahvé lui dit:
Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils,
à qui tu donneras le nom d'Ismaël;
car Yahvé a entendu ton affliction.
12 Il sera comme un âne sauvage; --onagre--
sa main sera contre tous,
et la main de tous sera contre lui;
et il habitera en face de tous ses frères.
13- À Yahvé qui lui avait parlé, Agar donna ce nom :
--il est a noté qu'Agar est égyptienne et non pas arabe
il fallait bien que les islamistes
aillent se chercher une connexion avec la Bible...--
Tu es El Roï, car, dit-elle, Ai-je encore vu ici après celui qui me voit ?
14- C'est pourquoi on a appelé ce puits le puits de Lahaï Roï;
il se trouve entre Cadès et Béred.
15- Agar enfanta un fils à Abram,
et Abram donna au fils qu'enfanta Agar le nom d’Ismaël.
16- Abram avait quatre-vingt-six ans quand Agar le fit père d'Ismaël. »
--Il est a noté aussi qu'Abram
n'avait pas encore reçu son nouveau nom: Abraham--
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Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)
D'accord, mais toujours est-il que ce n'est pas la bonne rubrique pour en parler, et que surtout on ne dit pas "Gladiauteur ira en Enfer" !!!
Si Gladiauteur cherche vraiment et sincèrement la Vérité, nul doute que Dieu la lui indiquera tôt ou tard.
Aigleroyalf
Si Gladiauteur cherche vraiment et sincèrement la Vérité, nul doute que Dieu la lui indiquera tôt ou tard.
Aigleroyalf
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Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)
Pour l'enfer je suis d'accord avec vous Aigleroyalf.Aigleroyalf a écrit:D'accord, mais toujours est-il que ce n'est pas la bonne rubrique pour en parler, et que surtout on ne dit pas "Gladiauteur ira en Enfer" !!!
Si Gladiauteur cherche vraiment et sincèrement la Vérité, nul doute que Dieu la lui indiquera tôt ou tard.
Aigleroyalf
Pour la rubrique, toutefois c'est la bonne.
L'interlocuteur a son expression particulière, il faut le reconnaître.
Il parle par symbole.
Avec le temps cela permet aussi aux autres
de mettre chacun des postes qui font avancer le sujet.
Grâce à ce poste, nous voyons ce qu'il a voulu dire par ''âne'' qui n'est pas une injure.
Sommes-nous d'accord?
Laissons la chance à tous d'avoir l'occasion de s'améliorer et de devenir meilleurs avec le temps.
Je pense que si on sait tous le reconnaître, nous nous aidons ainsi à mieux poster.
Amicalement à tous!
AndréBryand
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Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)
Bryand a écrit:Aigleroyalf a écrit:Jerome30 a écrit:Gladiateur maintenant va aller dans l'enfer je crains. Comme Jésus dit que s'Il ne serait pas venu parler aux gens - des gens auraient une excuse pour leur, son péché. Mais sinon ils deviennent impardonnables dans leur persistance en mensonge arrogante (justement une propriété de l'âne sauvage prédit par saint ange)..
S'il vous plait, Jérôme...
Là c'est du délire plus que de la réflexion.
Et puis si vous voulez parler d'ânes, merci de créer une catégorie à part.
Votre jeune Aigleroyalf
Au contraire il a bien répondu.
Aucune malice dans sa réponse:
Genèse 16:
« …, Agar donna ce nom :
11 L'ange de Yahvé lui dit:
Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils,
à qui tu donneras le nom d'Ismaël;
car Yahvé a entendu ton affliction.
12 Il sera comme un âne sauvage; --onagre--
sa main sera contre tous,
et la main de tous sera contre lui;
et il habitera en face de tous ses frères.
13- À Yahvé qui lui avait parlé --il est a noté qu'Agar est égyptienne et non pas arabe
il fallait bien que les islamistes
aillent se chercher une connexion avec la Bible...--
Tu es El Roï, car, dit-elle, Ai-je encore vu ici après celui qui me voit ?
14- C'est pourquoi on a appelé ce puits le puits de Lahaï Roï;
il se trouve entre Cadès et Béred.
15- Agar enfanta un fils à Abram,
et Abram donna au fils qu'enfanta Agar le nom d’Ismaël.
16- Abram avait quatre-vingt-six ans quand Agar le fit père d'Ismaël. »
--Il est a noté aussi qu'Abram
n'avait pas encore reçu son nouveau nom: Abraham--
Mr Bryan, vous aussi vous n'aimez pas les ânes sauvages?!!! Et si vous montiez avec Mr Jérome une association. L'association de ceux qui n'aiment pas les ânes sauvages!!!
Plus sérieusement, j'ai vraiment l'impression qu'en réalité c'est vous qui ne réfléchissez pas trop. je vais vous aider à comprendre cette subtile prophétie qui parle du prophète Mouhammad saws.
Genèse 16
…11-L'ange de l'Eternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Eternel t'a entendue dans ton affliction.
12-Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.
Deutéronome 18
…17L'Eternel me dit: Ce qu'ils ont dit est bien.
18Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Il s'agit d'une prophétie...maintenant vous avez toutes les cartes en main pour comprendre que le dernier messager est Mouhammad d'Arabie...enfant d'Ismael, prophète parmi les frères des enfants d'Israel, celui qui a changé le monde, le consolateur, le paraclet, l'esprit de vérité, l'esprit saint (à ne pas confondre avec le saint esprit qui est l'ange Gabriel) que le salut d'Allah et sa bénédiction soit sur lui
Vous en pensez quoi? Un hasard et une coïncidence?!!!: Et si vous commenciez à prendre Dieu au sérieux au lieu de vous amuser!! Vous pensez qu'à votre âne?
NB: On peut être égyptien et arabe...Agar a habité en Egypte mais rien ne dit qu'elle n'est pas arabe. Et puis, un miracle de Dieu. Agar, hagar dérive du hagara qui veut dire en arabe immigré...Dieu donne plein de signes aux gens mais les gens ne réfléchissent pas. Ils sont comme du basalte sur lequel on veut faire pousser une salade. Même si tu leur souffle les réponses à un test, ils sont incapable de comprendre et ont au final 0/20
Gladiauteur- Vénérable
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Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)
Controuvé!Gladiauteur a écrit:Bryand a écrit:Aigleroyalf a écrit:Jerome30 a écrit:Gladiateur maintenant va aller dans l'enfer je crains. Comme Jésus dit que s'Il ne serait pas venu parler aux gens - des gens auraient une excuse pour leur, son péché. Mais sinon ils deviennent impardonnables dans leur persistance en mensonge arrogante (justement une propriété de l'âne sauvage prédit par saint ange)..
S'il vous plait, Jérôme...
Là c'est du délire plus que de la réflexion.
Et puis si vous voulez parler d'ânes, merci de créer une catégorie à part.
Votre jeune Aigleroyalf
Au contraire il a bien répondu.
Aucune malice dans sa réponse:
Genèse 16:
« …, Agar donna ce nom :
11 L'ange de Yahvé lui dit:
Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils,
à qui tu donneras le nom d'Ismaël;
car Yahvé a entendu ton affliction.
12 Il sera comme un âne sauvage; --onagre--
sa main sera contre tous,
et la main de tous sera contre lui;
et il habitera en face de tous ses frères.
13- À Yahvé qui lui avait parlé --il est a noté qu'Agar est égyptienne et non pas arabe
il fallait bien que les islamistes
aillent se chercher une connexion avec la Bible...--
Tu es El Roï, car, dit-elle, Ai-je encore vu ici après celui qui me voit ?
14- C'est pourquoi on a appelé ce puits le puits de Lahaï Roï;
il se trouve entre Cadès et Béred.
15- Agar enfanta un fils à Abram,
et Abram donna au fils qu'enfanta Agar le nom d’Ismaël.
16- Abram avait quatre-vingt-six ans quand Agar le fit père d'Ismaël. »
--Il est a noté aussi qu'Abram
n'avait pas encore reçu son nouveau nom: Abraham--
Mr Bryan, vous aussi vous n'aimez pas les ânes sauvages?!!! Et si vous montiez avec Mr Jérome une association. L'association de ceux qui n'aiment pas les ânes sauvages!!!
Plus sérieusement, j'ai vraiment l'impression qu'en réalité c'est vous qui ne réfléchissez pas trop. je vais vous aidez à comprendre cette subtile prophétie ui parle du prophète Mouhammad saws.
Genèse 16
…11-L'ange de l'Eternel lui dit: Voici, tu es enceinte, et tu enfanteras un fils, à qui tu donneras le nom d'Ismaël; car l'Eternel t'a entendue dans ton affliction.
12-Il sera comme un âne sauvage; sa main sera contre tous, et la main de tous sera contre lui; et il habitera en face de tous ses frères.
Deutéronome 18
…17L'Eternel me dit: Ce qu'ils ont dit est bien.
18Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Il s'agit d'une prophétie...maintenant vous avez toutes les cartes en main pour comprendre que le dernier messager est Mouhammad d'Arabie...
Vous en pensez quoi? Un hasard et une coïncidence. Vous pensez qu'à votre âne?
Vous transférez les mots sur la mauvaise personne.
Intentionnellement?
En tout cas nous pouvons pour le moins déduire
que c'est ce que l'on vous a appris.
Ça bien des imams n'osent plus aborder ce sujet,
car ils savent qu'ils seraient confondus.
Votre ''prophète Mouhammad saws n'a rien à voir ni ici ni ailleurs dans aucun verset de la Bible.
Le Deutéronome entier
c'est la constitution du peuple d'Israël,
les fils de JACOB
fils d'Isaac.
Bien distincts de la descendance d'Ismaël
qui s'est établie dans d'autres coins d'autres pays,
bien loin d'avoir été amalgamée à celle d'Israël.
Comme de bien d'autres ancêtres de nombreuses autres tributs qui n'ont aucune parité d'assemblage.
Le peuple d'Israël est un peuple à part...
C'est lui seul qui est appelé le peuple élu
en raison que dans sa descendance seule se trouve être le Messie
déjà annoncé en ces temps des débuts de la naissance du peuple élu.
À suivre.
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Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)
mon ami Bryand,
Moise guide son peuple d'Israel. En face, l'Arabie et c'est là qu'habitera Ismael le frère d'Isaac. Le peuple d'Ismael habite en face du peuple d'Isaac. Deux peuples frères, car deux peuples de deux prophètes frères.
Moise (as) a marché sur les terres d'Arabie avec son peuple.
Imaginez la scène qui se déroule quelque part entre l'Egypte et la Palestine, probablement en Arabie. Les enfants d'Israel viennent de traverser la mer séparé en deux. Ils sont épuisés mais plein de foi.
Moise que le salut d'Allah soit sur lui, fort, puissant, dressé, s'adresse d'une voix forte à son peuple qu'il vient de libérer.
D'une voix puissante, il leur dit:
Deutéronome12:
17L'Eternel me dit: Ce qu'ils ont dit est bien.
18Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Il est en Arabie et il dit aux enfants d'Israel, qu'un prophète naitra non pas parmi eux mais parmi leur frères...
L'Arabie...la terre tant cité dans la bible et qui annonce une région prophétique.
NB: Le peuple élu n'est pas le peuple d'Israel. Non! Le peuple élu est tout peuple qui suit les prophètes et se soumet à Dieu. Vous même si vous suivez le messager Mouhammad saws prophétisé dans votre Thora et la bible vous ferez parti du peuple élu! Sinon on appelle cela un peuple rebelle!
Moise guide son peuple d'Israel. En face, l'Arabie et c'est là qu'habitera Ismael le frère d'Isaac. Le peuple d'Ismael habite en face du peuple d'Isaac. Deux peuples frères, car deux peuples de deux prophètes frères.
Moise (as) a marché sur les terres d'Arabie avec son peuple.
Imaginez la scène qui se déroule quelque part entre l'Egypte et la Palestine, probablement en Arabie. Les enfants d'Israel viennent de traverser la mer séparé en deux. Ils sont épuisés mais plein de foi.
Moise que le salut d'Allah soit sur lui, fort, puissant, dressé, s'adresse d'une voix forte à son peuple qu'il vient de libérer.
D'une voix puissante, il leur dit:
Deutéronome12:
17L'Eternel me dit: Ce qu'ils ont dit est bien.
18Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Il est en Arabie et il dit aux enfants d'Israel, qu'un prophète naitra non pas parmi eux mais parmi leur frères...
L'Arabie...la terre tant cité dans la bible et qui annonce une région prophétique.
NB: Le peuple élu n'est pas le peuple d'Israel. Non! Le peuple élu est tout peuple qui suit les prophètes et se soumet à Dieu. Vous même si vous suivez le messager Mouhammad saws prophétisé dans votre Thora et la bible vous ferez parti du peuple élu! Sinon on appelle cela un peuple rebelle!
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Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)
Il ne s'est pas fixé en Arabie.Gladiauteur a écrit:mon ami Bryand,
Moise (as) a marché sur les terres d'Arabie avec son peuple.
Imaginez la scène qui se déroule quelque part entre l'Egypte et la Palestine, probablement en Arabie. Les enfants d'Israel viennent de traverser la mer séparé en deux. Ils sont épuisés mais plein de foi.
Moise que le salut d'Allah soit sur lui, fort, puissant, dressé, s'adresse d'une voix forte à son peuple qu'il vient de libérer.
D'une voix puissante, il leur dit:
Deutéronome12:
17L'Eternel me dit: Ce qu'ils ont dit est bien.
18Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Il est en Arabie et il dit aux enfants d'Israel, qu'un prophète naitra non pas parmi eux mais parmi leur frères...
L'Arabie...la terre tant cité dans la bible et qui annonce une région prophétique.
NB: Le peuple élu n'est pas le peuple d'Israel. Non! Le peuple élu est tout peuple qui suit les prophètes et se soumet à Dieu. Vous même si vous suivez le messager Mouhammad saws prophétisé dans votre Thora et la bible vous ferez parti du peuple élu! Sinon on appelle cela un peuple rebelle!
Là où il se trouve (toujours nomade) est une terre de passage,
pérégrinant vers le pays où ils s'installeront,
la terre de Canaan.
Cette terre d'installation n'est pas l'Arabie.
La terre où il reçut le Décalogue est en Arabie, mais le peuple hébreu n'est pas arabe.
Les lieux de passage se trouvent très au nord nord-ouest de l'Arabie, en Arabie touchant seulement la Jordanie.
Nous reconnaissons les deux bras de la mer Rouge:
Golfe de Suez et Golfe Aqaba.
Tous nous pouvons voir que nous sommes au nord-ouest de l'Arabie.
Mais ce n'est qu'un lieu de passage où ils ne s'installent pas, mais bien allant vers leur destination:
la Terre de Canaan.
Leurs trajets:
la 2e carte, la ligne rouge.
Dernière édition par Bryand le Jeu 11 Fév 2021 - 10:58, édité 2 fois
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Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)
Monsieur Bryand, Avouez que vous vous entêtez au lieu de comprendre et chercher.
https://www.torah-box.com/etudes-ethique-juive/science-torah/preuve-du-don-de-la-torah-le-mont-sinai-enfin-decouvert_17007.html
Galates 4
- 25-car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie,
https://www.torah-box.com/etudes-ethique-juive/science-torah/preuve-du-don-de-la-torah-le-mont-sinai-enfin-decouvert_17007.html
Galates 4
- 25-car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie,
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Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)
Cette traduction n'est pas tout à fait exacte.Gladiauteur a écrit:Monsieur Bryand, Avouez que vous vous entêtez au lieu de comprendre et chercher.
https://www.torah-box.com/etudes-ethique-juive/science-torah/preuve-du-don-de-la-torah-le-mont-sinai-enfin-decouvert_17007.html
Galates 4
- 25-car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie,
Ou plutôt pas assez clairement si vous isolez le verset...
(comme vous faites à chaque fois:
impossible de comprendre un enseignement de cette façon.)
Le sens qu'a ce verset dans la traduction suivante,
est exactement le sens qu'il a dans les autres traductions,
ici clairement mieux rendu.
De toute façon le contexte (le même dans toute traduction)
nous explique son sens réel:
Voici la bonne version:
« 25
Le mot Agar, en effet, désigne, chez les Arabes,
le mont Sinaï.
Agar est l’image de la Jérusalem actuelle
car celle-ci vit encore, avec tous ses enfants, dans l’esclavage. »
Désignation chez les ''Arabes''
tout comme ce qu'il désigne aujoud'hui
qui n'est pas celle qu'il donne à l'interprétation d'Agar dans le Coran, ici nettement identifiée...
Voyons ce qui suit:
Je serai d'accord avec vous cependant d'avoir amené ce verset:
mais allégoriquement.
Vu que nous sommes dans un texte allégorique,
prenons à partir d'ici dans ce cas.
Vous devez être d'accord jusqu'au bout vous aussi.
Nous verrons par la suite la ligne des frontières qui change au cours des siècles.
D'abord le verset que vous venez de citer:
mis avec un contexte,
celui-là même qui fait partie du verset:
ce passage biblique est loin de donner de l'importance aux Arabes
(dans le sens qu'ils voudraient (supposément) s'approprier
de l'héritage spirituel des Écritures Saintes --selon ce que vous supposez-- ):
qui est aussi dans le sens que je l'avais indiqué)--au texte allégorique--
--allégorie de la loi de la Première Alliance--
« 24- Il y a là une allégorie :
ces femmes représentent deux alliances ;
la première se rattache au Sinaï
et enfante pour la servitude : c'est Agar
25- car le Sinaï est en Arabie
et elle correspond à la Jérusalem actuelle, --Jérusalem non plus n'est pas en Arabie--
qui de fait est esclave avec ses enfants.
26- Mais la Jérusalem d'en haut est libre,
et elle est notre mère ;
27- car il est écrit : Réjouis-toi, stérile qui n'enfantais pas,
éclate en cris de joie, toi qui n'as pas connu les douleurs ;
car nombreux sont les enfants de l'abandonnée,
plus que les fils de l'épouse.
28- Or vous, mes frères, à la manière d'Isaac,
vous êtes enfants de la promesse.
29- Mais, comme alors l'enfant de la chair --désignation d'Ismaël--
persécutait l'enfant de l'esprit,
il en est encore ainsi maintenant.
30- Eh bien, que dit l'Écriture :
Chasse la servante et son fils,
car il ne faut pas que le fils de la servante hérite
avec le fils de la femme libre.
31- Aussi, mes frères, ne sommes-nous pas enfants d'une servante mais de la femme libre. »
L'interprétation que vous en faisiez faisait de l'Arabie un lieu de prédilection aux intentions de Moïse:
ce qui contredit donc aussi ce que vous sous-entendez.
---------------------
D'autre part, concernant les frontières physiques du Sinaï
(qui n'ont de toute façon pas de poids d'attribution):
« Les auteurs bibliques ne savent pas toujours où situer le Sinaï.
Le livre des Juges suggère qu'il est dans le territoire d'Édom
et non pas dans la péninsule arabique où la tradition localise le Sinaï.
D'autres passages évoquent Paran
qui doit se trouver en direction de l’Égypte :
le livre des Rois décrit une station sur le chemin de Madian vers l'Égypte
et peut correspondre à l'oasis de Wadi Faran
(en) dont l'étymologie se rapproche avec Paran.
Faran est dominé par la montagne Jebel Serbal
qui pourrait correspondre au mont Sinaï.
Le Deutéronome identifie le Sinaï à un mont Paran
situé à proximité de l’oasis de Qadesh
(identifié avec l'oasis actuel d’ʿEn el-qederat)
mais l'auteur biblique se livre probablement à une spéculation savante
sur la localisation du Sinaï et probablement pas à un souvenir ancien.
Le livre de Habacuc affirme également une origine de Yahweh du mont Paran
qui est mis en parallèle avec Téman ,
nom d’une personne ou d’un clan dans la généalogie d’Édom,
voire d'un toponyme en territoire arabe.
La localisation du Sinaï primitif reste donc un mystère :
les auteurs bibliques ne font pas œuvre d'historien
mais donnent une théologie de l'histoire,
rappelant que Yahweh a été à l'origine la divinité
d'une ou de plusieurs montagnes dans le désert de la péninsule arabique. »
--------
De plus le tracé dans la carte que j'ai placée,
est le plus généralement admis par la plupart des historiens.
Aujourd'hui encore:
« Le mont Sinaï (traduit par la suite dans la langue arabe, et non du vivant de Moïse : جبل موسى)
ou Djebel Moussa
(« montagne de Moïse »)
est une montagne d’Égypte située dans le Sinaï et culminant à 2 285 mètres d'altitude.
Le mont est surtout célèbre dans le récit biblique
pour avoir été le lieu où Moïse rencontra Dieu pour la première fois au buisson ardent (Ex 3,1-4,17)
et où il reçut les Dix Commandements
(ou Dix Paroles, en Ex 20,1-17)
et de nombreuses autres lois pour le peuple hébreu (Exode 19,1-31,18).
Plusieurs autres localisations de cet épisode
ont été proposées (voir Har Karkom et Sinaï (Bible)). »
Dernière édition par Bryand le Ven 13 Nov 2020 - 12:46, édité 1 fois
_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand- Vénérable
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Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)
.........................
Les quatre textes évangéliques affirment que Jésus est mort sur la croix (St Matthieu, chapitre 27 ; St Marc, chapitre 15 ; St Luc, chapitre 23 ; St Jean, chapitre 19) ;
Le Coran, lui, affirme que Jésus n'a été ni tué ni crucifié mais que Dieu l'a protégé de ses assaillants et qu'Il l'a élevé à Lui (Coran 4/157-158).
Jésus mort et ressuscité pour le Salut de ceux qui croient en lui est le véritable Jésus-Christ,
fils de Dieu !
Raconter une autre histoire n'est qu'une falsification pour perdre les âmes.
La Vérité n'a donc pas lieu de dialoguer avec le mensonge puisqu'il y a opposition inconciliable.
.............................
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Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)
+Gladiauteur a écrit:Jerome30 a écrit:L'âne des vidéos de gladiateur. Il essaie de légitimiser universellement la notion de djihad et la faire accepter et soumettre chaque chose et tous à cette notion. Et il joue en Ismaêl avec le verbe en parlant de djihad froid aussi. En fait c'est le paganisme avec Allah-Mars qui a pris la place de Zeus et a décrété le reste de panthéon ne pas nommer divin, mais angélique au maximum.
+
Reconnu comme islamiste radical.
1/
Pourquoi vous n'aimez pas les ânes sauvages? Vous avez reçu un coup de sabot étant jeune?
Je plaisante. Sérieusement. Je croyais que vous étiez doté du fameux amour chrétien et les pauvres ânes sauvages vous ne semblez guère les aimer. Les pauvres!
Regardez ceci et dites moi ce que ça vous fait.
2/
Paganisme Allah Mars?!!!
C'est quoi ça?
3/
Zeus est représenté en homme. Dieu représenté en homme. Ca vous fait penser à quoi?
Justement Allah-Mars des islamistes avec le sur-pouvoir magique être invisible.
Jerome30- Chef
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Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)
Jerome30 a écrit:
+
Justement Allah-Mars des islamistes avec le sur-pouvoir magique être invisible.
Je comprends rien à ce que vous écrivez en réalité. Vous faites du googletraduction russe->français ?
Gladiauteur- Vénérable
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Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)
Bryand a écrit:Cette traduction n'est pas tout à fait exacte.Gladiauteur a écrit:Monsieur Bryand, Avouez que vous vous entêtez au lieu de comprendre et chercher.
https://www.torah-box.com/etudes-ethique-juive/science-torah/preuve-du-don-de-la-torah-le-mont-sinai-enfin-decouvert_17007.html
Galates 4
- 25-car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie,
Voici la bonne version:
« 25
Le mot Agar, en effet, désigne, chez les Arabes,
le mont Sinaï.
Agar est l’image de la Jérusalem actuelle
car celle-ci vit encore, avec tous ses enfants, dans l’esclavage. »
Désignation chez les ''Arabes''
tout comme ce qu'il désigne aujoud'hui
qui n'est pas celle qu'il donne à l'interprétation d'Agar dans le Coran, ici nettement identifiée...
Voyons ce qui suit:
Je serai d'accord avec vous cependant d'avoir amené ce verset:
mais allégoriquement.
Vu que nous sommes dans un texte allégorique,
prenons à partir d'ici dans ce cas.
Vous devez être d'accord jusqu'au bout vous aussi.
Nous verrons par la suite la ligne des frontières qui change au cours des siècles.
D'abord le verset que vous venez de citer:
mis avec un contexte,
celui-là même qui fait partie du verset:
ce passage biblique est loin de donner de l'importance aux Arabes
(dans le sens qu'ils voudraient (supposément) s'approprier
de l'héritage spirituel des Écritures Saintes --selon ce que vous supposez-- ):
qui est aussi dans le sens que je l'avais indiqué)--au texte allégorique--
--allégorie de la loi de la Première Alliance--
« 24- Il y a là une allégorie :
ces femmes représentent deux alliances ;
la première se rattache au Sinaï
et enfante pour la servitude : c'est Agar
25- car le Sinaï est en Arabie
et elle correspond à la Jérusalem actuelle, --Jérusalem non plus n'est pas en Arabie--
qui de fait est esclave avec ses enfants.
26- Mais la Jérusalem d'en haut est libre,
et elle est notre mère ;
27- car il est écrit : Réjouis-toi, stérile qui n'enfantais pas,
éclate en cris de joie, toi qui n'as pas connu les douleurs ;
car nombreux sont les enfants de l'abandonnée,
plus que les fils de l'épouse.
28- Or vous, mes frères, à la manière d'Isaac,
vous êtes enfants de la promesse.
29- Mais, comme alors l'enfant de la chair --désignation d'Ismaël--
persécutait l'enfant de l'esprit,
il en est encore ainsi maintenant.
30- Eh bien, que dit l'Écriture :
Chasse la servante et son fils,
car il ne faut pas que le fils de la servante hérite
avec le fils de la femme libre.
31- Aussi, mes frères, ne sommes-nous pas enfants d'une servante mais de la femme libre. »
L'interprétation que vous en faisiez faisait de l'Arabie un lieu de prédilection aux intentions de Moïse:
ce qui contredit donc aussi ce que vous sous-entendez.
---------------------
D'autre part, concernant les frontières physiques du Sinaï
(qui n'ont de toute façon pas de poids d'attribution):
« Les auteurs bibliques ne savent pas toujours où situer le Sinaï.
Le livre des Juges suggère qu'il est dans le territoire d'Édom
et non pas dans la péninsule arabique où la tradition localise le Sinaï.
D'autres passages évoquent Paran
qui doit se trouver en direction de l’Égypte :
le livre des Rois décrit une station sur le chemin de Madian vers l'Égypte
et peut correspondre à l'oasis de Wadi Faran
(en) dont l'étymologie se rapproche avec Paran.
Faran est dominé par la montagne Jebel Serbal
qui pourrait correspondre au mont Sinaï.
Le Deutéronome identifie le Sinaï à un mont Paran
situé à proximité de l’oasis de Qadesh
(identifié avec l'oasis actuel d’ʿEn el-qederat)
mais l'auteur biblique se livre probablement à une spéculation savante
sur la localisation du Sinaï et probablement pas à un souvenir ancien.
Le livre de Habacuc affirme également une origine de Yahweh du mont Paran
qui est mis en parallèle avec Téman ,
nom d’une personne ou d’un clan dans la généalogie d’Édom,
voire d'un toponyme en territoire arabe.
La localisation du Sinaï primitif reste donc un mystère :
les auteurs bibliques ne font pas œuvre d'historien
mais donnent une théologie de l'histoire,
rappelant que Yahweh a été à l'origine la divinité
d'une ou de plusieurs montagnes dans le désert de la péninsule arabique. »
--------
De plus le tracé dans la carte que j'ai placée,
est le plus généralement admis par la plupart des historiens.
Aujourd'hui encore:
« Le mont Sinaï (traduit par la suite dans la langue arabe, et non du vivant de Moïse : جبل موسى)
ou Djebel Moussa
(« montagne de Moïse »)
est une montagne d’Égypte située dans le Sinaï et culminant à 2 285 mètres d'altitude.
Le mont est surtout célèbre dans le récit biblique
pour avoir été le lieu où Moïse rencontra Dieu pour la première fois au buisson ardent (Ex 3,1-4,17)
et où il reçut les Dix Commandements
(ou Dix Paroles, en Ex 20,1-17)
et de nombreuses autres lois pour le peuple hébreu (Exode 19,1-31,18).
Plusieurs autres localisations de cet épisode
ont été proposées (voir Har Karkom et Sinaï (Bible)). »
« 25
Le mot Agar, en effet, désigne, chez les Arabes,
le mont Sinaï.
Agar est l’image de la Jérusalem actuelle
car celle-ci vit encore, avec tous ses enfants, dans l’esclavage. »
Vous l'avez ramené d'où ça?!!! Encore une interprétation sans ramener de preuves!!!!
Bon maintenant je vais faire appel à votre intelligence, ok!!! Raisonnez svp///
Actes 7
30-Quarante ans plus tard, un ange lui apparut, au désert de la montagne de Sinaï, dans la flamme d'un buisson en feu.
31-Moïse, voyant cela, fut étonné de cette apparition; et, comme il s'approchait pour examiner, la voix du Seigneur se fit entendre:
32-Je suis le Dieu de tes pères, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Et Moïse, tout tremblant, n'osait regarder.
33-Le Seigneur lui dit: Ote tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.
34-J'ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Egypte, j'ai entendu ses gémissements, et je suis descendu pour le délivrer. Maintenant, va, je t'enverrai en Egypte.
Si la montagne du Sinai est en Egypte? Pourquoi Dieu lui dit qu'il va aller l'envoyer en Egypte?
Vous comprenez ou pas?
Gladiauteur- Vénérable
- Messages : 862
Points : 2240
Date d'inscription : 28/10/2020
Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)
.........................
Les quatre textes évangéliques affirment que Jésus est mort sur la croix (St Matthieu, chapitre 27 ; St Marc, chapitre 15 ; St Luc, chapitre 23 ; St Jean, chapitre 19) ;
Le Coran, lui, affirme que Jésus n'a été ni tué ni crucifié mais que Dieu l'a protégé de ses assaillants et qu'Il l'a élevé à Lui (Coran 4/157-158).
Jésus mort et ressuscité pour le Salut de ceux qui croient en lui est le véritable Jésus-Christ,
fils de Dieu !
Raconter une autre histoire n'est qu'une falsification pour perdre les âmes.
La Vérité n'a donc pas lieu de dialoguer avec le mensonge puisqu'il y a opposition inconciliable.
.............................
Invité- Invité
Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)
Pourquoi il va l'envoyer en Égypte?Gladiauteur a écrit:Bryand a écrit:Cette traduction n'est pas tout à fait exacte.Gladiauteur a écrit:Monsieur Bryand, Avouez que vous vous entêtez au lieu de comprendre et chercher.
https://www.torah-box.com/etudes-ethique-juive/science-torah/preuve-du-don-de-la-torah-le-mont-sinai-enfin-decouvert_17007.html
Galates 4
- 25-car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie,
Voici la bonne version:
« 25
Le mot Agar, en effet, désigne, chez les Arabes,
le mont Sinaï.
Agar est l’image de la Jérusalem actuelle
car celle-ci vit encore, avec tous ses enfants, dans l’esclavage. »
Désignation chez les ''Arabes''
tout comme ce qu'il désigne aujoud'hui
qui n'est pas celle qu'il donne à l'interprétation d'Agar dans le Coran, ici nettement identifiée...
Voyons ce qui suit:
Je serai d'accord avec vous cependant d'avoir amené ce verset:
mais allégoriquement.
Vu que nous sommes dans un texte allégorique,
prenons à partir d'ici dans ce cas.
Vous devez être d'accord jusqu'au bout vous aussi.
Nous verrons par la suite la ligne des frontières qui change au cours des siècles.
D'abord le verset que vous venez de citer:
mis avec un contexte,
celui-là même qui fait partie du verset:
ce passage biblique est loin de donner de l'importance aux Arabes
(dans le sens qu'ils voudraient (supposément) s'approprier
de l'héritage spirituel des Écritures Saintes --selon ce que vous supposez-- ):
qui est aussi dans le sens que je l'avais indiqué)--au texte allégorique--
--allégorie de la loi de la Première Alliance--
« 24- Il y a là une allégorie :
ces femmes représentent deux alliances ;
la première se rattache au Sinaï
et enfante pour la servitude : c'est Agar
25- car le Sinaï est en Arabie
et elle correspond à la Jérusalem actuelle, --Jérusalem non plus n'est pas en Arabie--
qui de fait est esclave avec ses enfants.
26- Mais la Jérusalem d'en haut est libre,
et elle est notre mère ;
27- car il est écrit : Réjouis-toi, stérile qui n'enfantais pas,
éclate en cris de joie, toi qui n'as pas connu les douleurs ;
car nombreux sont les enfants de l'abandonnée,
plus que les fils de l'épouse.
28- Or vous, mes frères, à la manière d'Isaac,
vous êtes enfants de la promesse.
29- Mais, comme alors l'enfant de la chair --désignation d'Ismaël--
persécutait l'enfant de l'esprit,
il en est encore ainsi maintenant.
30- Eh bien, que dit l'Écriture :
Chasse la servante et son fils,
car il ne faut pas que le fils de la servante hérite
avec le fils de la femme libre.
31- Aussi, mes frères, ne sommes-nous pas enfants d'une servante mais de la femme libre. »
L'interprétation que vous en faisiez faisait de l'Arabie un lieu de prédilection aux intentions de Moïse:
ce qui contredit donc aussi ce que vous sous-entendez.
---------------------
D'autre part, concernant les frontières physiques du Sinaï
(qui n'ont de toute façon pas de poids d'attribution):
« Les auteurs bibliques ne savent pas toujours où situer le Sinaï.
Le livre des Juges suggère qu'il est dans le territoire d'Édom
et non pas dans la péninsule arabique où la tradition localise le Sinaï.
D'autres passages évoquent Paran
qui doit se trouver en direction de l’Égypte :
le livre des Rois décrit une station sur le chemin de Madian vers l'Égypte
et peut correspondre à l'oasis de Wadi Faran
(en) dont l'étymologie se rapproche avec Paran.
Faran est dominé par la montagne Jebel Serbal
qui pourrait correspondre au mont Sinaï.
Le Deutéronome identifie le Sinaï à un mont Paran
situé à proximité de l’oasis de Qadesh
(identifié avec l'oasis actuel d’ʿEn el-qederat)
mais l'auteur biblique se livre probablement à une spéculation savante
sur la localisation du Sinaï et probablement pas à un souvenir ancien.
Le livre de Habacuc affirme également une origine de Yahweh du mont Paran
qui est mis en parallèle avec Téman ,
nom d’une personne ou d’un clan dans la généalogie d’Édom,
voire d'un toponyme en territoire arabe.
La localisation du Sinaï primitif reste donc un mystère :
les auteurs bibliques ne font pas œuvre d'historien
mais donnent une théologie de l'histoire,
rappelant que Yahweh a été à l'origine la divinité
d'une ou de plusieurs montagnes dans le désert de la péninsule arabique. »
--------
De plus le tracé dans la carte que j'ai placée,
est le plus généralement admis par la plupart des historiens.
Aujourd'hui encore:
« Le mont Sinaï (traduit par la suite dans la langue arabe, et non du vivant de Moïse : جبل موسى)
ou Djebel Moussa
(« montagne de Moïse »)
est une montagne d’Égypte située dans le Sinaï et culminant à 2 285 mètres d'altitude.
Le mont est surtout célèbre dans le récit biblique
pour avoir été le lieu où Moïse rencontra Dieu pour la première fois au buisson ardent (Ex 3,1-4,17)
et où il reçut les Dix Commandements
(ou Dix Paroles, en Ex 20,1-17)
et de nombreuses autres lois pour le peuple hébreu (Exode 19,1-31,18).
Plusieurs autres localisations de cet épisode
ont été proposées (voir Har Karkom et Sinaï (Bible)). »
« 25
Le mot Agar, en effet, désigne, chez les Arabes,
le mont Sinaï.
Agar est l’image de la Jérusalem actuelle
car celle-ci vit encore, avec tous ses enfants, dans l’esclavage. »
Vous l'avez ramené d'où ça?!!! Encore une interprétation sans ramener de preuves!!!!
Bon maintenant je vais faire appel à votre intelligence, ok!!! Raisonnez svp///
Actes 7
30-Quarante ans plus tard, un ange lui apparut, au désert de la montagne de Sinaï, dans la flamme d'un buisson en feu.
31-Moïse, voyant cela, fut étonné de cette apparition; et, comme il s'approchait pour examiner, la voix du Seigneur se fit entendre:
32-Je suis le Dieu de tes pères, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Et Moïse, tout tremblant, n'osait regarder.
33-Le Seigneur lui dit: Ote tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.
34-J'ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Egypte, j'ai entendu ses gémissements, et je suis descendu pour le délivrer. Maintenant, va, je t'enverrai en Egypte.
Si la montagne du Sinai est en Egypte? Pourquoi Dieu lui dit qu'il va aller l'envoyer en Egypte?
Vous comprenez ou pas?
Les frontières changent
ainsi que l'appartenance tribale des lieux
qui peuvent aller de mains à d'autres dans le temps.
En ce temps-là, qu'en est-il?
Il l'envoie en Égypte, alors ici tel qu'il est dit,
pour libérer le peuple de l'oppression par pharaon.
Ce lieu du Sinaï,
où lorsqu'il avait fui une première fois d'Égypte pour se réfugier dans ce havre
était de quelle appartenance alors?
Madianite...
«Madian est l'un des fils d'Abraham et de sa concubine Ketourah.
Ses descendants, les Madianites,
s'installent à l'est du Jourdain entre la mer Morte
et jusqu'à la péninsule du Sinaï au sud.
Moïse y est accueilli par le prêtre de cette tribu, Jethro,
après avoir fui l'Égypte.
Il y épouse Séphora, une fille de Jethro.
Peu après, Dieu se révèle dans l'épisode du buisson ardent
et envoie Moïse délivrer le peuple d'Israël de l'esclavage.»
Territoire indépendant donc.
Territoire donc n'appartenant pas à l'Arabie...
La pérégrination sera ensuite via le désert
pour aller vers la TERRE PROMISE, escale au Sinaï (indépendant)...
Comme tout territoire qui change de mains de nombreuses fois au cours des siècles,
accaparé aux prétentions entre tribaux des environs,
qu'en est-il aujourd'hui du Sinaï
Voici l'exemple des différentes appartenances:
_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand- Vénérable
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Points : 5449
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.
Feuille de personnage
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Province:
Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)
+Gladiauteur a écrit:Bryand a écrit:Cette traduction n'est pas tout à fait exacte.Gladiauteur a écrit:Monsieur Bryand, Avouez que vous vous entêtez au lieu de comprendre et chercher.
https://www.torah-box.com/etudes-ethique-juive/science-torah/preuve-du-don-de-la-torah-le-mont-sinai-enfin-decouvert_17007.html
Galates 4
- 25-car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie,
Voici la bonne version:
« 25
Le mot Agar, en effet, désigne, chez les Arabes,
le mont Sinaï.
Agar est l’image de la Jérusalem actuelle
car celle-ci vit encore, avec tous ses enfants, dans l’esclavage. »
Désignation chez les ''Arabes''
tout comme ce qu'il désigne aujoud'hui
qui n'est pas celle qu'il donne à l'interprétation d'Agar dans le Coran, ici nettement identifiée...
Voyons ce qui suit:
Je serai d'accord avec vous cependant d'avoir amené ce verset:
mais allégoriquement.
Vu que nous sommes dans un texte allégorique,
prenons à partir d'ici dans ce cas.
Vous devez être d'accord jusqu'au bout vous aussi.
Nous verrons par la suite la ligne des frontières qui change au cours des siècles.
D'abord le verset que vous venez de citer:
mis avec un contexte,
celui-là même qui fait partie du verset:
ce passage biblique est loin de donner de l'importance aux Arabes
(dans le sens qu'ils voudraient (supposément) s'approprier
de l'héritage spirituel des Écritures Saintes --selon ce que vous supposez-- ):
qui est aussi dans le sens que je l'avais indiqué)--au texte allégorique--
--allégorie de la loi de la Première Alliance--
« 24- Il y a là une allégorie :
ces femmes représentent deux alliances ;
la première se rattache au Sinaï
et enfante pour la servitude : c'est Agar
25- car le Sinaï est en Arabie
et elle correspond à la Jérusalem actuelle, --Jérusalem non plus n'est pas en Arabie--
qui de fait est esclave avec ses enfants.
26- Mais la Jérusalem d'en haut est libre,
et elle est notre mère ;
27- car il est écrit : Réjouis-toi, stérile qui n'enfantais pas,
éclate en cris de joie, toi qui n'as pas connu les douleurs ;
car nombreux sont les enfants de l'abandonnée,
plus que les fils de l'épouse.
28- Or vous, mes frères, à la manière d'Isaac,
vous êtes enfants de la promesse.
29- Mais, comme alors l'enfant de la chair --désignation d'Ismaël--
persécutait l'enfant de l'esprit,
il en est encore ainsi maintenant.
30- Eh bien, que dit l'Écriture :
Chasse la servante et son fils,
car il ne faut pas que le fils de la servante hérite
avec le fils de la femme libre.
31- Aussi, mes frères, ne sommes-nous pas enfants d'une servante mais de la femme libre. »
L'interprétation que vous en faisiez faisait de l'Arabie un lieu de prédilection aux intentions de Moïse:
ce qui contredit donc aussi ce que vous sous-entendez.
---------------------
D'autre part, concernant les frontières physiques du Sinaï
(qui n'ont de toute façon pas de poids d'attribution):
« Les auteurs bibliques ne savent pas toujours où situer le Sinaï.
Le livre des Juges suggère qu'il est dans le territoire d'Édom
et non pas dans la péninsule arabique où la tradition localise le Sinaï.
D'autres passages évoquent Paran
qui doit se trouver en direction de l’Égypte :
le livre des Rois décrit une station sur le chemin de Madian vers l'Égypte
et peut correspondre à l'oasis de Wadi Faran
(en) dont l'étymologie se rapproche avec Paran.
Faran est dominé par la montagne Jebel Serbal
qui pourrait correspondre au mont Sinaï.
Le Deutéronome identifie le Sinaï à un mont Paran
situé à proximité de l’oasis de Qadesh
(identifié avec l'oasis actuel d’ʿEn el-qederat)
mais l'auteur biblique se livre probablement à une spéculation savante
sur la localisation du Sinaï et probablement pas à un souvenir ancien.
Le livre de Habacuc affirme également une origine de Yahweh du mont Paran
qui est mis en parallèle avec Téman ,
nom d’une personne ou d’un clan dans la généalogie d’Édom,
voire d'un toponyme en territoire arabe.
La localisation du Sinaï primitif reste donc un mystère :
les auteurs bibliques ne font pas œuvre d'historien
mais donnent une théologie de l'histoire,
rappelant que Yahweh a été à l'origine la divinité
d'une ou de plusieurs montagnes dans le désert de la péninsule arabique. »
--------
De plus le tracé dans la carte que j'ai placée,
est le plus généralement admis par la plupart des historiens.
Aujourd'hui encore:
« Le mont Sinaï (traduit par la suite dans la langue arabe, et non du vivant de Moïse : جبل موسى)
ou Djebel Moussa
(« montagne de Moïse »)
est une montagne d’Égypte située dans le Sinaï et culminant à 2 285 mètres d'altitude.
Le mont est surtout célèbre dans le récit biblique
pour avoir été le lieu où Moïse rencontra Dieu pour la première fois au buisson ardent (Ex 3,1-4,17)
et où il reçut les Dix Commandements
(ou Dix Paroles, en Ex 20,1-17)
et de nombreuses autres lois pour le peuple hébreu (Exode 19,1-31,18).
Plusieurs autres localisations de cet épisode
ont été proposées (voir Har Karkom et Sinaï (Bible)). »
« 25
Le mot Agar, en effet, désigne, chez les Arabes,
le mont Sinaï.
Agar est l’image de la Jérusalem actuelle
car celle-ci vit encore, avec tous ses enfants, dans l’esclavage. »
Vous l'avez ramené d'où ça?!!! Encore une interprétation sans ramener de preuves!!!!
Bon maintenant je vais faire appel à votre intelligence, ok!!! Raisonnez svp///
Actes 7
30-Quarante ans plus tard, un ange lui apparut, au désert de la montagne de Sinaï, dans la flamme d'un buisson en feu.
31-Moïse, voyant cela, fut étonné de cette apparition; et, comme il s'approchait pour examiner, la voix du Seigneur se fit entendre:
32-Je suis le Dieu de tes pères, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Et Moïse, tout tremblant, n'osait regarder.
33-Le Seigneur lui dit: Ote tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.
34-J'ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Egypte, j'ai entendu ses gémissements, et je suis descendu pour le délivrer. Maintenant, va, je t'enverrai en Egypte.
Si la montagne du Sinai est en Egypte? Pourquoi Dieu lui dit qu'il va aller l'envoyer en Egypte?
Vous comprenez ou pas?
Et Allah-Mercure chez "gladiateur" de bazar arabe de mensonge.
+
äne sauvage comprend mal la langue humaine
+
Bon, toujours le même compte que des lâches français vont pactiser avec Barrabas islamistes avec son arabe d'âne sauvage fils des tueurs des Chrétiens.
Jerome30- Chef
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Date d'inscription : 20/10/2020
Localisation : Moscou
Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)
+Jerome30 a écrit:+Gladiauteur a écrit:Jerome30 a écrit:L'âne des vidéos de gladiateur. Il essaie de légitimiser universellement la notion de djihad et la faire accepter et soumettre chaque chose et tous à cette notion. Et il joue en Ismaêl avec le verbe en parlant de djihad froid aussi. En fait c'est le paganisme avec Allah-Mars qui a pris la place de Zeus et a décrété le reste de panthéon ne pas nommer divin, mais angélique au maximum.
+
Reconnu comme islamiste radical.
1/
Pourquoi vous n'aimez pas les ânes sauvages? Vous avez reçu un coup de sabot étant jeune?
Je plaisante. Sérieusement. Je croyais que vous étiez doté du fameux amour chrétien et les pauvres ânes sauvages vous ne semblez guère les aimer. Les pauvres!
Regardez ceci et dites moi ce que ça vous fait.
2/
Paganisme Allah Mars?!!!
C'est quoi ça?
3/
Zeus est représenté en homme. Dieu représenté en homme. Ca vous fait penser à quoi?
Justement Allah-Mars des islamistes avec le sur-pouvoir magique être invisible.
Vraiment ce "dieu" démon qui rend invisibles des islamistes pour des services secrets. Et vous ne voyez pas bien "gladiateur" (et "Ibralous"). C'est la bête satanique panthère léopard chez eux (qu'ils nourrissent avec la fausse vitrine de la paix comme sur le photo dessus) du livre de Daniel. Peu visible et en embuscade.
Jerome30- Chef
- Messages : 128
Points : 1470
Date d'inscription : 20/10/2020
Localisation : Moscou
Re: Jésus dans l'islam (Un islamiste: que peut-il dire de Jésus?)
Ismaël n'est pas un tueur de chrétiens.Jerome30 a écrit:
+
Et Allah-Mercure chez "gladiateur" de bazar arabe de mensonge.
+
äne sauvage comprend mal la langue humaine
+
Bon, toujours le même compte que des lâches français vont pactiser avec Barrabas islamistes avec son arabe d'âne sauvage fils des tueurs des Chrétiens.
Dans les descendants d'Ismaël il y a une très grande diversité.
Pour une étude sérieuse
Genèse 25:
« 12- Voici la descendance d'Ismaèl,
le fils d'Abraham, que lui enfanta Agar, la servante égyptienne de Sara.
13- Voici les noms des fils d'Ismaèl, selon leurs noms et leur lignée :
--fondateur de chacun leur peuple--
le premier-né d'Ismaèl
Nebayot,
puis
Qédar,
Adbéel,
Mibsam,
14- Mishma,
Duma,
Massa,
15- Hadad,
Téma,
Yetur,
Naphish
et Qédma.
16- Ce sont là les fils d'Ismaèl
et tels sont leurs noms,
d'après leurs douars et leurs camps,
douze chefs d'autant de clans.
17- Voici la durée de la vie d'Ismaèl :
cent trente-sept ans. Puis il expira; il mourut et il fut réuni à sa parenté.
18- Il habita depuis Havila jusqu'à Shur,
qui est à l'est de l'Égypte,
en allant vers l'Assyrie.
Il s'était établi à la face de tous ses frères. »
Ancêtres de beaucoup de tributs arabes ...
Qu'est l'Arabie aux siècles suivant, bien avant la conquête islamiste.
Parlons de la grande diversité.
saint Paul alla évangéliser l'Arabie
bien avant la naissance de Mahomet.
Ainsi le mot ''Arabes'' ne désignent nullement une exclusivité à l'islam,
très loin de là.
Mahomet n'arrivât que 600 ans plus tard à l'ère chrétienne ,
et 2400 ans après Ismaël.
Rien de bien différents dans l'histoire concernant
leurs propres conquêtes territoriales, aux temps après Ismaël et pendant 2400 ans.
Mahomet a voulu faire l'unification des tributs arabes.
Il a réussi à en rassembler quelques-unes,
mais loin de les avoir toutes assujetties, nous devons parler de la grande diversité
de la culture arabe et donc non-islamiste, même si cette dernière en engloba une grande partie.
Beaucoup sont des chrétiens.
Plusieurs tributs n'ont rien voulu savoir de l'islam.
À suivre pour les intéressés.
Il y a de bonnes choses à dire.
S.-V.-P. gardons la convivialité dans les échanges.
Dernière édition par Bryand le Sam 14 Nov 2020 - 15:03, édité 3 fois
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Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
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