Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ?

+23
Marmhonie
Hervé J. VOLTO
droopy
Largo Winch30
Terrestre
mariemadeleine
Tanzor
lucianedurand
ganem
Loiseau
Bernard le Légitimiste
Jacques-2
Prince de Talmont
Zamie
jphi
Engelkampf
REQUETE CARLISTE
Excalibur
moby
gereve
Erg74
Saint Padre Pio
Cécile de Polignac
27 participants

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Aller en bas

Que pensez-vous de l'immigration en France ?

L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 16 Vote_lcap3%L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 16 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 16 Vote_lcap6%L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 16 Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 16 Vote_lcap25%L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 16 Vote_rcap 25% 
[ 8 ]
L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 16 Vote_lcap63%L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 16 Vote_rcap 63% 
[ 20 ]
L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 16 Vote_lcap3%L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 16 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 32
 
 

L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 16 Empty Re: L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Bernard le Légitimiste Mer 4 Nov 2020 - 10:49

Prince,
Je me rendrais -si le temps me le permet- à l'université d'été de l'UCLF (du reste je connais quelques uns des intervenants)...
Toute erreur est vouée à être rectifiée.
Il est vrai qu'il ne serait avoir de vérité 1ère...Il n'y a que des erreurs 1ères...
Bernard le Légitimiste
Bernard le Légitimiste
Vénérable
Vénérable

L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 16 A0page11
Messages : 267
Points : 2190
Date d'inscription : 03/03/2019
Localisation : Provence

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 16 Empty Re: L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Aigleroyalf Mer 4 Nov 2020 - 11:12

Bernard le Légitimiste a écrit:
La France EST UNE TERRE CHRETIENNE d'origine CELTIQUE

Mais les peuples de France tiennent leurs particularités de l'influence latine (Sud / Sud-Est de la France)... germanique (Nord / Nord-Est)... scandinave (Normandie)... grecque (Marseille)...

Sans la prise en compte de ces particularités, la France n'est plus elle-même.
Le Peuple français est un peuple dont la tradition est non-uniforme.
Il se compose de plusieurs petits peuples anciens.
Je crois que la France ne peut être réduite à sa simple origine celtique.
La Gaule, oui.
Mais la Gaule (ou les Gaules, d'ailleurs), me semble-t-il, n'était pas encore une nation.
La Nation s'est construite peu à peu, les Gaules devenant la France (je ne saurais donner une date précise, mais disons qu'elle a commencé à prendre forme dans la première moitié du Moyen Age (?... sûrement très contestable) ).


Bonne journée très cher Bernard,
Votre jeune Aigleroyalf


Dernière édition par Aigleroyalf le Mer 4 Nov 2020 - 15:59, édité 1 fois
Aigleroyalf
Aigleroyalf
Vénérable
Vénérable

L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 16 A4vico10
Messages : 279
Points : 1560
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 21

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 16 Empty Re: L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Prince de Talmont Mer 4 Nov 2020 - 13:41

Bernard le Légitimiste a écrit:Prince,
Je me rendrais -si le temps me le permet- à l'université d'été de l'UCLF (du reste je connais quelques uns des intervenants)...
Toute erreur est vouée à être rectifiée.
Il est vrai qu'il ne serait avoir de vérité 1ère...Il n'y a que des erreurs 1ères...

Fort bien, vous pouvez déjà commencer par déboulonner Maurras Wink

https://viveleroy.net/charles-maurras-et-le-positivisme/
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 16 A8prin12
Messages : 2431
Points : 5730
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 16 Empty Re: L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Prince de Talmont Mer 4 Nov 2020 - 13:43

Aigleroyalf a écrit:
Mais la Gaule (ou les Gaules, d'ailleurs), me semble-t-il, n'était pas encore une nation.
La Nation s'est construite peu à peu, les Gaules devenant la France (je ne saurai donner une date précise, mais disons qu'elle a commencé à prendre forme dans la première moitié du Moyen Age (?... sûrement très contestable) ).


Bonne journée très cher Bernard,
Votre jeune Aigleroyalf

La nation est une construction politique.
Le Royaume de France est né en 496, avec le baptême de Clovis à Reims.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 16 A8prin12
Messages : 2431
Points : 5730
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 16 Empty Re: L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Aigleroyalf Mer 4 Nov 2020 - 14:01

Au temps pour moi.
Aigleroyalf
Aigleroyalf
Vénérable
Vénérable

L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 16 A4vico10
Messages : 279
Points : 1560
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 21

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 16 Empty l'immigration en France : une bonne ou une mauvaise chose ?

Message par Tanzor Mer 4 Nov 2020 - 15:42

Aigleroyalf a écrit:
Tanzor a écrit:
Voici la référence :
"Tu n’exploiteras ni n’opprimeras l’immigré car vous avez été des immigrés au pays d’Égypte" (Ex. 22, 20)

Oui, en effet, il y a bien une erreur d'interprétation.
Cette citation dit que l'immigré (au singulier comme au pluriel d'ailleurs) ne doit être ni exploité, ni opprimé.
Sans connaître cela, je l'ai néanmoins pris en compte dans mon premier message.

Cette citation ne dit pas qu'il faut accueillir le migrant, mais qu'il ne faut pas lui porter préjudice.
Comme je l'ai dit précédemment, je crois qu'en la situation actuelle, un accueil temporaire s'impose :

Bien à vous,
Aigleroyalf

En fait, c'est ce que j'ai mentionné trop brièvement qu'il faut prendre en compte : la parabole du bon samaritain. C'est celle que les catholiques ont en tête et c'est celle à laquelle le pape François consacre 20 paragraphes sur un total de 200.
Je crois que la meilleure des réponses est celle qu'a donnée Saint Augustin : « Quand on ne peut aider tout le monde, la priorité est d’aider les siens. »
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3753
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Aigleroyalf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 16 Empty l'immigration en France : une bonne ou une mauvaise chose ?

Message par Tanzor Mer 4 Nov 2020 - 15:54

Aigleroyalf a écrit:
Tanzor a écrit:
J'attire votre attention sur le fait qu'il y aurait une levée de boucliers organisée par l'oligarchie mondialiste qui accuserait la France de pratiquer un néo-colonialisme.
Ce qui est faux puisque cela suppose, bien évidemment, que le pays soit d'accord.

Conclusion : ce genre d'aide, nécessaire, s'inscirt dans le vaste combat contre les forces diaboliques.
Il parait que tous les gouvernements africains sont sous influence franc-maçonne. Vaste programme !

Dans ce cas, la France aurait deux choix :
- ou bien passer outre ces jugements pour aider ces pays
- ou bien se retirer et fermer les portes aux migrants de ces pays. Dans ce deuxième cas, force est de constater que la faute en revient aux pays défaillants qui auront refusé cette aide.

Aigleroyalf

Je pense, comme vous je suppose, que la première solution est la bonne. Mais si l'on raisonne en chrétiens (je suppose que la France est devenue royaliste), il faut faire une sorte de chantage (ce que ne se gêne pas de faire le FMI, à sa façon) : "OK pour vous aider, mais vous comprenez qu'un gouvernement laïc ne peut pas faire l'unité du pays. Il faut des références communes, ce que tout chef d'entreprise sait bien. Il faut que 80 ou 90% de la population marche dans la même direction. Le meilleur moyen est d'adopter dans la constitution les références chrétiennes. Faites-le et nous vous aiderons."
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3753
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 16 Empty Re: L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Invité Mer 4 Nov 2020 - 16:43

Il ne faut pas oublier que les gaulois ont été remplacés par les romains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 16 Empty Re: L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Aigleroyalf Mer 4 Nov 2020 - 17:00

Non, pas remplacés !
Influencés culturellement.
Aigleroyalf
Aigleroyalf
Vénérable
Vénérable

L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 16 A4vico10
Messages : 279
Points : 1560
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 21

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 16 Empty Re: L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Invité Mer 4 Nov 2020 - 17:11

Non, non les gaulois se sont vu obligés d'adopter le mode de vie est les dieux romains, ols ont perdu leur identité.

Combien de monument romains trouvent t'on en France ? beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 16 Empty l'immigration en France : une bonne ou une mauvaise chose ?

Message par Tanzor Mer 4 Nov 2020 - 17:14

florence_yvonne a écrit:Non, non les gaulois se sont vu obligés d'adopter le mode de vie est les dieux romains, ols ont perdu leur identité.

Combien de monument romains trouvent t'on en France ? beaucoup.

Si je ne me trompe, tout ce qui est droit nous vient des romains. Comment structurer la vie civile sans le droit ? C'est impossible.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3753
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 16 Empty Re: L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Invité Mer 4 Nov 2020 - 17:23

C'est bien la preuve que les romains on remplacé la société gauloise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 16 Empty Re: L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Gladiauteur Mer 4 Nov 2020 - 18:08

Et ils remplacé même le vrai message de Jésus
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2218
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 16 Empty Re: L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Gladiauteur Mer 4 Nov 2020 - 18:09

florence_yvonne a écrit:C'est bien la preuve que les romains on remplacé la société gauloise.

Et ils ont remplacé le vrai message de Jésus. Voir le fil que j'ai créé.
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2218
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 16 Empty Re: L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Prince de Talmont Mer 4 Nov 2020 - 18:29

C'est une bonne chose que les mœurs d'une société évoluée comme celle de Rome, qui devint l'éclatant écrin du christianisme, aient remplacé celles de tribus barbares et païennes.
On parle de société gallo-romaine, ce qui signifie que cette fusion s'est faite de manière harmonieuse au fil des siècles.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 16 A8prin12
Messages : 2431
Points : 5730
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 16 Empty Re: L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Gladiauteur Mer 4 Nov 2020 - 21:21

Le grand remplacement (juste pour rire)

Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2218
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ? - Page 16 Empty Re: L'immigration en France : bonne ou mauvaise chose ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum