Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ?

+16
Trinité
Terrestre
Zamie
Marmhonie
Loiseau
Bernard le Légitimiste
Le Presbytre
ganem
Saint Padre Pio
Largo Winch
REQUETE CARLISTE
moby
EDB
Madarion
Cécile de Polignac
Prince de Talmont
20 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ?

Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ? - Page 4 Vote_lcap20%Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ? - Page 4 Vote_rcap 20% 
[ 6 ]
Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ? - Page 4 Vote_lcap77%Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ? - Page 4 Vote_rcap 77% 
[ 23 ]
Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ? - Page 4 Vote_lcap3%Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ? - Page 4 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 30
 
 

Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ?

Message par Zamie Mar 23 Avr 2019 - 23:28

Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ? - Page 4 Img_7510
Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ? - Page 4 Img_7511

si vous voulez être habillée ainsi pour le sport ou pour la ville  mesdames, grand bien vous fasse ! Pour moi  que nenni !

Nous avons une mode décente en sport et pour la ville, ces falbalas orientaux grotesques  me font enrager .
Quand on est à Rome , on vit comme les romains !

Ces tenues sont voulues pour faire avancer les idées politiques de l'islam

Quand donc comprendrons nous enfin !

À vouloir jouer les naïfs, les tolérants , le vivre ensemble qui est un leurre , on se fera bouffer, ou tuer par le sabre , par l'épée ...

Les musulmans demandent toujours davantage , cantine halal, piscine pour les femmes, médecins femmes pour les femmes etc ...

Quand donc des personnes sensées ouvriront  les yeux !

_________________
Zamie colombe
Zamie
Zamie
Disciple
Disciple

Messages : 51
Points : 1922
Date d'inscription : 16/03/2019
Localisation : Sud-Ouest de la France

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ?

Message par Prince de Talmont Mer 24 Avr 2019 - 1:53

Loiseau a écrit:
non je pointai juste le fait que c'était une provocation dû au fait que la république est laïque, mais ça l'aurait tout autant été dans une monarchie chrétienne.

Non, le fait que les musulmanes portent le voile n'a jamais été une des causes invoquées par les rois chrétiens pour lutter contre l'islam.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ? - Page 4 A8prin12
Messages : 2431
Points : 5729
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ?

Message par Prince de Talmont Mer 24 Avr 2019 - 1:56

Zamie a écrit:
Quand on est à Rome , on vit comme les romains !

Mais en France plus aucun Français ne s'habille en français, c'est peut-être cela le plus grave.

Zamie a écrit:Quand donc des personnes sensées ouvriront  les yeux !

Je les vois tous ouverts dans la même direction et aveuglés dans une autre.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ? - Page 4 A8prin12
Messages : 2431
Points : 5729
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ?

Message par Prince de Talmont Mer 24 Avr 2019 - 2:02

Zamie a écrit:
Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ? - Page 4 Img_7511


Celle-ci est jolie je trouve. Beaucoup de françaises gagneraient à s'habiller ainsi plutôt que de se complaire dans des modes perverses encore plus éloignées de la culture de notre pays.
Je vous parie ce que vous voulez que si un homme du 16e s. s'aventurait dans nos rues, il serait bien plus choqué par les tenues étrangères, publicitaires et malsaines qu'arborent 95% des françaises que par ce chaste et seyant ensemble.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ? - Page 4 A8prin12
Messages : 2431
Points : 5729
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ?

Message par ganem Mer 24 Avr 2019 - 10:51

Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ? - Page 4 Img_7510

Ici on voit les cheveux et donc ce n'est pas une tenue islamique, c'est même une tenue indécente. Cette femme risque la lapidation si elle continue à s'exhiber ainsi.
ganem
ganem
Vénérable
Vénérable

Messages : 286
Points : 2203
Date d'inscription : 20/02/2019
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ?

Message par Invité Mer 24 Avr 2019 - 15:42

Est-ce qu'en France les françaises devraient s'habiller ainsi ?

Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ? - Page 4 Ccostume0011

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ?

Message par ganem Mer 24 Avr 2019 - 16:04

Une française même de souche gauloise convertie à la RATP doit se conformer aux ordres d'Allah Puissant et Sage qui a dit dans le Saint Coran:
« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile/khumur sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris… », S24.V31
ganem
ganem
Vénérable
Vénérable

Messages : 286
Points : 2203
Date d'inscription : 20/02/2019
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ?

Message par Invité Mer 24 Avr 2019 - 16:42

Je serais curieuse de connaitre ta religion.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ?

Message par Prince de Talmont Mer 8 Mai 2019 - 2:01

Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ? - Page 4 A8prin12
Messages : 2431
Points : 5729
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ?

Message par Marmhonie Mer 8 Mai 2019 - 5:36

Pour recentrer sur le sujet sans plus d'insinuations personnelles sur certains inscrits, (je retrouve bien là la méchante ambiance de certains faux forums catholiques...), ces entreprises privées ne vivent que par l'argent de leurs clients.

Boycottez Decathlon est simple, vous avez l'identique dans les grandes enseignes d'hyper marchés. Le sport s'est démocratisé depuis plus de 20 ans en France.

Ce n'est qu'une habitude à prendre. Et comme Decathlon est une entreprise qui sort difficilement de sa crise des produits hallals sportifs, vous constaterez que chez Decathlon on a adopté les méthodes des GAFA (Google, Amazon, Facebook, Apple), votre vie privée, votre avis dissimulé, les intéresse, car ils doivent mieux vous cibler pour vendre leurs prochains produits islalisés avec plus de discrétion.

Si vous boycottez ce qui est privé ou ouvert au privé, vous effondrez qui vous voulez, de la FNAC à Orange dont les employés suicidés n'intéresse pas le groupe, actuellement en procès.

Vous refusez une Europe américaine sous influence, boycottez les médias qui invitent à voter pour cette Europe de la seule finance, ne votez pas blanc, votez CONTRE toujours, la liste nationaliste qui a le plus de chance.

On ne vit plus pour sa liberté, on vote pour essayer de sauver ce qui peut l'être encore.

Vous n'avez plus que ce droit, élire. Or ils sont tous pareils, donc effondrez toujours la majorité, toujours orgueilleuse. Tendez intelligemment l'autre joue, on vous étrangle à droite, tournez-vois sur la gauche, et réciproquement.

Et pour Ganem dont on lui demande (de quel droit ?) sa religion ou une partie de sa vie privée, vous ignorez la personne.
Liberté, liberté chérie !
Marmhonie
Marmhonie
Vénérable
Vénérable

Messages : 372
Points : 2284
Date d'inscription : 21/02/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ?

Message par Loiseau Mer 8 Mai 2019 - 10:06


Et pour Ganem, dont on lui demande (de quel droit ?) sa religion ou une partie de sa vie privée, vous ignorez la personne.
Liberté, liberté chérie !
(désolé mais ici l'utilisation de lui créé une redondance vraiment peu agréable, même fausse)
Je dirais plutôt qu'elle a la liberté de poser la question (oui c'est son droit, surtout qu'au cas où vous l'auriez oublié, vous êtes sur un forum parlant entre autres, DE RELIGION: la question n'est donc pas déplacée mais s'insère complètement dans le contexte du forum) et que Ganem à la liberté de ne pas répondre (c'est également son droit, mais à nouveau, je ne vois pas l'intérêt étant donné que nous sommes sur un forum faisant de la religion UN AXE MAJEUR).
Beaucoup trop de sophisme sur ce forum, j'ai l'impression d'être chez BFM des fois...
Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ? - Page 4 C63acb4db1eecab8d498be0c63e13b1f
Loiseau
Loiseau
Vénérable
Vénérable

Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ? - Page 4 A2chev10
Messages : 501
Points : 2384
Date d'inscription : 05/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ?

Message par Le Presbytre Mer 8 Mai 2019 - 11:32

Bonjour à tous! colombe

De toute façon comme on dit ce n'est pas l'habit qui fait le moine ou tout autre accoutrement un vrai serviteur de Dieu mais c'est à ses fruits et à l'amour de son prochain. Le reste.... une forme de propagande un peu trop facile pour ceux qui enseignent!

Amicalement.

Le Presbytre, compagnon de Yèshoua à la fin des temps! croix
Le Presbytre
Le Presbytre
Chef
Chef

Messages : 111
Points : 1982
Date d'inscription : 18/03/2019
Age : 80
Localisation : Alpes de Haute Provence. France.

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ?

Message par Prince de Talmont Mer 8 Mai 2019 - 13:46

Marmhonie a écrit:

On ne vit plus pour sa liberté, on vote pour essayer de sauver ce qui peut l'être encore.

Vous n'avez plus que ce droit, élire. Or ils sont tous pareils, donc effondrez toujours la majorité, toujours orgueilleuse.

Votre religion urnesque est vraiment ridicule cher ami.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ? - Page 4 A8prin12
Messages : 2431
Points : 5729
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ?

Message par ganem Mer 8 Mai 2019 - 15:27

Vous ne pouvez pas ajouter florence_yvonne dans la liste des ignorés car il fait partie du groupe des Administrateurs ou Modérateurs de ce forum.

Je ne prends plus la peine de répondre à ses posts insanes ni même de l'instruire sur la meilleure des religions.
ganem
ganem
Vénérable
Vénérable

Messages : 286
Points : 2203
Date d'inscription : 20/02/2019
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ?

Message par Invité Mer 8 Mai 2019 - 16:05

ganem a écrit:Vous ne pouvez pas ajouter florence_yvonne dans la liste des ignorés car il elle fait partie du groupe des Administrateurs ou Modérateurs de ce forum.

je suis à la tête du groupe des languedociens (titre purement honorifique), mais si je faisait partie du groupe des administrateurs ou des modérateurs, il me semble que je le saurais.

D'ailleurs, je ne possède pas les atouts propres à la modération. Est-ce que j'ai déjà modéré qui que ce soit ?

Cher ganem, rien ne t'empêche de me mettre dans tes ignorés, je dirais même mieux, je t'y encourage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ?

Message par ganem Mer 8 Mai 2019 - 16:13

Je ne peux pas faire ça étant donné que les modérateurs et les administrateurs ne peuvent être ignorés. J'ai essayé en vain. Il faudra qu'un administrateur le fasse pour moi.

Il faudrait nommer Marmhonie à la modération. C'est un expert.
ganem
ganem
Vénérable
Vénérable

Messages : 286
Points : 2203
Date d'inscription : 20/02/2019
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ?

Message par Invité Mer 8 Mai 2019 - 16:38

Si j'étais modératrice, dans la case bleu, il serait marqué éditer

Tu le vois ?

Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ? - Page 4 Modera10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ?

Message par ganem Jeu 9 Mai 2019 - 13:57

Liste des ignorés
ganem n'a pas encore d'ignorés

Ajouter un ignoré
Vous ne pouvez pas ajouter florence_yvonne dans la liste des ignorés car il fait partie du groupe des Administrateurs ou Modérateurs de ce forum
ganem
ganem
Vénérable
Vénérable

Messages : 286
Points : 2203
Date d'inscription : 20/02/2019
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ?

Message par Terrestre Mer 20 Nov 2019 - 21:59

Peut-être faudrait-il retrouver la définition de "s'habiller comme une française/comme un français"? Nous pouvons très bien nous vêtir avec respect de nous même sans toutefois être recouverte dans des vêtements destinés à nous cacher, nous effacer.
Personnellement je suis contre, non pas idéologiquement mais stratégiquement. Car c'est un peu la technique du pied dans la porte: nous nous habituons à voir quelque chose, nous trouvons ça normal même si c'est peu commun mais un jour ça le devient, ça devient un vêtement "normal" et je n'ai pas envie qu'un jour on me dise que je doive porter des vêtements "normaux" et que les vêtements normaux ce soient ça.
Jamais je ne voudrai priver ma peau de la sensation du vent et du soleil, je veux pouvoir me déplacer de façon fluide et porter les vêtements adaptés à l'activité que j'ai prévu de faire dans la journée.
Je peux très bien être torse nu et en short et rangers dans la forêt si j'ai décidé de passer la journée à explorer la nature seule, tout comme je suis ravie de pouvoir me vêtir de manière élégante et civilisée pour les jours où je vais visiter des proches ou bien si je suis sure de ne pas avoir besoin de marcher trop longtemps, de faire d'efforts, je vais pouvoir porter des bijoux, si je fais du sport je veux pouvoir m'habiller en jogging...
Ce n'est qu'une question de pratique et de bon sens! Pour moi la différence entre le christianisme et l'islam c'est que le christianisme n'est pas offensif, il n'impose rien à celui qui n'est pas chrétien, en revanche le problème de la plupart des chrétiens c'est de croire devoir s'effacer par charité... Or ça ne rend pas service! Au contraire évangélisons par notre seule existence, même si pour cela nous ne parlons pas de Jésus de manière directe.
L'islam au contraire a pour méthode d'expansion de se larver dans la société hôte quelle qu'elle soit tant que le nombre de sympathisant (ou de soumis) est trop faible pour faire emploi de la force par le surnombre, mais dans toutes les autres sociétés où il s'est installé, arrivé à environ 20% de la population de la nation, il s'est développé de manière exponentielle sans plus pouvoir être stoppé et a su imposer sa charia. Cette forme "larvée" de religiosité politique n'est là qu'en préparation d'une forme offensive qui n'attend que le nombre adéquat pour se manifester. C'est ce qu'on appelle l'islam "modéré" (en opposition à l'islam radical). Tous les mécanismes sont en place pour passer de l'un à l'autre, une fois fait il ne manque qu'un déclencheur. La question est quel sera-il et quand?

Je n'aurai pas le vice de vouloir imposer à des personnes de retirer leur hijab car ce serait pour moi comme si on m'arrachait ma croix, je ne crois pas que la force soit la solution surtout qu'ils s'agit de femmes, toutefois je ne peux pas y être favorable. Le feu peut-il être favorable à la pluie? Il serait bien naïf...

Le feu doit être favorable à ce qui le nourris, le catholique doit porter sa croix, lire les écritures, agir selon sa foi quel que soit le domaine de sa vie... Ne pas faire de concessions, ne pas négocier avec le diable. Et se souvenir qu'être esclave ce n'est pas être serviteur, ce n'est pas parce que nous sommes obligés pour nos besoins élémentaires de fonctionner dans cet engrenage que nous devons lui donner matière à broyer.

Donc résolument j'y suis défavorable, bien que je n'ai pas la bêtise de croire que l'emploi de la force ou de loi liberticide y changeraient quelque chose. Pour l'instant ces solutions là n'en sont pas et il nous faut chercher ailleurs.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ? - Page 4 A4vico12
Messages : 834
Points : 2475
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ?

Message par Trinité Mer 20 Nov 2019 - 22:59

Belle réponse Terrestre!
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ? - Page 4 A2chev10
Messages : 439
Points : 2333
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ?

Message par ganem Jeu 21 Nov 2019 - 4:32

Je suis anti voile car il est imposé dès l'enfance aux petites filles.Le but est de le mater pour qu'elles acceptent tout de la plupart de leurs tuteurs
ganem
ganem
Vénérable
Vénérable

Messages : 286
Points : 2203
Date d'inscription : 20/02/2019
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ?

Message par Cécile de Polignac Jeu 21 Nov 2019 - 12:29

Terrestre a écrit:Peut-être faudrait-il retrouver la définition de "s'habiller comme une française/comme un français"?

Ce serait une très bonne chose effectivement. Est-ce que les Français d'aujourd'hui s'habillent comme des Français ?

Terrestre a écrit:Nous pouvons très bien nous vêtir avec respect de nous même sans toutefois être recouverte dans des vêtements destinés à nous cacher, nous effacer.
Personnellement je suis contre, non pas idéologiquement mais stratégiquement. Car c'est un peu la technique du pied dans la porte: nous nous habituons à voir quelque chose, nous trouvons ça normal même si c'est peu commun mais un jour ça le devient, ça devient un vêtement "normal" et je n'ai pas envie qu'un jour on me dise que je doive porter des vêtements "normaux" et que les vêtements normaux ce soient ça.

On en revient un peu à votre première question. Qu'est-ce qu'un vêtement normal ?
Le voile est une vêtement très répandu dans les sociétés traditionnelles et notamment chrétiennes.


Terrestre a écrit:Jamais je ne voudrai priver ma peau de la sensation du vent et du soleil, je veux pouvoir me déplacer de façon fluide et porter les vêtements adaptés à l'activité que j'ai prévu de faire dans la journée.
Je peux très bien être torse nu et en short et rangers dans la forêt si j'ai décidé de passer la journée à explorer la nature seule

Sans doute vous sentez-vous plus à l'aise ainsi, mais est-ce quelque chose de bien objectivement ?
Vous précisez vous habiller ainsi lorsque vous êtes seule. Le feriez-vous en public ?

Terrestre a écrit:Ce n'est qu'une question de pratique et de bon sens! Pour moi la différence entre le christianisme et l'islam c'est que le christianisme n'est pas offensif, il n'impose rien à celui qui n'est pas chrétien, en revanche le problème de la plupart des chrétiens c'est de croire devoir s'effacer par charité... Or ça ne rend pas service! Au contraire évangélisons par notre seule existence, même si pour cela nous ne parlons pas de Jésus de manière directe.

Vous pensez donc que la mode occidentale actuelle est d'inspiration chrétienne ? Pour moi je comprends que des musulmans puissent la trouver indécente.

Terrestre a écrit:L'islam au contraire a pour méthode d'expansion de se larver dans la société hôte quelle qu'elle soit tant que le nombre de sympathisant (ou de soumis) est trop faible pour faire emploi de la force par le surnombre, mais dans toutes les autres sociétés où il s'est installé, arrivé à environ 20% de la population de la nation, il s'est développé de manière exponentielle sans plus pouvoir être stoppé et a su imposer sa charia. Cette forme "larvée" de religiosité politique n'est là qu'en préparation d'une forme offensive qui n'attend que le nombre adéquat pour se manifester. C'est ce qu'on appelle l'islam "modéré" (en opposition à l'islam radical). Tous les mécanismes sont en place pour passer de l'un à l'autre, une fois fait il ne manque qu'un déclencheur. La question est quel sera-il et quand?

Sans doute, mais qu'est-ce qui a permis à l'islam de s'installer en France ?

Terrestre a écrit:Je n'aurai pas le vice de vouloir imposer à des personnes de retirer leur hijab car ce serait pour moi comme si on m'arrachait ma croix, je ne crois pas que la force soit la solution surtout qu'ils s'agit de femmes, toutefois je ne peux pas y être favorable. Le feu peut-il être favorable à la pluie? Il serait bien naïf...

Et que pensez-vous du voile des religieuses catholiques ?

Terrestre a écrit:Donc résolument j'y suis défavorable, bien que je n'ai pas la bêtise de croire que l'emploi de la force ou de loi liberticide y changeraient quelque chose. Pour l'instant ces solutions là n'en sont pas et il nous faut chercher ailleurs.

Oui, est-ce vraiment le combat à mener ?
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Vénérable
Vénérable

Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ? - Page 4 A3baro12
Messages : 316
Points : 2294
Date d'inscription : 27/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ?

Message par Terrestre Jeu 21 Nov 2019 - 14:27

Ganem en effet tout comme vous je crois également qu'il est mauvais de faire porter le voile dès le plus jeune âge car il faut aussi prendre en considération l'aspect psychologique de la chose, qui est à mon sens une violence: apprendre dès le plus jeune âge à la petite fille que son corps est coupable, et objet de chute pour ses semblables, je suis bien certaines qui plus est que ça ne les protège en rien... Les hommes voudraient donc que leurs femmes et filles portent le voilent pour les protéger... d'eux? Il leur suffirait plutôt de changer leur regard à eux. Car je crois que du corps de la femme ou du regard de convoitise de l'homme, l'un a été créé naturel par Dieu et l'autre est le fruit du péché (Adam et Eve ne savent pas qu'ils sont nus avant d'avoir mangé du fruit et ne se sentent vulnérable de l'être qu'après, car leur regard a changé et n'est plus le regard d'innocence).


Cécile de Polignac a écrit:
Ce serait une très bonne chose effectivement. Est-ce que les Français d'aujourd'hui s'habillent comme des Français ?

On en revient un peu à votre première question. Qu'est-ce qu'un vêtement normal ?
Le voile est une vêtement très répandu dans les sociétés traditionnelles et notamment chrétiennes.


Un vêtement "normal" est relatif selon la culture et l'époque dans laquelle vous vous trouvez... Autant je ne suis pas fan de l'expérience sociale artificielle qui consiste à vouloir dénuder les femmes et imposer à l'homme de nier tout désir, autant je ne partagerai jamais les arguments du type "si la femme s'est faite violer, harceler, ou agresser c'est de la faute de sa tenue". Des gens sophistiqués devraient apprendre à respecter certaines limites quand bien même la personne d'en face ne les impose pas et n'a pas de respect pour elle même. Ce n'est pas parce que nous avons affaire à une personne qui ne se respecte pas que nous pouvons utiliser ça comme un passe-droit pour devenir irrespectueux.

Sans doute vous sentez-vous plus à l'aise ainsi, mais est-ce quelque chose de bien objectivement ?
Vous précisez vous habiller ainsi lorsque vous êtes seule. Le feriez-vous en public ?

En effet non! C'est bien cela mon propos, que les vêtements sont faits pour nous servir tout comme l'argent et au contraire nous ne devrions pas en redevenir les esclaves! Nos vêtements sont là tout d'abord par nécessité, puis ensuite par fonction sociale envers nos semblables, ils doivent faire tout cela mais en plus doivent servir un aspect pratique selon les activités de la personne. On ne va pas faire la guerre en tutu et on ne pars pas randonner en talons aiguilles, tout comme il serait inapproprié d'aller à la messe en maillot de bain! Mais ça ne doit toutefois pas devenir un dogme, car les vêtements n'ont pas grand chose à voir avec la foi, ils sont davantage fonctionnels culturels, sociaux. Si ils ont une dimension sacrée ce sont nous humains qui l'avons voulu ainsi, Dieu ne nous a rien imposé, nous sommes tous venus nus du sein de notre mère et que je sache personne n'en a été choqué Razz (ceci n'est pas un prétexte pour faire du naturisme en public!).

Ce que j'essaie surtout de dire c'est que nous ne devons pas oublier ce que nous sommes de simples humains de chair et d'os et que notre corps en temps que temple du saint esprit doit être aimé et respecté pour ce qu'il est ce n'est pas parce que nous le civilisons à outrance qu'il sera plus pur, plus propre ou je ne sais quoi, de même que nous n'avons pas besoin de nous balader à moitié nus pour être "libres" (n'est-ce pas libération sexuelle? Rolling Eyes )

Vous pensez donc que la mode occidentale actuelle est d'inspiration chrétienne ? Pour moi je comprends que des musulmans puissent la trouver indécente.

Non en effet elle est d'inspiration... occidentale ni plus ni moins. Et elle donne un choix immense quant aux vêtements, droit, choix ne sont pas des obligations, c'est merveilleux, personne n'est forcé de s'habiller avec décence, mais tout le monde peut le faire s'il le désire! Et ce de milles manières il n'y a que l'embarras du choix. Je comprend bien sur comme vous que voir des paires de seins ou de fesses à tout les coins de rue apparaître en même temps que les premiers rayons de soleil n'aie rien de réjouissant. Le vice réside plutôt dans l'état d'esprit qui consiste à vouloir faire partager au grand public la vue de son anatomie intime, comme si tout le monde était concerné par l'intimité de tout le monde... L'erreur est d'autant plus grave que finalement cette couche de peau qui fait tant jaser n'est que la couche la plus extérieure de notre être, elle révèle donc bien peu de choses de soi quand bien même on la montrerai toute entière.

C'est pourquoi je suis malgré tout moins gênée par une personne trop découverte (pour qui j'aurai pitié intérieurement même si c'est elle même qui se maltraite ainsi), que par une personne qui croit qu'en s'emmitouflant par 40°C sous des draps sombres et en ayant honte de sa nature humaine elle sera plus pure aux yeux de Dieu, qui lui sait bien de quoi nous sommes faits puisqu'il nous a fait à son image. Je trouve que le premier cas relève d'un désordre, probablement de détresse, au pire d'ignorance, et le second d'hypocrisie. Car il ne s'agit même pas ici d'un aspect de pénitence, mais d'effacement de soi maquillé en question religieuse et culturelle!


Sans doute, mais qu'est-ce qui a permis à l'islam de s'installer en France ?

Notre manque de fermeté et la liberté (de se taire), l'égalité entre gens de même classe sociales, (pauvres égaux aux autres pauvres, riches égaux aux autres riches), et la fraternité (avec l'adversaire, on fraternise effectivement rarement avec quelqu'un qui est notre allié puisqu'il l'est déjà...)

Et que pensez-vous du voile des religieuses catholiques ?

Je suis pour le voile en tant que soumission à Dieu si il est choisi et serve de témoignage, la différence entre les religieuses catholiques voilées et les femmes musulmanes voilées à mon sens, c'est que les religieuses catholiques le portent par soumission à DIEU puisqu'elles l'épousent et vivent dans des couvents, c'est donc logique de ce point de vue de symboliser leur retrait du monde par le vêtement, contrairement au fait de porter le voile pour éviter d'attirer les convoitises des hommes comme une maigre protection de tissu, de le porter dans la vie civile même lorsque c'est inapproprié en terme d'activité pratiquée (travail manuel, passer un examen, conduire, contrôle d'identité), tout cela étant rendu impossible ou difficile, comment ne pas reconnaître que c'est une entrave pour la vie de la femme qui le porte? Le hijab est le vêtement officiel des femmes vivants sous la charia, et avec de telles contraintes logique également que ces femmes en question se retrouvent cantonnées à des rôles domestiques, invisibles. Je crois pouvoir résumer cela ainsi: voile catholique = vêtement de service à Dieu dans un cadre strictement religieux, voile islamique = vêtement symbole de soumission sacrée à l'homme et destiné à limiter la mobilité et la visibilité de la femme, et à considérer coupable/impure celle qui n'en porte pas.


Oui, est-ce vraiment le combat à mener ?


"Le vrai"? Comme si il ne pouvait n'y avoir qu'un seul combat? Toute guerre est faite de plusieurs bataille et souvent la guerre commence bien avant la bataille, la guerre est d'abord froide et peut le rester toujours, sans jamais faire d'explosion (même si notre pauvre pays a dépassé ce stade), l'affrontement des idées, le choc des cultures, des arguments, c'est à quel courant phagocytera l'autre le premier. Ce n'est peut-être pas le combat le plus important, mais c'est sans doute le plus visible c'est pour cela qu'il déchaîne autant les foules.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ? - Page 4 A4vico12
Messages : 834
Points : 2475
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ?

Message par Cécile de Polignac Jeu 21 Nov 2019 - 15:26

Terrestre a écrit:

Un vêtement "normal" est relatif selon la culture et l'époque dans laquelle vous vous trouvez... Autant je ne suis pas fan de l'expérience sociale artificielle qui consiste à vouloir dénuder les femmes et imposer à l'homme de nier tout désir, autant je ne partagerai jamais les arguments du type "si la femme s'est faite violer, harceler, ou agresser c'est de la faute de sa tenue". Des gens sophistiqués devraient apprendre à respecter certaines limites quand bien même la personne d'en face ne les impose pas et n'a pas de respect pour elle même. Ce n'est pas parce que nous avons affaire à une personne qui ne se respecte pas que nous pouvons utiliser ça comme un passe-droit pour devenir irrespectueux.


Certes, ce n'est pas parce qu'une femme serait vêtue de manière indécente qu'un homme serait autorisé à la violer.
Il ne s'agit pas de mettre sur le même plan des actes n'ayant pas le même degré de gravité, mais de voir s'il est objectivement bon qu'une femme, ou un homme, s'habille de manière incorrecte.

Terrestre a écrit:
Sans doute vous sentez-vous plus à l'aise ainsi, mais est-ce quelque chose de bien objectivement ?
Vous précisez vous habiller ainsi lorsque vous êtes seule. Le feriez-vous en public ?

Mais ça ne doit toutefois pas devenir un dogme, car les vêtements n'ont pas grand chose à voir avec la foi, ils sont davantage fonctionnels culturels, sociaux. Si ils ont une dimension sacrée ce sont nous humains qui l'avons voulu ainsi, Dieu ne nous a rien imposé, nous sommes tous venus nus du sein de notre mère et que je sache personne n'en a été choqué  Razz (ceci n'est pas un prétexte pour faire du naturisme en public!).

Il y a bien des prescriptions bibliques et religieuses sur la façon de se vêtir (la plupart des églises mentionnent qu'il est interdit d'y entrer dans certaines tenues), et même sur le voile.
Notre façon de nous habiller dénote notre vision du monde. Une femme habillée de manière vulgaire montre qu'elle recherche à séduire en jouant sur les sens, une femme habillée chastement montre qu'elle recherche la pureté :

https://francechretienne.forumactif.com/t764-modes-et-modestie

Terrestre a écrit:
Vous pensez donc que la mode occidentale actuelle est d'inspiration chrétienne ? Pour moi je comprends que des musulmans puissent la trouver indécente.

Non en effet elle est d'inspiration... occidentale ni plus ni moins. Et elle donne un choix immense quant aux vêtements, droit, choix ne sont pas des obligations, c'est merveilleux, personne n'est forcé de s'habiller avec décence, mais tout le monde peut le faire s'il le désire! Et ce de milles manières il n'y a que l'embarras du choix.

J'ai plutôt le sentiment d'une très grande uniformité, sans doute jamais égalée dans l'histoire, avec des hommes et des femmes s'habillant de la même façon et dans des vêtements entièrement étrangers à la culture française. D'ailleurs on ne voit que des inscriptions dans une langue étrangère sur quantité de vêtements.

Notre-Dame de Fatima disait à Jacinthe : « Il viendra des modes vestimentaires qui offenseront beaucoup
mon divin Fils ».

Terrestre a écrit:Je comprend bien sur comme vous que voir des paires de seins ou de fesses à tout les coins de rue apparaître en même temps que les premiers rayons de soleil n'aie rien de réjouissant. Le vice réside plutôt dans l'état d'esprit qui consiste à vouloir faire partager au grand public la vue de son anatomie intime, comme si tout le monde était concerné par l'intimité de tout le monde... L'erreur est d'autant plus grave que finalement cette couche de peau qui fait tant jaser n'est que la couche la plus extérieure de notre être, elle révèle donc bien peu de choses de soi quand bien même on la montrerai toute entière.

La nudité provoque des réactions physiques, c'est la nature qui le veut. Sans cela il n'y aurait pas de procréation.
La faute est dans la personne qui provoque ces réactions de manière inadéquates, non dans celle qui y est soumise contre son gré.

Terrestre a écrit:C'est pourquoi je suis malgré tout moins gênée par une personne trop découverte (pour qui j'aurai pitié intérieurement même si c'est elle même qui se maltraite ainsi), que par une personne qui croit qu'en s'emmitouflant par 40°C sous des draps sombres et en ayant honte de sa nature humaine elle sera plus pure aux yeux de Dieu, qui lui sait bien de quoi nous sommes faits puisqu'il nous a fait à son image. Je trouve que le premier cas relève d'un désordre, probablement de détresse, au pire d'ignorance, et le second d'hypocrisie. Car il ne s'agit même pas ici d'un aspect de pénitence, mais d'effacement de soi maquillé en question religieuse et culturelle!

Il vaut sans doute mieux accepter de souffrir sous le soleil dans un zèle excessif à prévenir le péché que de se laisser aller à son confort sans tenir aucun compte de lui.

Terrestre a écrit:Notre manque de fermeté et la liberté (de se taire), l'égalité entre gens de même classe sociales, (pauvres égaux aux autres pauvres, riches égaux aux autres riches), et la fraternité (avec l'adversaire, on fraternise effectivement rarement avec quelqu'un qui est notre allié puisqu'il l'est déjà...)

Vous dîtes "nôtre". Ce sont bien des lois et un régime politique précis qui ont organisé les flux migratoires.
L'idée est d'avoir, au profit du capital, une main-d'oeuvre sous-payée, dont les frais de logement, scolarité et santé sont pris en charge par l'impôt du peuple, et de casser l'identité du pays.
Dans cette manœuvre, les immigrés sont autant des pions que nous-mêmes.
Ce ne sont pas eux les coupables.

Terrestre a écrit:
Et que pensez-vous du voile des religieuses catholiques ?

Je suis pour le voile en tant que soumission à Dieu si il est choisi et serve de témoignage, la différence entre les religieuses catholiques voilées et les femmes musulmanes voilées à mon sens, c'est que les religieuses catholiques le portent par soumission à DIEU puisqu'elles l'épousent et vivent dans des couvents, c'est donc logique de ce point de vue de symboliser leur retrait du monde par le vêtement, contrairement au fait de porter le voile pour éviter d'attirer les convoitises des hommes comme une maigre protection de tissu, de le porter dans la vie civile même lorsque c'est inapproprié en terme d'activité pratiquée (travail manuel, passer un examen, conduire, contrôle d'identité), tout cela étant rendu impossible ou difficile, comment ne pas reconnaître que c'est une entrave pour la vie de la femme qui le porte? Le hijab est le vêtement officiel des femmes vivants sous la charia, et avec de telles contraintes logique également que ces femmes en question se retrouvent cantonnées à des rôles domestiques, invisibles. Je crois pouvoir résumer cela ainsi: voile catholique = vêtement de service à Dieu dans un cadre strictement religieux, voile islamique = vêtement symbole de soumission sacrée à l'homme et destiné à limiter la mobilité et la visibilité de la femme, et à considérer coupable/impure celle qui n'en porte pas.

Vivre de manière décente est une contrainte pour tout le monde.
Et comment revendiquer au nom de la liberté des femmes l'interdiction de s'habiller comme elles le souhaitent ?

Terrestre a écrit:
Oui, est-ce vraiment le combat à mener ?


"Le vrai"? Comme si il ne pouvait n'y avoir qu'un seul combat? Toute guerre est faite de plusieurs bataille et souvent la guerre commence bien avant la bataille, la guerre est d'abord froide et peut le rester toujours, sans jamais faire d'explosion (même si notre pauvre pays a dépassé ce stade), l'affrontement des idées, le choc des cultures, des arguments, c'est à quel courant phagocytera l'autre le premier. Ce n'est peut-être pas le combat le plus important, mais c'est sans doute le plus visible c'est pour cela qu'il déchaîne autant les foules.

L'intérêt du pouvoir en place est justement de déchaîner les foules sur des cibles secondaires voire non pertinentes.
A nous de ne pas nous laisser manipuler.
Cécile de Polignac
Cécile de Polignac
Vénérable
Vénérable

Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ? - Page 4 A3baro12
Messages : 316
Points : 2294
Date d'inscription : 27/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ?

Message par Invité Jeu 21 Nov 2019 - 15:59

Les règles d'habillement sont le fruit de la société à laquelle ont appartient, il y a quelques années, en France en les femmes n'avaient pas le droit de porter un pantalon, cet acte était passible de prison.

Seules les robes et les jupes étaient autorisées.

D'ailleurs, bien que obsolète, cette loi n'a été abrogée que très récemment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ? - Page 4 Empty Re: Pour ou contre le hijab de sport de Decathlon ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum