Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

+3
Maximilianus Eugenius
Trinité
Hervé J. VOLTO
7 participants

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 3 Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Bryand Sam 9 Oct 2021 - 9:44

Gladiauteur a écrit:Mat 43-44 : C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits.
Celui qui tombera sur cette pierre s'y brisera, et celui sur qui elle tombera sera écrasé.



Luc 24
25-Alors Jésus leur dit: O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes!



17:4 Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations.
17:5 On ne t'appellera plus Abram ; mais ton nom sera Abraham, car je te rends père d'une multitude de nations.
17:6 Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations ; et des rois sortiront de toi.
17:7 J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi , selon leurs générations : ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi.
17:8 Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.
17:9 Dieu dit à Abraham : Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants après toi, selon leurs générations.
17:10 C'est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis .
17:11Vous vous circoncirez ; et ce sera un signe d'alliance entre moi et vous.
17:12A l'âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu'il soit né dans la maison, ou qu'il soit acquis à prix d'argent de tout fils d'étranger, sans appartenir à ta race.
17:13 On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent ; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle.
17:14 Un mâle incirconcis, qui n'aura pas été circoncis dans sa chair, sera exterminé du milieu de son peuple : il aura violé mon alliance.
17:15 Dieu dit à Abraham : Tu ne donneras plus à Saraï, ta femme, le nom de Saraï ; mais son nom sera Sara.
17:16 Je la bénirai, et je te donnerai d'elle un fils ; je la bénirai, et elle deviendra des nations ; des rois de peuples sortiront d'elle.
17:17 Abraham tomba sur sa face ; il rit, et dit en son coeur : Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans ? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle ?
17:18 Et Abraham dit à Dieu : Oh ! qu'Ismaël vive devant ta face !







Tu veux taire l'enseignement?
Cela pourtant vient d'être clairement expliqué.
Dieu n'abandonna pas Ismaël mais Agar dut partir de son côté avec son fils.
 Comme tous les autres fils d'Abraham reçurent chacun leur bénédiction différemment, 
   Ismaël reçut pour sa part selon ce qui est écrit.
L'histoire est bien écrite.
Quant à tes propos? Que sont-ils?
Tu aimes contredire cette histoire...


Gladiauteur a écrit:17:17 Abraham tomba sur sa face ; il rit, et dit en son coeur : Naîtrait-il un fils à un homme de cent ans ? et Sara, âgée de quatre-vingt-dix ans, enfanterait-elle ?
17:18 Et Abraham dit à Dieu : Oh ! qu'Ismaël vive devant ta face !


Et que veux-tu dire? Qu'Ismaël serait inclus dans la lignée messianique?
Il n'a aucun rapport. 

Et qu'à répondu Dieu? 


«19- Mais Dieu reprit : Non
     mais ta femme Sara te donnera un fils,
      tu l'appelleras Isaac, j'établirai mon alliance avec lui
      comme une alliance perpétuelle, pour être son Dieu 
       et celui de sa race après lui.»

Et par la suite l'alliance est perpétuée par: Jacob, qui est le fils d'Isaac, 
      de qui naîtra Juda, dont David sera l'élu pour régner sur son peuple les Juifs
         qui continuèrent à préserver cette alliance.

La précision sur les alliances interreliées se font suite et se précisent,
     pour qu'à la venue de Jésus tous écoutent son enseignement. (Deutéronome 18, précisé par Moïse qui annonce Jésus).
LE GRAND BUT de préserver les alliances c'est: JÉSUS. («Vous l'écouterez» : Dieu dit
                                               «Si un homme n'écoute pas mes paroles,
                                                  que ce prophète aura prononcées en mon nom,
                                                    alors c'est moi-même qui en demanderai compte»)
 (À suivre là dessus).

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 3 A0page11
Messages : 3410
Points : 5419
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 3 Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Bryand Sam 9 Oct 2021 - 11:30

Gladiauteur a écrit:





Et dans tes vidéos c'est toi qui parles de ''connaissance des Écritures''?
Un texte entièrement galvaudé, 
    avec le début intentionné de mépriser les nations
       avec des symboles de destructions, en vantant la supériorité d'une kaaba qui n'a rien d'universel...
Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 3 Photo_42Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 3 Photo_43

Est-ce cela le reflet de l'enseignement de Jésus donné aux nations;
     enseignement confié aux Apôtres-Collège-Apostolique-mandaté-par le Christ,
      Apôtres institués chefs des prophètes et de toute l'Église; 
       enseignement dont il a été demandé:
2 Timothée 2
«2-Ce que tu as appris de moi sur l'attestation de nombreux témoins
   confie-le à des hommes sûrs, capables à leur tour d'en instruire d'autres.»

alors que ton Mahomet a prétendu qu'il n'avait besoin que de Dieu comme seul témoin de sa soi-disant prophétie.

 Pour prétendre à la prophétie: selon ton texte (dans la première vidéo)



agrémentée de symboles (les deux images du début) 
    de désagrégation qui contredisent  à l'OPPOSÉ diamétralement du véritable enseignement du Christ:
Vidéo qui commence comme suit: et je cite:
«Si nous trouvons une prophétie du prophète Muhammed 
    dans les livres sacrés des nations précédentes, 
     alors cela est une preuve de sa véracité. 
   Et cette preuve implique la responsabilité de tout le monde.
   Comment la prophétie de la venue d'un prophète, peut-elle être donnée
      dans les livres saints d'une autre nation, avant même qu'il ne vienne?
Si ses prophéties sont accomplies ALORS c'est la preuve que la prophétie est véridique à ses origines. 
  Le concept de prophétie est un concept véridique et logique 
    parce que la prophétie annoncée se produit exactement. 
 C'est une argumentation mentalement logique. 
  Le noble coran confirme la validité de cet argument. 
  Allah suffit comme témoin avait dit Mahomet et ses successeurs...   »

Le texte dit ''dans les livres saints d'une autre nation'':
donc tu reconnais du coup que Mahomet et ses successeurs
    ne sont pas de la même nation que celle à qui avait été confiée l'Alliance.

Et tu reconnais que la prophétie majeure de Mahomet est de supplanter les nations...
Ses prophéties ne sont-elles pas fausses:
 puisque
 ses propres prophéties ont annoncé que la mort et la résurrection du Christ avaient été inventées...


Mais qu'est-ce que d'être prophète?
 Le prophète n'est pas un être fabuleux, c'est un prédicateur pour le règne de Dieu, règne de paix qui préserve son peuple qui annonce la paix universelle aux nations..


 telle qu'annoncée dans l'enseignement de l'Alliance.
   Alliance dont tu as nié les prophéties pour les remplacer par tout autre chose de complètement contradictoire.


Jérémie 28:

«8- Les prophètes qui nous ont précédés, toi et moi,
       depuis bien longtemps, ont prophétisé,
        pour beaucoup de pays et pour des royaumes considérables, 
         la guerre, le malheur et la peste;
9- le prophète qui prophétise la paix, c'est quand s'accomplit sa parole
             qu'on le reconnaît pour un authentique envoyé de Yahvé!"

15- Et le prophète Jérémie dit au prophète Hananya
        "Ecoute bien, Hananya : Yahvé ne t'a point envoyé    
         et tu as fait que ce peuple se confie au mensonge.
16- C'est pourquoi, ainsi parle Yahvé. Voici que je te renvoie de la face de la terre : 
     cette année tu mourras car tu as prêché la révolte contre Yahvé" .
17- Et le prophète Hananya mourut cette année même, au septième mois.»


Jean 14: annoncée à son Église cette paix:

«27- Je vous laisse la paix ; c'est ma paix que je vous donne
      je ne vous la donne pas comme le monde la donne. 
       Que votre cœur ne se trouble ni ne s'effraie.
28- Vous avez entendu que je vous ai dit : Je m'en vais et je reviendrai vers vous. ...
   29- Je vous le dis maintenant avant que cela n'arrive, 
             pour qu'au moment où cela arrivera, vous croyiez.
30- Je ne m'entretiendrai plus beaucoup avec vous, car il vient, le Prince de ce monde ; sur moi il n'a aucun pouvoir,»


Cordialement à tous et paix de Notre-Seigneur Jésus Christ!


AndréBryand!

À suivre: qu'est-ce que d'être prophète? Un bon prophète!
Dans les Écritures il est mentionnés beaucoup de faux prophètes;
on en a vu un exemple dans le livre de Jérémie.
Nous trouverons, le cas échéant, bien d'autres exemples au besoin.

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 3 A0page11
Messages : 3410
Points : 5419
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 3 Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Gladiauteur Sam 9 Oct 2021 - 15:04

"sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).
صُمٌّۢ بُكْمٌ عُمْىٌۭ فَهُمْ لَا يَرْجِعُونَ " (verset 18 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)



Genèse 21

13Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.

18Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation.

20-Dieu fut avec l'enfant, qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d'arc.
21-Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Egypte.


Genèse 25:31
Jacob dit: Vends-moi aujourd'hui ton droit d'aînesse.

http://islammedia.free.fr/Pages/Bible/tromperie.html


"Et très certainement Nous avons fait descendre vers toi des signes évidents. Et seuls les pervers n'y croient pas.
وَلَقَدْ أَنزَلْنَآ إِلَيْكَ ءَايَٰتٍۭ بَيِّنَٰتٍۢ ۖ وَمَا يَكْفُرُ بِهَآ إِلَّا ٱلْفَٰسِقُونَ " (verset 99 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2231
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 3 Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Bryand Sam 9 Oct 2021 - 20:34

Gladiauteur a écrit:"sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).
صُمٌّۢ بُكْمٌ عُمْىٌۭ فَهُمْ لَا يَرْجِعُونَ " (verset 18 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)



Genèse 21

13Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.

18Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation.

20-Dieu fut avec l'enfant, qui grandit, habita dans le désert, et devint tireur d'arc.
21-Il habita dans le désert de Paran, et sa mère lui prit une femme du pays d'Egypte.


Genèse 25:31
Jacob dit: Vends-moi aujourd'hui ton droit d'aînesse.

http://islammedia.free.fr/Pages/Bible/tromperie.html


"Et très certainement Nous avons fait descendre vers toi des signes évidents. Et seuls les pervers n'y croient pas.
وَلَقَدْ أَنزَلْنَآ إِلَيْكَ ءَايَٰتٍۭ بَيِّنَٰتٍۢ ۖ وَمَا يَكْفُرُ بِهَآ إِلَّا ٱلْفَٰسِقُونَ " (verset 99 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)
Tes parallèles sont sans aucun lien.
Tu cites ce passage qui est loin de faire d'Ismaël un usurpateur de l'Alliance qui n'a été faite qu'avec l'Israël de Dieu.
Les Ismaélites se sont développés avec chacun son clan; ils furent sûrement plusieurs clans par la suite...
Comme je l'ai spécifié Ismaël a reçu sa part de bénédiction
    qui n'a rien à voir avec l'Alliance universelle confiée au peuple élu
        en vue d'un enseignement qui conduira au Messie.

La preuve que les clans ismaélites se sont développés à part, 
c'est qu'ils ont adopté des divinités étrangères au Dieu d'Israël: Agar n'était-elle pas Égyptienne?...
Y eut-il un clan ismaélite qui respectât  le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob?
Sûrement! Pas tous, très probablement...
Il faudrait fouiller dans leur histoire pour le savoir et qu'on s'en reparle...



Quant au droit d'aînesse, Jacob l'a obtenu.
  Ésaü n'en était pas digne: 
  la preuve il le lui a vendu pour un plat de lentilles.
Il était plus intéressé à son terroir tribal et à la chasse. 
  Tel est devenu son droit qui n'a été que territorial et n'a jamais empiété 
     sur les droits divins du peuple d'Israël selon sa grande mission universelle.
Attention: ce ne sont pas tous les Israélites qui demeurèrent fidèles:
il nous faudra plonger dans l'histoire Sainte pour les détails, tels que nous les connaissons tous.
Cette histoire ne peut être racontée de toutes les manières.


De plus: ne pas confondre la politique israélite de l'Israël d'aujourd'hui avec l'Israël spirituel du Messie.
Les retardataires -car il y en eût, et ils furent prévus, qui refusèrent de reconnaître le Messie- 
    pour eux une prophétie les annonce derniers arrivés dans le peuple de l'Israël spirituel.
   Donc ils ne sont pas abandonnés.

Quant aux Arabes, ils sont parmi les nations, autant que toutes autres nations,
    vers lesquels le  Seigneur leur envoie des missionnaires.

L'histoire  d'Ismaël: bénédiction territoriale, ancêtre d'un peuple: les Arabes devront recevoir l'annonce de la Bonne Nouvelle.
Celle de Jésus Sauveur de l'humanité, qui doit être accepté ou refusé, 
    ainsi qu'elle sera annoncée à toutes les nations.

Galates 1: 17
« sans monter à Jérusalem trouver les apôtres mes prédécesseurs, 
     je m'en allai en Arabie, puis je revins encore à Damas.   »
Là il y établit une communauté, comme partout où il passait.

Preuve que l'Arabie a été l'une des  premières enseignées... ''Allez enseigner toutes les nations.''
Pour l'écoute de la Bonne Nouvelle, lorsque saint Pierre prêcha, 
on en a déjà parlé. Les Arabes l'ont entendu et des conversions ont lieu dès les débuts...
Comment ces Arabes convertis se sont-ils fait traiter 7 siècles plus tard par Mahomet?

Cordialement à tous!
AndréBryand


Dernière édition par Bryand le Dim 10 Oct 2021 - 12:00, édité 1 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 3 A0page11
Messages : 3410
Points : 5419
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 3 Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Gladiauteur Sam 9 Oct 2021 - 21:46

"Ceci est un message (le Coran) pour les gens afin qu'ils soient avertis, qu'ils sachent qu'Il n'est qu'un Dieu unique, et pour que les doués d'intelligence s'exhortent.
هَٰذَا بَلَٰغٌۭ لِّلنَّاسِ وَلِيُنذَرُوا۟ بِهِۦ وَلِيَعْلَمُوٓا۟ أَنَّمَا هُوَ إِلَٰهٌۭ وَٰحِدٌۭ وَلِيَذَّكَّرَ أُو۟لُوا۟ ٱلْأَلْبَٰبِ " (verset 52 dans la sourate 14 ABRAHAM / IBRAHIM)


"[Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent !
كِتَٰبٌ أَنزَلْنَٰهُ إِلَيْكَ مُبَٰرَكٌۭ لِّيَدَّبَّرُوٓا۟ ءَايَٰتِهِۦ وَلِيَتَذَكَّرَ أُو۟لُوا۟ ٱلْأَلْبَٰبِ " (verset 29 dans la sourate 38 SAD / SAD)



Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2231
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 3 Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Gladiauteur Sam 9 Oct 2021 - 22:13

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 3 Sela10

Esaïe 42.11 Que le désert et ses villes, que les campements habités par Kédar, élèvent leur voix ; que les habitants de Séla éclatent de joie ; que du sommet des montagnes ils poussent des cris !


https://www.google.com/maps/place/Sela/@24.4749985,39.5819344,14z/data=!3m1!4b1!4m5!3m4!1s0x15bdbf1d5ac6e9f7:0x58ad132c85cc0aeb!8m2!3d24.475!4d39.599444

https://fr.wikipedia.org/wiki/Royaume_de_Q%C3%A9dar


"qui prêtent l'oreille à la Parole, puis suivent ce qu'elle contient de meilleur. Ce sont ceux-là qu'Allah a guidés et ce sont eux les doués d'intelligence !
ٱلَّذِينَ يَسْتَمِعُونَ ٱلْقَوْلَ فَيَتَّبِعُونَ أَحْسَنَهُۥٓ ۚ أُو۟لَٰٓئِكَ ٱلَّذِينَ هَدَىٰهُمُ ٱللَّهُ ۖ وَأُو۟لَٰٓئِكَ هُمْ أُو۟لُوا۟ ٱلْأَلْبَٰبِ " (verset 18 dans la sourate 39 LES GROUPES / AZ-ZUMAR)
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2231
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 3 Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Bryand Sam 9 Oct 2021 - 22:52

Qui est NOUS dans le Coran?
Ce Nous ne semble ne pas être seul?

Dieu est Unique:  il est Père, Fils et Esprit Saint.
Fils Unique par qui nous n'allons au Père que par ce Fils qui nous a mérité l'adoption filiale.
Nous sommes fils et filles de Dieu par le Christ.
C'est vers le Père qu'il nous conduit, le Fils fait chair, venu dans la chair pour se faire être vu et reconnu
afin de nous préparer le seul chemin (lui-même) car il n'y a pas d'autre chemin qui aurait pu nous y conduire.
«Je suis le chemin, la Vérité et la Vie»
Jean 14
« 5 Thomas lui dit: Seigneur, nous ne savons où tu vas; 
     comment pouvons-nous en savoir le chemin?
     6Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie
   Nul ne vient au Père que par moi
  7Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. 
   Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.…  »

Jésus est issu du sein du Père.
Le méconnaître c'est de ne rien savoir au sujet du Père de qui tout vient: en son Fils, l'Esprit qui nous y unit.

Incompréhensible à la raison humaine, 
  celle de ceux qui ne recherchent que des parités avec leur propre raison:
ceux-là refusent tout ce qui transcende leur propre nature et qu'ils ne sauraient expliquer.


Tous Trois parlent du même Dieu.
Le Père dit d'écouter son Fils; le Fils dit que l'Esprit n'enseignera rien d'autres que ce qu'il entendra du Fils.
Matthieu 3; Matthieu 17;
« Et voici qu'une voix venue des cieux disait : " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur. " »
 « " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur, écoutez-le

Père et Fils égaux en nature, et Esprit, de même nature qui nous  unit à la nature divine.
Seul l'Esprit sonde les profondeurs de Dieu.
Comment quelqu'un peut prétendre connaître Dieu s'il ne sait même pas en parler?
Ne sachant en parler comment ceux-là peuvent-ils contester le SEUL qui a pu nous le faire connaître?

1 Corinthiens 2:
«Mais, comme il est écrit, ce sont des choses 
     que l'œil n'a point vues, 
       que l'oreille n'a point entendues,
       et qui ne sont point montées au cœur de l'homme, 
    des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment. 
   10Dieu nous les a révélées par l'Esprit
   Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu. 
    11Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, 
          si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? 
    De même, personne ne connaît les choses de Dieu,
      si ce n'est l'Esprit de Dieu.…»

L'Esprit Saint nous est donné par le Christ: comme il l'a promis.
Il faut nécessairement le baptême pour l'obtenir.
Actes 1
« vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous,
       et vous serez mes témoins ...  jusqu'aux extrémités de la terre. »
allant vers toutes les nations: les baptisant au nom du Père, du Fils de l'Esprit Saint-
afin de ne former qu'un seul corps
Colossiens 3
«15- Avec cela, que la paix du Christ règne dans vos cœurs : 
    tel est bien le terme de l'appel qui vous a rassemblés en un même Corps
      Enfin vivez dans l'action de grâces !»

« Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit,
pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres, 
                                   --c'est-à-dire tout homme dirigé selon le dessein unique de Dieu --
et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit » (1 Corinthiens 12:13).


« Nous avons tous, en effet, été baptisés dans un seul Esprit,
pour former un seul corps, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves, soit libres,
et nous avons tous été abreuvés d'un seul Esprit » (1 Corinthiens 12:13).

Il n'y a jamais eu d'autre enseignement.
Qui nie le Fils nie le Père, et l'Esprit ne peut les faire connaître à ceux qui les refusent.
Si vous enseignez un autre dieu il n'est pas l'Unique,
   et est nécessairement différent de Celui enseigné par le Christ et il reste inconnu.


Au fait, comment avez-vous connu ce Dieu UNIQUE, puisque le Christ vous demeure inconnu?

Mais chose à constater:
vous ne répondez pas à cette question plusieurs fois demandée:
Qui est NOUS dans le coran?

Cordialement à tous!
AndréBryand


Dernière édition par Bryand le Dim 10 Oct 2021 - 11:57, édité 2 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 3 A0page11
Messages : 3410
Points : 5419
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 3 Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Bryand Sam 9 Oct 2021 - 23:15

Ésaïe 42 c'est la prophétie de la venue du Messie.
Vous isolez encore un verset pour en faire toute une histoire qui n'a rien à voir.
Qu'était Qédar?

Comme toutes nations sans le Messie: des aveugles, des boiteux, ...
Même (surtout) pour le  peuple de Dieu qui fut souvent infidèle:
      le Messie vient rétablir le salut dont bénéficiera toute l'humanité.


Ésaïe 42 dans son contexte:
«Is 42:1- Voici mon serviteur que je soutiens, mon élu en qui mon âme se complaît. J'ai mis sur lui mon esprit, il présentera aux nations le droit.
Is 42:2- Il ne crie pas, il n'élève pas le ton, il ne fait pas entendre sa voix dans la rue;
Is 42:3- il ne brise pas le roseau froissé, il n'éteint pas la mèche qui faiblit, fidèlement, il présente le droit;
Is 42:4- il ne faiblira ni ne cédera jusqu'à ce qu'il établisse le droit sur la terre, et les îles attendent son enseignement.
Is 42:5- Ainsi parle Dieu, Yahvé, qui a créé les cieux et les a déployés, qui a affermi la terre et ce qu'elle produit, qui a donné le souffle au peuple qui l'habite, et l'esprit à ceux qui la parcourent.
Is 42:6- " Moi, Yahvé, je t'ai appelé dans la justice, 
         je t'ai saisi par la main, et je t'ai modelé,
            j'ai fait de toi l'alliance du peuple, la lumière des nations,   
                                                          --il s'agit du Christ à venir nous sommes au 7e siècle av J.C--
Is 42:7- pour ouvrir les yeux des aveugles, pour extraire du cachot le prisonnier, 
                         et de la prison ceux qui habitent les ténèbres. "
Is 42:8- Je suis Yahvé, tel est mon nom! Ma gloire, je ne la donnerai pas à un autre, ni mon honneur aux idoles.
Is 42:9- Les premières choses, voici qu'elles sont arrivées, et je vous en annonce de nouvelles, avant qu'elles ne paraissent, je vais vous les faire connaître.
Is 42:10- Chantez à Yahvé un chant nouveau, que chantent sa louange, des extrémités de la terre
                                                                       --concernant les extrémité de la terre revoir le poste précédent 
                                                     où les Apôtre sont envoyés aux extrémités de la terre: Actes 1--
ceux qui vont sur la mer, et tout ce qui la peuple, les îles et ceux qui les habitent.
Is 42:11- Que se fassent entendre le désert et ses villes, les campements où habite Qédar,
                      qu'ils crient de joie les habitants de la Roche, au sommet des montagnes,
                        qu'ils poussent des clameurs.
Is 42:12- Qu'on rende gloire à Yahvé, qu'on proclame sa louange dans les îles.

Is 42:16- Je conduirai les aveugles par un chemin qu'ils ne connaissent pas,
                   par des sentiers qu'ils ne connaissent pas je les ferai cheminer, 
                devant eux je changerai l'obscurité en lumière et les fondrières en surface unie.
                Cela, je le ferai, je n'y manquerai pas.
Is 42:17- Ils reculeront, ils rougiront de honte, ceux qui se fient aux idoles, qui disent à des statues : Vous êtes nos dieux. "
Is 42:18- Sourds, entendez! Aveugles, regardez et voyez!
Is 42:20- Tu as vu bien des choses, sans y faire attention. Ouvrant les oreilles, tu n'entendais pas.
Is 42:21- Yahvé a voulu, à cause de sa justice, rendre la Loi grande et magnifique,
... »


Dernière édition par Bryand le Dim 10 Oct 2021 - 9:02, édité 1 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 3 A0page11
Messages : 3410
Points : 5419
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 3 Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Gladiauteur Dim 10 Oct 2021 - 7:11

Bryand a écrit:Qui est NOUS dans le Coran?
Ce Nous ne semble ne pas être seul?

https://islamqa.info/fr/answers/606/la-signification-de-lemploi-de-pronom-%C2%A0nous%C2%A0-dans-le-coran

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tutoiement_et_vouvoiement


"Et lorsqu'on leur dit: « Venez vers ce qu'Allah a fait descendre et vers le Messager », tu vois les hypocrites s'écarter loin de toi.
وَإِذَا قِيلَ لَهُمْ تَعَالَوْا۟ إِلَىٰ مَآ أَنزَلَ ٱللَّهُ وَإِلَى ٱلرَّسُولِ رَأَيْتَ ٱلْمُنَٰفِقِينَ يَصُدُّونَ عَنكَ صُدُودًۭا " (verset 61 dans la sourate 4 LES FEMMES / AN-NISA')



"Les mécréants ressemblent à [du bétail] auquel on crie et qui entend seulement appel et voix confus. Sourds, muets, aveugles, ils ne raisonnent point.
وَمَثَلُ ٱلَّذِينَ كَفَرُوا۟ كَمَثَلِ ٱلَّذِى يَنْعِقُ بِمَا لَا يَسْمَعُ إِلَّا دُعَآءًۭ وَنِدَآءًۭ ۚ صُمٌّۢ بُكْمٌ عُمْىٌۭ فَهُمْ لَا يَعْقِلُونَ " (verset 171 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)


Proverbes 2
…5-Alors tu comprendras la crainte de l'Eternel, Et tu trouveras la connaissance de Dieu.
6-Car l'Eternel donne la sagesse; De sa bouche sortent la connaissance et l'intelligence;
7-Il tient en réserve le salut pour les hommes droits, Un bouclier pour ceux qui marchent dans l'intégrité,…
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2231
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 3 Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Bryand Dim 10 Oct 2021 - 10:39

Pour toi les autres sont des hypocrites? Tu utilises souvent tes citations pour traiter tous les chrétiens d'hypocrites.
Combien de fois les auteurs du coran utilisent-ils le terme hypocrite? Ou est-ce ta propre interprétation avec celle d'usurpateurs devenus tels pour nier la fidélité que pour toujours  Dieu a jurée par  Alliance à son peuple...
-------------
Allah ( Yahvé ) s'adresserait tout à coup en arabe, par le biais d'un parfait inconnu 
à une nation qui n'a plus rien à voir avec les prophéties millénaires qui parlent de la fidélité de Dieu à son peuple...
Qui sont et que sont ces individus qui tentent de s'approprier de l'histoire Sainte? 
Histoire refondue en un scénario qui n'a plus rien à voir avec la Révélation
   et ses propos millénaires dont une Alliance à été proclamée par Dieu même
     comme bénie pour toujours à laquelle il a juré d'intégrer toute l'humanité 
       par le seul Messie annoncé:  Notre Seigneur Jésus Christ 
          qui a scellé par son sang l'Alliance éternelle.

Ce parfait inconnu qui arrive en un siècle, le 7e siècle ap JC, alors que Église  instituée par le Christ était en plein essor!!!

Dieu aurait-il donc renié son Alliance et son peuple?
   Alors que toutes les prophéties parlent de la grande réalisation du salut par le Fils de Dieu 
     acquis pour la délivrance des nations.



   Dieu a dit qu'il  restera fidèle à cette Alliance écrite en témoignage
       et qu'il accomplirait ses promesses en vertu de sa propre fidélité, qu'il a jurée par lui-même
     qu'il réaliserait en son Messie promis au temps prévu du relèvement 
       de toute l'humanité qu'il attirerait en son peuple qu'il rassemble au cours des siècles:
       ce qui se réalise fortement dès la naissance du Christ où dès lors l'Église instituée 
         restera en permanence à cette charge ointe à réaliser le salut de l'humanité avec l'Esprit de Dieu, 
            qui est l'Esprit du Christ, pour réconcilier l'humanité entière avec le Père de toute la Création.

1 Corinthiens 1 «9- Il est fidèle, le Dieu par qui vous avez été appelés à la communion de son Fils,
                             Jésus Christ notre Seigneur...»

2 Thessaloniciens 3 « pour que nous soyons délivrés de ces hommes égarés et mauvais 
       - car la foi n'est pas donnée à tous.
  3- Mais le Seigneur est fidèle : il vous affermira et vous gardera du Mauvais.
4- Nous avons d'ailleurs, dans le Seigneur, toute confiance en vous : 
         ce que nous vous prescrivons, vous le faites et vous continuerez de le faire.»

1 Jean 1:
«1- Ce qui était dès le commencement,
         ce que nous avons entendu, 
         ce que nous avons vu de nos yeux, 
         ce que nous avons contemplé,
         ce que nos mains ont touché du Verbe de vie ;
2- - car la Vie s'est manifestée : nous l'avons vue, 
               nous en rendons témoignage 
               et nous vous annonçons cette Vie éternelle, qui était tournée vers le Père et qui nous est apparue -
 3- ce que nous avons vu et entendu, nous vous l'annonçons,
           afin que vous aussi soyez en communion avec nous. 
            Quant à notre communion, elle est avec le Père et avec son Fils Jésus Christ.
4- Tout ceci, nous vous l'écrivons pour que notre joie soit complète.
5- Or voici le message que nous avons entendu de lui et que nous vous annonçons : 
             Dieu est Lumière, en lui point de ténèbres.
 6- Si nous disions que nous sommes en communion avec lui alors que nous marchons dans les ténèbres,
        nous mentirions, nous ne faisons pas la vérité.
7- Mais si nous marchons dans la lumière comme il est lui-même dans la lumière, 
           nous sommes en communion les uns avec les autres, 
             et le sang de Jésus, son Fils, nous purifie de tout péché.
8- Si nous disons : " Nous n'avons pas de péché ", nous nous abusons, la vérité n'est pas en nous.
9- Si nous confessons nos péchés, lui, fidèle et juste, pardonnera nos péchés et nous purifiera de toute iniquité.
10- Si nous disons : " Nous n'avons pas péché ", nous faisons de lui un menteur, et sa parole n'est pas en nous.»

psaume 94:
   «14 Yahvé ne délaisse pas son peuple, il n'abandonne pas son héritage»

Nombres 23 «19 Dieu n'est pas homme, pour qu'il mente,
               ni fils d'Adam, pour revenir sur sa décision.
            Ce qu'il a déclaré, il l'accomplit...»

Son Alliance il lui reste fidèle pour les siècles des siècles...l’Alliance scellée par le sang du Christ

Hébreux 9 Le Christ «12  avec son propre sang, nous ayant acquis une rédemption éternelle

Hébreux 10 «29- D'un châtiment combien plus grave sera jugé digne, ne pensez-vous pas, 
           celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, 
                 tenu pour profane le sang de l'alliance dans lequel il a été sanctifié, et outragé l'Esprit de la grâce ?»

Le coran ne nie-t-il pas le sang du Christ? 
 lui, ce coran,  qui nie la mort et la résurrection du Christ, 
   ne nie-t-il pas aussi l'Alliance éternelle qui a été scellée par le sang du Christ?
Cette Alliance est une alliance éternelle, ineffaçable, déjà à l'œuvre dont on ne pourra jamais empêcher son efficacité.
Alliance écrite dont la parole:
Hébreux 4
«12 ... de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants,
       pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; 
        elle juge les sentiments et les pensées du cœur. 
     13Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert 
     aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.»

Le Christ seul est la Parole rendue vivante, faite chair,   
                                   --
Apocalypse 3
 «7...  le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David,
          celui qui ouvre, et personne ne fermera,
           celui qui ferme, et personne n'ouvrira... »
--cette clé puissance de Dieu: 
      annoncée proclamée par les prédicateurs les prophètes:
 Ésaïe 22
    «22- Je mettrai la clé de la maison de David sur son épaule, 
         s'il ouvre, personne ne fermera, s'il ferme, personne n'ouvrira.»

Deutéronome 32 «4 Il est le Rocher, en son œuvre ce qu'il accomplit est parfait, 
              car toutes ses voies sont le Droit. C'est un Dieu fidèle et sans iniquité.... »

1 Corinthiens 10 
    «... ce rocher était le Christ

Deutéronome 7«9 Tu sauras donc que Yahvé ton Dieu est le vrai Dieu,
       le Dieu fidèle qui garde son alliance et son amour ...»

1 Chroniques 16 
  «:15- Rappelez-vous à jamais son alliance, parole promulguée pour mille générations,
16- alliance conclue avec Abraham, jurée par serment  à Isaac...»

Psaume 89 
  «4- "J'ai fait une alliance avec mon élu, j'ai juré à David mon serviteur
5- À tout jamais j'ai fondé ta lignée, je te bâtis d'âge en âge un trône." 
21- J'ai trouvé David mon serviteur, je l'ai oint de mon huile sainte;  
23- L'adversaire ne pourra le tromper, le pervers ne pourra l'accabler; 
29- À jamais je lui garde mon amour, mon alliance est pour lui véridique;  
30- j'ai pour toujours établi sa lignée, et son trône comme les jours des cieux.  
 32- s'ils profanent mes préceptes et ne gardent pas mes commandements,
33- je visiterai avec des verges leur péché, avec des coups leur méfait,
34- mais sans retirer de lui mon amour, sans faillir dans ma vérité.
35- Je resterai fidèle à mon alliance, ne dédirai le souffle de mes lèvres;
36- une fois j'ai juré par ma sainteté mentir à David, jamais!
37- Sa lignée à jamais sera, et son trône comme le soleil devant moi,
38- comme est fondée la lune à jamais, témoin véridique dans la nue." »

Ésaïe 45
 «22 Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés,
    Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! 
  23Je le jure par moi-même, La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée: 
    Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi.»

Philippiens 2
 «10 le nom qui est au-dessus de tout nom
   qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, 
  11et que toute langue confesse que Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. » 

Cordialement à tous!
AndréBryand


Dernière édition par Bryand le Mer 13 Oct 2021 - 12:55, édité 2 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 3 A0page11
Messages : 3410
Points : 5419
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 3 Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Gladiauteur Dim 10 Oct 2021 - 17:28

"Mais, à ces paroles, les pervers en substituèrent d'autres, et pour les punir de leur fourberie Nous leur envoyâmes du ciel un châtiment avilissant.
فَبَدَّلَ ٱلَّذِينَ ظَلَمُوا۟ قَوْلًا غَيْرَ ٱلَّذِى قِيلَ لَهُمْ فَأَنزَلْنَا عَلَى ٱلَّذِينَ ظَلَمُوا۟ رِجْزًۭا مِّنَ ٱلسَّمَآءِ بِمَا كَانُوا۟ يَفْسُقُونَ " (verset 59 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)


Galates 4

24-Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar, -
25-car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants.…




Nombres 23 «19 Dieu n'est pas homme, pour qu'il mente,
              ni fils d'Adam, pour revenir sur sa décision.
           Ce qu'il a déclaré, il l'accomplit...»


Matthieu 10
5-Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
6-allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.


"Nous t'avons fait descendre le Livre, pour les hommes, en toute vérité. Quiconque se guide [le fait] pour son propre bien; et quiconque s'égare, s'égare à son détriment. Tu n'es nullement responsable [de leurs propres affaires].
إِنَّآ أَنزَلْنَا عَلَيْكَ ٱلْكِتَٰبَ لِلنَّاسِ بِٱلْحَقِّ ۖ فَمَنِ ٱهْتَدَىٰ فَلِنَفْسِهِۦ ۖ وَمَن ضَلَّ فَإِنَّمَا يَضِلُّ عَلَيْهَا ۖ وَمَآ أَنتَ عَلَيْهِم بِوَكِيلٍ " (verset 41 dans la sourate 39 LES GROUPES / AZ-ZUMAR)
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2231
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 3 Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Bryand Dim 10 Oct 2021 - 21:58

Gladiauteur a écrit:"Mais, à ces paroles, les pervers en substituèrent d'autres, et pour les punir de leur fourberie Nous leur envoyâmes du ciel un châtiment avilissant.
فَبَدَّلَ ٱلَّذِينَ ظَلَمُوا۟ قَوْلًا غَيْرَ ٱلَّذِى قِيلَ لَهُمْ فَأَنزَلْنَا عَلَى ٱلَّذِينَ ظَلَمُوا۟ رِجْزًۭا مِّنَ ٱلسَّمَآءِ بِمَا كَانُوا۟ يَفْسُقُونَ " (verset 59 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)


Galates 4

24-Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar, -
25-car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants.…




Nombres 23 «19 Dieu n'est pas homme, pour qu'il mente,
              ni fils d'Adam, pour revenir sur sa décision.
           Ce qu'il a déclaré, il l'accomplit...»


Matthieu 10
5-Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes:
    N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains;
6-allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.


"Nous t'avons fait descendre le Livre, pour les hommes, en toute vérité.
  Quiconque se guide [le fait] pour son propre bien; et quiconque s'égare, s'égare à son détriment. Tu n'es nullement responsable [de leurs propres affaires].
إِنَّآ أَنزَلْنَا عَلَيْكَ ٱلْكِتَٰبَ لِلنَّاسِ بِٱلْحَقِّ ۖ فَمَنِ ٱهْتَدَىٰ فَلِنَفْسِهِۦ ۖ وَمَن ضَلَّ فَإِنَّمَا يَضِلُّ عَلَيْهَا ۖ وَمَآ أَنتَ عَلَيْهِم بِوَكِيلٍ " (verset 41 dans la sourate 39 LES GROUPES / AZ-ZUMAR)

Ce n'est pas un livre que Dieu fait descendre, 
     c'est son Fils Unique, et c'est non un interprète qui nous visite,
           mais la Vérité même faite chair.
Et plus encore, le même Esprit qui vient du Père et du Fils habite en nous.
Jean 14 «6 Jésus lui dit : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. 
                   Nul ne vient au Père que par moi. 
             17  l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir,
              parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. 
         Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous et qu'il est en vous.  »


Ne mélangez pas les Écritures Saintes avec des phrases décousues qui n'ont pas de rapport.
Partez avec une question clairement formulée et restez dans la même question
 au lieu de tenter de fusionner des passages qui n'ont pas la même origine.
 Cela ne produit qu'une hybridation confuse.

Gladiauteur, tu est incapable de suivre l'histoire écrite et bien écrite, 
       qui est relatée dans la Bible, et enseignée depuis les premiers témoins qui ont vu et touché le Verbe.
Comme je l'ai dit précédemment, 
    Mahomet a dit ne pas avoir de témoins et ne pas en avoir besoin, 
         déclarant que Dieu seul suffit à être son témoin.
Personne ne peut attester de cette manière.
Nous devons croire avec preuve de témoins 
     aussi réels que ceux qui ont vécu personnellement avec le Christ; 
     attestés par toute une Institution jours après jours, siècles après siècles, aujourd'hui millénaire.

 Le Coran est un "ensemble composite de texte compilés ou rédigés par des auteurs différents,
      fixé dans les dernières années du 7e siècle, après la mort de celui qu'ils se sont alloué,
    sous le règne du calife omeyyade Abd al-Malik (646- mort au début du 8e siècle), 
       véritable organisateur de l'empire et qui fit de l'islam sa religion officiell: C'EST LUI QUI qui a commencé l'expression:
''  J'atteste qu'il n'y a pas de divinité en dehors d'Allah et que Mahomet est le messager d'Allah '';
expression qui n'est pas dans le coran...


Pas d'objection à ce que les Mahométans pratiquent leur religion.
Mais de trafiquer et vous servir de fausses annotations 
   concernant les Saintes Écritures judéo-chrétiennes,
attendez-vous à recevoir la  juste explication face à celles faussées  que vous employez.
 



Tu piges hors contextes constamment et uniquement et de façon improvisée selon ce qui te vient à l'esprit sur le moment...
Ça sort de nulle part et de ceux de qui vient ce qui ne sort de nulle part de source sûre...
Et tu fabriques par conséquent une autre histoire complètement DIFFÉRENTE.
Dans quel but?
De déloger le salut du Christ offert aux nations.
La religion apportée par Jésus est une religion d'Alliance et de paix avec l'humanité.
Indispensable d'appartenir au Christ.
Ce Christ que vous n'annoncez jamais
   et son salut que seuls les chrétiens instruits  peuvent de toute évidence clarifier
       ou témoigner par ceux qui ont la foi.

Les premiers envoyés (ici il s'agit des 72 lors de leur premier envoie) 
    ne vont que vers les brebis perdues d'Israël:
ceci vous a déjà été expliqué.
   Le Christ n'est pas encore mort et ressuscité 
     et son enseignement n'est pas encore complété lors de ce premier envoie. 
Le grand salut offert à toute l'humanité prévaudra du CHRIST EN CROIX.

«Dieu a tant aimé le monde qu'Il a donné son Fils unique, (en Sacrifice)
     pour que les hommes soient sauvés (cf. Jean3: 16).

Enseignement indispensable et inchangeable.

Jean 3: «14- Comme Moïse éleva le serpent dans le désert,
              ainsi faut-il que soit élevé le Fils de l'homme,
15- afin que quiconque croit ait par lui la vie éternelle.
16- Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique,
         afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle.
17- Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde,
             mais pour que le monde soit sauvé par lui.»

Quel grand enseignement! Quel grand amour venant de Dieu nous a valu le salut du monde 
    pour toutes les nations et non pas pas pour l'Israël physique seulement,
     qui dès que le moment fût venu, ceux qui n'auront pas cru parmi eux
    passeront après toutes les nations auxquelles le salut est désormais offert SUR LA CROIX.

1 Corinthiens 1 «23- nous proclamons, nous, un Christ crucifié
                      scandale pour les Juifs et folie pour les païens,
              24- mais pour ceux qui sont appelés, Juifs et Grecs, 
                 -le Christ crucifié- c'est le Christ qui est puissance de Dieu et sagesse de Dieu

1 Corinthiens 2 « 7- Ce dont nous parlons, 
                c'est d'une sagesse de Dieu, mystérieuse, demeurée cachée, 
             celle que, dès avant les siècles, Dieu a par avance destinée pour notre gloire,
    8- celle qu'aucun des princes de ce monde n'a connue - s'ils l'avaient connue, 
              en effet, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de la Gloire - »


 Luc 24 «Rappelez-vous comment il vous a parlé, quand il était encore en Galilée :
7- Il faut, disait-il, que le Fils de l'homme soit livré aux mains des pécheurs, 
          qu'il soit crucifié, et qu'il ressuscite le troisième jour.»

À suivre!
Bryand


Dernière édition par Bryand le Dim 10 Oct 2021 - 23:05, édité 1 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 3 A0page11
Messages : 3410
Points : 5419
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 3 Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Gladiauteur Dim 10 Oct 2021 - 22:32

"Dites: « Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on a fait descendre vers Ibrahim (Abraham) et Isma'il (Ismaël) et Ishaq (Isaac) et Ya'qub (Jacob) et les Tribus, et en ce qui a été donné à Musa (Moïse) et à 'Isa (Jésus), et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis. »
قُولُوٓا۟ ءَامَنَّا بِٱللَّهِ وَمَآ أُنزِلَ إِلَيْنَا وَمَآ أُنزِلَ إِلَىٰٓ إِبْرَٰهِۦمَ وَإِسْمَٰعِيلَ وَإِسْحَٰقَ وَيَعْقُوبَ وَٱلْأَسْبَاطِ وَمَآ أُوتِىَ مُوسَىٰ وَعِيسَىٰ وَمَآ أُوتِىَ ٱلنَّبِيُّونَ مِن رَّبِّهِمْ لَا نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍۢ مِّنْهُمْ وَنَحْنُ لَهُۥ مُسْلِمُونَ " (verset 136 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)




"Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.
تِلْكَ أُمَّةٌۭ قَدْ خَلَتْ ۖ لَهَا مَا كَسَبَتْ وَلَكُم مَّا كَسَبْتُمْ ۖ وَلَا تُسْـَٔلُونَ عَمَّا كَانُوا۟ يَعْمَلُونَ " (verset 134 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)


https://www.youtube.com/watch?v=klRMCj0mLQE&ab_channel=Salim



"Pour Allah, 'Isa (jésus) est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit: « Sois »: et il fut.
إِنَّ مَثَلَ عِيسَىٰ عِندَ ٱللَّهِ كَمَثَلِ ءَادَمَ ۖ خَلَقَهُۥ مِن تُرَابٍۢ ثُمَّ قَالَ لَهُۥ كُن فَيَكُونُ " (verset 59 dans la sourate 3 LA FAMILLE D'IMRAN / AL-IMRAN)



Jean 14
28-Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.


Jean 20
17-Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2231
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 3 Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Bryand Dim 10 Oct 2021 - 22:59

Vous voyez bien que vous contredisez les Écritures Saintes.
La provenance du coran n'est pas attestée et sa croyance est imposée.
Le Père est plus grand que moi a été expliqué plusieurs fois.

Philippiens 2: 16-11
Prenant chair il devait pour un temps quitter le rang qui l'ÉGALAIT À DIEU.
Car s'il était venu avec sa Puissance, il n'aurait pas pu donner sa vie.
Il est Dieu égal au Père annoncé être le Fils Unique de Dieu.
Prenant chair il est réellement homme.
N'ayant pas de père terrestre, il est donc uniquement de Dieu
Vrai Dieu  tel qu'attesté par les ÉCRITURES


Jean 1: 1-18:
«...  le Verbe était Dieu. ... Le Verbe  la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde; 
       ... il a donné de pouvoir devenir enfants de Dieu, à ceux qui croiront en son nom. ... »

Tout ce qui contredit cela est faux.
Bryand

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 3 A0page11
Messages : 3410
Points : 5419
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 3 Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Trinité Lun 11 Oct 2021 - 0:14

Bonsoir Bryand,

Juste une petite intervention en réponse à votre intervenant musulman, qui cite jean :

Jean 20
17-Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Tout simplement parce que notre "Gladiauteur" comme tout bon musulman qui se respecte, ne croit pas en la Sainte Trinité, à savoir que :
Pour le père :
Jésus est Dieu
Pour le fils :
Le père est Dieu

Donc, quand jésus parle du père, il le nomme "Mon Dieu"

A cet égard, les musulmans ne croient pas non plus que jésus est le "Fils de Dieu"

En l'occurrence, ils devraient se poser la question lorsqu'ils lisent cet évangile, car il dit à

Marie madeleine;

Je ne suis pas encore monté vers mon père

Amitiés Bryand!
Trinité
Trinité
Vénérable
Vénérable

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 3 A2chev10
Messages : 439
Points : 2347
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 3 Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Gladiauteur Lun 11 Oct 2021 - 6:19

Jean 1: 1-18:
le Verbe était Dieu. ... Le Verbe  la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde;



Genèse 1
…3Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
4Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.…



"Si les gens du livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice.
وَلَوْ أَنَّ أَهْلَ ٱلْكِتَٰبِ ءَامَنُوا۟ وَٱتَّقَوْا۟ لَكَفَّرْنَا عَنْهُمْ سَيِّـَٔاتِهِمْ وَلَأَدْخَلْنَٰهُمْ جَنَّٰتِ ٱلنَّعِيمِ " (verset 65 dans la sourate 5 LA TABLE SERVIE / AL-MAIDAH)




"Certes sont mécréants ceux qui disent: « Allah, c'est le Messie, fils de Maryam (marie) ! » -Dis: « Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Maryam (marie), ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. » Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.
لَّقَدْ كَفَرَ ٱلَّذِينَ قَالُوٓا۟ إِنَّ ٱللَّهَ هُوَ ٱلْمَسِيحُ ٱبْنُ مَرْيَمَ ۚ قُلْ فَمَن يَمْلِكُ مِنَ ٱللَّهِ شَيْـًٔا إِنْ أَرَادَ أَن يُهْلِكَ ٱلْمَسِيحَ ٱبْنَ مَرْيَمَ وَأُمَّهُۥ وَمَن فِى ٱلْأَرْضِ جَمِيعًۭا ۗ وَلِلَّهِ مُلْكُ ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَٱلْأَرْضِ وَمَا بَيْنَهُمَا ۚ يَخْلُقُ مَا يَشَآءُ ۚ وَٱللَّهُ عَلَىٰ كُلِّ شَىْءٍۢ قَدِيرٌۭ " (verset 17 dans la sourate 5 LA TABLE SERVIE / AL-MAIDAH)

"Et quand leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, -alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, -quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants !
وَلَمَّا جَآءَهُمْ كِتَٰبٌۭ مِّنْ عِندِ ٱللَّهِ مُصَدِّقٌۭ لِّمَا مَعَهُمْ وَكَانُوا۟ مِن قَبْلُ يَسْتَفْتِحُونَ عَلَى ٱلَّذِينَ كَفَرُوا۟ فَلَمَّا جَآءَهُم مَّا عَرَفُوا۟ كَفَرُوا۟ بِهِۦ ۚ فَلَعْنَةُ ٱللَّهِ عَلَى ٱلْكَٰفِرِينَ " (verset 89 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2231
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 3 Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Gladiauteur Lun 11 Oct 2021 - 6:24



Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2231
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 3 Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Bryand Lun 11 Oct 2021 - 10:52

Trinité a écrit:Bonsoir Bryand,

Juste une petite intervention en réponse à votre intervenant musulman, qui cite jean :

Jean 20
17-Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.

Tout simplement parce que notre "Gladiauteur" comme tout bon musulman qui se respecte, ne croit pas en la Sainte Trinité, à savoir que :
Pour le père :
Jésus est Dieu
Pour le fils :
Le père est Dieu

Donc, quand jésus parle du père, il le nomme "Mon Dieu"

A cet égard, les musulmans ne croient pas non plus que jésus est le "Fils de Dieu"

En l'occurrence, ils devraient se poser la question lorsqu'ils lisent cet évangile, car il dit à

Marie madeleine;

Je ne suis pas encore monté vers mon père

Amitiés Bryand!

Bonjours Trinité,
Merci de participer.
Cela lui a été expliqué et même plusieurs fois plutôt qu'une. Même  avec les plus complètes explications qui soient,
 rien à faire faudrait-il croire: quelque chose bloque le passage, quelque chose du genre d'une digue amoncelant avec le temps un tas  de roches très dures empêchant le passage de la lumière. Engouffré dans ce tunnel il ne s'en sortira pas.


contradiction vindicative de Gladiauteur a écrit:Jean 1: 1-18:
le Verbe était Dieu. ... Le Verbe  la vraie Lumière, qui éclaire tout homme en venant dans le monde;



Genèse 1
…3Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. 
4Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.…



"Si les gens du livre avaient la foi et la piété, Nous leur aurions certainement effacé leurs méfaits et les aurions certainement introduits dans les Jardins du délice.
وَلَوْ أَنَّ أَهْلَ ٱلْكِتَٰبِ ءَامَنُوا۟ وَٱتَّقَوْا۟ لَكَفَّرْنَا عَنْهُمْ سَيِّـَٔاتِهِمْ وَلَأَدْخَلْنَٰهُمْ جَنَّٰتِ ٱلنَّعِيمِ " (verset 65 dans la sourate 5 LA TABLE SERVIE / AL-MAIDAH)


"Et quand leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà,
                    -alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants,
      -quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient,
    ils refusèrent d'y croire.
 
Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants !
وَلَمَّا جَآءَهُمْ كِتَٰبٌۭ مِّنْ عِندِ ٱللَّهِ مُصَدِّقٌۭ لِّمَا مَعَهُمْ وَكَانُوا۟ مِن قَبْلُ يَسْتَفْتِحُونَ عَلَى ٱلَّذِينَ كَفَرُوا۟ فَلَمَّا جَآءَهُم مَّا عَرَفُوا۟ كَفَرُوا۟ بِهِۦ ۚ فَلَعْنَةُ ٱللَّهِ عَلَى ٱلْكَٰفِرِينَ " (verset 89 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)

voulant dire que Jésus n'était PAS LA LUMIÈRE... Et que la malédiction soit sur les chrétiens  (les mécréants) (les ''gens du Livre'')...

Vous voyez ce que je veux dire? ... 


Il reprendra les mêmes vidéos, au fil des mois, et les mêmes propos,
 sans avoir retenu même la meilleure explication qui soit:
du genre par exemple ce type 
  qui prétend expliquer la Trinité qu'il traite comme la plus grande hérésie chrétienne qui soit.
Ce n'est qu'une répétition le 11 octobre copié-collée  mise le 6 février

   freluquet,   sans instruction ,
 aveugle, que des aveugles de l'assistance applaudissent... 
   des improvisateurs qui ne connaissent même pas la base des premiers rudiments de l'enseignement chrétien.
Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 3 Flzoc146
Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 3 Photo_44
Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 3 Flzoc146
https://francechretienne.forumactif.com/t1859p500-jesus-dans-l-islam-un-islamiste-que-peut-il-dire-de-jesus#23435

C'est ce genre d'individu de la rue qu'il sélectionne.
Ça ne fait pas sérieux!
Si je participe depuis plus d'un an sur la question, ici mais surtout sur les 27 pages du lien indiqué plus haut, 
   c'est pour préparer une concordance parallèle à l'enseignement des mahométans 
et confronter l'évaluation de propos sans fondement et sans liens prétendus coran/Bible...
ou même tout simplement historique,
  puisque ce livre du coran de langue arabe
    a été prétendu par ses auteurs (ils sont plusieurs) n'avoir besoin d'aucun témoin pour prétendre à la véracité, 
alors que la plus élémentaire logique est capable de réfuter les propos controuvés et fabuleux de de que l'on nomme coran
CORAN: étymologiquement :
Étymologie. Le mot arabe قُرْآن, qurʾān, dérive, pour la tradition musulmane, du verbe َقَرَأ, qaraʾa,
     qui signifie « lire, réciter ». ... 
Le terme, qui est un nom d'action, est donc interprétable comme « Récitation ». 
Le terme va être utilisé pour désigner le Coran, le livre sacré de l'islam.

Mais cette récitation est dirigée bien souvent par des agitateurs et leurs annotations qui prévalent et décrites ici...

Il est possible méthodiquement de démontrer les erreurs contenues dans ce livre 
LORSQUE les adeptes coraniques prétendent faire la leçon aux juifs et aux chrétiens:

ça c'est quand leur arrogance se maintient et même allant plus loin par leur dénigrement et les calomnies PERMANENTS.

Ce ne sont pas tous les musulmans qui se prêtent à ce jeu malveillant:
mais je crois que c'est un devoir 
     de tous les chrétiens et les bons musulmans (non  exubérants et verbeux) de remettre les pendules à l'heure. 

Qu'ils se servent du coran pour prier et les rendre meilleurs en société 
     devrait être la seule vocation reconnue de ce qu'ils appellent du coran le ''noble coran''...

Gladiauteur verse souvent dans l'arrogance et l'impertinence, pour ne pas dire la haine,
en enseignant de fausses prophéties contre les nations, à qui le Seigneur proclame l'espérance du Salut.
Il est tout simplement programmé, comme conspirationniste,
    à étaler la désinformation contre l'enseignement judéo-chrétien 
     et le Salut donné par le Christ et  enseigné par SON  Église à toutes les nations, 
       afin de les baptiser au nom de cette Sainte Trinité  Père , Fils et Saint Esprit.

Cordialement!
AndréBryand

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 3 A0page11
Messages : 3410
Points : 5419
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 3 Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Gladiauteur Lun 11 Oct 2021 - 18:54

"Quel mauvais exemple que ces gens qui traitent de mensonges nos signes, cependant que c'est à eux-mêmes qu'ils font du tort.
سَآءَ مَثَلًا ٱلْقَوْمُ ٱلَّذِينَ كَذَّبُوا۟ بِـَٔايَٰتِنَا وَأَنفُسَهُمْ كَانُوا۟ يَظْلِمُونَ " (verset 177 dans la sourate 7 LES MURAILLES / AL-ARAF)



"« Ô Maryam (marie), obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent ».
يَٰمَرْيَمُ ٱقْنُتِى لِرَبِّكِ وَٱسْجُدِى وَٱرْكَعِى مَعَ ٱلرَّٰكِعِينَ " (verset 43 dans la sourate 3 LA FAMILLE D'IMRAN / AL-IMRAN)



Matthieu 12
46-Comme Jésus s'adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler.
47-Quelqu'un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler.
48-Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères?
49-Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères. 50-Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.

https://www.youtube.com/watch?v=JrAlKIyZ-qw&ab_channel=Germany%27TVT.S.G

"Et il en est parmi eux qui te regardent. Est-ce toi qui peux guider les aveugles, même s'ils ne voient pas ?
وَمِنْهُم مَّن يَنظُرُ إِلَيْكَ ۚ أَفَأَنتَ تَهْدِى ٱلْعُمْىَ وَلَوْ كَانُوا۟ لَا يُبْصِرُونَ " (verset 43 dans la sourate 10 JONAS / YUNUS)

Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2231
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 3 Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Bryand Lun 11 Oct 2021 - 21:59

Gladiauteur a écrit:"Quel mauvais exemple que ces gens qui traitent de mensonges nos signes, cependant que c'est à eux-mêmes qu'ils font du tort.
سَآءَ مَثَلًا ٱلْقَوْمُ ٱلَّذِينَ كَذَّبُوا۟ بِـَٔايَٰتِنَا وَأَنفُسَهُمْ كَانُوا۟ يَظْلِمُونَ " (verset 177 dans la sourate 7 LES MURAILLES / AL-ARAF)



"« Ô Maryam (marie), obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent ».
يَٰمَرْيَمُ ٱقْنُتِى لِرَبِّكِ وَٱسْجُدِى وَٱرْكَعِى مَعَ ٱلرَّٰكِعِينَ " (verset 43 dans la sourate 3 LA FAMILLE D'IMRAN / AL-IMRAN)



Matthieu 12
46-Comme Jésus s'adressait encore à la foule, voici, sa mère et ses frères, qui étaient dehors, cherchèrent à lui parler.
47-Quelqu'un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler.
48-Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères?
49-Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères. 50-Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.

https://www.youtube.com/watch?v=JrAlKIyZ-qw&ab_channel=Germany%27TVT.S.G

"Et il en est parmi eux qui te regardent. Est-ce toi qui peux guider les aveugles, même s'ils ne voient pas ?
وَمِنْهُم مَّن يَنظُرُ إِلَيْكَ ۚ أَفَأَنتَ تَهْدِى ٱلْعُمْىَ وَلَوْ كَانُوا۟ لَا يُبْصِرُونَ " (verset 43 dans la sourate 10 JONAS / YUNUS)





--



désinformateur Gl;adiauteur a écrit:"Quel mauvais exemple que ces gens qui traitent de mensonges nos signes, cependant que c'est à eux-mêmes qu'ils font du tort.
سَآءَ مَثَلًا ٱلْقَوْمُ ٱلَّذِينَ كَذَّبُوا۟ بِـَٔايَٰتِنَا وَأَنفُسَهُمْ كَانُوا۟ يَظْلِمُونَ " (verset 177 dans la sourate 7 LES MURAILLES / AL-ARAF)

Alors tu vois bien ce qu'est l'inversion.
Ces gens qui traitent les Écritures Saintes millénaires en les changeant de leur sens d'origine
ils sont là les usurpateurs.
Les négateurs à l'instar de celui qui a tenté de se rendre maître des conscience de nos premiers parents:

Votre tentative n'est basée sur rien d'autre que 
   sur ce que vous avancez à la suite de ceux du moyen-âge
   qui surviennent tout à coup pour faire la guerre au Christ
       sans preuve autre qu'un 
           ''Pas du tout'' tel le cri de Satan à nos premiers parents.


''Pas du tout''...

Vous reconnaissez ce cri usurpateur: ''Pas du tout''!

Genèse 3:
« 3-              Dieu a dit : Vous n'en mangerez pas, vous n'y toucherez pas, sinon vous mourrez.
      4-   Le serpent répliqua à la femme : Pas du tout ! Vous ne mourrez pas !»

Il vient de mentir délibérément.

La divinité du christ est prouvé avec des versets même  très évidents déjà enseignés depuis des millénaires.
Cela a été la condamnation de ceux qui lui ont crié: ''Pas du tout'', ne voulant pas qu'il règne sur eux.

---------------

À ses détracteur Jésus dit:

Jean 9
«39- Jésus dit alors : " C'est pour un discernement que je suis venu en ce monde :
             pour que ceux qui ne voient pas voient et que ceux qui voient deviennent aveugles. "
           ... Votre péché demeure. "»    pour ceux qui déforment les paroles de Jésus.




Et lorsque Jésus étends  la main 
il ne dit pas que sa Mère n'a pas d'importance, mais il répond à ses détracteurs:

   pour montrer à ceux qui prétendaient que les liens familiaux prévalaient:
Jésus démontrent que ce sont les liens spirituels qui prédominent;
   ...
Marie est la première sauvée parmi les enfants des hommes, 
    car Dieu s'est réservé un sein déjà purifié.
Elle n'avait donc pas besoin d'être sauvé à nouveau.
Ainsi, les désignés sont à sauver: c'est la raison de sa venue.
Ils sont tous la raison désignée pour laquelle
Marie la première  a toujours accompli  à la perfection  la même Volonté divine...
toute donnée à la même mission du salut de l'humanité par sa virginité, 
  sa maternité et ses prières d'assistance permanente pour les âmes sauvées par  son Fils.


Crois-tu que Jésus était venu pour autre chose en ce monde?
Tous les instants contribuent au Salut du monde, lequel  il est venu accomplir;
     et pour préparer son Église à enseigner et à baptiser, telle qu' envoyée vers toutes les nations,
       ainsi que l'expliquent les Saintes Écritures:

L'Église étend la main de la même manière:
''Voici les enfants que Dieu veut sauver: ils sont de toutes les nations'':
Ils sont la famille spirituelle dont le Christ Messie vient, envoyé par le Père pour leur adoption filiale:

Actes 2:
«Le jour de la Pentecôte étant arrivé, ils se trouvaient tous ensemble dans un même lieu,
2- quand, tout à coup, vint du ciel un bruit tel que celui d'un violent coup de vent, qui remplit toute la maison où ils se tenaient.
3- Ils virent apparaître des langues qu'on eût dites de feu ; elles se partageaient, et il s'en posa une sur chacun d'eux.
4- Tous furent alors remplis de l'Esprit Saint et commencèrent à parler en d'autres langues, 
          selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.
5- Or il y avait, demeurant à Jérusalem, des hommes dévots de toutes les nations qui sont sous le ciel.
6- Au bruit qui se produisit, la multitude se rassembla et fut confondue : chacun les entendait parler en son propre idiome.
7- Ils étaient stupéfaits, et, tout étonnés, ils disaient : " Ces hommes qui parlent, ne sont-ils pas tous Galiléens ?
8- Comment se fait-il alors que chacun de nous les entende dans son propre idiome maternel ?
9- Parthes, 
        Mèdes et Élamites, 
         habitants de Mésopotamie,
          de Judée et de Cappadoce, du Pont et d'Asie,
10- de Phrygie et de Pamphylie,
        d'Égypte et de cette partie de la Libye qui est proche de Cyrène, 
         Romains en résidence,
11- tant Juifs que prosélytes, Crétois et Arabes
        nous les entendons publier dans notre langue les merveilles de Dieu ! "
12- Tous étaient stupéfaits et se disaient, perplexes, l'un à l'autre : " Que peut bien être cela ? "
13- D'autres encore disaient en se moquant : " Ils sont pleins de vin doux ! "
14- Pierre alors, debout avec les Onze, éleva la voix et leur adressa ces mots :
            " Hommes de Judée et vous tous qui résidez à Jérusalem, 
          apprenez ceci, prêtez l'oreille à mes paroles.
15- Non, ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez ; 
        ce n'est d'ailleurs que la troisième heure du jour.
16- Mais c'est bien ce qu'a dit le prophète :
17- Il se fera dans les derniers jours, dit le Seigneur, 
            que je répandrai de mon Esprit sur toute chair. 
            Alors vos fils et vos filles prophétiseront, 
             vos jeunes gens auront des visions et vos vieillards des songes.
18- Et moi, sur mes serviteurs et sur mes servantes je répandrai de mon Esprit




Jean 18:
«37 Je ne suis né, et je ne suis venu dans le monde
     que pour rendre témoignage à la vérité.
    Quiconque est de la vérité écoute ma voix. "»

Luc 12:«49" Je suis venu jeter un feu sur la terre, et comme je voudrais que déjà il fût allumé !»


AndréBryand

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 3 A0page11
Messages : 3410
Points : 5419
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 3 Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Bryand Lun 11 Oct 2021 - 22:11

Gladiauteur a écrit:



1ère et 2è vidéo: texte proféré par des non baptisés; il ne sont pas disciples du Christ.
Ce sont de parfaits ignorants contradicteurs de ce qu'a enseigné le Christ.
Ils nient le baptême indispensable au nom du Père et du Fils et de l'Esprit Saint.
Cette Trinité est dans les textes de la Bible dont l'Église 
a été mandatée pour en donner l'Écriture,
      et l'enseigner. Tous doivent être baptisés
Ce sont les Écritures, en improvisant, (donc l'IMPROBABILITÉ de leurs explications EST de 100%
   dont  se servent de tels ignorants fabricants de vidéos de désinformation:
dont le but est de tenter de les déformer.
La désinformation est très populaire sur internet.

Tout ce qui est diffusé dans ces vidéos, point par point a déjà été réfuté
     dans les 27 pages facilement retrouvables
https://francechretienne.forumactif.com/t1859-jesus-dans-l-islam-un-islamiste-que-peut-il-dire-de-jesus 

--------------------------

À ceux-là seuls  qui ont été baptisés Jésus leur a acquis le don de l'Esprit Saint 
     transmis par son Église lors du baptême, 
sans lequel la compréhension des Écritures demeure IMPOSSIBLE.
Seuls ceux qui prétendent se passer de l'Église fouillent sans discernement et arbitrairement 
    dans les Saintes Écritures qui leur demeurent inconnues.



Ceux qui n'ont pas reçu l'Esprit n'ont pas la connaissance des Écritures.
Non seulement ne l'ont pas reçu, mais le nient catégoriquement...

--------------------
Ce fut là les grandes réalités spirituelles annoncées par tous les prophètes pré-messianiques:
1 Corinthiens 2:
«12- Or, nous n'avons pas reçu, nous, l'esprit du monde,
      mais l'Esprit qui vient de Dieupour connaître les dons gracieux que Dieu nous a faits.
13- Et nous en parlons non pas avec des discours enseignés par l'humaine sagesse, 
       mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit,
      exprimant en termes spirituels des réalités spirituelles.
14- L'homme psychique n'accueille pas ce qui est de l'Esprit de Dieu : 
     c'est folie pour lui et il ne peut le connaître, car c'est spirituellement qu'on en juge.
15- L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et lui-même n'est jugé par personne.
16- Qui en effet a connu la pensée du Seigneur, pour pouvoir l'instruire ? Et nous l'avons, nous, la pensée du Christ.»


L'homme psychique: 
   n'est-ce pas ce que dit l'un des narrateurs des vidéos précédant celles-ci:
Je cite:
«''La prophétie est une argumentation mentalement logique. 
    Le noble coran confirme la validité de cette argumentation.
    Mahomet a dit ''Allah suffit comme témoin entre moi et vous.'' »
-----------

1 Corinthiens 2:
«pour que votre foi reposât, non sur la sagesse des hommes,
     mais sur la puissance de Dieu.
6- Pourtant, c'est bien de sagesse que nous parlons parmi les parfaits,
             mais non d'une sagesse de ce monde 
              ni des princes de ce monde, voués à la destruction.
7- Ce dont nous parlons, au contraire, c'est d'une sagesse de Dieu, 
        mystérieuse, demeurée cachée, celle que, dès avant les siècles,
          Dieu a par avance destinée pour notre gloire,
 8- celle qu'aucun des princes de ce monde n'a connue s'ils l'avaient connue, 
                                en effet, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de la Gloire -
 9- mais, selon qu'il est écrit, nous annonçons ce que l'œil n'a pas vu, ce que l'oreille n'a pas entendu, 
     ce qui n'est pas monté au cœur de l'homme, tout ce que Dieu a préparé pour ceux qui l'aiment.
 10- Car c'est à nous que Dieu l'a révélé par l'Esprit ; 
       l'Esprit en effet sonde tout, jusqu'aux profondeurs de Dieu.
11- Qui donc entre les hommes sait ce qui concerne l'homme, sinon l'esprit de l'homme qui est en lui ?
        De même, nul ne connaît ce qui concerne Dieu, sinon l'Esprit de Dieu
FAITES BIEN LE PARALLÈLE du verset 27 de Matthieu cité précédemment:
dixit: «Nul ne connaît le Fils si ce n’est le Père, et nul ne connaît le Père sinon le Fils
         et celui à qui le Fils veut bien le révéler » 
                        (et ces derniers furent ses Apôtres envoyés au monde entier pour enseigner et baptiser...).

2 Corinthiens 3:
« 16- C'est quand on se convertit au Seigneur que le voile est enlevé.
17- Car le Seigneur, c'est l'Esprit, et où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.
18- Et nous tous qui, le visage découvert, réfléchissons comme en un miroir la gloire du Seigneur, 
     nous sommes transformés en cette même image, allant de gloire en gloire, 
        comme de par le Seigneur, qui est l'Esprit.  »

«... l'Esprit du Père»         Matthieu 10: 20 
«Tout ce qu'a le Père est à moi.» Jean 16: 15
«nous sommes un...»                 Jean 10: 30
«…11Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme,
        si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? 
            De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu. 
     12Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, 
             mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce. 
         13Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.…» 1 Corinthiens 2...

« Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous.
    l'Esprit de Christ:  si quelqu'un ne l'a pas  il ne lui appartient pas » Romains 8:9.

Et donc le lui appartiennent pas ceux qui le nient...

--------------


Venant en ce monde auquel il préexiste et lequel il a lui-même créé:  ainsi que tous les mondes... 
Philippiens 2: 6
«  Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu. »
il prend chair.
Ésaïe 35:    -écrit 7 siècles avant sa venue
« …3 Fortifiez les mains languissantes, Et affermissez les genoux qui chancellent; 
      4 Dites à ceux qui ont le cœur troublé: Prenez courage, ne craignez point; 
      Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; 
       Il viendra lui-même, et vous sauvera.   »


Colossiens 1: 16
«   car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre, 
         les visibles et les invisibles,
       Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances ;
   tout a été créé par lui et pour lui.  »

Marc 2:
« Jésus dit au paralysé : ''Mon fils, tes péchés sont pardonnés''. 
    Quelques scribes étaient assis là et raisonnaient dans leurs cœurs : 
    '' Pourquoi cet homme parle-t-il ainsi ? Il blasphème.
    Qui peut pardonner les péchés sinon Dieu seul ? » (versets 5-7).


On pourrait continuer ainsi, écrit  en totalité dans l'ensemble des deux Testaments:
tout est corroboré. Cependant le voile demeure pour qui rejette Jésus
        dans sa divinité et son humanité (i.-e. ne reconnaissant pas que Dieu a pris chair)...

2 Corinthiens 3
«…14Mais ils sont devenus durs d'entendement.
    Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand ils font la lecture de l'Ancien Testament,
   et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît
  15 Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs cœurs;
  16 mais lorsque les cœurs se convertissent au Seigneur,  le voile est enlevé.…»

Dieu seul sauve! Dieu ne pouvait sauver que par lui-même... Le Christ est de même nature égale au Père.


Ce témoignage est écrit pour rester.

Paix en Jésus Christ!
AndréBryand


Dernière édition par Bryand le Mar 12 Oct 2021 - 11:45, édité 1 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 3 A0page11
Messages : 3410
Points : 5419
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 3 Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Gladiauteur Mar 12 Oct 2021 - 6:10

Jean 10
18-personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.

"et Il sera le messager aux enfants d'Israʾil (Israël), [et leur dira]: « En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
وَرَسُولًا إِلَىٰ بَنِىٓ إِسْرَٰٓءِيلَ أَنِّى قَدْ جِئْتُكُم بِـَٔايَةٍۢ مِّن رَّبِّكُمْ ۖ أَنِّىٓ أَخْلُقُ لَكُم مِّنَ ٱلطِّينِ كَهَيْـَٔةِ ٱلطَّيْرِ فَأَنفُخُ فِيهِ فَيَكُونُ طَيْرًۢا بِإِذْنِ ٱللَّهِ ۖ وَأُبْرِئُ ٱلْأَكْمَهَ وَٱلْأَبْرَصَ وَأُحْىِ ٱلْمَوْتَىٰ بِإِذْنِ ٱللَّهِ ۖ وَأُنَبِّئُكُم بِمَا تَأْكُلُونَ وَمَا تَدَّخِرُونَ فِى بُيُوتِكُمْ ۚ إِنَّ فِى ذَٰلِكَ لَءَايَةًۭ لَّكُمْ إِن كُنتُم مُّؤْمِنِينَ " (verset 49 dans la sourate 3 LA FAMILLE D'IMRAN / AL-IMRAN)

"Quiconque ensuite tournera le dos... alors ce sont eux qui seront les pervers. »
فَمَن تَوَلَّىٰ بَعْدَ ذَٰلِكَ فَأُو۟لَٰٓئِكَ هُمُ ٱلْفَٰسِقُونَ " (verset 82 dans la sourate 3 LA FAMILLE D'IMRAN / AL-IMRAN)



https://www.louvrebible.org/consultation/36

https://www.louvrebible.org/oeuvre/57/louvre_departement_antiquites_romaines

https://www.louvrebible.org/oeuvre/56/louvre_departement_antiquites_romaines

https://www.louvrebible.org/oeuvre/47/louvre_departement_antiquites_romaines

"Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Maryam (marie), comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
ٱتَّخَذُوٓا۟ أَحْبَارَهُمْ وَرُهْبَٰنَهُمْ أَرْبَابًۭا مِّن دُونِ ٱللَّهِ وَٱلْمَسِيحَ ٱبْنَ مَرْيَمَ وَمَآ أُمِرُوٓا۟ إِلَّا لِيَعْبُدُوٓا۟ إِلَٰهًۭا وَٰحِدًۭا ۖ لَّآ إِلَٰهَ إِلَّا هُوَ ۚ سُبْحَٰنَهُۥ عَمَّا يُشْرِكُونَ " (verset 31 dans la sourate 9 LE REPENTIR / AT-TAWBAH)

Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2231
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 3 Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Gladiauteur Mar 12 Oct 2021 - 6:38

◄ Marc 2 ►

1Quelques jours après, Jésus revint à Capernaüm. On apprit qu'il était à la maison,
2et il s'assembla un si grand nombre de personnes que l'espace devant la porte ne pouvait plus les contenir. Il leur annonçait la parole.
3Des gens vinrent à lui, amenant un paralytique porté par quatre hommes.
4Comme ils ne pouvaient l'aborder, à cause de la foule, ils découvrirent le toit de la maison où il était, et ils descendirent par cette ouverture le lit sur lequel le paralytique était couché.
5Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Mon enfant, tes péchés sont pardonnés.
6Il y avait là quelques scribes, qui étaient assis, et qui se disaient au dedans d'eux:
7Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?

8Jésus, ayant aussitôt connu par son esprit ce qu'ils pensaient au dedans d'eux, leur dit: Pourquoi avez-vous de telles pensées dans vos coeurs?
9Lequel est le plus aisé, de dire au paralytique: Tes péchés sont pardonnés, ou de dire: Lève-toi, prends ton lit, et marche?
10Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés:
11Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.
12Et, à l'instant, il se leva, prit son lit, et sortit en présence de tout le monde, de sorte qu'ils étaient tous dans l'étonnement et glorifiaient Dieu, disant: Nous n'avons jamais rien vu de pareil.


Jean 10
18-personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.


"Ô les croyants ! Si vous obéissez à un groupe de ceux auxquels on a donné le Livre, il vous rendra mécréants après que vous ayez eu la foi.
يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوٓا۟ إِن تُطِيعُوا۟ فَرِيقًۭا مِّنَ ٱلَّذِينَ أُوتُوا۟ ٱلْكِتَٰبَ يَرُدُّوكُم بَعْدَ إِيمَٰنِكُمْ كَٰفِرِينَ " (verset 100 dans la sourate 3 LA FAMILLE D'IMRAN / AL-IMRAN)
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2231
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 3 Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Bryand Mar 12 Oct 2021 - 10:37

Gladiauteur a écrit:Jean 10
18-personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.

"et Il sera le messager aux enfants d'Israʾil (Israël), [et leur dira]: « En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans: et, par la permission d'Allah, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission d'Allah. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
وَرَسُولًا إِلَىٰ بَنِىٓ إِسْرَٰٓءِيلَ أَنِّى قَدْ جِئْتُكُم بِـَٔايَةٍۢ مِّن رَّبِّكُمْ ۖ أَنِّىٓ أَخْلُقُ لَكُم مِّنَ ٱلطِّينِ كَهَيْـَٔةِ ٱلطَّيْرِ فَأَنفُخُ فِيهِ فَيَكُونُ طَيْرًۢا بِإِذْنِ ٱللَّهِ ۖ وَأُبْرِئُ ٱلْأَكْمَهَ وَٱلْأَبْرَصَ وَأُحْىِ ٱلْمَوْتَىٰ بِإِذْنِ ٱللَّهِ ۖ وَأُنَبِّئُكُم بِمَا تَأْكُلُونَ وَمَا تَدَّخِرُونَ فِى بُيُوتِكُمْ ۚ إِنَّ فِى ذَٰلِكَ لَءَايَةًۭ لَّكُمْ إِن كُنتُم مُّؤْمِنِينَ " (verset 49 dans la sourate 3 LA FAMILLE D'IMRAN / AL-IMRAN)

"Quiconque ensuite tournera le dos... alors ce sont eux qui seront les pervers. »
فَمَن تَوَلَّىٰ بَعْدَ ذَٰلِكَ فَأُو۟لَٰٓئِكَ هُمُ ٱلْفَٰسِقُونَ " (verset 82 dans la sourate 3 LA FAMILLE D'IMRAN / AL-IMRAN)



https://www.louvrebible.org/consultation/36

https://www.louvrebible.org/oeuvre/57/louvre_departement_antiquites_romaines

https://www.louvrebible.org/oeuvre/56/louvre_departement_antiquites_romaines

https://www.louvrebible.org/oeuvre/47/louvre_departement_antiquites_romaines

"Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Maryam (marie), comme Seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu'ils [Lui] associent.
ٱتَّخَذُوٓا۟ أَحْبَارَهُمْ وَرُهْبَٰنَهُمْ أَرْبَابًۭا مِّن دُونِ ٱللَّهِ وَٱلْمَسِيحَ ٱبْنَ مَرْيَمَ وَمَآ أُمِرُوٓا۟ إِلَّا لِيَعْبُدُوٓا۟ إِلَٰهًۭا وَٰحِدًۭا ۖ لَّآ إِلَٰهَ إِلَّا هُوَ ۚ سُبْحَٰنَهُۥ عَمَّا يُشْرِكُونَ " (verset 31 dans la sourate 9 LE REPENTIR / AT-TAWBAH)

Ici nous avons la preuve une fois de plus de là 
    où Mahomet et les compositeurs du coran ont puisé leurs sélections éclectiques: d'avec des apocryphes.
On sait tous que les apocryphes ont été écartés sciemment lorsqu'ils sont d'auteurs inconnus et surtout  non-reconnus.
De tels  conteurs d'histoires ont été nombreux; faut-il s'en étonner?
C'est le seul mode de divertissement du temps des premiers siècles pour la mentalité populaire.
Mahomet  fut influencé indistinctement sans discernement par ces histoires pour les mettre dans son coran:
    les marchands de caravanes aimaient bien se transmettre ces histoires merveilleuses
       qu'ils racontaient au coin des feux, à la croisée des chemins.
C'est ainsi que Mahomet les a recueillies.

L'apocryphe utilisé ICI, raconte que Jésus fabriquait des oiseaux d'argile
    et qu'ensuite, en soufflant dessus, ils prenaient vie.
C'est un des ''évangiles'' populaires
L’Évangile de Thomas l'Israélite
        ou Évangile du pseudo-Thomas
                            [    - différent de  l'Évangile selon Thomas, 
                                 ou du ''Livre de Thomas'' ou ''les Actes de Thomas''...   ]
Ce même écrit, de même contenu,  se retrouve  sous le titre Histoire de l'enfance de Jésus
      parfois aussi: Évangile de l'enfance selon Thomas
          depuis l'édition de J. A. Fabricius en 1703, -- contenus repris et fusionnés dans des éditions plus modernes...... --

 L’Évangile de Thomas l'Israélite est un texte apocryphe paléochrétien.
Plusieurs versions:
 La version syriaque est titrée« Enfance du Seigneur Jésus ». [  -référ. Raymond Kuntzmann, 
                                     Le symbolisme des jumeaux au Proche-Orient ancien 
                                [archive], éd. Beauchesne, Paris, 1983, p. 169.]


Ce sont les versions en grec qui ajoutent le nom de Thomas, 
    mais avec une variante. 
   Une tradition rapportée en grec l'intitule 
   « Compte-rendu de Thomas, le philosophe israélite, sur l'enfance du Seigneur »,
     alors que d'un autre manuscrit est écrit
        « Écrit du saint Apôtre Thomas sur le comportement du Seigneur en son enfance » [  - référ. idem].

Irénée de Lyon parle d'un évangile de Thomas comme d'un écrit gnostique 
       qu'il qualifie de « marcosien », 
( les marcosiens sont des  hérétiques du IIe siècle,
    disciples d'un nommé Marc se rattachant à Valentin,
     et supposant le monde gouverné par des éons que la parole de Dieu avait produits. 
Ses conceptions ésotériques le firent excommunier. 
  L’Évangile de vérité, ainsi que d’autres textes découverts à Nag Hammadi, 
   se rattachent à l’école valentinienne. Pour les intéressés:  Les Pères de l'Église contre son œuvre (Tertullien, Irénée de Lyon, Hippolyte de Rome)... 



       dont le texte intégral a été retrouvé à Nag Hammadi (Égypte) en 1945. 
    Il s'agit d'un recueil de paroles de Jésus, 
       qui est de la même époque que l'écriture des évangiles canoniques, mais plus tardif,
     et qui n'a rien à voir avec ce récit de l'enfance de Jésus... raconté par les Apôtres...

Il ne faut pas se laisser influencer si ces écrits sont dits
        "de Thomas" 
         ou "de Pierre" 
          ou "de Paul", 
    car il a toujours été courant pour rendre crédibles les textes inventés, à l'époque,
    de placer un texte sous l'autorité d'un personnage célèbre afin de  renforcer sa diffusion et sa crédibilité. 
  Cet évangile de Thomas est donc un exemple de ce que ces mouvements gnostiques pouvaient produire.
    L'accent est mis sur un salut
       par la connaissance des textes écrits
       
  qui équivaut à un voyage imaginaire  permanent dans les labyrinthes d'un salut théorique
        alors que le salut que le Christ vient apporter à l'humanité
         est accompli  par sa mort et sa résurrection.
L'Église a constamment lutté contre ces sectes qui font dévier de l'enseignement  d'origine du Salut de l'humanité
     authentifié dans les Saintes Écritures,
et bien protégé par L'Institution que Jésus a fondée.
Bien sûr: les versions diffèrent. Pour laquelle opterez-vous?
Ce n'est pas une option!


2 Pierre 2
«1- Il y a eu de faux prophètes dans le peuple, 
     comme il y aura aussi parmi vous de faux docteurs,
     qui introduiront des sectes pernicieuses et qui, reniant le Maître qui les a rachetés, 
    attireront sur eux-mêmes une prompte perdition.
2- Beaucoup suivront leurs débauches, et la voie de la vérité sera blasphémée, à cause d'eux.
3- Par cupidité, au moyen de paroles trompeuses, ils trafiqueront de vous... » 
                           c'est-à-dire â partir de votre enseignement, 
                           que vous devez garder en un seul enseignement...


Il demeure utile de lire certains de ces écrits anciens pour ceux qui veulent
    mieux comprendre le foisonnement des mouvements religieux 
       au début du christianisme primitif 
                 et en parallèle
     comment la doctrine de l'Église s'est peu à peu précisée
     face à l'interpellation de ces mouvements dissidents que des conteurs 
    au cours des premiers siècles transmettaient sans discernement
    En lisant cet évangile de Thomas
     on y ressent assez vite la différence avec les évangiles du Nouveau Testament.





Donc, l'Évangile de Thomas, le philosophe israélite 
  rapporte des miracles de Jésus enfant. 
  Il est « conservé en deux textes grecs, 
  ainsi qu'en une version syriaque et une version latine » 

qui en dépendent... .   [   -référ. Encyclopædia Universalis, article Évangile de Thomas ]

 Il existe aussi des versions éthiopienne comportant des variantes intéressantes, 
et géorgienne assez fragmentaire
  et arménienne.

Le texte raconte, par exemple, de la même manière, donc issu du même document apocryphe,
 comment Jésus faisait s'envoler des oiseaux d'argile 
                                                      ou
         comment Jésus pouvait rendre aveugles ceux qui lui avaient déplu.
    De même, l'évangile raconte l'éducation de Jésus,
     comment celui-ci apprit à lire 
         et comment il a dû apprendre à se servir de ses pouvoirs divins
     pour guérir plutôt que tuer 
    (car en effet, dans le texte,  ne maîtrisant pas tout de suite ses pouvoirs,
  le jeune Jésus tue deux enfants sous le coup de la colère).
 Des récits que l'on retrouve, adoptés  dans la tradition musulmane 
   et dans les récits arabes aimant ce genre de récits merveilleux de l'enfance de Jésus/Îsâ; 


la péricope des « oiseaux d'argile » 
   est reprise dans les Sourate III, 49 et V, 110 du Coran.

À suivre.


Dernière édition par Bryand le Mer 13 Oct 2021 - 12:33, édité 5 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 3 A0page11
Messages : 3410
Points : 5419
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 3 Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Bryand Mar 12 Oct 2021 - 11:21

Gladiauteur a écrit:◄ Marc 2 ►

1Quelques jours après, Jésus revint à Capernaüm. On apprit qu'il était à la maison,
2et il s'assembla un si grand nombre de personnes que l'espace devant la porte ne pouvait plus les contenir. Il leur annonçait la parole.
3Des gens vinrent à lui, amenant un paralytique porté par quatre hommes.
4Comme ils ne pouvaient l'aborder, à cause de la foule, ils découvrirent le toit de la maison où il était, et ils descendirent par cette ouverture le lit sur lequel le paralytique était couché.
5Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Mon enfant, tes péchés sont pardonnés.
6Il y avait là quelques scribes, qui étaient assis, et qui se disaient au dedans d'eux:
7Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?

8Jésus, ayant aussitôt connu par son esprit ce qu'ils pensaient au dedans d'eux, leur dit: Pourquoi avez-vous de telles pensées dans vos coeurs?
9Lequel est le plus aisé, de dire au paralytique: Tes péchés sont pardonnés, ou de dire: Lève-toi, prends ton lit, et marche?
10Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés:
11Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.
12Et, à l'instant, il se leva, prit son lit, et sortit en présence de tout le monde, de sorte qu'ils étaient tous dans l'étonnement et glorifiaient Dieu, disant: Nous n'avons jamais rien vu de pareil.


Jean 10
18-personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.


"Ô les croyants ! Si vous obéissez à un groupe de ceux auxquels on a donné le Livre, il vous rendra mécréants après que vous ayez eu la foi.
يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوٓا۟ إِن تُطِيعُوا۟ فَرِيقًۭا مِّنَ ٱلَّذِينَ أُوتُوا۟ ٱلْكِتَٰبَ يَرُدُّوكُم بَعْدَ إِيمَٰنِكُمْ كَٰفِرِينَ " (verset 100 dans la sourate 3 LA FAMILLE D'IMRAN / AL-IMRAN)


Pourrais-tu nous éclaircir sur ce que tu ne dis pas ici
mais dont tu fais allusion?
À quoi fais-tu donc allusion?
Seul Dieu peut remettre les péchés.
DONC as-tu reconnu que Jésus est Dieu véritablement, présent parmi les hommes en se faisant chair?
Donc tu progresserais, si tel on pouvait le déduire de toi.

Mais en réalité ce ne sont pas les musulmans qui croient cela.
Ainsi, pourrais-tu expliquer pourquoi tu fais ton parallèle:
''Ô les croyants!''

Qui sont ces croyants?

Et par la suite:
''Si vous obéissez à un groupe de ceux auxquels on a donné le Livre, il vous rendra mécréants après que vous ayez eu la foi.''

Pourrais-tu expliquer cette évocation avec ton propre résumé.


Merci!
Bryand


Dernière édition par Bryand le Mar 12 Oct 2021 - 17:28, édité 1 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 3 A0page11
Messages : 3410
Points : 5419
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? - Page 3 Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum