Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

+3
Maximilianus Eugenius
Trinité
Hervé J. VOLTO
7 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? Empty Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Gladiauteur Sam 25 Sep 2021 - 22:51

''Bryand a écrit:Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? 25-77

Que devons-nous répondre à des islamistes-musulmans INCONDITIONNELS qui calomnient l'enseignement chrétien?

Haïssent-ils la religion chrétienne?


Des musulmans ou des chrétiens peuvent-ils répondre à ce charivari?
-------------------------------------------------------------------
Nouveau sujet en attendant de mieux titrer un tel sujet:

Quelqu'un aurait-il un autre titre pour tenter de résoudre l'insolvable?

________________________________________________________________________








«Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père,
     et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils,
   et celui à qui le Fils veut bien le révéler.»  Matthieu 11: 27



Jean 6
…45-Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi.
46-C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.


Qui a vu le père? Jésus seulement? Non, les prophètes car ils seront tous enseignés.


Jean 7:29
Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé.


Éphésiens 4:6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.




Exode 3:6 Et il ajouta: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu.


Ceux qui connaissent Dieu se cachent le visage et n'osent pas le regarder!
Jésus est Dieu?
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2217
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Hervé J. VOLTO Dim 26 Sep 2021 - 0:15

-Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler (Matthieu 11: 27).
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? A5comt10
Messages : 4718
Points : 9355
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Hervé J. VOLTO Dim 26 Sep 2021 - 0:17

Ecoute la voix de ieshua al messia :

-Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe ! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu : Montre-nous le Père ? (Jean 14:9).

-Quand sera venu le paraclet, que JE vous enverrai de la part du Père, l’Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi (Jean 15:26).
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? A5comt10
Messages : 4718
Points : 9355
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Gladiauteur Dim 26 Sep 2021 - 6:55

"Dis: « Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Ibrahim (Abraham), Isma'il (Ismaël), Ishaq (Isaac), Ya'qub (Jacob) et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Musa (Moïse), à 'Isa (jésus) et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis. »
قُلْ ءَامَنَّا بِٱللَّهِ وَمَآ أُنزِلَ عَلَيْنَا وَمَآ أُنزِلَ عَلَىٰٓ إِبْرَٰهِيمَ وَإِسْمَٰعِيلَ وَإِسْحَٰقَ وَيَعْقُوبَ وَٱلْأَسْبَاطِ وَمَآ أُوتِىَ مُوسَىٰ وَعِيسَىٰ وَٱلنَّبِيُّونَ مِن رَّبِّهِمْ لَا نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍۢ مِّنْهُمْ وَنَحْنُ لَهُۥ مُسْلِمُونَ " (verset 84 dans la sourate 3 LA FAMILLE D'IMRAN / AL-IMRAN)
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2217
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Hervé J. VOLTO Dim 26 Sep 2021 - 8:39

La différence, c'est que les Chrétiens ne tuent pas au nom de Jésus.

Parole de N.S. Jésus-Christ, que le Chrétien qui a des oreilles, entende :

-Et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi. Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l'heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites (Jean 16:2-3).

J'insiste : on n'a pas l'impression de bien évoluer...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? A5comt10
Messages : 4718
Points : 9355
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Olivier BOULEY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Hervé J. VOLTO Dim 26 Sep 2021 - 8:47

Ici nous somms sur un site Royaliste.
Le Royalisme Français entend restaurer la Monarchie Française traditionnelle -Salique, Catholique, héréditaire- de droit divin.
Ce régime politique tire sa légitimité du respect de la loi naturelle voulue par Dieu.
La politique Royaliste soutient la famille, la société organique et l’autorité prenant pour seigneur et modèle le Christ Roi.
Le vrai Royaliste défend les Lois fondamentales du Royaume de France https://chartedefontevraultprovidentialisme.wordpress.com/2013/09/23/les-lois-fondamentales-du-royaume-de-france-constitution-de-lancienne-france/ et le Roi qu’elles désignent clairement aujourd’hui, le Chef de la Maison Royale de France, l'Aîné Salique, Catholique, de Sang Royal et de Naissance Légale.

Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? A5comt10
Messages : 4718
Points : 9355
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Olivier BOULEY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Hervé J. VOLTO Dim 26 Sep 2021 - 8:53

Il y a trois siècles, Louis XIV réglait le séparatisme protestant par une tirade restèe célébre :

-Mon grand-père vous aimait, mon père vous craignait, quand à moi... je ne vous aime ni ne vous craind !

L'histoire se répète : aujourd'hui, un Monarque ayant l'age du Duc d'Anjou ou du Comte de Paris serait en mesure de tenir le même exact discourt aux... islamistes de France et de Navarre !

Dire que la politique n’a rien à voir avec la religion est un mensonge, car même lorsqu’elle prétend ne pas s’en occuper, elle le fait : si ce n’est pas pour favoriser telle religion, c’est pour la combattre, ou encore pour se faire sa propre religion.

Concervé dans les archives Royales de Madrid, Il ceremoniale historico e politico (c’est écrit en italien, c’est peut-être la copie destinée à la Couronne de Naples ou au Saint Siège), sous le titre Opera uilissima à tutti gliambasciatori, définit ainsi la titulature du Roi de France :

LOUIS XV (le Roi de l’époque), PAR LA GRACE DE DIEU ROI DE FRANCE ET DE NAVARRE, DU SIEGE APOSTOLIQUE LE BIENFAITEUR HEREDITAIRE, DE L'EGLISE DE ROME LE PROTECTEUR PERPETUEL, DE LA LIBERTE DES LIEUX SAINTS LE DEFENSEUR SOUVERAIN DU DROIT.

Ici se trouve la vocation Catholique de la France, Fille aînée de l'Eglise et Educatrice des Peuples !
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? A5comt10
Messages : 4718
Points : 9355
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Olivier BOULEY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Hervé J. VOLTO Dim 26 Sep 2021 - 8:54

Nous évoluons vers le retour du Roi en France
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? A5comt10
Messages : 4718
Points : 9355
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Olivier BOULEY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Hervé J. VOLTO Dim 26 Sep 2021 - 9:07



Parole de N.S. Jésus-Christ, que le Chrétien qui a des oreilles, entende :

-Et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi. Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l'heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites (Jean 16:2-3).

Mais Jésus a dit lui-même :

-Puis Il (il s'agit de N.S. Jésus-Christ) leur dit : "Quand je vous ai envoyé sans bourse, ni besace, ni sandales, avez-vous manqué de quelque chose?" - "De rien!", dirent-ils. Et Il leur dit : Mais maintenant, que celui qui a une bourse la prenne, de même qu'une besace, et que celui qui n'en a pas vende son manteau, pour acheter un glaive (Luc 22:35-36) !

Pourquoi Jésus aurait-il dit aux 12 Apôtres de se procurer une épée ?

-Souffre avec moi, comme un bon soldat de Jésus-Christ. Il n’est pas de soldat qui s’embarrasse des affaires de la vie, s’il veut plaire à celui qui l’a enrôlé (2 Timothée 2:3-4).

Mais comment de venir un vrai Soldat de Dieu ? I Th 5:6-8

-Ne nous endormons pas, comme font les autres, mais restons éveillés et sobres... Revêtons la cuirasse de la foi et de la charité, avec le casque de l'espérance du salut I Thimotée 5:6-8

ICI SE TROUVE LA FONDATION DE LA CHEVALERIE.

Par le rite de l'Adoubement, le Chevalier reçoit officiellement la mission de combattre les ennemis de Dieu et de l'homme, et "d'élargir ici-bas les frontières du Royaume de Dieu", avec la grâce nécessaire pour l'accomplir.

-Tenez-vous donc debout, avec la Vérité pour ceinture, la Justice pour cuirasse, et pour chaussures le Zèle à propager l'Evangile de la paix ; ayez toujours en main le bouclier de la Foi, grâce auquel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Mauvais ; enfin recevez le casque du Salut et le glaive de l'Esprit, c'est-à-dire la Parole de Dieu (Eph. 6:14-17) !

et:

-Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal (Romain 13:4).…

Pour un vrai Chrétien, seule la Chevalerie peut extraire du chaos actuel un Ordre conforme au plan Divin.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? A5comt10
Messages : 4718
Points : 9355
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Hervé J. VOLTO Dim 26 Sep 2021 - 9:25

-Soyez soumis, à cause du Seigneur, à toute autorité établie parmi les hommes, soit au Roi comme souverain, soit aux gouverneurs comme envoyés par lui pour punir les malfaiteurs et pour approuver les gens de bien (1 Pierre 2 13-14).…

et:

-Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes (c'est pourtant ce qu'on fait les républicains lors de la Révolution dite Française). Ce n'est pas pour une bonne action, c'est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l'autorité? Fais-le bien, et tu auras son approbation. Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal (Romains 13:1-4).

Si nous évoluons vers une guerre civile, il sera licite de rappeler le Roi Très Chrétien : ce ne sont pas les Français qui prendront la valise -ou le cerceuil- mais les autres, et les Chevaliers du Roi auront parfaitement le droit de leur montrer la sortie : Dieu le veut ! DIEU LE VEUT !
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? A5comt10
Messages : 4718
Points : 9355
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Bryand Dim 26 Sep 2021 - 10:45

Déplacé du sujet Evolution d'olivier Boulay.


--------------------------------------------------------------------------------------

Et voilà que nous sommes  entrain de monopoliser les postes d'Olivier Boulay.


Il faudrait penser à replacer au bon endroit où cette question a été traitée:
(je parle des propos de Gladiauteur).



------------------------------------------

Gladiauteur a écrit:«Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père,
     et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils,
   et celui à qui le Fils veut bien le révéler.»  Matthieu 11: 27



Jean 6
…45-Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi.
46-C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père.


Qui a vu le père? Jésus seulement? Non, les prophètes car ils seront tous enseignés.


Jean 7:29
Moi, je le connais; car je viens de lui, et c'est lui qui m'a envoyé.


Éphésiens 4:6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.




Exode 3:6 Et il ajouta: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu.


Ceux qui connaissent Dieu se cachent le visage et n'osent pas le regarder!
Jésus est Dieu?

Cette question et réponses ont été vues avec toi plusieurs fois.
J'ai demandé exprès: ''As-tu vu le Père''
               et tu as répondu  Jésus seulement
                    comme je souhaitais te l'entendre dire.

                     Il est indispensable, tous en conviennent, qu'il s'agît bien de Jésus,
                        tous en sont bien d'accord et non d'un autre Jésus-
                                   « Toutefois, de même que le serpent séduisit Ève par sa ruse,
                                                    je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l’égard de Christ.
                                                      Car, si quelqu’un vient vous prêcher un AUTRE JÉSUS que celui que nous avons prêché, 
                                                        ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu,
                                                        ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, 
                                                        vous le supportez fort bien. » (2 Corinthiens 11:3‭-‬4)
                                                                            
                     LE BLOCAGE est celui QUI SUIT, 
                   avec toujours le mot prophète que tu emploies constamment
Jean 6
…45-Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. 






            Il  n'est pas dit que les prophètes seront enseignés, 
            mais que la partie des Écritures que l'on nomme '' LES PROPHÈTES''  dit :
                ils seront tous enseignés
De qui s'agit-il?
ce ILS c'est le peuple tout entier, -ils seront tous enseignés-
                    et selon la grande destinée, ce ils comprendra également toutes les nations.


Tu ne connais donc  ni Jésus ni le Père,
                              ni les Écritures
                               ni l'Église par qui les nations sont désormais 
                      et d'ores et déjà enseignées solennellement depuis 20 siècles.


Ceux qui ont vu le Fils ont vu le Père a aussi dit Jésus! N'est-ce pas?

Impossible de comprendre cela sans la conversion.

Jésus, de nature divine (cela aussi t'a été expliqué)
 a pris la nature humaine (cela aussi t'a été expliqué).

Dans l'histoire sainte tout le branle-bas contre Jésus 
  concernait exactement UNIQUEMENT  le refus de QUI EST JÉSUS par ceux qui l'ont refusé
En effet les  ''experts '' de la Loi l'ont refusé, 
    et furent accusés par Jésus
   d'être comme leur ''père'' le diable prêts à toujours  tout nier aussitôt qu'entendu.


Ils disaient (il s'agit ici de ceux qui  ont refusé sa divinité) : 
    JEAN 6
«" Celui-là n'est-il pas Jésus, le fils de Joseph,
                   dont nous connaissons le père et la mère ?  
                        (ils croyaient que Joseph était son père HUMAIN... Pour eux impossible de penser autrement
                                    car ils étaient trop terre à terre-
                                     car ils ne connaissaient pas les Écriture quoiqu'ils la lisaient
                           -ou plutôt l'entendaient à la  synagogue- 
                                   ces Écritures
                                       étaient alors à l'époque celles que l'on appelle la Loi et les LIVRES des Prophètes) 
                                       (car un voile demeurait:
                                        UN VOILE prévu à être enlevé pour en finir avec le régime de la Loi
                                      qui avait ajouté plein de préceptes lourds à porter et impossibles...
                      Seul le commandement de l'amour du prochain sera gardé de la Loi
                        à laquelle on avait tant ajouté des suppléments inutiles,
                         toutes sortes d'ablations, d'ablutions 
                        (le corps devenu au-dessus de l'âme et de l'esprit)
                        dont on accusait Jésus 
                        de ne pas les avoir apprises à ses disciples... 
                        le retour à l'ORDRE DES CHOSES simples SAINTES
                         enseigné à unir le véritable commandement de Dieu 
                        au premier et unique 
                        qui donneront à l'enseignement l'amour de Dieu et du prochain
                        réunis en UN SEUL COMMANDEMENT


                                         UN VOILE donc qui ne pouvait disparaître avant la venue de Jésus:
                                           verset déjà expliqué et référé:
                                                 2 Corinthiens 3:
                                             « Mais ils sont devenus durs d'entendement.
                            Car jusqu'à ce jour , ils font la lecture de l'Ancien Testament,
                      MAIS le même voile demeure il ne se lèvera pas,
                                             car c'est en Christ qu'il disparaît.  »)
                                             ( ils ne se lèvera pas pour ceux 
                                        qui refusent la provenance de Jésus, 
                           provenance qui ne peut être comprise SANS l'acceptation
                          du nouvel enseignement  qui avait pourtant été annoncé longtemps d'avance...)-
                       


   -suite de Jean-:
      «          Comment peut-il dire maintenant : Je suis descendu du ciel ? "
43- Jésus leur répondit : " Ne murmurez pas entre vous.
44- Nul ne peut venir à moi si le Père qui m'a envoyé ne l'attire ; 
      et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
45- Il est écrit dans les prophètes  (il s'agit des livres) : 
     Ils seront tous enseignés par Dieu
     Quiconque s'est mis à l'écoute du Père et à son école vient à moi.»
                                       je redis ce que j'ai dit antérieurement...
                                    - ILS: le peuple et toutes les nations...-
Et comment peut-on venir à lui? PAS EN SCRUTANT les Écritures de l'Ancien Testament
               -comme il vient d'être dit aussi avec appui des Écritures-  
                    un voile demeure 
                        qui ne peut être enlevé
                        que par le Christ
                           par son enseignement 
                            qui vient maintenant 
                          par ceux qui ont été dûment consacrés et désignés pour le faire-

Plusieurs fois expliqué et chaque fois refusé
      tout comme ces Juifs qui n'ont pas voulu accepter le Christ,
           le seul Christ (aucun autre NOM après lui) 
      le Christ qui assiste toujours son ÉGLISE, tel que promis,  dont tu t'es moqué également 
        comme à chaque fois que l'on t'en donne la référence.


MAIS tes références à toi, qui ne viennent nullement des Écritures,
       tu voudrais que l'on y croie?????

Celle que tu cites du coran:
"Dis: « Nous croyons en Allah, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Ibrahim (Abraham), Isma'il (Ismaël), Ishaq (Isaac), Ya'qub (Jacob) et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Musa (Moïse), à 'Isa (jésus) et aux prophètes, de la part de leur Seigneur: nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis. »
قُلْ ءَامَنَّا بِٱللَّهِ وَمَآ أُنزِلَ عَلَيْنَا وَمَآ أُنزِلَ عَلَىٰٓ إِبْرَٰهِيمَ وَإِسْمَٰعِيلَ وَإِسْحَٰقَ وَيَعْقُوبَ وَٱلْأَسْبَاطِ وَمَآ أُوتِىَ مُوسَىٰ وَعِيسَىٰ وَٱلنَّبِيُّونَ مِن رَّبِّهِمْ لَا نُفَرِّقُ بَيْنَ أَحَدٍۢ مِّنْهُمْ وَنَحْنُ لَهُۥ مُسْلِمُونَ " (verset 84 dans la sourate 3 LA FAMILLE D'IMRAN / AL-IMRAN)


Tu vois bien que tu ne peux citer tes écritures qui refondent et recoulent (et roucoulent à vos oreilles)
ce qui donne que  des contradictions.

Si tu veux croire à tes écritures coraniques, n'en fais pas une croisade contre NOS Écritures.
Peut-être y trouveras-tu ce qu'il pourrait y avoir de noble et de pacifique.
Mais si tu dis que tes écritures contredisent les nôtres, sachons tous que ce sont les nôtres qui leur précèdent.
Beaucoup de musulmans ne comprennent pas de la même façon
      le fait que s'il y a contradictions, ces contradictions viennent de celles 
           qui contredisent celles qui furent donner en premier.
Ceux-là des musulman, (1 million par année)  une fois compris, se convertissent au christianisme.

Cordialement à tous!
AndréBryand


Dernière édition par Bryand le Lun 27 Sep 2021 - 9:17, édité 4 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? A0page11
Messages : 3377
Points : 5372
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Gladiauteur Dim 26 Sep 2021 - 19:07

Hervé J. VOLTO a écrit:La différence, c'est que les Chrétiens ne tuent pas au nom de Jésus.

Parole de N.S. Jésus-Christ, que le Chrétien qui a des oreilles, entende :

-Et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi. Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque l'heure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites (Jean 16:2-3).

J'insiste : on n'a pas l'impression de bien évoluer...

Les chrétiens ne tuent pas au nom de Jésus?
Ca c'est quoi?
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2217
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Gladiauteur Dim 26 Sep 2021 - 19:12

Bonsoir Bryand,
Votre manière d'écrire aujourd'hui est exagérée. Trop de décalage. On suit très difficilement vos idées. Comment vous voulez me persuader que vous avez raison en écrivant hors norme, avec des zig zags? Aujourd'hui vous ne me donnez pas envie de vous lire. Je vais faire un effort!

Une question simple.
Les prophètes connaissent-ils le père ou pas?

Il y'a bien des maghrébins qui deviennent chrétiens. Pas des musulmans qui deviennent chrétien. Des ignorants de l'islam peuvent devenir chrétien sans problème. Des ignorants qui ne connaissent pas les textes deviennent chrétiens lorsqu'ils voient que le christianisme est cool sans trop d'interdits, fête, musique, insouciance...
Vous ne verrez jamais un musulman devenir chrétien.

Par contre, vous trouverez un chrétien devenir musulman. Un chrétien qui comprend le texte sans être musulman. Il va comprendre d'abord que Jésus ne peut être Dieu. Il comprend que la trinité est incompréhensible et contredit l'ancien testament.
A ce moment là, le chrétien commence à chercher la vérité pour rencontrer Dieu. Il la cherche et il la trouve dans la bible d'abord puis dans le Coran! Mais ces chrétiens sont des gens qui aiment Dieu plus que leur quotidien.
Cherchez la vérité et la vérité vous affranchira!

Vous dites mon cher Bryand:
"Mais si tu dis que tes écritures contredisent les nôtres, sachons tous que ce sont les nôtres qui leur précèdent."
L'ancien testament précède le nouveau! Pourtant, vous dites que le nouveau testament abroge l'ancien et que Dieu de l'ancien testament n'a rien à voir avec le nouveau. Vos arguments ne tiennent pas. c'est pas une question de premier et de dernier mais c'est une question de comprendre les textes.

"Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile.
نَزَّلَ عَلَيْكَ ٱلْكِتَٰبَ بِٱلْحَقِّ مُصَدِّقًۭا لِّمَا بَيْنَ يَدَيْهِ وَأَنزَلَ ٱلتَّوْرَىٰةَ وَٱلْإِنجِيلَ " (verset 3 dans la sourate 3 LA FAMILLE D'IMRAN / AL-IMRAN)



"-Dis: « Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie d'Allah à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité ! » Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.
قُلْ يَٰٓأَهْلَ ٱلْكِتَٰبِ لِمَ تَصُدُّونَ عَن سَبِيلِ ٱللَّهِ مَنْ ءَامَنَ تَبْغُونَهَا عِوَجًۭا وَأَنتُمْ شُهَدَآءُ ۗ وَمَا ٱللَّهُ بِغَٰفِلٍ عَمَّا تَعْمَلُونَ " (verset 99 dans la sourate 3 LA FAMILLE D'IMRAN / AL-IMRAN)


Dernière édition par Gladiauteur le Dim 26 Sep 2021 - 19:44, édité 6 fois
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2217
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Gladiauteur Dim 26 Sep 2021 - 19:22

Hervé J. VOLTO a écrit:-Soyez soumis, à cause du Seigneur, à toute autorité établie parmi les hommes, soit au Roi comme souverain, soit aux gouverneurs comme envoyés par lui pour punir les malfaiteurs et pour approuver les gens de bien (1 Pierre 2 13-14).…

et:

-Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n'y a point d'autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. C'est pourquoi celui qui s'oppose à l'autorité résiste à l'ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes (c'est pourtant ce qu'on fait les républicains lors de la Révolution dite Française). Ce n'est pas pour une bonne action, c'est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l'autorité? Fais-le bien, et tu auras son approbation. Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal (Romains 13:1-4).

Si nous évoluons vers une guerre civile, il sera licite de rappeler le Roi Très Chrétien : ce ne sont pas les Français qui prendront la valise -ou le cerceuil- mais les autres, et les Chevaliers du Roi auront parfaitement le droit de leur montrer la sortie : Dieu le veut ! DIEU LE VEUT !


Il n'y aura pas de guerre civile pour la simple raison que ce sont les sionistes qui contrôlent le pays et ils n'ont pas besoin de désordre. Tout marche comme sur des roulettes!

Je sais que vous aimez Zemmour. Vous savez que Zemmour est un sioniste? que la télé est sioniste?
Le terrorisme vous croyez vraiment que ça vient des musulmans? Vous n'avez pas encore compris?

Pourquoi mes arguments vous énerve? Je vous ai dis que vous pouvez critiqué ma religion. Trouvez des erreurs, des contradictions.

Pourquoi je suis seul musulman ici, je vous énerve et vous m'énervez pas? C'est pas un signe tout ça?
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2217
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? Empty Des musulmans ou des chrétiens peuvent-ils répondre à ce charivari?

Message par Gladiauteur Dim 26 Sep 2021 - 19:47

Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2217
Date d'inscription : 28/10/2020

Olivier BOULEY n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Bryand Dim 26 Sep 2021 - 21:43

Étant donné la mauvaise volonté de Gladiauteur je ne peux me répéter à l'infini.

Déjà 27 pages ou une grosse part de l'enseignement chrétien a déjà répondu à toutes ces questions:

Gladiauteur tu n'es qu'un amuseur public.


27 pages c'est déjà suffisant

 pour ne pas tourner en rond revoir ces 27 pages:
Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? Flzoc127
https://francechretienne.forumactif.com/t1859-jesus-dans-l-islam-un-islamiste-que-peut-il-dire-de-jesus

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? A0page11
Messages : 3377
Points : 5372
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Hervé J. VOLTO Lun 27 Sep 2021 - 9:09

Daccord avec Briand.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? A5comt10
Messages : 4718
Points : 9355
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Bryand Lun 27 Sep 2021 - 17:24

Gladiauteur a écrit:Bonjour Bryand,

Lisez le début de l'intervention de ce fil. Il est bien question d'une écriture de foi.
Vous n'avez pas le droit de changer l'endroit des textes dans un débat et de les déplacer à votre guise. Ca dénature le texte. C'est de la falsification et un mensonge.

C'est ainsi qu'a lieu la falsification de la bible. On change les mots à notre convenance. On change la place des mots...ect
Les musulmans s'interdisent ce genre de chose.

C'est comme lorsque vous m'avez collé cette photo de combattant gladiateur. Alors que mon pseudo n'est pas gladiateur mais gladiAuteur....ce n'est pas pareil.
Si vous étiez des gens honnêtes, respectant la vérité vous m'aurez donné le choix de la photo. Vous vous dites guidé par le saint esprit. Le saint esprit n'est pas falsificateur.
Ne pas respecter respecter les mots, le sens des mots, et le texte. Tout cela fait partie du mensonge, du faux témoignage et de la malhonnêteté.

"Mais, à ces paroles, les pervers en substituèrent d'autres, et pour les punir de leur fourberie Nous leur envoyâmes du ciel un châtiment avilissant.
فَبَدَّلَ ٱلَّذِينَ ظَلَمُوا۟ قَوْلًا غَيْرَ ٱلَّذِى قِيلَ لَهُمْ فَأَنزَلْنَا عَلَى ٱلَّذِينَ ظَلَمُوا۟ رِجْزًۭا مِّنَ ٱلسَّمَآءِ بِمَا كَانُوا۟ يَفْسُقُونَ " (verset 59 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)


"Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité.
وَلَا تَلْبِسُوا۟ ٱلْحَقَّ بِٱلْبَٰطِلِ وَتَكْتُمُوا۟ ٱلْحَقَّ وَأَنتُمْ تَعْلَمُونَ " (verset 42 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)


"Ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Allah l'ordonne, fût-ce contre vous-mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Allah a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez qu'] Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
۞ يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ كُونُوا۟ قَوَّٰمِينَ بِٱلْقِسْطِ شُهَدَآءَ لِلَّهِ وَلَوْ عَلَىٰٓ أَنفُسِكُمْ أَوِ ٱلْوَٰلِدَيْنِ وَٱلْأَقْرَبِينَ ۚ إِن يَكُنْ غَنِيًّا أَوْ فَقِيرًۭا فَٱللَّهُ أَوْلَىٰ بِهِمَا ۖ فَلَا تَتَّبِعُوا۟ ٱلْهَوَىٰٓ أَن تَعْدِلُوا۟ ۚ وَإِن تَلْوُۥٓا۟ أَوْ تُعْرِضُوا۟ فَإِنَّ ٱللَّهَ كَانَ بِمَا تَعْمَلُونَ خَبِيرًۭا " (verset 135 dans la sourate 4 LES FEMMES / AN-NISA')

"Certes, Allah vous commande de rendre les dépôts à leurs ayants-droit, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité. Quelle bonne exhortation qu'Allah vous fait ! Allah est, en vérité, Celui qui entend et qui voit tout.
۞ إِنَّ ٱللَّهَ يَأْمُرُكُمْ أَن تُؤَدُّوا۟ ٱلْأَمَٰنَٰتِ إِلَىٰٓ أَهْلِهَا وَإِذَا حَكَمْتُم بَيْنَ ٱلنَّاسِ أَن تَحْكُمُوا۟ بِٱلْعَدْلِ ۚ إِنَّ ٱللَّهَ نِعِمَّا يَعِظُكُم بِهِۦٓ ۗ إِنَّ ٱللَّهَ كَانَ سَمِيعًۢا بَصِيرًۭا " (verset 58 dans la sourate 4 LES FEMMES / AN-NISA')


Respectez les textes svp

« Dis : ‘ O gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Torah et à l’Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur. ‘ »
— SourateLa Table servie[Al-Ma’ ida] 5.68.
Bonjour Gladiauteur,
Tu tentes encore de poursuivre sur l'autre sujet. 
Propos transféré une fois de plus pour respecter l'inscrit qui a fait connaître clairement son intérêt.
 Tu es très loin du sujet. 
   Tes propos ne sont pas ceux de la foi chrétienne respectée.  Et cela INTENTIONNELLEMENT.
Aucune commune mesure
   Il est là le sujet de l'intervenant: sur la foi chrétienne.
 Il saura le dire s'il désire un échange avec toi...
Tes contradictions et ta moquerie en crescendo ont tous les liens qu'il faut pour d'abord voir à quel point
     tu es intransigeant irréductiblement :  l'amplification  dure déjà  depuis plus d'un an...
Cordialement à tous!
AndréBryand

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? A0page11
Messages : 3377
Points : 5372
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Bryand Lun 27 Sep 2021 - 17:54

Gladiauteur a écrit:Bonjour Bryand,

Lisez le début de l'intervention de ce fil. Il est bien question d'une écriture de foi.
Vous n'avez pas le droit de changer l'endroit des textes dans un débat et de les déplacer à votre guise. 
     Ca dénature le texte. 
   C'est de la falsification et un mensonge. 

C'est ainsi qu'a lieu la falsification de la bible.


...
Suite de vos négations.
Ne croyez pas vous moquer des chrétiens perpétuellement.
C'est vous qui parlez de falsification?



Gladiauteur a écrit:
Bryand a écrit:
Gladiauteur a écrit:Bonjour Bryand,

Lisez le début de l'intervention de ce fil. Il est bien question d'une écriture de foi.
Vous n'avez pas le droit de changer l'endroit des textes dans un débat et de les déplacer à votre guise. 
     Ca dénature le texte. 
   C'est de la falsification et un mensonge. 

C'est ainsi qu'a lieu la falsification de la bible.


...
Suite de vos négations.
Ne croyez pas vous moquez des chrétiens perpétuellement.
C'est vous qui parlez de falsification?

suite
Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? Flzoc129
https://francechretienne.forumactif.com/t2483-des-musulmans-ou-des-chretiens-peuvent-ils-repondre-a-ce-charivari#26945

C'est bien! Vous commencez à douter!
À douter ... de toi qui ne fais que de la manipulation.
Mais ce n'est pas le commencement... Plus d'un an à tenter un partage impossible.
Moquerie et dérisions la plupart du temps...
Les liens le prouvent.

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? A0page11
Messages : 3377
Points : 5372
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Gladiauteur Lun 27 Sep 2021 - 19:52

Bryand a écrit:

Gladiauteur tu n'es qu'un amuseur public.



Mr Bryand, si j'étais un amuseur public pourquoi vous répondez très énervé?
Ne vous énervez pas alors!
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2217
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Bryand Lun 27 Sep 2021 - 20:57

Gladiauteur a écrit:
Bryand a écrit:

Gladiauteur tu n'es qu'un amuseur public.



Mr Bryand, si j'étais un amuseur public pourquoi vous répondez très énervé?
Ne vous énervez pas alors!
Monsieur Gladiauteur,
Que diriez-vous de changer d'avatar?
Le vôtre présentement  vous expose à  un comportement qui influe sur vous  comme dans un miroir, 
  en vous revêtant ainsi de cette armure chaque matin.
Êtes-vous venu pour combattre?

Représentez-vous ma personne  comme quelqu'un de très calme. Comme je le suis dans la vie très posément.
Les adolescents auraient-ils plus d'équanimité d'âme que vous?
Je reconnais, quand ça arrive, si quelqu'un  n'est pas décidé à apprendre
    par la droiture d'esprit et la constance d'un effort de volonté. 
    Cet état peut changer même du jour au lendemain une fois averti.

Les propos  semblent plus vous amuser que pédagogiques;
  il ne faut pas  vous étonner de l'aspect que vous inspirez d'être plutôt
     un loustic gaillard qui choisit de mépriser ce qu'il ne comprend pas.
Changez, pour ne pas qu'on le pense de vous, si vous croyez que c'est possible...
Bryand

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? A0page11
Messages : 3377
Points : 5372
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Bryand Lun 4 Oct 2021 - 10:27

Gladiauteur a écrit:Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? Smiley33
"Les gens t'interrogent
au sujet de l'heure. Dis: « Sa connaissance est exclusive à Allah. » Qu'en sais-tu ? Il se peut que l'heure soit proche.
يَسْـَٔلُكَ ٱلنَّاسُ عَنِ ٱلسَّاعَةِ ۖ قُلْ إِنَّمَا عِلْمُهَا عِندَ ٱللَّهِ ۚ وَمَا يُدْرِيكَ لَعَلَّ ٱلسَّاعَةَ تَكُونُ قَرِيبًا " (verset 63 dans la sourate 33 LES COALISÉS / AL-AHZAB)



Matthieu 24, 36 : Quant à la date de ce jour, et à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, personne que le Père, seul.

"Le jour où l'on soufflera dans la Trompe, ce jour-là Nous rassemblerons les criminels tout bleus (de peur) !
يَوْمَ يُنفَخُ فِى ٱلصُّورِ ۚ وَنَحْشُرُ ٱلْمُجْرِمِينَ يَوْمَئِذٍۢ زُرْقًۭا " (verset 102 dans la sourate 20 TA-HA / TA-HA)




"l'Imminente (l'heure du Jugement) s'approche.
أَزِفَتِ ٱلْءَازِفَةُ " (verset 57 dans la sourate 53 L'ÉTOILE / AN-NAJM)



Bryand a écrit:
L'heure est encore et toujours au temps de  l'évangélisation qui est une BONNE NOUVELLE.
Romains 5: 8 ss
«.. mais la preuve que Dieu nous aime,
   c'est que le Christ, alors que nous étions encore pécheurs, est mort pour nous.
Combien plus, maintenant justifiés dans son sang, serons-nous par lui sauvés de la colère

C'est lui qui sanctifie et justifie ceux qui lui appartiennent et ceux à venir qui voudront par lui leur salut...
Ceux qui lui appartiennent témoignent tous le nom du Christ quotidiennement... 
    déjà par le signe de la croix, qui a été plongée dans son Précieux Sang sanctificateur.

Un avertissement:
Si on ne connaît ni le jour ni l'heure, 
c'est pour que  nous soyons toujours prêts. 
 Prêts avec confiance: c'est la tâche de l'évangile confié (à qui de droit d'enseigner le langage du salut... qui dit: ne craignez pas ) 
  et reçu avec confiance quand on reçoit le bon enseignement.
 C'est-à-dire l'espérance enseignée -- inséparable de la foi et de la charité-- 
    qui nous font accomplir ensemble nos bonnes œuvres nécessaires.


L'appel à trembler c'est inspiré par la jalousie des démons 
         --c'est eux qui tremblent, car leurs œuvres sont mauvaises,
                ainsi que tremblent parmi les hommes ceux dont leurs œuvres sont mauvaises... 
              --  (elle est là l'imminence annoncée que pour ceux qui font le mal au lieu de s'en exempter...) --

    Jacques 2:  «les démons  croient aussi en Dieu, et ils tremblent
                            --car leurs œuvres sont sans repentance-- 
          Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les œuvres est inutile?…»   --

Cet enseignement confié à l'Église enseigne aussi à ne craindre: ni les démons ni les hommes; 
    enseignement donné et reçu  pour pratiquer l'Évangile, dont la pratique assure que:
1 Jean 4: 19
«Il n'y a pas de crainte dans l'amour ; au contraire, le parfait amour bannit la crainte,
     car (seule) la crainte implique un châtiment, et celui qui craint n'est point parvenu à la perfection de l'amour.
    Quant à nous, aimons, puisque lui nous a aimés le premier.»

''Lui'' qui est-ce? 
   C'est le Christ de qui nous recevons la sanctification et la justification 
    en vue du salut de ceux qui le proclament
     et glorifient Dieu d'avoir été pardonnés au nom du Christ, 
       Fils Unique Sacrifié et Sacrificateur de sa Personne en vue du salut 
        offert à tous, et qui doit être reçu de tous .
Il a vaincu les forces du mal: et par lui nous vaincrons! Répondons à son appel!
Cordialement!
AndréBryand

Gladiauteur a écrit:Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? Smiley33"Il ('Isa (jésus)) n'était qu'un Serviteur que Nous avions comblé de bienfaits et que Nous avions désigné en exemple aux enfants d'Israʾil (Israël).
إِنْ هُوَ إِلَّا عَبْدٌ أَنْعَمْنَا عَلَيْهِ وَجَعَلْنَٰهُ مَثَلًۭا لِّبَنِىٓ إِسْرَٰٓءِيلَ " (verset 59 dans la sourate 43 L'ORNEMENT / AZZUKHRUF)


"voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. Et on ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.
تِلْكَ أُمَّةٌۭ قَدْ خَلَتْ ۖ لَهَا مَا كَسَبَتْ وَلَكُم مَّا كَسَبْتُمْ ۖ وَلَا تُسْـَٔلُونَ عَمَّا كَانُوا۟ يَعْمَلُونَ " (verset 141 dans la sourate 2 LA VACHE / AL-BAQARA)


"S'ils te (muhammad) traitent de menteur, des prophètes avant toi, ont certes été traités de menteurs. Ils étaient venus avec les preuves claires, les Psaumes et le Livre lumineux.
فَإِن كَذَّبُوكَ فَقَدْ كُذِّبَ رُسُلٌۭ مِّن قَبْلِكَ جَآءُو بِٱلْبَيِّنَٰتِ وَٱلزُّبُرِ وَٱلْكِتَٰبِ ٱلْمُنِيرِ " (verset 184 dans la sourate 3 LA FAMILLE D'IMRAN / AL-IMRAN)

"Ô gens du Livre ! Notre Messager (muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas: « Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur. » Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent.
يَٰٓأَهْلَ ٱلْكِتَٰبِ قَدْ جَآءَكُمْ رَسُولُنَا يُبَيِّنُ لَكُمْ عَلَىٰ فَتْرَةٍۢ مِّنَ ٱلرُّسُلِ أَن تَقُولُوا۟ مَا جَآءَنَا مِنۢ بَشِيرٍۢ وَلَا نَذِيرٍۢ ۖ فَقَدْ جَآءَكُم بَشِيرٌۭ وَنَذِيرٌۭ ۗ وَٱللَّهُ عَلَىٰ كُلِّ شَىْءٍۢ قَدِيرٌۭ " (verset 19 dans la sourate 5 LA TABLE SERVIE / AL-MAIDAH)

Poste transféré du sujet de M. Olivier Boulay
     afin de ne pas s'accaparer et faire dévier de son sujet,
        là où on devrait s'adresser avec intérêt à un interlocuteur...

---------------------------------

Vous faites de Jésus un menteur.
Le menteur c'est vous donc à la suite de ceux trouvés là où vous puisez...
Jésus était plus qu'un serviteur, mais il était bien le Fils Unique de Dieu, 
          égal à Dieu-même --déjà expliqué Philippiens 2: 6 ... etc.--
???!!!
Après plus d'un an d'enseignement...
LA SUITE
https://francechretienne.forumactif.com/t2483-des-musulmans-ou-des-chretiens-peuvent-ils-repondre-a-ce-charivari#27026

comme demandé et parce que l'on sait l'accaparement booster que fait depuis plus d'un an Gladiauteur.


Évident que ce sont des propos inversés, appliquant par inversion le pas du tout de Satan... 
Déjà expliqué:
LÀ le pas du tout:Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? Flzoc132Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? Flzoc132

https://francechretienne.forumactif.com/t1859p400-jesus-dans-l-islam-un-islamiste-que-peut-il-dire-de-jesus#22385
+ AUSSI
https://francechretienne.forumactif.com/t1859p425-jesus-dans-l-islam-un-islamiste-que-peut-il-dire-de-jesus#22421
et à d'autres postes sur ce sujet

Les autres postes sur cet aspect typiquement déjà titré non contexte s'éloignant 
 d'avec les propos de l'interlocuteur initial en cours,
   seront placés en régulier au charivari...

Sauf si Olivier s'y intéresse: dans ce cas s'il-vous-plaît, bien personnaliser avec ses postes.
N'est-ce pas normal?

Bonne journée!
Bonne étude!
Cordialement!
AndréBryand

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? A0page11
Messages : 3377
Points : 5372
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Bryand Lun 4 Oct 2021 - 23:19

Reporté du sujet prévenu:


Gladiauteur a écrit:Jésus n'est pas un menteur.
  Il parlait par paraboles simplement.
  Il a dit ce qu'il a dit
  et l'homme veut comprendre ce qu'il veut comprendre...

"(Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints.
    Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran,
    pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.
بِٱلْبَيِّنَٰتِ وَٱلزُّبُرِ ۗ وَأَنزَلْنَآ إِلَيْكَ ٱلذِّكْرَ لِتُبَيِّنَ لِلنَّاسِ مَا نُزِّلَ إِلَيْهِمْ وَلَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ " (verset 44 dans la sourate 16 LES ABEILLES / AN-NAHL)

"Très certainement Nous avons exposé [tout ceci] dans ce Coran
    afin que [les gens] réfléchissent. Mais cela ne fait qu'augmenter leur répulsion.
وَلَقَدْ صَرَّفْنَا فِى هَٰذَا ٱلْقُرْءَانِ لِيَذَّكَّرُوا۟ وَمَا يَزِيدُهُمْ إِلَّا نُفُورًۭا " (verset 41 dans la sourate 17 LE VOYAGE NOCTURNE / AL-ISRA)


"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne,
    tu l'aurais vu s'humilier et se fendre par crainte d'Allah.
  Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu'ils réfléchissent.
لَوْ أَنزَلْنَا هَٰذَا ٱلْقُرْءَانَ عَلَىٰ جَبَلٍۢ لَّرَأَيْتَهُۥ خَٰشِعًۭا مُّتَصَدِّعًۭا مِّنْ خَشْيَةِ ٱللَّهِ ۚ وَتِلْكَ ٱلْأَمْثَٰلُ نَضْرِبُهَا لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ " (verset 21 dans la sourate 59 L'EXODE / AL-HASR)
Gladiauteur
Si Jésus n'est pas un menteur, comme tu dis si bien, 
  pourquoi crois-tu à ceux qui mentent à son sujet?
Il parlait en paraboles, comme tu dis aussi si bien.
C'est quoi une parabole pour toi?
Veux-tu dire: il parlait en parabole et non sérieusement?

Jésus ne parlait pas en parabole aux Apôtres par qui viendra l'enseignement par la suite, 
   mais à ceux de ses contemporains  qui entendent sans comprendre 
    en prétendant ne pas avoir besoin de rendre foi aux paroles de Jésus.
    Et pourtant la parabole a une explication qui ne viendra pas du texte 
     mais directement de Jésus qui expliquait tout à ses Apôtres en particulier...

Si il a dit ce qu'il veut dire, comme tu dis,
 pourquoi ne le dis-tu pas, puisque tu nies tout de lui encore une fois.


Matthieu 13: Les Apôtres demandent à Jésus:
«Pourquoi leur parles-tu en paraboles ?
11 Et, répondant, il leur dit : Parce qu'à vous qu’il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux ; 
    mais à eux, cela ne leur a pas été donné de le connaître.
...
13 C’est pourquoi je leur parle en paraboles :
      parce qu’en voyant ils ne voient point,
     et qu’en entendant ils n’entendent ni ne comprennent.
14 Et pour eux s’accomplit la prophétie d’Ésaïe, qui dit : 
      Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point ; 
           et en regardant, vous regarderez, et vous ne verrez point.
15 Car le cœur de ceux-là s’est épaissit ;
     et ils ont ouï dur de leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux,
        de peur qu’ils ne voient des yeux, et qu’ils n’entendent des oreilles,
             et qu’ils ne comprennent du cœur, et qu’ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
16 Mais pour vous, heureux sont vos yeux
         parce qu’ils voient, et vos oreilles, parce qu’elles entendent.»


La parabole est une embûche pour ceux qui ne peuvent l'expliquer, car ils ont décidé d'aller sans maîtres...

Tu vois bien que la parabole n'a pas le même sens que dans tes propos.
----
QUESTION 1)
Lorsque tu dis ce que tu cites:''  Nous les avons envoyés ''; qui ça ''nous''?
Ce ''nous'' devient par la suite ''on''...


Parles-nous donc de ces livres mentionnés.
QUESTION 2)
Comment s'appellent-ils?
Le coran?

Origine nébuleuse d'un texte qui dit que ce livre descend du ciel?
Un livre qui nie la mort et la résurrection du Christ?

Tu vois bien que c'est incompatible et contradictoire d'avec la Bible plusieurs fois millénaire 
  dont on connaît l'origine précieusement gardée...

Cordialement à tous!
AndréBryand

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? A0page11
Messages : 3377
Points : 5372
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Gladiauteur Mar 5 Oct 2021 - 6:05

"Ceux qui dénaturent le sens de Nos versets  ne Nous échappent pas. Celui qui sera jeté au Feu sera-t-il meilleur que celui qui viendra en toute sécurité le Jour de la Résurrection ? Faites ce que vous voulez car Il est Clairvoyant sur tout ce que vous faites;
إِنَّ ٱلَّذِينَ يُلْحِدُونَ فِىٓ ءَايَٰتِنَا لَا يَخْفَوْنَ عَلَيْنَآ ۗ أَفَمَن يُلْقَىٰ فِى ٱلنَّارِ خَيْرٌ أَم مَّن يَأْتِىٓ ءَامِنًۭا يَوْمَ ٱلْقِيَٰمَةِ ۚ ٱعْمَلُوا۟ مَا شِئْتُمْ ۖ إِنَّهُۥ بِمَا تَعْمَلُونَ بَصِيرٌ " (verset 40 dans la sourate 41 LES VERSETS DÉTAILLÉS / FUSSILAT)


"À Allah seul appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre.: « Craignez Allah ! » Voilà ce que Nous avons enjoint à ceux auxquels avant vous le Livre fut donné, tout comme à vous-mêmes. Et si vous ne croyez pas (cela ne nuit pas à Allah, car) très certainement à Allah seul appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah se suffit à Lui-même et Il est digne de louange.
وَلِلَّهِ مَا فِى ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَمَا فِى ٱلْأَرْضِ ۗ وَلَقَدْ وَصَّيْنَا ٱلَّذِينَ أُوتُوا۟ ٱلْكِتَٰبَ مِن قَبْلِكُمْ وَإِيَّاكُمْ أَنِ ٱتَّقُوا۟ ٱللَّهَ ۚ وَإِن تَكْفُرُوا۟ فَإِنَّ لِلَّهِ مَا فِى ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَمَا فِى ٱلْأَرْضِ ۚ وَكَانَ ٱللَّهُ غَنِيًّا حَمِيدًۭا " (verset 131 dans la sourate 4 LES FEMMES / AN-NISA')


Psaume 97:7
Ils sont confus, tous ceux qui servent les images, Qui se font gloire des idoles. Tous les dieux se prosternent devant lui.

Jean 20
17-Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2217
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Bryand Mar 5 Oct 2021 - 10:38

Gladiauteur a écrit:"Ceux qui dénaturent le sens de Nos versets  ne Nous échappent pas. Celui qui sera jeté au Feu sera-t-il meilleur que celui qui viendra en toute sécurité le Jour de la Résurrection ? Faites ce que vous voulez car Il est Clairvoyant sur tout ce que vous faites;
إِنَّ ٱلَّذِينَ يُلْحِدُونَ فِىٓ ءَايَٰتِنَا لَا يَخْفَوْنَ عَلَيْنَآ ۗ أَفَمَن يُلْقَىٰ فِى ٱلنَّارِ خَيْرٌ أَم مَّن يَأْتِىٓ ءَامِنًۭا يَوْمَ ٱلْقِيَٰمَةِ ۚ ٱعْمَلُوا۟ مَا شِئْتُمْ ۖ إِنَّهُۥ بِمَا تَعْمَلُونَ بَصِيرٌ " (verset 40 dans la sourate 41 LES VERSETS DÉTAILLÉS / FUSSILAT)


"À Allah seul appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre.: « Craignez Allah ! » Voilà ce que Nous avons enjoint à ceux auxquels avant vous le Livre fut donné, tout comme à vous-mêmes. Et si vous ne croyez pas (cela ne nuit pas à Allah, car) très certainement à Allah seul appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah se suffit à Lui-même et Il est digne de louange.
وَلِلَّهِ مَا فِى ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَمَا فِى ٱلْأَرْضِ ۗ وَلَقَدْ وَصَّيْنَا ٱلَّذِينَ أُوتُوا۟ ٱلْكِتَٰبَ مِن قَبْلِكُمْ وَإِيَّاكُمْ أَنِ ٱتَّقُوا۟ ٱللَّهَ ۚ وَإِن تَكْفُرُوا۟ فَإِنَّ لِلَّهِ مَا فِى ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَمَا فِى ٱلْأَرْضِ ۚ وَكَانَ ٱللَّهُ غَنِيًّا حَمِيدًۭا " (verset 131 dans la sourate 4 LES FEMMES / AN-NISA')


Psaume 97:7
Ils sont confus, tous ceux qui servent les images, Qui se font gloire des idoles. Tous les dieux se prosternent devant lui.

Jean 20
17-Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.


Encore une fois Gladiauteur,
Vous utilisez les Écritures à contresens délibérément.
Attitude intentionnelle?

-Ce qui est dans le coran a été plagié pour être enseigné par inversion,
      interchanger le bien et le mal, 
       la lumière par les ténèbres (Ésaïe 5: 20)-

Pourtant tous les musulmans ne lisent pas leurs écrits de la même manière 
 pour ne chercher qu'à contredire les Écritures millénaires comme vous le faites.


''Et le Père et moi nous sommes un'' Jean 10, vous le dissimulez à chaque fois...
''Qui m'a vu a vu le Père'' Jean 14;
'' « Dès lors, les juifs n’en cherchaient que davantage à le faire périr, car non seulement il violait le sabbat, mais il appelait Dieu son propre Père, se faisant ainsi l’égal de Dieu » '' Jean 5;

« Ce n’est pas pour une bonne œuvre que nous voulons te lapider, mais pour un blasphème, parce que toi qui es un homme, tu te fais Dieu » verset 33 du chap 10 de Jean...
« Je te loue, Père, Seigneur du Ciel et de la terre, d’avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l’avoir révélé aux tout-petits. Oui, Père, c’est ainsi que tu en as disposé dans ta bienveillance. Tout m’a été remis par mon Père. Nul ne connaît le Fils si ce n’est le Père, et nul ne connaît le Père si ce n’est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler » (Matthieu 11: 25-27 et Luc 10: 21-22).

Jean 14: 16 «Tout ce qu'a le Père est à moi.» : tout, y compris tout: ce qui nécessite la nature divine...

1 Corinthiens 2:
«pour que votre foi reposât, non sur la sagesse des hommes,
     mais sur la puissance de Dieu.
6- Pourtant, c'est bien de sagesse que nous parlons parmi les parfaits,
             mais non d'une sagesse de ce monde 
              ni des princes de ce monde, voués à la destruction.
7- Ce dont nous parlons, au contraire, c'est d'une sagesse de Dieu, 
        mystérieuse, demeurée cachée, celle que, dès avant les siècles,
          Dieu a par avance destinée pour notre gloire,
 8- celle qu'aucun des princes de ce monde n'a connue - s'ils l'avaient connue, 
                                en effet, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de la Gloire -
 9- mais, selon qu'il est écrit, nous annonçons ce que l'œil n'a pas vu, ce que l'oreille n'a pas entendu, 
     ce qui n'est pas monté au cœur de l'homme, tout ce que Dieu a préparé pour ceux qui l'aiment.
 10- Car c'est à nous que Dieu l'a révélé par l'Esprit ; 
       l'Esprit en effet sonde tout, jusqu'aux profondeurs de Dieu.
11- Qui donc entre les hommes sait ce qui concerne l'homme, sinon l'esprit de l'homme qui est en lui ?
        De même, nul ne connaît ce qui concerne Dieu, sinon l'Esprit de Dieu
FAITES BIEN LE PARALLÈLE du verset 27 de Matthieu cité précédemment:
dixit: «Nul ne connaît le Fils si ce n’est le Père, et nul ne connaît le Père sinon le Fils
         et celui à qui le Fils veut bien le révéler » 
                        (et ces derniers furent ses Apôtres envoyés au monde entier pour enseigner et baptiser...).

2 Corinthiens 3:
« 16- C'est quand on se convertit au Seigneur que le voile est enlevé.
17- Car le Seigneur, c'est l'Esprit, et où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.
18- Et nous tous qui, le visage découvert, réfléchissons comme en un miroir la gloire du Seigneur, 
     nous sommes transformés en cette même image, allant de gloire en gloire, 
        comme de par le Seigneur, qui est l'Esprit.  »

«... qui est l'Esprit du Père»         Matthieu 10: 20 
«Tout ce qu'a le Père est à moi.» Jean 16: 15
«nous sommes un...»                 Jean 10: 30
«…11Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme,
        si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? 
            De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu. 
     12Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, 
             mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce. 
         13Et nous en parlons, non avec des discours qu'enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu'enseigne l'Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles.…» 1 Corinthiens 2...

« Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous.
    l'Esprit de Christ:  si quelqu'un ne l'a pas  il ne lui appartient pas » Romains 8:9.

Et donc le lui appartiennent pas ceux qui le nient...

--------------


Venant en ce monde auquel il préexiste et lequel il a lui-même créé:  ainsi que tous les mondes... 
Philippiens 2: 6
«  Lui, de condition divine, ne retient pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu. »
il prend chair.
Ésaïe 35:    -écrit 7 siècles avant sa venue
« …3 Fortifiez les mains languissantes, Et affermissez les genoux qui chancellent; 
      4 Dites à ceux qui ont le cœur troublé: Prenez courage, ne craignez point; 
      Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; 
       Il viendra lui-même, et vous sauvera.   »


Colossiens 1: 16
«   car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses, dans les cieux et sur la terre, 
         les visibles et les invisibles,
       Trônes, Seigneuries, Principautés, Puissances ;
   tout a été créé par lui et pour lui.  »

Marc 2:
« Jésus dit au paralysé : ''Mon fils, tes péchés sont pardonnés''. 
    Quelques scribes étaient assis là et raisonnaient dans leurs cœurs : 
    '' Pourquoi cet homme parle-t-il ainsi ? Il blasphème.
    Qui peut pardonner les péchés sinon Dieu seul ? » (versets 5-7).


On pourrait continuer ainsi, écrit  en totalité dans l'ensemble des deux Testaments:
tout est corroboré. Cependant le voile demeure pour qui rejette Jésus
        dans sa divinité et son humanité (i.-e. ne reconnaissant pas que Dieu a pris chair)...

2 Corinthiens 3
«…14Mais ils sont devenus durs d'entendement.
    Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand ils font la lecture de l'Ancien Testament,
   et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît
  15 Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs cœurs;
  16 mais lorsque les cœurs se convertissent au Seigneur,  le voile est enlevé.…»

Dieu seul sauve! Dieu ne pouvait sauver que par lui-même...

AndréBryand

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? A0page11
Messages : 3377
Points : 5372
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Olivier BOULEY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari? Empty Re: Des musulmans (aux chrétiens) pourraient-ils répondre à ce charivari?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum