Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

+2
Terrestre
Hervé J. VOLTO
6 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 3 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Terrestre Lun 18 Oct 2021 - 22:53

Il n'est pas plus esclave que celui qui se croit libre, il n'y a pas plus ignorant que celui qui croit savoir.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 3 A4vico12
Messages : 834
Points : 2495
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 3 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Gladiauteur Mar 19 Oct 2021 - 10:23

Terrestre a écrit:Il n'est pas plus esclave que celui qui se croit libre, il n'y a pas plus ignorant que celui qui croit savoir.

Psaume 73:22
J'étais stupide et sans intelligence, J'étais à ton égard comme les bêtes.
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2237
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 3 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Bryand Mar 19 Oct 2021 - 14:04

Gladiauteur a écrit:
Bryand a écrit:
Gladiauteur a écrit:Ca se voit trop que vous ne comprenez rien au nouvel ordre et à la géostratégie. Les ressources minières font des hommes de sacré comploteurs. Vous n'avez pas compris mes messages sur le nouvel ordre mondial et la création du terrorisme?
Étant musulman, de quel groupe êtes-vous Gladiauteur?
Sunnite ou chiite?

Je suis  musulman. Et vous Christ ou Paul?
De Paul ou de Christ?
Paul a répondu lui-même à cette question.

1 Corinthiens 1
«12  ...chacun de vous parle ainsi: 
       Moi, je suis de Paul! 
               et moi, d'Apollos!
              et moi, de Céphas! 
               et moi, de Christ!»

suite de la leçon:

Se poser une telle question est charnel et non spirituel.
L'homme spirituel, auquel le charnel doit parvenir,
ne pense pas ainsi.

Même leçon donnée aux chapitre 1 et 3:
Précédemment c'est SUITE aux  versets du début de :
1 Corinthiens 3
«1- Pour moi, frères, je n'ai pu vous parler comme à des hommes spirituels, 
          mais comme à des êtres de chair, comme à de petits enfants dans le Christ.
2- C'est du lait que je vous ai donné à boire, non une nourriture solide ; 
       vous ne pouviez encore la supporter. 
       Mais vous ne le pouvez pas davantage maintenant,
3- car vous êtes encore charnels.
     Du moment qu'il y a parmi vous jalousie et dispute,
      n'êtes-vous pas charnels et votre conduite n'est-elle pas tout humaine ?
4- Lorsque vous dites, l'un : 
         " Moi, je suis à Paul ",
              et l'autre : " Moi, à Apollos ",   etc.
           n'est-ce pas là bien humain ?
5- Qu'est-ce donc qu'Apollos ? Et qu'est-ce que Paul ? 
          Des serviteurs par qui vous avez embrassé l'unique foi,    --celle enseignée par les Apôtres 
                                                                à la demande du Christ--
           et chacun d'eux selon ce que le Seigneur lui a donné.
6- Moi, j'ai planté, Apollos a arrosé ; 
       mais c'est Dieu qui donnait la croissance


--------------   
Et vous Gladiauteur?

Vous êtes musulman, dites-vous?

Chiite?
Sunnite?

Ces disputes sont plus qu'un chamaillage, elles sont hécatombes.

Les sunnites tuent les chiites pourquoi?
41 morts chiites suite à  trois kamikazes sunnites.

Vous n'avez pas répondu avant-hier au poste:
https://francechretienne.forumactif.com/t2504p25-enseignement-catholique-specifique-contre-l-islam#27424

où il vous a été demandé si vous étiez chiite ou sunnite...
Cette actualité n'est pas du moyen-âge; elle est en ce 21e siècle, il y a à peine quelques heures...
Que pensez-vous de cette tuerie islamiste?

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 3 A0page11
Messages : 3422
Points : 5437
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 3 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Gladiauteur Mar 19 Oct 2021 - 14:56

Que pensez-vous de cette tuerie islamiste?
Vous faites exprès de ne pas comprendre?
Le nouvel ordre mondial crée des tensions, des attentats et des guerres. L'origine n'est pas religieux mais politique. C'est comme la pédophilie dans l'église c'est juste pour diaboliser le christianisme. Pourquoi moi je comprends et pas vous?

Je suis musulman. Les chiites et les sunnites font le pélerinage ensemble et le conflit est moderne et selon un agenda franc maçonnique.


"Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Ibrahim (Abraham), lequel vous a déjà nommés: « Musulmans » avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître ! Et quel Excellent Soutien !
وَجَٰهِدُوا۟ فِى ٱللَّهِ حَقَّ جِهَادِهِۦ ۚ هُوَ ٱجْتَبَىٰكُمْ وَمَا جَعَلَ عَلَيْكُمْ فِى ٱلدِّينِ مِنْ حَرَجٍۢ ۚ مِّلَّةَ أَبِيكُمْ إِبْرَٰهِيمَ ۚ هُوَ سَمَّىٰكُمُ ٱلْمُسْلِمِينَ مِن قَبْلُ وَفِى هَٰذَا لِيَكُونَ ٱلرَّسُولُ شَهِيدًا عَلَيْكُمْ وَتَكُونُوا۟ شُهَدَآءَ عَلَى ٱلنَّاسِ ۚ فَأَقِيمُوا۟ ٱلصَّلَوٰةَ وَءَاتُوا۟ ٱلزَّكَوٰةَ وَٱعْتَصِمُوا۟ بِٱللَّهِ هُوَ مَوْلَىٰكُمْ ۖ فَنِعْمَ ٱلْمَوْلَىٰ وَنِعْمَ ٱلنَّصِيرُ " (verset 78 dans la sourate 22 LE PÈLERINAGE / AL-HAJJ)




"Il y a parmi nous les musulmans, et il y en a les injustes [qui ont dévié]. Et ceux qui se sont convertis à l'Islam sont ceux qui ont cherché la droiture.
وَأَنَّا مِنَّا ٱلْمُسْلِمُونَ وَمِنَّا ٱلْقَٰسِطُونَ ۖ فَمَنْ أَسْلَمَ فَأُو۟لَٰٓئِكَ تَحَرَّوْا۟ رَشَدًۭا " (verset 14 dans la sourate 72 LES DJINNS / AL-JINN)


"[Le Jour du Jugement Dernier] les mécréants voudraient avoir été musulmans [soumis].
رُّبَمَا يَوَدُّ ٱلَّذِينَ كَفَرُوا۟ لَوْ كَانُوا۟ مُسْلِمِينَ " (verset 2 dans la sourate 15 AL-HIJR / AL-HIJR)


Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2237
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 3 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Bryand Mar 19 Oct 2021 - 16:39

Gladiauteur a écrit:Que pensez-vous de cette tuerie islamiste?
Vous faites exprès de ne pas comprendre?
Le nouvel ordre mondial crée des tensions, des attentats et des guerres. L'origine n'est pas religieux mais politique. C'est comme la pédophilie dans l'église c'est juste pour diaboliser le christianisme. Pourquoi moi je comprends et pas vous?

Je suis musulman. Les chiites et les sunnites font le pélerinage ensemble et le conflit est moderne et selon un agenda  franc maçonnique.


"Et luttez pour Allah avec tout l'effort qu'Il mérite. C'est Lui qui vous a élus; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Ibrahim (Abraham), lequel vous a déjà nommés: « Musulmans » avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la Salat, acquittez la Zakat et attachez-vous fortement à Allah. C'est Lui votre Maître. Quel Excellent Maître ! Et quel Excellent Soutien !
وَجَٰهِدُوا۟ فِى ٱللَّهِ حَقَّ جِهَادِهِۦ ۚ هُوَ ٱجْتَبَىٰكُمْ وَمَا جَعَلَ عَلَيْكُمْ فِى ٱلدِّينِ مِنْ حَرَجٍۢ ۚ مِّلَّةَ أَبِيكُمْ إِبْرَٰهِيمَ ۚ هُوَ سَمَّىٰكُمُ ٱلْمُسْلِمِينَ مِن قَبْلُ وَفِى هَٰذَا لِيَكُونَ ٱلرَّسُولُ شَهِيدًا عَلَيْكُمْ وَتَكُونُوا۟ شُهَدَآءَ عَلَى ٱلنَّاسِ ۚ فَأَقِيمُوا۟ ٱلصَّلَوٰةَ وَءَاتُوا۟ ٱلزَّكَوٰةَ وَٱعْتَصِمُوا۟ بِٱللَّهِ هُوَ مَوْلَىٰكُمْ ۖ فَنِعْمَ ٱلْمَوْلَىٰ وَنِعْمَ ٱلنَّصِيرُ " (verset 78 dans la sourate 22 LE PÈLERINAGE / AL-HAJJ)




"Il y a parmi nous les musulmans, et il y en a les injustes [qui ont dévié]. Et ceux qui se sont convertis à l'Islam sont ceux qui ont cherché la droiture.
وَأَنَّا مِنَّا ٱلْمُسْلِمُونَ وَمِنَّا ٱلْقَٰسِطُونَ ۖ فَمَنْ أَسْلَمَ فَأُو۟لَٰٓئِكَ تَحَرَّوْا۟ رَشَدًۭا " (verset 14 dans la sourate 72 LES DJINNS / AL-JINN)


"[Le Jour du Jugement Dernier] les mécréants voudraient avoir été musulmans [soumis].
رُّبَمَا يَوَدُّ ٱلَّذِينَ كَفَرُوا۟ لَوْ كَانُوا۟ مُسْلِمِينَ " (verset 2 dans la sourate 15 AL-HIJR / AL-HIJR)


Qu'il y ait des musulmans qui comprennent le coran autrement,
et pacifient entre eux, je l'ai déjà mentionné.


Ce n'est pas la nouvelle ici.
Les extrémistes:
   voilà la nouvelle sur cette actualité rendue, une fois de plus, 
    qui vient de se dérouler à la face de toute l'humanité.

L'humanité?
Avec toutes vos citations:
vous la condamnez à l'avance.
Ce sera toujours faux de tout généraliser ce que VOUS insinuez.


Pourquoi ne pas dire avec simplicité en une ligne que vous n'êtes pas d'accord avec ces musulmans?
Ce sont des musulmans.
Ils lisent le coran.

Nous sommes  en pays musulmans où sont concernés des musulmans.
Ne changez pas le concept de place.


L'expression le ''nouvel ordre mondial'' n'est qu'un concept abstrait.
Seul le mal a le même visage.

Aucun chrétien n'a agi avec autant de perfidie.

Toujours dans votre dénie?
   À vous voir contourner la réalité on ne peut que surenchérir
    notre perception de ce qui demeure linéairement inchangé dans votre rigidité à
      vous voir, vous personnellement, (c'est vous qui citez le coran interprété) 
         ne faire toujours que le même transfert sur les chrétiens.


Ici, au Canada, nous accueillons les persécutés des islamistes.
Nous n'avons extrader que les prêcheurs imans extrémistes de mauvais alois, 
  que même les bons imans demandaient de les aider à les éloigner de leurs mosquées .
Je vous en ai nommé un l'autre jour que vous aduliez
  tout en sachant que c'était un terroriste international.

En tous cas, les musulmans persécutés demandent asile au Canada,
et  on fait notre possible pour en recueillir quelques milliers par année.
Ils ont le droit de continuer à prier avec leur coran
 dont on peut dire qu'il est un coran pacifique.
S'il y a des terroristes parmi eux,
  on tente de les débusquer sans juger les autres...

Que pensez-vous de notre grande charité envers eux?
Nous sommes une terre d'accueil.

Et nous leur disons ''cordialement'' bienvenue.

N'est-ce pas une bonne nouvelle?
C'est assurément une bonne œuvre.
Citons les Écritures, quand c'est le temps,
  capables de parler de gestes concrets, charitables, capables de plaire à Dieu quand nous en pratiquons l'observation.
Ce qui plaît à Dieu en priorité, concerne toujours tous ceux qui sont opprimés:
Exode 23:
«9- Tu n'opprimeras pas l'étranger. Vous savez ce qu'éprouve l'étranger, car vous-mêmes avez été étrangers au pays d'Égypte.»

Maintenant, si vous cessiez de sortir des contextes,
vous admettriez objectivement que ce sont des musulmans en Afghanistan 
et dans bien d'autres régions, qui persécutent des musulmans.
En plus, leurs victimes étaient entrain de prier pacifiquement...

C'est là un crime contre l'humanité.

Si c'est le ''nouvel ordre mondial''
alors c'est que cette organisation est islamiste.

Magnanimité à toutes les nations!
Bryand


Dernière édition par Bryand le Mer 27 Oct 2021 - 10:19, édité 1 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 3 A0page11
Messages : 3422
Points : 5437
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 3 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Olivier BOULEY Mar 19 Oct 2021 - 18:18

Seuls les ignorants sont manipulables.
Ou ceux qui choisissent de l'être. Ne confondons pas culture et religion. Cela vaut pour nous tous. Il ne s'agit pas d'adhérer à un système de pensée, mais à une relation amoureuse et reconnaissante envers Dieu. Et n'ayant pas une connaissance directe de Dieu comme les anges, notre connaissance partielle à travers ses oeuvres et sa parole nous rendra toujours partiellement manipulables. Nous devons utiliser notre intelligence pour discerner, mais avec beaucoup d'humilité et l'aide de Dieu. Quand nous jugeons, nous nous jugeons nous-mêmes.
Je n'aurais pas hésité à devenir musulman si j'avais trouvé cette religion meilleure. Mais je trouve qu'il s'agit d'une terrible régression, et qui plus est rejette les manifestations de Dieu (miracles, apparitions nombreuses, avertissements...). Je trouve même le chamanisme supérieur à l'islam...
Pour moi, j'adhère au Jésus des Evangiles, pas à Issa dont parle le Coran.
Olivier BOULEY
Olivier BOULEY
Chef
Chef

Messages : 100
Points : 1085
Date d'inscription : 13/09/2021
Age : 58
Localisation : Berry

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Terrestre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 3 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Gladiauteur Mar 19 Oct 2021 - 21:36

Olivier BOULEY a écrit:
Pour moi, j'adhère au Jésus des Evangiles, pas à Issa dont parle le Coran.

Vous adhérez à Paul, et il y'a qu'un seul Évangile. Mais bon vous faites le sourd.

"En vérité, Allah n'est point injuste à l'égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tort à eux-mêmes.
إِنَّ ٱللَّهَ لَا يَظْلِمُ ٱلنَّاسَ شَيْـًۭٔا وَلَٰكِنَّ ٱلنَّاسَ أَنفُسَهُمْ يَظْلِمُونَ " (verset 44 dans la sourate 10 JONAS / YUNUS)
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2237
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 3 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Bryand Mar 19 Oct 2021 - 22:40

Gladiauteur a écrit:
Olivier BOULEY a écrit:
Pour moi, j'adhère au Jésus des Evangiles, pas à Issa dont parle le Coran.

Vous adhérez à Paul, et il y'a qu'un seul Évangile. Mais bon vous faites le sourd.

"En vérité, Allah n'est point injuste à l'égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tort à eux-mêmes.
إِنَّ ٱللَّهَ لَا يَظْلِمُ ٱلنَّاسَ شَيْـًۭٔا وَلَٰكِنَّ ٱلنَّاسَ أَنفُسَهُمْ يَظْلِمُونَ " (verset 44 dans la sourate 10 JONAS / YUNUS)
Dichotomie.
Faire du tort et exercer la charité sont diamétralement opposés.


De plus ce verset coranique ne correspond à rien de clair puisque c'est là commentaire voltigeur catapulté sans assise.
À quoi répondez-vous. Où est la question?
 On se demande encore à quelle question (non adéquatement posée) vous êtes entrain de répondre
 que vous auriez pu mettre en parallèle pour un minimum pédagogiquement partagé.



Gladiauteur, quand vous parlez de plaire à Allah, on ne sait jamais à quoi ça consiste.
Vous ne donnez   jamais d'exemples concrets.
Cela semble consister à avoir le dos arqué et à entonner dans des haut-parleurs?
Je n'ai pas bien saisi.

-------------------
Quand on vient en aide à des gens qui crient à l'aide: le monde chrétien a entendu.
Le monde chrétien accueille   ainsi ces étrangers dont il vient tout juste d'être question.


Et je suis certain qu'une bonne partie des peuples musulmans sont indignés tout comme nous de ces attaques.
Mais beaucoup d'entre eux n'ont pas les ressources pour les assister.
Ceux qui en ont, chrétiens et musulmans, se soutiennent pour les soutenir 
     et aider à s'organiser à leur sauver la vie dans leur crie de détresse.

Voilà ce qui plaît à Dieu.

Ce n'est pas en disant Seigneur Seigneur que l'on plaît à Dieu. L'accueil qu'on leur fît est une bénédiction.

Tout ce qu'on entend lorsque Jésus prêche et à sa suite son Église:
   c'est de ne pas laisser les plus démunis sans assistance.
Sinon on ne peut plaire à Dieu.
Sans cela il n'y a pas de religion qui tienne.

Matthieu 25
Voici des paraboles qui sont toutes le même exemple concernant le bien concrètement rendu au prochain:

Matthieu 25
«1- " Alors il en sera du Royaume des Cieux 
         comme de dix vierges qui s'en allèrent, munies de leurs lampes, à la rencontre de l'époux.
2- Or cinq d'entre elles étaient sottes et cinq étaient sensées.
3- Les sottes, en effet, 
         prirent leurs lampes, mais sans se munir d'huile ;
4- tandis que les sensées, en même temps que leurs lampes, 
           prirent de l'huile dans les fioles.
  5- Comme l'époux se faisait attendre, elles s'assoupirent toutes et s'endormirent.
   6- Mais à minuit un cri retentit : "Voici l'époux ! sortez à sa rencontre ! "
    7- Alors toutes ces vierges se réveillèrent et apprêtèrent leurs lampes.
    8- Et les sottes de dire aux sensées :
                   "Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. "
     9- Mais celles-ci leur répondirent : "Il n'y en aurait sans doute pas assez pour nous et pour vous ; 
                allez plutôt chez les marchands et achetez-en pour vous. "
    10- Elles étaient parties en acheter quand arriva l'époux : 
              celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, 
                et la porte se referma.
   11- Finalement les autres vierges, --qui négligèrent durant leur vie de rester 
                                       attentives en ne pratiquant pas l'essentiel--      
                 arrivèrent aussi et dirent : "Seigneur, Seigneur, ouvre-nous ! "
   12- Mais il répondit : "En vérité je vous le dis, je ne vous connais pas ! "
   13- Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l'heure.

   14- " C'est comme un homme qui, partant en voyage, appela ses serviteurs et leur remit sa fortune.
    15- A l'un il donna cinq talents, deux à un autre, un seul à un troisième, 
                   à chacun selon ses capacités, et puis il partit. Aussitôt
   16- celui qui avait reçu les cinq talents alla les faire produire et en gagna cinq autres.
     17- De même celui qui en avait reçu deux en gagna deux autres.
     18- Mais celui qui n'en avait reçu qu'un s'en alla faire un trou en terre et enfouit l'argent de son maître.
     19- Après un long temps, le maître de ces serviteurs arrive et il règle ses comptes avec eux.
     20- Celui qui avait reçu les cinq talents s'avança et présenta cinq autres talents :
                    "Seigneur, dit-il, tu m'a remis cinq talents : voici cinq autres talents que j'ai gagnés. " -
       21- "C'est bien, serviteur bon et fidèle, lui dit son maître, en peu de choses tu as été fidèle, 
                  sur beaucoup je t'établirai ; entre dans la joie de ton seigneur".
       22- Vint ensuite celui qui avait reçu deux talents : "Seigneur, dit-il, tu m'as remis deux talents : 
                   voici deux autres talents que j'ai gagnés. " -
         23- "C'est bien, serviteur bon et fidèle, lui dit son maître, en peu de choses tu as été fidèle,
                     sur beaucoup je t'établirai ; entre dans la joie de ton seigneur".
         24- Vint enfin celui qui détenait un seul talent : "Seigneur, dit-il, 
                    j'ai appris à te connaître pour un homme âpre au gain :
                       tu moissonnes où tu n'as point semé, et tu ramasses où tu n'as rien répandu.
       25- Aussi, pris de peur, je suis allé enfouir ton talent dans la terre : le voici, tu as ton bien. "
       26- Mais son maître lui répondit : "Serviteur mauvais et paresseux !
                     tu savais que je moissonne où je n'ai pas semé, et que je ramasse où je n'ai rien répandu ?
        27- Eh bien ! tu aurais dû placer mon argent chez les banquiers,
                   et à mon retour j'aurais recouvré mon bien avec un intérêt.
       28- Enlevez-lui donc son talent et donnez-le à celui qui a les dix talents.
       29- Car à tout homme qui a, l'on donnera et il aura du surplus ;
                     mais à celui qui n'a pas, on enlèvera ce qu'il a.
         30- Et ce propre à rien de serviteur, jetez-le dehors, dans les ténèbres :
                                                                   --Il négligea durant sa vie de rester 
                                       attentif sur l'essentiel: pratiquer le bien rendu au prochain-- 
                    là seront les pleurs et les grincements de dents. "

31- " Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, escorté de tous les anges, 
               alors il prendra place sur son trône de gloire.
  32- Devant lui seront rassemblées toutes les nations
           et il séparera les gens les uns des autres,
            tout comme le berger sépare les brebis des boucs.
   33- Il placera les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
   34- Alors le Roi dira à ceux de droite : "Venez, les bénis de mon Père, 
               recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde.

                                                              --L'EXPLICATION DE LA PARABOLE:
                                         Prendre soin des plus démunis: 
                                      l'AMOUR miséricordieux à partager-- 
   35- Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, 
                    j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, 
                    j'étais un étranger et vous m'avez accueilli,
   36- nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir. "
    37- Alors les justes lui répondront : "Seigneur, quand nous est-il arrivé 
               de te voir affamé et de te nourrir, assoiffé et de te désaltérer,
   38- étranger et de t'accueillir, nu et de te vêtir,
   39- malade ou prisonnier et de venir te voir ?"
   40- Et le Roi leur fera cette réponse : 
              "En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait 
                   à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. "
  41- Alors il dira encore à ceux de gauche :
                        "Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et ses anges.
   42- Car j'ai eu faim et vous ne m'avez pas donné à manger, j'ai eu soif et vous ne m'avez pas donné à boire,
    43- j'étais un étranger et vous ne m'avez pas accueilli, nu et vous ne m'avez pas vêtu, 
                  malade et prisonnier et vous ne m'avez pas visité. "
   44- Alors ceux-ci lui demanderont à leur tour : "Seigneur, quand nous est-il arrivé 
                  de te voir affamé ou assoiffé, étranger ou nu, malade ou prisonnier, et de ne te point secourir ?"
   45- Alors il leur répondra : "En vérité je vous le dis,
                         dans la mesure où vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits,
                              c'est à moi que vous ne l'avez pas fait. "
  46- Et ils s'en iront, ceux-ci à une peine éternelle, et les justes à une vie éternelle. "»

C'est un des plus beaux enseignements de la religion chrétienne.


Dernière édition par Bryand le Ven 22 Oct 2021 - 13:34, édité 4 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 3 A0page11
Messages : 3422
Points : 5437
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 3 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Gladiauteur Mer 20 Oct 2021 - 7:54

Bryand a écrit:
Gladiauteur, quand vous parlez de plaire à Allah, on ne sait jamais à quoi ça consiste.
Vous ne donnez   jamais d'exemples concrets.
exemple:
Pour plaire à Allah, il faut commencer d'abord à purifier son coeur. Pour purifier son coeur, il faut lire le Coran et ne pas transgresser ses limites...tout le reste vient tout seul.
La première limite à ne pas transgresser c'est de savoir qu'il n'y a qu'un seul Dieu et que ce Dieu est trop grand pour ressembler à un humain. Ensuite, il faut croire au prophète de l'islam par une réflexion sérieuse et profonde. Quand vous commencez à comprendre qu'il est prophète alors il faut suivre ce qu'il fait et ce qu'il dit car Satan ne va lâcher personne.
Les démons sont autour de nous et travaillent à influencer nos pensées. La seule façon de les battre c'est de demander l'aide d'Allah azza oua jall, de se prosterner en lui demandant des choses (comme faisait Jésus et les autres prophètes). C'est dans la prosternation qu'on est le plus proche de Dieu. Les démons vous empêchent de vous prosterner. Essayez longtemps vous verrez qu'ils vous en empêchent...
Les chrétiens sont entourés par les démons plus que les autres. On voit cela aux images et aux statues. La bible interdit de faire les images et les statues.
Il faut chercher et compter les signes pour comprendre.
Quand vous allez comprendre, vous entrez dans la porte des honorés. Un chrétien qui devient musulman est mieux que tout les musulmans car il aura vaincu une armada de démons. Il n'est pas n'importe qui. Dieu l'aime...tant qu'il restera dans sa piété.
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2237
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 3 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Olivier BOULEY Mer 20 Oct 2021 - 8:33

Rien d'intérieur en tout cela. C'est le coeur qui se manifeste dans les attitudes du corps, pas l'inverse! Une attitude peut cependant aider à une prière, mais seulement si le désir du coeur existe déjà. Sinon on est dans une pensée magique! Les démons peuvent très bien faire se prosterner pour faire croire qu'on est pieux. Même les polythéistes le font!
Pour la statuaire : pas d'images devant lesquelles vous vous prosternerez. Nous n'adorons pas des statues que je sache. Il y en a beaucoup que je n'aime absolument pas, mais ce sont des témoignages de foi et outils d'enseignement. Tout croyant se sert des outils qui l'aident le mieux à grandir dans la foi. Il faut placer cette loi dans son contexte polythéiste.
Olivier BOULEY
Olivier BOULEY
Chef
Chef

Messages : 100
Points : 1085
Date d'inscription : 13/09/2021
Age : 58
Localisation : Berry

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 3 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Gladiauteur Mer 20 Oct 2021 - 20:53

Olivier BOULEY a écrit:Rien d'intérieur en tout cela. C'est le coeur qui se manifeste dans les attitudes du corps, pas l'inverse! Une attitude peut cependant aider à une prière, mais seulement si le désir du coeur existe déjà. Sinon on est dans une pensée magique! Les démons peuvent très bien faire se prosterner pour faire croire qu'on est pieux. Même les polythéistes le font!
Pour la statuaire : pas d'images devant lesquelles vous vous prosternerez. Nous n'adorons pas des statues que je sache. Il y en a beaucoup que je n'aime absolument pas, mais ce sont des témoignages de foi et outils d'enseignement. Tout croyant se sert des outils qui l'aident le mieux à grandir dans la foi. Il faut placer cette loi dans son contexte polythéiste.

Vous savez, vous pouvez vous prosternez avec votre coeur? Lisez la bible.
Votre problème c'est que vous parlez avec votre " intelligence"
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2237
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 3 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Olivier BOULEY Jeu 21 Oct 2021 - 10:07

C'est mon coeur qui me fait me prosterner, pas l'inverse. J'ai l'impression d'être lu en diagonale...
Olivier BOULEY
Olivier BOULEY
Chef
Chef

Messages : 100
Points : 1085
Date d'inscription : 13/09/2021
Age : 58
Localisation : Berry

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 3 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Bryand Jeu 21 Oct 2021 - 12:26

Gladiauteur a écrit:
Olivier BOULEY a écrit:Rien d'intérieur en tout cela. C'est le coeur qui se manifeste dans les attitudes du corps, pas l'inverse! Une attitude peut cependant aider à une prière, mais seulement si le désir du coeur existe déjà. Sinon on est dans une pensée magique! Les démons peuvent très bien faire se prosterner pour faire croire qu'on est pieux. Même les polythéistes le font!
Pour la statuaire : pas d'images devant lesquelles vous vous prosternerez. Nous n'adorons pas des statues que je sache. Il y en a beaucoup que je n'aime absolument pas, mais ce sont des témoignages de foi et outils d'enseignement. Tout croyant se sert des outils qui l'aident le mieux à grandir dans la foi. Il faut placer cette loi dans son contexte polythéiste.

Vous savez, vous pouvez vous prosternez avec votre coeur? Lisez la bible.
Votre problème c'est que vous parlez avec votre " intelligence"
Vous glorifiez vous en votre intelligence Gladiauteur?
N'est-ce pas en leur intelligence que se glorifiaient les scribes qui rejetaient l'enseignement?

On ne lit pas la Bible, on en reçoit l'enseignement reçu par qui de droit.
Ensuite on lit avec les bonnes notions et intention...
Les Écritures ont le même enseignement: ceux qui lisent seuls la Bible
 en vue d'en prétendre un autre enseignement sont déjà en dichotomie
  de ce qui fut proclamé dès le commencement:
Éphésiens 4:
«3 Efforcez-vous de conserver entre vous l’unité que le Saint Esprit a créée 
     et restez liés les uns aux autres dans l’harmonie et la paix... »

et cela ne sera possible qu'en restant unis par les moyens de l'enseignement 
  donné et reçu de la bonne manière dès l'origine, consistant en celle-ci:
Luc 10:
«16Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette;
   et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé.»

ALORS l'intelligence, laquelle devrions-nous adopter pour nous guider?

1 Corinthiens 1
«19- Car il est écrit : Je détruirai la sagesse des sages, et l'intelligence des intelligents je la rejetterai.
20-Où est-il, le sage ? Où est-il, l'homme cultivé ? Où est-il, le raisonneur de ce siècle ? 
    Dieu n'a-t-il pas frappé de folie la sagesse du monde ?
21-Puisqu'en effet le monde, par le moyen de la sagesse, n'a pas reconnu Dieu 
     dans la sagesse de Dieu, c'est par la folie du message qu'il a plu à Dieu de sauver les croyants.
22- Alors que les Juifs demandent des signes 
          et que les Grecs sont en quête de sagesse,
23- nous proclamons, nous, un Christ crucifié, scandale pour les Juifs et folie pour les païens,
24- mais pour ceux qui sont appelés, Juifs et Grecs, c'est le Christ, puissance de Dieu et sagesse de Dieu.
25- Car ce qui est folie de Dieu est plus sage que les hommes, 
        et ce qui est faiblesse de Dieu est plus fort que les hommes.
26- Aussi bien, frères, considérez votre appel : 
       il n'y a pas beaucoup de sages selon la chair,
       pas beaucoup de puissants, pas beaucoup de gens bien nés.
27- Mais ce qu'il y a de fou dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi pour confondre les sages
     ce qu'il y a de faible dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi pour confondre ce qui est fort ;
28- ce qui dans le monde est sans naissance 
      et ce que l'on méprise, voilà ce que Dieu a choisi ;
    ce qui n'est pas, pour réduire à rien ce qui est,
29- afin qu'aucune chair n'aille se glorifier devant Dieu.
30- Car c'est par Lui que vous êtes dans
      le Christ Jésus qui est devenu pour nous
       sagesse venant de Dieu
         justice, sanctification et rédemption,
31- afin que, comme il est écrit, celui qui se glorifie, qu'il se glorifie dans le Seigneur

''Tous me connaîtront du plus petit jusqu’au plus grand, dit le Seigneur'' (Jérémie 31: 34). 
  Cette alliance nouvelle, le Christ l’a instituée : 
    c’est la Nouvelle Alliance dans son sang (cf. 1 Corinthiens 11: 25), 
     il appelle la foule des hommes, à partir de sa venue,
      appel poursuivi dans son enseignement proclamé par ses disciples auxquels nous restons unis,
      à partir selon l'ordre de là où sont présents  les Juifs et les Gentils du début à la suite des siècles,
       à l'écoute, rassemblés par l’Esprit qui rassemble concrètement,
         ainsi guidées toutes les nations dans le nouveau Peuple de Dieu en marche vers le Royaume. 
    Il faut nécessairement que cette Église soit reconnue; car si ceux qui prétendent, un autre chemin, 
      en dehors de la préservation de cette unité qui ne peut se faire que par des mandatés oints par imposition des mains, 
       ceux-là ne sont que des sans lumière, aveugle conduisant des aveugles.

Matthieu 15
«12 " Sais-tu que les Pharisiens se sont choqués de t'entendre parler ainsi ? "
13- Il répondit : " Tout plant que n'a point planté mon Père céleste sera arraché.
   14- Laissez-les : ce sont des aveugles qui guident des aveugles ! 
      Or si un aveugle guide un aveugle, tous les deux tomberont dans un trou. "»

Personne ne pourra prétendre un autre enseignement:


Oui, en effet:
''Tous me connaîtront du plus petit jusqu’au plus grand, dit le Seigneur'' (Jérémie 31: 34). 

Cordialement à toutes les nations!
Bryand


Dernière édition par Bryand le Mer 27 Oct 2021 - 10:26, édité 1 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 3 A0page11
Messages : 3422
Points : 5437
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Olivier BOULEY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 3 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Gladiauteur Jeu 21 Oct 2021 - 19:51

Olivier BOULEY a écrit:C'est mon coeur qui me fait me prosterner, pas l'inverse. J'ai l'impression d'être lu en diagonale...

Lire en diagonal? Vous faites allusion à Mr Bryand?? Rolling Eyes

C'est sûr que c'est le coeur qui fait prosterner! Quelle idée de croire que les gens se prosternent pour passer le temps. Vous êtes des gens bizarres!

Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2237
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 3 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Gladiauteur Jeu 21 Oct 2021 - 19:53

Bryand a écrit:

On ne lit pas la Bible, on en reçoit l'enseignement reçu par qui de droit.

De qui?
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2237
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 3 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Maximilianus Eugenius Jeu 21 Oct 2021 - 23:07

Est-ce qu'un Catholique doit respecter la fausse religion de L'islam, qui méprise Notre Seigneur Jésus-Christ et qui persécutent les Chrétiens? Bien sure que non!

Bryand a écrit:
Maximilianus Eugenius a écrit:En tant que Catholique vous devez respecter les dogmes de l’Église Catholique!
  qui est: Selon l'enseignement catholique,
      l’islam est une abomination et une secte diabolique
       (c.-à-d. une secte qui vient du Diable).
  Les musulmans sont des non-croyants (des infidèles) qui
    ont besoin d'être convertis pour le salut.,
      alors soit vous acceptez le dogme de l’Église sur l'Islam
       ou vous devez être considérer comme un hérétique.

Église catholique (French):
http://www.vaticancatholique.com/ | https://www.youtube.com/VaticanCatholique
Bryand a écrit:
Maximilianus Eugenius a écrit:Oui, je suis d'accord sur ce point, c'est pour cela que nous[Catholiques] ne devons pas accepter ou respecté la religion de l'Islam!


Non, cent fois non!
Les religions sont multiples et multiples les interprétations.
L'islam ne fait pas exception.
Ils n'ont pas tous la même interprétation;
et combien ignorent ce que les plus zélés, parmi eux,  affectent de leurs formules de malédictions
   qu'ils ne partagent pas avec ces extrémistes qui maudissent au lieu de bénir...

Dieu seul fera la part des choses pour toutes les nations.
Ceux qui ignorent Dieu seront jugés moins sévèrement.
Mais en tout cas nous serons TOUS jugés.
La première charge du chrétien, c'est d'enseigner l'espérance du salut.

''Religions'': ce mot n'est rien de plus qu'abstrait.
Ce sont des gens avant tout.
Beaucoup d'entre eux viennent prier avec les autres religions à Jérusalem

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 3 Image_66

Les gens sont en recherche instinctive à la recherche de Dieu pour la plupart.
On ne peut plaire à Dieu sans l'amour de nos semblables quel qu'il soit.

Les Juifs (ceux-là parmi les autres d'ouverture plus universelle)  en étaient venus à croire
    qu'ils avaient eux-seuls la bonne religion (nationale)
parce qu'ils avaient le Temple...
Le prophète met les Juifs en garde de se croire sauvés par le Temple, dans l'A.T.,
   alors qu'ils ne pratiquent pas l'espérance du salut et l'exigence de mettre en pratique l'amour de tout prochain:
''Ne dites pas nous avons le temple du Seigneur, le Temple du Seigneur , Le temple du Seigneur...''
alors que vous ne faites pas sa Volonté...

Cordialement!
Bryand

Maximilianus Eugenius
Selon votre expression, ''En tant que Catholique'', le mot ne s'écrit pas avec une majuscule.
Nous ne sommes pas des personnages merveilleux comme la majuscule tente de l'insinuer...
C'est la même erreur occasionnée par des islamistes-musulmans qui penseraient que la lecture du coran les rend merveilleux.

Le devoir du chrétien est avant tout de prêcher par l'exemple et d'enseigner seule, 
   l'espérance du salut destiné à toutes les nations.

Parmi le milliard qui pratiquent la religion coranique, 
  il me semble que l'espérance du salut les concerne tous, autant eux, qui sont de toutes les nations, 
   que tous ceux qui n'ont pas encore été baptisés.
  Autant eux, disais-je, mais plus encore, car ils prêchent la religion monothéiste issue d'Abraham.
Ils n'ont seulement pas su la développer comme elle doit l'être, et cela indépendamment de celui (ce Mahomet)
qui a prétendu l'utiliser.
C'est à nous de leur enseigner.
Mais venir dire qu'ils sont maudits, est un jugement désobéissant au principe chrétien réel de ''ne pas juger''.
Ce sont des personnes que ce genre de propos juge en généralisant.



Il semble bien que vous n'êtes pas spécialiste du dogme.
 Ni de la religion musulmane, dont leurs extrémistes ne les définissent nullement 
  autant que les extrémistes parmi les chrétiens qui se disent ''catholiques'', 
    enseignent à leur tour ce genre de fondamentalisme qui renie le véritable enseignement du Christ 
    basé sur la charité envers le prochain.

Un tel dogmatisme ne rend pas saint mais est plutôt très exactement le contraire de la sainteté, 
   fût-il cité par ses principes, entre ses lignes, le nom du Christ.

Le dogmatisme est une attitude, non pratiquante des dogmes sagement définis,  
    qui peut être religieux, politique ou philosophique
     qui se fonde au fond sur un SEUL  dogme, 
   celui qu'il proclame qu'il faut rejeter catégoriquement le doute et la critique 
   de tout ce qu'ils prétendent être contre (la) sa vérité qu'il est le seul  à détenir.

Tout ce que vous avez cité Maximilianus l'a été HORS CONTEXTE.
L'Église avance et se sert correctement des erreurs enseigner par les fondamentaliste passéistes.

Aucun dogme ne se nomme ''les Dogmes''; mais le dogmatisme en a un qui se nomme ainsi.

Un ministère dans l'Église catholique  a la charge de veiller sur les dogmes clairement définis.
Et il est loin d'être ce que vous en dites.

Les islamistes-extrémistes ne peuvent prétendre (même s'ils le font) parler  au nom de toutes
  les personnes pratiquant le meilleur qui leur est enseigné par les bons imams.
Pourtant vous le sous-entendez ici, et votre assertion ne peut être que néfaste et enrayer
  toute bonne marche entamée par l'Église dans son enseignement qui est loin de prétendre ce que vous insinuez.


--------------




Le catholicisme traditionaliste (ou le traditionalisme) 
   est un courant religieux et non pas l'Église elle-même...
 C'est un courant sectaire qui conteste tout ou en partie les textes d'une  réforme, 
  que pourtant tous les siècles ont connue, mais qu'il sous-entend  (celui d'aujourd'hui)  être seulement de ce temps. 
La réforme dans l'Église catholique, n'est donc pas nouvelle, 
   les  contestataires ont le même visage inconciliant
      se prétendant d'être l'Église, mais crée, une fois de plus, diversion afin de briser l'unité ecclésiale,
       sur laquelle l'Église doit lutter à chaque siècle contre ce genre de  déviation
         qui amènerait tout droit l'Église vers d'autres dissidences telles celles connues au cours des siècles.


Le catholicisme traditionaliste est constitué de plusieurs 
      (DONC IL N'EST PAS UN, contrairement au commandement de rester dans l'unité d'origine)
 mouvements et organisations (qui se re-dissidencent), qui se distinguent par leur degré de rejet de l'Église d'origine 
    des changements apportés après les conciles, ainsi que par leur lien avec l'Église catholique.

La référence à la Tradition est commune à tous les catholiques, 
   mais selon des variantes de compréhension. 
La nouvelle dissidence dans son acception courante, 
        -le terme de « traditionalisme » désigne l'attachement à une ecclésiologie 
             et à des pratiques religieuses antérieures au concile Vatican II, 
             par opposition aux réformes conciliaires (c'est-à-dire issues du dernier concile).
       Outre le rejet de la réforme liturgique, les principaux sujets d'oppositions doctrinaux 
         sont la liberté religieuse, l'œcuménisme et la collégialité.


Pourquoi ''liberté religieuse'': parce qu'on ne convertit pas de force. Le dialogue fait à chaque jour de nombreuses conversions.

À suivre.
Bryand
Maximilianus Eugenius
Maximilianus Eugenius
Habitué
Habitué

Messages : 28
Points : 987
Date d'inscription : 13/10/2021

https://vaticancatholique.com

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 3 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Gladiauteur Ven 22 Oct 2021 - 6:33

Maximilianus Eugenius a écrit:Est-ce qu'un Catholique doit respecter la fausse religion de L'islam, qui méprise Notre Seigneur Jésus-Christ et qui persécutent les Chrétiens? Bien sure que non!

Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu. Jamais!
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2237
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 3 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Olivier BOULEY Ven 22 Oct 2021 - 9:20

Je crois que Gladiauteur connait le Coran autant que les Evangiles de manière fragmentaire. D'où une approche morcelée de la religion...
Olivier BOULEY
Olivier BOULEY
Chef
Chef

Messages : 100
Points : 1085
Date d'inscription : 13/09/2021
Age : 58
Localisation : Berry

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 3 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Bryand Ven 22 Oct 2021 - 12:10

Maximilianus Eugenius a écrit:Est-ce qu'un Catholique doit respecter la fausse religion de L'islam, qui méprise Notre Seigneur Jésus-Christ et qui persécutent les Chrétiens? Bien sure que non!


Ils ne méprisent pas Notre Seigneur Jésus Christ.
Ils le méconnaissent.
''Religion'' ici est un concept abstrait.
Personne ne doit juger et déclarer le salut inaccessible aux autres.
Le Seigneur est venu en ce monde, non pour juger, mais pour sauver.
Cordialement à toutes les nations!
Bryand

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 3 A0page11
Messages : 3422
Points : 5437
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 3 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Bryand Ven 22 Oct 2021 - 12:22

Gladiauteur a écrit:
Maximilianus Eugenius a écrit:Est-ce qu'un Catholique doit respecter la fausse religion de L'islam, qui méprise Notre Seigneur Jésus-Christ et qui persécutent les Chrétiens? Bien sure que non!

Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu. Jamais!
Il ne l'a jamais nié en tout cas. Jamais!
Pour vous qui suis-je? a-t-il demandé: 
 demandé pour expliquer à l'entendement de ses disciples après avoir capté leur l'attention,
  tel un bon Maître, ce qu'il désire enseigner:
   ce que l'œil n'a pas vu, ce que l'oreille n'a pas encore entendu, depuis le début de la création...
1 Corinthiens 2 «9- mais, selon qu'il est écrit, nous annonçons ce que l'œil n'a pas vu,
  ce que l'oreille n'a pas entendu, ce qui n'est pas monté au cœur de l'homme, 
    tout ce que Dieu a préparé pour ceux qui l'aiment.»

Il enseigne que LUI et le PÈRE ne font QU'UN;
ce qui fut attesté dans les Saintes Écritures.


Dieu ne s'impose pas, il se fait reconnaître.
Nous sommes tous témoins de la manière dont Dieu se choisit UN PEUPLE
   qui désirera en connaître toujours un peu plus, car Dieu ne se dévoile qu'un peu à la fois.
Pour vous qui suis-je?

Les Apôtres l'ont bien reconnu.
Ils enseignent à la suite de leur adhésion qui est JÉSUS, le seul Libérateur des nations dont elles peuvent recevoir la même promesse en faisant partie des rachetés, recevant la même espérance bienheureuse...

Tite 2: 13:
«... attendant la bienheureuse espérance et l'Apparition de 
   la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus
14- qui s'est livré pour nous en vue de nous racheter de toute iniquité 
       et de purifier un peuple qui lui appartienne en propre, zélé pour le bien.
15- C'est ainsi que tu dois parler, exhorter, reprendre avec une autorité entière...»


Gladiauteur a écrit:
Bryand a écrit:

On ne lit pas la Bible, on en reçoit l'enseignement reçu par qui de droit.

De qui?
De l'Église fondée pour rester jusqu'à la fin du monde dans le but de faire, tel qu'il lui a été demandé, 
  et telle que mandatée:  de chacun ayant reçu leur baptême, un enfant adoptif de Dieu,
    racheté et faire des disciples qui témoignent de leur appartenance 
    au nom du Père et du Fils et de l'Esprit Saint, nom  duquel tous et chacun 
      recevront aussi leur baptême en vue de cette bienheureuse appartenance.

Cordialement à toutes les nations!
Bryand


Dernière édition par Bryand le Ven 22 Oct 2021 - 19:27, édité 2 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 3 A0page11
Messages : 3422
Points : 5437
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Olivier BOULEY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 3 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Gladiauteur Ven 22 Oct 2021 - 15:46

Bryand a écrit:
Il ne l'a jamais nié en tout cas. Jamais!

Comment nier ce que personne ne lui a dit?

L'enseignement vient de Jésus et non pas de l'Eglise de Paul et de Rome.
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2237
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 3 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Bryand Ven 22 Oct 2021 - 16:19

Gladiauteur a écrit:
Bryand a écrit:
Il ne l'a jamais nié ... Jamais!

Comment nier ce que personne ne lui a dit?

L'enseignement vient de Jésus et non pas de l'Eglise de Paul et de Rome.
Je ne comprends pas votre première phrase.

Quant à l'Église ce sont les paroles de Jésus même qui affirment la fonder:
Matthieu 16
«18- Eh bien ! moi je te dis : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ...»

Et même que
«18-... les Portes de l'Hadès ne tiendront pas contre elle.»

Bien active dès ses débuts, efficiente en tout ce qu'elle fait, avec force d'intercession:
Actes 12
«5- Tandis que Pierre était ainsi gardé en prison, 
    la prière de l'Église s'élevait pour lui vers Dieu sans relâche.
 6- Or la nuit même avant le jour où Hérode devait le faire comparaître,
        Pierre était endormi entre deux soldats ;
       deux chaînes le liaient et, devant la porte, des sentinelles gardaient la prison.
7- Soudain, l'ange du Seigneur survint, et le cachot fut inondé de lumière. 
   ... " Debout ! Vite ! " dit-il. Et les chaînes lui tombèrent des mains.»


L'histoire universelle de l'Église  est dès lors commencée, et son Institution bien établie.

Il y a 97 occurrences du mot Église dans le N.T.

Gloire soit rendue à Dieu qui a donné pour toutes les nations la naissance de son Église.
Et puisqu'il l'a prévue, il a aussi prévu son indéfectibilité.

Cordialement à toutes les nations!
Bryand

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 3 A0page11
Messages : 3422
Points : 5437
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 3 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Gladiauteur Ven 22 Oct 2021 - 20:06

Bryand a écrit:
Gladiauteur a écrit:
Bryand a écrit:
Il ne l'a jamais nié ... Jamais!

Comment nier ce que personne ne lui a dit?

L'enseignement vient de Jésus et non pas de l'Eglise de Paul et de Rome.
Je ne comprends pas votre première phrase.

On est d'accord tout les deux pour dire que Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu. Vous dites qu'il n'a pas nié.
Il a nié qui? Y'a personne qui lui a dit t'es Dieu pour qu'il lui dise non!

Est ce quelqu'un a dit à Jésus t'es mon Dieu? Non, pourquoi voulez vous que Jésus nie?
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2237
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 3 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Olivier BOULEY Ven 22 Oct 2021 - 22:16

lire Mt 22,43-45
…43Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit: 44Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? 45Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?

Marc 1, 9-11
09 En ces jours-là, Jésus vint de Nazareth, ville de Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain.
10 Et aussitôt, en remontant de l’eau, il vit les cieux se déchirer et l’Esprit descendre sur lui comme une colombe.
11 Il y eut une voix venant des cieux : « Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi, je trouve ma joie. »
Olivier BOULEY
Olivier BOULEY
Chef
Chef

Messages : 100
Points : 1085
Date d'inscription : 13/09/2021
Age : 58
Localisation : Berry

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 3 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Bryand Ven 22 Oct 2021 - 22:44

Gladiauteur a écrit:
Bryand a écrit:
Gladiauteur a écrit:
Bryand a écrit:
Il ne l'a jamais nié ... Jamais!

Comment nier ce que personne ne lui a dit?

L'enseignement vient de Jésus et non pas de l'Eglise de Paul et de Rome.
Je ne comprends pas votre première phrase.

On est d'accord tout les deux pour dire que Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu. Vous dites qu'il n'a pas nié.
Il a nié qui? Y'a personne qui lui a dit t'es Dieu pour qu'il lui dise non!

Est ce quelqu'un a dit à Jésus t'es mon Dieu? Non, pourquoi voulez vous que Jésus nie?
C'est lui qui enseigne, et non l'inverse.
Et c'est avec autorité qu'il enseigne.
Lui seul a vu le Père.
Lui seul peut dévoiler qui est le Père.
Le Père seul peut dévoiler que le Fils est bien SON FILS UNIQUE
            (c'est-à-dire, de même nature que lui: confirmé en Jean cfé  plus bas).
N'est-ce pas sa voix que l'on entend:

Olivier BOULEY a écrit:lire Mt 22,43-45
…43Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit: 44Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? 45Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?

Marc 1, 9-11
09 En ces jours-là, Jésus vint de Nazareth, ville de Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain.
10 Et aussitôt, en remontant de l’eau, il vit les cieux se déchirer et l’Esprit descendre sur lui comme une colombe.
11 Il y eut une voix venant des cieux : « Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi, je trouve ma joie. »


C'est bien la voix du Père:
2 Pierre 1
«17- Il reçut en effet de Dieu le Père honneur et gloire,
     lorsque la Gloire pleine de majesté lui transmit une telle parole :
    " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur. "»

Éphésiens 1:
«Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, 
  qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles 
   dans les lieux célestes en Christ! 
 4 En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, 
    pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui…»

Éphésiens 3:
«10 afin que les dominations et les autorités dans les lieux célestes 
   connaissent aujourd'hui par l'Église la sagesse infiniment variée de Dieu... »


Le Christ homme véritable, car Verbe fait chair, Verbe de Dieu,
désirant venir habiter parmi les hommes.
Jean 1
«1- Au commencement était le Verbe
        et le Verbe était avec Dieu 
         et le Verbe était Dieu

«14- Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous...»


Cordialement et joie à toutes les nations ! 
AndréBryand

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 3 A0page11
Messages : 3422
Points : 5437
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Olivier BOULEY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 3 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum