Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

+2
Terrestre
Hervé J. VOLTO
6 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 2 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Bryand Sam 16 Oct 2021 - 11:13


_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 2 A0page11
Messages : 3422
Points : 5437
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 2 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Hervé J. VOLTO Sam 16 Oct 2021 - 11:22

Pour ma part, je rejoindrai plutôt les positions de @Maximilianus Eugenius, qui semblent être inspirées des Ecritures Saintes (Mat. 18:17)
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 2 A5comt10
Messages : 4779
Points : 9560
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Terrestre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 2 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Maximilianus Eugenius Sam 16 Oct 2021 - 13:57

En tant que Catholique vous devez respecter les dogmes de l’Église Catholique! qui est: Selon l'enseignement catholique, l’islam est une abomination et une secte diabolique (c.-à-d. une secte qui vient du Diable). Les musulmans sont des non-croyants (des infidèles) qui ont besoin d'être convertis pour le salut., alors soit vous acceptez le dogme de l’Église sur l'Islam ou vous devez être considérer comme un hérétique.

Église catholique (French): http://www.vaticancatholique.com/ | https://www.youtube.com/VaticanCatholique
Bryand a écrit:
Maximilianus Eugenius a écrit:Oui, je suis d'accord sur ce point, c'est pour cela que nous[Catholiques] ne devons pas accepter ou respecté la religion de l'Islam!


Non, cent fois non!
Les religions sont multiples et multiples les interprétations.
L'islam ne fait pas exception.
Ils n'ont pas tous la même interprétation;
et combien ignorent ce que les plus zélés, parmi eux,  affectent de leurs formules de malédictions
   qu'ils ne partagent pas avec ces extrémistes qui maudissent au lieu de bénir...

Dieu seul fera la part des choses pour toutes les nations.
Ceux qui ignorent Dieu seront jugés moins sévèrement.
Mais en tout cas nous serons TOUS jugés.
La première charge du chrétien, c'est d'enseigner l'espérance du salut.

''Religions'': ce mot n'est rien de plus qu'abstrait.
Ce sont des gens avant tout.
Beaucoup d'entre eux viennent prier avec les autres religions à Jérusalem

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 2 Image_66

Les gens sont en recherche instinctive à la recherche de Dieu pour la plupart.
On ne peut plaire à Dieu sans l'amour de nos semblables quel qu'il soit.

Les Juifs (ceux-là parmi les autres d'ouverture plus universelle)  en étaient venus à croire
    qu'ils avaient eux-seuls la bonne religion (nationale)
parce qu'ils avaient le Temple...
Le prophète met les Juifs en garde de se croire sauvés par le Temple, dans l'A.T.,
   alors qu'ils ne pratiquent pas l'espérance du salut et l'exigence de mettre en pratique l'amour de tout prochain:
''Ne dites pas nous avons le temple du Seigneur, le Temple du Seigneur , Le temple du Seigneur...''
alors que vous ne faites pas sa Volonté...

Cordialement!
Bryand
Maximilianus Eugenius
Maximilianus Eugenius
Habitué
Habitué

Messages : 28
Points : 987
Date d'inscription : 13/10/2021

https://vaticancatholique.com

Terrestre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 2 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Gladiauteur Sam 16 Oct 2021 - 18:25

Maximilianus Eugenius a écrit:En tant que Catholique vous devez respecter les dogmes de l’Église Catholique! qui est: Selon l'enseignement catholique, l’islam est une abomination et une secte diabolique (c.-à-d. une secte qui vient du Diable). Les musulmans sont des non-croyants (des infidèles) qui ont besoin d'être convertis pour le salut., alors soit vous acceptez le dogme de l’Église sur l'Islam ou vous devez être considérer comme un hérétique.



En tant que catholique; vous devez respecter l'Eglise. Exact!


Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2237
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 2 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Terrestre Sam 16 Oct 2021 - 18:36

Ben oui votre vidéo démontre que notre pape est même prêt à côtoyer des islamistes en tentant de démontrer un certain exemple, une certaine forme de charité, de partage avec son prochain, et à peine son dos tourné seul face au caméra que fait l'islamiste en chef ?
Prétend qu'il a un problème avec les nationalistes (donc les gens tels que lui, ou que moi). Non mais c'est vrai faut penser à tous ces musulmans qui se font agresser par des mecs en sandalettes qui cultivent des vignes enfermés dans des monastères, c'est plus possible...
J'en peux plus de rire. Ca doit arriver tellement souvent qu'un violent catholique fasse exprès de mettre des chants grégoriens à fond en faisant suer tout l'immeuble, ou qu'il y ai un traffic de vin qui fasse augmenter la délinquance dans les villages en pierre... hahaha!
Cette vidéo est un magnifique exemple de la taqîya. Le pape n'a même pas encore quitté les lieux que la médisance prend déjà le relais, alors qu'à priori il vient en ami...
Que dire, arrêtez de l'inviter ?
Vous lui enleverez une épine diplomatique du pied et il aura plus de temps pour s'occuper de trucs intéressants... comme de l'église, de la France, du clergé...
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 2 A4vico12
Messages : 834
Points : 2495
Date d'inscription : 19/11/2019

Olivier BOULEY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 2 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Gladiauteur Sam 16 Oct 2021 - 18:40

Terrestre a écrit:Ben oui votre vidéo démontre  que notre pape est même prêt à côtoyer des islamistes en tentant de démontrer un certain exemple, une certaine forme de charité, de partage avec son prochain, et à peine son dos tourné seul face au caméra que fait l'islamiste en chef ?
Prétend qu'il a un problème avec les nationalistes (donc les gens tels que lui, ou que moi). Non mais c'est vrai faut penser à tous ces musulmans qui se font agresser par des mecs en sandalettes qui cultivent des vignes enfermés dans des monastères, c'est plus possible...
J'en peux plus de rire. Ca doit arriver tellement souvent qu'un violent catholique fasse exprès de mettre des chants grégoriens à fond en faisant suer tout l'immeuble, ou qu'il y ai un traffic de vin qui fasse augmenter la délinquance dans les villages en pierre... hahaha!
Cette vidéo est un magnifique exemple de la taqîya. Le pape n'a même pas encore quitté les lieux que la médisance prend déjà le relais, alors qu'à priori il vient en ami...
Que dire, arrêtez de l'inviter ?
Vous lui enleverez une épine diplomatique du pied et il aura plus de temps pour s'occuper de trucs intéressants... comme de l'église, de la France, du clergé...
Madame,
je vous pose une question. Jésus, aujourd'hui, il aurait fait quoi à votre avis à la place du pape?
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2237
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 2 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Terrestre Sam 16 Oct 2021 - 18:44

Jésus est jésus et le pape est le pape... personne ne pourrait faire "quelque chose à la place de quelqu'un". Pour cela il faudrait être la même personne. Votre question n'a aucun sens.
Vous vous feriez quoi à la place du président ?
Et vous croyez vraiment que MOI je vais avoir l'orgueil de jouer à "moi je vais me prendre pour celui qui doit inspirer le pape..." donc à savoir Dieu?
C'est bien une question qui vient du diable que vous tapez du bout des doigts sur votre clavier. Me tenter de m'imaginer à la place du christ devant inspirer le Pape...
Serpent.
Depuis toujours il tente de pousser les hommes à se prendre pour Dieu.
Votre ruse est grossière.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 2 A4vico12
Messages : 834
Points : 2495
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 2 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Hervé J. VOLTO Sam 16 Oct 2021 - 18:55

La Bible elle-même, je voudrai encore insiter là dessus, enseigne que nous devons écouter l'enseignement de la Sainte Église Catholique ou être considéré comme un païen (Mat. 18:17). Elle dit aussi que nous devons accepter la Tradition Sacrée (2 Thess. 2:15). Ainsi, les gens « devraient n'écouter aucune autre source ». Jésus-Christ a fondé son Église sur Saint Pierre, c'est à dire sur la papauté (Matthieu 16.18) et tant que Bernoit XVI est vivant, nous devons le considérer conne le vrai sucesseurs de Saint-Pierre : si au Vatican, ils s'éloignent de la Tradition, nous ne devons pas les suivre.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 2 A5comt10
Messages : 4779
Points : 9560
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Terrestre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 2 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Gladiauteur Sam 16 Oct 2021 - 19:54

Terrestre a écrit:Jésus est jésus et le pape est le pape... personne ne pourrait faire "quelque chose à la place de quelqu'un". Pour cela il faudrait être la même personne. Votre question n'a aucun sens.
Vous vous feriez quoi à la place du président ?
Et vous croyez vraiment que MOI je vais avoir l'orgueil de jouer à "moi je vais me prendre pour celui qui doit inspirer le pape..." donc à savoir Dieu?
C'est bien une question qui vient du diable que vous tapez du bout des doigts sur votre clavier. Me tenter de m'imaginer à la place du christ devant inspirer le Pape...
Serpent.
Depuis toujours il tente de pousser les hommes à se prendre pour Dieu.
Votre ruse est grossière.

Si! Elle a un sens. d'ailleurs, je réponds à toute personne qui veut allumer la haine entre les religions.
Jésus aurait discuté et accepter la discussion. Le prophète de l'islam c'est ce qu'il a fait. Tout les prophètes sont enclins à la paix et au respect à moins d'une trahison. Les prophètes sont porteurs de paix et de sérénité tant que l'ennemi ne trahit pas l'engagement. Le pape accepte la paix. C'est ce qu'il y'a de mieux à faire.
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2237
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 2 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Olivier BOULEY Sam 16 Oct 2021 - 20:35

Deux choses me déplaisent dans ces posts.
1)On ne peut pas dire que Paul a détourné le christianisme. Il a rencontré Pierre, et d'autres anciens. Ils ont prié ensemble. Ils se sont réajustés, corrigés fraternellement, parfois vigoureusement, mais sont toujours restés en communion. Il n'y a aucune division. N'oublions pas que Paul lui-même était toujours accompagné. S'il avait modifié l'enseignement de Jésus, tous ceux qui avaient vécu auprès de Jésus l'auraient rejeté. Et c'est aussi Jésus lui-même qui le convertit et l'envoie en mission!
2) Je n'approuve pas le terme de "secte Vatican II" Il faut reconnaitre que son application a été détournée. En liturgie, la simplification a pu aider dans les pays de mission et même parfois chez nous. Il y a une bien plus grande richesse dans les textes. Mais dans la mouvance des années 60, dans ce délire de vouloir faire moderne et d'imiter l'enthousiasme forcené les évangélistes, le latin et ses richesses séculaires, maintenu dans les textes du concile, a été illicitement rejeté. On a jeté le bébé avec l'eau du bain (abandon de la première place au Saint-Sacrement, des confessions, des soutanes et de l'encens; de la génuflexion, développement de chants minables voire hérétiques, non-respect du Kyriale et des prières liturgiques...), mais cela n'est pas le concile! C'est plutôt le travail de sape de la franc-maçonnerie écclésiastique. Je suis pratiquant dans les deux cultes et j'aime les deux liturgies, même Paul VI, malheureusement trop rarement pratiqué correctement. Particulièrement dans les pays de tradition latine, la réforme liturgique a été calamiteuse dans son développement. N'oublions pas les liturgies orientales pour nous enrichir.
Olivier BOULEY
Olivier BOULEY
Chef
Chef

Messages : 100
Points : 1085
Date d'inscription : 13/09/2021
Age : 58
Localisation : Berry

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Terrestre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 2 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Terrestre Sam 16 Oct 2021 - 23:23

Ah mais encore une fois oui tout a fait le pape accepte la paix, le soucis vient de l'hypocrisie du camp den face: je t'invite et des que tu as le dos tourné je dis que le problème vient de chez toi...
C'est pas une attitude d'ami. Un ami ne trahis pas, il ne critique pas dans le dos, il tient parole et veut ton bien.
Pipeau tout ça... je trouve que notre pape est bien courageux face à ces gens qui cherchent a l'humilier. Il ne faut même pas accorder 2 secondes d'attention à ce type de personne.
Donc si j'en crois vos dire l'homme a barbe de cette vidéo ne respecte pas les paroles des prophètes...
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 2 A4vico12
Messages : 834
Points : 2495
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 2 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Gladiauteur Dim 17 Oct 2021 - 7:22

Terrestre a écrit:Ah mais encore une fois oui tout a fait le pape accepte la paix, le soucis vient de l'hypocrisie du camp den face: je t'invite et des que tu as le dos tourné je dis que le problème vient de chez toi...
C'est pas une attitude d'ami. Un ami ne trahis pas, il ne critique pas dans le dos, il tient parole et veut ton bien.
Pipeau tout ça... je trouve que notre pape est bien courageux face à ces gens qui cherchent a l'humilier. Il ne faut même pas accorder 2 secondes d'attention à ce type de personne.
Donc si j'en crois vos dire l'homme a barbe de cette vidéo ne respecte pas les paroles des prophètes...


A quel moment, il y'a eu trahison? Je ne comprend pas.
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2237
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 2 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Terrestre Dim 17 Oct 2021 - 12:53

Gladiauteur le fait même que vous ne voyez pas d'où vient le problème prouve que vous êtes tellement habitué a l'attaque par derrière et à ma critique sournoise que vous ne la détectez même plus. Ça ne m'étonne pas.

Je recapitule: dans la vidéo le pape répond à une invitation, les signes de fraternité qu'il donne se multiplient.
Même pas une seconde après, à l'écart de la foule et seul face camera, un homme barbu déclare grosso merdo "on l'invite dans l'espoir de calmer les vilains nationalistes". Premièrement il s'approprie les nobles intentions qui du coup n'étaient pas les siennes (on vient justement de dire que le pape vient par esprit de fraternité donc en quoi les nationalistes posent problème...) , secondo, il balance l'air de rien que les nationalistes sont un problème.
Mais oui je le savais bien que les islamistes avaient un problème avec les français. Les gens qui aiment la France, la foi catholique, tout ça. Ça les emmerde en fait que des gens essaient d'être heureux chez eux.

Les intentions sont visibles en quelques secondes. Votre partage de vidéo vous contredit.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 2 A4vico12
Messages : 834
Points : 2495
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 2 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Bryand Dim 17 Oct 2021 - 13:12

Maximilianus Eugenius a écrit:En tant que Catholique vous devez respecter les dogmes de l’Église Catholique!
  qui est: Selon l'enseignement catholique,
      l’islam est une abomination et une secte diabolique
       (c.-à-d. une secte qui vient du Diable).
  Les musulmans sont des non-croyants (des infidèles) qui
    ont besoin d'être convertis pour le salut.,
      alors soit vous acceptez le dogme de l’Église sur l'Islam
       ou vous devez être considérer comme un hérétique.

Église catholique (French):
http://www.vaticancatholique.com/ | https://www.youtube.com/VaticanCatholique
Bryand a écrit:
Maximilianus Eugenius a écrit:Oui, je suis d'accord sur ce point, c'est pour cela que nous[Catholiques] ne devons pas accepter ou respecté la religion de l'Islam!


Non, cent fois non!
Les religions sont multiples et multiples les interprétations.
L'islam ne fait pas exception.
Ils n'ont pas tous la même interprétation;
et combien ignorent ce que les plus zélés, parmi eux,  affectent de leurs formules de malédictions
   qu'ils ne partagent pas avec ces extrémistes qui maudissent au lieu de bénir...

Dieu seul fera la part des choses pour toutes les nations.
Ceux qui ignorent Dieu seront jugés moins sévèrement.
Mais en tout cas nous serons TOUS jugés.
La première charge du chrétien, c'est d'enseigner l'espérance du salut.

''Religions'': ce mot n'est rien de plus qu'abstrait.
Ce sont des gens avant tout.
Beaucoup d'entre eux viennent prier avec les autres religions à Jérusalem

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 2 Image_66

Les gens sont en recherche instinctive à la recherche de Dieu pour la plupart.
On ne peut plaire à Dieu sans l'amour de nos semblables quel qu'il soit.

Les Juifs (ceux-là parmi les autres d'ouverture plus universelle)  en étaient venus à croire
    qu'ils avaient eux-seuls la bonne religion (nationale)
parce qu'ils avaient le Temple...
Le prophète met les Juifs en garde de se croire sauvés par le Temple, dans l'A.T.,
   alors qu'ils ne pratiquent pas l'espérance du salut et l'exigence de mettre en pratique l'amour de tout prochain:
''Ne dites pas nous avons le temple du Seigneur, le Temple du Seigneur , Le temple du Seigneur...''
alors que vous ne faites pas sa Volonté...

Cordialement!
Bryand

Maximilianus Eugenius
Selon votre expression, ''En tant que Catholique'', le mot ne s'écrit pas avec une majuscule.
Nous ne sommes pas des personnages merveilleux comme la majuscule tente de l'insinuer...
C'est la même erreur occasionnée par des islamistes-musulmans qui penseraient que la lecture du coran les rend merveilleux.

Le devoir du chrétien est avant tout de prêcher par l'exemple et d'enseigner seule, 
   l'espérance du salut destiné à toutes les nations.

Parmi le milliard qui pratiquent la religion coranique, 
  il me semble que l'espérance du salut les concerne tous, autant eux, qui sont de toutes les nations, 
   que tous ceux qui n'ont pas encore été baptisés.
  Autant eux, disais-je, mais plus encore, car ils prêchent la religion monothéiste issue d'Abraham.
Ils n'ont seulement pas su la développer comme elle doit l'être, et cela indépendamment de celui (ce Mahomet)
qui a prétendu l'utiliser.
C'est à nous de leur enseigner.
Mais venir dire qu'ils sont maudits, est un jugement désobéissant au principe chrétien réel de ''ne pas juger''.
Ce sont des personnes que ce genre de propos juge en généralisant.



Il semble bien que vous n'êtes pas spécialiste du dogme.
 Ni de la religion musulmane, dont leurs extrémistes ne les définissent nullement 
  autant que les extrémistes parmi les chrétiens qui se disent ''catholiques'', 
    enseignent à leur tour ce genre de fondamentalisme qui renie le véritable enseignement du Christ 
    basé sur la charité envers le prochain.

Un tel dogmatisme ne rend pas saint mais est plutôt très exactement le contraire de la sainteté, 
   fût-il cité par ses principes, entre ses lignes, le nom du Christ.

Le dogmatisme est une attitude, non pratiquante des dogmes sagement définis,  
    qui peut être religieux, politique ou philosophique
     qui se fonde au fond sur un SEUL  dogme, 
   celui qu'il proclame qu'il faut rejeter catégoriquement le doute et la critique 
   de tout ce qu'ils prétendent être contre (la) sa vérité qu'il est le seul  à détenir.

Tout ce que vous avez cité Maximilianus l'a été HORS CONTEXTE.
L'Église avance et se sert correctement des erreurs enseigner par les fondamentaliste passéistes.

Aucun dogme ne se nomme ''les Dogmes''; mais le dogmatisme en a un qui se nomme ainsi.

Un ministère dans l'Église catholique  a la charge de veiller sur les dogmes clairement définis.
Et il est loin d'être ce que vous en dites.

Les islamistes-extrémistes ne peuvent prétendre (même s'ils le font) parler  au nom de toutes
  les personnes pratiquant le meilleur qui leur est enseigné par les bons imams.
Pourtant vous le sous-entendez ici, et votre assertion ne peut être que néfaste et enrayer
  toute bonne marche entamée par l'Église dans son enseignement qui est loin de prétendre ce que vous insinuez.


--------------




Le catholicisme traditionaliste (ou le traditionalisme) 
   est un courant religieux et non pas l'Église elle-même...
 C'est un courant sectaire qui conteste tout ou en partie les textes d'une  réforme, 
  que pourtant tous les siècles ont connue, mais qu'il sous-entend  (celui d'aujourd'hui)  être seulement de ce temps. 
La réforme dans l'Église catholique, n'est donc pas nouvelle, 
   les  contestataires ont le même visage inconciliant
      se prétendant d'être l'Église, mais crée, une fois de plus, diversion afin de briser l'unité ecclésiale,
       sur laquelle l'Église doit lutter à chaque siècle contre ce genre de  déviation
         qui amènerait tout droit l'Église vers d'autres dissidences telles celles connues au cours des siècles.


Le catholicisme traditionaliste est constitué de plusieurs 
      (DONC IL N'EST PAS UN, contrairement au commandement de rester dans l'unité d'origine)
 mouvements et organisations (qui se re-dissidencent), qui se distinguent par leur degré de rejet de l'Église d'origine 
    des changements apportés après les conciles, ainsi que par leur lien avec l'Église catholique.

La référence à la Tradition est commune à tous les catholiques, 
   mais selon des variantes de compréhension. 
La nouvelle dissidence dans son acception courante, 
        -le terme de « traditionalisme » désigne l'attachement à une ecclésiologie 
             et à des pratiques religieuses antérieures au concile Vatican II, 
             par opposition aux réformes conciliaires (c'est-à-dire issues du dernier concile).
       Outre le rejet de la réforme liturgique, les principaux sujets d'oppositions doctrinaux 
         sont la liberté religieuse, l'œcuménisme et la collégialité.


Pourquoi ''liberté religieuse'': parce qu'on ne convertit pas de force. Le dialogue fait à chaque jour de nombreuses conversions.

À suivre.
Bryand

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 2 A0page11
Messages : 3422
Points : 5437
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 2 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Gladiauteur Dim 17 Oct 2021 - 18:28

Bryand a écrit:
Selon votre expression, ''En tant que Catholique'', le mot ne s'écrit pas avec une majuscule.
Nous ne sommes pas des personnages merveilleux comme la majuscule tente de l'insinuer...
C'est la même erreur occasionnée par des islamistes-musulmans qui penseraient que la lecture du coran les rend merveilleux.

petite précision:
Les islamistes ne croient pas que le Coran rend merveilleux. Ils pensent que le Coran rend l'homme qui raisonne,  modeste et pieux.
La preuve:

"Si Nous avions fait descendre ce coran sur une montagne, tu l'aurais vu s'humilier et se fendre par crainte d'Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu'ils réfléchissent.
لَوْ أَنزَلْنَا هَٰذَا ٱلْقُرْءَانَ عَلَىٰ جَبَلٍۢ لَّرَأَيْتَهُۥ خَٰشِعًۭا مُّتَصَدِّعًۭا مِّنْ خَشْيَةِ ٱللَّهِ ۚ وَتِلْكَ ٱلْأَمْثَٰلُ نَضْرِبُهَا لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ " (verset 21 dans la sourate 59 L'EXODE / AL-HASR)


"Si Nous avions fait descendre ce coran sur une montagne, tu l'aurais vu s'humilier et se fendre par crainte d'Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu'ils réfléchissent.
لَوْ أَنزَلْنَا هَٰذَا ٱلْقُرْءَانَ عَلَىٰ جَبَلٍۢ لَّرَأَيْتَهُۥ خَٰشِعًۭا مُّتَصَدِّعًۭا مِّنْ خَشْيَةِ ٱللَّهِ ۚ وَتِلْكَ ٱلْأَمْثَٰلُ نَضْرِبُهَا لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ " (verset 21 dans la sourate 59 L'EXODE / AL-HASR)

"Certes, ce coran guide vers ce qu'il y a de plus droit, et il annonce aux croyants qui font de bonnes œuvres qu'ils auront une grande récompense,
إِنَّ هَٰذَا ٱلْقُرْءَانَ يَهْدِى لِلَّتِى هِىَ أَقْوَمُ وَيُبَشِّرُ ٱلْمُؤْمِنِينَ ٱلَّذِينَ يَعْمَلُونَ ٱلصَّٰلِحَٰتِ أَنَّ لَهُمْ أَجْرًۭا كَبِيرًۭا " (verset 9 dans la sourate 17 LE VOYAGE NOCTURNE / AL-ISRA)


"Et certes, Nous avons déployé pour les gens, dans ce coran, toutes sortes d'exemples. Mais la plupart des gens s'obstinent à être mécréants.
وَلَقَدْ صَرَّفْنَا لِلنَّاسِ فِى هَٰذَا ٱلْقُرْءَانِ مِن كُلِّ مَثَلٍۢ فَأَبَىٰٓ أَكْثَرُ ٱلنَّاسِ إِلَّا كُفُورًۭا " (verset 89 dans la sourate 17 LE VOYAGE NOCTURNE / AL-ISRA)


Vous allez vous rendre compte quand que vous écrivez vraiment n'importe quoi, monsieur Bryand?
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2237
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 2 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Gladiauteur Dim 17 Oct 2021 - 18:41

Terrestre a écrit:Gladiauteur  le fait même que vous ne voyez pas d'où vient le problème prouve que vous êtes tellement habitué a l'attaque par derrière et à ma critique sournoise que vous ne la détectez même plus. Ça ne m'étonne pas.

Je recapitule: dans la vidéo le pape répond à une invitation, les signes de fraternité qu'il donne se multiplient.
Même pas une seconde après, à l'écart de la foule et seul face camera, un homme barbu déclare grosso merdo "on l'invite dans l'espoir de calmer les vilains nationalistes". Premièrement il s'approprie les nobles intentions qui du coup n'étaient pas les siennes (on vient justement de dire que le pape vient par esprit de fraternité donc en quoi les nationalistes posent problème...) , secondo, il balance l'air de rien que les nationalistes sont un problème.
Mais oui je le savais bien que les islamistes avaient un problème avec les français. Les gens qui aiment la France, la foi catholique, tout ça. Ça les emmerde en fait que des gens essaient d'être heureux chez eux.

Les intentions sont visibles en quelques secondes. Votre partage de vidéo vous contredit.

Vous êtes ignorante de votre monde en plus d'être ignorante des religions. Vous avez vraiment du mal à comprendre. Je vais donc vous faciliter les choses au maximum.

Nous vivons le nouvel ordre mondial où les dirigeants mangent dans la même assiettes et ont des intérêts communs. Vous me suivez?
Les dirigeants construisent des paradigmes et orientent les idées des populations avec des actes, des faits. Exemple: Un attentat anti copte.
Je suis parti de l'idée que le pape religieux n'a pas connaissance des manigances politiques. Vous me suivez?

Le pape voit ce que vous voyez! Il voit que les musulmans tuent! Mais les gens intelligents savent qu'un attentat est un acte gouvernemental.

Le pape a t'il bien fait de chercher la paix?
Bien sûr!  Supposons qu'il ne fait pas partie du nouvel ordre mondial et qu'il ne soit pas franc maçon. Le fait de vouloir la paix est noble et une bonne chose. Il est responsable.
Si il fait partie du nouvel ordre mondial, il appelle à la paix et c'est une bonne chose car qui ne veut pas la paix.


Votre problème c'est que vous n'avez aucune idée des stratégies politiques, des manigances, des mensonges.

Moi je l'ai vécu en Algérie. L'état tuait les civils et mettaient cela sur le dos des islamistes pour asseoir leur pouvoir. L'état algérien qui n'est formé que de harkis à la solde de la France et de sionistes. Ce sionisme qui est entrain de détruire la France.

Vous n'êtes pas consciente des choses qui se passent. Vous êtes comme la grande majorité. Vous êtes hypnotisé par les médias. Vous regardez, vous écoutez et dites AMEN!

Non! A quel moment utilisez vous la raison?
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2237
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 2 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Olivier BOULEY Dim 17 Oct 2021 - 19:01

Il y a du vrai dans cela. Cependant aucun bon Chrétien ne trouvera de justification dans la violence (même si ça a existé). On sait tout de suite qu'il y a une intention de politique contraire à la religion chrétienne. Jamais l'Evangile ne justifiera de telles actions. mais je vois rarement des autorités musulmanes se prononcer contre la violence. Les rares imams qui s'opposent sont taxés de mauvais musulmans qui ne défendent pas le véritable islam. Le musulman est-il son pire ennemi? Est-il soumis et à la solde des pouvoirs?
Olivier BOULEY
Olivier BOULEY
Chef
Chef

Messages : 100
Points : 1085
Date d'inscription : 13/09/2021
Age : 58
Localisation : Berry

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 2 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Gladiauteur Dim 17 Oct 2021 - 19:31

Olivier BOULEY a écrit:Il y a du vrai dans cela. Cependant aucun bon Chrétien ne trouvera de justification dans la violence (même si ça a existé). On sait tout de suite qu'il y a une intention de politique contraire à la religion chrétienne. Jamais l'Evangile ne justifiera de telles actions. mais je vois rarement des autorités musulmanes se prononcer contre la violence. Les rares imams qui s'opposent sont taxés de mauvais musulmans qui ne défendent pas le véritable islam. Le musulman est-il son pire ennemi? Est-il soumis et à la solde des pouvoirs?

C'est la chose la plus idiote que j'ai lu dans ce forum
Vous aussi apparemment vous ne raisonnez pas. je simplifie pour vous.

Reprenons!
Le nouvel ordre mondial a tissé un piège politique, social et religieux.
J'ai émis deux hypothèses sur le pape. Il fait ou pas partie du nouvel ordre mondia ou pas.
Pourquoi n'émettez-vous pas l'hypothèse que les autorités musulmanes sont eux même du nouvel ordre mondial? Vous n'êtes pas capable de formuler des hypothèses. Essayez!

Les politiques ne sont pas bêtes. Ils mettent en place aussi des autorités religieuses qui travaillent dans les propagandes.  Des hommes comme vous, qui avaient du mal à raisonner et à formuler des hypothèses vont vite tomber dans le piège de l'apparence.

Les musulmans ce n'est pas qu'une autorité religieuse. Quand l'Eglise est mouillé par des affaires de pédophilie, je ne m'attaque jamais aux chrétiens en disant que l'Eglise est pédophile. J'essaie d'être honnête. C'est une noblesse de cherche l'honnêteté avant tout.  Le but ce n'est pas de gagner un débat. Le but c'est d'élever le niveau humain.

Aucun bon chrétien ne veut la violence, aucun musulman ne veut la violence. Aucun homme ne veut la violence. Tout père de famille ne souhaite qu'une chose: la paix et la sérénité. Qui tombe dans le piège de la violence? Les gens malhonnêtes qui ne savent pas faire des hypothèses. Vous les manipulez, vous leur donner une bombe et il la jette même sur des enfants puis disent...les autres sont méchants!!!

C'est ainsi que l'histoire nous montre que des chrétiens qui n'aiment pas la violence ont tué des  enfants innocents, au nom de la paix.
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2237
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 2 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Bryand Dim 17 Oct 2021 - 20:14

Gladiauteur a écrit:
Bryand a écrit:
Selon votre expression, ''En tant que Catholique'', le mot ne s'écrit pas avec une majuscule.
Nous ne sommes pas des personnages merveilleux comme la majuscule tente de l'insinuer...
C'est la même erreur occasionnée par des islamistes-musulmans qui penseraient que la lecture du coran les rend merveilleux.

petite précision:
Les islamistes ne croient pas que le Coran rend merveilleux. Ils pensent que le Coran rend l'homme qui raisonne,  modeste et pieux.
La preuve:

"Si Nous avions fait descendre ce coran sur une montagne, tu l'aurais vu s'humilier et se fendre par crainte d'Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu'ils réfléchissent.
لَوْ أَنزَلْنَا هَٰذَا ٱلْقُرْءَانَ عَلَىٰ جَبَلٍۢ لَّرَأَيْتَهُۥ خَٰشِعًۭا مُّتَصَدِّعًۭا مِّنْ خَشْيَةِ ٱللَّهِ ۚ وَتِلْكَ ٱلْأَمْثَٰلُ نَضْرِبُهَا لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ " (verset 21 dans la sourate 59 L'EXODE / AL-HASR)


"Si Nous avions fait descendre ce coran sur une montagne, tu l'aurais vu s'humilier et se fendre par crainte d'Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu'ils réfléchissent.
لَوْ أَنزَلْنَا هَٰذَا ٱلْقُرْءَانَ عَلَىٰ جَبَلٍۢ لَّرَأَيْتَهُۥ خَٰشِعًۭا مُّتَصَدِّعًۭا مِّنْ خَشْيَةِ ٱللَّهِ ۚ وَتِلْكَ ٱلْأَمْثَٰلُ نَضْرِبُهَا لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ " (verset 21 dans la sourate 59 L'EXODE / AL-HASR)

"Certes, ce coran guide vers ce qu'il y a de plus droit, et il annonce aux croyants qui font de bonnes œuvres qu'ils auront une grande récompense,
إِنَّ هَٰذَا ٱلْقُرْءَانَ يَهْدِى لِلَّتِى هِىَ أَقْوَمُ وَيُبَشِّرُ ٱلْمُؤْمِنِينَ ٱلَّذِينَ يَعْمَلُونَ ٱلصَّٰلِحَٰتِ أَنَّ لَهُمْ أَجْرًۭا كَبِيرًۭا " (verset 9 dans la sourate 17 LE VOYAGE NOCTURNE / AL-ISRA)


"Et certes, Nous avons déployé pour les gens, dans ce coran, toutes sortes d'exemples. Mais la plupart des gens s'obstinent à être mécréants.
وَلَقَدْ صَرَّفْنَا لِلنَّاسِ فِى هَٰذَا ٱلْقُرْءَانِ مِن كُلِّ مَثَلٍۢ فَأَبَىٰٓ أَكْثَرُ ٱلنَّاسِ إِلَّا كُفُورًۭا " (verset 89 dans la sourate 17 LE VOYAGE NOCTURNE / AL-ISRA)


Vous allez vous rendre compte quand que vous écrivez vraiment n'importe quoi, monsieur Bryand?

-----------------------------------

Gladiauteur a écrit:
Olivier BOULEY a écrit:Il y a du vrai dans cela. Cependant aucun bon Chrétien ne trouvera de justification dans la violence (même si ça a existé). On sait tout de suite qu'il y a une intention de politique contraire à la religion chrétienne. Jamais l'Evangile ne justifiera de telles actions. mais je vois rarement des autorités musulmanes se prononcer contre la violence. Les rares imams qui s'opposent sont taxés de mauvais musulmans qui ne défendent pas le véritable islam. Le musulman est-il son pire ennemi? Est-il soumis et à la solde des pouvoirs?

C'est la chose la plus idiote que j'ai lu dans ce forum
Vous aussi apparemment vous ne raisonnez pas. je simplifie pour vous.

Reprenons!
Le nouvel ordre mondial a tissé un piège politique, social et religieux.
J'ai émis deux hypothèses sur le pape. Il fait ou pas partie du nouvel ordre mondia ou pas.
Pourquoi n'émettez-vous  pas l'hypothèse que les autorités musulmanes sont eux même du nouvel ordre mondial? Vous n'êtes pas capable de formuler des hypothèses. Essayez!

Les politiques ne sont pas bêtes. Ils mettent en place aussi des autorités religieuses qui travaillent dans les propagandes.  Des hommes comme vous, qui avaient du mal à raisonner et à formuler des hypothèses vont vite tomber dans le piège de l'apparence.

Les musulmans ce n'est pas qu'une autorité religieuse. Quand l'Eglise est mouillé par des affaires de pédophilie, je ne m'attaque jamais aux chrétiens en disant que l'Eglise est pédophile. J'essaie d'être honnête. C'est une noblesse de cherche l'honnêteté avant tout.  Le but ce n'est pas de gagner un débat. Le but c'est d'élever le niveau humain.

Aucun bon chrétien ne veut la violence, aucun musulman ne veut la violence. Aucun homme ne veut la violence. Tout père de famille ne souhaite qu'une chose: la paix et la sérénité. Qui tombe dans le piège de la violence? Les gens malhonnêtes qui ne savent pas faire des hypothèses. Vous les manipulez, vous leur donner une bombe et il la jette même sur des enfants puis disent...les autres sont méchants!!!

C'est ainsi que l'histoire nous montre que des chrétiens qui n'aiment pas la violence ont tué des  enfants innocents, au nom de la paix.

Le Gladiauteur se contredit constamment.

Impossible pour lui de fraterniser.
Pas sitôt données les plus belles explications qu'il trouve à redire le contraire au lieu de refléter un tant soit peu de compréhension.

Il voit une phrase dans le coran et tout de suite il proclame que les musulmans
      pratiquent ce qui est écrit (semble-t-il toujours ce qui est au sommet de tout
    et deviennent ipso facto à leur meilleur.

Les musulmans, tous les musulmans,  seraient aimés de Dieu; 
   et les chrétiens:  haïs  de Dieu parce qu'ils annoncent que Jésus 
   est UN avec le Père: cela leur suffirait pour leur faire déduire qu'ils sont idolâtres.

En tout cas c'est le raisonnement de certains islamistes, dont Gladiauteur.
Je ne crois pas que tous les musulmans suivent ainsi ce raisonnement...


La religion chrétienne est celle que l'on voit le plus,
    partout dans le monde, avec des missionnaires qui viennent porter assistance aux populations.

Et si nous analysions ce qui se passe dans le monde musulman actuellement,
On ne voit pas des chrétiens se faire exploser des bombes pour rendre gloire à Dieu.

Hier aux nouvelles des musulmans talibans en Afghanistan 
   ont fait exploser une bombe dans une mosquée, la deuxième plus grande du pays;
ainsi ils ciblent pour faire plus d'impact:
 41 morts chiites, tués par d'autres musulmans dits sunnites.

Afghanistan : 
Musulmans sunnites : 84 %
Musulmans chiites : 15 %


INFO Radio-Canada:
Au moins 41 personnes ont été tuées lors de la prière du vendredi dans un attentat-suicide contre une mosquée chiite de Kandahar, dans le sud de l'Afghanistan, le berceau des talibans, ainsi défiés en plein coeur de leur fief traditionnel. L'attaque a été revendiquée par L'État islamique-Khorasan.







Pourquoi les sunnites haïssent-ils tant les chiites?


L' « État islamique d'Irak » est créé le 13 octobre 2006 
  par le Conseil consultatif des moudjahidines en Irak
     (une alliance de groupes armés djihadistes dont fait partie Al-Qaïda en Irak)
     et cinq autres groupes djihadistes irakiens, 
   avec une trentaine de tribus sunnites
   représentant environ 70 % de la population de la province d'al-Anbar (ouest de l'Irak).


D'autres divergences opposent Al-Qaïda et l'EIIL    (EIIL :  État islamique en Irak et dans le Cham ): 
   les premiers considèrent que le djihad doit être mené prioritairement 
      contre les États-Unis, Israël, les pays occidentaux
       et leurs alliés régionaux, alors que de son côté,
         depuis le départ des Américains d'Irak, 
      l'EIIL considère que l'ennemi principal est désormais l'Iran et les chiites.

Lesquels de ces musulmans sont à ce points tellement à lire le noble
   coran pour se croire persuadé d'être convaincus de plaire à Dieu  en criant allah akbar?


Pour ceux qui n'ont pas lu la nouvelle sur cet attentat:
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1831824/explosion-mosquee-chiite-kandahar-afghanistan


Dernière édition par Bryand le Mer 27 Oct 2021 - 10:11, édité 2 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 2 A0page11
Messages : 3422
Points : 5437
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Terrestre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 2 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Gladiauteur Dim 17 Oct 2021 - 23:06

Ca se voit trop que vous ne comprenez rien au nouvel ordre et à la géostratégie. Les ressources minières font des hommes de sacré comploteurs. Vous n'avez pas compris mes messages sur le nouvel ordre mondial et la création du terrorisme?
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2237
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 2 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Bryand Lun 18 Oct 2021 - 9:44

Gladiauteur a écrit:Ca se voit trop que vous ne comprenez rien au nouvel ordre et à la géostratégie. Les ressources minières font des hommes de sacré comploteurs. Vous n'avez pas compris mes messages sur le nouvel ordre mondial et la création du terrorisme?
Étant musulman, de quel groupe êtes-vous Gladiauteur?
Sunnite ou chiite?

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 2 A0page11
Messages : 3422
Points : 5437
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 2 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Olivier BOULEY Lun 18 Oct 2021 - 12:25

Il est clair que la politique et les pouvoirs instrumentalisent la religion. Il semble qu'ils aient meilleur prise sur ce qui est manipulable et mal constuit.
Olivier BOULEY
Olivier BOULEY
Chef
Chef

Messages : 100
Points : 1085
Date d'inscription : 13/09/2021
Age : 58
Localisation : Berry

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Terrestre aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 2 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Gladiauteur Lun 18 Oct 2021 - 20:04

Bryand a écrit:
Gladiauteur a écrit:Ca se voit trop que vous ne comprenez rien au nouvel ordre et à la géostratégie. Les ressources minières font des hommes de sacré comploteurs. Vous n'avez pas compris mes messages sur le nouvel ordre mondial et la création du terrorisme?
Étant musulman, de quel groupe êtes-vous Gladiauteur?
Sunnite ou chiite?

Je suis  musulman. Et vous Christ ou Paul?


Dernière édition par Gladiauteur le Lun 18 Oct 2021 - 20:10, édité 1 fois
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2237
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 2 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Gladiauteur Lun 18 Oct 2021 - 20:06

Olivier BOULEY a écrit:Il est clair que la politique et les pouvoirs instrumentalisent la religion.  Il semble qu'ils aient meilleur prise sur ce qui est manipulable et mal constuit.

Exact! Mais seul les ignorants sont manipulables.
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2237
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 2 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum