Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

+2
Terrestre
Hervé J. VOLTO
6 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 4 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Gladiauteur Sam 23 Oct 2021 - 7:36

Olivier BOULEY a écrit:lire Mt 22,43-45
…43Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit: 44Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied? 45Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?

Marc 1, 9-11
09 En ces jours-là, Jésus vint de Nazareth, ville de Galilée, et il fut baptisé par Jean dans le Jourdain.
10 Et aussitôt, en remontant de l’eau, il vit les cieux se déchirer et l’Esprit descendre sur lui comme une colombe.
11 Il y eut une voix venant des cieux : « Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi, je trouve ma joie. »

Dans ces deux versets rien n'indique qu'il est Dieu...ayez un minimum d'honnêteté avec vous même
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2237
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 4 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Gladiauteur Sam 23 Oct 2021 - 7:41

Mr Bryand,
Arrêtez de vous sauver. Je pense que vous avez un minimum d'intelligence pour comprendre ce que les gens vous demande.
Je répète avec un commentaire simple et concis.

On est d'accord tout les deux pour affirmer que Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu.
Vous répondez alors que Jésus n'a pas nié qu'il était Dieu.
Ma question est simple. Répondez simplement sans vos grands textes tordus.

Avez vous un texte où Jésus ne nie pas sa divinité devant une personne qui affirme que Jésus est Dieu?

Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2237
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 4 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Bryand Sam 23 Oct 2021 - 11:17

Gladiauteur a écrit:Mr Bryand,
Arrêtez de vous sauver. Je pense que vous avez un minimum d'intelligence pour comprendre ce que les gens vous demande.
Je répète avec un commentaire simple et concis.

On est d'accord tout les deux pour affirmer que Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu.
Vous répondez alors que Jésus n'a pas nié qu'il était Dieu.
Ma question est simple. Répondez simplement sans vos grands textes tordus.

Avez vous un texte où Jésus ne nie pas sa divinité devant une personne qui affirme que Jésus est Dieu?

Il ne l'a pas nié: 
ce qui équivaut à un témoignage. 
Et tous ses disciples l'ont reconnu, au contraire des négateurs qui, eux-seuls ont refusé de le reconnaître
n'ont pas suivi d'autre voix, que celle du PASTEUR depuis longtemps attendu:
ils ont bien cru que c'est bien lui dont la venue fut annoncée, et ils ont cru ce qu'il  enseignait:

 Jésus Verbe fait chair est bien le Fils de Dieu qui DOIT être reconnu par ses paroles et par ses œuvres.
Le cœur doit s'ouvrir, car c'est pas l'ouverture du cœur qu'il sera possible d'en témoigner.
ET il sera ainsi reconnu mais non par ceux qui n'ont et n'auront  jamais assez de preuves 
   pour embrasser la FOI du Messie envoyé prédit 
      tel que prophétisé être ''Dieu avec nous'', l'Emmanuel.
Ses œuvres témoignent pour lui.


Si le fait de le reconnaître être le Fils UNIQUE du Dieu UNIQUE, 
 avait été une offense faite à Dieu , Jésus l'aurait dit clairement, selon des raisonnements humains.
Et il ne la pas démenti à ceux qui se sentaient offensés de voir un homme, 
 à leur avis, comme eux, être reconnu comme tel par ceux et de plus en plus qui adhéraient à la FOI.
Qu'est-ce que la FOI: à suivre. Ce sera un prochain propos.

Biaisés dites-vous ailleurs de mes propos?
Biaisés plutôt toujours par vous en disant que nous sommes d'accords...
NON! Nous ne sommes pas d'accords.
Les mots n'ont rien à prouver quand ils laissent la place au Fils de Dieu en personne, 
  qui accomplît AUTANT en une telle PROFUSION des œuvres jamais vues faites
   par un homme fils d'Adam auparavant, en ce monde.

Ce chapitre 10 de Jean est exactement le refus de le reconnaître
   Verbe de Dieu, Verbe étant Dieu, Verbe fait chair:

Quand les interlocuteurs disent dis-nous-le clairement, Jésus dit ''je vous l'ai dit''...

Et lorsqu'il est accusé de blasphème, c'est que ses paroles se réclament être reconnues Dieu Fils,
donc l'UNIQUE et être égal de nature divine. Personne n'était né ainsi avant lui: mais il fut prophétisé
pour être reconnu lorsqu'il vînt. Il le fut (reconnu par toutes les nations présentes au départ) 
 une fois accompli le grand mystère de la croix, lui aussi prophétisé.

Jean 10
«1- " En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans l'enclos des brebis, mais en fait l'escalade par une autre voie, celui-là est un voleur et un brigand ;
2- celui qui entre par la porte est le pasteur des brebis.
3- Le portier lui ouvre et les brebis écoutent sa voix, et ses brebis à lui, il les appelle une à une et il les mène dehors.
4- Quand il a fait sortir toutes celles qui sont à lui, il marche devant elles et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix.
5- Elles ne suivront pas un étranger ; elles le fuiront au contraire, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers. "
6- Jésus leur tint ce discours mystérieux, mais eux ne comprirent pas ce dont il leur parlait.
7- Alors Jésus dit à nouveau : " En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
8- Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands ; mais les brebis ne les ont pas écoutés.
9- Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et sortira, et trouvera un pâturage.
10- Le voleur ne vient que pour voler, égorger et faire périr. Moi, je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ait surabondante.
J11- Je suis le bon pasteur ; le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis.
12- Le mercenaire, qui n'est pas le pasteur et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit-il venir le loup, il laisse les brebis et s'enfuit, et le loup s'en empare et les disperse.
13- C'est qu'il est mercenaire et ne se soucie pas des brebis.
14- Je suis le bon pasteur ; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent,
15- comme le Père me connaît et que je connais le Père, et je donne ma vie pour mes brebis.
16- J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les mène ; elles écouteront ma voix ; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur ;
17- c'est pour cela que le Père m'aime, parce que je donne ma vie, pour la reprendre.
18- Personne ne me l'enlève ; mais je la donne de moi-même. J'ai pouvoir de la donner et j'ai pouvoir de la reprendre ; tel est le commandement que j'ai reçu de mon Père. "
19- Il y eut de nouveau scission parmi les Juifs à cause de ces paroles.
20- Beaucoup d'entre eux disaient : " Il a un démon ; il délire. Pourquoi l'écoutez-vous . "
21- D'autres disaient : " Ces paroles ne sont pas d'un démoniaque. Est-ce qu'un démon peut ouvrir les yeux d'un aveugle ? "
22- Il y eut alors la fête de la Dédicace à Jérusalem. C'était l'hiver.
23- Jésus allait et venait dans le Temple sous le portique de Salomon.
24- Les Juifs firent cercle autour de lui et lui dirent :
      " Jusqu'à quand vas-tu nous tenir en haleine ? 
      Si tu es le Christ, dis-le-nous ouvertement. "
25- Jésus leur répondit : " Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. 
       Les œuvres que je fais au nom de mon Père témoignent de moi ;
26- mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
27- Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent ;
28- je leur donne la vie éternelle ; elle ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main.
29- Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné, est plus grand que tous. Nul ne peut rien arracher de la main du Père.
30- Moi et le Père nous sommes un. "
31- Les Juifs apportèrent de nouveau des pierres pour le lapider.
32- Jésus leur dit alors : " Je vous ai montré quantité de bonnes œuvres, venant du Père ; pour laquelle de ces œuvres me lapidez-vous ? "
33- Les Juifs lui répondirent : 
    " Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons,
        mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. "
34- Jésus leur répondit : " N'est-il pas écrit dans votre Loi : J'ai dit : vous êtes des dieux ?
J35- Alors qu'elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu fut adressée - et l'Écriture ne peut être récusée -
6- à celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites : 
        "Tu blasphèmes", parce que j'ai dit : "Je suis Fils de Dieu" !
37- Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas ;
38- mais si je les fais, quand bien même vous ne me croiriez pas, 
        croyez en ces œuvres, afin de reconnaître une bonne fois 
           que le Père est en moi et moi dans le Père. "
J9- Ils cherchaient donc de nouveau à le saisir, mais il leur échappa des mains. Jésus se retire au-delà du Jourdain.
40- De nouveau il s'en alla au-delà du Jourdain, au lieu où Jean avait d'abord baptisé, et il y demeura.
41- Beaucoup vinrent à lui et disaient : " Jean n'a fait aucun signe ; mais tout ce que Jean a dit de celui-ci était vrai. "
42- Et là, beaucoup crurent en lui.»

Alors l'a-t-il dit ou non?
Il a dit ce qui est clairement déclaré.

Et ses disciples et Apôtres l'ont dit tel quel, et nous le disons 
  avec eux les témoins de son vivant, de sa mort et de sa résurrection
   et de son enseignement d'origine:

dixitTite 2: 13 -  
«attendant la bienheureuse espérance et l'Apparition de 
   la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus
14- qui s'est livré pour nous en vue de nous racheter de toute iniquité 
       et de purifier un peuple qui lui appartienne en propre, zélé pour le bien.
15- C'est ainsi que tu dois parler, exhorter, reprendre avec une autorité entière...»


Cordialement à toutes nations qui le reconnaîtront!
AndréBryand


Dernière édition par Bryand le Mer 27 Oct 2021 - 10:41, édité 2 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 4 A0page11
Messages : 3422
Points : 5437
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Olivier BOULEY aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 4 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Gladiauteur Sam 23 Oct 2021 - 11:33

Bryand a écrit:
Il ne l'a pas nié: 
ce qui équivaut à un témoignage. 
Et tous ses disciples, au contraire des négateurs, 
n'ont pas insisté pour se maintenir en opposition à ce qui était évident et tel quel enseigné:
que Jésus Verbe fait chair est bien le Fils de Dieu qui DOIT être reconnu par ses paroles et par ses œuvres.
Le cœur doit s'ouvrir, var c'est pas l'ouverture du cœur qu'il sera possible de le reconnaître.
ET ils sera ainsi reconnu mais non par ceux qui n'ont et n'auront  jamais assez de preuves 
   pour embrasser cette reconnaissance du Messie envoyé prédit 
     qui sera tel que prophétisé ''Dieu avec nous'', l'Emmanuel.
Ses œuvres témoignent pour lui


Si le fait de le reconnaître être le Fils UNIQUE du Dieu UNIQUE, 
 avait été une offense faite à Dieu , Jésus l'aurait dit clairement, selon des raisonnements humains.
Et il ne la pas démenti à ceux qui se sentaient offensés de voir un homme, 
 à leur avis, comme eux, être reconnu comme tel par ceux et de plus en plus qui adhéraient à la FOI.
Qu'est-ce que la FOI: à suivre. Ce sera un prochain propos.

Biaisé dites-vous ailleurs de mes propos?
Biaisé plutôt toujours par vous en disant que nous sommes d'accord...
NON! Nous ne sommes pas d'accord.
Les mots n'ont rien à prouver quand ils laissent la place au Fils de Dieu en personne, 
  qui accomplît des œuvres jamais vues faites par un homme fils d'Adam auparavant, en ce monde.

Ce chapitre 10 de Jean est exactement le refus de le reconnaître
   Verbe de Dieu, Verbe étant Dieu, Verbe fait chair:

Quand les interlocuteurs disent dis-nous-le clairement, Jésus dit ''je vous l'ai dit''...

Et lorsqu'il est accusé de blasphème, c'est que ses paroles se réclame être reconnu Dieu Fils,
donc l'UNIQUE et être égal de nature divine. Personne n'était né ainsi avant lui: mais il fut prophétisé
pour être reconnu lorsqu'il vînt. Il le fut une fois accompli le grand mystère de la croix, elle aussi prophétisée.

Jean 10
«1- " En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans l'enclos des brebis, mais en fait l'escalade par une autre voie, celui-là est un voleur et un brigand ;
2- celui qui entre par la porte est le pasteur des brebis.
3- Le portier lui ouvre et les brebis écoutent sa voix, et ses brebis à lui, il les appelle une à une et il les mène dehors.
4- Quand il a fait sortir toutes celles qui sont à lui, il marche devant elles et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix.
5- Elles ne suivront pas un étranger ; elles le fuiront au contraire, parce qu'elles ne connaissent pas la voix des étrangers. "
6- Jésus leur tint ce discours mystérieux, mais eux ne comprirent pas ce dont il leur parlait.
7- Alors Jésus dit à nouveau : " En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
8- Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands ; mais les brebis ne les ont pas écoutés.
9- Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et sortira, et trouvera un pâturage.
10- Le voleur ne vient que pour voler, égorger et faire périr. Moi, je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ait surabondante.
J11- Je suis le bon pasteur ; le bon pasteur donne sa vie pour ses brebis.
12- Le mercenaire, qui n'est pas le pasteur et à qui n'appartiennent pas les brebis, voit-il venir le loup, il laisse les brebis et s'enfuit, et le loup s'en empare et les disperse.
13- C'est qu'il est mercenaire et ne se soucie pas des brebis.
14- Je suis le bon pasteur ; je connais mes brebis et mes brebis me connaissent,
15- comme le Père me connaît et que je connais le Père, et je donne ma vie pour mes brebis.
16- J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les mène ; elles écouteront ma voix ; et il y aura un seul troupeau, un seul pasteur ;
17- c'est pour cela que le Père m'aime, parce que je donne ma vie, pour la reprendre.
18- Personne ne me l'enlève ; mais je la donne de moi-même. J'ai pouvoir de la donner et j'ai pouvoir de la reprendre ; tel est le commandement que j'ai reçu de mon Père. "
19- Il y eut de nouveau scission parmi les Juifs à cause de ces paroles.
20- Beaucoup d'entre eux disaient : " Il a un démon ; il délire. Pourquoi l'écoutez-vous . "
21- D'autres disaient : " Ces paroles ne sont pas d'un démoniaque. Est-ce qu'un démon peut ouvrir les yeux d'un aveugle ? "
22- Il y eut alors la fête de la Dédicace à Jérusalem. C'était l'hiver.
23- Jésus allait et venait dans le Temple sous le portique de Salomon.
24- Les Juifs firent cercle autour de lui et lui dirent :
      " Jusqu'à quand vas-tu nous tenir en haleine ? 
      Si tu es le Christ, dis-le-nous ouvertement. "
25- Jésus leur répondit : " Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les œuvres que je fais au nom de mon Père témoignent de moi ;
26- mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
27- Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent ;
28- je leur donne la vie éternelle ; elle ne périront jamais et nul ne les arrachera de ma main.
29- Mon Père, quant à ce qu'il m'a donné, est plus grand que tous. Nul ne peut rien arracher de la main du Père.
30- Moi et le Père nous sommes un. "
31- Les Juifs apportèrent de nouveau des pierres pour le lapider.
32- Jésus leur dit alors : " Je vous ai montré quantité de bonnes œuvres, venant du Père ; pour laquelle de ces œuvres me lapidez-vous ? "
33- Les Juifs lui répondirent : 
    " Ce n'est pas pour une bonne œuvre que nous te lapidons,
        mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu. "
34- Jésus leur répondit : " N'est-il pas écrit dans votre Loi : J'ai dit : vous êtes des dieux ?
J35- Alors qu'elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu fut adressée - et l'Écriture ne peut être récusée -
6- à celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites : 
        "Tu blasphèmes", parce que j'ai dit : "Je suis Fils de Dieu" !
37- Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, ne me croyez pas ;
38- mais si je les fais, quand bien même vous ne me croiriez pas, 
        croyez en ces œuvres, afin de reconnaître une bonne fois 
           que le Père est en moi et moi dans le Père. "
J9- Ils cherchaient donc de nouveau à le saisir, mais il leur échappa des mains. Jésus se retire au-delà du Jourdain.
40- De nouveau il s'en alla au-delà du Jourdain, au lieu où Jean avait d'abord baptisé, et il y demeura.
41- Beaucoup vinrent à lui et disaient : " Jean n'a fait aucun signe ; mais tout ce que Jean a dit de celui-ci était vrai. "
42- Et là, beaucoup crurent en lui.»

Alors l'a-t-il dit ou non?
Il a dit ce qui est clairement déclaré.

Et ses disciples et Apôtres l'ont dit tel quel, et nous le disons 
  avec eux les témoins de son vivant, de sa mort et de sa résurrection
   et de son enseignement d'origine:

dixitTite 2: 13 -  
«attendant la bienheureuse espérance et l'Apparition de 
   la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus
14- qui s'est livré pour nous en vue de nous racheter de toute iniquité 
       et de purifier un peuple qui lui appartienne en propre, zélé pour le bien.
15- C'est ainsi que tu dois parler, exhorter, reprendre avec une autorité entière...»


Cordialement à toutes nations qui le reconnaîtront!
AndréBryand

Vous ne pouvez pas écrire en quelques phrases?
1/
"Dieu avec nous" Emmanuel?

Vous connaissez vraiment pas l'expression "Dieu est avec toi"? C'est fou!!!!
Quand Dieu il envoie un prophète et une victoire, Dieu est avec ce peuple par le prophète!!!
C'est dingue comme vous êtes fermé à la vérité!!!

2/


Je vais aller dans votre sens ok?
Supposons que l'expression 'fils unique "n'est pas d'ordre spirituel et métaphorique. En quoi "fils de Dieu veut dire Dieu"...Jésus n'a pas dit qu'il est Dieu et aucune personne ne lui a dit qu'il était Dieu. Vous les catholiques vous essayez de diviniser un prophète. C'est juste ça.
Si vous regardez bien. Les gens disaient quoi de Jésus? Qu'il était Dieu? Non!
Ils disaient ceci:
Matthieu 21
…10Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 11La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2237
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 4 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Gladiauteur Sam 23 Oct 2021 - 11:42

« Car je suis l'Éternel, je ne change pas ; et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés » (Malachie 3:6).

Dieu ne change pas!!! Il n'est pas des fois homme, des fois esprit, des fois colombe...

Il est le même Dieu que celui de l'ancien testament.
Comprenez votre bible!
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2237
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 4 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Bryand Sam 23 Oct 2021 - 12:47

Gladiauteur a écrit: « Car je suis l'Éternel, je ne change pas ; et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés » (Malachie 3:6).

Dieu ne change pas!!! Il n'est pas des fois homme, des fois esprit, des fois colombe...

Il est le même Dieu que celui de l'ancien testament.
Comprenez votre bible!
Tout juste précédant ce verset il est expliqué.
Encore une fois vous ne suivez pas l'enseignement...

Le livre de Malachie est écrit après le retour d'exil.

Nous y reviendrons sur cet enseignement.
Pour l'instant :
Gladiauteur a écrit:
Bryand a écrit:

dixit: Tite 2: 13 -  
«attendant la bienheureuse espérance et l'Apparition de 
   la gloire de notre grand Dieu et Sauveur, le Christ Jésus
14- qui s'est livré pour nous en vue de nous racheter de toute iniquité 
       et de purifier un peuple qui lui appartienne en propre, zélé pour le bien.
15- C'est ainsi que tu dois parler, exhorter, reprendre avec une autorité entière...»


Cordialement à toutes nations qui le reconnaîtront!
AndréBryand

Vous ne pouvez pas écrire en quelques phrases?
1/ 
"Dieu avec nous" Emmanuel?

Vous connaissez vraiment pas l'expression "Dieu est avec toi"? C'est fou!!!!
Quand Dieu il envoie un prophète et une victoire, Dieu est avec ce peuple par le prophète!!!
C'est dingue comme vous êtes fermé à la vérité!!!

2/


Je vais aller dans votre sens ok?
Supposons que l'expression 'fils unique "n'est pas d'ordre spirituel et métaphorique. En quoi "fils de Dieu veut dire Dieu"...Jésus n'a pas dit qu'il est Dieu et aucune personne ne lui a dit qu'il était Dieu. Vous les catholiques vous essayez de diviniser un prophète. C'est juste ça.
Si vous regardez bien. Les gens disaient quoi de Jésus? Qu'il était Dieu? Non!
Ils disaient ceci:
Matthieu 21
…10Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 11La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.
Dichotomie une fois de plus.
De qui voulez-vous recevoir l'enseignement?
Des gens qui disaient le nier?
Ce ne sont pas des enseignants mais ceux qui devait recevoir l'enseignement.

 Matthieu 24:
«54- Quant au centurion et aux hommes qui avec lui gardaient Jésus, 
    à la vue du séisme et de ce qui se passait, ils furent saisis d'une grande frayeur et dirent : 
    " Vraiment celui-ci était fils de Dieu ! "»

On sait tous ce que veut dire être le Fils Unique de Dieu.

Ces témoignages ont été rendus et écrits quelque 20 ans après les événements, 
   afin que cette mémoire soit préservée par ceux qui devaient en témoigner de leur vivant,
   et laissée en Testament bien consigné et préservé tel que demandé par Dieu.

Vous prêtez encore l'ambivalence au mot prophète.
Vous ne reconnaissez en Jésus qu'un prophète: donc rabaissé au simple rang de prophète.

Mais vous donnez au mot prophète une accentuation élevée au-dessus de Jésus 
   lorsque vous parlez de celui proclamé par les mahométans: ce genre de prophète n'a jamais existé.

Déjà expliqué: tous sont appelé prophètes lorsqu'ils parlaient de la part de Dieu:
les prophètes reconnus étaient oint devant tout le peuple par un prophète ANCIEN.
Les prophètes n'étaient pas les chefs du peuple, mais à assister par l'enseignement.
L'enseignement du peuple élu est UNIQUE en sin genre.
L'enseignement mahométan est en total opposition à ce qui se retrouve dans les Écrits millénaires judéo-chrétiens...


SURTOUT QUE LES PROPHÈTES ONT LAISSÉ peu à peu la PLACE
   À L'ENSEIGNEMENT DES SCRIBES après le retour de l'exil, 539 av. J.C.

Malachie est le dernier des prophètes mentionné dans l'Ancien Testament.

«Jérémie et ses '' jérémiades'',
   Isaïe annonçant le messie sous les traits d’un « serviteur souffrant », 
    Ézéchiel et les ossements desséchés qui se rassemblent et reprennent chair… 
  Les grands prophètes de la Bible sont entrés dans la pensée collective des générations du peuple élu;
ils ont été bien souvent perçus comme des visionnaires incompris, ayant mal fini
   pour avoir dénoncé l’establishment de leur temps

Les conquérants, soi-disant dits prophètes,
n'ont prétendu qu'à un pouvoir pour régner sur un empire qu'il désirait conquérir,
mais de toute autre manière que la conquête spirituelle donnée en mission à Israël.

Le prophétisme biblique est  beaucoup plus considérablement autre que ceux (tous les peuple en ont )
 des establishments politiques ou politico-religieux pour asservir les peuples 
   avec des lois arbitraires qui s'éloignent considérablement de l'esprit évangélique.
Le prophétisme biblique est beaucoup plus complexe.

On distingue deux types de prophètes dans l’histoire du peuple d’Israël : 
   les « anciens », qui n'ont pas laissé d'écrits 
    qui apparaissent avec les premiers rois d’Israël, vers le 9e siècle siècle avant J.-C.,
    tels Élie, 
         Élisée, 
         Samuel, 
         Nathan, 
         Gad, 
  nous n'avons donc pas d’écrits  d'eux, mais  ils se retrouvent à l'intérieur d'autres écrits; 


et ceux qui ont écrit  '' des écrivains '',
  à qui l’on a attribué des collections d’oracles et des livres bibliques compilés et conservés au sein du peuple élu
       (Isaïe, Osée, Amos, Michée, Joël etc. ). 
  Toutefois, il faudrait plutôt parler d’écoles ou de courants prophétiques
     car, à part quelques passages, ces livres ont été rédigés sur de longs siècles par plusieurs disciples de profession.
  Le prophétisme a disparu peu à peu d’Israël autour du 3e siècle avant Jésus-Christ, 
    remplacé d’une certaine manière par des livres de sagesse enseigné par des scribes.
  D’après le livre des Maccabées,
     l’esprit ne souffle plus chez les prophètes (1 Macchabées 9: 27). »

Ces écrits couvrent une période d’environ 40 ans entre 175 et 135 av. J.-C.   

À suivre.
Bryand


Dernière édition par Bryand le Mer 27 Oct 2021 - 10:49, édité 2 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 4 A0page11
Messages : 3422
Points : 5437
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 4 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Gladiauteur Sam 23 Oct 2021 - 17:22

Bryand a écrit:
Gladiauteur a écrit: « Car je suis l'Éternel, je ne change pas ; et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés » (Malachie 3:6).

Dieu ne change pas!!! Il n'est pas des fois homme, des fois esprit, des fois colombe...

Il est le même Dieu que celui de l'ancien testament.
Comprenez votre bible!
Tout juste précédant ce verset il est expliqué.
Encore une fois vous ne suivez pas l'enseignement...

Le livre de Malachie est écrit après le retour d'exil.

Nous y reviendrons sur cet enseignement.

Il est expliqué quoi? Que Dieu change?
Mais c'est à moi que vous mentez Mr Bryand?!!!
Vous ne voyez pas? Tout est clair!!!

Dieu ne change pas...
La bible dit aussi que Dieu ne varie pas...
La bible dit que Dieu est esprit...

Ecoutez Mr Bryand...vous ne voulez pas comprendre ou vous faites semblant de ne pas comprendre.

Jésus vous dit qu'il part. Il vous envoie un consolateur...La bible parle de la lignée d'Agar en Arabie.
La bible parle de la Mecque, du puit d'Ismael...des arabes...de Moise qui va parler d'une prophétie en étant en Arabie.
Mais vous faites les aveugles!
Pourquoi à votre avis Jésus va vous dire qu'il ne vous connaît pas vous qui commettez l'iniquité?
Pourquoi Jésus dit qu'au fond vous ne connaissez pas Jésus car si le connaissiez Jésus vous aurez suivi le père?

Bref, tant pis pour vous!
Au jour du jugement, n'allez pas dire: "on nous a rien dit"
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2237
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 4 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Olivier BOULEY Sam 23 Oct 2021 - 19:50

En peu de mots :
Jn 10
17- c'est pour cela que le Père m'aime, parce que je donne ma vie, pour la reprendre.
18- Personne ne me l'enlève ; mais je la donne de moi-même. J'ai pouvoir de la donner et j'ai pouvoir de la reprendre ; tel est le commandement que j'ai reçu de mon Père. "

Dire qu'on est Dieu, c'est à la portée de tous, et sans consistance. Jésus redit sans cesse que ce sont les oeuvres (les fruits) qui importent, et qui témoignent pour lui.
Quel être humain peut guérir instantanément, peut ressusciter des morts (Lazare, 3 jours après!)? Et tout cela avec bonté, avec humilité. Qui peut oser dire "j'ai pouvoir de la donner et pouvoir de la reprendre"? Et ailleurs, qui peut dire "tes péchés te sont remis"?

Je trouve malvenu de de s'obstiner à vouloir exiger que Jésus se proclame Dieu quand le Ciel et toute sa vie témoignent pour lui.
Il a voulu montrer jusqu'où allait son amour, jusqu'où allait l'amour de Dieu pour les hommes. Cependant son retour se fera en son temps, mais dans la gloire cette fois, et pour juger!
Olivier BOULEY
Olivier BOULEY
Chef
Chef

Messages : 100
Points : 1085
Date d'inscription : 13/09/2021
Age : 58
Localisation : Berry

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 4 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Gladiauteur Dim 24 Oct 2021 - 8:07

Olivier BOULEY a écrit:En peu de mots :
Jn 10
17- c'est pour cela que le Père m'aime, parce que je donne ma vie, pour la reprendre.
18- Personne ne me l'enlève ; mais je la donne de moi-même. J'ai pouvoir de la donner et j'ai pouvoir de la reprendre ; tel est le commandement que j'ai reçu de mon Père. "

Dire qu'on est Dieu, c'est à la portée de tous, et sans consistance. Jésus redit sans cesse que ce sont les oeuvres (les fruits) qui importent, et qui témoignent pour lui.
Quel être humain peut guérir instantanément, peut ressusciter des morts (Lazare, 3 jours après!)? Et tout cela avec bonté, avec humilité. Qui peut oser dire "j'ai pouvoir de la donner et pouvoir de la reprendre"? Et ailleurs, qui peut dire "tes péchés te sont remis"?





Je trouve malvenu de de s'obstiner à vouloir exiger que Jésus se proclame Dieu quand le Ciel et toute sa vie témoignent pour lui.
Il a voulu montrer jusqu'où allait son amour, jusqu'où allait l'amour de Dieu pour les hommes. Cependant son retour se fera en son temps, mais dans la gloire cette fois, et pour juger!

"À Allah seul appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre.: « Craignez Allah ! » Voilà ce que Nous avons enjoint à ceux auxquels avant vous le Livre fut donné, tout comme à vous-mêmes. Et si vous ne croyez pas (cela ne nuit pas à Allah, car) très certainement à Allah seul appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah se suffit à Lui-même et Il est digne de louange.
وَلِلَّهِ مَا فِى ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَمَا فِى ٱلْأَرْضِ ۗ وَلَقَدْ وَصَّيْنَا ٱلَّذِينَ أُوتُوا۟ ٱلْكِتَٰبَ مِن قَبْلِكُمْ وَإِيَّاكُمْ أَنِ ٱتَّقُوا۟ ٱللَّهَ ۚ وَإِن تَكْفُرُوا۟ فَإِنَّ لِلَّهِ مَا فِى ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَمَا فِى ٱلْأَرْضِ ۚ وَكَانَ ٱللَّهُ غَنِيًّا حَمِيدًۭا " (verset 131 dans la sourate 4 LES FEMMES / AN-NISA')


Psaume 111
…9-Il a envoyé la délivrance à son peuple, Il a établi pour toujours son alliance; Son nom est saint et redoutable.
10-La crainte de l'Eternel est le commencement de la sagesse; Tous ceux qui l'observent ont une raison saine. Sa gloire subsiste à jamais.


Vous avez un gros problème intellectuel.
Moise a fait de grand miracle. Si Jésus a marché sur l'eau, Moise a coupé la mer en deux. Si Jésus a ressuscité, Moise a donné vie à un baton...et Moise a autant d'humilité que Jésus.
Le pardon des péchers et moins difficile que faire un miracle. Par la bouche même de Jésus!!!
Je pense qu'en réalité, vous ne voulez pas de la vérité.

L'amour de Dieu n'est pas suffisant. Il faut aimer Dieu et le craindre. Et puis croyez vous vraiment aimer Dieu? Pas du tout!! Vous n'aimez pas Dieu. Vous aimez Jésus, l'envoyé de Dieu! Et vous croyez vraiment que vous suivez Jésus? Vous ne suivez pas Jésus mais vous suivez Paul de Tarse.

Je conçois que vous ayez besoin de l'amour de Dieu. Mais un amour qui rend aveugle et qui vous dévie du vrai Dieu n'est pas amour mais un simple mensonge. Si Dieu vous aimez vraiment, il vous aurez soit guidé soit envoyé une personne qui vous parle de la vérité. Quand Dieu aime quelqu'un et veut le guider, il lui envoie une personne pour le faire fuir de ses démons. Mais ...
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2237
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 4 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Bryand Dim 24 Oct 2021 - 12:40

Gladiauteur a écrit:
Olivier BOULEY a écrit:En peu de mots :
Jn 10
17- c'est pour cela que le Père m'aime, parce que je donne ma vie, pour la reprendre.
18- Personne ne me l'enlève ; mais je la donne de moi-même. J'ai pouvoir de la donner et j'ai pouvoir de la reprendre ; tel est le commandement que j'ai reçu de mon Père. "

Dire qu'on est Dieu, c'est à la portée de tous, et sans consistance. Jésus redit sans cesse que ce sont les oeuvres (les fruits) qui importent, et qui témoignent pour lui.
Quel être humain peut guérir instantanément, peut ressusciter des morts (Lazare, 3 jours après!)? Et tout cela avec bonté, avec humilité. Qui peut oser dire "j'ai pouvoir de la donner et pouvoir de la reprendre"? Et ailleurs, qui peut dire "tes péchés te sont remis"?





Je trouve malvenu de de s'obstiner à vouloir exiger que Jésus se proclame Dieu quand le Ciel et toute sa vie témoignent pour lui.
Il a voulu montrer jusqu'où allait son amour, jusqu'où allait l'amour de Dieu pour les hommes. Cependant son retour se fera en son temps, mais dans la gloire cette fois, et pour juger!

"À Allah seul appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre.: « Craignez Allah ! » Voilà ce que Nous avons enjoint à ceux auxquels avant vous le Livre fut donné, tout comme à vous-mêmes. Et si vous ne croyez pas (cela ne nuit pas à Allah, car) très certainement à Allah seul appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah se suffit à Lui-même et Il est digne de louange.
وَلِلَّهِ مَا فِى ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَمَا فِى ٱلْأَرْضِ ۗ وَلَقَدْ وَصَّيْنَا ٱلَّذِينَ أُوتُوا۟ ٱلْكِتَٰبَ مِن قَبْلِكُمْ وَإِيَّاكُمْ أَنِ ٱتَّقُوا۟ ٱللَّهَ ۚ وَإِن تَكْفُرُوا۟ فَإِنَّ لِلَّهِ مَا فِى ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَمَا فِى ٱلْأَرْضِ ۚ وَكَانَ ٱللَّهُ غَنِيًّا حَمِيدًۭا " (verset 131 dans la sourate 4 LES FEMMES / AN-NISA')


Psaume 111
…9-Il a envoyé la délivrance à son peuple, Il a établi pour toujours son alliance; Son nom est saint et redoutable.
10-La crainte de l'Eternel est le commencement de la sagesse; Tous ceux qui l'observent ont une raison saine. Sa gloire subsiste à jamais.


Vous avez un gros problème intellectuel.
Moise a fait de grand miracle. Si Jésus a marché sur l'eau, Moise a coupé la mer en deux. Si Jésus a ressuscité, Moise a donné vie à un baton...et Moise a autant d'humilité que Jésus.
Le pardon des péchers et moins difficile que faire un miracle. Par la bouche même de Jésus!!!
Je pense qu'en réalité, vous ne voulez pas de la vérité.

L'amour de Dieu n'est pas suffisant. Il faut aimer Dieu et le craindre. Et puis croyez vous vraiment aimer Dieu? Pas du tout!! Vous n'aimez pas Dieu. Vous aimez Jésus, l'envoyé de Dieu! Et vous croyez vraiment que vous suivez Jésus? Vous ne suivez pas Jésus mais vous suivez Paul de Tarse.

Je conçois que vous ayez besoin de l'amour de Dieu. Mais un amour qui rend aveugle et qui vous dévie du vrai Dieu n'est pas amour mais un simple mensonge. Si Dieu vous aimez vraiment, il vous aurez soit guidé soit envoyé une personne qui vous parle de la vérité. Quand Dieu aime quelqu'un et veut le guider, il lui envoie une personne pour le faire fuir de ses démons. Mais ...
Le péché pardonné est moins difficile que faire des miracles dites vous?

Comparaison pour dire quoi dans votre propos?
Où est l'enseignement qui parle de la raison de ce qui est accompli.
Venant de vos explications inexistantes: NULLE PART.


Qui peut pardonner hormis Dieu?
PERSONNE.
Ainsi  c'est impossible à quiconque parmi les hommes de le faire.
Voilà pourquoi la Venue annoncée par Moïse se réalise un jour, forcément, puisque annoncée.
Lorsque nous parlons de Jésus, nous devons en témoigner.
Où sont vos témoignages?
NULLE PART.

Moïse annonce comme tout prophète, mais ce n'est pas lui qui réalise, il ne l'a jamais prétendu.
Mais vous vous le PRÉTENDEZ.

 Dieu seul réalise.

Ce qui était rendu impossible à l'homme Jésus le produit lui.
''Pour vous qui suis-je?''

Matthieu 19:« 26 " Pour les hommes c'est impossible, mais pour Dieu tout est possible. "»

Jésus dans sa question: c'est pour se faire reconnaître qu'il est celui qui réalise ce qui est impossible à l'homme ou à l'ange.


Il est au-dessus de tout et de tous:
2 Corinthiens 12
« 9 " Ma grâce te suffit : avait dit Jésus à Paul. 
 car la puissance de Dieu se déploie dans la faiblesse de l'homme  .
    " C'est donc de grand cœur que je me glorifierai surtout de mes faiblesses,
    afin que repose sur moi la puissance du Christ

Matthieu 28
« 18- S'avançant, Jésus leur dit ces paroles : " Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre.»

Ce pouvoir au-dessus de tous et de tout:
Dieu seul a ce pouvoir:
''Le Père et moi nous sommes un'' -Jean 10: 30.



Et puisque vous parlez de sagesse avec un petit s, parlons de Sagesse avec un grand S,
car Jésus a réalisé ce qui est impossible à l'homme, il fait habiter désormais cette Sagesse en qui lui appartient.
Baruch 3
«14 Apprends où se trouvent et la connaissance, et la force, et l’intelligence ;
   pour savoir en même temps où se trouvent de longues années de vie, la lumière des yeux et la paix.
15 Mais qui donc a découvert la demeure de la Sagesse, 
    qui a pénétré jusqu’à ses trésors ? 

4.04 Heureux sommes-nous, Israël ! Car ce qui plaît à Dieu, nous le connaissons »

Et cela se réalisera en plénitude avec le Christ...
 
1 Corinthiens 2:
«7-         Ce dont nous parlons, au contraire, c'est d'une sagesse de Dieu, mystérieuse, 
            demeurée cachée, celle que, dès avant les siècles, Dieu a par avance destinée pour notre gloire
  8- celle qu'aucun des princes de ce monde n'a connue - s'ils l'avaient connue, en effet,
       ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de la Gloire -»  »


Cordialement!
AndréBryand

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 4 A0page11
Messages : 3422
Points : 5437
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 4 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Gladiauteur Dim 24 Oct 2021 - 18:27

Bryand a écrit:
Le péché pardonné est moins difficile que faire des miracles dites vous?

Comparaison pour dire quoi dans votre propos?
Où est l'enseignement qui parle de la raison de ce qui est accompli.
Venant de vos explications inexistantes: NULLE PART.


Qui peut pardonner hormis Dieu?
PERSONNE.

C'est vrai que vous avez du mal à comprendre les textes.
Version 1:
◄ Marc 2 ►
7Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul?
8Jésus, ayant aussitôt connu par son esprit ce qu'ils pensaient au dedans d'eux, leur dit: Pourquoi avez-vous de telles pensées dans vos coeurs?
9Lequel est le plus aisé, de dire au paralytique: Tes péchés sont pardonnés, ou de dire: Lève-toi, prends ton lit, et marche?
10Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés:
11Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.

Version 2:
Matthieu 9
1Jésus, étant monté dans une barque, traversa la mer, et alla dans sa ville.
2Et voici, on lui amena un paralytique couché sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Prends courage, mon enfant, tes péchés te sont pardonnés.
3Sur quoi, quelques scribes dirent au dedans d'eux: Cet homme blasphème.
4Et Jésus, connaissant leurs pensées, dit: Pourquoi avez-vous de mauvaises pensées dans vos coeurs?
5Car, lequel est le plus aisé, de dire: Tes péchés sont pardonnés, ou de dire: Lève-toi, et marche?
6Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Lève-toi, dit-il au paralytique, prends ton lit, et va dans ta maison.

Ce verset montre que Jésus est entrain de vous dire qu'il n'est pas Dieu et que le faite de pardonner les péchers ne fais pas de lui Dieu! Les miracles sont plus difficile à faire que les pardons.


1/
Commentaire:
Deux versions différentes!!! C'est vraiment pas sérieux!
2/
Jésus explique que pardonner est moins difficile qu'un miracle. Lisez et comprenenz!


La suite montre que les gens le prenaient pour un prophète et non pas pour Dieu!!!

LUC 7:

16Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple. (la viste de Dieu se fait par l'envoi des prophètes.

39-Le pharisien qui l'avait invité, voyant cela, dit en lui-même: Si cet homme était prophète, il connaîtrait qui et de quelle espèce est la femme qui le touche, il connaîtrait que c'est une pécheresse.
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2237
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 4 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Bryand Dim 24 Oct 2021 - 19:45

Gladiauteur a écrit:
Bryand a écrit:
Le péché pardonné est moins difficile que faire des miracles dites vous?

Comparaison pour dire quoi dans votre propos?
Où est l'enseignement qui parle de la raison de ce qui est accompli.
Venant de vos explications inexistantes: NULLE PART.


Qui peut pardonner hormis Dieu?
PERSONNE.


LUC 7:

16Tous furent saisis de crainte, et ils glorifiaient Dieu, disant: Un grand prophète a paru parmi nous, et Dieu a visité son peuple.  (la viste de Dieu se fait par l'envoi des prophètes.

39-Le pharisien qui l'avait invité, voyant cela, dit en lui-même: Si cet homme était prophète, il connaîtrait qui et de quelle espèce est la femme qui le touche, il connaîtrait que c'est une pécheresse.
Tous les grands sont prophètes.
Il est normal que cela soit reconnu de Jésus.

Où avez vous vu que Jésus se serait dit simplement  prophète? NULLE PART.
Il n'a jamais enseigné cela, mais bien:

Marc 14
«61- Mais lui se taisait et ne répondit rien. 
            De nouveau le Grand Prêtre l'interrogeait, et il lui dit :
               " Tu es le Christ, le Fils du Dieu Béni ? " -
62- " Je le suis, dit Jésus, et vous verrez le Fils de l'homme 
           siégeant à la droite de la Puissance et venant avec les nuées du ciel. "»

L'expression ''à la droite'' est le pouvoir que Dieu n'a jamais accordé à aucun homme.
Seul le Verbe Dieu fait chair qui a prévu de prendre chair pour se faire Agneau de Dieu,
afin que cet Agneau sans tache devienne la Rédemption des hommes pour être offert par eux au cours des siècles 
pour la rémission des péchés.
Il faudrait bien entrer plus à fond dans cet enseignement, puisque c'est pour cela qu'il est venu en ce monde. 


Les témoignages rendus par les témoins oculaires que ce ''prophète'' est Fils de Dieu 
   de même nature que le Père: sont nombreux et primordiaux.
Ce sont les témoins directs du Christ, avec lesquels il a vécu trois années jour après jour, afin qu'ils témoignent de
tout ce dont le Christ  témoignât.
 Il avait dit de Jean le Baptiste:
  ce qui sera témoigné de lui par la suite et écrit   (On a vu dans l'autre poste que le TÉMOGNAGE est essentiel
                                              dans et pour le peuple afin que tout soit consigné
  que le prophète Jean Baptiste fut  le plus grand d'entre les prophètes,
     parce qu'il savait qui est le Christ. 
Le Baptiste enseignait la présence de celui qui devait venir selon la prophétie
    clamé déjà avant son arrivée; il a même baptisé ce Messie, conformément aux Écritures,
    et il se disait indigne de même défaire la courroie de sa sandale. .




Aucun prophète hormis Jésus n'a été dit Fils de Dieu.
D'aucun il a été dit que tous hommes et anges plient le genou devant lui.
D'aucun autre il a été dit qu'il était à égalité de Dieu.
D'aucun il a été dit qu'il est le chef de toute la création.
Personne parmi les hommes ou les Principautés n'avait déclaré que le Père et lui sont UN.

Aucun prophète, avant lui, n'avait révélé totalement les mystères de Dieu, mais tous avaient été plutôt porteurs d'un seul message.


Luc 10:

«22- Tout m'a été remis par mon Père, et nul ne sait qui est le Fils si ce n'est le Père,
      ni qui est le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler. "
                                                 --    aucun prophète n'avait percé totalement
                                 le mystère du Fils de Dieu, caché depuis la fondation du monde,
                                   qui devait être dévoilé en son temps--
23- Puis, se tournant vers ses disciples, il leur dit en particulier :
        " Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez !
                                                --  la connaissance et le témoignage des Apôtres 
                         deviennent  ainsi supérieurs à tous ceux des prophètes;
                                             et par conséquent les nôtres de qui ils proviennent--
24- Car je vous dis que beaucoup de prophètes et de rois ont voulu voir ce que vous voyez 
                     et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez et ne l'ont pas entendu ! "»

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 4 A0page11
Messages : 3422
Points : 5437
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 4 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Gladiauteur Lun 25 Oct 2021 - 8:35

Bryand a écrit:

Où avez vous vu que Jésus se serait dit simplement  prophète? NULLE PART.
Il n'a jamais enseigné cela, mais bien:

Marc 14
«61- Mais lui se taisait et ne répondit rien. 
            De nouveau le Grand Prêtre l'interrogeait, et il lui dit :
               " Tu es le Christ, le Fils du Dieu Béni ? " -
62- " Je le suis, dit Jésus, et vous verrez le Fils de l'homme 
           siégeant à la droite de la Puissance et venant avec les nuées du ciel. "»

L'expression ''à la droite'' est le pouvoir que Dieu n'a jamais accordé à aucun homme.
Seul le Verbe Dieu fait chair qui a prévu de prendre chair pour se faire Agneau de Dieu,
afin que cet Agneau sans tache devienne la Rédemption des hommes pour être offert par eux au cours des siècles 
pour la rémission des péchés.
Il faudrait bien entrer plus à fond dans cet enseignement, puisque c'est pour cela qu'il est venu en ce monde. 



1/

Jésus n'a pas mentionné clairement qu'il est prophète ni il n'a mentionné directement qu'il est Dieu.
Mais il faut tout simplement voir que disait les gens de lui. Ils disaient tous prophètes. Ils n'ont jamais dit qu'il est Dieu. C'est du simple bon sens. En plus, les attributs de Dieu sont mentionnés dans l'ancien testament et vous comprenez d'une manière contraire au nouveau testament. Or Dieu ne change pas!

Matthieu 21
…10Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 11La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.




2/
Siéger à droit de Dieu ne fait pas de vous Dieu. Je dirai même que cette argument vous contredit. Si Jésus faisait réellement un avec Dieu d'une manière non métaphorique, il aurait été la puissance.
C'est du simple bon sens. Le bon sens est un don de Dieu. C'est une lumière pour repousser les démons.

3/
Jésus n'est venu que pour les brebis égarés des enfants d'Israel et pour annoncer l'arrivée du consolateur. Il savait que son message allait être falsifié et détruit par Rome et par le faux apôtre Paul de Tarse, l'apôtre des gentils.
Jésus

4/
Vos écrits ne sont que des conjectures.

5/

Vous comprenez très mal la trinité. Dieu n'est pas lunatique changeant d'un état à un autre à la guise des situations.
Dieu est dans le ciel. Stable sur son trône. Il voit, il regarde et envoie des messages. Les messages sont compris selon le coeur des gens. Ceux qui sont enclins à l'égarement s'égarent en comprenant mal les paraboles.

Mathieu 13:
57Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.


Si vous êtes un homme qui fait de l'haltérophilie et que vous soulevez 100kg au maximum. Un arbitre vient vous surcharger de 50 kg en plus alors il vous aura méprisé.
Si Jésus est venu en tant que prophète et vous le surchargez d'un titre de divinité qui n'est pas le sien alors vous le méprisez.
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2237
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 4 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Bryand Lun 25 Oct 2021 - 13:06

Gladiauteur a écrit:
Bryand a écrit:

Où avez vous vu que Jésus se serait dit simplement  prophète? NULLE PART.
Il n'a jamais enseigné cela, mais bien:

Marc 14
«61- Mais lui se taisait et ne répondit rien. 
            De nouveau le Grand Prêtre l'interrogeait, et il lui dit :
               " Tu es le Christ, le Fils du Dieu Béni ? " -
62- " Je le suis, dit Jésus, et vous verrez le Fils de l'homme 
           siégeant à la droite de la Puissance et venant avec les nuées du ciel. "»

L'expression ''à la droite'' est le pouvoir que Dieu n'a jamais accordé à aucun homme.
Seul le Verbe Dieu fait chair qui a prévu de prendre chair pour se faire Agneau de Dieu,
afin que cet Agneau sans tache devienne la Rédemption des hommes pour être offert par eux au cours des siècles 
pour la rémission des péchés.
Il faudrait bien entrer plus à fond dans cet enseignement, puisque c'est pour cela qu'il est venu en ce monde. 



1/

Jésus n'a pas mentionné clairement qu'il est prophète
   ni il n'a mentionné directement qu'il est Dieu.
Mais il faut tout simplement voir que disait les gens de lui. Ils disaient tous prophètes. Ils n'ont jamais dit qu'il est Dieu. C'est du simple bon sens. En plus, les attributs de Dieu sont mentionnés dans l'ancien testament et vous comprenez d'une manière contraire au nouveau testament. Or Dieu ne change pas!

Matthieu 21
…10Lorsqu'il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l'on disait: Qui est celui-ci? 11La foule répondait: C'est Jésus, le prophète, de Nazareth en Galilée.




2/
Siéger à droit de Dieu ne fait pas de vous Dieu. Je dirai même que cette argument vous contredit. Si Jésus faisait réellement un avec Dieu d'une manière non métaphorique, il aurait été la puissance.
C'est du simple bon sens. Le bon sens est un don de Dieu. C'est une lumière pour repousser les démons.

3/
Jésus n'est venu que pour les brebis égarés des enfants d'Israel et pour annoncer l'arrivée du consolateur. Il savait que son message allait être falsifié et détruit par Rome et par le faux apôtre Paul de Tarse, l'apôtre des gentils.
Jésus

4/
Vos écrits ne sont que des conjectures.

5/

Vous comprenez très mal la trinité. Dieu n'est pas lunatique changeant d'un état à un autre à la guise des situations.
Dieu est dans le ciel. Stable sur son trône. Il voit, il regarde et envoie des messages. Les messages sont compris selon le coeur des gens. Ceux qui sont enclins à l'égarement s'égarent en comprenant mal les paraboles.

Mathieu 13:
57Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.


Si vous êtes un homme qui fait de l'haltérophilie et que vous soulevez 100kg au maximum. Un arbitre vient vous surcharger de 50 kg en plus alors il vous aura méprisé.
Si Jésus est venu en tant que prophète et vous le surchargez d'un titre de divinité qui n'est pas le sien alors vous le méprisez.
Déjà réfuté.
Il FAUT voir ce que les gens disaient de lui.
Il faut vraiment être  bouché à l'émeri pour dire que nous avons là un enseignement, 
 quand on voit la foule éparse annoncer que jésus n'était qu'un prophète.
La foule courait à la suite de Jésus pour recevoir l'enseignement, 
  duquel elle reconnaissait qu'aucun enseignement n'avait jamais eu autant d'autorité.
Marc 1:
«Mc 1:22- Et ils étaient frappés de son enseignement,
     car il les enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes.
       " Qu'est cela ? Un enseignement nouveau, donné d'autorité !
     Même aux esprits impurs, il commande et ils lui obéissent ! "»

On n'avait jamais vu cela auparavant.




Jésus disait que le Baptiste était PLUS qu'un prophète.
Et le Baptiste disait de Jésus qu'il n'était pas digne de dénouer la courroie de sa sandale.
Matthieu 11
«9Qu’êtes-vous donc allés voir? Un prophète? Oui, je vous le dis, et plus qu’un prophète
  10[car le Baptiste] c’est celui à propos duquel il est écrit: 
    Voici, j’envoie mon messager devant toi pour te préparer le chemin.
11Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, 
    il n’est venu personne de plus grand que Jean-Baptiste.
    Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.»

Quel ineffable mystère Dieu nous dévoile ici, parmi tous les autres mystères qui nous seront révélés en leur temps.



Comme fait Dieu toujours, il envoie les prophètes, de simples messagers,
    et serviteurs de son Fils,  qui n'était encore JAMAIS venu en ce monde,
     et qui vient dès lors tel qu'annoncé aux générations précédentes :
      ce qui fut consigné dans les Écritures incomparables.

Amos 3:
«7Car le Seigneur, Yahvé, ne fait rien Sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes.
    8Le lion rugit: qui ne serait effrayé? Le Seigneur, Yahvé, parle: qui ne prophétiserait?…»
Le prophète ne prophétise que de ce qu'il sait qu'il reçoit:
et ce que Jésus amène, nul d'entre eux précédents des siècles passés ne savaient
 jusqu'à quel point, le temps venu, Dieu allait exercer sa miséricorde avec des miracles jamais vus auparavant,
     et une force d'autorité que les foules acclameraient comme cela n'avait jamais eu lieu dans les siècles passés.





Le Baptiste le plus grand d'entre eux, car c'est de lui que le Fils reçut le baptême 
 qu'il lui donna à la demande de Jésus lui-même, 
  car le Baptiste reconnaît que c'est plutôt lui
   qui aurait à le recevoir de Jésus en tant que Fils de Dieu.
Jésus li répond de le faire afin que toute justice soit accomplie par lui.   Matthieu 3: 17-
.Matthieu 3
«13- Alors Jésus arrive de la Galilée au Jourdain, vers Jean, pour être baptisé par lui.14- Celui-ci l'en détournait, en disant : " C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et toi, tu viens à moi ! "
15- Mais Jésus lui répondit : " Laisse faire pour l'instant : 
     car c'est ainsi qu'il nous convient d'accomplir toute justice..»

Jésus vient en ce monde pour justifier tout homme en une NOUVELLE ALLIANCE.
Dieu seul fait alliance, et d'alliance en alliance chaque nouvelle alliance est plus grande que la précédente,
laissant place à l'alliance définitive où toutes nations entreront dans le peuple de la Nouvelle Alliance donnée à toute l'humanité.

Il n'y a pas d'autre enseignement, et aucun autre enseignement  n'arrive à la cheville de celui-ci!

Cordialement!
AndréBryand


Dernière édition par Bryand le Lun 25 Oct 2021 - 14:41, édité 2 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 4 A0page11
Messages : 3422
Points : 5437
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 4 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Gladiauteur Lun 25 Oct 2021 - 14:33

Bryand a écrit:

Jésus disait que le Baptiste était PLUS qu'un prophète.
Et le Baptiste disait de Jésus qu'il n'était pas digne de dénouer la courroie de sa sandale.
Matthieu 11
«9Qu’êtes-vous donc allés voir? Un prophète? Oui, je vous le dis, et plus qu’un prophète
  10[car le Baptiste] c’est celui à propos duquel il est écrit: 
    Voici, j’envoie mon messager devant toi pour te préparer le chemin.
11Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, 
    il n’est venu personne de plus grand que Jean-Baptiste.
    Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.»

Quel ineffable mystère Dieu nous dévoile ici, parmi tous les mystères qui nous seront révélés en leur temps.

"Plus qu'un prophète" veut dire Dieu pour vous?!!!
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2237
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 4 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Bryand Lun 25 Oct 2021 - 15:25

Gladiauteur a écrit:
Bryand a écrit:

Jésus disait que le Baptiste était PLUS qu'un prophète.
Et le Baptiste disait de Jésus qu'il n'était pas digne de dénouer la courroie de sa sandale.
Matthieu 11
«9Qu’êtes-vous donc allés voir? Un prophète? Oui, je vous le dis, et plus qu’un prophète
  10[car le Baptiste] c’est celui à propos duquel il est écrit: 
    Voici, j’envoie mon messager devant toi pour te préparer le chemin.
11Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, 
    il n’est venu personne de plus grand que Jean-Baptiste.
    Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui.»

Quel ineffable mystère Dieu nous dévoile ici, parmi tous les mystères qui nous seront révélés en leur temps.

"Plus qu'un prophète" veut dire Dieu pour vous?!!!
Nous le savons tous, par le contexte.
Mais encore faut-il le recevoir par qui est mis l'enseignement en leurs mains, 
 qui peuvent authentifier la provenance de cet enseignement, afin de s'assurer qu'il est le bon.
On ne peut lire seuls les Écritures et décider de leur sens.

Vous prêtez vous-même au mot prophète une supériorité sur tout.
Le prophète n'a pas de supériorité en lui-même.
Bien plus, tous les prophètes ont été tués pour avoir enseigné
  la bonne doctrine à l'esprit mondain des foules,
    tant dans l'Ancien Testament que dans le Nouveau.
Il y eut plus de mauvais prophètes que de bons en Israël 
 et parmi les nations voisines où parfois le peuple à la nuque raide 
  choisissait leurs prophètes qui n'étaient pas ceux de Dieu:

Jérémie 23
«21 Je n'ai pas envoyé ces prophètes, et ils courent! Je ne leur ai rien dit, et ils prophétisent!»

Ainsi d'ailleurs Balaam qui ne put contrarier les dessein de Dieu.
Car le prophète n'a pas de pouvoir en lui même autre que celui de Dieu, s'il est envoyé.
Et ceux envoyés sont tous reconnaissables par d'autres prophètes dûment reconnus.

Actes 7
«52- Lequel des prophètes vos pères n'ont-ils point persécuté ? 
  Ils ont tué ceux qui prédisaient la venue du Juste,
   celui-là même que maintenant vous venez de trahir et d'assassiner ... »

Tous les prophètes parlent devant témoins et leurs paroles doivent être  conformes aux Écritures.
Leurs paroles est au service de la bonne doctrine consignée et doit être vérifiées et reconnues:
1 Corinthiens 14
«29- Pour les prophètes, qu'il y en ait deux ou trois à parler, et que les autres jugent.
30- Si un autre qui est assis a une révélation, que le premier se taise.
31- Car vous pouvez tous prophétiser à tour de rôle,
      pour que tous soient instruits et tous exhortés.
32- Les esprits des prophètes sont soumis aux prophètes ;
33- car Dieu n'est pas un Dieu de désordre, mais de paix. »

Oui, instruits de la même doctrine, dont l'unité demeure la même
   dès les premières prophéties données à Abraham en vue de 
     recevoir, accueillir et adopter le Libérateurs attendu, qui  est  venu maintenant,
        pour lequel les premiers à l'annoncer ont annoncé le sceptre  À LUI SEUL exclusif
         qui ne sera donné à aucun autre...
Pas d'autres prophéties, pas d'autres doctrines, 
    que celles qui reconnaissent maintenant et à jamais 
     ce SEUL Libérateur, le Christ notre Seigneur vers lequel sont conviées
      toutes les nations où elles trouveront leur salut.

Cordialement à toutes les nations!
AndréBryand

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 4 A0page11
Messages : 3422
Points : 5437
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 4 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Gladiauteur Lun 25 Oct 2021 - 18:17

Bryand a écrit:
Nous le savons tous, par le contexte.

Comment ça tous? Moi déjà je ne le sais pas, les autres musulmans aussi, les juifs, les unitariens, les Ariens...déjà ils comprennent autrement.

Donc pour vous plus qu'un prophète veut dire Dieu.
"Plus qu'un prophète" ne peut pas vouloir dire :un prophète avec un message particulier?

Pourquoi Dieu?
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2237
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 4 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Bryand Lun 25 Oct 2021 - 21:24

Gladiauteur a écrit:
Bryand a écrit:
Nous le savons tous, par le contexte.

Comment ça tous? Moi déjà je ne le sais pas, les autres musulmans aussi, les juifs, les unitariens, les Ariens...déjà ils comprennent autrement.

Donc pour vous plus qu'un prophète veut dire Dieu.
"Plus qu'un prophète" ne peut pas vouloir dire : un prophète avec un message particulier?

Pourquoi Dieu?
Tant qu'a y être incluez les acariens.

Déjà expliqué concernant les ministères établis, sous la gouverne des Apôtres.

Ceux qui se désunissent par esprit d'orgueil, sont sortis de l'Église.
Il ne faut pas briser l'unité de l'enseignement sauvegardé depuis le début.


2 Jean 
« 9- Quiconque va plus avant et ne demeure pas dans la doctrine du Christ 
     ne possède pas Dieu. Celui qui demeure dans la doctrine, 
           c'est lui qui possède et le Père et le Fils.
10- Si quelqu'un vient à vous sans apporter cette doctrine, 
        ne le recevez pas chez vous et abstenez-vous de le saluer.
 11- Celui qui le salue participe à ses œuvres mauvaises.
12- Ayant beaucoup de choses à vous écrire, 
           j'ai préféré ne pas le faire avec du papier et de l'encre. 
          Mais j'espère vous rejoindre et vous parler de vive voix,
        afin que notre joie soit parfaite.»



1 Timothée 1
«3- Si quelqu'un enseigne autre chose et ne reste pas attaché à de saines paroles, 
      celles de notre Seigneur Jésus Christ, et à la doctrine conforme à la piété,
4- c'est un être aveuglé par l'orgueil, un ignorant en mal de questions oiseuses 
           et de querelles de mots ; de là viennent l'envie, la discorde, les outrages, les soupçons malveillants,
5- les disputes interminables de gens à l'esprit corrompu, privés de la vérité,      
6- Profitable, oui, la piété l'est grandement pour qui se contente de ce qu'il a.»


Dieu seul les  jugera s'ils persistent. Mais les fidèles ne doivent pas entrer dans de vaines discussions.


L'Église continue sa mission de répandre la Bonne Nouvelle.
Bien faire et laisser braire.
L'Église demeure une dans ses ministères, 
   et enseigne selon le mandat qu'elle a reçu.

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 4 A0page11
Messages : 3422
Points : 5437
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 4 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Gladiauteur Lun 25 Oct 2021 - 21:40

Bryand a écrit:
Tant qu'a y être incluez les acariens..



2 Jean
« 9- Quiconque va plus avant et ne demeure pas dans la doctrine du Christ
ne possède pas Dieu. Celui qui demeure dans la doctrine,
c'est lui qui possède et le Père et le Fils.


Vous voyez! reflechissez deux minutes. Pourquoi c'est pas écrit  "c'est lui qui possède le fils"? Si le fils c'est le père...pourquoi le père ET le fils
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2237
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 4 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Gladiauteur Lun 25 Oct 2021 - 21:45

1 Timothée 1
«3- Si quelqu'un enseigne autre chose et ne reste pas attaché à de saines paroles, celles de notre Seigneur Jésus Christ, et à la doctrine conforme à la piété,
4- c'est un être aveuglé par l'orgueil, un ignorant en mal de questions oiseuses
et de querelles de mots ; de là viennent l'envie, la discorde, les outrages, les soupçons malveillants,




Exact..Paul de Tarse a enseigné autre chose!
CQFD
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2237
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 4 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Bryand Lun 25 Oct 2021 - 23:30

Gladiauteur a écrit:
Bryand a écrit:
Tant qu'a y être incluez les acariens..



2 Jean
« 9- Quiconque va plus avant et ne demeure pas dans la doctrine du Christ
ne possède pas Dieu. Celui qui demeure dans la doctrine,
c'est lui qui possède et le Père et le Fils.


Vous voyez! reflechissez deux minutes. Pourquoi c'est pas écrit
      "c'est lui qui possède le fils"? Si le fils c'est le père...pourquoi le père ET le fils
Le Fils n'est pas le Père. 
Citez où il aurait été dit qu'il est le Père.
Le diable s'amuse ainsi en inversant le sens des propos.
Cette méprise intentionnelle de votre part vous a été signalée plusieurs fois.
Ce n'est pas à votre avantage de tant poster hors norme du bon sens le plus élémentaire.


dixit sur l'autre poste:
Le Père n'est pas le Verbe.
Le Verbe n'est pas le Père
.
Mais le Verbe est Dieu..
Jean 1

«1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
2- Il était au commencement avec Dieu.
3- Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
4- Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5- et la lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont pas saisie.
... 9- Le Verbe était la lumière véritable, qui éclaire tout homme ; il venait dans le monde.
....     le monde fut par lui, et le monde ne l'a pas reconnu.
...   12 Mais à tous ceux qui l'ont accueilli, 
     il a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu,
       à ceux qui croient en son nom,
13- lui qui ne fut engendré ni du sang,
             ni d'un vouloir de chair, 
            ni d'un vouloir d'homme, mais de Dieu.
14-...  ainsi le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, 
          et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père
          comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.»

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 4 A0page11
Messages : 3422
Points : 5437
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 4 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Gladiauteur Mar 26 Oct 2021 - 7:36

Bryand a écrit:
Le Fils n'est pas le Père. 
Citez où il aurait été dit qu'il est le Père.

Il y'a deux Dieux donc? Vous pouvez m'expliquer clairement pour une fois.
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2237
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 4 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Bryand Mar 26 Oct 2021 - 10:18

Gladiauteur a écrit:
Bryand a écrit:
Le Fils n'est pas le Père. 
Citez où il aurait été dit qu'il est le Père.

Il y'a deux Dieux donc? Vous pouvez m'expliquer clairement pour une fois.
Dieu est UN.

Dieu seul est principe d'unité.
À la faute originel, l'homme se sépare de ce principe, que Dieu seul pourra reconstituer.
C'est la raison de l'envoi du Fils en ce monde, 
 en vue d'unir EN LUI, PAR LUI, et AVEC LUI, à Dieu le Père tout puissant...
Colossiens 3:
«11- Là, il n'est plus question de Grec ou de Juif, de circoncision ou d'incirconcision, 
   de Barbare, de Scythe, d'esclave, homme libre ; il n'y a que le Christ, qui est tout et en tous
Romains 11:
«36- Car tout est de lui et par lui et pour lui. À lui soit la gloire éternellement ! Amen.»
Romains 16:
«27Dieu, seul sage, soit la gloire aux siècles des siècles, par Jésus-Christ! Amen!»



1 Corinthiens 11:
«12Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, 
  de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.»

La progéniture de Marie seule n'était pas fils d'Adam et tout vient de Dieu.
Le Fils unique de Dieu vient donc de Dieu et ne peut être que né en ce monde
 pour faire de nouveau l'unité entre Dieu et les hommes, de la manière qu'il l'entreprît pour accomplir les Écritures...

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 4 A0page11
Messages : 3422
Points : 5437
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 4 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Gladiauteur Mar 26 Oct 2021 - 12:55

Je sens vraiment
    qu'on avance bien
                           tout devient claire.
Je ne comprends pas
                  juste une
chose
       Vous dites que le fils n'est pas
      le père
                             mais
vous dites aussi
que
                                               le père est Dieu.
Question:
                         Est ce que le fils est
                Dieu?
?
Gladiauteur
Gladiauteur
Vénérable
Vénérable

Messages : 862
Points : 2237
Date d'inscription : 28/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 4 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Bryand Mar 26 Oct 2021 - 13:06

Gladiauteur a écrit:Je sens vraiment
              qu'on avance bien
                                           tout devient claire.
             Je ne comprends pas
                               juste une
            chose
                    Vous dites que le fils n'est pas
       le père
                             mais
vous dites aussi
     que
                                                   le père est Dieu.
  Question:
                                        Est ce que le fils est
                  Dieu?
?
-fils avec un F majuscule.

Il est bien dit du Verbe, qui est le Fils, qu'il est Dieu:
Jean 1:
«1- Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. »



Jean 1:
«14- Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire,
        gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité. »


Ainsi Dieu es Un. 
C'est le sens du mot unique.
Il n'y a qu'une seule et même Volonté qui les init en parfait accord de toute éternité.

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 4 A0page11
Messages : 3422
Points : 5437
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Enseignement ISLAM  contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien - Page 4 Empty Re: Enseignement ISLAM contradictoire FACE à l'enseignement CATHOLIQUE et chrétien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum