Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé

+11
Bernard le Légitimiste
camisard
anne-therese
Bryand
Largo Winch
EDB
reYm
samuel777444
GiBy
Adriel
Prince de Talmont
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé - Page 2 Empty Re: Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé

Message par Bryand Ven 29 Mar 2019 - 12:29

Adriel a écrit:
Bryand a écrit:À vous lire , j'en déduis que vous êtes foncièrement catholique.
Dans le sens ou j'appartiens à et je reconnais l'Eglise universelle. Rien a voir avec Rome.

Bryand a écrit:Nous vivons dans l'espérance d'un monde réel,
                 qui ne s'installera pas tout seul.
Je pense que les Écritures nous enseignent de transformer le monde autant qu'on peut mais que le nouveau monde qu'on attend ne sera pas sur cette terre et pas avant le jugement et la résurrection.

Bryand a écrit:Vous devez aimer le Pape François je suppose?
J'aime tout le monde, j'ai de la compassion, du moins j'essaie.
      Mais si par aimer on entend apprécier alors là pas du tout.
Le pape actuel est un hérétique cela ne fait aucun doute.

                   
                     
Bryand a écrit:¸Rassembler demeure le programme instant 
             de l'Église qui ne peut passer outre cette charge...
Notre époque?
 Du jamais vu.
Encore faut-il savoir le voir avec tous ces médias de désinformation, 
                                                     pour certains ce ne sera pas évident.

Bryand a écrit:Qui veut s'enfermer dans le passé, 
            croient (comme les Juifs à la nuque raide)
                    que leur fermeture au monde peut plaire à Dieu.
Adriel a écrit:Ce n'est pas mon cas je suis évangélique
            dans le sens ou je veux continuer
               la mission que le Christ a donné aux apôtres :
                 le mandat d'évangélisation des nations.
        Cependant on peut pas plaire au monde en diluant le message de la Croix,
               mais cela est à proscrire.
                  La Doctrine doit rester pure !
            Et le message de la Croix est choquant par nature.




Bryand a écrit:Aucune formule figée.
Adriel a dit:
Je ne suis pas sûr de ce que vous voulez dire par là.
         La doctrine est la doctrine,
        le christianisme est une religion confessante.
              Les Symboles sont infaillibles
           s'ils expliquent ce que la Parole dit.

c'est là l'espérance que nous croyons 
que Dieu par son Esprit procédera à l'ouverture des cœurs.
Encore faut-il reconnaître que les choisis du Seigneur dans son Église
n'ont jamais cessé d'être à l'oeuvre,
malgré toutes les divisions que certains homme ont inventées...
Adriel a dit:
Les divisions c'est Christ qui les a apporté.
        Il set venu diviser les familles et les nations.
               Comment ?
          Parce que la Vérité divise.
               Si quelqu'un par exemple se dit chrétien
                      mais nie la trinité il est perdu
               et nous ne pouvons pas le recevoir s'il ne se repent pas.

Bryand a dit:
Une véritable philosophie débouchera
           donc nécessairement sur une action
            mue par la plus forte espérance de tous les temps
         que tous ceux de bonne volonté répondront à l'appel...
Adriel a dit:Cela ne dépent pas de la volonté de l'homme
            de répondre à l'appel de l'Evangile

                    mais de Dieu Le Saint Esprit
                   d'ouvrir les cœurs.
            Vous l'avez dit juste avant. La bonne volonté ne mène qu'en enfer.

Bryand a dit:
Que pensez-vous de ce sermon par exemple
Adriel a dit:
un peu de vraie, un peu de faux.


Bryand a dit:
Et nommez-moi ,  (nommons-nous) les grandes  figures universelles qui savent rassembler au lieu de désunir... En connaissez-vous?
Adriel a dit:
L'unité sans vérité ne vaut rien. Mao Tze Dong il a bien uni, Hitler aussi, Napoléon...
Ca vaut quoi ? Rien.
La vérité doit avoir la primauté sur l'unité.
          On ne peut pas s'unir avec des gens
              qui prêchent des mensonges et des faussetés. (
          les musulmans, les juifs, les TJ, etc.. par exemple)




Évangélique donc?
C'est ce que je souhaitais savoir.
Que pensez-vous de Billy Graham?

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé - Page 2 A0page11
Messages : 3754
Points : 5910
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 62
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé - Page 2 Empty entretien avec Adriel

Message par Tanzor Ven 29 Mar 2019 - 18:37

Lysliane a écrit:


Adriel a écrit:Nous devons faire tout notre possible pour mettre en place des gouvernements qui restreignent le péché et qui soient le plus possible en accord avec la volonté divine révélée dans les Sainte Écritures.

Prince de Talmont a écrit:La république laïque correspond-elle à ces exigences selon vous ?
Pas du tout. Je ne suis pas contre la séparation de l'Église et de l'État, après tout en bon protestant, je suis pour la liberté de conscience. Mais la laïcité est devenue une machine de guerre pour le séculière qui par l'éducation notamment, inculque des valeurs de fausses philosophies et qui fait que pleins de gens de nos jours croient en des mensonges. C'est terrible. Il n'y a rien de pire que l'esprit des Lumières !

La seule question qui m'importe :demain  la restauration  avec Louis XX se produit , va-t-il toucher à la laïcité ?

Chère Lysliane,
Comme dit Adriel, "la laïcité est devenue une machine de guerre " et les musulmans s'y réfèrent (alors que c'est un concept qui n'existe pas dans le Coran) pour gagner en pouvoir. La subversion est en marche.
Le roi, lieutenant de Dieu sur terre, fera de la religion catholique une religion d'Etat. Ce qui veut dire, par exemple, que les chaînes de télévision publiques mettront tout en oeuvre pour aider la population à retrouver le chemin de Dieu. Cela veut aussi dire que le roi fera comme la Russie, où toute propagande en faveur de l'homosexualité est interdite. Idem pour les "gay pride".
Mais cela ne veut pas dire que les autres religions seront persécutées. Sauf si elles organisent une subversion pour détruire la royauté.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1437
Points : 3916
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 84
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé - Page 2 Empty entretien avec Adriel

Message par Tanzor Ven 29 Mar 2019 - 18:50

Adriel a écrit:
Adriel a écrit:Nous devons faire tout notre possible pour mettre en place des gouvernements qui restreignent le péché et qui soient le plus possible en accord avec la volonté divine révélée dans les Sainte Écritures.
Alors, devenez royalistes ! 1) parce que c'est le seul régime qui ait pour objectif d'élever la vertu du peuple (jusqu'à l'adhésion au Christ) ; 2) parce que Saint Thomas d'Aquin, dont vous êtes adepte, démontre la supériorité de ce régime politique.

Prince de Talmont a écrit:La république laïque correspond-elle à ces exigences selon vous ?
Adriel a écrit:Pas du tout. Je ne suis pas contre la séparation de l'Église et de l'État, après tout en bon protestant, je suis pour la liberté de conscience. Mais la laïcité est devenue une machine de guerre pour le séculière qui par l'éducation notamment, inculque des valeurs de fausses philosophies et qui fait que pleins de gens de nos jours croient en des mensonges. C'est terrible. Il n'y a rien de pire que l'esprit des Lumières !

Alors vous restez dans la logique républicaine, alors que, pour nous royalistes, les deux pouvoirs, spirituel et temporel, ne sont pas séparés mais distincts.

Prince de Talmont a écrit:Mais le plus important, ce gouvernement ne doit-il pas reconnaître Dieu et lui être soumis ?
Adriel a écrit:Pas évident cette question. Je vais dire que je ne sais pas.

Nous vous fournissons la réponse : le roi est le lieutenant de Dieu sur terre.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1437
Points : 3916
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 84
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé - Page 2 Empty Re: Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé

Message par Marmhonie Ven 29 Mar 2019 - 20:34

Toutes ces belles paroles me laissent songeur.
Est-ce Louis XX revenant au pouvoir en France, enlèverait la laïcité ? Impossible.

Est-ce que toutes ces pensées et dialogues courtois ont le moindre effet CONTRE l'islamisation de la France ? Non ! Quand la joyeuse république abandonne de plus en plus de territoires où plus personne n'entre, quand un Président est aux abois et fait tuer des gilets jaunes sans plus les compter, personne n'a l'honneur de démissionner, au contraire on ne parle plus que d'élection européenne. Pitoyable.

Un réformé thomiste orthodoxe... Et demain nous auront droit à quoi pour alimenter le moulin à paroles (excusez mon style direct) ? Un catholique jéhoviste mormon unitaire rallié à Saint Pierre ?

Je suis du terrain, sur le terrain, si vous n'êtes pas là où les gens ont besoin de la force des croisés, fiers d'être catholiques, et qui toennent leur rosaire, alors forcément tous ces abandonnés du système tombent dans le désespoir et les économies parallèles. Ils survivent et deviennent communautaristes, le plus grand danger.

Internet aussi était abandonné aux islamistes et au laïcisme. Existe-t-il une seule revue catholique (pitié, par le Groupe Bayard et sa fausse Bible), une seule radio catholique, une chaine TV catholique ? NON !

Voilà où nous sommes confinés.
Marmhonie
Marmhonie
Vénérable
Vénérable

Messages : 372
Points : 2445
Date d'inscription : 21/02/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé - Page 2 Empty entretien avec Adriel

Message par Tanzor Ven 29 Mar 2019 - 22:04

Marmhonie a écrit:Toutes ces belles paroles me laissent songeur.
Est-ce Louis XX revenant au pouvoir en France, enlèverait la laïcité ? Impossible.

Est-ce que toutes ces pensées et dialogues courtois ont le moindre effet CONTRE l'islamisation de la France ? Non ! Quand la joyeuse république abandonne de plus en plus de territoires où plus personne n'entre, quand un Président est aux abois et fait tuer des gilets jaunes sans plus les compter, personne n'a l'honneur de démissionner, au contraire on ne parle plus que d'élection européenne. Pitoyable.

Un réformé thomiste orthodoxe... Et demain nous auront droit à quoi pour alimenter le moulin à paroles (excusez mon style direct) ? Un catholique jéhoviste mormon unitaire rallié à Saint Pierre ?

Je suis du terrain, sur le terrain, si vous n'êtes pas là où les gens ont besoin de la force des croisés, fiers d'être catholiques, et qui toennent leur rosaire, alors forcément tous ces abandonnés du système tombent dans le désespoir et les économies parallèles. Ils survivent et deviennent communautaristes, le plus grand danger.

Internet aussi était abandonné aux islamistes et au laïcisme. Existe-t-il une seule revue catholique (pitié, par le Groupe Bayard et sa fausse Bible), une seule radio catholique, une chaine TV catholique ? NON !

Voilà où nous sommes confinés.

Bonjour Marmhonie,
Je suis entièrement d'accord avec votre constat.
Pour que Louis XX s'installe sur son trône, il faut que les royalistes s'unissent autour d'une stratégie de prise du pouvoir.
En avez-vous une vous-même ? Probablement pas. Alors acceptez que la réflexion et la coordination des efforts prennent un certain temps. Le moins possible, je vous l'accorde.
Mais je ne pense pas que vous soyez en position pour donner des leçons. Je me trompe ?
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1437
Points : 3916
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 84
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé - Page 2 Empty Re: Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé

Message par Marmhonie Sam 30 Mar 2019 - 0:03

Tanzor a écrit:Pour que Louis XX s'installe sur son trône, il faut que les royalistes s'unissent autour d'une stratégie de prise du pouvoir.
Oui.

Tanzor a écrit:En avez-vous une vous-même ? Probablement pas.
Si ! Je suis un vieux loup, un missionnaire de terrain. Si vois saviez ce qu'un grain de sable, un tout petit, peut faire, vous sortiriez de votre aquarium dans lequel on vous fait croire que vous êtes libre. Libre de quoi ? De rien.
La preuve édifiante, vous tenez des propos de looser.

Tanzor a écrit: Alors acceptez que la réflexion et la coordination des efforts prennent un certain temps. Le moins possible, je vous l'accorde.
Je me l'accordez pas, je préfère mon sommeil à votre blabla.

Tanzor a écrit:Mais je ne pense pas que vous soyez en position pour donner des leçons. Je me trompe ?
Oui, tout faux.

Ne venez pas dans mon forum Marmhonie des religions, vous seriez indisposé par nos combats.
Bonne nuit...
Marmhonie
Marmhonie
Vénérable
Vénérable

Messages : 372
Points : 2445
Date d'inscription : 21/02/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé - Page 2 Empty Re: Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé

Message par EDB Sam 30 Mar 2019 - 9:35

Insupportable. Aucun ethos...
EDB
EDB
Maître
Maître

Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé - Page 2 A2chev10
Messages : 149
Points : 2211
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 25
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé - Page 2 Empty Re: Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé

Message par EDB Sam 30 Mar 2019 - 9:36

Ni de logos d'ailleurs.
EDB
EDB
Maître
Maître

Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé - Page 2 A2chev10
Messages : 149
Points : 2211
Date d'inscription : 18/02/2019
Age : 25
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé - Page 2 Empty Re: Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé

Message par Invité Sam 30 Mar 2019 - 16:44

Est-ce que les royaliste sont assez nombreux pour faire un coup d'état ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé - Page 2 Empty Royalisme et Coup d'Etat

Message par Bernard le Légitimiste Sam 30 Mar 2019 - 19:38

Le Royaliste s'adresse d'emblée au Patriotisme (je préfère parler de Patriotisme que de Nationalisme)
1) Le Constat : Rigoureuse nécessité de la Monarchie Française dans notre France actuelle. La Re-Naissance française
ne saurait avoir lieu qu'à cette SEULE condition.
2) Le Moyen ? il faut faire naître un ETAT d'ESPRIT ROYALISTE (constituer à la fois un Royalisme Politique et un
Royalisme "sentimental") s'adressant concomitamment à la fois à la raison et au sentiment
3) Le Coup d’État : Dès que cet état d'esprit public se formera il nous faudra faire un Coup de Force afin d'établir la
Monarchie.
4) Légitimité ? Ce Coup de Force est LÉGITIME car il s'attaque à un régime qui ne vise qu'à faire disparaître la Patrie.
5) Nécessité ? Ce coup de Force est NÉCESSAIRE : il est inimaginable de mettre un terme au régime républicain
autrement.
Par l'action politique, les individus et le contexte événementiel feront la Monarchie : comme le disait à bon escient De Gaulle "Pour faire l'Histoire il faut l'Homme et l’événement"
Bernard le Légitimiste
Bernard le Légitimiste
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé - Page 2 A0page11
Messages : 267
Points : 2350
Date d'inscription : 03/03/2019
Localisation : Provence

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé - Page 2 Empty Re: Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé

Message par Marmhonie Dim 31 Mar 2019 - 11:48

EDB a écrit:Insupportable. Aucun ethos...
Quand j'entends le mot pistolet, c'est que le coup est déjà parti.
Je vous offre donc en retour ce proverbe chinois populaire intraduisible, 大嘴巴。
拜拜啊Q。
Quod etiam summæ est utilitatis.
Marmhonie
Marmhonie
Marmhonie
Vénérable
Vénérable

Messages : 372
Points : 2445
Date d'inscription : 21/02/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé - Page 2 Empty Re: Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé

Message par Invité Dim 31 Mar 2019 - 12:14

Bernard le légitimiste, Sur face book sur un site royaliste un s'est pris à rêver
en espérant un saut de troupe paras légitimistes lors de l'acte XX des GJ, ce à quoi je lui ai répondu

«Y a t-il des troupes légitimistes susceptibles d'être parachutées ?la est la question ...»

J'attends toujours la réponse .

Tanzor , moi qui ait été de tout temps contre la laïcité et la loi 1905 , si j'ai posé cette question de la laïcité c'est quelle me parait vitale , que je sais bien qu'elle ne pourra être contestée sans problème et que Louis XX aura besoin de beaucoup de soutien pour  arriver  à la supprimer s'il désire le faire .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé - Page 2 Empty Re: Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé

Message par Marmhonie Dim 31 Mar 2019 - 12:30

Avec la laïcité de Condorcet, pas de règne social de NSJC.
Inacceptable.
Marmhonie
Marmhonie
Vénérable
Vénérable

Messages : 372
Points : 2445
Date d'inscription : 21/02/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé - Page 2 Empty Re: Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé

Message par Invité Dim 31 Mar 2019 - 12:33

Bien sûr Marmhonie , mais en fait ma vraie crainte c'est que Louis XX mal influencé ne cherche même pas à la supprimer . Vous savez Louis XVI a mal été conseillé et nous avons vu ce qui lui est arrivé .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé - Page 2 Empty Re: Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé

Message par Bryand Dim 31 Mar 2019 - 13:29

Marmhonie a écrit:
EDB a écrit:Insupportable. Aucun ethos...
Quand j'entends le mot pistolet, c'est que le coup est déjà parti.
Je vous offre donc en retour ce proverbe chinois populaire intraduisible, 大嘴巴。
拜拜啊Q。
Quod etiam summæ est utilitatis.
Marmhonie
Bonjour Marmhonie,

« 大嘴巴。 拜拜啊  »
qui se traduit «  grande gueule au revoir »;
seriez-vous au bout de vos arguments...
Réflexion faite pour un thomiste comme vous Marmhonie? Au fait votre pseudo ''Marmhonie''   ...   a-t-il été choisi pour tasser ou pour partager?

Ainsi, bons partages à nous tous!

Condorcet était assez évangéliste sur bien des aspects.
Rassurez-nous, rassurons-nous, au fond nous visons tous les droits de NSJC de faire de nous tous ses enfants.

Petite précision: lorsque je semble prendre part à certains faits favorisant  Condorcet, ne vous y trompez pas, car il était ''contre''  le christianisme...  Mais par sa capacité de venir en aide aux plus défavorisés de la sociétés peut de temps à autre lui avoir attiré la sympathie de NS... avec la mention de ''faite ce qu'il fait''    mais ''n'adhérez pas à tout ce qu'il dit'' ...

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé - Page 2 A0page11
Messages : 3754
Points : 5910
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 62
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé - Page 2 Empty Re: Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé

Message par Invité Dim 31 Mar 2019 - 13:59

Vous savez Briand , parfois nous semblons en parfaite osmose avec quelqu'un sur un forum et puis patatras un nouveau message et tout est remis en question , il faut essayer de voir au delà ce qui n'est pas simple .Parfois nous même nous nous surprenons par nos écrits .... Une remarque qui m'a amusée dans un autre lieu ....

Pharamond
Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé - Page 2 12-70

Sujet: Re: Pourquoi je ne suis pas catholique   Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 23:32Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé - Page 2 Icon_multiquote_off_fr Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé - Page 2 Icon_quote_fr Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé - Page 2 Icon_edit_fr Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé - Page 2 Icon_delete Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé - Page 2 Icon_ip


Un juif ? Tu n'y penses pas ??? Tu connais le proverbe : Là où deux juifs causent, il y a trois avis différents... Je te vois ricaner... NON... Pas Boitel !!!! s'il te plaît...

***
bon ça peut se transposer à n'importe qui  non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé - Page 2 Empty Re: Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé

Message par Bryand Dim 31 Mar 2019 - 14:05

Lysliane a écrit:Vous savez Briand , parfois nous semblons en parfaite osmose avec quelqu'un sur un forum et puis patatras un nouveau message et tout est remis en question , il faut essayer de voir au delà ce qui n'est pas simple .Parfois nous même nous nous surprenons par nos écrits .... Une remarque qui m'a amusée dans un autre lieu ....





Rassurez-vous Lysliane,
C'était dit sans malice ni reproche,
mais comme répartie qui est somme toute plus mignonne qu'excessive.
Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé - Page 2 Smiley11

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé - Page 2 A0page11
Messages : 3754
Points : 5910
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 62
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé - Page 2 Empty Re: Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé

Message par Marmhonie Dim 31 Mar 2019 - 14:48

Briand a écrit:« 大嘴巴。 拜拜啊  »
qui se traduit «  grande gueule au revoir »
N'importe quoi ! C'est une expression intraduisible, niveau HSK 6, le plus haut niveau de maîtrise des dialectes chinois au monde. Vous n'y êtes pas du tout, pardon humblement.

Ne cherchez ni à me diffamer, ni à essayer de traduire avec Google Traduction, ça ne marche que très mal entre chinois et français.
Briand a écrit:seriez-vous au bout de vos arguments...
Réflexion faite pour un thomiste comme vous Marmhonie? Au fait votre pseudo ''Marmhonie''   ...   a-t-il été choisi pour tasser ou pour partager?
Attention au péché en pensées, et en paroles. Et en action.
Attention au péché de scandale, vous avez égaré Lysliane, c'est encore plus grave.
Allez vite vous confesser, vous n'êtes pas en état de grâce.
On est sur terre pour se sanctifier et sauver notre âme, revenez aux Exercices Spirituels de Saint Ignace pour 5 petits jours si vous perdez le discernement.
Oremus.


La méchanceté gratuite, peu nous importe.
La diffamation, la haine, ce n'est pas notre part, donc que nous importe.On nous traite de tout, un peu plus, un peu moins, qu'est-ce que cela peut bien faire ?
Un traditionaliste ne change pas, jamais. Il persévère jusqu'à la fin. Il est fiable, droit, humble, il transmet et s'efface.
Sursum corda.

J'entends bien m'occuper de toute la partie chinoise-coréenne et japonaise que j'ai mis en place dans mon forum Marmhonie des religions. C'est bilingue pour étre référencé par Baïdu et partager avec une immense partie du monde. Langues asiatiques, sémitiques, langues mortes bien sûr, dominicain oblige.

Vous n'avez aucun sinologue dans votre forum légitimiste, avant de salir la civilisation chinoise qui n'emploie pas ces insultes françaises, il vous faudra un minimum de respect envers nos amis d'Asie. Vous trouverez beaucoup de légitimistes chez les chinois de tradition, dit encore complexe.

Introduction à l'enseignement du mandarin chinois, simplifié et complexe
d第一課, 生词 : 巴。
Leçon 1, mot nouveau, ba, premier ton : bā.
Il signifie plusieurs sens :
adhérer ; croûte dans une marmite ; claque ; [optatif] ; n.f. ; espérer ; souhaiter ; s'accrocher ; bar (unité) ; suffixe nominal formant certains substantifs ; abréviation pour "bus" ; bar (unité de pression) ; à côté de ; proche de ; près de ; quelque chose de collant ; coller à ; se cramponner à ; se languir de

Quand vois avez 巴 en fin d'une expression courte, vous êtes certainement dans une expression FIGURATIVE qui n'a pas d'équivalent traduisible.

Ne pas confondre avec 吧, interrogation, ton léger bå, composé de la bouche 口 et du 巴 que nous venons de voir ci-dessus.
吧 est toujours en fin de phrase pour marquer une interrogation.

Combien y a-t-il de pronoms interrogatifs en grammaire chinoise de base ? Quatre.
Nous l'enseignons en niveau international HSK 2.

Sur ce, je vous pardonne votre emportement sans raison, je suis catholique pratiquant de Tradition. Nous verrons la condition des catholiques romains de la Sainte Église en Asie dans mon forum plurilingue.

--> Un dernier point, 拜拜 se traduit en bon français (évitez ces logiciels de traductions, une catastrophe entre le français et le chinois) : salut en souhait en partant, adiou serait mieux, à Dieu va bien aussi.
拜拜 est utilisé uniquement par la nouvelle jeune génération chinoise universitaire, ils se rapprochent des "gaulois", pas des "français" qu'ils n'utilisent 法国(國 en complexe]人plus parce que c'est trop mélangé. Ils veulent maintenant distinguer les français depuis toujours. Cela veut dire aurevoir 再見 en complexe, 再见 en simplifié, mais la nouvelle génération ne l'utilise plus, sauf par respect envers une personne plus âgée que soi. C'est la politesse asiatique basée sur Maître Kong, latinisé par les jésuites en Confucius, 孔子。

La vie est belle !
Marmhonie
Marmhonie
Vénérable
Vénérable

Messages : 372
Points : 2445
Date d'inscription : 21/02/2019

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé - Page 2 Empty Re: Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé

Message par Bryand Dim 31 Mar 2019 - 16:35

Marmhonie a écrit:
Briand a écrit:« 大嘴巴。 拜拜啊  »
qui se traduit «  grande gueule au revoir »
N'importe quoi ! C'est une expression intraduisible, niveau HSK 6,
                  le plus haut niveau de maîtrise des dialectes chinois au monde.
                        Vous n'y êtes pas du tout, pardon humblement.

Ne cherchez ni à me diffamer, ni à essayer de traduire avec Google Traduction,
               ça ne marche que très mal entre chinois et français.
Briand a écrit:seriez-vous au bout de vos arguments...
Réflexion faite pour un thomiste comme vous Marmhonie?
       Au fait votre pseudo ''Marmhonie''   ...   a-t-il été choisi pour tasser ou pour partager?
Attention au péché en pensées, et en paroles. Et en action.
Attention au péché de scandale, vous avez égaré Lysliane, c'est encore plus grave.

Allez vite vous confesser, vous n'êtes pas en état de grâce.
On est sur terre pour se sanctifier et sauver notre âme, revenez aux Exercices Spirituels de Saint Ignace pour 5 petits jours si vous perdez le discernement.
Oremus.

La méchanceté gratuite, peu nous importe.
La diffamation, la haine, ce n'est pas notre part,
               donc que nous importe.
          On nous traite de tout, un peu plus,
              un peu moins, qu'est-ce que cela peut bien faire ?
Un traditionaliste ne change pas, jamais.
            Il persévère jusqu'à la fin.
     Il est fiable, droit, humble, il transmet et s'efface.

Sursum corda.

J'entends bien m'occuper de toute la partie chinoise-coréenne et japonaise
               que j'ai mis en place dans mon forum Marmhonie des religions.
                 C'est bilingue pour étre référencé
                  par Baïdu et partager avec une immense partie du monde.
             Langes asiatiques, sémitiques, langues mortes bien sûr, dominicain oblige.

Vous n'avez aucun sinologue dans votre forum légitimiste,
         avant de salir la civilisation chinoise qui n'emploie
             pas ces insultes françaises,
         il vous faudra un minimum de respect envers nos amis d'Asie.
               Vous trouverez beaucoup de légitimistes chez
               les chinois de tradition, dit encore complexe.


Introduction à l'enseignement du mandarin chinois, simplifié et complexe
d第一課, 生词 : 巴。
Leçon 1, mot nouveau, ba, premier ton : bā.
Il signifie plusieurs sens :
adhérer ; croûte dans une marmite ;
               claque ; [optatif] ; n.f. ;
              espérer ; souhaiter ; s'accrocher ;
              bar (unité) ; suffixe nominal formant certains substantifs ;
              abréviation pour "bus" ; bar (unité de pression) ;
             à côté de ; proche de ; près de ; quelque chose de collant ; coller à ; se cramponner à ; se languir de


Quand vois avez 巴 en fin d'une expression courte,
             vous êtes certainement dans une expression
               FIGURATIVE qui n'a pas d'équivalent traduisible.

Ne pas confondre avec 吧, interrogation, ton léger bå, composé de la bouche 口 et du 巴 que nous venons de voir ci-dessus.
吧 est toujours en fin de phrase pour marquer une interrogation.

Combien y a-t-il de pronoms interrogatifs en grammaire chinoise de base ? Quatre.
Nous l'enseignons en niveau international HSK 2.

Sur ce, je vous pardonne votre emportement sans raison, je suis catholique pratiquant de Tradition.
          Nous verrons la condition des catholiques romains
                         de la Sainte Église en Asie dans mon forum plurilingue.

--> Un dernier point, 拜拜 se traduit en bon français (évitez ces logiciels de traductions, une catastrophe entre le français et le chinois) : salut.
拜拜 est utilisé uniquement par la nouvelle jeune génération chinoise universitaire, ils se rapprochent des "gaulois", pas des "français" qu'ils n'utilisent plus parce que c'est trop mélangé. Cela veut dire aurevoir 再見 en complexe, 再见 en simplifié, mais la nouvelle génération ne l'utilise plus, sauf par respect envers une personne plus âgée que soi.

La vie est belle !

Si votre expression est vraiment intraduisible,
          vous l'avez utilisez tout de même, 
     et elle a un rapport avec le ''bla bla'' que vous voyez chez les autres, 
                 auxquels vous faites souvent référence.
Ne soyez pas étonné que je l'aie compris dans ce sens.
Vous ne parlez pas habituellement sans sous-entendu... 
      Je l'avais pris d'abord comme un simple  genre d'humour.

Si je vous ai offensé monsieur Marmhonie
            je m'en excuse!
Selon moi je ne vous ai pas offensé.
Vous vous êtes présenté comme quelqu'un de HUMBLE dans votre présentation.
C'est après votre présent poste que j'ai revérifié votre texte de présentation.
  
Vous parlez comme quelqu'un qui est de véridicité inattaquable.



Marmhonie a écrit:
Briand a écrit:« 大嘴巴。 拜拜啊  »
qui se traduit «  grande gueule au revoir »
N'importe quoi ! C'est une expression intraduisible, niveau HSK 6.
 
Ne cherchez ni à me diffamer, ni à essayer de traduire avec Google Traduction, ça ne marche que très mal entre chinois et français.
Briand a écrit:seriez-vous au bout de vos arguments...
Réflexion faite pour un thomiste comme vous Marmhonie? Au fait votre pseudo ''Marmhonie''   ...   a-t-il été choisi pour tasser ou pour partager?
N'en faite pas tout un plat Marmhonie,
 

 
Vous traitez de bla bla des arguments
         auxquels vous   ne répondez que très PEU, ainsi  coupant court
               et comme si vous étiez seul à avoir tout vrai sans 
                            vous donner la peine de démontrer à partir de ce que les autres disent.
Les gens qui,  à leurs propres yeux sont indiscutablement dans la ''vérité'' 
                       (n'est-ce pas ce que vous professez à voir votre texte) 
                                          «  Un traditionaliste ne change pas, jamais. 
                                                      Il persévère jusqu'à la fin.

                                            Il est fiable, droit, humble, il transmet et s'efface.   »
                                                         (les pharisiens était de ce gabarit)
        ont parlé combien de fois
                     dans leur toute prescience intouchable 
                               
              contre le Pape François ... 
Votre propos a souvent le même empressement que celui que l'on vous voit utiliser ici encre une fois.
Vous passez rapidement aux invectives...

En fait d'emportement je laisse libre 
         à chacun de penser de quel côté il vient... 
 
 
Marmhonie a écrit:Venez vous opposer à l'islamisation, venez rencontrer comme St Dominique les hérétiques. Vatican II ruine l'Église de l'intérieur, c'est donc de l'intérieur qu'il faut se ressourcer. Aux exercices de Saint Ignace, sauvez votre âme !


Et vous voudriez qu'on demeure longtemps sans rien dire.
Je constate par vos propos que le moindre petit mot vous porte dans la démesure.

Si vous voulez videz votre sac, parlez-moi en MP (message privé).
Je n'ai pas l'intention de me donner en spectacle devant tous nos amis.


Dernière édition par Bryand le Dim 31 Mar 2019 - 17:45, édité 2 fois

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé - Page 2 A0page11
Messages : 3754
Points : 5910
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 62
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé - Page 2 Empty Re: Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé

Message par Invité Dim 31 Mar 2019 - 16:51

Bryand, je ne lirais plus tes messages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé - Page 2 Empty Re: Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé

Message par Bryand Dim 31 Mar 2019 - 17:01

florence_yvonne a écrit:Bryand, je ne lirais plus tes messages.
Il n'y a aucune menace.
Où les voyez-vous?
Ou alors citez moi.

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé - Page 2 A0page11
Messages : 3754
Points : 5910
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 62
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé - Page 2 Empty Re: Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé

Message par Invité Dim 31 Mar 2019 - 17:06

Pas de menace, seulement une façon d'écrire tes messages auquel je n'accroche pas et que je ne comprend pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé - Page 2 Empty Re: Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé

Message par Bryand Dim 31 Mar 2019 - 17:14

florence_yvonne a écrit:Pas de menace, seulement une façon d'écrire tes messages auquel je n'accroche pas et que je ne comprend pas.

Mais Florence_Yvonne

Si vous ne comprenez vraiment pas, 
        comment pouvez-vous dire ''je n'accroche pas''.
Il n'y a rien d'arrogant ou de menaçant dans mes propos.
Bien au contraire.
Sur un forum nous devons favoriser le partage sans conclusion hâtive.
La seule chose que j'ai fait observer c'est en fonction d'un partage,
         et savoir amener un propos, peu à peu, et jamais dans la démesure.
Pas plus. 
Si j'ai menacé à quelque endroit, qu'on me le dise.

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé - Page 2 A0page11
Messages : 3754
Points : 5910
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 62
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé - Page 2 Empty Re: Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé

Message par Invité Dim 31 Mar 2019 - 17:22

Ce qui me gène c'est la disposition de tes phrases, incomplètes, ou tu disposes une seule phrase sur plusieurs rangs un coup en retrait, un coup au milieu.

Je peux
en faire
Autant.
Mais cela
           
n'a pas
de sens.

Non, en fait je me demande comment tu fais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé - Page 2 Empty Re: Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé

Message par Bryand Dim 31 Mar 2019 - 17:33

florence_yvonne a écrit:Ce qui me gène c'est la disposition de tes phrases, incomplètes, ou tu disposes une seule phrase sur plusieurs rangs un coup en retrait, un coup au milieu.

Je peux
en faire
Autant.
Mais cela
           
n'a pas
de sens.

Non, en fait je me demande comment tu fais.
Ça ne s'affiche pas comme cela chez moi...
Je suis allé voir le mode de votre édition
et vous avez forcé un peu l'apparence Florence_Yvonne.
vous avez mis des center et des right: pour occasionner l'affichage que je cite de votre poste... 

en faire[ /center]
Autant.
Mais cela
     [ right  ]Mais cela[  /right]
n'a pas
de sens.


voici ceux que j'ai utilisé dans mon mode:
[  quote="Bryand"  ][ quote="florence_yvonne"  ]Bryand, je ne lirais plus tes messages.[  /quote]
Il n'y a aucune menace.
Où les voyez-vous?
Ou alors citez moi.[  /quote]

Il faudrait voir le technicien
                   Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé - Page 2 Smiley12

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé - Page 2 A0page11
Messages : 3754
Points : 5910
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 62
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé - Page 2 Empty Re: Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum