Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé

+11
Bernard le Légitimiste
camisard
anne-therese
Bryand
Largo Winch
EDB
reYm
samuel777444
GiBy
Adriel
Prince de Talmont
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé - Page 4 Empty entretien avec Adriel

Message par Tanzor Jeu 11 Avr 2019 - 15:23

florence_yvonne a écrit:Les francs maçons ne m’intéressent pas et ils ne me font pas peur.

Je ne t'autorise pas à me traiter d'ignorante, car tu ne sais pas ce que je sais.

La culture c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale.

Quand à ma situation géographique, c'est marqué sur mon profil.

Chère Florence,
je te prie de m'excuser pour ma formulation maladroite. Je ne me permettrais pas de juger des connaissances générales d'une personne.
Ce que j'ai voulu dire concerne spécifiquement le contexte de la discussion et ta réponse ("Les francs maçons ne m’intéressent pas") me le confirment.
Nous sommes en effet sur un forum politique, royaliste qui plus est. Par conséquent nous nous intéressons forcément à la façon dont le roi pourrait retrouver son trône et, par voie de conséquence, à ceux qui l'empêchent d'y arriver.
Ou, pour le dire autrement, quand on se sent impliqué par les questions politiques, on ne peut pas se désintéresser des ennemis, puisque ce sont qui nous menacent.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1437
Points : 3916
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 84
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé - Page 4 Empty Re: Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé

Message par Bryand Jeu 11 Avr 2019 - 16:27

Tanzor a écrit:
florence_yvonne a écrit:Les francs maçons ne m’intéressent pas et ils ne me font pas peur.

Je ne t'autorise pas à me traiter d'ignorante, car tu ne sais pas ce que je sais.

La culture c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale.

Quand à ma situation géographique, c'est marqué sur mon profil.

Chère Florence,
je te prie de m'excuser pour ma formulation maladroite.
    Je ne me permettrais pas de juger des connaissances générales d'une personne.
        Ce que j'ai voulu dire
             concerne spécifiquement le contexte de la discussion et ta réponse
                        ("Les francs maçons ne m’intéressent pas")
                                                                 me le confirment.
Nous sommes en effet sur un forum politique, royaliste qui plus est.
    Par conséquent nous nous intéressons forcément
          à la façon dont le roi pourrait retrouver son trône
                   et, par voie de conséquence,
             à ceux qui l'empêchent d'y arriver.
Ou, pour le dire autrement, quand on se sent impliqué par les questions politiques,
       on ne peut pas se désintéresser des ennemis,
                         puisque ce sont qui nous menacent.
Bonjour à tous!

Bonjour Tanzor,

Les ennemis, pourrait-on les pointer du doigt? Leur nombre est plus grand dans les fantasmes de Don Guichotte... 

Que pense, le vaste ensemble du peuple?
         Peut-être bien qu'il n'est pas tant indifférent au retour du roi. 
Emmanuel Macron aussi, ne serait pas contre;
            Il lui suffirait d'être son premier ministre à l'entendre et à le lire:
                  surtout à le lire, car de vive voix l'actualité ne lui laisse pas le temps 
                      de s'exprimer sur autre chose...

Petit aperçu:
bien rapporté par des royalistes:


« La démocratie comporte toujours une forme d’incomplétude, car elle ne se suffit pas à elle-même », explique ainsi Emmanuel Macron.
     « Il y a dans le processus démocratique 
                et dans son fonctionnement un absent
         Dans la politique française, cet absent est la figure du roi, dont je pense fondamentalement que le peuple français n’a pas voulu la mort. La Terreur a creusé un vide émotionnel, imaginaire, collectif : le roi n’est plus là ! On a essayé ensuite de réinvestir ce vide, d’y placer d’autres figures : ce sont les moments napoléonien et gaulliste, notamment. Le reste du temps, la démocratie française ne remplit pas l’espace. On le voit bien avec l’interrogation permanente sur la figure présidentielle, qui vaut depuis le départ du général de Gaulle. Après lui, la normalisation de la figure présidentielle a réinstallé un siège vide au coeur de la vie politique. Pourtant, ce qu’on attend du président de la République, c’est qu’il occupe cette fonction. Tout s’est construit sur ce malentendu. »
... 
suite    
Le coming out monarchiste d’Emmanuel Macron…
http://www.allianceroyale.fr/le-coming-out-monarchiste-demmanuel-macron/

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé - Page 4 A0page11
Messages : 3754
Points : 5910
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 62
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé - Page 4 Empty Re: Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé

Message par Invité Jeu 11 Avr 2019 - 16:43

Je précise, je ne me sens pas concernée par les francs maçon et je crois qu'on les surestimes beaucoup, les roses croix sont tout aussi dangereux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé - Page 4 Empty entretien avec Adriel

Message par Tanzor Jeu 11 Avr 2019 - 17:05

florence_yvonne a écrit:Je précise, je ne me sens pas concernée par les francs maçon et je crois qu'on les surestimes beaucoup, les roses croix sont tout aussi dangereux.
J'aimerais avoir un exemple...
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1437
Points : 3916
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 84
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé - Page 4 Empty entretien avec Adriel

Message par Tanzor Jeu 11 Avr 2019 - 17:15

Bryand a écrit:

Bonjour Tanzor,

Les ennemis, pourrait-on les pointer du doigt? Leur nombre est plus grand dans les fantasmes de Don Guichotte... 
Le grand ennemi, c'est l'oligarchie mondialiste. C'est elle qui veut détruire tous les Etats.

Bryand a écrit:
Que pense, le vaste ensemble du peuple?
         Peut-être bien qu'il n'est pas tant indifférent au retour du roi. 

Un sondage a été effectué, qui dit que 20% des Français seraient prêts à voter royaliste si un candidat se présente.

Bryand a écrit:
Emmanuel Macron aussi, ne serait pas contre;
            Il lui suffirait d'être son premier ministre à l'entendre et à le lire:
                  surtout à le lire, car de vive voix l'actualité ne lui laisse pas le temps 
                      de s'exprimer sur autre chose...

Petit aperçu:
bien rapporté par des royalistes:

« La démocratie comporte toujours une forme d’incomplétude, car elle ne se suffit pas à elle-même », explique ainsi Emmanuel Macron.
     « Il y a dans le processus démocratique 
                et dans son fonctionnement un absent
         Dans la politique française, cet absent est la figure du roi, dont je pense fondamentalement que le peuple français n’a pas voulu la mort. La Terreur a creusé un vide émotionnel, imaginaire, collectif : le roi n’est plus là ! On a essayé ensuite de réinvestir ce vide, d’y placer d’autres figures : ce sont les moments napoléonien et gaulliste, notamment. Le reste du temps, la démocratie française ne remplit pas l’espace. On le voit bien avec l’interrogation permanente sur la figure présidentielle, qui vaut depuis le départ du général de Gaulle. Après lui, la normalisation de la figure présidentielle a réinstallé un siège vide au cœur de la vie politique. Pourtant, ce qu’on attend du président de la République, c’est qu’il occupe cette fonction. Tout s’est construit sur ce malentendu. »
... 
suite    
Le coming out monarchiste d’Emmanuel Macron…
http://www.allianceroyale.fr/le-coming-out-monarchiste-demmanuel-macron/
C'est tout à fait le discours de quelqu'un qui veut donner l'impression qu'il est cultivé... et qui récupère l'idée monarchiste à son profit.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1437
Points : 3916
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 84
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé - Page 4 Empty Re: Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé

Message par Bryand Jeu 11 Avr 2019 - 17:53

Tanzor a écrit:
Bryand a écrit:

Bonjour Tanzor,

Les ennemis, pourrait-on les pointer du doigt? Leur nombre est plus grand dans les fantasmes de Don Guichotte... 
Le grand ennemi, c'est l'oligarchie mondialiste. C'est elle qui veut détruire tous les Etats.

Bryand a écrit:
Que pense, le vaste ensemble du peuple?
         Peut-être bien qu'il n'est pas tant indifférent au retour du roi. 

Un sondage a été effectué, qui dit que 20% des Français seraient prêts à voter royaliste si un candidat se présente.

Bryand a écrit:
Emmanuel Macron aussi, ne serait pas contre;
            Il lui suffirait d'être son premier ministre à l'entendre et à le lire:
                  surtout à le lire, car de vive voix l'actualité ne lui laisse pas le temps 
                      de s'exprimer sur autre chose...

Petit aperçu:
bien rapporté par des royalistes:

« La démocratie comporte toujours une forme d’incomplétude, car elle ne se suffit pas à elle-même », explique ainsi Emmanuel Macron.
     « Il y a dans le processus démocratique 
                et dans son fonctionnement un absent
         Dans la politique française, cet absent est la figure du roi, dont je pense fondamentalement que le peuple français n’a pas voulu la mort. La Terreur a creusé un vide émotionnel, imaginaire, collectif : le roi n’est plus là ! On a essayé ensuite de réinvestir ce vide, d’y placer d’autres figures : ce sont les moments napoléonien et gaulliste, notamment. Le reste du temps, la démocratie française ne remplit pas l’espace. On le voit bien avec l’interrogation permanente sur la figure présidentielle, qui vaut depuis le départ du général de Gaulle. Après lui, la normalisation de la figure présidentielle a réinstallé un siège vide au cœur de la vie politique. Pourtant, ce qu’on attend du président de la République, c’est qu’il occupe cette fonction. Tout s’est construit sur ce malentendu. »
... 
suite    
Le coming out monarchiste d’Emmanuel Macron…
http://www.allianceroyale.fr/le-coming-out-monarchiste-demmanuel-macron/
C'est tout à fait le discours de quelqu'un qui veut donner l'impression qu'il est cultivé... et qui récupère l'idée monarchiste à son profit.


Pourtant ce sont des paroles véritables qui n'ont pas été inventées, 
          que nous entendons de la bouche de votre président.... 
Je ne désespère pas de monsieur Macron.
Qui peut juger de sa culture?

Le régime en place, ce n'est pas lui qui l'a établi.
Pour le reste, le peuple doit faire ce qu'il faut pour faire connaître ses besoins.
Après tout, nous sommes en milieu civilisé.
Mais parfois le manque de civilisation, on se demande où il se situe:
côté gouvernement ? ;   côté du peuple manipulé?
Il est vrai aussi que des puissants peuvent tenter de manipuler les deux côtés.
Le Malin ne sera pas le plus malin en bout de ligne.
Mais que chacun se le tienne pour dit:
ainsi personne ne serait à la merci des manipulateurs de zizanie....

On doit voir là des propos hors de tout doute, 
     sortis de la bouche de votre président..
Et on peut s'en servir pour la bonne cause. 

C'est concrètement qu'il faut voir les possibilités favorables et constructives.


Quant à moi, je vis dans l'espérance.
Les régimes font leur temps et ils s'essoufflent tous 
          et feront place au programme divin.
                      (Dieu seul est maître de l'histoire).

Après tout, l'espérance est une vertu divine que Dieu nous communique 
      et par laquelle il se communique et répondra un jour à notre appel.
En attendant la liberté de choix reste à faire: de quel côté chacun fera partie.

Le soi-disant complot mondialiste ne sera pas celui qui remportera la victoire finale.

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé - Page 4 A0page11
Messages : 3754
Points : 5910
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 62
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé - Page 4 Empty Re: Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé

Message par Invité Jeu 11 Avr 2019 - 18:55

Tanzor a écrit:
florence_yvonne a écrit:Je précise, je ne me sens pas concernée par les francs maçon et je crois qu'on les surestimes beaucoup, les roses croix sont tout aussi dangereux.
J'aimerais avoir un exemple...

La seule chose que je peut te dire qu'il y a un lien très fort entre la franc-maçonnerie et les roses-croix, donc si l'un est dangereux, l'autre aussi.

Si le mariage de la Rose-Croix et de la Maçonnerie fut une réalité incontestable, il semble que cette union profita davantage à la maçonnerie.

http://www.science-et-magie.com/SECTES/rosecroix.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé - Page 4 Empty Re: Entretien avec Adriel - jeune catholique thomiste réformé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum