Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Mobilisation générale : création d'une Armée royale

+31
jjp16
Melchior
Platonicien
Hervé J. VOLTO
nenette
Rolandmeunier
lucianedurand
EVA
BryanCapucini
Henri_Vargroas
Lancelot
OUDART
Erg74
Marmhonie
moby
Dominique
Jyme
Saint Padre Pio
Olivier2
camisard
Bernard le Légitimiste
Cécile de Polignac
Tanzor
Chouan-XXI
Bryand
Gilbert Chevalier
Engelkampf
REQUETE CARLISTE
EDB
Largo Winch
Prince de Talmont
35 participants

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 12 Empty mobilisation générale : création d'une armée royale

Message par Tanzor Mar 23 Juin 2020 - 9:46

Monsieur Jacques a écrit:
Hervé J. VOLTO a écrit:En parallèle à une stratégie d'agitation -action sur le terrain- couplée à stratégie de propagande, on pourrait tenter de soutenir un mouvement d'opinion Royaliste : par exemple, à l'image du CER, fournir des éditoriaux Royalistes. VEXILLA GALLIE https://www.vexilla-galliae.fr/ s'y était déjà essayé : le Prince Cahrles-Emmanuel de Bourbon-Parme y fournit d'exellantes tribunes https://www.vexilla-galliae.fr/actualites/tribune-du-prince-charles-emmanuel-de-bourbon-parme-sur-la-crise-actuelle/

Une reconquète des esprit à travers la création d'un mouvement d'opinion...

Aucun intérêt !

Bravo, Monsieur Jacques ! Je partage votre point de vue.

Pour Hervé :
1) une remarque méthodologique : il n'y a qu'une seule propagande et pas deux.

2) S'il y a, de note côté, suffisamment de forces militantes, il faut lancer un grand mouvement d'opinion sur le slogan DIEU - FAMILLE - PATRIE qui caractérise le christianisme. Au niveau de l'opinion, des millions de personnes peuvent suivre. Dans la rue, je ne sais pas, mais il faut bien commencer. Mais il n'y a pas des millions de personnes pour se mobiliser sur l'idée d'un roi. Nous serions ridicules.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3757
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 12 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Hervé J. VOLTO Mar 23 Juin 2020 - 11:06

Si vous êtes alà, c'est que des gens de la'ge de vos grand parents puis de de vos parents, puis des jeunes comme vous, ont créé depuis longtemps, et continuent encore aujourd'hui à maintenir un mouvement d'opinion Royaliste.

En attendant que Tanzor vous donne sa réponse, voici entretient avec THIBAULT DEVIENNE, Gilet Jaune ET Royaliste :
https://www.actionroyaliste.fr/entretien-avec-thibault-devienne-gilet-jaune-et-royaliste/

Regardez ces courtes vidéos :

1. qui sont les Royalistes aujourd'hui ?
https://www.youtube.com/watch?v=JpNn4L_mkqY

2. LOUIS XX - Enquête sur le royalisme en France (TF1 le 26.01.2020)
https://www.youtube.com/watch?v=BlRzxRSsaP0

3. Louis XX, interwiew sur TF1 à 20h
https://www.facebook.com/louisducdanjou/videos/interview-tf1-le-20h/171531817463080/

4. Immersion chez les Royalistes
https://www.youtube.com/watch?v=a_x7vAWZ5Hg

Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 12 A5comt10
Messages : 4718
Points : 9360
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 12 Empty mobilisation générale : création d'une armée royale

Message par Tanzor Mar 23 Juin 2020 - 14:48

Hervé J. VOLTO a écrit:Si vous êtes alà, c'est que des gens de la'ge de vos grand parents puis de de vos parents, puis des jeunes comme vous, ont créé depuis longtemps, et continuent encore aujourd'hui à maintenir un mouvement d'opinion Royaliste.

En attendant que Tanzor vous donne sa réponse, voici entretient avec THIBAULT DEVIENNE, Gilet Jaune ET Royaliste :
https://www.actionroyaliste.fr/entretien-avec-thibault-devienne-gilet-jaune-et-royaliste/


J'aimerais beaucoup entrer en contact avec Thibault Devienne.

Si quelqu'un a une idée ?
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3757
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 12 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Monsieur Jacques Mar 23 Juin 2020 - 19:45

Hervé J. VOLTO a écrit:Si vous êtes alà, c'est que des gens de la'ge de vos grand parents puis de de vos parents, puis des jeunes comme vous, ont créé depuis longtemps, et continuent encore aujourd'hui à maintenir un mouvement d'opinion Royaliste.

En attendant que Tanzor vous donne sa réponse, voici entretient avec THIBAULT DEVIENNE, Gilet Jaune ET Royaliste :
https://www.actionroyaliste.fr/entretien-avec-thibault-devienne-gilet-jaune-et-royaliste/

Regardez ces courtes vidéos :

1. qui sont les Royalistes aujourd'hui ?
https://www.youtube.com/watch?v=JpNn4L_mkqY

2. LOUIS XX - Enquête sur le royalisme en France (TF1 le 26.01.2020)
https://www.youtube.com/watch?v=BlRzxRSsaP0

3. Louis XX, interwiew sur TF1 à 20h
https://www.facebook.com/louisducdanjou/videos/interview-tf1-le-20h/171531817463080/

4. Immersion chez les Royalistes
https://www.youtube.com/watch?v=a_x7vAWZ5Hg


C'est un gauchiste.

Monsieur Jacques
Vénérable
Vénérable

Messages : 270
Points : 1758
Date d'inscription : 18/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 12 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Monsieur Jacques Mar 23 Juin 2020 - 19:46

Tanzor a écrit:
Monsieur Jacques a écrit:
Hervé J. VOLTO a écrit:En parallèle à une stratégie d'agitation -action sur le terrain- couplée à stratégie de propagande, on pourrait tenter de soutenir un mouvement d'opinion Royaliste : par exemple, à l'image du CER, fournir des éditoriaux Royalistes. VEXILLA GALLIE https://www.vexilla-galliae.fr/ s'y était déjà essayé : le Prince Cahrles-Emmanuel de Bourbon-Parme y fournit d'exellantes tribunes https://www.vexilla-galliae.fr/actualites/tribune-du-prince-charles-emmanuel-de-bourbon-parme-sur-la-crise-actuelle/

Une reconquète des esprit à travers la création d'un mouvement d'opinion...

Aucun intérêt !

Bravo, Monsieur Jacques ! Je partage votre point de vue.

Pour Hervé :
1) une remarque méthodologique : il n'y a qu'une seule propagande et pas deux.

2) S'il y a, de note côté, suffisamment de forces militantes, il faut lancer un grand mouvement d'opinion sur le slogan DIEU - FAMILLE - PATRIE qui caractérise le christianisme. Au niveau de l'opinion, des millions de personnes peuvent suivre. Dans la rue, je ne sais pas, mais il faut bien commencer. Mais il n'y a pas des millions de personnes pour se mobiliser sur l'idée d'un roi. Nous serions ridicules.

merci. Je trouve inquiétant que les légitimistes se content de formations dans des cercles ultras réduits.

Monsieur Jacques
Vénérable
Vénérable

Messages : 270
Points : 1758
Date d'inscription : 18/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 12 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Hervé J. VOLTO Mar 23 Juin 2020 - 19:58

Qui est gauchiste ? le Prince Louis ?
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 12 A5comt10
Messages : 4718
Points : 9360
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 12 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Monsieur Jacques Mar 23 Juin 2020 - 20:00

Hervé J. VOLTO a écrit:Qui est gauchiste ? le Prince Louis ?

THIBAULT DEVIENNE

Monsieur Jacques
Vénérable
Vénérable

Messages : 270
Points : 1758
Date d'inscription : 18/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 12 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Hervé J. VOLTO Mar 23 Juin 2020 - 20:25

Ha bon... Thibault Devienne passait plutot pout facho chez les anti-fa. Il me semblait qu'il venait de l'AF.

Mais il n'est pas impossible que ce puisse être un infiltré...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 12 A5comt10
Messages : 4718
Points : 9360
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 12 Empty mobilisation générale : création d'une armée royale

Message par Tanzor Mer 24 Juin 2020 - 21:12

Monsieur Jacques a écrit:
Hervé J. VOLTO a écrit:Si vous êtes alà, c'est que des gens de la'ge de vos grand parents puis de de vos parents, puis des jeunes comme vous, ont créé depuis longtemps, et continuent encore aujourd'hui à maintenir un mouvement d'opinion Royaliste.

En attendant que Tanzor vous donne sa réponse, voici entretient avec THIBAULT DEVIENNE, Gilet Jaune ET Royaliste :
https://www.actionroyaliste.fr/entretien-avec-thibault-devienne-gilet-jaune-et-royaliste/

Regardez ces courtes vidéos :

1. qui sont les Royalistes aujourd'hui ?
https://www.youtube.com/watch?v=JpNn4L_mkqY

2. LOUIS XX - Enquête sur le royalisme en France (TF1 le 26.01.2020)
https://www.youtube.com/watch?v=BlRzxRSsaP0

3. Louis XX, interwiew sur TF1 à 20h
https://www.facebook.com/louisducdanjou/videos/interview-tf1-le-20h/171531817463080/

4. Immersion chez les Royalistes
https://www.youtube.com/watch?v=a_x7vAWZ5Hg


C'est un gauchiste.

Il peut néanmoins être utile dans un processus d'unification des Gilets Jaunes. Si on veut une action large, il ne faut pas être sélectif mais s'efforcer d'unifier le mouvement autour d'un objectif et d'un seul, acceptable par des gens de sensibilités politiques différentes.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3757
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 12 Empty mobilisation générale : création d'une armée royale

Message par Tanzor Mer 24 Juin 2020 - 21:14

Hervé J. VOLTO a écrit:Qui est gauchiste ? le Prince Louis ?

Non. Thibault Devienne.

En fait, je ne le pense pas puisque c'est le GAR qui l'a recruté, une émanation de l'AF.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3757
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 12 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Monsieur Jacques Mer 24 Juin 2020 - 22:04

Tanzor a écrit:
Hervé J. VOLTO a écrit:Qui est gauchiste ? le Prince Louis ?

Non. Thibault Devienne.

En fait, je ne le pense pas puisque c'est le GAR qui l'a recruté, une émanation de l'AF.

L'orléanisme est de gauche comme l'a dit Franck Abed dans sa conférence de la semaine dernière !

Monsieur Jacques
Vénérable
Vénérable

Messages : 270
Points : 1758
Date d'inscription : 18/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 12 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Prince de Talmont Mer 24 Juin 2020 - 22:45

Monsieur Jacques a écrit:

merci. Je trouve inquiétant que les légitimistes se content de formations dans des cercles ultras réduits.

Les légitimistes misent beaucoup sur la formation, qui est essentielle car se jeter dans l'action sans formation ne mène à rien.
Ils développent un réseau de cercles légitimistes, si vous les trouvez réduits venez donc les rejoindre ils le seront moins.

Que font les zotres ? Qui sont les zotres ?
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 12 A8prin12
Messages : 2431
Points : 5734
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 12 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Monsieur Jacques Mer 24 Juin 2020 - 22:56

Prince de Talmont a écrit:
Monsieur Jacques a écrit:

merci. Je trouve inquiétant que les légitimistes se content de formations dans des cercles ultras réduits.

Les légitimistes misent beaucoup sur la formation, qui est essentielle car se jeter dans l'action sans formation ne mène à rien.
Ils développent un réseau de cercles légitimistes, si vous les trouvez réduits venez donc les rejoindre ils le seront moins.

Que font les zotres ? Qui sont les zotres ?

Mon grand-père dit toujours on n'attrape pas des moches avec du vinaigre. SI personne ne vous rejoint c'est que votre produit n'attire pas. Tanzor semble intéressant, même si un peu trop dans son monde. Pourquoi ne pas l'inviter à un débat ?

Monsieur Jacques
Vénérable
Vénérable

Messages : 270
Points : 1758
Date d'inscription : 18/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 12 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Prince de Talmont Mer 24 Juin 2020 - 23:21

Moi je n'ai pas dit que les cercles étaient réduits, j'ai dit "si vous les trouvez réduits, vous n'avez qu'à les grossir de votre présence".
Pour ma part, je trouve qu'il y a pas mal de monde et que ça ne cesse de monter.

Si Tanzor veut venir c'est avec plaisir.
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 12 A8prin12
Messages : 2431
Points : 5734
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 12 Empty mobilisation générale : création d'une armée royale

Message par Tanzor Jeu 25 Juin 2020 - 12:21

Prince de Talmont a écrit:
Monsieur Jacques a écrit:

merci. Je trouve inquiétant que les légitimistes se content de formations dans des cercles ultras réduits.

Les légitimistes misent beaucoup sur la formation, qui est essentielle car se jeter dans l'action sans formation ne mène à rien.
Ils développent un réseau de cercles légitimistes, si vous les trouvez réduits venez donc les rejoindre ils le seront moins.

Que font les zotres ? Qui sont les zotres ?

Cher Prince de Talmont,

J'ai été invité à rejoindre le groupe légitimiste de Paris, animé par Vray (je n'ai plus son prénom en tête). Au bout de deux réunions, j'ai été exclu, suite à une décision nationale, du fait que j'avais osé avancer l'idée, sur le forum Vive le Roy, d'une complémentarité entre l'UCLF, orientée vers la formation, et une organisation sœur, orientée vers l'action.

Quant aux "autres", voilà cinq ans que je fais appel à tous les royalistes qui veulent se préoccuper d'action, malheureusement sans résultat à ce jour. Mais cela ne veut pas dire qu'il faille abandonner ce projet. Sans action, on ne peut que faire du surplace.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3757
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 12 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Prince de Talmont Jeu 25 Juin 2020 - 15:18

et quelle était cette "organisation sœur" ?
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 12 A8prin12
Messages : 2431
Points : 5734
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 12 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Catoneo Jeu 25 Juin 2020 - 15:54

Tanzor a écrit:Au bout de deux réunions, j'ai été exclu, suite à une décision nationale, du fait que j'avais osé avancer l'idée, sur le forum Vive le Roy, d'une complémentarité entre l'UCLF, orientée vers la formation, et une organisation sœur, orientée vers l'action.
A cette époque, toute section d'Action française (ou de la Restauration nationale) vous aurait jeté de la même façon si vous aviez manifesté de l'intérêt pour Louis d'Anjou  Very Happy  
Mais depuis qu'il est le héraut reconnu de la cause franquiste en Espagne, son image ici a changé favorablement en souvenir de l'engagement historique de l'AF dans le camp des nationalistes et de la formation de la Phalange Jeanne d'Arc au côté de la Légion espagnole. Il fait désormais partie de la droite dure, n'en déplaise aux casuistes épilés des cercles légitimistes.

Pour information, des sites AF affichent un placard qui salue son engagement franquiste actuel sous le titre : [Louis de Bourbon, bon prince espagnol qu’il faut honorer pour avoir défendu la mémoire de son arrière-grand-père le général Franco]

Catoneo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 12 Empty mobilisation générale : création d'une armée royale

Message par Tanzor Jeu 25 Juin 2020 - 16:11

Catoneo a écrit:
Tanzor a écrit:Au bout de deux réunions, j'ai été exclu, suite à une décision nationale, du fait que j'avais osé avancer l'idée, sur le forum Vive le Roy, d'une complémentarité entre l'UCLF, orientée vers la formation, et une organisation sœur, orientée vers l'action.
A cette époque, toute section d'Action française (ou de la Restauration nationale) vous aurait jeté de la même façon si vous aviez manifesté de l'intérêt pour Louis d'Anjou  Very Happy  
Mais depuis qu'il est le héraut reconnu de la cause franquiste en Espagne, son image ici a changé favorablement en souvenir de l'engagement historique de l'AF dans le camp des nationalistes et de la formation de la Phalange Jeanne d'Arc au côté de la Légion espagnole. Il fait désormais partie de la droite dure, n'en déplaise aux casuistes épilés des cercles légitimistes.

Pour information, des sites AF affichent un placard qui salue son engagement franquiste actuel sous le titre : [Louis de Bourbon, bon prince espagnol qu’il faut honorer pour avoir défendu la mémoire de son arrière-grand-père le général Franco]

J'ai été déclaré hostile à l'AF pour plusieurs raisons. Je résume :
- je fréquentais assez régulièrement les conférences organisées une fois par mois au siège parisien de l'AF et j'y ai distribué des tracts du style "un royaliste parle à d'autres royalistes" et comme je ne prenais guère de précautions, j'ai été repéré et on m'a dit que c'est interdit.
- en avril 2019, il y a eu une journée de conférences organisée sur un thème donné, je ne sais plus lequel. Comme j'étais un peu en avance, je me suis promené dans l'entrée où il y avait une table de presse. Je demande à la militante qui la tenait : tiens, je ne vois pas le livre de Maurras, "Et si le coup de force était possible". Toute rouge, elle plonge dans ses affaires en me disant que c'est une plaquette, qu'elle récupère et pose sur la table. Je lui dis, d'une manière un peu ironique, "Une si belle œuvre devrait être au centre de la table" et je me suis éloigné. Une minute après, un cadre de l'AF m'aborde et me dit : "Monsieur, voulez-vous prendre la porte immédiatement". Je passe sur les détails et je me retrouve dans la rue.
Comment ne pas considérer que l'AF fonctionne comme une secte ?
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3757
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 12 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Monsieur Jacques Jeu 25 Juin 2020 - 18:05

Tanzor a écrit:
Catoneo a écrit:
Tanzor a écrit:Au bout de deux réunions, j'ai été exclu, suite à une décision nationale, du fait que j'avais osé avancer l'idée, sur le forum Vive le Roy, d'une complémentarité entre l'UCLF, orientée vers la formation, et une organisation sœur, orientée vers l'action.
A cette époque, toute section d'Action française (ou de la Restauration nationale) vous aurait jeté de la même façon si vous aviez manifesté de l'intérêt pour Louis d'Anjou  Very Happy  
Mais depuis qu'il est le héraut reconnu de la cause franquiste en Espagne, son image ici a changé favorablement en souvenir de l'engagement historique de l'AF dans le camp des nationalistes et de la formation de la Phalange Jeanne d'Arc au côté de la Légion espagnole. Il fait désormais partie de la droite dure, n'en déplaise aux casuistes épilés des cercles légitimistes.

Pour information, des sites AF affichent un placard qui salue son engagement franquiste actuel sous le titre : [Louis de Bourbon, bon prince espagnol qu’il faut honorer pour avoir défendu la mémoire de son arrière-grand-père le général Franco]

J'ai été déclaré hostile à l'AF pour plusieurs raisons. Je résume :
- je fréquentais assez régulièrement les conférences organisées une fois par mois au siège parisien de l'AF et j'y ai distribué des tracts du style "un royaliste parle à d'autres royalistes" et comme je ne prenais guère de précautions, j'ai été repéré et on m'a dit que c'est interdit.
- en avril 2019, il y a eu une journée de conférences organisée sur un thème donné, je ne sais plus lequel. Comme j'étais un peu en avance, je me suis promené dans l'entrée où il y avait une table de presse. Je demande à la militante qui la tenait : tiens, je ne vois pas le livre de Maurras, "Et si le coup de force était possible". Toute rouge, elle plonge dans ses affaires en me disant que c'est une plaquette, qu'elle récupère et pose sur la table. Je lui dis, d'une manière un peu ironique, "Une si belle œuvre devrait être au centre de la table" et je me suis éloigné. Une minute après, un cadre de l'AF m'aborde et me dit : "Monsieur, voulez-vous prendre la porte immédiatement". Je passe sur les détails et je me retrouve dans la rue.
Comment ne pas considérer que l'AF fonctionne comme une secte ?

Vous êtes quand même inquiétant. Vous allez à une réunion d'un groupe politique pour diffuser votre propagande qui contredit la leur. Vous vous attendiez à recevoir des fleurs ?

Monsieur Jacques
Vénérable
Vénérable

Messages : 270
Points : 1758
Date d'inscription : 18/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 12 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Monsieur Jacques Jeu 25 Juin 2020 - 18:05

Prince de Talmont a écrit:

Si Tanzor veut venir c'est avec plaisir.

Pourquoi dites-vous cela ? A le lire, vous voyez bien qu'il ne changera pas d'avis !

Monsieur Jacques
Vénérable
Vénérable

Messages : 270
Points : 1758
Date d'inscription : 18/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 12 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Prince de Talmont Jeu 25 Juin 2020 - 18:13

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 12 F6ge7RJYzhyWCY9i-UX0cmAbD7SV_zhZEiMiUJEPLTlhl6WEmLZGHpye7EF1t0GvH6qArh4iw5mIKT4wSmb56jVPCmJqBdSoGYhKBosKa3AE_EXKraBEqn9B842BDdvVYdVWrtFZwy73XE7aR-8xpaymz_DakBVYQzcnGS6uBznCBJiJSe3LtU2mjqpbk51ZjKkkdEeJny4otyE3qkQ3gDClSP3cs5gjHwzwbI-JzolxUXqHn7wjQfIoZyaq3kAQR9QSVwqXCTgpJqCF2_qeIZYPtVYPo_tffA
Prince de Talmont
Prince de Talmont
Vénérable
Vénérable

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 12 A8prin12
Messages : 2431
Points : 5734
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 12 Empty mobilisation générale : création d'une armée royale

Message par Tanzor Jeu 25 Juin 2020 - 19:10

Prince de Talmont a écrit:Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 12 F6ge7RJYzhyWCY9i-UX0cmAbD7SV_zhZEiMiUJEPLTlhl6WEmLZGHpye7EF1t0GvH6qArh4iw5mIKT4wSmb56jVPCmJqBdSoGYhKBosKa3AE_EXKraBEqn9B842BDdvVYdVWrtFZwy73XE7aR-8xpaymz_DakBVYQzcnGS6uBznCBJiJSe3LtU2mjqpbk51ZjKkkdEeJny4otyE3qkQ3gDClSP3cs5gjHwzwbI-JzolxUXqHn7wjQfIoZyaq3kAQR9QSVwqXCTgpJqCF2_qeIZYPtVYPo_tffA

Si vous voulez parler de Jean-Michel VRAY, peut-être peut-il changer d'avis… mais pas forcément sa hiérarchie…

Quant à moi, je possède déjà le cycle complet de formation (accessible sur Internet), donc je ne vois pas ce que j'y gagnerais. , en tout cas pas des militants.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3757
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 12 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Monsieur Jacques Jeu 25 Juin 2020 - 19:24

Vous ne répondez pas à l'essentiel Tanzor :

Les intellectuels ne vous suivent pas ou vous rejettent

Les structures royalistes ou autres vous rejettent également

Vous n'avez pas de militants.

Quand un produit ne trouve pas preneur c'est que le produit est mauvais, non ?

Monsieur Jacques
Vénérable
Vénérable

Messages : 270
Points : 1758
Date d'inscription : 18/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 12 Empty mobilisation générale : création d'une armée royale

Message par Tanzor Jeu 25 Juin 2020 - 19:40

Monsieur Jacques a écrit:Vous ne répondez pas à l'essentiel Tanzor :

Les intellectuels ne vous suivent pas ou vous rejettent

Les structures royalistes ou autres vous rejettent également

Vous n'avez pas de militants.

Quand un produit ne trouve pas preneur c'est que le produit est mauvais, non ?

C'est vous qui êtes dans l'erreur, pour plusieurs raisons.
1) J'ai déjà dit (sur ce forum) que lesdits intellectuels ne comprennent rien au combat politique (Franc ABED) ou ne veulent pas sortir de la légalité républicaine (Hilaire de Crémiers). Il y a des intellectuels que je respecte (liste non exhaustive tenant compte de mes capacités de lecture) : Philippe de Villiers, Pierre Hillard, Jean-Yves Le Gallou), cent fois plus forts que moi dans leurs analyses théoriques. Mais être intellectuel et être militant politique, ce sont deux métiers différents.

2) Je n'ai pas de militants : nous formons un petit groupe, mais c'est vrai que je suis le seul militant. La seule solution, pour moi, est de piocher dans les endroits où il y a plein de militants, non royalistes. Exemple les Gilets jaunes. Je suis aussi membre d'un réseau de 500 chrétiens engagés en politique. Donc je ne suis pas isolé, même si je suis le seul royaliste.

3) Je vous rappelle ce très beau passage de la Genèse : Abraham qui discute avec Dieu de l'opportunité de détruire Sodome et Gomorrhe.
Et la conclusion du dialogue est la suivante : s'il reste dix justes, la cité peut être sauvée.
Je suis à la recherche des dix justes. Le reste suivra.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3757
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 12 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Melchior Jeu 25 Juin 2020 - 20:32

Et bien, je pense aussi qu'il faut de l'action pour faire avancer une idée. A condition que cette action soit pertinente et qu'elle ne soit pas une fin en soi. Le vrai problème il me semble est notre degré de fainéantise avancée,  Sleep   reflet de notre fin de civilisation, et de notre éparpillement au quatre coins de la France ainsi que nos occupations domestiques et professionnelles. Et dans le domestique j'inclus le temps passé à nous former et nous informer   study   (surtout sur internet qui est énergivore). geek
Mais réflexion faite, notre éparpillement peut être une force et notre degré avancé de culture peut nous éviter de nous fourvoyer.
Bon, cela dit je suis preneur pour l'action!  cherry
Melchior
Melchior
Habitué
Habitué

Messages : 20
Points : 1526
Date d'inscription : 20/03/2020

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 12 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum