Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mobilisation générale : création d'une Armée royale

+31
jjp16
Melchior
Platonicien
Hervé J. VOLTO
nenette
Rolandmeunier
lucianedurand
EVA
BryanCapucini
Henri_Vargroas
Lancelot
OUDART
Erg74
Marmhonie
moby
Dominique
Jyme
Saint Padre Pio
Olivier2
camisard
Bernard le Légitimiste
Cécile de Polignac
Tanzor
Chouan-XXI
Bryand
Gilbert Chevalier
Engelkampf
REQUETE CARLISTE
EDB
Largo Winch
Prince de Talmont
35 participants

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 14 Empty Présent

Message par OUDART Jeu 18 Aoû 2022 - 10:46

Ayant été sous officier dans l'Armée de l'Air je demande à rentrer dans l 'Armée Royale.

Vive le Roi. Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 14 3495411069
OUDART
OUDART
Touriste
Touriste

Messages : 5
Points : 1838
Date d'inscription : 25/04/2019
Age : 71
Localisation : HAZEBROUCK - FLANDRE

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 14 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Hervé J. VOLTO Jeu 25 Aoû 2022 - 9:23

Il se trouve que cette année 2022 est aussi celle du quatrième centenaire de la création, par SM le Roi Louis XIII, de la Compagnie des Mousquetaires du Roi.

Je ne vais pas entreprendre ici une histoire, même résumée, de ce que fut
ce corps d’élite. Nous essaierons toutefois de nous extraire des fantaisies
romanesques par lesquelles le génial Alexandre Dumas a conféré une
aura légendaire à ces soldats, en prenant malheureusement des libertés
coupables avec l’histoire, pour nous attacher à la réalité :

- Les Mousquetaires étaient un corps d’élite : nous devons aspirer à
l’être nous aussi !
- Les Mousquetaires étaient prioritairement au service de la
Personne auguste du Souverain : nous devons l’être aussi !
- Les Mousquetaires étaient réputés pour leur intrépidité, leur
vaillance, leur courage : nous devons l’être aussi !
- Les Mousquetaires ne se ménageaient pas : nous ne le devons pas
non plus !
- Les Mousquetaires se sont distingués en de nombreuses batailles :
distinguons-nous aujourd’hui dans les batailles qu’il faut soutenir
pour Dieu et pour le Roi !
- Les Mousquetaires étaient des hommes au mérite reconnu : que
nos exemples de fidélité et d’exactitude dans l’accomplissement de
nos devoirs de bons et authentiques catholiques, et de loyaux sujets
de Sa Majesté soient notre meilleure recommandation !

Oui, chers amis Catholiques et Royalistes, soyons aujourd’hui, et
chaque jour, ces Mousquetaires spirituels qui luttent par la prière, la
pratique fervente des sacrements et l’usage assidu des sacramentaux que
la Sainte Eglise met à notre disposition, et qui tiennent à distance de la
Personne aimée de notre Souverain légitime, tout ce qui cherche à Lui
nuire et à entraver Son action.

Domine, salvum fac Regem nostrum Ludovicum !
Domine, salvum fac Regem,
et exaudi nos in die qua invocaverimus Te !
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 14 A5comt10
Messages : 4718
Points : 9355
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 14 Empty Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Tanzor Jeu 1 Sep 2022 - 17:15

Hervé J. VOLTO a écrit:Il se trouve que cette année 2022 est aussi celle du quatrième centenaire de la création, par SM le Roi Louis XIII, de la Compagnie des Mousquetaires du Roi.
(...)
Oui, chers amis Catholiques et Royalistes, soyons aujourd’hui, et
chaque jour, ces Mousquetaires spirituels qui luttent par la prière, la
pratique fervente des sacrements et l’usage assidu des sacramentaux que
la Sainte Eglise met à notre disposition, et qui tiennent à distance de la
Personne aimée de notre Souverain légitime, tout ce qui cherche à Lui
nuire et à entraver Son action.

Domine, salvum fac Regem nostrum Ludovicum !
Domine, salvum fac Regem,
et exaudi nos in die qua invocaverimus Te !

Cher Hervé,
Votre proposition souffre, encore une fois, de votre vision restrictive des systèmes.
je rappelle qu'un système peut être vu sous trois aspects : sa structure, sa fonction et son histoire.
Vous êtes focalisé sur la structure.
"Oui, mais je me réfère aussi à l'histoire", me direz-vous.
Mais il ne suffit pas de regarder le passé, alors que toutes les prophéties (cf le livre "Prophéties des derniers temps") annoncent que le plus grand chambardement de tous les temps (avec la mort des trois quarts de la population mondiale) va se produire dans très peu de temps, avant 2030, avec des guerres civiles, la troisième guerre mondiale et des dérèglements violents de la nature (tremblements de terre, inondations, pandémies, faim planétaire, etc).
"Dieu protègera les siens", est-il dit. A condition qu'il y ait repentance. Cela signifie que tous les chrétiens (ou une très large majorité) doivent reconnaître publiquement le caractère diabolique de la république. Et qu'ils fassent des processions en conséquence.

Si vous ne faites rien (des processions avec le double message "la république est diabolique - Christ vaincra"), alors vous serez mort dans cinq ans (et moi aussi), peut-être avant.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3752
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 14 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Bryand Jeu 1 Sep 2022 - 18:19

OUDART a écrit:Ayant été sous officier dans l'Armée de l'Air je demande à rentrer dans l 'Armée Royale.

Vive le Roi. Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 14 3495411069
Bonjour et bienvenue Oudart,
De 2019 à 2022, je ne vous avais pas souhaité la bienvenue...
Je vous la souhaite, et vivement le roi!
Mais je suis  quelque peu dans le grand questionnement pour ma part.
Comment voyez-vous cette adhésion?
Sa Majesté le roi Louis XX non plus ne voit pas comment refaire surface.
Il ne reste plus que la Providence, faut-il croire...
Bienveillance!
Bryand

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 14 A0page11
Messages : 3377
Points : 5372
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 14 Empty Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Tanzor Jeu 1 Sep 2022 - 18:49

Bryand a écrit:
OUDART a écrit:Ayant été sous officier dans l'Armée de l'Air je demande à rentrer dans l 'Armée Royale.

Vive le Roi. Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 14 3495411069
Bonjour et bienvenue Oudart,
De 2019 à 2022, je ne vous avais pas souhaité la bienvenue...
Je vous la souhaite, et vivement le roi!
Mais je suis  quelque peu dans le grand questionnement pour ma part.
Comment voyez-vous cette adhésion?
Sa Majesté le roi Louis XX non plus ne voit pas comment refaire surface.
Il ne reste plus que la Providence, faut-il croire...
Bienveillance!
Bryand
Toutes les prophéties convergent pour dire que ce qui va se produire dans les dix prochaines années (c'est demain !) ce sont les événements suivants (je raccourcis, voir le détail dans le livre de 700 pages "Prophéties des derniers temps") :
- instauration en France d'un gouvernement communiste dur, qui organisera une violente persécution contre les chrétiens ; date probable ; entre 2024 et 2027) ;
- guerre civile en France, puis dans tous les pays européens ;
- troisième guerre mondiale qui commence par l'invasion de la France par la Russie (redevenue communiste) et par une armée musulmane, avec destruction intégrale de Paris, de Marseille et de Bordeaux ;
- venue du "Grand Monarque" (le descendant de Louis XVII) qui libère la France et devient à la fois le roi de France et l'empereur de l'Europe ;
- conversion du monde au Christ et instauration d'une longue paix.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3752
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 14 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Bryand Jeu 1 Sep 2022 - 20:41

Tanzor a écrit:
Bryand a écrit:
OUDART a écrit:Ayant été sous officier dans l'Armée de l'Air je demande à rentrer dans l 'Armée Royale.

Vive le Roi. Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 14 3495411069
Bonjour et bienvenue Oudart,
De 2019 à 2022, je ne vous avais pas souhaité la bienvenue...
Je vous la souhaite, et vivement le roi!
Mais je suis  quelque peu dans le grand questionnement pour ma part.
Comment voyez-vous cette adhésion?
Sa Majesté le roi Louis XX non plus ne voit pas comment refaire surface.
Il ne reste plus que la Providence, faut-il croire...
Bienveillance!
Bryand
Toutes les prophéties convergent pour dire que ce qui va se produire dans les dix prochaines années (c'est demain !) ce sont les événements suivants (je raccourcis, voir le détail dans le livre de 700 pages "Prophéties des derniers temps") :
- instauration en France d'un gouvernement communiste dur, qui organisera une violente persécution contre les chrétiens ; date probable ; entre 2024 et 2027) ;
- guerre civile en France, puis dans tous les pays européens ;
- troisième guerre mondiale qui commence par l'invasion de la France par la Russie (redevenue communiste) et par une armée musulmane, avec destruction intégrale de Paris, de Marseille et de Bordeaux ;
- venue du "Grand Monarque" (le descendant de Louis XVII) qui libère la France et devient à la fois le roi de France et l'empereur de l'Europe ;
- conversion du monde au Christ et instauration d'une longue paix.
Cher Tanzor,
Tu oublies la prophétie principale:
          ''À la fin la Russie se convertira''...
         prophétie de la Vierge Marie à Fatima.
Le  ''Livre'' référé «le livre de 700 pages "Prophéties des derniers temps")»
   de qui est-il?
Quant aux armées, il est prophétisé que ce sera musulmans contre musulmans (Marthe Robin...)
    ...   ce qui veut dire que de plus en plus de musulmans se convertissent
            et que ceux-ci ont enfin trouvé le bon sens;
              sûrement que c'est de plus en plus un grand nombre d'entre eux...      
                 qui s'intégreront aux armées chrétiennes le moment venu
                    avec tant d'autres... des Indes, d'Iran, d'Arabie etc, de toute part sur le globe...
  Beaucoup travaillent à la moisson de toute l'humanité - de façon pacifique - ,
              et le travail se poursuit...
Quant aux armées redoutables:
         on ne les connaît pas, et ceux qui en parlent en parlent que par pure spéculation ...
               C'est beaucoup plus complexe que de trop vite conclure en terme d' ''islamologie''.
NOTRE DEVOIR: 
    nous vivons dans l'espérance et l'Église continue l'évangélisation qui lui a été confiée.

ACTUALITÉ
Nous prions tous et  l'humanité prie avec l'Église avec le Saint-Père et la commune-union des saints:


Bienveillance!
Bryand

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 14 A0page11
Messages : 3377
Points : 5372
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 14 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Hervé J. VOLTO Ven 2 Sep 2022 - 9:28

Toutes les prophéties convergent pour dire que ce qui va se produire dans les dix prochaines années (c'est demain !) ce sont les événements suivants (je raccourcis, voir le détail dans le livre de 700 pages "Prophéties des derniers temps") :
- instauration en France d'un gouvernement communiste dur, qui organisera une violente persécution contre les chrétiens ; date probable ; entre 2024 et 2027) ;
- guerre civile en France, puis dans tous les pays européens ;
- troisième guerre mondiale qui commence par l'invasion de la France par la Russie (redevenue communiste) et par une armée musulmane, avec destruction intégrale de Paris, de Marseille et de Bordeaux ;
- venue du "Grand Monarque" (le descendant de Louis XVII) qui libère la France et devient à la fois le roi de France et l'empereur de l'Europe ;
- conversion du monde au Christ et instauration d'une longue paix.

Tout à fait d'accord. Je soutient le Duc d'Anjou en attendant le Grand Monarque : c'est le principe du Régentisme
https://francechretienne.forumactif.com/t967-royalisme-et-regentisme
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 14 A5comt10
Messages : 4718
Points : 9355
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 14 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Hervé J. VOLTO Ven 2 Sep 2022 - 9:30

Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 14 A5comt10
Messages : 4718
Points : 9355
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 14 Empty Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Tanzor Sam 10 Sep 2022 - 16:09

Bryand a écrit:
Cher Tanzor,
Tu oublies la prophétie principale:
          ''À la fin la Russie se convertira''...
         prophétie de la Vierge Marie à Fatima.
Voici ce qu'a dit la Sainte Vierge :
"La guerre va finir. Mais si l'on ne cesse d'offenser Dieu, sous le pontificat de Pie XI en commencera une autre pire encore. Lorsque vous verrez une nuit illuminée par une lumière inconnue, sachez que c'est le grand signe que Dieu vous donne, qu'Il va punir le monde de ses crimes par le moyen de la guerre, de la faim et des persécutions contre l'Église et le Saint-Père. Pour empêcher cette guerre, je viendrai demander la consécration de la Russie à mon Cœur immaculé et la communion réparatrice des premiers samedis. Si on accepte mes demandes, la Russie se convertira et on aura la paix ; sinon elle répandra ses erreurs à travers le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l'Église. Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, diverses nations seront détruites. À la fin, mon Cœur immaculé triomphera. Le Saint-Père me consacrera la Russie, qui se convertira, et il sera concédé au monde un certain temps de paix. Au Portugal se conservera toujours le dogme de la Foi, etc."

Je n'ai pas retrouvé le texte intégral où la Sainte Vierge demande que le Pape, avec tous les évêques, consacre la Russie à son Cœur immaculé. Cela n'a jamais été fait :
- en 1984 (sauf erreur), le Pape a consacré "la Russie et le monde", mais jamais la Russie seule ;
- il n'y a jamais eu de participation de la totalité des évêques.

Bryand a écrit:
Le  ''Livre'' référé «le livre de 700 pages "Prophéties des derniers temps")»
   de qui est-il?
Le livre "Prophéties des derniers temps" a été écrit en 2022 par Christian Darcourt. Je crois savoir qu'il ne souhaite pas une diffusion large (risque de persécution, je suppose).

Bryand a écrit:
Quant aux armées, il est prophétisé que ce sera musulmans contre musulmans (Marthe Robin...)
    ...   ce qui veut dire que de plus en plus de musulmans se convertissent
            et que ceux-ci ont enfin trouvé le bon sens;
              sûrement que c'est de plus en plus un grand nombre d'entre eux...      
                 qui s'intégreront aux armées chrétiennes le moment venu
                    avec tant d'autres... des Indes, d'Iran, d'Arabie etc, de toute part sur le globe...
  Beaucoup travaillent à la moisson de toute l'humanité - de façon pacifique - ,
              et le travail se poursuit...
Quant aux armées redoutables:
         on ne les connaît pas, et ceux qui en parlent en parlent que par pure spéculation ...
(...)
Bienveillance!
Bryand
C'est une vision très optimiste de ce qui va se passer. C'est ignorer totalement "la grande épreuve" (Ap. 3, 10) et la venue du Grand Monarque.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3752
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 14 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Bryand Dim 11 Sep 2022 - 9:52

Tanzor a écrit:
Bryand a écrit:
Cher Tanzor,
Tu oublies la prophétie principale:
          ''À la fin la Russie se convertira''...
         prophétie de la Vierge Marie à Fatima.


Bryand a écrit:
Quant aux armées, il est prophétisé que ce sera musulmans contre musulmans (Marthe Robin...)
    ...   ce qui veut dire que de plus en plus de musulmans se convertissent
            et que ceux-ci ont enfin trouvé le bon sens;
              sûrement que c'est de plus en plus un grand nombre d'entre eux...      
                 qui s'intégreront aux armées chrétiennes le moment venu
                    avec tant d'autres... des Indes, d'Iran, d'Arabie etc, de toute part sur le globe...
  Beaucoup travaillent à la moisson de toute l'humanité - de façon pacifique - ,
              et le travail se poursuit...
Quant aux armées redoutables:
         on ne les connaît pas, et ceux qui en parlent en parlent que par pure spéculation ...
(...)
Bienveillance!
Bryand
C'est une vision très optimiste de ce qui va se passer. C'est ignorer totalement "la grande épreuve" (Ap. 3, 10) et la venue du Grand Monarque.
La CONSÉCRATION: cela a été fait: preuve à l'appui avec la tête bien émergée des méandres qui diraient le contraire:
La Russie demande de l'aide.
La Russie ce n'est pas Poutine et ses oligarques.

Souhaiter la guerre est décidément pessimiste et acrimonieux....
Nulle part Dieu demande la guerre.
Alors pourquoi ceux qui le font nous projettent-ils des scénarios de guerres?
Cela ressemblerait-il pas à de la fausse prophétie?
Seul le Ciel peut nous dévoiler ce qu'il nous suggère de demander dans nos prières, 
  afin d'attendre en espérance ce que nous ne pourrons jamais obtenir sans espérance... .
La réalité est celle annoncée: ''À la fin mon Coeur Immaculé triomphera''.
La réalité démontre aussi que les conversions de toutes parts se continuent massivement.

Le livret de 700 pages (M. Dalcourt? un de plus) ne fabriquerait-il, plutôt que de parler de visions venant 
 du ciel bien comprises, que des projections typiquement humaines
  qui révèlent seulement un désir de guerre.

.
Jusqu'à ce que ça se réalise nul ne sait l'ampleur de ce qu'il adviendra.
On aura beau imaginer toutes sortes de scénarios,
les seuls envisageables: 'Le Ciel triomphe' et les âmes connaîtront une ère de paix...

La prière est demandée pour la conversion de TOUS.
On est loin de la conversion des musulmans (à laquelle on doit s'ATTENDRE)
    lorsqu'on souhaite même la haine contre les Russes...

Conclusion: elle est où la perception, la seule qui a une valeur digne de nous faire
  être tous des enfants de Dieu convertis ou à convertir?
C'est le seul programme potable.
✥ Islam : PROPHÉTIE de la vénérable Mystique MARTHE ROBIN :
          les Musulmans vont enfin connaître Christ !


Bienveillance!
Bryand

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 14 A0page11
Messages : 3377
Points : 5372
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 14 Empty Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Tanzor Jeu 15 Sep 2022 - 21:25

Bryand a écrit:
La CONSÉCRATION: cela a été fait: preuve à l'appui avec la tête bien émergée des méandres qui diraient le contraire:
Désolé, mais je confirme :
- la consécration a été faite, mais en citant la Russie et le monde, alors que la Sainte Vierge demandait une consécration de la Russie seule ;
- la Sainte Vierge demandait la participation de tous les évêques du monde, ce qui n'a jamais été fait.

Bryand a écrit:
Souhaiter la guerre est décidément pessimiste et acrimonieux....
Nulle part Dieu demande la guerre.
On dirait que tu n'as pas lu l'Ancien Testament. 50 fois (c'est une image), quand le peuple hébreu se tourne vers les idoles, Dieu "laisse faire" une armée étrangère qui attaque le peuple hébreu. Et cela va jusqu'à la déportation (deux fois, si je me souviens bien, dont la grande déportation à Babylone).

Bryand a écrit:
Seul le Ciel peut nous dévoiler ce qu'il nous suggère de demander dans nos prières, 
  afin d'attendre en espérance ce que nous ne pourrons jamais obtenir sans espérance... .
La réalité est celle annoncée: ''À la fin mon Cœur Immaculé triomphera''.
La réalité démontre aussi que les conversions de toutes parts se continuent massivement.
Désolé mais il y a quelque deux milliards de musulmans dans le monde, pas du tout prêts à se convertir. Tout au contraire, ils veulent, eux, convertir le monde.
Pour que le monde entier se convertisse, il faudra le plus grand chambardement de tous les temps ("la grande épreuve", Ap. 3, 10). L'homme est ainsi fait qu'il ne change que dans la souffrance. Et cela va se produire bientôt, sans doute vers 2029-2030.
Bryand a écrit:
Le livret de 700 pages (M. Dalcourt? un de plus) ne fabriquerait-il, plutôt que de parler de visions venant 
 du ciel bien comprises, que des projections typiquement humaines
  qui révèlent seulement un désir de guerre.

Bienveillance!
Bryand
Darcourt n'invente rien. Il n'a fait que collationner des centaines de prophéties, en éliminant celles qu'il jugeait pas sérieuses.
Et il rappelle dans son introduction qu'un prophète est un envoyé de Dieu.
Dieu, très patient, finit toujours par sévir. Exemples : le déluge, Sodome et Gomorrhe et toutes les fois où il a puni le peuple hébreu.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3752
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 14 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Bryand Jeu 15 Sep 2022 - 21:31


_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 14 A0page11
Messages : 3377
Points : 5372
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 14 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Bryand Jeu 15 Sep 2022 - 21:47




Les trois témoignages - vidéos en question mentionnés:








Des centaines de témoignages et encore plus-
D'autres s'ajoutent de jour en jour.

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 14 A0page11
Messages : 3377
Points : 5372
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 14 Empty Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Tanzor Ven 16 Sep 2022 - 22:08

Bryand a écrit:
(...)
Des centaines de témoignages et encore plus-
D'autres s'ajoutent de jour en jour.

Tant mieux et un grand bravo à ceux qui prennent le risque de convertir des musulmans.
Mais des centaines par rapport à 2 milliards d'individus, cela ne fait pas beaucoup.
C'est le "grand chambardement" (Ap. 3, 10) qui les convertira.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3752
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 14 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Bryand Sam 17 Sep 2022 - 9:07

Tanzor a écrit:
Bryand a écrit:
(...)
Des centaines de témoignages et encore plus-
D'autres s'ajoutent de jour en jour.

Tant mieux et un grand bravo à ceux qui prennent le risque de convertir des musulmans.
Mais des centaines par rapport à 2 milliards d'individus, cela ne fait pas beaucoup.
C'est le "grand chambardement" (Ap. 3, 10) qui les convertira.
Cela est une déduction qu'il n'est pas permis de mettre au-dessus de l'espérance.
L'Église ne calcule pas de cette manière.
Foi, espérance et charité... Quelle est la plus grande des trois?    ... 
       ...   qui ne donne pas préséance qu'autrement à tout autre engagement:
          ''Allez'', est ordonné à l'Église ministérielle, qui nous est aussi donné, à nous les fidèles,
          à la fin de toutes célébrations liturgiques...

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 14 A0page11
Messages : 3377
Points : 5372
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 14 Empty Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Tanzor Mer 21 Sep 2022 - 17:15

Bryand a écrit:
Tanzor a écrit:
Bryand a écrit:
(...)
Des centaines de témoignages et encore plus-
D'autres s'ajoutent de jour en jour.

Tant mieux et un grand bravo à ceux qui prennent le risque de convertir des musulmans.
Mais des centaines par rapport à 2 milliards d'individus, cela ne fait pas beaucoup.
C'est le "grand chambardement" (Ap. 3, 10) qui les convertira.
Cela est une déduction qu'il n'est pas permis de mettre au-dessus de l'espérance.
L'Église ne calcule pas de cette manière.
Foi, espérance et charité... Quelle est la plus grande des trois?    ... 
       ...   qui ne donne pas préséance qu'autrement à tout autre engagement:
          ''Allez'', est ordonné à l'Église ministérielle, qui nous est aussi donné, à nous les fidèles,
          à la fin de toutes célébrations liturgiques...
Vous êtes dans l'atemporel. Revenez sur terre !
Tout l'Ancien Testament raconte comment Dieu, après avoir averti les hommes en pleine apostasie, les a sévèrement puni (le déluge, Sodome et Gomorrhe, le grand nombre de fois où Dieu a corrigé le peuple hébreu soit en lui envoyant une armée étrangère, soit en laissant faire une déportation (à Babylone notamment). Et aujourd'hui, Dieu constate que le monde entier vit dans la plus grande apostasie depuis plus de deux cents ans, et que les peuples n'ont pas écouté les avertissements de la Sainte Vierge à La Salette (1846) et à Fatima (1917). Alors il va prochainement sévir, et très fortement.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3752
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 14 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Bryand Jeu 22 Sep 2022 - 14:58

Tanzor a écrit:
Bryand a écrit:
Tanzor a écrit:
Bryand a écrit:
(...)
Des centaines de témoignages et encore plus-
D'autres s'ajoutent de jour en jour.

Tant mieux et un grand bravo à ceux qui prennent le risque de convertir des musulmans.
Mais des centaines par rapport à 2 milliards d'individus, cela ne fait pas beaucoup.
C'est le "grand chambardement" (Ap. 3, 10) qui les convertira.
Cela est une déduction qu'il n'est pas permis de mettre au-dessus de l'espérance.
L'Église ne calcule pas de cette manière.
Foi, espérance et charité... Quelle est la plus grande des trois?    ... 
       ...   qui ne donne pas préséance qu'autrement à tout autre engagement:
          ''Allez'', est ordonné à l'Église ministérielle, qui nous est aussi donné, à nous les fidèles,
          à la fin de toutes célébrations liturgiques...
Vous êtes dans l'atemporel. Revenez sur terre !
Tout l'Ancien Testament raconte comment Dieu, après avoir averti les hommes en pleine apostasie, les a sévèrement puni (le déluge, Sodome et Gomorrhe, le grand nombre de fois où Dieu a corrigé le peuple hébreu soit en lui envoyant une armée étrangère, soit en laissant faire une déportation (à Babylone notamment). Et aujourd'hui, Dieu constate que le monde entier vit dans la plus grande apostasie depuis plus de deux cents ans, et que les peuples n'ont pas écouté les avertissements de la Sainte Vierge à La Salette (1846) et à Fatima (1917). Alors il va prochainement sévir, et très fortement.
Cher Tanzor,
Un temps révolu est atemporel et anachronique de surcroît, tel que je le vois dans vos propos:
il est là l'ATEMPOREL....
De plus:
vous vous référez à un temps d'avant même une suite d'alliances
       (il y en eut plusieurs déjà très différentes de ce que vous annoncez),
   alliances survenues avec  de plus en plus d'assistance et de miséricorde,  inconnues des temps de Noé.
Et vous vous y référez?
Où est l'annonce de l'Évangile porté à l'humanité à temps et à contre-temps dans vos propos?
Moi je vois plutôt la force de l'Évangile gagner de jour en jour des conversions.
Non seulement vous êtes atemporel mais aussi anhistorique.
Seriez-vous donc à cours d'espérance?
Quand Dieu envoie en exil SON peuple, il part avec lui;
le BUT est la réflexion, le regret, et la reconnaissance des fautes.
Les générations passent et tout homme avec.
Leur prêche-t-on adéquatement ce qu'est la conversion?
Dieu recherche la brebis perdue tout le temps de sa vie.
Et il aide à sa conversion...

Vous reprenez les méfaits des autres pour les appliquer à toutes générations subséquentes.
Dieu donne des leçon pour apprendre.
Il jette par terre, pour relever.
Il blesse pour guérir.
Chacun doit répondre à son amour et c'est ce que je vois dans l'intention de l'évangélisation.
Le rôle de l'évangélisation c'est d'appeler à faire partie du peuple de Dieu.
Rappeler l'ensemble à revenir au sein du giron qu'est l'Église.  (NOUVEAU NOM du peuple de Dieu gouverné: l'Église en est un synonyme).


Nous méditons cet appel constant et sans relâche sans cesse:
En cette 25e semaine du temps ordinaire nous en sommes à ces méditations:


C'est vous qui parlez du temps de Babylone?
Qu'a été ce temps d'exil?
Dieu part en exilé avec son peuple qu'il n'a jamais abandonné
Ne confondez-vous pas avec un autre enseignement, qui lui n'a jamais été celui donné au peuple de Dieu.
Ce sont les nuques raides que Dieu n'abandonnera JAMAIS.
Il appelle, il appelle et il appelle encore et encore...

---lundi 19 septembre 2022  25e C  Lumière
---bréviaire Ézéchiel 34 : 1-6, 11-16, 23-31. C’est moi qui ferai paître mes brebis.   

Alors: parlons de ce temps:
Les mauvais bergers sont ceux qui donnent un faux enseignement
    qui n'est pas celui qui rappelle que Dieu n'oublie pas son peuple malgré son péché:
      toutes les nuques raides, dont il est précisé plusieurs fois dans les anciennes Écritures,
       sont ceux que Dieu ne veut pas abandonner. 
--intro :  Il n’y a plus de roi pour conduire les destinées
         d’un peuple parti, exilé et captif.
      Mais Dieu n’a pas oublié ses promesses.
     Dès maintenant il prend soin de son troupeau,
    et bientôt il enverra celui qui pourra se dire le Bon Pasteur.
«    01 La parole du Seigneur me fut adressée :
02 « Fils d’homme, prophétise contre les bergers d’Israël, prophétise. 
     Tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur Dieu : 
     Quel malheur pour les bergers d’Israël qui sont bergers pour eux-mêmes !
      N’est-ce pas pour les brebis qu’ils sont bergers ?
03 Vous, au contraire, vous buvez leur lait, 
      vous vous êtes habillés avec leur laine, vous égorgez les brebis grasses, 
         vous n’êtes pas bergers pour le troupeau.
04 Vous n’avez pas rendu des forces à la brebis chétive, 
        soigné celle qui était malade, pansé celle qui était blessée.
           Vous n’avez pas ramené la brebis égarée, cherché celle qui était perdue. 
            Mais vous les avez gouvernées avec violence et dureté.
05 Elles se sont dispersées, faute de berger, pour devenir la proie de toutes les bêtes sauvages.
06 Mon troupeau s’égare sur toutes les montagnes et toutes les collines élevées ;
         mes brebis sont dispersées dans tout le pays, personne ne les cherche,
            personne ne part à leur recherche.
11 Car ainsi parle le Seigneur Dieu : Voici que moi-même, je m’occuperai de mes brebis, et je veillerai sur elles.
12 Comme un berger veille sur les brebis de son troupeau quand elles sont dispersées, 
         ainsi je veillerai sur mes brebis, et j’irai les délivrer dans tous les endroits 
            où elles ont été dispersées un jour de nuages et de sombres nuées.
13 Je les ferai sortir d’entre les peuples, je les rassemblerai des différents pays 
       et je les ramènerai sur leur terre ; je les ferai paître sur les montagnes d’Israël, 
          dans les vallées, dans les endroits les meilleurs.
14 Je les ferai paître dans un bon pâturage, 
       et leurs prairies seront sur les hauteurs d’Israël. 
         Là, mes brebis se reposeront dans de belles prairies, 
            elles brouteront dans de gras pâturages, sur les monts d’Israël.
15 C’est moi qui ferai paître mon troupeau, et c’est moi qui le ferai reposer, – oracle du Seigneur Dieu.
16 La brebis perdue, je la chercherai ; l’égarée, je la ramènerai
       Celle qui est blessée, je la panserai. Celle qui est malade, je lui rendrai des forces. 
        Celle qui est grasse et vigoureuse, je la garderai, je la ferai paître selon le droit.
23 Je susciterai à leur tête un seul berger ; lui les fera paître :
          ce sera mon serviteur David
         Lui les fera paître, il sera leur berger.
24 Alors moi, le Seigneur, je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d’elles. 
        Je suis le Seigneur, j’ai parlé.
25 Je conclurai avec mes brebis une alliance de paix
        je supprimerai du pays les animaux féroces, elles habiteront en sécurité 
           dans le désert et dormiront dans les forêts.
26 Je ferai d’elles une bénédiction aux alentours de ma colline. 
         Je ferai tomber la pluie en sa saison, et ce seront des pluies de bénédiction.
27 L’arbre des champs donnera son fruit, et la terre donnera ses produits. 
     Tous seront en sécurité sur leur sol ; et ils sauront que Je suis le Seigneur, 
        quand je briserai les barres de leurs jougs
        et que je les délivrerai de la main de ceux qui les asservissaient.
28 Ils ne seront plus la proie des nations, et les bêtes de la terre ne les dévoreront plus. 
      Ils habiteront en sécurité, sans personne pour les faire trembler.

29 Je ferai croître pour eux une plantation renommée. 
      Il n’y aura plus dans le pays de gens emportés par la famine ;
       les nations ne leur feront plus subir de déshonneur.
30 Alors ils sauront que Je suis le Seigneur leur Dieu avec eux, 
      et qu’ils sont mon peuple, la maison d’Israël – oracle du Seigneur Dieu.
31 Vous, mes brebis, les brebis de mon pâturage, vous êtes des humains ; 
       moi, je suis votre Dieu – oracle du Seigneur Dieu. »
---.


C'est cet enseignement qui est constant dans les Écritures.
Dieu réalisera sa promesse de salut:
Les nations sont toujours encore et encore enseignées par l'appel persistant de Dieu par ses prédicateurs.


Au fait Tanzor:
Où est le vôtre, votre enseignement qui correspondrait à ce qui ressemble à l'Évangélisation?
Je n'en ai pas vu dans votre razzia.

Bienveillance envers tous!
Bryand

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 14 A0page11
Messages : 3377
Points : 5372
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 14 Empty Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Tanzor Jeu 22 Sep 2022 - 22:26

Bryand a écrit:
Cher Tanzor,
Un temps révolu est atemporel et anachronique de surcroît, tel que je le vois dans vos propos:
il est là l'ATEMPOREL....
(...)
C'est cet enseignement qui est constant dans les Écritures.
Dieu réalisera sa promesse de salut:
Les nations sont toujours encore et encore enseignées par l'appel persistant de Dieu par ses prédicateurs.

Au fait Tanzor:
Où est le vôtre, votre enseignement qui correspondrait à ce qui ressemble à l'Évangélisation?
Je n'en ai pas vu dans votre razzia.

Bienveillance envers tous!
Bryand
Vous vous gargarisez de citations, mais que pensez-vous de ce que la Sainte Vierge a dit à La Salette et 1846 et à Fatima en 1917 ?
- que toute l'Eglise est en apostasie,
- que le monde est en apostasie
C'est de cela que les chrétiens doivent se préoccuper aujourd'hui. Et c'est pourquoi j'évoque Jonas et la ville de Ninive.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3752
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 14 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Bryand Ven 23 Sep 2022 - 8:56

Tanzor a écrit:
Bryand a écrit:
Cher Tanzor,
Un temps révolu est atemporel et anachronique de surcroît, tel que je le vois dans vos propos:
il est là l'ATEMPOREL....
(...)
C'est cet enseignement qui est constant dans les Écritures.
Dieu réalisera sa promesse de salut:
Les nations sont toujours encore et encore enseignées par l'appel persistant de Dieu par ses prédicateurs.

Au fait Tanzor:
Où est le vôtre, votre enseignement qui correspondrait à ce qui ressemble à l'Évangélisation?
Je n'en ai pas vu dans votre razzia.

Bienveillance envers tous!
Bryand
Vous vous gargarisez de citations, mais que pensez-vous de ce que la Sainte Vierge a dit à La Salette et 1846 et à Fatima en 1917 ?
- que toute l'Eglise est en apostasie,
- que le monde est en apostasie
C'est de cela que les chrétiens doivent se préoccuper aujourd'hui. Et c'est pourquoi j'évoque Jonas et la ville de Ninive.
Cher Tanzor,
Pourtant monsieur Tanzor, je vous cite... Si vous appelez ça des propos gargarisés d'où proviennent vos propos?
De vous seul... de votre interprétation personnelle sans pastorale, sans références à l'enseignement de l'Église qui a mission de convertir les peuples? Vos propos passéistes... semblent vouloir  les abattre quant à eux...
Nulle part la Vierge Marie ne prend la place de l'Église,  peu s'en faut, 
    mais bien l'assiste, et avertit comme le fait si bien l'Église bien dirigée, fidèle à sa mission...
C'est vrai que vous n'êtes pas universel, mais plutôt adjacent, jouxtant résolu à la seule  directive sans pasteur, subjective, sans programme universel, et ainsi sans espérance faut-il croire. Cela expliquerait votre recherche constante à en déduire vos conclusions de destruction...
Quoi penser d'autres, lorsque nous voyons vos propos oublieux de la base même de ce qu'est l'appel divin?

Votre exemple de Ninive oublierait-il de mentionner que Ninive s'est convertie... 
   suite à l'appel, le même type d'appel que fait l'Église toujours fidèle à sa mission...
À force de regarder sans maître, tout ce que vous voyez à l'actualité,
    et de le regarder en le colorant de pessimisme, 
    vous ne décrivez que le désespoir d'une humanité sans Dieu. 
    Pourtant Dieu sera toujours présent avec ceux qui le cherchent, et jusqu'à la fin, l'Évangile sera proclamé.
Le centre objectif même de ma dissertation y avait rapport.
  Le poids de votre désespoir ne l'a pas vu? et ainsi vous l'avez induit à votre interprétation?

La Salette ne parle pas de l'apostasie de l'Église, mais bien de la responsabilité de chacun face à son propre salut.
Dans l'Église il y a ceux qui sont fidèles et les autres, les infidèles, sont de toujours...
L'appel leur est fait...
L'INVERSION  pointe du doigt les bons, puisqu'il est parlé des troubles dans l'Église... Pour eux vaut mieux tout de suite la décapiter.
Mais NON, la tête demeure toujours à son poste bien fidèle à sa mission.

Ce qu'il faut retenir de la Salette: 


«Dieu aura soin de Ses fidèles serviteurs et des hommes de bonne volonté ;
 l’Évangile sera prêché partout, tous les peuples et toutes les nations auront connaissance de la vérité (…) ».

Quant à la responsabilité de chacun, chacun y est averti.
L'Évangile est toujours d'actualité: voilà ce que dit La Salette.

Bienveillance à tous!
Bryand

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 14 A0page11
Messages : 3377
Points : 5372
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 14 Empty Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Tanzor Ven 23 Sep 2022 - 11:42

Bryand a écrit:
Cher Tanzor,
(...)
C'est vrai que vous n'êtes pas universel, mais plutôt adjacent, jouxtant résolu à la seule  directive sans pasteur, subjective, sans programme universel, et ainsi sans espérance faut-il croire. Cela expliquerait votre recherche constante à en déduire vos conclusions de destruction...
Quoi penser d'autres, lorsque nous voyons vos propos oublieux de la base même de ce qu'est l'appel divin?
(...)=
Bryand
C'est facile de traiter l'autre de subjectif, etc. Cela vous permet de vous présenter comme le bon donneur de leçons, alors que vous ne me connaissez pas. Je suis orthodoxe pratiquant.
Voici, plutôt que de longs discours, deux citations :

La Sainte Vierge à La Salette (1846) :
« Les prêtres, ministres de mon Fils, les prêtres, par leur mauvaise vie, par leur irrévérence et leur impiété à célébrer les saints mystères, par l’amour de l’argent, l’amour de l’honneur et des plaisirs, les prêtres sont devenus des cloaques d’impureté ».

« Troisième secret » de Fatima :
« Un grand châtiment touchera le monde entier… Le genre humain a péché et foule aux pieds le don qui lui a été fait… L’ordre ne règne nulle part. Satan règne même sur les plus hauts postes et détermine la marche des choses. Il réussira à s’introduire effectivement jusqu’au plus haut sommet de l’Eglise.
Il réussira à séduire les esprits des savants qui inventeront des armes avec lesquelles on pourra détruire la moitié de l’humanité en quelques minutes.
Pour l’Eglise, il viendra un temps de grandes épreuves. Des cardinaux s’opposeront à des cardinaux et des évêques à des évêques. Satan marchera au milieu de leurs rangs. Dans Rome, il y aura de grands changements. Ce qui est pourri tombera et ce qui tombe ne se relèvera plus.
La grande, la grande guerre aura lieu. Du feu et de la fumée tomberont alors du ciel et les eaux des océans seront vaporisées alors que l’écume éclatera vers le ciel, et tout ce qui est debout s’effondrera. Des millions et des millions d’hommes périront et ceux qui vivront encore envieront ceux qui ont péri.
De quelque côté que l’on regarde, il y aura angoisse et misère sur toute la terre, dans tous les pays.
Le temps approche de plus en plus, l’abîme s’élargit toujours, il n’y a plus de délivrance. Les bons périront ensemble avec les mauvais, les grands avec les petits, les princes de l’Eglise avec leurs fidèles et ceux qui règnent sur le monde avec leurs peuples. »
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3752
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 14 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Bryand Ven 23 Sep 2022 - 12:13

Tanzor a écrit:
Bryand a écrit:
Cher Tanzor,
(...)
C'est vrai que vous n'êtes pas universel, mais plutôt adjacent, jouxtant résolu à la seule  directive sans pasteur, subjective, sans programme universel, et ainsi sans espérance faut-il croire. Cela expliquerait votre recherche constante à en déduire vos conclusions de destruction...
Quoi penser d'autres, lorsque nous voyons vos propos oublieux de la base même de ce qu'est l'appel divin?
(...)=
Bryand
C'est facile de traiter l'autre de subjectif, etc. Cela vous permet de vous présenter comme le bon donneur de leçons, alors que vous ne me connaissez pas. Je suis orthodoxe pratiquant.
Voici, plutôt que de longs discours, deux citations :

La Sainte Vierge à La Salette (1846) :
« Les prêtres, ministres de mon Fils, les prêtres, par leur mauvaise vie, par leur irrévérence et leur impiété à célébrer les saints mystères, par l’amour de l’argent, l’amour de l’honneur et des plaisirs, les prêtres sont devenus des cloaques d’impureté ».

« Troisième secret » de Fatima :
« Un grand châtiment touchera le monde entier… Le genre humain a péché et foule aux pieds le don qui lui a été fait… L’ordre ne règne nulle part. Satan règne même sur les plus hauts postes et détermine la marche des choses. Il réussira à s’introduire effectivement jusqu’au plus haut sommet de l’Eglise.
Il réussira à séduire les esprits des savants qui inventeront des armes avec lesquelles on pourra détruire la moitié de l’humanité en quelques minutes.
Pour l’Eglise, il viendra un temps de grandes épreuves. Des cardinaux s’opposeront à des cardinaux et des évêques à des évêques. Satan marchera au milieu de leurs rangs. Dans Rome, il y aura de grands changements. Ce qui est pourri tombera et ce qui tombe ne se relèvera plus.
La grande, la grande guerre aura lieu. Du feu et de la fumée tomberont alors du ciel et les eaux des océans seront vaporisées alors que l’écume éclatera vers le ciel, et tout ce qui est debout s’effondrera. Des millions et des millions d’hommes périront et ceux qui vivront encore envieront ceux qui ont péri.
De quelque côté que l’on regarde, il y aura angoisse et misère sur toute la terre, dans tous les pays.
Le temps approche de plus en plus, l’abîme s’élargit toujours, il n’y a plus de délivrance. Les bons périront ensemble avec les mauvais, les grands avec les petits, les princes de l’Eglise avec leurs fidèles et ceux qui règnent sur le monde avec leurs peuples. »
Tanzor,
Je sais très bien qui vous êtes...
En dehors ou en dedans de ce qui vous êtes, ce figisme se fait voir.


Votre propos semble juger  tous les prêtres.
Les mauvais répondront seuls de leurs actes.
Ceux qui demeurent bons, Dieu travaillent avec eux.
Je les vois: ils sont là...
Relisez mes propos antérieurement et vous comprendrez mieux en relisant plusieurs fois,
ou peut-être même pour la première fois ce qui semble vous échapper à ce point.


Qu'il y ait de mauvais prêtres, cela  ne donne pas l'heure juste à cesser l'évangile,
mais bien plutôt l'heure d'évangéliser encore plus fort.
J'en vois beaucoup bien à leur poste pour transmettre les messages 
 tout autant de la conversion par l'espérance que par  la mise en garde qui fut de toutes époques, donc millénaire...
Les bons prêtres continuent l'œuvre confiée à l'Église.
Ces bons prêtres sont de bons prédicateurs...
Et pas seulement eux, mais énormément de bons chrétiens de toutes dénominations...
Quant aux avertissements, ils demeurent de toutes les époques, 
 comme il faudra le spécifier à chaque fois: ce qui vous échappe, mon cher Tanzor....
Chaque génération ont le même enseignement depuis des centaines de générations.

Bien relire les messages d'espérance: le poids de votre pessimisme s'arrête là, 
 sans jamais dire que les épreuves servent à la conversion des multitudes par le même enseignement...
 Ainsi ces mêmes messages aujourd'hui comme hier disent bien: 
«Dieu aura soin de Ses fidèles serviteurs et des hommes de bonne volonté ;
 l’Évangile sera prêché partout, tous les peuples et toutes les nations auront connaissance de la vérité (…) ».
Pour le reste le devoir du chrétien est de prier pour la conversion de l'humanité.

ET à Fatima:
«À la fin fin mon cœur immaculé triomphera»


«Priez beaucoup et faites des sacrifices pour les pécheurs, 
    car beaucoup d’âmes vont en enfer parce qu’elles n’ont personne qui se sacrifie et prie pour elles.»

Et le nombre de ceux qui prient pour la conversion du monde est bien présent partout dans tous les pays.


Vous ne voyez pas cela Tanzor?

Et bien d'autres choses non plus vous ne les voyez pas pour vous voir à ne pas convier et engager votre prochain.



En faisant mettre son pontificat sous la protection de la Vierge de Fatima, le 13 mai 2013,
   le pape François  
 met ses pas dans ceux des Souverains Pontifes qui l'ont précédé.
L'ampleur de leur ministère en met beaucoup sur la bonne voie, quand le message
 ne tombe pas dans l'oreille de qui se ferme irréductible .
Pourquoi taire cet immense travail d'Évangélisation qui se continue aux yeux de tous pourtant...
et de bien VOIR l'humanité dans cette portion de ceux qui implorent pour les autres;
les témoignages de conversion sont pourtant bien présents aux quatre coins du monde.



Bienveillance à tous!
André-Bryand

_________________
Idéal : trouver la manière de dire / défendre le pape François de la mauvaise médiatisation qui le calomnie et des baptisés infidèles qui ne lui portent pas allégeance et qui se laissent influencer par les mauvais média / IL Y A DEUX VATICAN II: le vrai, béni par Dieu et le faux: celui des mauvais média qui sont nombreux à brouiller les pistes...
Saint intercesseur : L'Immaculée, saint André et tous les saints apôtres; ainsi que les Pères et les docteurs de l'Église-
Bryand
Bryand
Vénérable
Vénérable

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 14 A0page11
Messages : 3377
Points : 5372
Date d'inscription : 26/02/2019
Age : 61
Localisation : Amérique, Québec, Montréal.

Feuille de personnage
Fonction:
Province:

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 14 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Hervé J. VOLTO Dim 19 Nov 2023 - 10:17

Pour constituer une armée Royale, il faut commencer par définir ce qu'on défend.

La République, c'est le règne de l'étranger, l'esprit républicain destabilise notre défense nationale et favorise des influences religieuses directement hostiles au Catholicisme traditionnel. Il faut rendre à la France un régime qui soit Français.

Le Roi restauré, c'est la présence du Sacré dans le pouvoir, la continuité de la France au-delà de la République, le destin national incarné par un Souverain indépendant des capprices du suffrage universel et du diktat des banques, des lobbies et des ONG.

Restaurée aujourd'hui, le Roi Légitime -Salique, Catholique, descendant de Saint-Louis et de Naissance Légale- possèderait trois leviers pour gouverner : le COURAGE qu'apporte le long terme, la LIBERTE qu'apporte la Souveraineté, la JUSTICE qu'apporte l'esprit Chrétien.

Le principe d'autorité es consubstantiel à la nature humaine. On a besoin d'un cadre, d'une autroité qui tranche en dernier ressort, qui est capable aussi de faire advenir le meilleurs de chacun et de poser des limites, pour que le débat public puisse prospérer, pour le faire aller dans la bonne direction. Le principe d'autorité est en communinion avec le principe de responsabilité. Et par le principe de subsidiarité, l'autorité valorise les concitoyens qu'elle doit rassemblet et diriger. Le Royalisme, c'est le bon sens de la redécouverte de la doctrine sociale de l'Eglise qui met ce bons sens au service du droit naturel qui a pour principe que le réel est supérieur à l'idée. Dans la pensée Royaliste, il y a une oumission de la pensèe au réel : c'est une pensèe complètement différente.

L'action Royaliste entend restaurer la Maonarchie Française traditionnelle de droit Divin. Ce régime politique tire sa Légitimité du respect de la loi naturelle voulue par Dieu. Le Royalime soutient la famille, la société organique et l’autorité prenant pour Seigneur et modèle le Divin Christ-Roi. Le Gouvernement Royaliste Provisoire défend les Lois Fondamentales du Royaume de France https://charte-fontevrault-providentialisme.fr/index.php/2013/09/23/les-lois-fondamentales-du-royaume-de-france-constitution-de-lancienne-france/ et le Roi qu’elles désignent clairement aujourd’hui, l'Aîné Salique et Catholique des Capétiens nés de Naissance Légale.

La continuité Royale, assurée par l'hérédité, retire le pouvoir aux luttes partisannes, aux ambitions personnelles et à la corruption, et peut dès lors assurer le Bien Commun du peuple Français et la pérénité de la France comme de sa vocation Catholique, le Roi de France, nouveau Constantin, devant gouverner Chrétiennement “pour le Bien Commun et le salut de l'Etat (Edit de juillet 1717)”, protégeant la Foi et la Patrie !

La Reconquista espagnole n'aurait pas été possible sans la continuité Royale et sans la certitude que Roi Catholique avait de savoir son ouvre de longue halène continuée par son fils après lui, puis par son petit-fils et son arrière-petit-fils !!!

C'est pour çà que nous voulons un Roi : continuité, unité, stabilité. Et une armée pour les pèrotéger.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 14 A5comt10
Messages : 4718
Points : 9355
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 14 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Hervé J. VOLTO Dim 19 Nov 2023 - 10:18

La continuité Royale, assurée par l'hérédité, retire le pouvoir aux luttes partisannes, aux ambitions personnelles et à la corruption, et peut dès lors assurer le Bien Commun du peuple Français et la pérénité de la France comme de sa vocation Catholique, le Roi de France, nouveau Constantin, devant gouverner Chrétiennement “pour le Bien Commun et le salut de l'Etat (Edit de juillet 1717)”, protégeant la Foi et la Patrie !

Je suis très heureux de défendre le principe Royal en Italie.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 14 A5comt10
Messages : 4718
Points : 9355
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Mobilisation générale : création d'une Armée royale - Page 14 Empty Re: Mobilisation générale : création d'une Armée royale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum