Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Quelle place pour la femme dans le royalisme ?

+3
Terrestre
nenette
Prince de Talmont
7 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

La place de la femme dans une monarchie est-elle pour vous :

Quelle place pour la femme dans le royalisme ? - Page 5 Vote_lcap64%Quelle place pour la femme dans le royalisme ? - Page 5 Vote_rcap 64% 
[ 7 ]
Quelle place pour la femme dans le royalisme ? - Page 5 Vote_lcap27%Quelle place pour la femme dans le royalisme ? - Page 5 Vote_rcap 27% 
[ 3 ]
Quelle place pour la femme dans le royalisme ? - Page 5 Vote_lcap9%Quelle place pour la femme dans le royalisme ? - Page 5 Vote_rcap 9% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 11
 
 

Quelle place pour la femme dans le royalisme ? - Page 5 Empty Re: Quelle place pour la femme dans le royalisme ?

Message par Terrestre Dim 1 Mar 2020 - 18:08

Et c'est très bien. Peut-être votre travail n'a jamais été reconnu à sa juste valeur (tant moralement que financièrement), on peut en être pratiquement certains, en revanche ce n'est pas votre tâche, votre service qui est vexant. C'est plutôt le regard porté dessus.
Celui des autres! Mais j'espère pas le votre. Car c'est une fonction des plus respectables.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Quelle place pour la femme dans le royalisme ? - Page 5 A4vico12
Messages : 834
Points : 2480
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle place pour la femme dans le royalisme ? - Page 5 Empty Re: Quelle place pour la femme dans le royalisme ?

Message par Hervé J. VOLTO Dim 1 Mar 2020 - 18:08

Mais vous pourriez être anoblie, chère Florence-Yvonne, mais l'anoblissement se mérite.

Un Ordre de Chevalerie sert à deux choses: anoblir un roturier méritant comme on le voit encore EM ANGLETERRE, et fidéliser une Noblesse déjà existante comme on le voit encore EN ESPAGNE. Pour un vrai Chrétien, seule la Chevalerie peut extraire du chaos actuel un Ordre conforme au plan Divin.

Comme je le dit toujours à Terretres pour la chambrer un peu, le féminin de CHEVALIER n'est pas CHEVALEIRE mais DAME DE CHEVALERIE.

Une chevalière est une grosse bague sur laquelle quelqu'un porte le blason de sa famille.

Vpous pourriez déjà être Noble en étant :

-épouse de Nole.
-fille de Noble.

Si vous n'êtes ni l'une ni l'autre, vous pourriez recevoir UN TITRE NOBILIAIRE qui est viager : non transmissible, il s'éteindra avec vous, sauf si vous épousez UN PRINCE DU SANG DE FRANCE . Le Prince transmettra votre titre à vos enfants eus de lui.

A ne pas confondre avec LE TITRE DE NOBLESSE qui est héréditaire mais, en France, ne se donne qu'à des hommes -Loi Salique oblige- méritants : le TITRE DE NOBLESSE ne se transmet que selon LES LOIS FONDAMENTALES DU ROYAUME DE FRANCE : Loi Salique, de Catholicité, de nationalité -être né Français- et de Naissance Légale. CAR LA NOBLESSE FRANCAISE EST CONCUE A L'IMITATION DE LA ROYAUTE FRANCAISE.

Et en France, c'est le mariage A L'EGLISE qui permet la transimission de la Noblesse : même si votre mari, après 20 ans de mariage, vous laisse pour une femme de la moitié de votre age et en des enfants, si vous êttes marié à l'église, vous concervez votre Noblesse MEME EN CAS DE DIVORCE, l'Eglise ne reconaissant pas le divorce, et vos enfants seront protégés. Même le grand Louis XIV n'a pu légitimer ses bartards et la descendance de son épouse èpousèe devant Dieu, en l'occurence le petit Louis XV agé de 5 ans à la mort du Roi Soleil, fut protéger et pu accèder au Trône.

En Espagne, une Duchesse ou une Comtesse peut transterre son titre à son mari épousé A L'EGLISE et aux enfants eu de lui.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Quelle place pour la femme dans le royalisme ? - Page 5 A5comt10
Messages : 4718
Points : 9360
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle place pour la femme dans le royalisme ? - Page 5 Empty Re: Quelle place pour la femme dans le royalisme ?

Message par Hervé J. VOLTO Dim 1 Mar 2020 - 18:20

Chère Terrestre, toujours pertiante, avotre habitude.

Mais on ne peut parler de Noblesse Française à des Royalistes pas encore anoblis sans leur rappeler, comme je le dit souvent, LES VALEURS FRANCAISES : COURTOISE, GENEROSITE, SENS DES RESPONSABILITES. Ces Valeurs ne peuvent être pleinement vécu que si nous, Français, Nobles ou pas, nous enseignons à nos enfants LE SAVOIR VIVRE : RESPECT, GALANTERIE, PONCTUALITE. Aux ados LES BELLES VALEURS : DESINTERESSEMENT, SPIRITUALITE, ENTRAIDE. Aux plus grands d’entre nous LES VELAURS DE LA NOBLESE FRANCAISE, et c’est Pierre de Rafin, à l’époque Secrétaire Général de l’Association pour la Noblesse Française, qui a définit le mieux dans le N° 2984 de POINT DE VUE -semaine du 28 Septembre au 4 Octobre 2005- LES VALEURS DE LA NOBLESSE FRNCAISE :

-FIDELITE, HONNEUR, PAROLE DONNEE, EDUCATION, SENS DU DEVOIR, RESPECT DE LA MEMOIRE, SERVICE RENDU A LA NATION.

Dans le même N° de POINT DE VUE, l’ex-ministre Gilles de Robien a dit:

-Cette transimision des LIENS plus que des nbiens, de l’HONNEUR plus qu des honneurs et de la notion de
SERVICE, existe encore largement dans notre société Française, bien au-delà de l'Aristocartie. Mais cette dernière peut contribuer à renforcer ces VALEURS ESSENTIELLES !

Tout se tient: la Patrie, le penser droit, la Foi !

Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Quelle place pour la femme dans le royalisme ? - Page 5 A5comt10
Messages : 4718
Points : 9360
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle place pour la femme dans le royalisme ? - Page 5 Empty Re: Quelle place pour la femme dans le royalisme ?

Message par Hervé J. VOLTO Dim 1 Mar 2020 - 18:22

Mais vous pourriez être anoblie, chère Florence-Yvonne, et chère Terrestre, mais l'anoblissement se mérite. et si vous le méritiez, il n'en reste pas moins qu'il manque le Roi qui seul peut souverainement anoblir...

Mais au fait, l'erspérence Royaliste n'est-il pas de revoir un jour la France reprise en min par un Roi ?
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Quelle place pour la femme dans le royalisme ? - Page 5 A5comt10
Messages : 4718
Points : 9360
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle place pour la femme dans le royalisme ? - Page 5 Empty Re: Quelle place pour la femme dans le royalisme ?

Message par Terrestre Dim 1 Mar 2020 - 19:11

Alors personnellement je me fiche bien d'être anoblie ou pas, si ça arrive je suis contente, sinon ça ne changera pas ma façon de penser ni d'agir. Je fais ce que je fais parce que je trouve ça bien et pour plaire à Dieu, si j'en retire quelque chose un jour je considérerai ça comme du bonus.
Travailler à tout ce dont nous parlons c'est que je vois de plus intelligent à faire, c'est la manière que je trouve la plus pertinente d'occuper ma vie.

Pour en revenir au sujet sur la place de la femme, à mon sens noble ou pas une femme reste une femme, une identité restera ce qu'elle a toujours été, et si elle est déjà bancale avec peu de pouvoir et de privilège, il vaut mieux qu'elle n'en aie jamais. C'est pourquoi je préfère ne même pas espérer recevoir quoi que ce soit de tel un jour à moins que ce ne soit Dieu qui aie les commandes.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Quelle place pour la femme dans le royalisme ? - Page 5 A4vico12
Messages : 834
Points : 2480
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle place pour la femme dans le royalisme ? - Page 5 Empty Re: Quelle place pour la femme dans le royalisme ?

Message par Hervé J. VOLTO Dim 1 Mar 2020 - 19:38

Florence_Yvonne a fait une demende sur la Noblesse, et je lui ai répondu, en plaçant le role de la femme dans la Noblesse avc ses droits et ese devoirs, vu que la question de la Noblesse rentre dans la question Royaliste.

Le rôle de la femme dans la Noblesse fait parti du sujet qui nou sinteresse : quelles pour la femme dans le Royalisme ?

Pradonnez-moi si j'ai trop dévelloppé et si je vous ai ennnuyée, chère Terrestre. La devise de la Noblesse Française est et demeure SERVIR. Elle s'inpire de la devise du Chrétien.

C'est là où je voulai en venir...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Quelle place pour la femme dans le royalisme ? - Page 5 A5comt10
Messages : 4718
Points : 9360
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle place pour la femme dans le royalisme ? - Page 5 Empty Re: Quelle place pour la femme dans le royalisme ?

Message par Hervé J. VOLTO Dim 1 Mar 2020 - 19:45

Pour tous ceux qui voudraient approfondir, je me permettrai de vous conseiller un livre inégalé à ce jour :

Alan TeXier, QU'EST-CE QUE LA NOBLESSSE ? (Talandier)
https://livre.fnac.com/a1075875/Alain-Texier-Qu-est-ce-que-la-noblesse-histoire-et-droit
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Quelle place pour la femme dans le royalisme ? - Page 5 A5comt10
Messages : 4718
Points : 9360
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle place pour la femme dans le royalisme ? - Page 5 Empty Re: Quelle place pour la femme dans le royalisme ?

Message par Hervé J. VOLTO Dim 1 Mar 2020 - 20:23

Si parmi nos lecetrus, il y a des lectrice qui s'interesserient à la poalce - et au role- de la femme dans la Noblesse Française, je puis préciser ceci :

Au courant de l’histoire de France, on peut observer que la femme s’est vue attribuer différentes places dans la société ! Cette évolution est due à un changement de la mentalité des personnes la composant.

Quel place pour la femme dans le Royalisme ? nou avons déjà abordé le role des Reines.

Avant la Révolution dite Franòaise, la société était divisée en trois classes apparentes : La Noblesse, le clergé, et le tiers-état

Au niveau de la Noblesse, parcque celà nous rapproche du Royalisme, les femmes étaient considérée comme « précieuse », ce qui veut dire qu’elles s'élevaient au-dessus du vulgaire par la dignité des moeurs, l'élégance de la tenue, la pureté du langage.

De plus en France, et contrairement à d'autres pays européens en raison de la loi salique, les femmes ne portaient pas de titres "en propre", il y a certes le titre de princesse , considéré alors non comme un titre mais comme le témoignage de leur qualité. De ce fait on remarque que l’importance des femmes dans leur société est réduite.

Le clergé était un milieu pratiquement réservé au milieu masculin, les femmes tolérées étaient le Sœurs. Néanmoins, elle ne participaient pas activement aux prises de décisions et avaient une place secondaire.

Enfin pour le tiers-état, elles ne recevaient pas beaucoup d’estimes! La plus grande partie avait un rôle maternel. Aucune ne travaillaient si ce n’est que dans les champs au coté de leurs maris. Pour bien comprendre leur place nous pouvons lire la Pétitions du Tiers-état, publiée dans L’ECOLE DES FEMMES DE MOLIERE.

Nous voyons dès lors que le rôle de la femme au XVIIème siècle varie fortement en fonction des classes sociales mais il reste tout de même minime.

Les avis sur la place de la femme restent partagés ! L'Eglise veut que la jeune femme de la Société -emtendez, la Noblesse- fonde un foyer en apprenant les futurs tâches familiales dans un couvent tandis que les moralistes (auteurs qui écrivent sur les moeurs) veulent qu'elles soient présente dans les salons, les réunions ... et qu'elles apprennent à recevoir du monde, les bonnes manières, à danser, à jouer un instrument de musique ...

Les femmes de la Société créent des salons afin de parler de curiosités et de disciplines intellectuelles. On y fait des débats philosophiques, scientifiques, mathématiques ...Elles s'intéressent de plus en plus aux sciences, aux inventions, aux découvertes ..., assistent à des conférences scientifiques et veulent devenir savantes. Je vous renvois à la Marquise de Pompadour...

Avant tout, il est essentiel de rappeler que la société d'Ancien Régime est avant tout Chrétienne. L'époque de Versailles, c'est l'ensemble des arts barouqes dirigès vers Dieu, musicalement, c'est l'Poque du MESSIA DE HENDEL, de l'AVE MARIA, de la Grande Musique.

A la Révolution dite Franòaise, l'accent est mis sur l'infériorité intellectuelle et physiologique de la femme. Diderot, dans son essai de 1772 sur les femmes, écrit sur cette infériorité physiologique. Les femmes ne sont pas considérées comme de vrais individus pour les hommes de 1789. Elles doivent se contenter d’une activité domestique, extérieure à la société civile, et sont donc considérées comme des mères ou ménagères, loin des fonctions sociales que certaines désirent. Cette identification de la femme à la communauté familiale dépouille la femme de son individualité. La femme est le principal pilier du foyer, l’homme en est le principal jury.

Montées sur les barricades en 1830 pour renverser Charles X, les femmes n’acquièrent aucun nouveau droit. Seuls les utopistes, et les tous premiers journaux féministes envisagent l’égalité entre sexes. Les femmes doivent se contenter d'être les modèles d’allégories symbolisant sur les peintures, les fontaines, les fresques vertus et muses inspiratrices, de la Liberté notamment. En 1848, les femmes sont écartées du rétablissement du suffrage universel, malgré les efforts des femmes de 1848 et le droit au divorce qu’elles reçurent en 1792 va leur être retirée en 1816.

C’est au XX° siècle que les femmes commencent réellement à s’intégrer dans tous les secteurs de la société et reprendre la place qu'elles avaient sous l'Ancien Régime. La haute bourgeoisie Française reste imprégner de bonnes manières héritées de la Noblesse et la "grande Dame" est une femme dont le mari possède une position économique lui permettant de ne pas travailler mais... de SERVIR ason prochain par des cates et des oeuvres de Charité.

Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Quelle place pour la femme dans le royalisme ? - Page 5 A5comt10
Messages : 4718
Points : 9360
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle place pour la femme dans le royalisme ? - Page 5 Empty Re: Quelle place pour la femme dans le royalisme ?

Message par Hervé J. VOLTO Dim 1 Mar 2020 - 20:24

Pardon : SERVIR son prochain par des actes et des oeuvres de Charité.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Quelle place pour la femme dans le royalisme ? - Page 5 A5comt10
Messages : 4718
Points : 9360
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle place pour la femme dans le royalisme ? - Page 5 Empty Re: Quelle place pour la femme dans le royalisme ?

Message par Terrestre Dim 1 Mar 2020 - 20:27

Pas du tout cher Hervé vous ne m'ennuyez aucunement, pardonnez ma virulence, je vous l'ai dit, je suis sauvage c'est ainsi c'est ma nature, je peux parfois me montrer grossière si je n'y prend pas garde je vous prie de me pardonner. C'est seulement la façon dont moi je vis le rapport à l'approbation des autres. C'est mon point de vue très personnel.

Il y a des choses qui m'irritent et je suis quelqu'un de rapide à la colère, la tricherie, l'orgueil et l'égoïsme en font partie. Le fait de considérer la récompense comme le but m'horripile. Ce n'est en aucun cas lié à vos explications que je lis toujours avec intérêt. Je gagnerai à être plus patiente c'est certain.
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Quelle place pour la femme dans le royalisme ? - Page 5 A4vico12
Messages : 834
Points : 2480
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelle place pour la femme dans le royalisme ? - Page 5 Empty Re: Quelle place pour la femme dans le royalisme ?

Message par Hervé J. VOLTO Lun 2 Mar 2020 - 10:06

Bon, alors je suis rassuré, chère Terrestre. Car j'ai toujours plaisir à vous lire.

Et ce que vous dite est très juste : considérer la récompense comme le but est horripilant. La devise de la Noblesse, je le dis pour tous ceux qui nous lisent, est ET demeure SERVIR, elle s'inpire de la devise du Chrétien. Seul le Roi peut souverainement anoblir quelqu'un : ce(tte) dernier(e) doit le MERITER. Celà nous garantie que l'anobliseemnt ne peut être acheté.

Quand au Noble d'aujourd'hui, il est descendant de quelqu'un qui a mérité et il se devrait au moins d'être la hauteur de ce quelqu'un : continuer à SERVIR sur l'exemple de ce quelqu'un est le but de l'institution Noblilaire, on apprend enfent à être Noble de cour à l'imitation de l'ancêtre anobli qui doit constituer une exemple. Et à SERVIR, non asservir. Le Royalisme est une forme de service, le service au Roi à venir.

En conclusion, pour aspirer à devenir Noble le jour où il y aura de nouveau un Roi, il faut commencer par se comporter en bon Chrétien.

CATHOLIQUES ET FRANCAIS, TOUJOURS ! ET ROYALISTES PARCE QUE CATHOLIQUES ET FRANCAIS...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Quelle place pour la femme dans le royalisme ? - Page 5 A5comt10
Messages : 4718
Points : 9360
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle place pour la femme dans le royalisme ? - Page 5 Empty Re: Quelle place pour la femme dans le royalisme ?

Message par Invité Lun 2 Mar 2020 - 17:52

Hervé J. VOLTO a écrit:Mais vous pourriez être anoblie, chère Florence-Yvonne, et chère Terrestre, mais l'anoblissement se mérite. et si vous le méritiez, il n'en reste pas moins qu'il manque le Roi qui seul peut souverainement anoblir...

Mais au fait, l'erspérence Royaliste n'est-il pas de revoir un jour la France reprise en min par un Roi ?

Bien que cela ne soit pas important, je suis chef de corps du Régiment du Languedoc.

Sinon archi-duchesse ou princesse pourquoi pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle place pour la femme dans le royalisme ? - Page 5 Empty Re: Quelle place pour la femme dans le royalisme ?

Message par Hervé J. VOLTO Mar 3 Mar 2020 - 15:55

Bravo, Florence_Yvonne ! Pas de fausse modestie...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Quelle place pour la femme dans le royalisme ? - Page 5 A5comt10
Messages : 4718
Points : 9360
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle place pour la femme dans le royalisme ? - Page 5 Empty Re: Quelle place pour la femme dans le royalisme ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum