Forum de la France chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Les musulmans de France : amis ou ennemis ?

+12
Jerome30
Ibralous
Tanzor
marie-madeleine
Dimitryet
Monsieur Jacques
Audelys11
AbouDard-a
Terrestre
Hervé J. VOLTO
Loiseau
Prince de Talmont
16 participants

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Les musulmans de France : amis ou ennemis ? - Page 6 Empty Les musulmans de France : amis ou ennemis ?

Message par Tanzor Lun 17 Aoû 2020 - 15:29

Ibralous a écrit:
(...)
Une position qui devrait cependant ravir Gabriel García, Tanzor, Hervé J. Volto, Loiseau, Léon Dubois, Audelys, Monsieur Jacques et consorts qui ont eu cette honnêteté de répondre suffisamment clairement à la question posée par Prince de Talmont pour, d'abord, se réunir là-dessus - c'est le moindre mérite de ce débat - et convaincre, ce faisant, les musulmans français fidèles à leur foi qu'ils auront certainement à préparer leurs bagages  à l'éventuelle approche du légitime roi de France. Comme d'ailleurs tous ceux professant quelque foi ou philosophie contraire à la sienne.

Vous faites un procès d'intention, sans preuve.
La royauté mettra tout en œuvre, bien évidemment, pour convertir les musulmans et les juifs. Mais elle le fera pacifiquement, sans contrainte.

Ibralous a écrit:
Terrestre a écrit:qui peut dire quels sont les projets de Dieu pour vous? Il agira à travers vous quoi que vous fassiez.

Nous sommes tout-à-fait d'accord et je vous renvoie votre propos avec autant de foi, à vous-même et à tous ceux qui s'efforcent de suivre, en actes, dans leur quotidien, les heureux préceptes de Jésus-Christ -aussi difficile soit-il de tendre la joue gauche... - exposés dans les évangiles. Enfin permettez-moi de simplement conclure avec le Saint Coran 2-148 : "A chacun une orientation vers laquelle il se tourne. Rivalisez donc dans les bonnes œuvres. Où que vous soyez, Dieu vous ramènera tous à Lui, car Dieu est certes Omnipotent".[/justify]
C'est tout le contraire de ce que dit Jésus : "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14,6)
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3753
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les musulmans de France : amis ou ennemis ? - Page 6 Empty Re: Les musulmans de France : amis ou ennemis ?

Message par Hervé J. VOLTO Lun 17 Aoû 2020 - 15:46

Il n'y a pas, dans l'Ancien Testament, des appels au meurtre tels que ceux-ci :

Combattez les infidèles jusqu’à leur soumission et que l’islam seul règne (Sourate 02, 193).
Combattez ceux qui s’opposent à vous jusqu’à l’élimination de toute subversion et jusqu’à ce que le culte soit rendu à Allah (Sourate 02, 196).
L’islam doit prévaloir sur toutes les autres religions (Sourate 03, 85).
Les incroyants sont les ennemis avérés des musulmans (Sourate 04, 101).
S’ils apostasient, appréhendez-les et tuez-les où que vous les trouviez (Sourate 04, 89).
Ceux qui disent « Dieu est le Messie, fils de Marie », sont des impies (Sourate 05, 72).
Allah va terroriser les infidèles, frappez-les au cou, coupez-leur le bout des doigts (Sourate 08, 12).
Quand les musulmans tuent les infidèles, c’est Allah qui les tue en réalité (Sourate 08, 17).
Ceux qui rejettent Allah sont les pires des bêtes (Sourate 08, 55).
Ordre est donné au prophète de la part d’Allah d’exhorter les musulmans au combat contre l’infidèle (Sourate 08, 65).
O vous qui croyez (les musulmans), tuez les « infidèles » de votre entourage ; et qu’ils trouvent de la dureté en vous (Sourate 09, 123).
Tuez les « gens du Livre » (les chrétiens), car ils sont « infidèles » et ne croient pas en Allah (Sourate 09, 29).
Les chrétiens ont dit « Le Messie est Fils de Dieu ». Que Dieu les anéantisse : il n’y a pas d’autre Dieu qu’Allah (Sourate 09, 30).
Si vous ne partez pas en campagne militaire, Allah vous infligera un châtiment douloureux (Sourate 09, 33).
Tuez-les tous, partout où vous les trouverez (Sourate 09, 5).
Egorgez les non musulmans où vous les trouverez, attrapez-les, assiégez-les et tendez-leur des pièges (Sourate 09, 5).
Tuez les païens partout où vous les trouverez, attrapez-les, assiégez-les et tendez-leur des pièges (Sourate 09, 5).
Ceux qui renient leur foi (musulmane) sont des orgueilleux ; ils sont maudits ! Fais-leur la chasse et, où qu’ils se trouvent, ils seront capturés et tués impitoyablement, car la loi d’Allah est irrémissible (Sourate 33, 60-62).
Ceux qui refusent de croire (à l’islam) sont des « impies » ; que de générations avant eux avons-nous fait périr, lesquelles ont crié quand il n’était plus temps d’échapper (Sourate 38, 2).
Les « gens du Livre » (les chrétiens) qui sont incrédules, en enfer ! Pour y demeurer éternellement. Ce sont les pires êtres de la création (Sourate 98, 6).

Ce qui nous fait dire : Les musulmans de France : ennemis.

La Royauté mettra tout en œuvre, bien évidemment, pour convertir les musulmans et les juifs au Christianisme : mais elle le fera pacifiquement, sans contrainte. A la différence des musulmans qui, si l'on en croit le Coran, doivent tuer qui ne se convertit pas à l'islam, selon la Sourate 08, 17.
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Les musulmans de France : amis ou ennemis ? - Page 6 A5comt10
Messages : 4718
Points : 9356
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Les musulmans de France : amis ou ennemis ? - Page 6 Empty Re: Les musulmans de France : amis ou ennemis ?

Message par Terrestre Lun 17 Aoû 2020 - 20:20

Tanzor oui, sauf que là on n'est pas entrain de réfléchir à comment convertir Ibralous et pourquoi l'Islam ne l'amènera pas à Jésus-Christ (ce qui est certain, l'Islam je ne crois pas qu'il conduise à Jésus, donc au salut).
Ce que j'entrevois, c'est plutôt que le fait qu'un ancien catholique au milieu de musulmans pourrait bien avoir un effet innatendu... Sur les musulmans! Dieu voit peut-être au delà, même quand l'homme ne veut pas, se détourne de sa foi, Dieu ne se détourne pas de l'homme, Dieu lui, se souvient!
Ce serait comique par exemple que notre ami Ibralous convertisse des musulmans malgré lui, simplement parce que même si il a adhéré aux principes coraniques, les valeurs chrétiennes se sont imprimées en lui et dans son fonctionnement, et témoigneront malgré lui que l'Islam n'apporte pas le salut.
C'est un exemple.
J'ai la certitude que notre Dieu est puissant et que quand il a appelé Ibralous à la foi catholique, il ne l'a pas fait par hasard. Il devait bien savoir qu'il se détournerait et a surement déjà une longueur d'avance Razz
Terrestre
Terrestre
Vénérable
Vénérable

Les musulmans de France : amis ou ennemis ? - Page 6 A4vico12
Messages : 834
Points : 2476
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les musulmans de France : amis ou ennemis ? - Page 6 Empty De la coupe aux lèvres...

Message par Ibralous Mar 18 Aoû 2020 - 0:22

Hervé J. VOLTO a écrit: si l'on en croit le Coran [...]
Mais vous n'en croyez pas un mot, n'est-ce pas, mon cher Hervé ? Et ne cherchez en aucune façon à y entendre même une quelconque logique ou organisation, sinon de folie meurtrière envers tout non-musulman. Vous n'y picorez, comme un coq, que ce qui vous sert dans votre diatribe furieusement psittacique. Mais il est vrai que vous êtes en guerre, vous avez donc de sérieuses excuses... Quand vous serez un peu plus en paix, à tout le moins trêve, faites-moi signe : je vous indiquerai quelques pistes pour mieux entendre comment des milliers de chrétiens - voire dizaines ou centaines de mille, en certains cas, plus rarement millions - ont pu prospérer, des siècles durant, en terres musulmanes, a contrario des musulmans en terres chrétiennes...
   
Ne sera donc français, nous informez-vous par ailleurs que
Hervé J. VOLTO a écrit:tout citoyen né de père ET de mère catholiques.
Votre formule appelle deux questions.
En un, combien y a-t-il aujourd'hui en France de couples baptisés selon le rite catholique ?
En deux, quel sera la nationalité de tout citoyen né de père OU de mère non-catholique ?
Ibralous
Ibralous
Chef
Chef

Messages : 115
Points : 1987
Date d'inscription : 14/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les musulmans de France : amis ou ennemis ? - Page 6 Empty Procès d'intention ?

Message par Ibralous Mar 18 Aoû 2020 - 0:30

Tanzor a écrit:Vous faites un procès d'intention, sans preuve.
Certes pas, l'intention semble bien réelle, si j'en crois le commentaire d'Hervé :
Hervé J. VOLTO a écrit:Cher Ibralous, vous avez écrit :
les musulmans français fidèles à leur foi auront[selon vous] certainement à préparer leurs bagages  à l'éventuelle approche du légitime roi de France. Comme d'ailleurs tous ceux professant quelque foi ou philosophie contraire à la sienne. Ce qui fera beaucoup de monde au final...  
C'est en effet exactement notre position.
Ibralous
Ibralous
Chef
Chef

Messages : 115
Points : 1987
Date d'inscription : 14/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les musulmans de France : amis ou ennemis ? - Page 6 Empty Re: Les musulmans de France : amis ou ennemis ?

Message par Hervé J. VOLTO Mar 18 Aoû 2020 - 9:34

Cher Ibralous, je suis né en Algérie, au milieu des arabo-muslamans. J'ai lu le Coran. La Taqya ne focntionne pas avec moi.

On connait le sort réservé aux Chrétiens par les écrits du Coran :

1. Quand les musulmans tuent les infidèles, c’est Allah qui les tue en réalité (Sourate 08, 17).
2. Ceux qui rejettent Allah sont les pires des bêtes (Sourate 08, 55).
3. Ordre est donné au prophète de la part d’Allah d’exhorter les musulmans au combat contre l’infidèle (Sourate 08, 65).
4. O vous qui croyez (les musulmans), tuez les « infidèles » de votre entourage ; et qu’ils trouvent de la dureté en vous (Sourate 09, 123).
5. Tuez les « gens du Livre » (les chrétiens), car ils sont « infidèles » et ne croient pas en Allah (Sourate 09, 29).

Ce qui nous fait dire : Les musulmans de France : ennemis.

La Royauté mettra tout en œuvre, bien évidemment, pour convertir les musulmans, et aussi les juifs et les Chrétiens non-Catholiques au Catholicisme : mais elle le fera pacifiquement, sans contrainte. A la différence des musulmans qui, si l'on en croit le Coran, doivent tuer qui ne se convertit pas à l'islam, selon la Sourate 08, 17.

Les musulmans de France fidèles à leur foi auront certainement à préparer leurs bagages à l'éventuelle approche du Légitime Roi de France, Monarque Catholique et Royal.

Avec çà, nous sommes pas ici pour stigmatiser une communauté plus qu’une autre ni pour menacer quiconque. Qui vivra sans violer les lois d’un Etat appellé à redevenir Catholique et Royal n’aura rien à craindre...

J'ai parlé : vous n'aurez pas d'autres réponse de ma part, cher Ibralous.

Que la main de Dieu vous accompgne...
Hervé J. VOLTO
Hervé J. VOLTO
Vénérable
Vénérable

Les musulmans de France : amis ou ennemis ? - Page 6 A5comt10
Messages : 4718
Points : 9356
Date d'inscription : 01/12/2019
Age : 62
Localisation : Résident en Italie

Revenir en haut Aller en bas

Les musulmans de France : amis ou ennemis ? - Page 6 Empty Les musulmans de France : amis ou ennemis ?

Message par Tanzor Mar 18 Aoû 2020 - 12:20

Terrestre a écrit:Tanzor oui, sauf que là on n'est pas entrain de réfléchir à comment convertir  Ibralous et pourquoi l'Islam ne l'amènera pas à Jésus-Christ (ce qui est certain, l'Islam je ne crois pas qu'il conduise à Jésus, donc au salut).
Ce que j'entrevois, c'est plutôt que le fait qu'un ancien catholique au milieu de musulmans pourrait bien avoir un effet innatendu... Sur les musulmans! Dieu voit peut-être au delà, même quand l'homme ne veut pas, se détourne de sa foi, Dieu ne se détourne pas de l'homme, Dieu lui, se souvient!
Ce serait comique par exemple que notre ami Ibralous convertisse des musulmans malgré lui, simplement parce que même si il a adhéré aux principes coraniques, les valeurs chrétiennes se sont imprimées en lui et dans son fonctionnement, et témoigneront malgré lui que l'Islam n'apporte pas le salut.
C'est un exemple.
J'ai la certitude que notre Dieu est puissant et que quand il a appelé Ibralous à la foi catholique, il ne l'a pas fait par hasard. Il devait bien savoir qu'il se détournerait et a surement déjà une longueur d'avance Razz

Vous avez peut-être raison.
Ce serait intéressant de savoir pourquoi Ibralous s'est converti à l'Islam. Peut-être une déception...
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3753
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les musulmans de France : amis ou ennemis ? - Page 6 Empty Oui, soyons clairs !

Message par Ibralous Mar 18 Aoû 2020 - 14:00

Hervé J. VOLTO a écrit:La taqiya ne fonctionne pas avec moi.
Merci donc de ne pas m'en accuser : ce n'est pas du tout ma tasse de thé... et de ne pas l'utiliser vous-même :  la taqiya, c'est notamment donner sciemment aux mots un sens qu'ils n'ont pas. En un, mettez-vous bien dans la tête qu'Al-Lah, pour un musulman, c'est "Le" Dieu dans toute Son Unicité (sourate 112) - L'un Absolu et Suprême de tous, quelle que soient la manière dont chacun le "voit" - et non pas "un" dieu (lahoun). Nous avons bel et bien en commun, musulmans et catholiques, les treize premiers mots du "Credo" : "Je crois en un SEUL DIEU Créateur du ciel et de la terre...", ainsi que tint à me le rappeler ma très chère mère saluant mon entrée en islam.
En deux, la sourate 9, dont j'ai  expliqué le contexte de sa révélation en d'autres post, n'appelle à tuer, à moins qu'ils ne se repentent (verset 11), que les polythéistes qui venaient de rompre la trêve avec les musulmans (versets 3-7). Ses versets 29 et 153 qui désignent notamment ceux des chrétiens qui refusent le Coran - vous avez pour un fois raison dans cette lecture - n'exhortent pas à tuer ceux-ci mais à les combattre jusqu'à ce qu'ils se soumettent au pouvoir musulman, en payant la jezzia (verset 29).
Cela dit, mon intervention en ce fil se situe non pas dans le combat mais dans l'hypothèse d'un contrat que pourrait proposer le pouvoir royaliste catholique à ceux des musulmans qui en accepteraient la domination sur le territoire français. Une cohabitation pacifique donc. Certes et d'une manière générale, l'islam et le catholicisme se sont combattus, se combattent et se combattront tant que Dieu Lui-même le voudra, c'est clair. Mais les modalités du combat sont variées et je fais partie de ceux, de tous bords, qui veulent  le mener dans "la compétition dans les bonnes œuvres". Je la promeus partout : dans les pays sous domination musulmane comme en ceux sous une autre domination. Ce faisant, je ne cesse d'être, loin de tout syncrétisme, chrétien ET musulman. Notre hypothétique "programme" commun n'est, ni plus ni moins, qu'un catalogue perpétuellement exhaustif de bonnes œuvres. Notamment dans l'urgente et prioritaire défense de la vie. C'est là que vous trouverez l'amitié de vos rivaux musulmans. Nulle part ailleurs.    
Que Dieu vous guide au meilleur de vous-même pour le meilleur de tous...
Ibralous
Ibralous
Chef
Chef

Messages : 115
Points : 1987
Date d'inscription : 14/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les musulmans de France : amis ou ennemis ? - Page 6 Empty Des questions...

Message par Ibralous Mar 18 Aoû 2020 - 16:03

Dimitryet a écrit:l'Islam radical ce n'est plus les "sauvages" de Laodicée et Sardes d'Apocalypse. Mais les marcheurs de nuit d'antichrist déjà avec d'autres.
Qu'entendez-vous par "radical" ? Y comptez-vous les terroristes à visage islamique qui tuent aveuglément au mépris des limites prescrites par l'islam ? Suggérez-vous qu'il puisse exister, a contrario, un "christianisme radical" ? Plus généralement, l'idée de qualifier une quelconque religion de "radicale" vous paraît-elle juste ? J'ai bien compris, Dimitryet, que vous ne maîtrisiez pas la langue française et j'admire votre effort à communiquer cependant en ce forum mais il vous faut porter une plus forte attention dans le choix des mots. Et éviter de vous y perdre. Posez-vous et posez à autrui des questions simples, avant d'enfermer quiconque, quoi que ce soit, quelque religion autre que la vôtre, dans des schémas prêt-à-porter.
Beaucoup de chrétiens et musulmans pensent que la fin des temps approche. En quoi très concrètement ? Dans votre environnement ? Dans les contraintes et les séductions contemporaines ? Les directions assignées à l'Humanité par les "grands" de ce monde ? Vous évoquez l'Antéchrist. Quelle en est concrètement la vision chrétienne ? Plus spécifiquement catholique en l’occurrence de ce forum ? Y a-t-il une (ou plusieurs) vision(s) musulmane(s) de l'Antéchrist ? Le cas échéant, en quoi les unes et les autres divergent et convergent ? C'est à partir des réponses à ces questions que nous pourrons, si Dieu veut, nous entendre sur un catalogue de bonnes œuvres à accomplir dans le monde d'aujourd'hui... qui n'est déjà plus celui d'hier.
Ibralous
Ibralous
Chef
Chef

Messages : 115
Points : 1987
Date d'inscription : 14/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les musulmans de France : amis ou ennemis ? - Page 6 Empty Les musulmans de France : amis ou ennemis ?

Message par Tanzor Mar 18 Aoû 2020 - 19:20

Ibralous a écrit:
(...)
Cela dit, mon intervention en ce fil se situe non pas dans le combat mais dans l'hypothèse d'un contrat que pourrait proposer le pouvoir royaliste catholique à ceux des musulmans qui en accepteraient la domination sur le territoire français. Une cohabitation pacifique donc. Certes et d'une manière générale, l'islam et le catholicisme se sont combattus, se combattent et se combattront tant que Dieu Lui-même le voudra, c'est clair. Mais les modalités du combat sont variées et je fais partie de ceux, de tous bords, qui veulent  le mener dans "la compétition dans les bonnes œuvres". Je la promeus partout : dans les pays sous domination musulmane comme en ceux sous une autre domination. Ce faisant, je ne cesse d'être, loin de tout syncrétisme, chrétien ET musulman. Notre hypothétique "programme" commun n'est, ni plus ni moins, qu'un catalogue perpétuellement exhaustif de bonnes œuvres. Notamment dans l'urgente et prioritaire défense de la vie. C'est là que vous trouverez l'amitié de vos rivaux musulmans. Nulle part ailleurs.    
Que Dieu vous guide au meilleur de vous-même pour le meilleur de tous...[/justify]
Les "bonnes œuvres" que vous évoquez sont écrites dans l'Evangile. Si vous les acceptez, une négociation est inutile.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3753
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les musulmans de France : amis ou ennemis ? - Page 6 Empty Conclusion ?

Message par Ibralous Mar 18 Aoû 2020 - 19:54

Tanzor a écrit:Les "bonnes œuvres" que vous évoquez sont écrites dans l’Évangile. Si vous les acceptez, une négociation est inutile.
Content d'apprendre qu'à quatre-vingt ans, on peut ne pas craindre de conclure en queue-de-poisson (symbole hautement chrétien, il est vrai...).
Ibralous
Ibralous
Chef
Chef

Messages : 115
Points : 1987
Date d'inscription : 14/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les musulmans de France : amis ou ennemis ? - Page 6 Empty Conclusion ?

Message par Ibralous Mar 18 Aoû 2020 - 20:19

Dimitryet a écrit:je pense que vous avez trahi quelque part la langue et la culture françaises.
Vous y allez fort mais vous avez d'autant plus le droit de le penser que vous ne me connaissez pas personnellement. Cela dit, votre "quelque part" m'interroge... Pourriez-vous m'en dire plus ? Je crains cependant que cela ne fasse guère avancer le présent débat. Serait-ce qu'il vous manque au moins une des
Dimitryet a écrit:langues de l'Esprit Saint descendues sur les apôtres et les saints
qui leur ont permis, non seulement, de se  faire comprendre mais, peut-être surtout, de comprendre les autres ? Courage et priez Dieu d'en faire de même pour nous... Histoire, par exemple, de  percevoir plus précisément les
Dimitryet a écrit:mirages druides.
Vous semblez avoir étudié la question. Je serais très heureux d'entendre ce que vous connaissez de notre antique culture ouest-européenne... Et/ou encore quelque chose de votre science de
Dimitryet a écrit:l'islam radical. Tout le monde sait de quoi on parle
sauf moi, hélas. Mais, puisqu'il vous semble superflu de répondre à ma question - et à celles qui suivaient... - peut-être devriez-vous plutôt m'instruire sur l'islam non-radical ? Je suis moyennement intelligent : je devrais pourvoir déduire, incha Allah, le sens exact de son contraire... Avec, en tout cela et bien entendu, le souci d'avancer dans notre débat. Mais faut-il le poursuivre ? Je me demande parfois si vous en avez réellement l'intention... Quelle que soit la couleur réelle de la force que  vous m'attribuez, j'ai, moi, cette faiblesse de l'espérer assez claire pour me tenir toujours prêt à vous répondre au mieux...  
Ibralous
Ibralous
Chef
Chef

Messages : 115
Points : 1987
Date d'inscription : 14/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les musulmans de France : amis ou ennemis ? - Page 6 Empty Les musulmans de France : amis ou ennemis ?

Message par Tanzor Mar 18 Aoû 2020 - 22:18

Ibralous a écrit:
Tanzor a écrit:Les "bonnes œuvres" que vous évoquez sont écrites dans l’Évangile. Si vous les acceptez, une négociation est inutile.
Content d'apprendre qu'à quatre-vingt ans, on peut ne pas craindre de conclure en queue-de-poisson (symbole hautement chrétien, il est vrai...).

Mon propos est à double sens :
- soit vous pensez que c'est une "queue de poisson" et le débat est clos
- soit vous m'apportez des arguments pour justifier une négociation.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3753
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les musulmans de France : amis ou ennemis ? - Page 6 Empty Re: Les musulmans de France : amis ou ennemis ?

Message par Invité Mar 18 Aoû 2020 - 22:19

Quel meilleur témoignage que celui d'un musulman gagné au Christ ?

Joseph Fadelle, irakien réfugié en France après avoir été persécuté en Irak pour s'être converti au catholicisme (prison, torture, victime de tirs par son propre frère!) exhorte à sensibiliser les musulmans aux danger du Coran, livre de haine dont Dieu ne saurait être l'auteur.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les musulmans de France : amis ou ennemis ? - Page 6 Empty Les musulmans de France : amis ou ennemis ?

Message par Tanzor Mar 18 Aoû 2020 - 22:35

Gabriel García a écrit:Quel meilleur témoignage que celui d'un musulman gagné au Christ ?

Joseph Fadelle, irakien réfugié en France après avoir été persécuté en Irak pour s'être converti au catholicisme (prison, torture, victime de tirs par son propre frère!) exhorte à sensibiliser les musulmans aux danger du Coran, livre de haine dont Dieu ne saurait être l'auteur.


C'est un livre excellent !
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3753
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les musulmans de France : amis ou ennemis ? - Page 6 Empty Re: Les musulmans de France : amis ou ennemis ?

Message par Monsieur Jacques Mar 18 Aoû 2020 - 23:37


Monsieur Jacques
Vénérable
Vénérable

Messages : 270
Points : 1754
Date d'inscription : 18/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Les musulmans de France : amis ou ennemis ? - Page 6 Empty Les musulmans de France : amis ou ennemis ?

Message par Tanzor Mer 19 Aoû 2020 - 7:24


Je conserve l'article pour une utilisation ultérieure. Merci.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3753
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les musulmans de France : amis ou ennemis ? - Page 6 Empty Prolégomènes ?

Message par Ibralous Mer 19 Aoû 2020 - 19:22

Tanzor a écrit:"]Les "bonnes œuvres" que vous évoquez sont écrites dans l’Évangile. Si vous les acceptez, une négociation est inutile.
OU ALORS
Tanzor a écrit: vous m'apportez des arguments pour justifier une négociation.
Je vais donc argumenter. Pas à pas : le sujet est vaste et peut donner lieu à des bien des dérapages, alors que j'ai, comme vous, beaucoup d'autres chats à fouetter... plus souvent à caresser, d'ailleurs et grâce à Dieu !

Toutes les religions ont leur propre catalogue de bonnes œuvres. Un certain nombre de celles-ci sont d’ordre cultuel et leurs variations distinguent des sous-groupes (par exemple catholiques, protestants, orthodoxes… en Chrétienté ; sunnites, chiites… en Islam) en conflit plus en moins profond et durable entre eux. D’ordre social, économique et/ou écologique, d’autres sont susceptibles de se retrouver valorisées, non seulement en diverses religions éventuellement concurrentes mais aussi au sein de groupements ouvertement irréligieux. Au-delà des oppositions doctrinales irréductibles, il y a donc matière à négocier des modi vivendi… évidemment contingentés à toute une diversité de paramètres.
En un, l’organisation politique du lieu où vivent les gens. Aucune n’est perpétuelle et le choix entre telle ou telle de ses différentes options ne fut jamais le fruit d’un consensus ; sinon inconscient, en des temps très anciens – peut-être même mythiques (Âge d’or…) – où l’état de nature dictait exclusivement le quotidien de communautés très réduites en nombre. La force spirituelle, guerrière et/ou économique de petites minorités a depuis imposé sa loi aux gens ; assez récemment et selon toute apparence légitimée par des majorités populaires issues des urnes – en France depuis guère plus d’un demi-siècle : 1944, accès des femmes au suffrage universel… cent ans après les hommes – ailleurs parfois moins.
Objectivement légitime d’un point de vue historique (1) mais – euphémisme impliquant de lourds choix stratégiques... – actuellement « très minoritaire » au sein de la population de mon pays natal, votre projet de restaurer la royauté catholique à la tête de la France a besoin d’alliés, pour à tout le moins réduire, sinon éviter, un fort probable bain de sang. Beaucoup de français non-catholiques – et même catholiques… – croient que la république laïque est actuellement le « meilleur » système pour leur assurer un quotidien suffisamment apaisé et… durable. Il vous faut les convaincre du contraire. Cela suppose plus que des diatribes : de vraies négociations... (À suivre ?)

NOTE
(1) : J'entends bien, évidemment, que votre foi y voit une toute autre et absolue légitimité, d'ordre divin, mais convenez tout de même que cet argument soit difficile à avancer en dehors de votre communauté...
Ibralous
Ibralous
Chef
Chef

Messages : 115
Points : 1987
Date d'inscription : 14/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les musulmans de France : amis ou ennemis ? - Page 6 Empty Les musulmans de France : amis ou ennemis ?

Message par Tanzor Mer 19 Aoû 2020 - 22:30

Ibralous a écrit:
Tanzor a écrit:"]Les "bonnes œuvres" que vous évoquez sont écrites dans l’Évangile. Si vous les acceptez, une négociation est inutile.
OU ALORS
Tanzor a écrit: vous m'apportez des arguments pour justifier une négociation.
Je vais donc argumenter. Pas à pas : le sujet est vaste et peut donner lieu à des bien des dérapages, alors que j'ai, comme vous, beaucoup d'autres chats à fouetter... plus souvent à caresser, d'ailleurs et grâce à Dieu !

Toutes les religions ont leur propre catalogue de bonnes œuvres. Un certain nombre de celles-ci sont d’ordre cultuel et leurs variations distinguent des sous-groupes (par exemple catholiques, protestants, orthodoxes… en Chrétienté ; sunnites, chiites… en Islam) en conflit plus en moins profond et durable entre eux. D’ordre social, économique et/ou écologique, d’autres sont susceptibles de se retrouver valorisées, non seulement en diverses religions éventuellement concurrentes mais aussi au sein de groupements ouvertement irréligieux. Au-delà des oppositions doctrinales irréductibles, il y a donc matière à négocier des modi vivendi… évidemment contingentés à toute une diversité de paramètres.
En un, l’organisation politique du lieu où vivent les gens. Aucune n’est perpétuelle et le choix entre telle ou telle de ses différentes options ne fut jamais le fruit d’un consensus ; sinon inconscient, en des temps  très anciens – peut-être même mythiques (Âge d’or…) – où l’état de nature dictait exclusivement le quotidien de communautés très réduites en nombre. La force spirituelle, guerrière et/ou économique de petites minorités a depuis imposé sa loi aux gens ; assez récemment et selon toute apparence légitimée par des majorités populaires issues des urnes – en France depuis guère plus d’un demi-siècle : 1944, accès des femmes au suffrage universel… cent ans après les hommes – ailleurs parfois moins.
Objectivement légitime d’un point de vue historique (1) mais – euphémisme impliquant de lourds choix stratégiques... – actuellement « très minoritaire » au sein de la population de mon pays natal, votre projet de restaurer la royauté catholique à la tête de la France a besoin d’alliés, pour à tout le moins réduire, sinon éviter, un fort probable bain de sang. Beaucoup de français non-catholiques – et même catholiques… – croient que la république laïque est actuellement le « meilleur » système pour leur assurer un quotidien suffisamment apaisé et… durable. Il vous faut les convaincre du contraire. Cela suppose plus que des diatribes : de vraies négociations... (À suivre ?)

NOTE
(1) : J'entends bien, évidemment, que votre foi y voit une toute autre et absolue légitimité, d'ordre divin, mais convenez tout de même que cet argument soit difficile à avancer en dehors de votre communauté...

Merci pour avoir pris le temps d'écrire cette longue missive. Elle se résume, pour moi, en deux points.

1) les "bonnes œuvres" auxquelles vous faites allusion sont très conjoncturelles. D'où votre discours relativiste.
Pour un chrétien, il s'agit de respecter :
- le décalogue
- les béatitudes.
D'où ma question initiale : que peut-il y avoir à négocier ?

2) votre deuxième argument ressort d'une vision erronée de la prise de pouvoir. Vous n'êtes pas le seul : je me bats contre nombre de chrétiens qui manifestent une grande naïveté en la matière. Il s'agit de participer aux luttes du peuple, sur la base de ses propres revendications, que les gens montent d'un cran, étape par étape, jusqu'à contester le pouvoir. Pendant toute cette longue maturation, qui peut prendre 5, 10 ou 20 ans, les gens se diront "on ne comprend rien au projet de société des royalistes, mais ils nous défendent bien". Et, lorsque cela sera mûr, il faudra effectivement un coup de force.
Tanzor
Tanzor
Vénérable
Vénérable

Messages : 1436
Points : 3753
Date d'inscription : 07/03/2019
Age : 83
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les musulmans de France : amis ou ennemis ? - Page 6 Empty Re: Les musulmans de France : amis ou ennemis ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum